VORACITY I - New World

Arc 3 : L'Être aux Mille Visages

Épilogue

.

Harddyn sourit quand il regarda son époux endormi à côté de lui. Couchés sur le ventre, il était nu et à peine recouvert par le drap qui laissait voir son dos et ses fesses, tous deux illuminés par la lune illusoire qui éclairait sa chambre à Nazarick. Celle-ci faisait également briller les joues humides de larmes du jeune homme.

Ce n'était plus celles qu'il avait versées en découvrant la véritable apparence de sa femme. C'était celle qui avait coulé plus tard, quand Harddyn, après l'avoir entraîné dans ses appartements, avait réaffirmé son emprise sur lui en prenant sa virginité. Neiryl n'avait pas pleuré de douleur bien sûr, Harddyn ne l'aurait pas permis. S'il avait pleuré, c'était à cause du plaisir, mais également de la honte de jouir ainsi, prit comme une femelle. Cela amusait Harddyn. Il était sûr d'arriver à lui faire changer d'avis, et ce, sans ses pouvoirs.

Il prit la couverture et la remonta pour que Neiryl n'attrape pas froid. Il se leva ensuite du lit et se dirigea vers un grand miroir. La lumière lunaire faisait scintiller sa peau d'albâtre. Il observa son reflet. Il avait parfois du mal à se reconnaître. Il avait été tant de personnes différentes. Taliesin, le barde. Lurka Bronac, l'alchimiste. Rakell Carnelian, la danseuse. Pendant quelques jours, il avait même été Tiervain Elbeo, le secrétaire.

Pourtant, celui qu'il avait en face de lui, c'était le vrai lui. Celui qu'il considérait comme étant sa véritable identité. Harddyn Emeryas.

C'était un nom. Une apparence. Mais pas seulement. C'était également un assemblage complexe et réfléchi de diverses Races et Classes parmi toutes celles qu'il avait créées et qu'il avait récupérées en dévorant la Totalité des Uns.

Il ouvrit alors son propre menu. Nom. Titre. Occupation. Résidence. Alignement. Et enfin, Niveaux de Races.

"– Viscosité Noire Antique (5)

Arch-Incube (5)

Maître de la Mort (1)

Administrateur"

Ceux-ci n'avaient pas changé depuis cette première fois où ils avaient remanié son personnage pour ne garder que les plus puissantes parmi ses Races tout en conservant le bénéfice de ses Capacités et Compétences grâce à [Neuro-Atypique]. Elles étaient sa base. Son noyau. Peut-être que par la suite il essaierait d'en ajouter, mais il était certain qu'il ne retirerait jamais celles-là. Elles formaient son identité depuis qu'il était arrivé, sa personnalité.

Au niveau des Classes aussi il en avait maintenu certaines. D'abord Grand Sage qui, grâce à Administrateur, faisait de lui l'être le plus puissant de ce monde, puis Mage d'Esprit et Explorateur. Le premier était compréhensible. Après tout, ses pouvoirs mentaux avaient été la bastille sur laquelle il s'était appuyé depuis le début. Il ne pouvait s'en passer. Le second était plus par nostalgie. C'était la toute première Classe qu'il avait eue quand il avait commencé ce personnage. Certes, le monde avait besoin d'être exploré, mais quand ce ne serait plus le cas, elle serait inutile. Pourtant Harddyn souhaitait la conserver.

Le reste de ses Classes était, lui, totalement inédit. En fait, à l'exception de Mage d'Esprit et d'Explorateur, l'intégralité de celles-ci était de niveau Supérieur. Souvent parmi les plus rares. Cela aurait été impossible à l'époque d'YGGDRASIL, bien sûr. Mais ils n'étaient plus là-bas. Harddyn n'était donc plus attaché à ses règles et pouvait devenir aussi puissant qu'il le désirait.

La première entre toutes était celle qui lui permettrait à nouveau de faire de la Magie, la Classe Mage Moderne. La première fois qu'il en avait ajouté une, il était seulement Mage. Cependant, en rebâtissant son personnage, il avait opté pour cette autre version plus avancée. En effet, tout Mage pouvait être également Élémentaliste, c'est-à-dire contrôler un élément primaire ou secondaire du jeu. Toutefois, avec l'introduction des éléments artificiels Verre, Plastique et Métal lors de la 5e extension, il avait été nécessaire aux joueurs qui désiraient les utiliser de transformer leur Classe de Mage en Mage Moderne. Cette distinction était importante pour Harddyn, car elle lui avait permis d'ajouter une autre Classe encore plus puissante, celle d'Élémentaliste Stellaire.

Ce qu'il fallait savoir, c'était que les Joueurs maîtrisant plus de deux ou trois éléments étaient rares. Ce fait venait notamment des restrictions qui accompagnaient leur utilisation. Tout Mage n'avait d'abord accès qu'aux quatre éléments primaires. Ce n'est qu'ensuite qu'ils pouvaient choisir des Classes d'Élémentalistes pour des éléments secondaires. Cependant, ils ne pouvaient prendre que ceux liés à leur(s) élément(s) primaires déjà possédés. Ainsi, un Élémentaliste : Air ne pouvait sélectionner par la suite que les éléments Foudre, Glace ou Sable.

Il fallait également savoir que si le choix d'un élément en particulier renforçait les sorts du dit élément, il interdisait aussi d'apprendre des Sorts d'autres éléments. Par exemple, Narberal Gamma, qui était Élémentaliste : Air et Foudre, ne pouvaient pas apprendre de Sorts liés à d'autres éléments que ces deux-là.

Certains joueurs parmi les plus puristes avaient créé des personnages d'Élémentalistes en ne prenant que des Classes de ce type. Toutefois, le consensus était souvent de se spécialiser afin de rendre les Sorts plus efficaces.

Élémentaliste Stellaire, cependant, était une Classe à part, puisqu'elle permettait de maîtriser tous les éléments avec les mêmes bonus de puissance que pour chacune des Classes d'Élémentalistes. Bien entendu, dans le jeu, obtenir cette Classe était extrêmement difficile, car de nombreux critères devaient être remplis. Tout d'abord, il fallait posséder au moins 1 Niveau dans chacune des Classes d'Élémentaliste, y compris d'éléments artificiels (raison pour laquelle il fallait également être un Magicien ou un Mage Moderne). Ensuite, comme pour la Classe Éclipse de Ainz, il fallait que le Joueur totalise un Niveau global de 95 et enfin qu'il accomplisse une série de quêtes complexes afin d'obtenir le Cristal de Donnée de la classe Élémentaliste Stellaire.

Bien entendu, pour Harddyn c'était différent. Grâce à [Polyvalence], il lui suffisait de la sélectionner et de l'ajouter aux siennes pour posséder l'une des plus puissantes et versatiles Classe de tous YGGDRASIL d'autant que les Sorts élémentaires représentaient près d'un quart de tous ceux qui existaient dans le jeu. Mais encore une fois, ce n'était plus un jeu.

La Classe suivante qu'il avait choisie était celle de Grand Enchanteur. C'était la forme Supérieure de l'Enchanteur, un Mage spécialisé dans les Buffs et Débuffs, c'est-à-dire les Altérations positives et Négatives. Puis il y avait Héraut de la Nature qu'il partageait avec Mare. C'était donc une Classe de Magie Druidique. Bien entendu, comme il était Maître de la Mort, il possédait déjà tous les Sorts de Soins que ce type de Classe pourrait lui apporter. Cependant, elle lui permettait également d'utiliser tous les Sorts liés à la Nature ce qui était un atout non négligeable.

Au départ, cette Classe avait seulement pour but de renforcer les pouvoirs des Druides (comme Éclipsé le faisait avec celui des Nécromanciens). Toutefois, grâce à [Neuro-Atypique], en l'ajoutant après avoir sélectionné des Classes de Druide et de Haut Druide puis en supprimant celles-ci, il conservait toutes leurs Capacités et Compétences.

Plus puissante encore, presque autant qu'Élémentaliste Stellaire, et avec le même type de restrictions, il avait choisi la Classe de Triple Déesse. Celle-ci était l'évolution Supérieure de la Classe Inférieure de Sorcière. Il s'agissait d'un Mage de type Spirituel à mi-chemin entre le Magicien, qui pratiquait la Magie Arcanique, et le Prêtre, qui pratiquait la Magie Divine. Pourvus des Sorts proches de l'Arcanique, ils utilisaient des esprits et des prières aux divinités pour y parvenir. Au niveau Supérieur, les Sorcières pouvaient choisies de devenir soit des Vierges, spécialisées en défense et en Sorts de Buff, des Aïeules, qui, à l'inverse, utilisent une Magie plus offensive et des Sorts de Débuffs ou encore Mère, qui est un équilibre entre les deux et utilisait des Sorts de Soin. Chacune représentant un aspect de la Triple Déesse, une Classe rare qui pouvait cumuler la puissance des trois.

Pour ce qui est de la suite, et en dépit des principes premiers de son jeu, Harddyn n'avait choisi presque que des Classes de Guerrier. Il voulait un personnage qui soit équilibré entre Magie et Combat. Dans le jeu, le résultat aurait été plutôt faible, car il n'aurait pas eu les bases nécessaires pour acquérir la force de l'un ou de l'autre type. Cependant, vu le niveau de ce monde, Harddyn estimait que c'était suffisant et il préférait être paré à toute éventualité plutôt que se retrouver pris au dépourvu et incapable de se défendre.

Cependant, pour faire la transition entre les deux, il lui fallait un moyen de passer outre les incompatibilités qui existaient. En effet, un Guerrier a le plus souvent besoin d'une armure pour combattre. Or (et Ainz en avait fait l'expérience), il était impossible pour un Mage de pratiquer la Magie en étant vêtu d'une armure (notamment ses mains). Il y avait toutefois des exceptions. Par exemple, Narberal Gamma était à la fois Guerrière et Mage et cette grâce à une Classe Intermédiaire du nom de Magicienne en Armure. Celle-ci n'accordait aucune Compétence, seulement la Capacité de rendre des Sorts jetés en armures plus efficaces. Cette efficacité, bien sûr, augmentait au fur et à mesure des Niveaux.

Harddyn, lui, possédait la Classe Supérieure à celle-ci, Mage en Armure. Montée au maximum, elle lui permettait de porter n'importe quelle armure de Guerrier tout en jetant des Sorts sans que ceux-ci ne soient entravés là.

Cela serait parfaitement utile, car il avait décidé de conserver la Classe de Champions du Monde puisque c'était l'une des plus puissantes des Guerriers. Il avait également choisi celle de Seigneur Martial, de Tireur d'Élite et de Shinobi, trois Classes Supérieures de Combat au Corps à Corps (avec ou sans armes), de Combat à Distance (que ce soit avec un arc ou un fusil) et de Furtivité (le Niveau Supérieur de Ninja, lui-même un mélange entre un Voleur et un Assassin). Il savait que grâce à ces quatre-là, il était paré à n'importe quelle situation.

Cependant, il lui restait encore 9 points à attribuer pour atteindre le Niveau 100. Après réflexion, il avait choisi Magnat des Affaires (la forme Supérieure du Marchand) ainsi que 4 Niveaux (sur 15) de Chasseur. Au cas où. Mais il ne savait pas vraiment si ça allait lui être utile.

À l'époque d'YGGDRASIL, quand un Joueur tuait un animal, son corps disparaissait, ne laissant que les lots, les récompenses. Cependant, si un Chasseur était présent, il pouvait utiliser la Compétence [Équarissage]. À ce moment-là, le cadavre demeurait et le Chasseur pouvait en tirer tout ce qu'il pouvait : os, viande, fourrure, peau, plumes, griffes, crocs… mais également yeux, cervelle, organe, sang, etc. Il s'agissait du genre de matériaux qu'un joueur pouvait obtenir après avoir tué lui-même un animal. Cependant, il ne pouvait récupérer qu'un ou deux de chaque et en petite quantité. Le Chasseur, lui, avec une seule proie, pouvait arriver à collecter plusieurs de chaque. Cela faisait un Récolteur extrêmement utile pour le farming, c'est à dire la recherche de matériaux particuliers en chassant des monstres à répétition.

Cependant, dans ce monde, les cadavres ne disparaissaient pas et l'équarrissage était une pratique naturelle. Cette Classe n'avait donc, semble-t-il, plus aucun intérêt. Pourtant, Harddyn l'avait choisi pour compléter ses Niveaux et également pour voir s'il ne pouvait pas lui trouver une autre utilité.

Pensif, Harrdyn regarda une nouvelle fois le résultat.

"- Viscosité Noire Antique (5)

- Arch-Incube (5)

- Administrateur (0)

- Maître de la Mort (1)

- Grand Sage (5)

- Mage d'Esprit (10)

- Explorateur (10)

- Mage Moderne (5)

- Grand Enchanteur (5)

- Élémentaliste Stellaire (5)

- Héraut de la Nature (5)

- Triple Déesse (5)

- Mage en Armure (5)

- Champion du Monde (5)

- Seigneur Martial (5)

- Tireur d'élite (5)

- Shinobi (5)

- Seigneur Protecteur (5)

- Magnat des Affaires (5)

- Chasseur (4/15)"

Oui. C'était satisfaisant. Pensivement, il porta la main à son oreille et effleura la boucle d'or ciselé qui entourait son pavillon du lobe à l'hélix. C'était le seul bijou qu'il gardait sur lui, quelles que soient ses apparences. Il le dissimulait grâce à la magie pour que personne ne le remarque, mais il était toujours là.

Il ne s'agissait pas de celle qu'il avait créée le jour de leur arrivée dans ce monde pour passer de son Équipement d'Artisan à sa tenue informelle. Celle-ci, qu'il avait nommée « Merveille aux Mille Parures », avait été conçue bien plus tard, avec un plus grand soin, mais également des fonctionnalités bien plus développées. Ce n'était donc plus deux, mais plus d'une dizaines de Cristaux de Changement Rapide en forme d'octaèdres qui pendaient au bout de fines chaînes dorées. Tous n'étaient pas encore attribués, mais 7 d'entre eux l'étaient.

Il effleura le premier. Il eut un éclair de lumière et il fut revêtu d'une tenue quoi ressemblait à s'y méprendre à l'Âge d'Or de la Sagesse, sa tenue originelle. Cependant, il ne s'agissait que de l'apparence. Harddyn avait créé celle-ci spécialement en la dotant d'attributs destinés à augmenter l'efficacité de ses Classes.

Il se regarda à nouveau. Il essayait de fixer cette apparence dans le miroir. Oui, ça, ça c'était le véritable lui. Il devait absolument s'en souvenir pour rester lui-même. Pas seulement de son physique, mais aussi de ses vêtements et de ses Classes parce qu'en effet, toutes ses identités ne modifiaient pas forcément son visage.

Il effleura un second cristal. Il y eut un nouveau flash et donc une nouvelle transformation. Pourtant, au premier abord, rien ne semblait avoir changé. Cependant, en regardant bien, on remarquait que le tissu blanc de la tenue d'Harddyn était différent. Il avait un éclat irisé. C'est parce que Voie Originelle, la tenue qu'il portait précédemment, avait laissé sa place à une autre, Voie de la Magie.

Toutefois, ce n'était pas les seuls changements qui s'étaient produits. En effet, sur le menu qui n'avait pas disparu, la liste de ses Classes avait également été modifiée :

"- Grand Sage (5)

- Mage d'Esprit (10)

- Explorateur (10)

- Mage Moderne (5)

- Élémentaliste Stellaire (5)

- Grand Enchanteur (5)

- Héraut de la Nature (5)

- Triple Déesse (5)

- Seigneur de l'Espace-Temps (5)

- Constellationiste (5)

- Dai Onmyouji (5)

- Phantasma (5)

- Mage de Sang (5)

- Hiérophante (5)

- Roi des Shamans (5)"

De manière général, les Cristaux de Changement Rapide étaient des « macros », des commandes programmées permettant une action quasi automatique. Dans le jeu, elles pouvaient servir à paramétrer un combo d'attaque ou, grâce aux Cristaux, à rapidement changer de tenue en fonction des besoins. Cependant, dans le cas d'Harddyn, tout son être pouvait faire l'objet de changements. C'est comme cela qu'après un travail de tâtonnement en programmation, il avait réussi à créer des Cristaux capables à la fois de modifier sa tenue, mais aussi les Races et Classes qui le composaient.

Comme l'indiquait le nom de sa tenue, Voie de la Magie, ainsi que la liste de ses Classes, cette nouvelle apparence ou identité, était centrée sur son utilisation. Ce n'était plus simplement Harddyn, c'était Harddyn le Mage. Grâce à elle, à la place des Classes de Guerrier s'y ajoutaient 7 nouvelles Classes de jeter de Sorts, toutes de niveau Supérieur et les plus fortes parmi elles.

D'abord, Seigneur de l'Espace-Temps, fusions de Mage du Temps et de Mage de l'Espace. Toutes les deux étaient déjà des Classes Supérieures. La première permettait de maîtriser et de renforcer les Sorts de contrôle du Temps et la seconde, ceux de Déplacement. Celle qu'avait choisie Harddyn, était, encore une fois, une classe rare disponible après de nombreux efforts par les Joueurs d'YGGDRASIL. Une Classe qui lui avait été facile d'ajouter à son panel.

Les deux suivantes, Constellationiste et Dai Onmyouji étaient toutes les deux issues d'une Classe Inférieure appelée Astromancien. Celui-ci était un utilisateur de Magie Astrale, des Sorts permettant de toucher des choses intangibles comme les Spectres ou les Esprits. Le Constellationiste était le niveau Supérieur de ce type de Classe alors que Dai Onmyouji en était une variante. Alors que le premier jetait des Sorts grâce à la Magie des Étoiles, le second était capable d'invoquer des créatures mystiques grâce à ce même pouvoir. Au niveau supérieur, il pouvait même invoquer des entités proches du divin.

Le Phantasma, lui, était un illusionniste si puissant que ses mirages pouvaient être également sentis et touchés. Le Mage de Sang, lui, il pouvait utiliser les mêmes types de Compétences que les Vampires Véritables. Bien entendu, si c'était l'un d'entre eux qui possédait cette Classe, ces Compétences se transformaient en bonus de puissances. Enfin, le Hierophant était un Clerc qui possédait une Magie Divine du plus haut niveau quant au Roi des Shamans, comme pour Héraut de la Nature, il agissait au départ en tant que bosser de Capacités de Mages Spirituels de type Shaman, mais grâce, encore une fois, à [Neuro-Atypique], il possédait tous les pouvoirs des Classes inférieures.

À nouveau, Harddyn effleura un Cristal. Il y eut un nouveau flash, mais cette fois les modifications étaient plus notables. En effet, en plus du changement manifeste du tissu de sa tenue de l'irisé au noir profond, les parties faites d'or pur étaient plus épaisses et couvraient plus le corps d'Harddyn. Comme une armure. Bien entendu, celui-ci était immunisé contre les dégâts physiques, cependant les armures n'avaient pas pour seul but de protéger de ce type d'attaque. En effet, Voie de la Guerre était également efficace contre les assauts magiques. Harddyn avait beau avoir une grande résistance à celles-ci, il n'était pas immunisé. De plus, elle augmentait les capacités physiques et offrait une protection contre diverses Altérations d'État.

Encore une fois, les changements les plus importants étaient au niveau de ses Classes. Aucune de ses Races n'était modifiée et il gardait son noyau dur de Classes préférées, mais pour le reste, c'était une autre histoire :

"- Grand Sage (5)

- Mage d'Esprit (10)

- Explorateur (10)

- Champion du Monde (5)

- Seigneur Martial (5)

- Tireur d'élite (5)

- Ninja (5)

- Seigneur Protecteur (5)

- Asura (5)

- Chevalier Maudit (5)

- Paladin Sacré (5)

- Grand Maître Shaolin (5)

- Traqueur (5)

- Flèche Céleste (5)

- Galvanisateur (5)"

Asura était une classe qui augmentait les Stats Physiques en fonction de la durée de combat. Plus il durait longtemps, plus les attaques étaient puissantes et la défense, importante. Harddyn se disait que si un combat devait s'éterniser dans ce monde, c'est que l'adversaire était vraiment puissant… et donc dangereux. Chevalier Maudit et Paladin Sacré, eux, étaient des opposés qu'il aurait été totalement impossible de voir ensemble dans le même personnage s'il ne s'était agi d'Harddyn. En effet, le premier était la version inversée et corrompue du second. Tous deux étaient des combattants qui pouvaient utiliser la Magie Divine, mais si le Paladin était affilié à la Lumière, le chevalier Maudit l'était aux Ténèbres. Normalement, obtenir de telles Classes dépendait du Karma du Joueur. Cependant, celui d'Harddyn était à la fois positif et négatif. Elles lui étaient donc accessibles.

Le Grand Maître Shaolin était un praticien des Arts Martiaux capable d'utiliser tous les styles de combats à mains nus, mais également toutes les armes. Généralement, les Joueurs qui le choisissaient conservaient leur arme de prédilection, celle dont il avait monté le niveau, mais encore une fois, Harddyn ne pouvait pas faire comme tout le monde.

Le Traqueur était la forme Supérieure du Pisteur, c'est à dire à la fois un survivaliste et quelqu'un capable de suivre une piste pour retrouver un être, un animal ou un monstre. Quant à la Flèche Céleste, contrairement à son nom, elle permettait notamment d'augmenter la distance de tir de n'importe quelle arme de jet, armes à feu comprises. Enfin, Galvanisateur était un poste de Commandement. Comme les Classes Alpha, Beta et Omega de la Meute, il s'agissait d'une Classe qui permettait d'avoir autorité sur les autres. Celle-ci avait particulièrement la possibilité d'accroitre la force et la volonté des Joueurs qui le suivaient, amplifiant ainsi leurs Stats et diminuant le risque d'être effrayé. Quand il s'agissait de PNJ, ceux-ci étaient en admiration et obéissaient à chacun de ses ordres. Malgré le pouvoir de ses Auras, Harddyn pensait que ce pouvoir pourrait lui être utile à un moment ou à un autre.

Grâce à cela, il était cependant sûr de pouvoir s'en sortir contre n'importe quel adversaire, même s'il venait à être attaqué par la Sainte Écriture des Ténèbres dans son ensemble. Si ses suppositions étaient exactes, même s'ils n'étaient que de Niveau 50 et moins, leur travail d'équipe ainsi que leurs convictions pouvaient les rendre aussi dangereux que plusieurs Joueurs de Niveau 100. Prendre des précautions n'était donc pas superflus.

Rapidement, Harddyn passa sur sa 4e apparence. Cette fois-ci, le tissu était vert et les Classes concernaient la Récolte et l'Artisanat. Bien entendu, Voie de la Terre avait pour but de les renforcer. Harddyn n'avait pas renoncé à être l'Artisan de Nazarick et il savait que ses talents seraient toujours utiles pour leur permettre de dominer, même dans ce monde.

Puis, il effleura le 5e cristal et cette fois la transformation fut beaucoup plus manifeste. En effet, il n'avait pas seulement changé d'équipement, mais également d'apparence. Devant le miroir ne se tenait plus Harddyn Emeryas, mais le Barde Taliesin. Comme n'importe quelle donnée le concernant, puisque son physique pouvait être modifié, alors il pouvait en conserver les paramètres et les ajouter à sa macro. Ainsi, changer totalement de forme était possible assez rapidement.

Taliesin était légèrement plus grand qu'Harddyn et surtout plus humain. Cependant, la couleur de ses cheveux et de ses yeux demeurait assez identique. Harddyn se disait qu'il aurait sans doute été mieux en blond… Mais bon, c'était trop tard à présent puisqu'on le connaissait sous cette apparence. À moins qu'il prétende les avoir teints. La plupart des personnes qui l'avaient rencontré le considéraient comme assez vaniteux, ce ne serait donc pas une surprise pour eux. Se regardant à nouveau, il se dit qu'effectivement, cette couleur lui allait plutôt pas mal. Bien entendu, il ne pouvait pas s'en donner une aussi parfaite que les cheveux blonds naturels. Les gens de ce monde n'avaient pas les techniques pour préparer une teinture comme celle-là. Il avait également ajouté des racines sombres pour montrer qu'il s'agissait en fait d'une couleur artificielle. Celles-ci étaient surtout pratiques, mais il devait avouer que c'était du plus bel effet.

Bien entendu, il y avait aussi du changement au niveau de ses Classes. Il était parti de celles qu'il possédait d'ordinaire pour créer son personnage.

"- Grand Sage (5)

- Mage d'Esprit (10)

- Explorateur (10)

- Mage Moderne (5)

- Élémentaliste Stellaire (5)

- Grand Enchanteur (5)

- Génie Haut Druide (5)

- Triple Déesse (5)

- Mage en Armure (5)

- Champion du Monde (5)

- Seigneur Martial (5)

- Tireur d'élite (5)

- Shinobi (5)

- Virtuose (5)

- Superstar (5)

- Chasseur (4/15)"

En enlevant Seigneur Protecteur et Magnat des Affaires, il avait pu ainsi placer les Classes de Virtuose et Superstar. La première était la forme Supérieure des Bardes et lui donnait des Capacités et Compétences plus puissantes en lien avec la musique.

Superstar, elle, était un peu à part. Ce n'était pas une Classe de Combat (Mage ou Guerrier). Ce n'était pas non plus une Classe de Récolte ou d'Artisanat. Ce n'était pas non plus une Classe de Commandement. C'était un Rôle, une Classe qui pouvait donner des Capacités supérieures, des pouvoirs spéciaux ou simplement permettre d'obtenir un talent, comme un talent artistique. D'ailleurs, Superstar était une Classe que l'on ne pouvait normalement acquérir qu'après avoir maîtrisé plusieurs Classes d'Artistes de Niveau Supérieur. Il y avait également des Rôles de Déplacement comme Pilote ou Traceur ou des Rôles liés à certaines Races (comme les Spectres ou Vikings) ou Classes particuliers.

En tout, les cas, cette Classe-ci renforçait encore ses capacités des Bardes, mais également lui permettait d'être plus apprécié du public. Ce n'était pas la seule Classe avait tendance à avoir des effets sur d'autres personnes. Les Classes de Commandement étaient comme ça, tout comme celles de Marchand. Harddyn avait remarqué que, dans ce monde, elles avaient aussi certaines répercussions. Ainsi, Grâce à Magnat des Affaires, certains Marchands avaient été plus enclins à marchander en sa faveur ou à leur vendre des articles malgré leur réticence. De même, il était certain que Superstar était en partie la cause de son succès en tant que Barde.

Satisfait de son inspection, Harddyn effleura le 6e cristal et fut assez surpris du résultat. Pas d'avoir pris l'apparence de Lurka Bronac, mais plutôt que d'instinct, son visage avait montré l'expression timide et peu sur de lui de son alchimiste. C'était assez troublant qu'une identité le prenne au corps de cette façon et cela ne le rendait que plus mal à l'aise pour savoir laquelle était la vraie. Toujours est-il que Lurka était lui aussi un avatar fort avec ses propres Classes en lien avec son travail qui était de superviser Nfirea afin de faire de son atelier une sorte de laboratoire d'expérimentation pour Nazarick.

"- Grand Sage (5)

- Mage d'Esprit (10)

- Explorateur (10)

- Mage Moderne (5)

- Élémentaliste Stellaire (5)

- Grand Enchanteur (5)

- Mage en Armure (5)

- Champion du Monde (5)

- Chaudronetta (5)

- Ingénieur Mécanique (5)

- Programmeur (5)

- Chef (5)

- Chasseur (10/15)

- Chasseur de Monstres (9/10)"

Encore une fois, il était parti de sa base et avait conservé toutes ses Classes magiques ainsi que Mage en Armure et Champion du Monde afin de ne pas être pris au dépourvu. Les autres étaient essentiellement des Classes de Technicien et d'Artisan. Chaudronetta, par exemple, était une forme Supérieure de Préparateur de Potions. C'était une Classe que possédait également Clematia Nightshade, raison pour laquelle il l'avait nommé au poste d'Analyste des ressources qui seraient ramenées des expéditions. En effet, pouvoir identifier un ingrédient ou un matériau et ses propriétés faisait partie des Compétences de cette Classe.

Les deux suivantes étaient, pour le moment, inutiles. En particulier la seconde. Il est vrai que la programmation représentait un niveau technologique bien au-delà de ce que pouvait atteindre ce monde à l'heure actuelle. Cependant, Harddyn pensait à l'avenir. Il pensait à un futur où Nazarick serait à la pointe de la technologie. Or, Nfirea ainsi que ses proches et tout son village étaient des cobayes. C'est par eux que passeraient les innovations qu'Harddyn souhaitait pour ce monde. Il faudrait donc que Lurka soit compétent à la fois dans l'ingénierie mécanique et dans la programmation afin de former les gens du Village de Carne.

Si on omettait la Classe de Chef, qu'Harddyn avait ajouté au cas où, il restait les deux Classes de Chasseur. Encore une fois, c'était pour faire des expérimentations. Les gens du village de Carne avaient l'habitude de dépecer des animaux pour leur fourrure, leur chair, etc. Il voulait voir si ces Classes lui apportaient quelque chose de plus qu'avec leur méthode.

Il ne lui en restait plus qu'un. Un dernier cristal. Le 7e. Harddyn l'effleura. Il y eut un flash et il prit aussitôt l'apparence de Rakell Carnelian. De toutes ses identités, c'était peut-être la plus aboutie. Le fait que ce soit une femme la rendait physiquement très différente de lui. Cependant, l'usage qu'il en avait en faisait l'exception. En effet, c'était sans doute celle sous laquelle il avait passé le plus de temps, presque plus que l'originale. De plus, avec elle, il avait construit une vie et était marié. Rakell était donc plus réelle que les autres.

Pourtant, sur le papier, enfin, au niveau de ses Classes, elle restait tout de même proche d'Harddyn, ce qui était un soulagement pour lui qui avait peur de se perdre lui-même :

"- Grand Sage (5)

- Mage d'Esprit (10)

- Explorateur (10)

- Mage Moderne (5)

- Élémentaliste Stellaire (5)

- Grand Enchanteur (5)

- Héraut de la Nature (5)

- Triple Déesse (5)

- Champion du Monde (5)

- Seigneur Martial (5)

- Tireur d'élite (5)

- Shinobi (5)

- Danseuse Étoile (5)

- Superstar (5)

- Magnat des Affaires (5)"

À nouveau, il y avait la Classe de Superstar. Comme pour Taliesin, le but était de rendre ses performances artistiques plus attirantes pour les gens. Et cela avait fonctionné à merveille. Grâce à elle et à sa Classe de Danseuse Étoile (une forme Supérieure de la Classe de Danseuse), Rakell s'était fait une place dans la société marchande d'Arwintar avant d'épouser Neiryl. Par la suite, elle avait de moins en moins dansé, mais ce n'était pas grave puisque son objectif avait été atteint. De plus, c'était à présent sur sa Classe de Magnat des Affaires qu'elle comptait.

Harddyn repassa une à une ses apparences diverses. Il était vraiment un Être aux Mille Visages. Il était également un équilibriste. Il marchait sur la corde raide de son identité en prenant de plus en plus de risque de se perdre et de tomber. Mais sans risque, où serait le plaisir ?

« Alors… » murmura-t-il. « Qui vais-je incarner à présent ? »

Fin de l'Arc 3

.

Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop indigeste. Je voulais faire une sorte de point sur Harddyn et sur ce qu'il était capable de faire. Ça présage pas mal, non ?

À partir de l'Arc 4, il va y avoir une nouveauté. Certains chapitres seront des interludes qui se passeront à Nazarick. Ils se concentreront principalement sur les PNJ d'Harddyn en particulier les 100. Je me suis dit que c'était un bon moyen pour vous de mieux connaitre ces personnages. Ces interludes seront suivis de fiches pour chacun des personnages présents avec nom, surnom, alignement, races, classes, etc. Histoire qu'ils vous deviennent plus familiers. Ce sont des personnages géniaux donc je me dis que c'est dommage qu'ils ne soient pas plus exploités.

N'hésitez pas à le laisser un commentaire et je vous dis à dans deux semaines.