VORACITY I - New World

Arc 4 : l'Écuyer Contrefait

Chapitre 7

.

Un claquement soudain fit sursauter Climb. Non seulement le bruit l'avait surpris, mais il pensait être seul dans la pièce. Il l'avait d'ailleurs fouillé de fond en comble sans trouver quoi que ce soit d'intéressant.

L'endroit était large, un peu trop large pour un simple espace de stockage, et rempli de caisses poussées contre les murs pour laisser la place de bouger… ou même de combattre. Il avait examiné le contenu de celles qu'il avait pu ouvrir et n'y avait vu que des vêtements. Il y avait des robes de nobles, des habits de travail ou des uniformes de servantes. À moins qu'ils n'aient été volés, il ne voyait pas pourquoi ce genre de chose se trouverait dans un bordel.

Un sentiment étrange l'avait alors traversé. Il s'était pris à imaginer ce qu'aurait dit Aliz si elle avait été à ses côtés. Nul doute qu'elle aurait levé les yeux au ciel ou l'aurait traité de puceau. Même s'il ne comprenait pas ce que le fait d'être vierge avait à faire avec celui de ne pas comprendre certaines choses.

Toujours était-il qu'à présent il était aux aguets. Le bruit qu'il avait entendu n'augurait rien de bon. Si un ennemi invisible, par exemple, était présent, il serait seul pour l'affronter puisque Brain et lui s'étaient séparés.

Tout s'était pourtant à peu près bien passé jusque-là. Lui et le Mercenaire s'étaient frayé un chemin dans le bâtiment à coup d'épée. Ils n'avaient rien pour attacher leurs prisonniers donc ils n'en avaient pas fait. Les assommer simplement les aurait exposés au risque qu'ils se réveillent et donnent l'alerte.

En tous les cas, ils avaient immédiatement remarqué que quelque chose clochait. Il n'y avait aucun lit. Voilà qui était assez irrégulier pour un bordel. Et à part des hommes armés, il n'y avait personne. Cela avait renforcé leur conviction qu'il devait exister des souterrains à cette maison et que tout se passait là-bas. Le problème avait été d'en trouver l'accès.

Climb avait alors utilisé un artefact que lui avait donné Gagaran. Selon elle, une équipe d'Aventuriers n'était pas complète sans un Voleur. Détecter des passages secrets, désactiver des pièges, ouvrir des portes verrouillées… leurs usages étaient multiples. Dans la leur, c'était Tia et Tina qui s'occupaient de ce genre de choses puisqu'en temps que Ninjas, elles cumulaient cette fonction avec celle d'un Assassin.

Cependant, comme il n'était jamais sûr d'avoir un Voleur sous la main, la Guerrière des Roses Bleues lui avait donné un ensemble de trois clochettes pour remplir ce rôle. On ne pouvait s'en servir que trois fois par jour (avec 30 minutes de rechargement entre chacune), mais c'était toujours mieux que rien. De plus, leur utilité n'avait pas été à prouver.

En effet, en faisant tinter la première, une portion du plancher de la pièce où ils se trouvaient s'était illuminée. En observant bien, Climb et Brain avaient remarqué de fines rainures indiquant une trappe dissimulée. Par prudence, le jeune Soldat avait utilisé la seconde pour désactiver tout piège éventuel qui les aurait attendus en l'ouvrant. Grand bien lui avait pris, car, après avoir rejeté le panneau, ils s'étaient aperçu qu'une arbalète (dont les carreaux étaient sans doute enduits de poison) avait été fixée sur l'envers et se seraient sûrement déclenchés sans l'intervention de Climb.

La troisième, il s'en était servi au bas des escaliers pour déverrouiller l'unique porte accessible. Celle-ci ouvrait sur la vaste salle aux caisses et Climb avait décidé d'y monter la garde. Il n'était pas à l'aise dans les endroits étroits pour se battre donc il serait mieux ici. Il serait chargé de combattre tous ceux qui réussiraient à échapper à Brain.

Celui-ci avait seulement emprunté l'issue à l'opposé pour s'enfoncer dans le bâtiment en emportant les clochettes du jeune Soldat au cas où de nouveaux obstacles lui barreraient la route. Climb avait alors entrepris de se familiariser avec son environnement en fouillant la salle. Il avait commencé à s'intéresser à la plus grande des caisses, un mastodonte de plus de 2 mètres sur 2 placé contre la cloison, mais devant l'impossibilité de parvenir à l'ouvrir, il avait laissé tomber.

Cependant, c'était de cette caisse-là que le claquement était provenu. Ébahi, Climb vit alors le côté opposé au mur basculer doucement sur le sol. L'intérieur était vide. Il pouvait apercevoir les parois de bois du conteneur et puis un long couloir de pierre qui se perdait dans les ténèbres.

C'était un passage secret.

Des ombres du couloir, Climb vit se détacher deux silhouettes. Celles-ci avançaient rapidement si bien qu'elles furent assez vite dans la lumière.

Le jeune garçon frémit. L'une des deux correspondait parfaitement à la description que leur avait faite Sebas de Succulent, le membre des Six Bras. Climb le savait, il n'avait pas la moindre chance de le vaincre. Pourtant il se mit en garde devant lui et son compagnon afin de les empêcher de passer.

« Ça doit être l'intrus que nos Alarmes ont détecté » grogna Succulent en sortant son épée. « Dire qu'on a pris ce passage pour éviter de lui tomber dessus, c'est raté. »

« Cela ne sert à rien de se plaindre maintenant » soupira l'autre homme.

Celui-ci ne semblait pas être un Guerrier. Assez grand, dégingandé même, il avait une carrure étroite, un visage allongé, un nez busqué et des lèvres charnues. Ses cheveux blond sale étaient très cours à l'exception de deux attrape-cœurs au niveau des oreilles et il avait une ombre de barbe au-dessus de sa bouche ainsi que sur son menton proéminent. Il était vêtu d'un pantalon de cuir violet très serré, de botte basse et de gants de la même matière ainsi que d'une veste bustier cintré à la taille dans des tons mauves et parme décorés de dentelle. Légèrement ouverte, elle laissait apercevoir des clavicules saillantes ainsi qu'un tour de cou pourpre. L'homme avait une posture très affectée, toutes en fioritures et sa voix était assez aiguë.

« Tiens… » ajouta-t-il en détaillant Climb. « J'ai déjà vu ce garçon quelque part. »

« Si tu me dis que c'est un de tes amants, je vais me fâcher » grogna Succulent.

« Mais non idiot ! » Siffla l'autre homme. « Ça me revient. C'est le petit toutou de cette horrible femme. Celle que je déteste le plus au monde. »

« Oh ? Donc ce serait lui le chien-chien de la Princesse ? »

Les deux se mirent à détailler Climb. Ces deux expertises firent frémir celui-ci d'effroi. Succulent analysait son adversaire tandis que l'autre se contentait d'admirer son repas. Son regard des plus intense et empli de désir était assez équivoque sur la façon dont il voyait le jeune garçon.

« Et si on l'emmenait avec nous » dit-il d'une voix ronronnante.

« Y'aura un extra à payer » grogna Succulent en avançant vers Climb.

Celui-ci recula devant la pression dégagée par l'Assassin. À côté de celle de Sebas, ce n'était pas grand-chose, cependant Climb pouvait parfaitement voir l'écart de puissance entre eux, un écart qui serait difficile, voire impossible, à surpasser. Fort heureusement, son but n'était pas de gagner, mais d'empêcher les deux hommes de fuir. Si Succulent protégeait son compagnon, cela voulait dire qu'il était important pour l'Organisation et qu'il devait avoir des informations.

Ainsi, l'objectif était qu'ils soient capturés, que ce soit par lui ou quelqu'un d'autre. Il devait donc faire durer le combat le plus possible. Mais avant cela, il y avait quelque chose qu'il devait faire. Il prit une grande inspiration puis se mit à crier :

« Au secours ! »

Avec un peu de chance, Brain l'entendrait et reviendrait. Il était le seul qui, à son avis, pouvait avoir la main haute sur l'Assassin en l'absence de Maître Sebas. Sachant qu'il n'y avait aucun moyen pour lui de l'emporter, cela ne lui posait donc aucun problème d'appeler à l'aide. Après tout, Aliz lui avait bien dit de ranger son orgueil afin de survivre non ? L'unique point négatif était qu'à présent, Succulent serait moins susceptible de faire durer le combat et tenterait de le conclure rapidement à l'aide de puissantes attaques. Tout ce que Climb avait à faire était de résister.

« Cocco Doll » grogna-t-il à son compagnon, « je crois que ça va être difficile de le garder en vie. Il faut que je m'en débarrasse avant l'arrivée de ses renforts.

« Quoi ? Mais tu es l'un des Six Bras quand même ! » S'indigna le dénommé Cocco Doll. « Tu ne peux même pas assommer un gamin ? Tu fais honte à ton titre de "Fantôme Infernal" ! »

Succulent grogna.

« Très bien, je vais te le récupérer ton catamite. Mais je te rappelle que ma mission principale c'est que tu te tires d'ici. »

Mais aussitôt, Climb bougea pour se placer face à la porte de sortie. Si l'Assassin comptait le distraire pour permettre à son compagnon de s'enfuir, il n'allait certainement pas le laisser faire. Il se remit donc en position de combat tout en réfléchissant à toute vitesse.

Le surnom de Succulent pouvait en dire long sur la façon qu'il avait de se battre. S'il savait ce qu'il signifiait alors il connaîtrait par la même une partie de ses pouvoirs et de sa stratégie. Malheureusement, ses armes et son équipement ne lui disaient pas grand-chose. À ce moment-là, l'homme leva son épée. Climb fronça les sourcils, se demandant s'il avait rêvé. Il avait cru voir la lame de l'Assassin onduler légèrement. Mais il ne put s'interroger plus longtemps sur ce mystère, car déjà, celui-ci attaquait.

Succulent était rapide, mais beaucoup moins que ce que craignait Climb. Il était loin du niveau d'un Aventurier de Rang Adamantite. En fait, ses mouvements semblaient même moins vifs que les siens. Grâce à de l'observation, il lui était alors facile de déterminer la trajectoire de l'arme et comment la parer.

Cependant, à ce moment-là, il eut un mauvais pressentiment. Son instinct lui disait que quelque chose clochait. Il sauta donc en arrière, mais ressentit tout de même une douleur cuisante sur le torse. Surpris, il trébucha et recula pour reprendre son équilibre jusqu'à ce que, finalement, il se heurte au mur derrière lui.

Il n'eut même pas le temps de se demander ce qui s'était passé que déjà, Succulent était près de lui. Climb porta ses bras en hauteur pour protéger sa tête tout en roulant sur le côté. Il était certain cette fois d'avoir évité l'attaque et pourtant il ressentit alors une vive douleur dans son bras droit.

Rapidement, il se releva et fendit l'air dans son dos. Sa lame ne rencontra aucun obstacle. Apparemment, Succulent ne comptait pas l'acculer. C'était en fait pire, car il se dirigeait à présent vers la porte menant aux escaliers. Mais au lieu de le poursuivre, il se tourna vers Cocco Doll. Si le rôle de l'Assassin était bien de le couvrir alors il ne laisserait pas faire cela sans réagir. En effet, celui-ci stoppa soudain et se mit à nouveau entre le Soldat et son protégé.

« Il nous a eus » cracha-t-il. « Désolé, mais je vais devoir tuer le gamin. »

« Comment ? » S'indigna Cocco Doll. « Mais tu ne peux pas faire ça ! Si nous le prenons vivant, ce sera un atout contre cette petite pimbêche de Princesse ! »

« En se mettant devant la porte, j'ai cru qu'il voulait seulement nous empêcher de sortir, mais c'était pour me leurrer. Si je reste pour te protéger, je cours le risque que ses renforts arrivent et si j'essaie de forcer le passage, il s'en prendra à toi. »

Climb n'était pas peu fier de son piège. Cependant, il n'avait pas le temps de se féliciter, car Succulent revenait à l'assaut. Maintenant qu'il n'était plus question de le laisser en vie, ses attaques allaient être plus destructrices que jamais.

Ce n'était pas bon. Il avait déjà deux profondes entailles dont l'une dans son bras d'épée et quelques-uns de ses os étaient fêlés. Cela allait être encore plus difficile que tout à l'heure de lui tenir tête, mais il était décidé à le faire même s'il ne savait pas comment. En fait, la seule chose qui l'avait maintenu en vie jusqu'à présent, c'était, ironiquement, le désir lubrique de Cocco Doll pour lui. Les coups qu'il avait reçus avaient pénétré sa cotte de mailles. Si Succulent cherchait à présent à le tuer, nul doute qu'il allait y arriver.

Le problème était de savoir comment il avait fait. Les deux fois où il l'avait attaqué, Climb était persuadé d'avoir évité son épée et pourtant il avait bel et bien été touché. Était-il capable de donner un second coup après le premier ? Non, ça ne correspondait pas à sa vitesse. Est-ce qu'il utilisait une sorte d'Art Martial ? Le [Sextuple Éclat Tranchant] du Capitaine Stronoff lui revenait en mémoire. Cette attaque, qu'il avait lui-même créée, permettait d'en porter six simultanément. Peut-être que Succulent en avait une similaire qui permettait d'en porter deux.

Sauf que le premier était à vitesse normale alors que le second était fulgurant. Ça, ce n'était pas logique. Et puis il y avait son surnom. Le Fantôme Infernal. Et si… Certes, ça pouvait être un piège, mais il devait tout de même essayer.

Il se lança à l'assaut. Succulent le repoussa avec facilité, comme si le coup avait été prévisible. C'était le cas. Il ne désirait pas vraiment lui faire de mal, pas vraiment. Il voulait juste lui faire baisser sa garde. C'est pour ça que, malgré le déséquilibre dû au contre de son adversaire, il attaqua de nouveau. Son coup n'aurait pas beaucoup de force, mais peu importe puisqu'il aperçut enfin ce qu'il cherchait. À nouveau, il fut repoussé, mais cette fois, il souriait.

« C'est une illusion ! » S'exclama-t-il, triomphant. « Pas un Art Martial ! »

Pendant l'assaut, il avait remarqué que son arme avait été contrée quelques instants avant qu'elle ne touche celle de son adversaire.

« Votre véritable bras est invisible et celui que je vois est une illusion ! »

Alors qu'il pensait esquiver la lame, la vraie, indétectable, faisait des dégâts.

« Bravo, tu as trouvé » dit Succulent sur un ton froid alors que toute émotion avait déserté son visage. « C'est la combinaison d'un sort d'invisibilité partielle et d'une illusion puisque mes Classes sont celles d'Escrimeur et d'Illusionniste. Enfantin, non ? »

Il y avait un certain dégoût dans sa voix. Comme si la simplicité de la tactique ne méritait pas d'éloges. Certes, une fois que l'on connaissait le truc, elle perdait au moins la moitié de son efficacité. Cependant, tant que l'ennemi n'avait pas de moyen de voir à travers les illusions ou les dissiper, elle demeurait redoutable. Par exemple, là, Succulent pointait son épée sur lui, mais peut-être que son bras était une illusion et qu'il s'agissait en fait un poignard de jet pour le lancer.

« Parmi les Mages de la lignée Arcanique, certains peuvent même utiliser les illusions pour leurrer le cerveau et tuer leurs adversaires. Mais je suis loin d'avoir le niveau pour ça. »

« C'est difficile à croire » dit Climb. « Et rien ne dit que vous me dites la vérité. »

Succulent ricana.

« C'est pas faux » dit-il. « L'avenir nous le dira n'est-ce pas. Mais de toute façon, vrai ou pas, va savoir si tu parviendras à faire la différence entre la réalité et mes illusions… Vision Multiple ! »

Aussitôt, l'image de l'Assassin sembla se dédoubler. Chacun des reflets se sépara des autres et Climb se retrouva face à quatre copies conformes de Succulent. En voyant ça, le jeune homme se maudit de son étourderie. L'une des premières règles du combat contre un Mage était de ne jamais lui laisser le temps de jeter ses sorts. Il s'était félicité de son succès alors qu'il aurait dû attaquer sans tarder. Il se trouvait maintenant dans une situation pire que la précédente et c'était sa faute.

Il poussa alors un cri de guerre et se jeta sur son (ses) adversaire(s). Il activa également deux de ses Arts Martiaux, [Renforcement des Perceptions] et [Boost de Compétences]. Ce dernier lui sauva presque la vie, car sa Défense Magique à présent augmentée lui permit de neutraliser le Sort de Migraine Oculaire lancé par Succulent. Il commença à faire des moulinets avec son arme pour repousser les illusions. Si jamais il les laissait venir à lui, alors il se retrouverait à engager un combat rapproché ce qui serait désavantageux pour lui-même si la majorité de ses adversaires étaient de simples fantômes.

Cependant, grâce à ses mouvements d'épées, il parvint à toucher l'un des Succulent. Mais celui-ci se dissipa comme un mirage. Aussitôt, ressentant les intentions meurtrières de son ennemi, il protégea sa gorge de sa main. Une douleur fulgurante le traversa et il sentit son sang couler sur ses vêtements. Serrant les dents, il envoya un coup à l'horizontale dans la direction de l'attaque. Son épée ne rencontra aucune résistance en fendant le corps de Succulent. Une nouvelle fois, il s'agissait d'une illusion.

Rapidement, il se recula pour se mettre hors de portée des deux derniers clones. L'un d'eux était le véritable Succulent, mais lequel ? Ou peut-être qu'aucun des deux n'était l'Assassin. Peut-être qu'il utilisait toujours la même technique que tout à l'heure, mais à plus grande échelle cette fois. Cela voulait donc dire que le vrai Succulent était invisible et que ses doubles étaient des leurres.

Fort heureusement, ceux-ci avaient un défaut majeur. Ils ne produisaient pas les sons que faisait une personne. Climb l'avait remarqué dès le départ, mais comme il croyait encore que Succulent était parmi eux, il n'y avait pas fait attention. Cependant, si celui-ci était en fait ailleurs, il avait une chance de le trouver en se concentrant sur ce qu'il entendait. Il devait faire abstraction du bruit de sa côte de maille et de son cœur battant pour se focaliser sur ceux de son ennemi.

Finalement, il perçut ce qu'il cherchait. Un pas rapide dans son dos. Alors même que sa main gauche lui faisait souffrait le martyre, il raffermit sa prise sur la fusée de son arme puis se retourna et abattit sa lame. Là où il avait frappé, il n'y avait rien, il sentit pourtant une résistance et vit le sang jaillir. Succulent réapparu alors, un air de surprise sur son visage avant qu'il ne s'effondre, face contre terre.

Un frisson de plaisir parcourut le corps de Climb quand il se rendit compte qu'il avait gagné. Il avait réussi à vaincre un homme que l'on disait faire partie de l'élite. Malheureusement, sa victoire lui semblait amère. Après tout, son but était au départ de le capturer. Fort heureusement, il avait toujours l'autre pour obtenir des informations essentielles sur l'Organisation.

Cependant, il y avait quelque chose d'étrange avec lui. Pour quelqu'un qui allait être appréhendé, Cocco Doll était affreusement calme. C'est au moment où il se faisait cette remarque qu'il sentit une douleur fulgurante au niveau de son ventre. Sa vision s'obscurcit. Quand finalement il pu voir à nouveau, il était face contre terre, son sang trempant sa cotte de mailles et sa tunique. À côté de lui se trouvait Succulent. Il semblait presque indemne.

« Sommeil du Renard » dit-il. « Une illusion qui s'active après avoir été blessée. Elle fait paraître les dégâts plus importants et donne au corps l'aspect de la mort. Tu as cru m'avoir achevé, avoues ? »

Climb sentait sa conscience dériver. Cependant, il savait que si jamais il perdait connaissance, il allait mourir. Et il ne voulait pas mourir.

« Désolé, mais je vais devoir te tuer » poursuivit Succulent. « Le temps presse, vois-tu ? »

« On ne pourrait pas l'emmener ? » Demanda Cocco Doll.

« Oh je t'en prie, épargne moi ça ! » Grogna l'Assassin. « Ses camarades nous attendent peut-être de l'autre côté de la porte et de toute façon, il sera clamsé avant qu'on arrive à l'abri. Abandonne ! »

« D'accord ! D'accord ! » Soupira l'homme de façon théâtrale. « On pourrait au moins récupérer sa tête. Je pourrais l'envoyer à cette garce de princesse avec un bouquet de fleurs. »

« Si ce n'est que ça… »

Succulent voulu se baisser pour saisir les cheveux du soldat afin de faciliter sa décapitation, mais un mouvement du coin de l'œil le fit sauter en arrière. Il réussit tout juste à éviter l'épée de Climb qui, malgré son état, faisait encore preuve d'une grande précision. Sous ses yeux éberlués et ceux de Cocco Doll, le jeune homme commença à se relever. Il se servait de son arme comme d'une canne et ses vêtements étaient trempés de sang, mais il parvint tout de même à se mettre debout et à pointer sa lame sur eux.

« Ne… peux pas… mourir » dit-il d'une voix essoufflée et presque absente. « Pas encore… remboursé… dette… »

Il vacilla quelque peu, mais tint bon. De son côté, Succulent ressentait à la fois de la rage, de la honte et aussi un peu de peur. Le spectacle était affligeant, mais également effrayant. Le garçon ressemblait presque à un Mort-Vivant.

« Mais bordel, tu vas crever, oui ! » S'écria l'Assassin.

Il s'élança alors sur lui. Il était persuadé que s'il n'arrivait à lui porter ne serait-ce qu'une seule autre blessure, il pourrait finalement le vaincre. Mais loin de tenter de parer, Climb attaqua lui aussi. Le coup vertical qu'il asséna aurait été fatal pour Succulent si le jeune Soldat n'avait pas été dans cet état. Il parvint donc à le repousser, mais déjà, Climb revenait à l'assaut. Blessé, il semblait même plus rapide que précédemment.

Ce qu'il ignorait, c'était que l'entraînement de Sebas, un peu plus tôt, avait porté ses fruits. Dans l'esprit de Climb, la mort imminente était irrémédiablement liée à la personne qu'il voulait servir et pour laquelle il désirait plus que tout vivre. Cet état de fait avait levé les limites de sa conscience et, là où un humain abandonnait, lui continuait avec l'énergie du désespoir.

Il porta ainsi un autre coup que Succulent esquiva. Cependant, celui-ci n'avait pas vu le coup de pied qu'il lui donna juste après. La botte du jeune homme avait cueilli l'Assassin dans le centre et malgré que son armure en Orichalque ait absorbé une partie du choc, il en eut le souffle coupé et s'effondra au sol.

« Merde ! » S'exclama-t-il en se relevant rapidement pour ne pas être à la Mercie de son adversaire. « Il ne se bat pas comme un soldat ! Les militaires n'utilisent pas leurs jambes ! »

En effet, ce coup-là, il ne l'avait pas pris à un militaire, mais à un Guerrier. Les nobles avaient toujours réprouvé la façon dont le Capitaine Stronoff combattait, mais elle avait fait ses preuves… comme aujourd'hui.

Malheureusement, même l'énergie du désespoir n'était pas infinie et le corps du jeune homme était tout vraiment arrivé au bout de ses limites. Cela n'empêcha pas Succulent de rester méfiant quand il le vit s'effondrer à nouveau au sol. Il s'était relevé une fois, il n'allait pas le sous-estimer encore. Ce n'était pas un simple enfant qui s'était dressé contre lui, mais une bête furieuse. Une bête qu'il devait achever maintenant.

« Je ne ferais pas ça, si j'étais toi » dit alors une voix inconnue.

Alors qu'il allait pour donner le coup de grâce au gamin, Succulent sursauta. Il fit volte-face, l'épée tournée vers un homme qu'il n'avait encore jamais vu. Cependant, au premier coup d'œil, il sut qu'il était dangereux. Sa façon de se tenir, de se mouvoir et aussi la nonchalance avec laquelle sa main était posée sur la poignée de sa lame.

« Qu'est-ce que tu attends ? » S'exclama alors Cocco Doll. « Ne t'occupe pas de lui et achève ce gosse ! »

« Si je bouge, il comblera la distance en un instant et me tuera » dit Succulent entre ses dents.

Brain eut un rictus et fit un pas en avant. Au même moment, il sortit sa lame et fendit l'air en direction de l'Assassin. Celui-ci sauta en arrière, esquivant le coup. Cependant, ce n'était pas très grave. Le but du Mercenaire n'était pas de le toucher, mais de m'éloigner de Climb.

« Hey, petit » dit-il en arrivant près de lui. « Tu as quelque chose pour te soigner ? Un truc magique ? »

« Je… j'en ai… un » haleta Climb qui reprenait lentement conscience.

« Bien, je vais donc pouvoir m'occuper de ceux-là et te venger » dit-il en pointant la lame de son sabre dans la direction des deux autres hommes.

« Tu es assez confiant à ce que je vois » remarqua Succulent avec une grimace. « Pas étonnant avec ce katana. Il vient des régions du Sud, non ? C'est quoi ton nom ? »

Mais Brain ne répondit pas. Il se demandait si lui aussi avait été comme l'Assassin auparavant. Il se dit que c'était fort probable. Il avait sacrifié tant de choses dans sa quête insensée de pouvoir. Et puis Shalltear Bloodfallen était arrivée et avait brisé son rêve. Mais alors qu'il était au fond du gouffre, c'était Climb qui avait recollé les morceaux. Son innocence irradiait de lui comme une lumière qui avait en quelque sorte purifié le Mercenaire. Lui faisant voir le monde d'une tout autre façon. Une façon dont il se serait moqué auparavant. Mais plus maintenant.

« Hey ! Je te cause ! » S'exclama Succulent. « Comment tu t'appelles ? »

« Désolé, mais je doute que cela t'aide vraiment de le connaître. Mais comme je me sens d'humeur joueuse, je vais quand même te répondre. Je m'appelle Brain Ungleus. »

Les yeux de l'Assassin s'écarquillèrent alors que sa lame tremblait légèrement.

« Quoi ? C'est toi ? »

« Impossible ! » S'exclama Cocco Doll. « Ça ne peut pas être lui ! »

« Non, je crois qu'il dit vrai » le contredit Succulent en serrant les dents. « Son attitude… son arme… le katana est une arme parfaite pour lui. »

Brain eut un léger rire.

« Franchement, il y a des jours où je ne sais pas vraiment comment prendre ce genre de notoriété » dit-il nonchalamment.

« Hé, Ungleus ! Si on arrêtait ce combat ? » Proposa soudain Succulent. « Tu pourrais nous rejoindre. Un homme tel que toi serait parfait pour l'Organisation. Je l'ai su en te voyant. Tu es comme nous, tu recherches le pouvoir. »

« Ce n'est pas faux » répondit Brain.

« Alors, rejoins-nous ! Regarde tous mes Artefacts Magiques que j'ai pu avoir grâce aux Huit Doigts ! Mon épée de Mithril ! Ma cotte de mailles en Orichalque ! Mes bottes ! Ma… »

« Rien de ce que tu dis je m'intéresse » l'interrompit Brain. « Tout cela est d'un tel ennui. Franchement, c'est tout ce que vous valez ? »

« Quoi ? » S'étrangla Succulent qui s'était figé aux paroles de l'autre homme.

« Tu es sourd ? Je te dis juste qu'un pouvoir aussi médiocre ne m'intéresse pas. »

« Sale petit… » éructa l'Assassin. « Si tu parles comme ça, alors c'est que je me suis trompé et que tu n'as rien d'exceptionnel. »

« Ça, c'est vrai par contre. Je n'ai rien d'exceptionnel. Je le sais parce que pas plus tard que ce matin, j'ai rencontré quelqu'un de vraiment fort. »

Il sourit.

« Il m'a appris que la puissance que l'on déploie pour autrui est bien plus conséquente que celle que l'on déploie pour soi-même. La différence est subtile, mais je crois que je comprends maintenant. »

« Je capte rien à ce que tu dis » grinça Succulent. « Mais c'est dommage, Ungleus. C'est triste de devoir tuer un épéiste aussi doué que toi. »

« Le peux-tu seulement ? » Demanda Brain en ricanant. « Toi qui ne manies les armes que pour ton propre profit. »

« Ouais, je vais le faire ! Et facilement en plus ! » Répliqua Succulent. « Je vais te tuer puis je vais achever le gamin. »

Brain sourit à nouveau puis il leva sa main libre, son index dressé.

« Un coup » dit-il. « Il ne me faudra pas plus d'un seul coup pour te vaincre. »

« Méfiez-vous ! » S'exclama alors Climb qui tentait de se relever. « Il utilise des illusions pour se battre. »

« Ne t'inquiète pas, petit, et repose-toi. Illusions ou pas, ça n'a aucune importance. »

Mais déjà, cinq Succulents se précipitaient vers lui. Profitant du temps que lui avait laissé le Mercenaire, l'Assassin avait commencé ses préparatifs. Il ne pouvait pas perdre. C'était impossible.

Pourtant Brain Ungleus ne semblait pas anxieux. Au contraire, il avait rengainé son katana. Il s'était ensuite mis en position, un pied en avant, la main droite sur la fusée de son sabre et la gauche tenant le fourreau, le pouce appuyé contre la garde arrondie.

Comme il l'avait dit, il suffit d'un seul coup. Un coup fulgurant, imperceptible, quasi mortel et surtout, précis. Succulent fut propulsé dans les airs et heurta le mur avec un bruit sourd.

« Mon [Domaine] voit tout » dit-il. « Visible ou invisible, illusion ou vérité. Même si tu as attiré mon attention vers l'avant, j'ai su immédiatement que tu visais Climb. Malheureusement, en faisant cela, tu as trop détourné la tienne de moi. Tu pensais être intouchable… et tu te trompais. »

Brain rangea son katana et se tourna à nouveau vers son adversaire.

« Tu vois ? Un coup. »

« Je crois qu'il t'entend plus là, il est dans les pommes » dit quelqu'un dans son dos.

« C'était tout de même un magnifique mouvement » dit une autre personne. « Félicitation. »

Brain reconnut immédiatement les voix d'Aliz et Sebas. Pourtant, ce qui le surprit, c'était la direction d'où elles venaient. Il se tourna vers l'endroit où se trouvait Cocco Doll et vit que les deux se tenaient là, au-dessus du corps inconscient de l'homme.

« Depuis quand êtes-vous là ? » Demanda-t-il.

« Depuis suffisamment de temps pour voir la dérouillée que tu as mis à cette raclure » dit Aliz.

« Votre attention était toute entière portée sur votre adversaire. C'est pour cela que vous ne nous avez pas remarqués » ajouta Sebas.

« Je vois… » balbutia Brain.

Sauf que c'était impossible. Son [Domaine] était étendu sur toute la pièce. Il aurait les sentir arriver. Jusque-là, seul Shalltear Bloodfallen y était parvenu. Il savait que Sebas était puissant. Qu'il le soit autant que la vampire monstrueuse m'était pas si surprenant. Mais pour ce qui était d'Aliz…

0o0o0

5 h

Connor ouvrit les yeux presque immédiatement quand la musique surgit dans sa tête. Avec un geste répété déjà tant de fois, il leva sa main pour la glisser sous son oreiller où se trouvait son CrysTel. Il appuya au hasard et la mélodie s'arrêta.

Gémissant doucement, il se redressa sur le lit, repoussant le bras qui barrait son torse et la jambe qui entravait les siennes. Il avait oublié qu'Angel avait tendance à remuer autant quand il dormait. Celui-ci ronflait d'ailleurs encore, ayant à peine remarqué que son amant avait bougé. La musique ne l'avait pas dérangé non plus puisque la magie du CrysTel transmettait directement les sons au cerveau. De toute façon, même si cela n'avait pas été le cas, il avait le sommeil lourd.

Connor fit tout de même attention en se relevant. Il se dressa sur ses pieds puis se retourna vers le lit. Le jeune homme bronze aux airs d'adolescent se mit à étirer son corps finement musclé à la manière d'un chat. Il frotta quelques instants ses cheveux rose pastel et entrouvrit ses yeux bleu layette. Habituellement, on pouvait y voir des reflets en forme d'étoile à l'intérieur, mais à ce moment-là, il était trop apathique pour cela. Il se contenta de grogner puis de se tourner sur le côté et se rendormir.

Soulagé, Il bâilla en grattant son torse couvert de poils roux. Il s'étira également et se frotta le visage, sa légère barbe lui chatouillant les mains.

Prudemment, Connor récupéra ses vêtements et se glissa hors de la chambre d'adolescent hormonal aux tons bleus et blanc avec des posters de femmes et d'hommes à moitié nus sur les murs, laissant son camarade Angel Step à son sommeil.

.

5 h 30

Le Coliseum est désert. Normal, Connor est le seul à se lever aussi tôt. Cela lui permet, après avoir préparé le terrain, de s'exercer un peu au calme. Certes, comme tous les PNJ, il lui est impossible d'évoluer, de devenir plus fort en gagnant de l'expérience. Et de toute façon, même s'il était un joueur, il était déjà au niveau maximum. Cependant, cela ne voulait pas dire que l'entraînement était inutile.

En effet, le tout n'était pas d'être puissant, mais de savoir utiliser sa puissance, maîtriser ses Compétences, connaître l'effet de ses Sorts et Techniques, chercher des moyens de les employer de manière plus efficace…

C'était ce que faisait Connor et il préférait le faire seul. C'est pour cela que, comme tous les matins, il se levait aux aurores pour être sûr que personne ne puisse le voir et ce matin ne faisait pas exception… du moins, c'est ce qu'il croyait.

En effet, absorbé par sa pratique, il ne remarqua pas la silhouette dissimulée dans l'ombre de l'un des accès aux gradins.

.

7 h 15

Heureusement qu'il existait les Sorts de nettoyage, car Connor n'avait pas vraiment le temps de prendre une douche après sa séance d'entraînement. Heureusement également qu'il avait suffisamment de pouvoirs magiques pour utiliser la Magie que leur Maître Harddyn avait amenée de leur monde d'origine à lui et à Maître Ainz.

Après les testes concluant que ce dernier avait fait, cette route nouvelle magie s'était popularisée au sein de Nazarick. Plus d'usage quotidien, elle avait aussi l'avantage de pouvoir être efficace même avec un seul Niveau de Race ou Classe Magique. Ce qui était très pratique.

« En retard ! » S'exclama une voix de contralto profond quand il arriva enfin dans les Cuisines de Nazarick.

Elle provenait d'un jeune garçon au corps nerveux qui pointait un couteau de boucher dans sa direction. Dans l'atmosphère étouffante des lieux, il ne portait que des sandales et un short, un simple tablier blanc sale couvrant son torse nu et bronzé. Son regard noir acéré, rendu plus aigu à cause de la cicatrice qui barrait son sourcil droit, était braqué sur Connor qui gémit.

« Désolé, je… » Commença le rouquin.

Mais une bourrade assez forte l'interrompit. Se frottant l'épaule, Connor se tourna vers son agresseur. C'était un Orc, un être humanoïde aux traits porcins, vêtu comme un chef de restaurant avec un tablier et une toque sur la tête. Son corps était recouvert d'une épaisse toison brune et deux défenses massives émergeaient de sa lèvre inférieure. Un wok géant était attaché dans son dos par deux lourdes chaînes qui s'entrecroisent sur son large poitrail. À la main, il tenait un autre tablier qu'il tendait dans la direction de Connor.

« Merci » répondit celui-ci en le prenant.

« Et c'est tout ce que tu as à me dire » mugit l'être en soufflant des naseaux. « T'es en retard de 15 minutes. Tu sais ce que c'est un retard de 15 minutes dans une cuisine ? Un désastre ! Surtout dans la cuisine qui prépare les repas des Êtres Suprêmes ! Est-ce que tu te rends compte de ce qui se passerait si le repas des Êtres Suprêmes avait du retard ? »

Ben, Maître Ainz ne mangeait pas puisque c'était un squelette et Maître Harddyn n'était pas à Nazarick. Seulement, Connor allait éviter de répondre cela pour ne pas énerver un peu plus le Chef qui portait le nom de Shihoutou Tokitu. Il n'allait même pas lui dire que le retenir de cette façon pour déclamer haut et fort son amour de son métier et des Êtres Suprêmes le mettait encore plus en retard.

Finalement, l'Orc finit par donner son tablier à Connor qui rejoignit son compagnon de l'Oasis, Pride, le garçon en short. Celui-ci était concentré sur son travail, s'interrompant seulement de temps en temps pour remonter machinalement le bandeau qui ceignait son front. Le large tissu maintenait les mèches raides d'un bleu outremer de ses cheveux en arrière et couvrait l'intégralité de ses tempes rasées.

« J'étais sûr que le Chef allait nous faire un sermon » grogna-t-il alors que Connor s'installait à son poste. « Tu pourrais essayer d'être à l'heure. »

« Désolé, je m'entraînais. »

Pride grogna.

« Je vois pas à quoi ça te sert. Concentre-toi plutôt sur ton boulot. »

Comme il possédait les Classes de Cuisinier, Chef et Gourmet (même si ce n'était qu'un niveau de chaque), il avait été recruté pour aider à la préparation des principaux repas de la journée. Il faut dire qu'avec la population de l'Oasis qui s'était ajoutée, cela faisait énormément de monde à nourrir. Après tout, la Masse des Forts et l'Infinité des Deux ne portaient pas ces noms pour rien. Sans parler des 100.

« Sois un peu sérieux » reprit Pride. « Ça nous évitera de nous faire sermonner par le Chef. »

« T'es pas censé être genre… son égal à la cuisine ? » Demanda Connor. « T'es quand même un Prince des Enfers. »

Tout comme Wrath et Glutony, Pride était l'un des 7 Pêchés Capitaux. Son titre était celui de Démon de la Fabrication. Il était Cuisinier, mais aussi Alchimiste, Pharmacien, Chaudronetta (préparateur de Potions), etc. Comme au quotidien, seules ses compétences à la cuisine étaient vraiment utiles, il avait été assigné pour aider Shihoutou Tokitu, mais l'Orc Sauvage était un peu trop attaché à son territoire pour cela. Donc Pride suivait les ordres.

Connor soupira alors et se mit au travail. Il devait préparer les ingrédients pour le petit déjeuner. Après ça, il pourrait manger puis il serait libre de vaquer à ses occupations… c'est-à-dire faire toutes les corvées qu'on lui donnera.

.

9 h

La forge de Wrath avait été installée au 7e Niveau. En même temps, quoi de mieux qu'un lieu couvert de lave pour fabriquer des armes et des équipements ? Il n'empêche qu'il faisait vraiment très chaud ici. Et dire qu'il allait devoir passer l'après-midi au 5e Niveau, celui du glacier. Tout ce qu'il espérait, c'était que ces brusques changements de températures n'allaient pas le rendre malade.

Bien entendu, comme partout, Wrath n'était pas seul. Des Diablotins de la Forge des Enfers l'aidaient pour le travail du métal, des Lutins Cordonniers pour celui du cuir et du tissu et des Gobelins des Mines Profondes pour l'orfèvrerie et l'ébénisterie. Le tout formait un petit atelier assez bien rodé. De temps en temps, des caravanes de Serviteurs faisaient la navette avec l'Armurerie pour livrer leurs produits.

« Tout ça m'a l'air de marcher parfaitement » fit remarquer Connor.

Il ne comprenait pas vraiment pourquoi le Démon de la Confection avait fait appel à lui. Il ne voyait pas bien ce qu'il pouvait bien faire. À moins qu'il n'ait encore besoin d'aide supplémentaire et que comme Connor possédait aussi de nombreuses Classes d'Artisan (20), il pourrait peut-être assister ses équipes. Il espérait vraiment que ce ne soit pas ça. Il n'avait pas vraiment envie de travailler dans un endroit qui faisait ressembler les cuisines en plein rush à un centre de vacance climatisé.

« Livraison » dit simplement l'immense être rouge et cornu en lui apportant un paquet.

Ah. Oui. Évidemment.

Ce n'était pas la première fois que Connor faisait le coursier de cette façon. Quand il y avait une commission urgente, mais pas suffisamment pour mobiliser les équipes, on faisait appel à lui.

« Je m'en occupe » soupira l'Humain en prenant le chargement enveloppé de papier kraft.

À l'intérieur, il aperçut des morceaux d'étoffes colorées. Il fronça les sourcils.

« Est-ce que c'est… »

« Maillots de bain » répondit le Démon de la Confection avec sa loquacité habituelle.

Connors sortit prudemment un ensemble en élasthanne noir et doré composé d'une culotte très fine avec des nœuds sur les côtés et un haut assorti. Une étiquette accrochée disait « Aude-Lise ».

« Ah… » dit simplement Connor.

« Liste » ajouta Wrath en lui tendant un morceau de parchemin.

Apparemment, c'était toutes les personnes à qui il devrait livrer l'un des maillots. À part Aude-Lise, il y avait Jeanne-Elizabeth, Edelweiss Nightshade, Léthé, Queen of Heart, Alren Greybridge, Lust, Huduma Omega, Styx, Alice Lidell et Cal… Cal Avera ? Connor avait vraiment du mal à imaginer le Squelette dans le petit ensemble sur lequel était fixée une étiquette à son nom. Mais ce n'était pas ça le principal sujet de questionnement.

« Pourquoi des maillots de bain ? »

« Mode. »

« Ah… oui… évidemment » soupira Connor.

Elles avaient dû voir Maître Harddyn en maillot de bain et avaient voulu essayer. C'était étrange d'ailleurs qu'Inquisada ne soit pas sur cette liste. Si c'était quelque chose que leur maître avait porté, elle aurait voulu avoir le même… non, en fait, elle aurait voulu avoir celui de Maître Harddyn, nuance.

En tous les cas, il ferait mieux de s'y mettre rapidement.

.

9 h 30

Heureusement, il avait juste eu à déposer les articles dans la chambre des propriétaires et à repartir.

Il avait ensuite décidé de voir s'il y avait de la place sur le terrain d'entraînement, ce qui était le cas. Il y avait un peu de monde, mais pas suffisamment pour qu'ils se marchent les uns sur les autres. Connor n'aimait pas trop avoir de public, mais il préférait faire avec que pas du tout.

C'était sans compter sur Amaryllis et Nyan Nyan qui lui demandèrent à ce moment-là de les aider à s'exercer. Comme d'habitude, Connor avait accepté. Après tout, s'il pouvait être utile à quelqu'un, alors…

.

10 h 30

Bon, l'entraînement s'était rapidement transformé en jeux d'attouchements puis en partie à trois. Mais ça, ce n'était pas la faute de Connor. Ces filles étaient tellement… pressantes.

Il lui avait fallu une heure pour s'en débarrasser. Il pensait pouvoir être à présent un peu tranquille, mais c'était Diggan qui l'interpella cette fois. Mais pas pour du sexe. Non, quand il s'agissait d'entraînement, Diggan était sérieux. Même quand il voulait que Connor serve de cible mouvante.

Encore une fois, celui-ci est trop occupé à éviter des shuriken et autres armes de jet pour voir la silhouette qui l'observe de loin et encore moins le nuage de fumée qui sort de ses naseaux.

.

11 h 15

Connor débarqua encore une fois en retard dans la cuisine. Pride soupira et le Chef se mit à beugler.

Rien de nouveau sous le soleil.

.

13 h

Connor avait un peu mal au ventre. Il avait mangé trop vite. Il était Humain après tout, avec des faiblesses Humaines et un système digestif Humain. Et puis le froid n'arrangeait pas les choses.

Il y avait plus d'une centaine de mètres à parcourir dans le blizzard avant d'atteindre la première enceinte du centre scientifique. Il aurait été plus pratique de construire celui-ci autour, mais en cas d'invasion, cela aurait permis à l'ennemi d'avoir un accès direct à leurs installations parmi les plus importantes.

Le centre lui-même était à plusieurs autres centaines de mètres après la porte gardée, mais, à ce niveau-là, il y avait un tunnel de verre. Malgré ça, cela lui permettrait d'être protégé du vent et de la neige, mais malheureusement, pas du froid. La majorité des personnes qui travaillaient ici étaient des robots et l'autre vivait dans des serveurs. Ils se fichaient des températures basses.

Heureusement qu'il avait prévu le coup. Pas besoin de manteau, mais plutôt d'un bon accessoire magique. Il en avait plein des comme ça dans sa Chambre au Pavillon des 100. Quand on était aussi faible que lui, mieux valait bien s'équiper. Il devrait toujours le garder sur lui, tiens. Qui sait quand il devrait repasser dans cet enfer glacé ?

Mais bon, au moins pour une fois c'était à peu près amusant. Il était l'un des rares PNJ à posséder les Classes Inférieures et Intermédiaires de Conducteur et de Pilote donc le vieux Gear McFly lui demandait de temps en temps de tester des engins pour lui. L'Androïde les avait également, mais quand il devait observer ses données, c'était Connor qui s'en occupait.

Avant l'arrivée de la 5e extension, la Classe de Conducteur existait déjà. Elle permettait d'atteler une Monture à une charrette afin de transporter d'autres personnes. Quand les Véhicules avaient fait leur apparition, elle était devenue nécessaire pour obtenir celle de Pilote.

Bien entendu, dès le début, les Véhicules avaient fait des adeptes. Pourvu qu'on ait la Classe de Mécanicien (voire celle de Technicien et même d'Ingénieur Mécanique), il était possible de construire le sien et de le personnaliser. D'un autre côté, certains étaient restés fidèles aux Montures et s'étaient opposés aux autres. Des affrontements avaient eu lieu, des courses. Au départ organisé par les Joueurs eux-mêmes, c'était par la suite devenu des événements officiels et récurrents très appréciés. Chacun préparait sa meilleure Monture ou son meilleur Véhicule, les premiers en les entraînant et en les nourrissant d'aliments spéciaux, les seconds en collectant ou achetant puis en installant des pièces de plus en plus avancées, le tout afin de les rendre plus puissants et rapides.

Après, il n'était pas obligatoire de l'avoir pour conduire un Véhicule, loin s'en faut. Cependant, celle-ci permettrait d'augmenter leur performance et leur manœuvrabilité. Au Niveau Supérieur, il était possible d'avoir 3 Classes différentes selon leur type : routier, marins ou aériens. Ces Classes, As du Volant, As du Gouvernail et As du Manche, Gear les possédait toutes. Il était alors plus à même de tester n'importe lequel de ses Véhicules parfaitement. Un peu trop d'ailleurs puisque la personne à qui il destinait celui que Connor était en train de conduire n'avait que celle de Pilote. Le Véhicule devait donc être beaucoup plus facile à manier sans le pouvoir des As.

D'humeur joueuse (et connaissant la personnalité de la future propriétaire du véhicule), Connor augmenta sa vitesse avant l'arrivée puis opéra un dérapage contrôlé qui lui permit de s'arrêter juste à côté du Mécanicien Androïde qui ne broncha même pas alors que le véhicule imposant n'était qu'à quelque centimètres de lui.

Cela ne faisait pas longtemps que Connor conduisait pour de vrai, mais, manifestement, sa Classe de Pilote lui donnait automatiquement certaines connaissances ou plutôt un instinct quand il s'agissait de manœuvrer un Véhicule. Il n'était que Niveau 1. Cet « instinct » devait donc être bien plus puissant au Niveau 10.

« Comment est la tenue de route ? » Demanda Gear alors que Connor sortait de la voiture.

Celle-ci était un magnifique engin de technicité inspiré des véhicules provenant des savoirs importés par Harddyn dans la Bibliothèque de Nazarick. C'était un coupé sportif à quatre places dont les portières s'ouvraient par glissement vertical. Son profil aérodynamique comportait beaucoup de formes douces, mais néanmoins plus acérées, notamment au niveau de l'aileron arrière, afin de pénétrer au mieux l'air. La carrosserie était d'un violet sombre soutenu et légèrement rosé avec un intérieur de cuir noir.

« Parfaite » répondit Connor. « Mais il faudrait voir ce que ça donne dans un véritable environnement naturel. »

Pour le moment, le test s'était fait à l'intérieur du très vaste hangar du centre technologique. Connor avait fait plusieurs tours de piste en zigzaguant entre les autres engins exposés, le long des allées de services vidés de son personnel.

« J'ai déjà programmé des essais au Niveau 6, pour l'environnement forestier et j'ai fait une demande pour débloquer temporairement le Niveau 8 » répondit le vœu Gear. « Son environnement aride sera parfait pour voir sa tenue sur de la terre. Si les tests sont satisfaisants, j'en programmerai ensuite aux Niveaux 5 et 7. »

« Le Glacier et la Terre Volcanique ? » S'étonna Connor. « Tu penses que ce serait nécessaire ? »

L'Androïde à l'apparence d'homme âgée haussa les épaules.

« Maître Ainz et Maître Harddyn m'ont ordonné de parer à toute éventualité. J'ai dû demander à Edelweiss et Amaryllis de m'aider pour ça. Elles se sont immergées dans la Magie des Sorciers du monde de Maître Harddyn. Grâce à ça, elles ont pu ensorceler la voiture entière pour qu'elle résiste à des températures élevées et les pneus en particulier pour qu'ils tiennent la glace. On verra bien si ça marche. Je ne pense pas que les Maîtres laissent Jidoja, Eodunn, Hae et Yong partir sans que ça ne fonctionne. »

« Elles vont où au fait ? »

« Au Sud. Au-delà de la mer intérieure si tu vois où c'est. »

Connor hocha la tête. Des copies de la carte du Planispherium avaient circulé et il s'était tenu au courant des dernières évolutions des explorations. S'il se souvenait bien, au Sud de cette fameuse Mer Intérieure, il y avait une immense steppe aride. Les expéditions n'étaient pas encore allées jusque-là et, d'après ce qu'il avait entendu, ce n'était pas d'actualité. Leurs Maîtres avaient décrété qu'ils allaient, pour le moment, se concentrer sur les terres connues. Des équipes seraient envoyées plus tard afin de continuer la cartographie complète de ce monde. Cette décision rendait alors plus étrange la mission des filles.

« On sait ce qu'elles doivent y faire ? » Demanda Connor.

« Résoudre un mystère apparemment » répondit McFly. « Clematia et Sarin ont remarqué des anomalies dans les prélèvements de la zone. Je n'en sais pas plus. »

C'était logique. Les spécificités de Jidoja et son équipe étaient la recherche, la poursuite et les investigations. De parfaits agents de terrain. Quant aux détails de l'opération… Peut-être qu'il passerait interroger directement Clematia.

« Dépêche-toi, Connor ! » L'appela alors le vieux Gear. « Tu dois encore tester la moto de Yong. »

« Au fait, est-ce que… est-ce qu'elles vont venir ? » Demanda celui-ci alors qu'il se dirigeait vers le second véhicule. « Eodunn et Yong, je veux dire. »

Il n'avait aucun problème avec Yong. La Femme-Tigre était un peu brute de décoffrage, c'est vrai, mais elle était sympathique. C'était avec sa camarade qu'il avait du mal. Eodunn pouvait se montrer assez méprisante, mais ça, ce n'était pas vraiment le souci. Elle n'était pas la seule. Après tout, il était le plus faible donc c'était assez normal. Non, le problème c'était son sadisme naturel qui semblait ressortir encore plus en sa présence.

À priori, il était trop gentil, trop serviable, trop attentionné, trop innocent. Comme un chiot qui aurait envie de se faire battre. Connor ne savait pas vraiment ce que ça voulait dire, mais la Femme-Serpent prenait vraiment l'expression au pied de la lettre. Chacune de leurs rencontres s'était finie par des plaies et des bosses et 2 fois sur 3 après une séance de sexe torride sadomasochiste. Certes, il avait pris son pied, mais devoir demander de l'aide à un Guérisseur au sortir de sa chambre n'était pas vraiment son idée de plaisir post-coït.

« Je leur ai dit de passer une fois les tests effectués. Tu n'auras pas besoin d'être présent. »

Connor soupira. Il ne savait pas s'il devait se sentir soulagé de je pas avoir à croiser la femme ou vexer que tout le monde soit au courant qu'elle lui fichait une peur bleue.

Finalement, il décida qu'il était soulagé. Au moins, c'était une bonne chose de gagnée.

.

15 h 30

En jurant dans sa barbe, Connor pénétra dans la cuisine à présent désertée. Elle le serait jusqu'à ce que ce soit l'heure de préparer le dîner (auquel il devrait participer, bien entendu).

Après en avoir terminé avec les tests de McFly, aux alentours de 14 h 30, il s'était rendu à Ashurbanipal afin d'étudier un peu. Il essaiera de parfaire ses connaissances à l'aide des livres du monde de Maître Harddyn. Stratégie militaire, théorie du combat, mais également physique, chimie… autant de matière qui lui permettrait de se perfectionner et de mieux utiliser ses pouvoirs.

Malheureusement, un message sur son CrysTel l'avait interrompu en plein milieu. Jeanne-Elisabeth voulait qu'il prépare le thé et des biscuits pour son goûter hebdomadaire. Décidé cependant à ne pas lâcher sa lecture, il avait emprunté les livres et foncé à la cuisine. Grâce à cela, il avait profité de la cuisson des petits gâteaux pour ressortir les ouvrages qu'il avait commencés.

Heureusement que les fours s'arrêtaient automatiquement…

.

17 h

Connor était arrivé juste à temps avec le chariot à thé. Il avait dressé le service, disposé les assiettes de biscuits encore chauds (grâce à la magie) puis versé le liquide brûlant dans les tasses.

Jeanne-Elizabeth s'était plaint de son retard, mais il n'avait pas répliqué, continuant son ouvrage. Alors qu'il venait de terminer, des volutes de fumée parvinrent à son nez, le faisant éternuer. La Reine Féerique lui cria à nouveau dessus et le chassa tout simplement de son goûter. De toute façon, ce n'était pas comme s'il était invité.

C'était tout de même assez étrange cette fumée qu'il avait sentie. Comme une odeur de soufre.

Cependant, tout à ses interrogations, il ne vit pas la haute silhouette qui l'observait plus loin, dans l'ombre des arbres.

.

17 h 30

Nouvel entraînement pour lui. Il y avait de moins en moins de monde sur le terrain, ce qui lui allait très bien. Il pouvait donc réfléchir en paix. Il n'était peut-être pas très puissant, mais il savait que d'une manière ou d'une autre il pouvait compenser par la stratégie et la ruse… enfin, il l'espérait.

.

18 h 30

Le terrain était en piteux état. Il faut dire que l'entraînement des Niveaux 100 était plutôt intense. Mais cela voulait dire aussi qu'il était nécessaire que quelqu'un s'occupe des réparations. Généralement, c'était Connor. Alors qu'il venait à peine de terminer son propre entraînement, il devait se dépêcher de tout remettre en état avant de se rendre à la cuisine pour la préparation du dîner.

Bien entendu, il savait qu'il allait encore être en retard.

.

20 h

Il était tellement épuisé qu'il avait à peine la force de manger. Il termina tout de même son assiette assez rapidement. Il devait retourner dans sa chambre pour finir ses livres. Il avait vraiment envie de dormir, mais il devait étudier. À ce rythme-là, il ne serait jamais utile à ses Maîtres.

Cependant, alors qu'il se dépêchait de se diriger dans le Pavillon des 100, il se heurta à quelque chose. En levant les yeux, il vit qu'il s'agissait en fait d'Expelarius. L'Homme-Dragon avait retiré sa lourde armure noire et ne portait que de fines culottes mi-longues. Cela n'empêchait pas son torse nu d'être dur comme de la pierre.

« Qu'est-ce que tu vas faire ce soir ? » Demanda-t-il.

Pendant quelques instants, Connor ne sut que répondre. Il faut dire que le Guerrier ne les avait pas habitués à des phrases aussi élaborées. D'habitude, il communiquait à l'aide de grognement, de regards noirs et de souffle de fumée sortant de ses naseaux.

« Et bien je… en fait, j'allais rentrer » balbutia Connor. « Il y a des livres que je veux étudier et… »

« Non » l'interrompit Expeliarus avant de le prendre par le bras. « Viens ! »

Connor soupira et se laissa entraîner dans sa chambre. Encore un service sexuel. Ce n'était pas ce soir-là encore qu'il allait pouvoir lire ou même se reposer. Au moins, ce serait une nouveauté, il n'avait jamais couché avec l'Homme-Dragon. D'ailleurs, il ne connaissait personne qui l'avait fait.

L'intérieur de son appartement était étrangement… normal. Petit salon simple, une salle de bain, un bureau, une chambre. Expeliarus tira Connor vers cette dernière et commença à le déshabiller. Chaussures, chaussettes, pantalons, tunique, veste… Mais alors que Connor allait faire glisser son sous-vêtement, l'Homme-Dragon le poussa sur le lit puis s'y installa à son tour. Il rabattit les draps et se faufila en dessous, recouvrant Connor par la même occasion.

Celui-ci se rapprocha alors de son futur amant et se mit à caresser son ventre en dirigeant sa bouche vers la gueule impressionnante de l'Être. Cependant, celui-ci ne lui laissa pas le temps de l'embrasser et le retourna brusquement en collant son torse contre le dos de Connor. Celui-ci s'attendait à perdre rapidement son dernier vêtement et être emmanché dans la foulée, mais rien ne vint. À la place, les bras puissants d'Expelarius entourèrent son corps, le bloquant totalement.

« Dors ! » Lui ordonna simplement l'Homme-Dragon. « Tu en as besoin. »

C'est vrai que Connor en avait besoin. Et il n'allait pas dire non. Il était épuisé, trop pour se questionner sur l'attitude étrange de son camarade des 100. Expelarius souffla et de la fumée sortit de ses naseaux, une fumée aux odeurs de soufre. Une nouvelle fois, Connor était trop fatigué pour se souvenir d'où il l'avait senti. Tout ce qu'il voulait, c'était dormir.

Il devait être bien reposé pour demain. Et le jour d'après. Et le jour d'encore après, et après, et après, et après…

Sans qu'il n'en prenne conscience, Connor s'assoupit dans les bras protecteurs du Dragon.

0o0o0

Le reste de l'après-midi avait été nécessaire pour que les choses se tassent. Que ce soit le groupe de Sebas et Aliz ou celui de Climb et Brain, ils avaient tous tué presque toutes les personnes présentes sur les lieux. Fort heureusement, le fait que le Majordome et l'Écuyère aient libéré les prisonniers et capturé deux membres importants des Huit Doigts jouaient en leur faveur.

Cependant, les gardes qui avaient été appelés étaient assez peu coopératifs et le soleil commençait à se coucher quand ils avaient finalement pu y aller. Possible que le statut de Noble d'Aliz les ait aidés.

Climb était à présent tout à fait remis. La potion qu'il avait prise lui avait sauvé la vie. Grâce à elle, majorité de ses blessures s'étaient mises à cicatriser. Il aurait toutefois été incapable de se déplacer et aurait dû être transporté à l'hôpital (ou au Temple) si Sebas n'avait pas agi. Il ne possédait pas de Sorts de Soin, mais il pouvait accélérer le travail en insufflant du Ki dans le corps de sa cible. Ce procédé détendait également les muscles et régénérait l'endurance. L'énergie avait aussi réalimenté les vestiges de la potion ce qui avait achevé de guérir complètement le jeune homme.

Les seules traces de ses blessures étaient ses vêtements déchirés et ensanglantés sur lesquels les gens se retournaient alors qu'ils marchaient en direction du palais après s'être séparés de leurs compagnons.

« Je devrais peut-être me changer » dit-il alors qu'ils arrivaient au Château de Ro-Lente.

« Allons d'abord faire notre rapport à la Princesse » le contredit Aliz.

« Je ne peux pas y aller dans cette tenue ! » S'exclama le jeune homme en rougissant.

« Cela fait des heures que l'attaque a eu lieu. Avec son réseau de renseignement, elle doit déjà être au courant de ce qui s'est passé et être extrêmement inquiète. »

Climb blêmit. Il n'avait pas pensé à cela. Sa Maîtresse était toujours très bien informée. L'assaut, lui, avait été mené depuis déjà plusieurs heures. Possible que la nouvelle de ses blessures lui soit parvenue.

« Tu as raison » dit-il.

Les deux amis traversèrent alors le château puis les parties destinées à la famille royale au palais de Valencia. Sur leur passage, des serviteurs les dévisageaient, horrifiés par la vue du sang qui maculait leur vêtement. Bien entendu, seul Climb avait été blessé dans l'attaque de la maison close. Aliz, elle, avait uniquement laissé certains de leurs assaillants saigner sur elle. Tout ça dans le but de rendre son jeu plus réaliste. Une personne normale ne pouvait pas sortir de ce bain de sang sans la moindre tâche… et puis elle voulait voir l'effet que le liquide carmin aurait sur son Capitaine. Serait-il inquiet ou excité ? Personnellement, Aliz savait ce qu'elle préférait.

Arrivé devant la porte de Renner, Climb prit le temps de frapper alors même que celle-ci lui avait spécifié que c'était inutile. Cependant, il n'attendit pas la réponse pour ouvrir et pénétrer dans la pièce. Renner était dans son petit salon, assis sur un banc face à sa fenêtre. Elle s'était retournée en entendant le bruit contre sa porte et s'était levée quand son garde du corps était entré.

« Oh ! Climb ! » S'écria-t-elle en se précipitant vers lui. « J'étais tellement inquiète ! »

Le jeune homme se figea quand sa maîtresse lui saisit la main.

« Vous… vous allez vous salir, Princesse » s'exclama-t-il en rougissant et en tentant de la retirer.

« Peu importe » dit Renner d'une voix pleine de sanglots. « Je voulais juste te toucher pour être sûr que je ne rêvais pas. J'ai eu tellement peur. »

Elle le lâcha soudain et se retourna rapidement, non sans que Climb ait le temps d'apercevoir des larmes au coin de ses yeux. En voyant cela, le jeune homme sentit son cœur se serrer. Il avait fait pleurer sa maîtresse. Ce fait seul le mettait dans la tourmente.

« Ne vous inquiétez pas, Princesse ! » S'exclama-t-il. « Je vais bien. Je ne suis plus blessé. Comme me l'avais conseillé Dame Gagaran, j'ai toujours quelques Potions sur moi. Et aussi, Messire Sebas, un puissant guerrier qui était à nos côtés, a utilisé une technique secrète pour me guérir complètement. Toutes mes plaies ont disparu maintenant. »

« J'aimerais tellement en être sûr ! » S'exclama Renner en se tournant vers son garde du corps. « Si je pouvais les voir… »

Climb rougit. Ce n'était pas tant à cause de la proximité de sa maîtresse, qui s'était rapprochée en disant ces derniers mots, qu'à l'idée qu'elle puisse vouloir voir son corps. La plupart des blessures étaient sur son torse. Pour les lui montrer, il devrait se déshabiller. Peut-être que s'il se contentait de celle du bras…

« Oh ! » S'exclama alors Renner avant de se tourner vers Aliz. « Je manque à tous mes usages ! J'ai oublié de vous demander comment vous alliez. »

« Fort bien, Votre Altesse » dit la jeune fille en s'inclinant. « Je n'ai eu à faire qu'à de la roture insignifiante là-bas. Climb n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur un si gros poisson. Je sais que j'aurais dû être là pour lui et je m'excuse de ne pas m'avoir été. »

« Je vous en prie, Aliz, très chère amie, ne vous en veuillez pas » dit Renner en prenant les mains de la jeune femme. « Je sais que vous avez fait ce que vous avez pu. »

L'Écuyère remarqua alors que ses mots étaient extraordinairement sincères.

« Je pensais que tu serais plus en colère que cela » dit-elle à son amie mentalement. « Tu sais qu'il aurait pu mourir ? »

« Je sais » répondit simplement Renner de la même façon.

Aliz pouvait sentir son sourire dément jusque dans sa voix.

« Savais-tu que Lakyus connaissait un Sort de Résurrection ? Elle est l'une des très rares à en posséder un, car il est de très haut niveau. La seule autre personne connue à l'utiliser doit être la Sainte Reine Calca Bessarez du Royaume Sacré de Roble. »

« Un Sort ? Lequel ? Élévation des Morts ? Un Niveau 5 ? » Demanda Aliz. « Il cause une… euh… une grande fatigue, non ? »

Plus que ça en fait. Il fallait vraiment le vouloir pour se servir de ce Sort. Généralement, il valait mieux attendre le respawn automatique que de l'utiliser. Non seulement il donnait une pénalité de santé qui amoindrissait les Stats Physiques, mais il faisait perdre pas moins de 5 Niveaux de Joueurs sur les dernières Classes ou Races montées. L'effet dans ce monde, ne devait pas être très différent, mais comme c'était la seule façon pour eux de ressusciter les morts…

« Certes, si Climb venait à revenir à la vie avec ce Sort, il serait très affaibli et devrait même garder le lit. À ce moment-là, personne ne trouvera à redire si ça maîtresse se sentait redevable de ses offices en s'occupant de lui jusqu'à son rétablissement. »

« Diabolique. J'adore » commenta Aliz avec un sourire mental.

Renner sourit (un vrai sourire celui-là) puis reprit la main de Climb avant de le tirer derrière elle.

« Je veux tout entendre de vos exploits » dit-elle en le forçant à s'asseoir à sa table. « Vous me raconterez ce qui s'est passé dans le moindre détail pendant que nous prenons le thé. »

Elle fit un signe à sa servante qui s'inclina sans parvenir à dissimuler sa grimace de dégoût à l'encontre du jeune Soldat. Elle allait se diriger vers un cabinet contenant de quoi faire bouillir de l'eau quand on frappa à la porte.

« Tiens, je n'attends pas d'invité pourtant » dit pensivement Renner.

Elle fit un nouveau signe de tête à la domestique qui acquiesça et s'achemina vers elle pour l'ouvrir. De l'autre côté se trouvait une autre servante. Climb ne pu s'empêcher de penser qu'elle ressemblait à sa maîtresse. Elle avait de longs cheveux blonds soigneusement attachés en coiffe par-dessus sa tête, sa peau était claire et ses iris d'un bleu magnifique. La seule différence avec elle était l'impressionnante poitrine dissimulée sous son strict uniforme.

Cependant, les ressemblances n'étaient pas que physiques. En effet, le jeune homme pouvait voir sans ses grands yeux, une pureté et une gentillesse presque inégalée. Il était certain que cette femme était, tout comme la Princesse, un ange tombé du ciel, trop douce pour ce monde, mais avec une bravoure comme il en existait que peu et une réserve sans pareille.

« Veuillez m'excuser, Votre Altesse » dit-elle d'une voix claire en exécutant une révérence parfaite. « Je me nomme Inquisada. Je suis la servante personnelle de Messires Cedoric et Enan de Toldeyne. J'ai été chargée par eux d'un message pour Dame Aliz. »

Celle-ci fronça les sourcils. Cedoric et Enan n'étaient plus que des pantins. Ils étaient bien incapables de lui envoyer quoi que ce soit. Non, c'était plutôt un code pour lui dire que Ainz désirait lui parler.

La jeune femme s'avança alors et prit le petit bout de parchemin que lui tendait la servante.

« Regarde ton CrysTel.

Ainz »

Court, concis et énigmatique. Aliz gardait son téléphone en silencieux pour ne pas qu'une sonnerie indésirable ne le fasse repérer. Si Ainz avait essayé de la joindre sans succès, il devait avoir tenté de passer par Inquisada qui jouait le rôle de sa servante… enfin, de celle de ses « cousins ».

« Veuillez m'excuser » dit-elle en se retournant vers son hôtesse et son ami. « Il semble qu'on requiert mon attention. J'espère que Climb pourra au mieux vous raconter à quel point il a été héroïque. »

« Ce n'est pas… je ne… » balbutia celui-ci en rougissant.

« Je suis sûr que son attitude a été exemplaire et son courage sans faille » rajouta la Princesse faisant rougir son garde du corps de plus belle.

« J'adore le taquiner » dit-elle.

« Moi aussi » ajouta Aliz avant de s'éclipser.

« Maître Harddyn ! » Gémit alors Inquisada une fois hors de portée des oreilles indiscrètes. « Est-ce que vous allez me donner une récompense ? »

« Pour avoir fait ton job ? » Demanda Harddyn en levant un sourcil. « Tu te prends pour quoi ? Un chien ? »

« Je peux être une chienne si c'est vous qui me le demandez » dit la jeune femme en massant son entrejambe de façon obscène sous sa jupe.

« Laisse-moi réfléchir… non » répondit son Maître avec un sourire sadique.

D'un geste, il fit se resserrer les cordes de chanvre qui étreignaient le corps de la servante sous son uniforme. Celle-ci gémit. Son visage devint rouge et de la salive commença à couler de ses lèvres.

« Merci, Maître Harddyn, de toutes vos bontés » souffla-t-elle.

Celui-ci leva les yeux au ciel avant de faire émerger son CrysTel de l'intérieur de sa main. Il l'activa et vit, en effet, que Ainz lui avait envoyé plusieurs messages. De nombreux messages. Rapidement, il fit défiler la conversation vers le haut afin de trouver le premier. Il écarquilla les yeux en le lisant.

« Solution vient d'entrer en communication avec moi. D'après elle, Sebas pourrait nous avoir trahis. Je me rends dans la maison qu'il occupe pour éclaircir cela avec lui. J'ai besoin de toi. »

« Merde ! » S'exclama Harddyn.

Ça partait mal. Il est vrai que les actions de Sebas pouvaient prêter à confusion, mais tout était déjà prévu. Tout avait déjà été… prophétisé.

« Retourné à nos appartements » ordonna-t-il à sa servante.

Et dans un flash de lumière, il se téléporta.

À suivre…

Bon, cette fois, pas de sexe (enfin, juste sous-entendu), pas de torture, pas de bouffe….Mais l'action n'avance toujours pas 😂. Bref, j'espère que ce chapitre vous a plu.