VORACITY I - New World
Arc 4 : L'Écuyer Contrefait
Chapitre 13
.
Entoma Vasilissa Zeta était contrariée. Le mot d'ordre était de massacrer tout le monde sauf la propriétaire et se saisir de tous les documents importants et objets de valeurs. Ça s'était fait. Malheureusement, la dernière consigne était d'être le plus discret et rapide possible. Or, pour parvenir à tout récupérer dans les délais imposés, ils n'avaient pas pris le temps de trier ce qui faisait que la maison semblait avoir été cambriolée.
En soi, ce n'était pas si grave. Selon Demiurge, il était envisageable que toutes leurs actions de la soirée ne restent pas inconnues des autorités. Non, ce qui frustrait le plus la soubrette était qu'en plus de ne pas avoir été discrets, ils avaient largement dépassé l'horaire. Ce retard était dû à la découverte de plusieurs caches secrètes, l'une dans l'épaisseur d'un mur où ils avaient trouvé des richesses, quelques vêtements et de faux documents d'identité ainsi qu'un souterrain dissimulé où était entreposée de la drogue et des articles de contrebande. De nombreux articles qu'il avait fallu transporter au-delà du Portail invoqué par Mare.
Celui-ci était parti le premier. Il devait livrer sa prisonnière à Kyouhukou pour une petite "rééducation" avant de se diriger vers le point de rendez-vous indiqué plus tôt par Demiurge. Il avait laissé Entoma seule avec une troupe d'Insectes pour l'aider avec l'acheminement de leur butin. Devant le volume inattendu de la tâche, elle avait utilisé son CrysTel pour demander quelques renforts, mais le temps qu'ils arrivent, ils étaient déjà hors de l'horaire prévu.
Il avait encore fallu plusieurs aller-retour pour déplacer l'intégralité des marchandises qui s'étalaient sur toute la surface des souterrains, et ce dans plusieurs pièces différentes. Le classement devait sans doute avoir un sens, mais elle n'avait plus le temps de s'en préoccuper.
Finalement, le dernier des Insectes qu'elle avait invoqué ainsi que les Démons qu'on lui avait envoyés pour l'assister passèrent par le Portail qui se referma derrière eux. Entoma se retrouva donc seule. Elle devait partir pour le point de rendez-vous à son tour, mais elle se rappela alors qu'elle tenait toujours un bras humain à moitié grignoté. Elle avait terminé son travail et elle n'aimait pas gâcher. Elle pouvait au moins prendre le temps de finir de déguster son repas.
La viande était nerveuse, mais c'est comme ça qu'elle l'appréciait. Ou plutôt elle la supportait. C'était meilleur pour son régime. La viande des femmes était plus douce, mais également souvent plus grasse que celle des hommes actifs et musculeux. Les enfants étaient bons aussi, mais il n'y avait pas grand-chose à manger dessus. Et puis cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été en contact avec ses petites friandises rampantes. Cela lui manquait.
Nonchalamment, elle marcha vers la sortie du manoir tout en mâchonnant le bras. Arrivée sous le porche d'entrée, elle s'arrêta quelques instants pour grignoter de manière méthodique radius, cubitus, carpes, métacarpes et chacune des phalanges. Elle s'apprêtait à jeter les os devenus inutiles quand une voix l'interpella.
« Salut ! Belle nuit, hein ? » Dit-elle.
« Je suppose » répondit Entoma sans sembler s'émouvoir. « Plus pour moi que pour toi cependant. »
Il était difficile de définir le sexe de la personne qui se tenait devant elle. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était grande et forte. Sa viande devait avoir le même goût que celui des hommes. Mais pour l'atteindre, il faudrait probablement l'extirper de son imposante armure cramoisie bardée de pointes.
« Qu'est-ce que tu fais dans un endroit pareil ? » Demanda l'intrus.
« Je me promène » répondit Entoma.
« Et qu'est-ce que tu mangeais avec autant de plaisir ? »
« De la viande. »
« Humaine ? »
« Oui. Bien sûr. »
Le ton de l'être était glacial, mais Entoma ne s'en préoccupait pas vraiment. Elle se fichait complètement des émotions humaines. Cela ne la concernait pas.
« Je vois que j'ai affaire à un Monstre » dit l'homme-femme en sortant son arme, un énorme nadziak, qu'elle pointa sur Entoma. « Je pensais pas que les Huit Doigts en domestiquaient. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont raté ton dressage. »
La vision sembla ennuyer Entoma. Pas qu'elle en avait peur. Juste qu'elle n'avait pas vraiment le temps.
« On ne pourrait pas faire comme si tu ne m'avais pas vu ? »
À l'expression de son interlocutrice, iel ne devait pas s'attendre à une telle remarque.
« C'est que je suis là pour le travail, tu vois ? Je dois vraiment m'en aller donc je ne peux pas vraiment m'occuper de toi. Et puis en plus, je n'ai plus faim. »
« On ne dirait peut-être pas, mais je fais partie de la crème des Aventuriers de ce Royaume » dit l'homme-femme avec une grimace. « Je ne vais certainement pas fermer les yeux sur un Monstre mangeur d'hommes. Et encore moins te laisser trainer ici. »
Entoma émit alors un bruit qui ressemblait à un soupir d'agacement.
« Ce que c'est embêtant » dit-elle. « Mais si je comprends bien, tu es censé être redoutable, c'est ça ? Tu pourras toujours me servir de réserve. »
Elle observa sa future proie. Elle paraissait assez forte, mais elle n'était pas vraiment douée pour jauger les gens avec précisions. Elle n'était pas vraiment une Guerrière. Cependant, elle était certaine qu'elle n'était pas plus puissante qu'elle. C'était tout ce qui lui importait.
« Me voilà, j'arrive ! » S'exclama l'homme-femme en s'élançant vers Entoma.
Le nadziak s'abattit, mais la soubrette l'esquiva avec élégance. À ce moment-là, l'arme changea brusquement de direction et se dirigea à nouveau vers elle, comme si elle la suivait. Ce n'était pas un mouvement fluide effectué à l'aide de la force centrifuge, non. C'était entièrement dû à la musculature herculéenne de son adversaire.
Cela n'empêcha cependant pas Entoma d'esquiver une seconde fois. Son corps souple se tortillait comme celui d'un ver pour éviter d'être touché par le gigantesque marteau.
« Quoi ? Tu ne sais que fuir ? » Cracha l'homme-femme après plusieurs autres attaques manquées.
L'extrémité du nadziak frôla le visage de la soubrette, manquant de souffler sa perruque.
« Mm… tu aimes tant que ça agiter ton arme dans tous les sens ? » Dit-elle à son adversaire.
Elle évita une nouvelle fois la tête du marteau qui alla se planter dans le sol. Elle ponctua son mouvement d'un ricanement moqueur. Son expression demeurait totalement inchangée, mais son ton suffisait à faire comprendre à l'homme-femme ce que leur combat lui faisait ressentir. Malheureusement pour elle, c'était exactement ce qu'attendait son ennemi, ce moment d'inattention qu'ont les personnes sûres de leur force. Un moment qui peut leur être fatal.
« Crève, charogne ! » S'écria l'homme-femme alors que son marteau heurtait le sol une nouvelle fois.
La terre se brisa sous la puissance de l'impact. Entoma, surprise, vacilla et finalement perdit l'équilibre. Son adversaire, cependant, resta bien campée sur ses pieds, comme maintenus en place par l'un des innombrables objets magiques qu'elle semblait posséder. Cela lui permit de tirer son arme du sol faisant gicler de la boue en tous sens, et la précipiter sur la soubrette déséquilibrée.
C'était une bonne tactique. Entoma le reconnut. La déstabiliser afin de lui enlever ses appuis puis de la frapper alors qu'elle ne pouvait plus esquiver. Elle reconnut également qu'elle avait un peu sous-estimé son adversaire… sauf qu'elle pouvait esquiver.
Elle le pouvait, mais elle ne voulait pas le faire. À cause de son coup dans le sol, le marteau était recouvert de terre. Si elle évitait l'attaque, des saletés risquaient de se détacher et de souiller son uniforme et ça, elle le refusait totalement. Cet uniforme avait été créé pour elle par les Êtres Suprêmes. Il n'était en aucun cas acceptable qu'il ne soit abimé.
Elle décida donc qu'il était temps de cesser de jouer et de tuer l'homme-femme tout simplement.
Folle de rage, elle tendit son bras gauche dans la trajectoire de l'arme. Elle n'était pas l'un des Gardiens ou des 100. Ni même une Guerrière. Elle n'avait pas la force d'arrêter son assaillant à main nue. Mais rien ne disait qu'elle devait absolument se battre à main nue.
Le bruit de la chaire broyée fut remplacé par celui du métal contre un objet dur. Surpris, l'homme-femme se rendit alors compte que son adversaire tenait un bouclier. Ou plutôt c'était lui qui la tenait. En effet, loin d'être un simple bouclier, il s'agissait d'un insecte dont les pattes étaient enroulées autour du bras de la soubrette et dont la carapace était si solide qu'elle avait arrêté le coup à pleine puissance.
« C'est quoi ce truc ? » Demanda-t-elle en reculant pour se remettre en garde.
« Je suis une Dresseuse d'Insectes, tu vois ? » Lui répondit Entoma. « Du coup, je peux faire appel à mes amis pour les utiliser comme je veux. »
Comme elle disait ces mots, quelque chose remua dans les ombres à ses pieds. Un autre hexapode aux allures de scarabée grimpa ensuite le long de son corps et s'accrocha à son bras libre. De sa gueule pourvue de pinces sortait une longue lame effilée.
« [Insecte-Épée] et [Insecte-Bouclier] » dit Entoma. « Je ne comptais pas vraiment les utiliser, mais maintenant je ne peux plus te pardonner. J'ai envie de te tuer. »
La soubrette s'élança et abattit son épée. L'armure de son adversaire fut tranchée comme du papier et son sang se mit à gicler. Malheureusement, à ce moment-là, celui-ci avait sauté en arrière pour éviter l'assaut. Il n'avait pas complètement réussi, mais grâce à cela, sa blessure était superficielle.
Encore une fois, Entoma devait convenir qu'elle l'avait sous-estimé et qu'iel avait bien raison de dire qu'iel faisait partit des meilleurs Aventuriers du pays. Elle était cependant loin d'égaler Entoma. Celle-ci avait beau ne pas être une Guerrière, sa force était infiniment supérieure à celle de n'importe quel humain.
Elle lança un nouvel assaut et, cette fois, le sang gicla sur son visage. Déséquilibrée et surpris par le premier coup l'homme-femme n'avait pas pu éviter la seconde attaque.
« Je vois que tes mouvements ont changé » dit-iel, le souffle court. « Tu es vraiment devenue sérieuse, non ? »
Iel abattit encore une fois son nadziak qui dut repousser par la carapace de l'insecte. L'onde de choc secoua tout le corps frêle d'Entoma. Mais pourtant, grâce à la force insoupçonnée de ses jambes, elle resta en place. À nouveau, elle aurait pu esquiver, mais son orgueil le lui interdisait à présent. Elle ferait face et punirait l'Humain qui lui avait tenu tête.
Elle parvint ainsi à bloquer ou à détourner avec son Insecte-Épée l'enchaînement de coups qui suivit. Il y en avait au moins une quinzaine, mais aucun ne la toucha. Pourtant, elle était certaine que son adversaire devait utiliser ces "Arts Martiaux", les Techniques spécifiques de ce monde.
Malheureusement, elle se trompait. Ce n'était pas des Arts Martiaux. C'était le résultat de l'entraînement qu'avait suivi Gagaran des Roses Bleues, un mélange de plusieurs méthodes de combats apprises aux quatre coins du Royaume et qui, en employant seulement sa force, lui permettaient de percer les défenses de n'importe qui. Même de ceux qui utilisaient l'Art Martial [Forteresse]. C'était son atout et pourtant…
Pourtant, malgré cela, Entoma parvenait sans peine à le contrer. Alors que son visage n'exprimait toujours rien, celui de Gagaran se faisait plus inquiet. Un trouble s'emparait petit à petit de son esprit à mesure que sa botte ultime était déjouée par ce qui ressemblait à une fillette. À cause de cela. Ce qui devait arriver arriva. Elle eut un bref instant d'hésitation.
Ce n'était qu'une fraction de seconde, mais cela suffit à Entoma pour pointer sa lame droite dans la direction de son adversaire. Celle-ci tenta de lever son arme pour se protéger, mais son mouvement paraissait aussi lent que celui d'une tortue aux yeux de la soubrette. Et elle aurait réussi à transpercer le torse de la Guerrière sans l'intervention d'une 3e personne.
« Merci Tia. J'ai cru que j'allais mourir » dit Gagaran, le souffle court.
« Donc ton sang est vraiment rouge » commenta Tia le plus sérieusement du monde.
« Ben… comme tous les Humains. Et puis en plus, tu m'as déjà vu saigner, non ? »
« Je pensais que, depuis le temps, ton sang était devenu bleu. Tu vois, un genre de passage au niveau suivant. »
« Tu parles carrément d'un changement de Race, là. »
« J'étais sûr qu'un changement de Classe serait suffisant. »
« En tout cas, t'es là bien vite je trouve. »
« Toi aussi, Gagaran. »
La Guerrière eut un rictus.
« Laisse-moi deviner, quelqu'un s'était chargé de ta cible avant toi ? Perso. Je sais pas qui c'était, mais il a tout fait sauter. »
« Moi je l'ai vu. C'était une petite vieille. »
« Quoi ? Une petite vieille ? C'est quoi ces conneries ? »
Entoma, dont la lame était encore suspendue dans les airs, sentit alors son irritation grandir. L'homme-femme et sa complice, une petite jeune fille vêtue de noir et aux cheveux blonds retenus en arrière par un ruban bleu, n'avaient pas le droit de plaisanter de cette façon. C'était elle la plus forte. C'était elle qui avait seule le droit de se montrer nonchalante. Et c'était également à elle qu'incombait la tâche de leur indiquer où était leur place.
« Ça y est ? » Dit-elle finalement d'une voix glaciale. « Vous avez terminé vos adieux ? »
Pour la première fois depuis le début du combat, Entoma se mit véritablement en garde. Si sa première adversaire était bien en dessous d'elle, c'était un autre problème pour la seconde. À en juger par ses vêtements (et par la technique qu'elle avait utilisée pour sauver sa camarade), il s'agissait d'une Ninja, une Classe Supérieure qui nécessitait de posséder celles de Guerrier (Inférieure), Voleur et Assassin (toutes deux Intermédiaires) à leur maximum. Elle devait donc être au minimum au Niveau 40. C'était 10 Niveaux en dessous d'elle, mais cela restait une différence à ne pas prendre à la légère.
Bien entendu, ce qu'Entoma ignorait, c'est qu'il s'agissait là des règles d'YGGDRASIL. Dans ce monde, il n'existait pas autant de prérequis obligatoires. Tia avait peut-être été élevé par des Ninjas qui lui avaient appris leurs connaissances sur le vol et l'assassinat, faisant d'elle un véritable Ninja. En vérité, si Harddyn avait été présent, il aurait facilement pu dire que son niveau ne dépassait pas les 30. Peut-être juste en dessous.
Toujours était-il qu'Entoma, sur ses gardes (même à tort), décida que la situation ne lui permettait plus de préserver ses forces.
« [Talisman de l'Araignée] ! » S'écria-t-elle en jetant son bras droit en direction de ses adversaires.
De sa longue manche qui recouvrait sa main jaillirent quatre artefacts, des morceaux de papier rectangulaires recouverts d'écritures. Ils se plantèrent tous les quatre dans le sol et se mirent à briller avant d'être rapidement remplacés par quatre grosses araignées. La force de ces invocations était équivalente à celles issues du Sort Invocation de Monstres — Niveau 3. Ce n'était pas beaucoup, mais cela lui permettrait d'évaluer ses adversaires tout en se préparant au combat. Ses armes insectes étaient résistantes, mais longues à invoquer.
Aussitôt, la Ninja utilisa [Technique du Clone d'Ombre]. Une autre version d'elles-mêmes émergea alors du sol, mais Entoma ne s'en souciait pas. Elle connaissait cette Compétence. Le Clone ne possédait que le quart de la force de l'original. Son seul atout était sa vitesse équivalente au Mana dépensé par l'invocateur, mais rien qui ne puisse vraiment menacer la soubrette.
Celle-ci sortit un nouveau Talisman pour renforcer son corps et plusieurs autres qui lui permirent d'invoquer des Insectes-Cartouche. Les petits parasites volants se dissimulèrent alors dans les plis de son vêtement, attendant d'être employés. De couleur métallique et avec une tête conique et pointus, ils avaient réellement l'apparence de balles de revolver. C'était un début, mais ce n'était pas suffisant. Heureusement, Entoma possédait d'autres Talismans.
Il existait plusieurs types de Compétences. Les plus basiques pouvaient être utilisés indéfiniment, mais avec un temps de recharge. Bien sûr, plus la Compétence était puissante, plus ce temps de recharge pouvait être long. D'autres ne pouvaient être utilisés qu'un certain nombre de fois par jour. Encore une fois, plus la Compétence était puissante, plus ce nombre était bas. Cependant, quelle que soit la Compétence, elle était remise à zéro tous les jours à minuit.
Et puis il y avait les Compétences nécessitant des artefacts particuliers comme les Talismans d'Entoma. Celle-ci pouvait utiliser ses Compétences autant de fois qu'elle en possédait. Comme pour une personne utilisant des armes à feu, elle devait donc bien se préparer à l'avance et compter ses munitions pour ne pas se retrouver à court, sinon… c'était fichu.
Après quelques autres préparatifs, Entoma se tourna à nouveau vers le combat. Il ne restait plus que 3 araignées. Le Clone de la Ninja esquivait avec peine les attaques d'une seule d'entre elles quand à l'original, elle devait en affronter deux, mais sans parvenir à prendre le dessus. Finalement, elle était peut-être moins puissante que ce que la soubrette avait imaginé. Sa victoire était donc assurée, mais elle demeurait cependant sur ses gardes.
Le poids sur son bras gauche devenait de plus en plus important à mesure que les Insectes-Cartouche s'accumulaient. Bientôt, il lui sembla suffisamment satisfaisant pour agir. Elle tendit alors la main vers sa proie. Obéissant à son ordre silencieux, les insectes se ruèrent vers l'extérieur où ils s'envolèrent à une vitesse vertigineuse avec un bruit qui ressemblait à celui d'une mitraillette.
Les Insectes-Cartouche transpercèrent sans pitié les araignées invoquées et le Clone d'Ombre avant de se diriger droit sur la Ninja. Cependant, celle-ci avait encore un atout dans sa manche.
« [Technique du Bouclier de Diamant Inébranlable] ! » S'écria-t-elle en même temps qu'elle portait ses deux bras devant son visage.
Aussitôt, il y eut un jaillissement de lumière irisée devant Tia. Celui-ci absorba les impacts des Insectes-Cartouche jusqu'au dernier avant de se briser complètement. La jeune femme était, elle, indemne.
Entoma, elle, n'était pas déçue. Plus ses adversaires abattaient leurs cartes et plus sa victoire était certaine. Elle repoussa un kunai avec l'Insecte-Épée et bloqua l'assaut de Gagaran avec son Insecte-Bouclier. La Guerrière, qui avait repris du poil de la bête, avait sûrement essayé d'attaquer dans son angle mort en pensant qu'elle avait été éblouie par le bouclier de diamant inébranlable. Cependant, la technique était trop peu puissante pour gêner Entoma. De plus, son champ de vision était bien plus étendu que celui des humains.
Sentant le danger et avec une agilité surprenante compte tenu de la masse de son corps, Gagaran se mit en retrait.
« Sérieux, je ne vois vraiment pas comment gagner » crachat-elle à Tia qui se trouvait à se côté. « C'est quoi ces mouvements ? Son timing était parfait ! Elle a paré mon attaque sans même me regarder ! »
« Tu crois que son champ de vision est plus large que la normale ? » Demanda Tia.
Gagaran l'ignorait. Il faut dire que son adversaire ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait déjà connu. Cependant, au vu de ce qu'elle voyait, c'était possible. En effet, ses yeux étaient vraiment étranges. Fixés, grands, ses iris étaient d'un noir de jais quant à ses pupilles… elles n'avaient rien d'humain. Au lieu d'un simple cercle, il y en avait trois de la forme d'hexagones allongée d'un rouge brillant.
« Soit ça, soit le masque qu'elle porte doit être un objet magique » répondit Gagaran.
En effet, son visage était tellement figé qu'elle était certaine qu'il n'était en fait pas réel.
« Ce que je me demande c'est pourquoi elle nous attaque pas si elle est aussi balèze que ça » interrogea la Guerrière.
« Les bêtes sauvages ont pour habitude de viser les points vitaux de leur cible après avoir évalué leur force » dit la Ninja dont le corps était tendu dans l'attente du prochain assaut.
« Il ne faudrait pas trop vous sous-estimer parce que vous êtes des humains » intervint Entoma.
Sa tête se tourna alors légèrement. Comme si elle avait aperçu quelque chose.
« Tiens, le voilà. Je n'ai plus besoin de toi » dit-elle en direction de l'insecte qui lui servait d'épée.
Celui-ci se détacha et s'éloigna en croissant dans les ombres. Autre chose apparut alors et commença à glisser sur le sol en direction d'Entoma. Quand il fut suffisamment dans la lumière, Gagaran et Tia se rendirent compte qu'il s'agissait d'un énorme et long mille-pattes.
« Approche » dit la soubrette.
L'insecte se mut dans sa direction puis leva sa large tête pourvue de pinces et la glissa dans la manche droite à présent inoccupée d'Entoma avant de se fixer à son bras. Elle était enfin prête à passer aux choses sérieuses. Elle avait évalué la force de ses adversaires et même si elle n'était pas sûre de connaître l'ampleur de la capacité d'adaptation de la Ninja, cela ne l'inquiétait pas outre mesure. Elle avait tout de même invoqué le plus puissant de ses petits amis. Ainsi positionné, l'arthropode se transformait en robuste Insecte-Fouet.
À ce moment-là, un liquide transparent et gluant se mit à couler sous son visage. Ou plutôt par-dessous son masque.
« Oups. Excusez-moi » dit-elle en l'essuyant de sa manche. « Je pensais être suffisamment rassasiée tout à l'heure, mais il semblerait que ce petit exercice m'ait ouvert l'appétit. »
En effet, Entoma avait faim. Faim de chair humaine, son mets préféré. Pourtant elle considérait avoir été bien traitée. Certes, elle devait, la plupart du temps, se contenter de biscuits, mais elle avait également eu droit de manger les déchets, résultats des expérimentations sur les Sorts de Soins menés par Demiurge. Toutefois, rien ne valait l'excitation de devoir tuer sa proie pour la dévorer.
Face aux deux mets de choix sous ses yeux, elle poussa alors un cri d'exaltation. Le son qui émergea de sous son masque n'avait rien d'humain. Cela ressemblait plus au crissement que produisaient deux morceaux de polystyrène frottés l'un contre l'autre.
Pour la première fois depuis le début du combat, c'est elle qui attaqua en premier. Voyant la distance entre eux se réduire rapidement, Gagaran se précipita pour couvrir sa partenaire. Entoma décida alors de se débarrasser d'elle en premier. Elle projeta son bras droit vers l'avant. Le fouet vivant, loin de décrire le parfait arc de cercle qu'il aurait dû faire, se courba en une série d'angles improbables, zigzaguant à toute vitesse.
La Guerrière n'avait jamais affronté d'arme vivante auparavant. Elle hésita donc, incertaine de la marche à suivre. Toutefois, elle n'était pas Aventurière de Rang Adamantite pour rien. Elle parvint à esquiver le fouet au dernier moment quand celui-ci s'approcha de son visage.
« Attention ! » Cria alors Tia.
Aussitôt, un cercle de feu s'éleva du sol, recouvrant les deux combattantes. L'Insecte-Fouet exécuta un virage à 90° pour éviter d'être désintégré. La Compétence de la Ninja [Colonne de Flammes Explosives] venait de sauver la vie de Gagaran. Sans cela, sa tête aurait été transpercée comme un vulgaire melon.
Toutefois, comme attaché à un fil, le mille-pattes revint à l'assaut de la Guerrière. Dans le même temps, Entoma, pour empêcher une nouvelle interruption, lança un autre de ses papiers enchantés droit sur la Ninja. Le [Talisman de l'Oiseau de Foudre] changea de forme dans les airs, devenant un volatile fait d'électricité crépitante qui heurta la jeune femme de plein fouet.
« Putain, je déteste ces trucs qui rampent ! » S'exclama Gagaran toujours aux prises avec le fouet vivant.
Elle voulut le coincer sous son bras, mais l'arthropode en profita pour s'enrouler autour de son corps. Pendant ce temps là, Tia, qui récupérait à peine du choc de son électrocution, attaqua de nouveau Entoma avec une dague de jet qui percuta l'Insecte-Bouclier avec un bruit mat.
« [Talisman Essaim d'Oiseaux de Foudre] ! » S'exclama alors la soubrette en éparpillant plusieurs de ces artefacts devant elle.
La multitude d'éclairs en forme de volatiles se précipita à nouveau sur la Ninja, mais celle-ci disparut tout d'un coup. Grâce à sa Compétence [Déplacement des Ombres], elle parvint à échapper à ses assaillants pour se dématérialiser dans le dos d'Entoma. Elle espérait pouvoir l'attaquer dans un angle mort, mais c'était bien mal connaître les capacités de leur adversaire. Non seulement les antennes qu'elle avait sur la tête étaient hypersensibles, mais elle possédait un instinct des plus aiguisé qui rendait ce genre d'attaque-surprise totalement inutile.
Sans même se retourner, elle tendit son bras gauche vers son assaillante et lui envoya une salve d'Insectes-Cartouche. L'odeur du sang frais lui parvint alors, mais Entoma ne baissa pas sa garde pour autant. Considérant sa proie comme toujours apte à se battre, elle lança une nouvelle attaque.
« [Talisman Explosif] ! »
Le souffle de la déflagration propulsa la Ninja dans les airs. Son corps n'eut même pas le temps de tomber au sol qu'elle était déjà touché par la salve d'autres Talismans envoyée par Entoma. Tailladée de toute part, elle finit par s'effondrer dans l'herbe tâchée de son sang.
« Tia ! » S'écria alors Gagaran. « Sale insecte ! »
Elle tenta de se débattre, mais c'était peine perdue. En s'enroulant de plus en plus autour d'elle, le fouet s'était mis à former une énorme sphère grouillante au centre duquel elle commençait à disparaître. Si leur plan avait été que la Guerrière ne soit qu'un appât pour immobiliser l'arme vivante pendant que la Ninja attaquait Entoma elle-même, elles avaient échoué.
« Finalement, je pense que vos tours vont être inversés. Mais ce n'est pas bien grave » dit Entoma. « Vous êtes toutes les deux bien musclées et vous avez l'air savoureuses. »
Laissant tomber son bouclier, elle invoqua un autre insecte qui vint s'agripper à son bras droit à présent libre. Celui-ci disposait d'un très long dard à l'extrémité de son abdomen qui lui permettait d'injecter un puissant anesthésiant à sa proie. Sans se soucier des cris de la Guerrière prise au piège de son fouet mille-pattes, elle se dirigea vers la Ninja. Mais alors qu'elle allait l'atteindre, son instinct lui cria que quelque chose approcher. Quelque chose de dangereux et qui se trouvait… juste au-dessus d'elle.
Aussitôt, elle bondit en arrière. Il y eut un fracas et, à l'endroit où elle se tenait un instant auparavant, elle vit quelque chose planté dans le sol. C'était une lance. Une lance faite de cristal. Profondément enfoncée, elle avait brisé les pavés, mais sans sembler avoir subi le moindre dégât elle-même.
« De la Magie, j'imagine… » dit la soubrette.
Elle était non seulement Mage elle-même, mais également de lignée Spirituelle. Les Mages de lignée Spirituelle étaient connus pour leur grande sensibilité au Mana.
« C'est cela » dit alors une voix en réponse. « Il s'agit d'un Sort de Lignée Arcanique de Rang 4, Lance de Cristal. »
La voix appartenait à une silhouette qui descendit du ciel pour se percher juste sur la pointe de l'objet imposant. Assez petit, son corps était recouvert d'un long manteau rouge et un masque blanc dissimulait son visage.
Encore du renfort inutile, pensa Entoma avec irritation.
« T'es qui toi ? » Lui demanda-t-elle. « Je veux bien t'épargner si tu déguerpis tout de suite. J'aime bien la chair des enfants, mais il n'y a pas beaucoup à manger dessus. Ça fait quand même un bon dessert alors si tu veux rester, je te garderai pour la fin. »
« Je vois. Une créature anthropophage » commenta la silhouette d'une voix calme. « Ton costume de soubrette, c'est une sorte de blague ? Je doute que quiconque serait ravi d'être servi par un monstre puant le sang comme toi. »
Entoma sentit alors un frisson de rage parcourir son corps à l'insulte non seulement contre elle, mais surtout contre les Êtres Suprêmes qui les avaient crées elle et son uniforme.
« Répète ça, sale peste ! » S'écria-t-elle.
Sauf que ce n'était pas la voix qu'elle avait utilisée précédemment. C'était tout autre chose. Un crissement qui n'avait rien d'humain provenant d'une gorge qui n'avait pas l'habitude des mots et qui pourtant les exprimait avec clarté. Au comble de la fureur, Entoma s'était pour la première fois servi de sa véritable voix.
« Toi, t'es morte ! »
Elle était tellement en colère qu'elle ne pouvait plus maîtriser sa voix. Elle était encore suffisamment consciente cependant pour empêcher ce qui se trouvait dans son dos de percer son uniforme.
« E… Evileye ! » S'exclama Tia qui se redressait avec peine.
« Vous avez de la chance que je me sois douté de quelque chose quand j'ai vu que ma cible avait déjà été nettoyée » dit la jeune fille en soupirant. « Vous avez oublié la base ou quoi ? Règle n°1, jaugez votre adversaire et repliez-vous s'il est plus fort que vous. Heureusement, ce n'est pas le cas pour moi. »
Elle se tourna alors de nouveau vers Entoma. Sa cape, gonflée par un léger vent, ondulait autour d'elle.
« Je vois que tu as bien malmené mes amis. Cette fois, je crois que c'est mon tour de te montrer ce que cela fait. Tu devrais me remercier. »
Mais Entoma ne répondit pas. Elle s'en fichait. De même qu'elle se fichait de la colère de la personne sous le masque ou de savoir si, oui ou non, elle était véritablement plus forte qu'elle. Tout ce qu'elle voulait c'était détruire celle qui avait osé manquer de respect aux Êtres Suprêmes et à leurs Créations.
Utilisant son fouet, elle fit s'élever dans les airs la boule grouillante dans laquelle se trouvait toujours l'homme-femme.
« Je vais t'écraser avec ta camarade, sale teigne ! » Cria-t-elle avant de tenter d'abattre la sphère comme un marteau.
« Une attaque bien veine » soupira Evileye avec flegme. « Inversion Gravitationnelle. »
La boule grouillante se mit à ralentir puis à flotter comme un vulgaire ballon de baudruche. Généralement, quand une personne avait la capacité de résister à un Sort, tout équipement qu'il possédait y devenait également insensible. Celui que venait de lancer l'Aventurière n'était pas suffisamment puissant pour affecter Entoma. Cependant, son fouet, lui, était un être vivant. Il aurait fallu que lui-même puisse résister à la Magie pour qu'elle soit totalement inefficace.
Entoma décida donc de changer de plan. Suivant son ordre mental, le mille-pattes géant se détendit et relâcha la Guerrière qui tomba lourdement au sol.
« Tu gênes, Gagaran ! » S'écria alors la Magicienne. « Va plutôt soigner les blessures de Tia ! Utilise ton gantelet et si tu l'as déjà fait, donne-lui une potion ! »
Entoma n'aimait pas ce qu'elle entendait. Si les deux autres venaient à guérir, ses adversaires seraient trois contre elle. Les deux Guerrières étaient quantité négligeable, mais la Magicienne possédait un pouvoir presque équivalent au sien. Si elle devait l'attaquer secondée par l'homme-femme et la Ninja, sa victoire serait compromise.
Elle devait donc utiliser son atout. Elle ne l'avait employée qu'une seule fois déjà, dans le manoir pour le vider de ses habitants, elle pouvait encore s'en servir trois fois. Son masque se mit à bouger et quelque chose en émergea. C'était des mouches. Un essaim entier de mouches qui se précipitèrent vers les adversaires de la soubrette. Leur but était de percer la peau de leurs victimes pour y pondre des yeux en occasionnant une douleur fulgurante et des dégâts continus. De plus, grâce à leur croissance foudroyante, les œufs éclosaient rapidement et surgissaient du corps de leur hôte en le déchirant avant d'aller parasiter d'autres proies. Elles ruaient ainsi tout le monde sans distinction à l'exception des cibles désignées comme hors limite par l'invocateur.
« Je me souviens avoir déjà vu une attaque de ce genre » dit tranquillement Evileye. « Dans ce cas-là, j'ai la parade idéale. »
Elle étendit les mains devant elle. Un cercle apparut alors, émettant une brume d'un blanc nacré. Entoma crût à un Sort de Glace et se réjouit, à ce moment-là, de l'erreur de son adversaire. Le froid pourrait tuer certains de ses insectes, mais pas tous. Une rafale de vent aurait mieux fonctionné peut-être, mais elle ne semblait pas y avoir pensé. Elle jubilait déjà de pouvoir apercevoir le visage de la Magicienne boursouflée par les larves quand le nuage les atteignit elle et son essaim. Sur son passage, les mouches mourraient instantanément et quand il la toucha elle, elle se mit à crier de douleur.
« Quel sort as-tu utilisé ? » Demanda Tia à sa camarade.
Elle était à peu près remise grâce à l'intervention de Gagaran. Les deux femmes étaient donc à nouveau aptes au combat. Elles ne pouvaient approcher de leur adversaire à cause du mille-pattes qui s'agitait dans tous les sens, mais elles étaient prêtes pour un nouvel assaut. Elles savaient qu'elles avaient atteint un point décisif de la bataille où elles pouvaient reprendre l'avantage.
« Fléau de la Vermine, un insecticide magique » répondit Evileye à la Ninja. « Je l'ai créé il y a deux cents ans pour vaincre les armées d'insectes de l'un des Dieux Maléfiques. »
« C'est dangereux pour nous ? » L'interrogea Gagaran.
« Non. Seulement pour eux. »
« Est-ce que sa tronche… est en train de fondre ? » Demanda la Guerrière qui avait les yeux rivés sur leur adversaire.
En effet, il semblait aux trois combattantes que le visage de la soubrette se mettait à couler. Celui-ci se détacha de sa figure et tomba par terre comme une peau morte. Une peau pourvue de pattes qui gigotèrent un instant avant de se recroqueviller.
« Alors c'était en fait un insecte en forme de masque… » commença Tia avec une légère grimace de dégoût.
Alors qu'Entoma avait caché son vrai visage derrière ses bras, les trois Roses Bleues virent quelque chose émerger du creux de sa gorge, une sorte de mucus qui dégoulina sur le sol. Sauf que ce n'était pas du mucus. C'était plutôt un genre de sangsue dont l'une des extrémités ressemblait à s'y méprendre à des lèvres humaines d'où surgissait la voix de la soubrette.
« Une Larve-Lèvre… » murmura alors Evileye avec un frisson de dégoût.
Il s'agissait d'un parasite capable d'imiter la voix des êtres à qui elle dévorait les cordes vocales. C'était de là que provenait le timbre doux et innocent de la jeune fille en temps normal.
« Foutues pétasses, vous allez me le payer ! » S'exclama Entoma en dévoilant enfin son visage.
Les Roses Bleues reculèrent alors d'effroi. Elles s'étaient attendues à quelque chose de semblable en votant l'insecte masque tomber mais elles furent tout de même horrifiées par le spectacle. En effet, la tête de la soubrette ressemblait à un terrifiant mélange entre une araignée et une fourmi. Ses myriades d'yeux rouge sombre chargés de haine étaient braquées sur les trois Combattantes alors que ses mandibules claquaient furieusement et que les appendices pourpres autour de son crâne s'agitaient frénétiquement.
Elles savaient qu'à présent que les masques étaient (littéralement) tombés, leur adversaire ne se retiendrait plus et que ses attaques n'en seraient que plus féroces.
Le dos de son uniforme se mit à gonfler puis craqua. Huit longues pattes émergèrent alors et se campèrent sur le sol, soulevant le corps de la soubrette arachnide. Si ses jambes humanoïdes n'avaient été que des prothèses utiles à dissimuler sa véritable nature, elle n'en avait à présent plus besoin et pouvait donc se déplacer à loisir plus facilement encore qu'auparavant.
« Le vrai combat est sur le point de commencer ! » Cria alors Evileye à ses deux camarades. « Ne baissez pas votre garde et attendez-vous à des attaques encore plus redoutables que tout à l'heure ! »
Comme pour lui donner raison, les huit pattes fléchirent avant de propulser Entoma à une hauteur vertigineuse. Elle relâcha une nouvelle fois son [Souffle des Mouches] qui fut une fois de plus contré par le Fléau de la Vermine.
« Toi… toi… c'est toi la vraie menace ! » S'écria Entoma en direction d'Evileye. « Il me suffit de t'éliminer et le reste ne sera qu'une formalité ! »
Elle retomba alors au sol, mais seulement pour devoir éviter l'une des puissantes attaques de Gagaran. Celle-ci était plus faible que leur adversaire, mais il était hors de question qu'elle laisse tout le poids du combat sur les épaules de sa camarade même si elle risquait de finir cruellement blessée. Ce geste toucha Evileye et un sourire se dessina sur ses lèvres heureusement dissimulées sous son masque. Elle aurait été trop gênée que celui-ci puisse être vu de quiconque.
Entoma, elle, avait perçu la menace du nadziak de l'homme-femme et voulut l'éviter. Mais, profitant de son inattention, Tia avait utilisé son [Entrave Inébranlable] pour immobiliser sa cible. Malheureusement pour elles, Entoma était résistante à ce type d'altération. Elle ne pouvait plus se déplacer pour esquiver l'attaque, mais elle pouvait encore agir. Elle tourna sa tête vers son assaillante et projeta sur elle une immense quantité de fils d'araignée agglutinés. Celle-ci en fut presque entièrement recouverte et il était tellement solide et collant qu'elle dû stopper son attaque faute de pouvoir bouger correctement.
« Lance de Cristal ! »
Le projectile étincelant transperça Entoma, mais celle-ci sembla à peine s'en rendre compte. Le gonflement de son bras gauche indiqua à ses adversaires qu'au contraire, elle était encore parfaitement capable d'invoquer ses insectes.
« Fléau de la Vermine ! »
Les petits arthropodes se mirent alors à tomber comme des mouches sur le sol sans jamais avoir pu prendre leur envol. Entoma tourna donc sa tête vers Evileye et cracha des fils.
« Mur de Cristal ! »
Reconnaissant la matière avec laquelle se débattait encore Gagaran, la Magicienne avait invoqué un abri étincelant pour se protéger. Cependant, le fil, au lieu d'adhérer à la surface claire, passa simplement au travers du cristal de roche et brisa le mur en mille morceaux. Ces fils-là n'étaient donc pas collants, contrairement aux autres, mais tranchants comme des rasoirs.
« Prends ça ! » S'écria alors Tia en jetant un filet noir sur leur adversaire.
Mais au lieu d'emprisonner celle-ci, le filet la traversa comme si elle n'était pas présente.
« C'est bien ce que je pensais » dit la Ninja. « Elle possède une forte résistance à l'entrave. »
« Va falloir élaborer une nouvelle stratégie » grogna Gagaran.
Parvenue à se débarrasser de la majorité des fils, elle était allée directement au contact, mais face à l'échec de Tia, elle devait se replier. Elle donna alors un coup de pied à son adversaire. Comme elle l'espérait, celle-ci était si puissante qu'elle ne bougea pas d'un pouce. C'était ce que cherchait la Guerrière qui se servit d'elle comme appui pour se mettre à distance. Elle était cependant surprise par le bruit qu'avait fait son pied chaussé d'acier sur la robe de la soubrette.
« Vous avez entendu ? » Demanda-t-elle. « Sa tenue fait le même bruit que mon armure. Comme si elle était faite en acier. C'est impossible… »
« Son costume doit être cousu de fils de métal de grande qualité » commenta Evileye. « Au vu de la finesse du tissu, je dirais qu'il doit être très résistant… peut-être plus résistant que celui de nos équipements… peut-être même plus que de l'adamantite. Je pense que toute attaque sur ses points faibles risque de ne pas faire beaucoup de dégât. »
« En d'autres termes ? » Demanda Tia.
« Attaques puissantes et frontales. »
« Plus facile à dire qu'à faire » grogna Gagaran. « Mais bon, c'est parti pour le dernier round ! »
En temps normal, Evileye aurait lancé des Sorts d'Entrave pour soutenir sa camarade, mais contre la soubrette, c'était inutile. Elle avait toujours été partisane du fait qu'un bon Mage se devait principalement de seconder son équipe, de trouver des contre-mesures à toutes attaques ou techniques envoyées par l'ennemi. Pour elle, un Mage qui se cantonnait à l'offensive était de second rang. Malheureusement, contre un tel adversaire, elle allait être obligée de revoir ses principes.
Elle aurait bien utilisé Échardes de Cristal qui possédait une haute vélocité, mais elle risquait de toucher ses camarades. Fléau de la Vermine s'était déjà montré efficace, mais il consommait énormément de Mana. Elle préférait le garder au cas où la soubrette invoquerait à nouveau ses insectes. Il ne lui restait donc que des Sorts d'Acide, ce qu'elle n'appréciait pas vraiment. Mais ce n'était pas comme si elle avait le choix.
Une fois d'accord sur la tactique, les trois femmes attaquèrent la cible en même temps. Gagaran utilisait ses Arts Martiaux et enchaînements pour porter de puissants coups, Evileye restreignait ses mouvements grâce à ses Flaques d'Acide et Tia assistait les deux autres avec les divers artefacts dont elle disposait.
De son côté, Entoma n'était pas en reste. Son arsenal était plus varié que celui de ses adversaires. Elle avait ses fils aux différentes propriétés ainsi que ses Talismans qui lui permettaient de lancer des Sorts ou d'invoquer des insectes. Pourtant, petit à petit, la tendance se mit à s'inverser. La soubrette était obligée de se replier plus souvent alors que ses opposantes, malgré le fait que leurs artefacts de récupération commençaient à manquer, gagnaient du terrain.
« Concentrez-vous ! » S'exclamait Evileye. « Évitez les petites erreurs et mettez-lui la pression ! »
Le reste du combat fut intense. À plusieurs reprises, les Roses Bleues crurent que leur ennemi allait parvenir à reprendre l'ascendant. Mais à chaque fois. Leur vigueur accrue par l'adrénaline leur permit de conserver leur avance. Finalement, après plusieurs longues minutes d'affrontement incessant, la soubrette s'effondra sur le sol.
« On a gagné… » souffla Gagaran.
Elle était couverte de plaie et ne tenait debout que grâce à son nadziak qui lui servait d'appui. Heureusement que le combat s'était terminé, car elle ne possédait plus aucun objet de soin.
« Je vais l'achever » dit Tia en sortant une lame courte de derrière son dos.
« C'est le mieux à faire » approuva Evileye en constatant que leur adversaire gémissait encore.
La Ninja s'avança alors vers sa proie, mais se figea avant même d'avoir pu l'approcher.
« Je ne ferais pas cela, si j'étais vous » dit la voix suave de l'homme qui venait d'apparaître juste devant la soubrette.
Il portait un vêtement élégant que l'on ne trouvait pas dans ses régions. Evileye, qui avait beaucoup voyagé, notamment dans le sud, savait qu'on appelait cela un "costume", un ensemble formé d'un pantalon et d'une veste assortie par-dessus une chemise nouée au col par une cravate. Il s'accompagnait le plus souvent de chaussures de cuir, mais l'homme avait aussi des gants noirs.
Ce n'était pas le seul élément de sa tenue qui différait. En effet, l'intrus portait également un masque qui dissimulait totalement son visage. Celui-ci semblait être fait de cristal bleu décoré d'or. Ses yeux n'étaient que deux fentes incurvées vers le haut et sa bouche, une fente plus grande et dont les commissures atteignaient presque ses oreilles. L'ensemble lui donnait un rictus malsain, une expression renforcée par les deux excroissances en forme de corne au sommet de l'objet.
Il était toutefois clair qu'il n'était pas humain. En effet, dans son dos, on pouvait apercevoir une longue queue préhensile caparaçonnée pourvue de pointes à son extrémité. Ses mouvements lents indiquaient que, contrairement au masque, ce n'était pas une simple décoration.
« C'est un ami à toi, Evileye ? » Demanda Gagaran sur le ton de la plaisanterie.
Mais contrairement à ce à quoi elle se serait attendue, sa camarade ne fait aucun commentaire. Tournant légèrement la tête vers elle, elle eut la surprise de voir que son souffle s'était accéléré et qu'elle tremblait.
Sans se préoccuper d'elle, l'homme s'agenouilla près de la soubrette.
« Ça va aller ? » Demanda-t-il avec une douceur qui ne s'accordait pas avec son apparence. « Ne t'inquiète pas, je vais prendre ta place. Rentre et repose-toi. »
Alors qu'elle semblait auparavant à l'article de la mort, la jeune fille-insecte se redressa avec peine. En chancelant, elle sortit un dernier Talisman de sa manche et invoqua un énorme insecte volant. Celui-ci la saisit par le dos de son uniforme et s'éloigna avec sa charge à nouveau inerte.
« À nous à présent » dit l'homme en se tournant une nouvelle fois vers les Roses Bleues. « Veuillez m'excuser d'avoir été distrait, mais dorénavant je suis tout à vous. »
Son ton cruel fit naître un frisson dans tout le corps d'Evileye. Il eut cependant l'effet de la sortir de sa stupeur horrifiée.
« Fuyez… » dit-elle alors. « Ne vous préoccupez pas de moi et fuyez. Il n'a rien à voir avec l'autre. Ce n'est pas un adversaire pour vous. Alors, fuyez sans vous retourner. »
« Et toi, tu vas faire quoi ? » Demanda Gagaran.
« Gagner du temps pour que vous puissiez vous enfuir puis me téléporter. »
En espérant qu'elle en ait le temps… ou le pouvoir. Cet homme. Cet… être. Elle n'était pas sûre de pouvoir l'arrêter. Non, c'est faux, elle savait qu'elle ne le pouvait pas. Elle qui avait déjà vécu pendant plus de 250 ans, elle n'avait jamais rencontré un être aussi puissant et à l'aura aussi malveillante. Elle avait combattu les Dieux Maléfiques, mais aucun ne se rapprochait de son niveau. Elle était si intense qu'elle lui donnait la nausée. Si elle devait comparer son pouvoir à celui d'un être existant, elle choisirait le Dragon de Platine. Mais si jamais ces deux êtres venaient à s'affronter, elle ignorait lequel des deux sortirait vainqueur.
Toutefois, elle ne pouvait pas se défiler. Elle devait protéger ses camarades. À tout prix. Même à celui de sa vie. Après tout, elle arpentait cette terre depuis déjà tellement longtemps…
« Dépêchez-vous de fuir ! » S'écria-t-elle.
Alors que Tia et Gagaran se mettaient à courir, elle tendit sa main ouverte vers son adversaire. Un cercle magique se matérialisa juste devant et des rafales d'aiguilles faites de cristal brillant s'en échappèrent. Chacune pouvait transpercer un Monstre. Toutes ensemble, elles le réduisaient en charpie.
Mais son opposant ne bougea même pas pour éviter l'attaque. Au contraire, il écarta les bras comme s'il voulait l'accueillir. Evileye se rendit compte à quel point celui-ci pouvait se permettre d'être nonchalant quand les aiguilles se dissipèrent avant même d'atteindre leur cible. Il n'y avait qu'une explication à cela. Son adversaire devait possédait une immunité à la Magie. C'était loin d'être une bonne nouvelle parce que cela signifiait que l'écart de niveau entre eux était plus grand qu'elle ne le pensait.
« Il serait dommage de vous dire au revoir aussi rapidement alors que nous venons de nous rencontrer » dit l'homme, ou plutôt le Démon.
Il claqua des doigts. Aussitôt, Evileye sentit quelque chose la traverser. C'était comme quand elle créait une barrière de zone. Mais la sensation était différente. Elle ne se sentait pas protégée, elle se sentait piégée. Sa longue expérience lui disait qu'avec cette barrière en place, qui semblait extrêmement vaste, il lui serait impossible d'utiliser la magie pour s'échapper. Même avec la téléportation. Elle ne pouvait plus se replier.
Mais ce n'était pas grave puisqu'elle s'était préparée à mourir. Elle savait que si elle voulait que ses camarades puissent s'enfuir, elle devrait se battre et qu'elle n'y survivrait pas. Mais encore une fois, ça lui était égal. C'était l'ordre des choses. Les plus âgés partaient avant les plus jeunes.
Déjà, les deux femmes exceptionnelles qu'elle considérait aussi comme des amies étaient proches du portail de la propriété. Si elles parvenaient à l'atteindre et que, de son côté, elle pouvait leur faire gagner quelques précieuses minutes, elle savait qu'elles seraient sauves.
« Mur de Flammes Infernales » incanta alors le Démon.
Evileye ne connaissait pas ce Sort, mais il semblait puissant. Elle se prépara à l'encaisser, mais elle se rendit compte bien trop tard qu'il n'était pas pour elle. Se tournant vers ses camarades, elle ne put apercevoir que leurs silhouettes qui se débattaient dans le feu. Quand celui-ci s'éteignait, elle vit leurs deux corps brûlés s'effondrer sur le sol… sans vie.
« J'espérais arrêter mes flammes avant qu'elles ne les tuent, mais apparemment, vos coéquipières sont plus faibles que ce que je pensais. Mes plus sincères condoléances. »
Evileye ressentit alors une émotion qui ne l'avait pas étreinte depuis longtemps. La colère. Non, la rage. Elle qui avait tout vu et qui avait appris à maîtriser ses sentiments au cours de ses longues années de vie ne pouvait plus contenir sa fureur. Une fureur encore alimentée par les paroles, véritablement sincères, du Démon.
« C'est vraiment difficile de se retenir de tuer » continua ce dernier.
À sa voix, on aurait dit qu'il venait de découvrir quelque chose.
« D'autant que j'ai basé la force de mon attaque pour un adversaire de votre niveau. Je me demande bien ce que vous faisiez avec des camarades bien plus faibles que vous. Si un écart aussi évident n'avait pas existé, j'aurais pu trouver le dosage adéquat. »
« Tu n'as aucun droit de dire ça ! » Hurla Evileye avec rage.
Tel un boulet de canon, elle se propulsa dans les airs en direction de son adversaire grâce au Sort Vol. Elle commença à concentrer son énergie magique dans son poing dans l'espoir que l'immunité serait moins puissante au corps à corps.
« [Aspect Diabolique : Bras Géant de Démon] » dit simplement son ennemi.
Aussitôt, son bras se mit à enfler jusqu'à décupler de volume. Sous cette apparence, ce n'était plus qu'une masse de muscles sombres et grouillants qui trainait sur le sol. Toutefois, c'est avec une rapidité insoupçonnée qu'il l'envoyant directement contre son adversaire. Surprise, Evileye n'eut pas le temps de l'éviter et se prit le choc de plein fouet.
L'impact avait été si puissant qu'elle avait l'impression d'avoir heurté un mur. Le souffle coupé, elle parvint néanmoins à utiliser Transfert de Dégâts qui annula les dégâts reçus en échange d'une bonne partie de sa Mana. Elle utilisa encore une fois Vol pour ne pas s'écraser au sol et, finalement, réussit à se mettre à nouveau sur ses pieds.
« Magie Amplifiée Pénétrante : Dague de Cristal ! »
Du nouveau cercle émergea un long éclat pointu et scintillant quelle envoya directement sur son son opposant. Cette attaque avait pour particularité de n'occasionner que des dégâts physiques. Avec les métamagies qu'elle y avait ajoutées, elle espérait bien pouvoir traverser les défenses de son adversaire.
Mais ce ne fut pas le cas. Comme ses Éclats de Cristal, précédemment, la Dague se volatilisa avant même de toucher sa cible.
Merde ! Il résiste même face à ça ? Il est plus puissant que ce que je pensais. Plus qu'un Dieu Maléfique… est-ce que… ce serait… leur Roi ?
« [Aspect Diabolique : Griffes Acérées] » dit celui-ci.
L'extrémité de ses gants noirs s'allongea pour former des griffes métalliques d'une vingtaine de centimètres. Evileye sentait d'instinct que celles-ci pourraient trancher n'importe quoi. L'acier, l'orichalque et peut-être même… l'adamantite.
Elle jeta un coup d'œil à ses amis. Il restait une mince, très mince chance pour elles de s'en sortir. Mais, face à un tel adversaire, elle ne pourrait pas récupérer leur corps elle-même et il serait trop dangereux pour leurs autres camarades de la rejoindre. Lakyus possédait un sort de Résurrection. Elle seule était capable de sauver Gagaran et Tia, mais si jamais elle venait à mourir, alors tout serait perdu. Elle devait faire en sorte de déplacer le lieu du combat pour leur laisser le champ libre, mais elle ignorait de quelle façon.
Elle se préparait à attaquer de nouveau en espérant qu'une idée lui viendrait quand le sol explosa juste entre elle et son adversaire. Quelque chose était tombé. Quelque chose de volumineux et si lourd qui avait défoncé les pavés de la cour.
C'était un Homme. Un Guerrier dont le corps était entièrement recouvert d'une armure noire qui semblait scintiller dans la lumière de la lune. Sur ses épaules était drapée une longue cape cramoisie qui flottait dans l'air nocturne. Dans chacune de ses mains, ils tenaient d'immenses épées qui avaient l'air même plus grandes que lui.
Parce qu'en effet, il était grand. Très grand, même. Plus que le Démon. En les comparant, Evileye se rendit alors compte que celui-ci paraissait avoir peur de l'étrange Guerrier. C'était à peine perceptible, mais il semblait se recroqueviller face à la présence impressionnante du nouvel arrivant.
« Alors… » dit le Guerrier d'une voix aussi sombre et glaciale que la nuit. « Pourrais-je savoir qui est mon ennemi ? »
0o0o0
Au départ, la requête était venue du Marquis Raeven. Officiellement, il devait se rendre à la Capitale pour protéger son Manoir à cause de troubles qui allaient survenir dans la ville. Le tout contre une compensation plus que conséquente.
La vérité était que l'homme, prévoyant, avait décidé de conserver un atout dans sa manche. Au cas où ses propres troupes, celles du Prince, le Capitaine Stronoff et les Roses Bleues ne soient pas suffisants pour mener à bien la mission, notamment en ce qui concernait les Six Bras, il avait officieusement demandé à l'Aventurier de Rang Adamantine et sa compagne du même Rang de les assister. Bien entendu, pour ne pas briser le principe de non-intervention de la Guilde dans les affaires de l'État et éviter qu'il ait des ennuis avec sa direction, le Marquis avait préparé une quête en bonne et due forme sur laquelle était indiquée la requête officielle ainsi que le montant absurdement élevé de la récompense.
Le problème était bien sûr le transport. Tout s'était décidé extrêmement vite, il était donc improbable, aux yeux du Marquis, que le trajet entre E-Rantel et Re-Estize puisse se faire dans la soirée sans son concours. Il avait donc envoyé deux Mages pour les assister dans leur voyage.
Bien entendu, il ignorait que Ainz, ou plutôt Momon des Ténèbres, et Nabe, auraient pu se rendre instantanément à destination avec Téléportation. Mais il s'agissait d'un Sort de Rang 6. Avouer qu'ils pouvaient l'utiliser aurait paru suspect. Ils devaient donc s'en remettre aux deux émissaires même si la solution qu'ils avaient apportée était assez… humiliante.
En effet, les deux hommes agissaient en tandem. L'un d'eux utilisait le Sort Planche Volante afin de créer un support sur lequel les deux Aventuriers ainsi que son compagnon et lui-même avaient lu s'installer. Le problème était qu'en temps normal, la planche invoquée dépassait rarement le mètre d'altitude et ne faisait que suivre son invocateur. Toutefois, le second Mage, lui, en appliquant le Sort Vol sur la planche elle-même pour lui donner l'élévation et la vitesse nécessaire à son déplacement.
Le côté gênant de la situation venait du fait que, pour des raisons de stabilité et de manque de place, Momon devait se tenir assis en tailleur, dans son armure imposante, alors qu'il se faisait transporter. Le trajet cependant, lui permit de réfléchir quelque peu à leur étrange moyen de locomotion. Si deux Mages étaient nécessaires, c'était parce que, tant Planche Volante que Vol étaient des Sorts gourmands en Mana (du moins pour les êtres de ce monde). Ils ne pouvaient donc pas les utiliser en même temps.
Toutefois, dans l'esprit de Ainz, il se disait que pour quelqu'un pour lui, Harddyn ou n'importe quel Mage de Nazarick, ce serait tout à fait possible. Bien entendu, rares seraient ceux qui s'abaisseraient à employer ce genre de transport (surtout s'il était envisageable de se téléporter ou de créer un Portail), cependant, il était certain qu'Harddyn et certains de ses 100 pourraient voir le côté ludique de la chose. Après tout, utilisé de cette façon, c'était presque comme pouvoir faire du surf dans le ciel.
Toujours était-il qu'on était à présent au milieu de la nuit et qu'ils arrivaient tout juste à la Capitale. C'était la première fois qu'Ainz la voyait vraiment. Il s'y était bien sûr rendu la veille pour résoudre le problème avec Sebas, mais il s'était directement téléporté. Il n'avait donc pas pu profiter de la vue. À cette heure, cependant, il faisait très sombre donc il ne pouvait pas discerner grand-chose, mais il pouvait déjà dire que cela avait l'air d'une jolie petite bourgade (si on comparait sa taille aux grandes capitales de la Terre).
Ce n'était que parce que ses yeux scrutaient les ombres en dessous de lui qu'il aperçut un flash lumineux.
« Attendez ! » S'écria-t-il. « Je crois… Oui, en voilà un autre ! C'était des éclats de Magies. »
« En… En effet » dit l'un de leurs accompagnateurs. « On dirait bien de la Magie. »
« Est-ce commun à la capitale de voir de telles manifestations ? » Demanda Momon.
Il se doutait de la réponse, mais il préférait s'en assurer.
« Pas du tout, Sire Momon. Surtout qu'il s'agit de l'une des cibles que nous a communiquées sa Grâce. »
« Dans ce cas, allons-y ! »
« Nous allons nous poser à proximité. »
« Inutile. Contentez-vous de survoler la zone ! »
L'envoyé hésita quelques instants puis obéit. Arrivé au niveau de ce qui semblait être une échauffourée entre deux Mages, Momon ordonna au conducteur de ralentir.
« Vu le combat qui fait rage, il serait trop dangereux pour vous de rester » dit-il en se levant. « Retournez auprès du Marquis pour l'avertir de l'endroit où je me trouve. »
« Mais comment… »
Momon ne laissa pas au Mage le temps de finir sa phrase. Il saura simplement alors qu'ils se trouvaient à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol.
C'est comme cela qu'il se retrouva à atterrir durement, mais fermement entre les deux adversaires. Il reconnut immédiatement Demiurge, bien entendu. Cependant, il était ici sous les traits de Momon, l'Aventurier. Il ne connaissait pas son opposant donc il ne pouvait pas prendre le risque de griller sa couverture. C'était la raison pour laquelle il avait demandé qui pouvait bien être son ennemi.
Toutefois aux yeux d'Evileye, cette question pouvait paraître assez stupide. C'était jusqu'à ce qu'elle analyse la situation d'un autre angle. Au vu de la tenue plus qu'étrange des deux adversaires, il était normal pour un Aventurier de son calibre (puisqu'elle avait déjà une idée de son identité) d'être suspicieux. Après tout, cela pouvait être une rixe entre factions rivales.
« Héros Noir ! » Interpella-t-elle alors Momon. « Je suis Evileye des Roses Bleues ! En tant que camarade Aventurier de Rang Adamantite, je vous demande de me prêter assistance ! »
Elle avait à peine terminé sa requête qu'elle se rendait compte de son égoïsme. Le Démon était trop puissant. Demander au Guerrier de rester pour le combattre ne l'amènerait qu'à se faire tuer. La mort d'un Aventurier de Rang Adamantite était déjà une catastrophe pour le Royaume alors deux, c'était la ruine assurée. Pourtant la réponse du Chevalier Noir la surprit.
« Compris » dit-il simplement.
Il se plaça alors devant elle et la Magicienne crues qu'une muraille rassurante venait de se dresser pour la protéger. Elle ressentir alors un sentiment intense de sécurité et quelque chose d'autre qu'elle ne parvenait pas à identifier. Comme une sorte de chaleur dans sa poitrine.
« Eh bien, qui voilà ? » Demanda alors Démiurge en se retenant de faire une révérence face à son maître. « Bienvenu parmi nous, Guerrier. Je me nomme Jaldabaoth. Quel est le vôtre ? »
« Jaldabaoth ? Quel nom étrange… » remarqua Momon sur un ton suspicieux.
Evileye ne voyait pas en quoi il pouvait être étrange. Mais ce n'était pas seulement ça qui la préoccupait. En effet, malgré ses connaissances en démonologie, elle ne savait pas du tout qui il était.
« Ce sera donc Jaldabaoth, entendu » dit finalement le Guerrier Noir. « Je suis Momon, et comme tu as déjà pu l'entendre dire, je suis un Aventurier de Rang Adamantite. »
Son assurance et la nonchalance de son attitude étaient telles qu'elle stupéfia Evileye. Elle sentit soudain qu'il y avait peut-être encore un petit espoir pour elle. Elle comprit aussi que si elle venait à intervenir, elle ne serait qu'un fardeau pour le puissant Guerrier. Elle se dissimula donc parmi les plis de sa cape pour ne pas déranger la discussion.
« Je vois » reprit Démiurge qui semblait décidément très à l'aise dans le rôle du Démon Jaldabaoth. « Et puis-je savoir ce qui vous amène ici ? »
« J'étais en route pour accomplir la requête d'un certain noble pour protéger sa demeure. En passant par là, j'ai aperçu l'échange de Sorts. J'ai senti l'urgence de la situation et me suis permis d'intervenir. Maintenant, réponds, Démon ! Quel est ton but ! »
« J'ai appris qu'il existait ici un puissant objet capable d'invoquer les êtres de ma race et de les contrôler. Je suis donc venu afin de le récupérer. »
Ainz ne savait pas du tout où Demiurge voulait en venir. Il n'était pas présent quand il avait exposé son plan. Cependant, il décida que la seule chose à faire était de lui faire confiance et de jouer son propre rôle.
« Le problème serait-il résolu si nous vous le remettions ? » Demanda-t-il.
« Non. Nous sommes contraints de nous affronter. »
Si Demiurge allait jusqu'à dire à haute voix qu'ils devaient se battre, c'est que c'était vraiment nécessaire. Pour les Serviteurs de Nazarick, attaquer leur Maître était presque… une hérésie.
« C'est donc ta conclusion, De… Jaldabaoth ? Nous ne pouvons pas être autre chose qu'ennemis ? » Demanda cependant Ainz pour être certain de ce qu'il fallait faire sans se rendre compte que la 3e personne présente commençait à trouver cette conversation assez étrange.
C'était normal de vouloir tirer les vers du nez de son adversaire, mais l'échange ressemblait de plus en plus à une simple discussion aux yeux d'Evileye. Une idée naquit alors dans son esprit. Pour elle, l'insistance du Guerrier Momon à éviter le combat venait de sa grandeur d'âme. Pour lui, la violence était une chose à n'user qu'en dernier recours, raison pour laquelle il tentait de négocier avec le Démon.
« Je comprends la situation » dit-il finalement avec un soupir. « S'il en est ainsi, je vais devoir te vaincre. Cela te convient-il ? »
Quel combattant chevaleresque, se dit alors Evileye. Tuer le dégoûte même si c'est un Démon et pourtant il se résout à souffrir pour une juste cause…
« Mourir serait assez fâcheux » répondit Jaldabaoth. « Je serais dans l'obligation de résister. »
Allons bon, se dit Ainz en soufflant à nouveau (ce qu'Evileye prit pour un soupir de désespoir devant l'obstination de son adversaire qui allait le forcer à souiller son âme avec son meurtre).
« J'arrive » dit-il simplement.
Evileye ne le vit même pas s'élancer. Alors qu'il se trouvait juste devant elle, sa silhouette s'effaça soudain et il se retrouva face à son opposant. L'échange de coups entre les deux combattants était si rapide que la Magicienne avait du mal à discerner leurs mouvements. Tout ce qu'elle savait, c'était que les lames du Guerrier et les griffes du Démon se heurtaient avec un bruit d'enfer à une vitesse vertigineuse et en produisant des pluies d'étincelles.
« Incroyable… » murmura-t-elle pour elle-même.
Elle n'avait pas les mots pour décrire ce qu'elle voyait. À ses yeux, Momon n'était plus un simple Aventurier, c'était un Héros de légendes dont les épées pouvaient trancher les ténèbres mêmes… et elle se sentait être devenue semblable aux princesses de ces mêmes légendes, celles qui étaient sauvées par les chevaliers alors que le péril les menaçait.
À cette pensée, un courant électrique parcourut son corps depuis son entrejambe jusqu'à la moindre de ses extrémités. La chaleur qu'elle avait auparavant ressentie dans sa poitrine se répandit au reste de son anatomie et son cœur, qui n'avait plus battu depuis près de 250 ans, se remit à pulser. Bien évidemment, c'était une image puisque, dans sa cage thoracique, il n'y avait plus rien de vivant. Cependant, c'était ce qu'elle éprouvait.
« Bonne chance, Messire Momon » dit-elle d'une voix douce en joignant les mains comme pour prier pour la victoire de son champion.
Si elle possédait encore du sang dans ses veines, elle savait que son visage serait devenu rouge. Elle était amoureuse.
Inconscient des pensées de la Vampire dans son dos, Momon continuait à se battre avec frénésie puisque c'était ce que désirait son serviteur. Profitant d'un léger battement dans le rythme du combat (probablement voulu par Démiurge pour lui permettre de prendre le dessus), il parvint à lui porter un coup plus fort que les autres qui éjecta le Démon à plusieurs mètres.
« Splendide » dit-il après être parvenu à se redresser. « Me retrouver face à un Guerrier de génie comme vous aura sans doute été ma seule erreur. »
Ainz planta une de ses épées dans le sol pour passer sa main sur sa nuque avec embarras. Tout en espérant que les deux autres personnes présentes pensent qu'il ne faisait que masser une courbature.
« Cesse donc tes flatteries » dit-il. « Je sais que tu caches ta véritable force, toi aussi. »
Cette simple phrase ravie Evileye en même temps qu'elle la stupéfia. Donc ils n'utilisaient ni l'un ni l'autre leur plein potentiel. Seraient-ils tous deux… des demi-dieux ?
L'existence de ces êtres était connue depuis très longtemps, en particulier dans la Théocratie de Slane où ils étaient vénérés. Il s'agissait de descendant d'êtres phénoménaux et possédant des pouvoirs divins qui avaient pour nom les « Joueurs ». Aucun humain n'avait jamais montré un potentiel aussi incroyable que ces personnes-là. Pour être si puissant, nul doute que Messire Momon devait en être un.
« Détrompez-vous, jamais je ne pourrais l'emporter sur vous, M… Messire… Messire Momon, c'est bien cela ? »
« Oui, Jaldabaoth. Momon. L'Aventurier. »
« Je m'en souviendrais » dit Demiurge. « Sur ce, à mon tour. [Aspect Démoniaque : Ailes Tentaculaires]. »
Deux appendices en forme d'ailes émergèrent alors du dos du Démon. Elles étaient grandes et également très étranges. Ses plumes anormalement longues grouillaient comme des vers… ou des tentacules.
« Vous êtes fort, vraiment » dit-il. « Plus que moi. Je vais donc devoir prendre des mesures. Je pense qu'il vous sera facile d'éviter cela. Si seulement vous abandonnez la créature pathétiquement faible qui se cache dans votre ombre. Sinon, il vous suffira sans doute de vous défendre. »
À peine eut-il dit ce mot que les plumes de ses ailes se hérissèrent. Leurs extrémités s'affinèrent et devinrent effilées comme des dagues. D'un simple battement, le Démon les propulsa droit sur Evileye. Celle-ci se rendit alors compte qu'elle était trop faible pour bouger et qu'elle n'avait plus suffisamment de Mana pour se protéger. Elle était vulnérable.
« Messire Momon » murmura-t-elle en fermant les yeux pour prévenir l'impact.
Mais celui-ci n'arriva pas. Quand la Magicienne ouvrit les paupières, elle vit que la silhouette inébranlable de Momon se dressait à nouveau devant elle.
« Heureux que vous n'ayez rien » dit-il de sa voix grave qui fit frémir Evileye.
« Je… je vais bien… mais vous Messire Momon. Vous avez pris cette puissante attaque de plein fouet… »
« Ce genre de tour n'est pas vraiment un problème pour moi » répondit le Guerrier avec nonchalance. « Mais je suis rassuré de vous savoir indemne. »
Cette simple phrase augmenta la chaleur dans le corps de la Magicienne.
« Bravo » intervint alors Jaldabaoth. « Je ne pensais pas que vous pourriez la protéger de toutes mes plumes. Je vous offre mes louanges les plus sincères. C'était vraiment fabuleux. »
« Épargne-moi tes compliments » dit Momon.
Il se pencha vers Evileye et la souleva.
« Il est plus sûr que je te porte pour éviter que tu sois de nouveau en danger » dit-il.
« Ou… oui, Messire Momon » balbutia la Magicienne.
Intérieurement, elle était en ébullition. D'un côté, elle se disait que c'était incroyablement idiot de faire cela puisque cela rendrait le combat plus périlleux et d'un autre elle était aux anges de savoir que son bien aimé héros prenait le risque de se faire blesser afin de la protéger en la portant telle une princesse… sauf qu'une princesse était portée dans les bras d'un chevalier, pas sous un seul comme un vulgaire sac à patates.
Evileye sentait l'embarras s'emparer d'elle alors qu'elle était coincée sous l'aisselle du Guerrier. Non, relativisa-t-elle, c'était la meilleure solution. Elle était petite et frêle. C'était donc la position idéale pour pouvoir continuer à se battre tout en la protégeant… mais qu'est-ce que c'était gênant !
« Et si nous reprenions ? » Demanda alors Momon.
« Malheureusement, je vais devoir vous laisser » lui répondit son adversaire. « Comme je vous l'ai dit. Mon objectif est tout autre. Pour l'atteindre, je suis prêt à plonger la capitale dans mes flammes. Intervenez et elles risquent de vous brûler également. »
Et sans plus rien ajouter, il s'envola dans la nuit.
« Il… il faut le poursuivre, Messire Momon ! » S'exclama Evileye. « Nous devons l'éliminer ! »
« Impossible » lui répondit le Guerrier. « Si jamais nous devions entraver ses plans encore une fois, il utiliserait toute sa puissance pour nous contrer. Et alors… »
Et alors, elle serait un fardeau pour lui, se dit Evileye. En le protégeant une première fois il avait fait d'elle une cible du Démon. Celui-ci n'hésiterait pas alors à tout tenter pour l'enlever afin de faire pression sur son ennemi. La seule solution qu'aurait Momon pour éviter cela serait de la garder saine et sauve en permanence. Forcé de la défendre, il pourrait bien perdre face à un tel adversaire. Quel preux chevalier ! Et quelle personne pitoyable elle faisait ! Elle qui se donnait de grands airs devant Climb…
« À ton avis Nabe, que devrions-nous faire à présent ? » dit Momon.
À l'évocation de son nom, la jeune femme descendit du ciel en flottant et se posa à côté de celui qui, pour tout le monde, n'était rien d'autre qu'un camarade Aventurier. Evileye savait que le surnom de cette femme était « La Resplendissante ». Elle s'était d'ailleurs moquée de celui-ci en se demandant si elle ne trouvait pas cela gênant. À présent qu'elle pouvait la voir de visu, elle se rendait compte que sa réputation n'était pas usurpée. Bien au contraire.
« Il me semble qu'il nous faudrait nous rendre au manoir de la personne qui nous a embauchés, Mai… Messire Momon » dit-elle.
« En ignorant Jaldabaoth ? Mettre son plan en échec pourrait bien être notre mission à la capitale. »
« Peut-être, mais je pense qu'il est plus important de demander confirmation auprès du client. »
« Tu n'as pas tort » reconnut Momon.
« Avant cela, je vous conseillerais de lâcher cette… tipule au plus vite. »
« Hum ? » Demanda Momon, interrogateur, avant de se rappeler qu'il portait toujours Evileye sous son bras. « Ah ! Pardonnez-moi ! Il aurait été dommage de vous voir subir une nouvelle attaque. »
Il déposa prudemment la frêle femme au sol.
« Non, ne t'… ne vous en faites pas » bafouilla-t-elle. « Je savais que c'était votre intention. C'est moi qui m'excuse pour mes paroles un peu… cavalières de précédemment. J'aimerais donc me présenter à nouveau. »
Elle toussota.
« Je suis Evileye, Aventurière de Rang Adamantite des Roses Bleues. »
« Enchanté de faire votre connaissance. Je suis Momon, un Aventurier de Rang Adamantite, tout comme vous » répondit celui-ci en hochant la tête. « Et la Magicienne que voici est ma camarade, Nabe. Que comptez-vous faire à présent ? Les deux personnes étendues là-bas sont-elles vos compagnes ? Voulez-vous de l'aide pour les porter ? »
Evileye se figea en entendant cela et se fustigea. Elle était tellement obnubilée par le Guerrier qu'elle en avait complètement oublié ses amies décédées.
« Ce… ce ne sera pas la peine, je vous remercie » dit-elle avec embarras. « Mes autres camarades sont censés nous rejoindre d'ici peu. Il est probable que leur résurrection aura lieu ici. »
L'armure du Guerrier émit alors un fracas métallique et, malgré son heaume, Evileye sentait son regard se faire plus intense.
« Tu… vous pouvez utiliser des Sortes de Résurrection ? »
« Euh… oui » répondit Evileye surprise. « Notre cheffe, Lakyus, peut ressusciter les morts en effet. »
« Vraiment ? Dans ce cas, j'aurais une question. Est-ce que ce sort peut s'activer, quelle que soit la distance à laquelle on se trouve ? »
« Je… ne comprends pas. »
« Eh bien, imaginons que l'on veuille ressusciter quelqu'un ici, mais à partir d'un lieu particulièrement lointain, comme… l'Empire par exemple. Les morts ressusciteraient-ils à l'endroit où se trouve leur cadavre où à celui où se trouve le Mage qui lance le Sort ? »
Evileye cligna des yeux. C'était en vérité une question bien étrange. Cela pouvait être de la curiosité ou alors peut-être avait-il perdu quelqu'un de cher. Evileye priait pour que ce soit la première.
« Je ne possède pas tous les détails, mais d'après ce que j'en sais, le Sort de Résurrection de Lakyus est difficile à lancer sans la présence des cadavres. Donc ma réponse serait plutôt négative. »
« Je vois, je vois » dit Momon.
Il ne semblait pas bouleversé par sa réponse. Evileye en conclut que ce devait vraiment être de la curiosité. Le Sort de Lakyus était de Rang 5. Les Religieux pouvant utiliser un Sort de Magie Divine aussi puissant étaient rares.
« Laissez-moi vous poser une autre question maintenant » reprit Momon. « Est-ce que les personnes ressuscitées sont aptes au combat juste après être revenues ? »
« Impossible » répondit Evileye.
Cette fois, elle était catégorique. L'énergie vitale prélevée sur les corps serait trop importante. Les cadavres de personnes trop fragiles de leur vivant tomberaient en cendre directement si Lakyus venait à leur lancer son Sort Réveil des Morts. Il fonctionnerait parfaitement sur les deux Aventurières de Rang Adamantite, mais la perte d'énergie les forcerait à garder le lit pendant plusieurs jours. Elles seraient même incapables de bouger pendant quelque temps. De plus, par un procédé mystérieux, même après avoir recouvré toutes leurs forces, elles seraient plus faibles qu'avant leur mort et devraient s'entraîner pour retrouver leur niveau.
Cela veut dire que Gagaran et Tia seraient hors course pour la bataille à venir contre Jaldabaoth. L'effectif des Roses Bleues en prendrait donc un sacré coup. Fort heureusement, ils avaient dans leur camp le seul être qui semblait pouvoir tenir tête au puissant Démon.
« Je vois… » dit Momon une fois que son interlocutrice lui a répondu. « Si votre cheffe doit bientôt arriver, puis-je l'attendre avec vous ? »
« Vous voulez la rencontrer ? Pour quoi faire ? » Dit alors Evileye sur un ton plus brusque qu'elle n'aurait voulu.
La question de son camarade avait eu sur elle un effet très désagréable. Comme un poignard dans le cœur. Elle ne l'identifia qu'après coup comme de la jalousie. Une jalousie très mal placée. Elle savait que si du sang voulait encore dans ses veines, elle rougirait d'embarras.
« Euh… J'aurais juste une ou deux questions à lui poser sur la magie » répondit Momon surpris par l'éclat de l'autre Aventurière. « J'aimerais également rencontrer la commandante des Roses Bleues, à la fois consœur et aînée dans notre métier. De plus, il reste tout à fait possible que Jaldabaoth eut seulement feint sa fuite afin de vous attaquer dès mon départ. Mieux vaut se regrouper dans ce cas-là, n'est-ce pas ? »
« Hum… oui, vous avez raison. Excusez ma saute d'humeur. C'était ridicule… » marmonna Evileye.
Elle était rassurée que l'une de ses préoccupations fût de la protéger elle.
« Pendant que nous patientons, pourriez-vous me dire ce qui s'est passé ici ? »
« Avec plaisir. Mais avant cela… je ne supporte pas de voir les corps de mes camarades dans cet état. M'aideriez-vous à les déplacer ? »
Momon accepta immédiatement et suivit Evileye auprès des cadavres. L'Aventurière craignait le pire pour ses amis. Elle n'avait pas vraiment pu observer leur état depuis leur décès et redoutait que leur corps ne soit trop endommagé pour une résurrection. Elles étaient cependant mystérieusement intactes. Couvertes de suies, mais sans la moindre trace de brûlure. Comme si les flammes avaient consumé leur vie au lieu de leur corps.
Rapidement, elle sortit deux Linceuls du Sommeil de son sac et commença à emmailloter Tia à l'intérieur. L'objet magique empêcherait son corps de se putréfier en attendant sa résurrection. Elle entreprit de faire la même chose avec Gagaran, mais elle était trop lourde. L'aide de Momon et Nabe fut nécessaire.
« Merci pour votre secours » dit la Magicienne une fois le travail accompli.
« Ce n'est rien » répondit Momon.
Comme promis, Evileye raconta donc ce qui s'était passé, comment elle avait mené des troupes jusqu'au repaire des Voleurs de la ville où elle n'avait trouvé que des cadavres rongés jusqu'à l'os. Suspectant un danger. Elle s'était précipitée sur la cible excédentaire dans leur plan où les équipes devaient se retrouver. En voyant Tia et Gagaran déjà présentes, elle en avait conclu qu'il devait leur être arrivé la même chose. Les objectifs qu'on leur avait demandé d'attaquer avaient été la cible de carnages sans nom et de pillages, probablement par les forces de Jaldabaoth, raison pour laquelle elles étaient venues en avance à leur point de rendez-vous où elles étaient tombées sur la soubrette-araignée qu'elles avaient finalement vaincue.
« Et… vous l'avez tué ? » Demanda Momon à ce point du récit.
Evileye hésita de prime abord à répondre. Le Guerrier n'avait pas haussé la voix, mais elle pouvait sentir comme de la rage qui bouillonnait en lui. Elle remarqua également que l'expression de fureur qui avait traversé le visage de Nabe dont le regard s'était fait, pendant un court instant, plus glacial encore qu'elle ne l'était auparavant.
« N… Non » dit-elle finalement. « Nous ne l'avons pas tué. Jaldabaoth est intervenu juste avant. »
« Ah bon… je vois… Je vois… » commenta Momon.
La rage dans sa voix s'était dissipée. Il était comme… soulagé. Nabe, au contraire, continuait à darder sur elle un regard furibond. Evileye ne parvenait pas à comprendre leur réaction. Craignaient-ils que leur attaque de la servante du Démon n'ait attisé sa colère ? Les Aventuriers se devaient d'éviter les combats vains. Si les plus haut placés dans la hiérarchie se mettaient à ignorer les règles alors cela aurait des répercussions sur la réputation de l'ensemble de la Guilde. Cependant, sur ce point, Evileye était intraitable.
« Jaldabaoth a dit que son objectif était de mettre la capitale à feu et à sang. Si cette soubrette était au service du Démon alors ce n'était pas anodin. Je suis persuadé que mes camarades ont bien fait de la défier. »
Les deux volontés se heurtèrent pendant un moment jusqu'à ce que Momon décide de concéder la victoire à l'autre Aventurière.
« Hum, oui, vous avez raison » dit-il simplement. « Je suis navré. »
Il accompagna ses excuses d'une profonde inclination du buste qui fit paniquer Evileye. Voilà à présent qu'elle forçait son sauveur à s'excuser. Elle craignait d'être allée trop loin.
« Re… Relevez la tête, je vous en prie » s'écria-t-elle. « Un homme aussi splendide que vous ne… enfin… euh… »
Elle se tut, embarrassée. Il avait semblé tellement magnifique dans sa contrition qu'elle n'avait pu empêcher les mots de sortir de sa bouche. Elle était si vieille et pourtant voilà qu'elle se comportait comme une adolescente. C'était ridicule et en même, si justifié. Il était si fort, si puissant, tellement plus qu'elle.
Elle voulait lui dire quelque chose, n'importe quoi. Mais elle ne savait pas quoi. Devait-elle s'excuser de ce qu'elle avait dit ? Ou alors, agir normalement comme si rien ne s'était passé. Heureusement pour elle, elle n'eut pas à répondre.
« Messire Momon » dit Nabe. « Regardez par là. »
Evileye tourna son attention en même temps que Momon dans la direction qu'indiquait l'autre Magicienne. Elle se rendit compte que c'était celle de la Capitale. Elle hoqueta alors en écarquillant les yeux.
De là où elle se trouvait, elle pouvait voir que la ville était traversée par un immense mur de feu.
À suivre…
Oui, je sais, pas d'interlude pour ce chapitre. Il était un peu trop long. 26 pages quand même… J'espère en tous les cas qu'il vous a plu. Je pense qu'il me reste 2 ou 3 chapitres encore pour cet Arc plus l'épilogue, donc continuez à le suivre et n'hésitez pas à lâcher vos commentaires.
