VORACITY I - New World
Arc 4 : L'Écuyer Contrefait
Chapitre 14
.
Red Ridding Hood. Elfe Noir. À la fois Moine, Assassin et Tireuse redoutable. Pourtant la mission qu'on lui avait confiée était donc peu adaptée pour elle. Enfin, à ses yeux.
Par nature, elle était une créature d'extérieur et les Classes qu'elle possédait, si elles lui permettaient bien de se battre au corps à corps, la prédisposaient plus au combat à distance. Elle était un Sniper. Elle était faite pour se dissimuler dans les lieux élevés afin de tuer ses cibles sans que celles-ci s'en rendent compte. Or celui où elle se trouvait était aux antipodes de la description de son travail.
Re-Estize devait avoir été construite sur les ruines d'une cité plus ancienne parce que l'architecture de ses égouts ne correspondait pas vraiment à la ville au-dessus. À la fois plus grandioses et plus dégradés par le temps, ils étaient constitués d'immenses galeries aux plafonds hauts. Les colonnades puissantes s'évasaient en boisseaux formant des arcs en ogive sur la voûte. Les canaux, rectilignes semblaient assez profond pour laisser une marge d'une dizaine de centimètres avec les bas-côtés de part et d'autre.
Mais bien sûr, cela restait des égouts. L'odeur était infecte. Même avec son écharpe enchantée sur le nez, elle avait du mal à ne pas grimacer de dégout. L'eau qui coulait était d'un vert marron écœurant et trouble et charriait des déchets que des rats récupéraient de temps à autre.
La cible était proche. Elle le sentait. Ou plutôt le voyait. L'une de ses capacités de Moine lui permettait de repérer le Ki des êtres vivants. Il y en avait beaucoup dans les égouts, mais il était très facile de différencier l'énergie émise par des rongeurs de celle des humains.
« En approche de la cible » murmura-t-elle pour elle-même.
En effet, devant elle, au lieu de voir la galerie s'étirer toujours plus loin, elle pouvait apercevoir de la lumière. Une ouverture. Un bruit se faisait également entendre, un bruit sourd et continu qui s'amplifiait à chacun de ses pas.
Finalement, elle arriva au bout. Le passage débouchait dans un immense déversoir, une salle de plus d'une centaine de mètres de diamètre et encore plus haute. Le bruit émanait de l'eau des canaux qui s'écoulaient à l'intérieur, pas seulement celui qu'elle avait suivi, mais de nombreux autres provenant de galeries différentes et qui venaient toutes aboutir ici.
« Cible confirmée » dit-elle à nouveau pour elle-même.
En effet, au centre se trouvait une large plateforme sur laquelle était dressé un petit village de tentes. Mais le mot "village" était peut-être exagéré. Cela ressemblait plus à un camp militaire : des dortoirs, une zone d'entraînement, une cuisine, un forgeron… La lumière provenait de la quantité de lanternes disposées pour éclairer l'endroit. Toujours était-il que les informations qu'elle avait reçues étaient correctes. La base principale du Département Assassinat des Huit Doigts se trouvait bien ici.
De là où elle se tenait, elle pouvait voir des sortes de silhouettes entourées de flammes colorées qui grouillaient. C'était comme ça qu'elle percevait le Ki des êtres. Grâce à ça, elle pouvait atteindre chacun d'eux sans bouger de son poste d'observation. Finalement, il semblerait que ses talents soient indiqués pour cette tâche. C'est Maître Harddyn qui la lui avait attribuée en disant qu'elle saurait s'adapter. Avait-il prévu que les Assassins se cacheraient dans un tel endroit ? Connaissant l'intelligence de leur Seigneur, c'était plus que probable.
Mentalement, elle résuma l'intitulé de son ordre de mission. Comme les autres, elle devait tuer un maximum de personnes, récupérer les richesses et toutes les informations disponibles et ne pas se faire voir. Le dernier objectif n'était pas vraiment un impératif, mais Red avait pour habitude de toujours suivre toutes les consignes. De toute façon, de là où elle était, elle pourrait tirer tout ce petit monde comme des lapins.
Il était peu probable cependant qu'elle se débarrasse de l'intégralité des membres de ce département cette nuit-là. À l'instar des Voleurs, les Assassins allaient et venaient dans leur base, y passant définitivement peu de temps (et au vu du bruit et de l'odeur, c'était compréhensible), mais au contraire de ceux-ci, ils ne possédaient pas de grande réunion quotidienne qui aurait permis de les piéger tous en même temps. Selon Demiurge qui était à l'origine du plan, ce n'était pas très grave s'il en restait dans la nature tant que les lieux étaient mis à sac.
« [Poste de Tir] »
Un cercle lumineux apparut alors autour de ses pieds. Cette Compétence ne possédait que cet unique effet visible, et encore puisque Red était la seule à le voir. Cependant, elle fixait sa position dans l'espace, un paramètre nécessaire pour ce qui allait suivre.
Elle mit sa main dans son dos et sortit l'un des pistolets qui s'y trouvaient, dans des holsters. Elle le pointa alors droit devant elle, non pas sur ses cibles, mais sur le vide.
« [Écholocation], [Analyse du Terrain] »
La pointe de son arme devint alors lumineuse. Elle fit feu. Il n'y eut aucun bruit de détonation, rien qui puisse alerter les Assassins en contrebas. Tout se passait dans sa tête à elle.
En effet, au moment où elle avait tiré, une onde infrason avaient balayé les lieux. Elle était de trop basse fréquence pour que quelqu'un puisse la percevoir. Même pour les animaux. Pourtant, elle avait eu exactement le même effet qu'un sonar. En une fraction de seconde, elle s'était diffusée dans la pièce avant de rebondir sur tout ce qui se trouvait sur son passage : tentes, dalles, parois, personnes, objets… puis de revenir vers elle. Capté par son ouïe d'Elfe et grâce à sa Classe de Sniper, le décor s'était recouvert d'un maillage lumineux subtil qui lui donnait la possibilité de distinguer le moindre détail, même ceux qu'elle ne pouvait pas voir avec ses yeux.
Habituellement, [Écholocation] permettait de créer une version sonar d'un environnement plongé dans l'obscurité. Cependant, couplé avec [Analyse du Terrain] et [Poste de Tir], elle avait un autre effet, celui-ci d'afficher les informations relatives à la topographie d'un lieu en fonction de sa position. Des informations utiles pour un Sniper comme par exemple, les différentes échappatoires.
Il y en avait exactement 34. Cela correspondait au nombre de galeries qui débouchaient dans le déversoir. 5 étaient au niveau du sol. Des ponts de singes étaient fixés à la plateforme centrale et rejoignaient la bordure de la pièce d'où on pouvait les emprunter. Le reste était accessible par des échelles de corde. À part cela, elle ne détectait aucune autre issue. Pas d'entrée secrète dont les fissures auraient laissé échapper de l'air et rien non plus sous l'eau.
Sa méthodologie comprenait la rapidité d'exécution et l'économie de moyens. Pourquoi tuer deux personnes avec deux munitions quand, en changeant simplement d'alignement, on pouvait toucher les deux avec une seule ? Vu qu'elle pouvait éliminer toutes les cibles en même temps, s'occuper des issues était inutile.
Elle débloqua le chargeur de son arme et le fit glisser dans sa main. C'était un Chargeur Munitions 10 mm - Niveau 10. C'était celui qu'elle utilisait par défaut. Mais pour ce contrat, elle avait besoin d'autre chose. Elle fouilla dans la sacoche pendue à sa hanche et sortit deux Chargeurs Caloriques - Niveau 4, des munitions énergétiques. Il y avait 78 cibles. Chacun lui permettait de tirer 40 coups, ce serait donc suffisant si elle les chargeait dans ses deux pistolets.
Rapidement, elle remplaça les munitions et chargea ses armes avant de les pointer cette fois, droit sur le campement.
« [Double Tir], [Silencieux], [Mode Longue Portée] »
La première Compétence lui permettait de faire profiter ses deux armes des améliorations. La seconde allait masquer le bruit de détonation. Cela réduisait également la force du tir, mais la troisième augmentait virtuellement l'allonge de ses canons et donc leur puissance. L'un dans l'autre, elles s'équilibraient. Si la distance avait été plus importante, 200, voire 300 m, la précision en aurait pâti, mais là, la différence était imperceptible. Enfin, [Mode Longue Portée] faisait aussi apparaître un viseur qui grossissait la vision de l'Elfe Noir de manière adaptative.
Elle était prête.
« [Visée Multi-Cible] » dit-elle.
Aussitôt, un compte à rebours surgit dans le champ de vision de Red. Dès qu'il s'était mis en route, le regard acéré de la femme s'était déplacé d'une cible à l'autre. À chaque fois qu'il en croisait une, un marqueur apparaissait sur elle. Elle devait faire très vite, elle n'avait qu'une dizaine de secondes pour tous les avoir. Dans le jeu, les Snipers ne parvenaient à marquer qu'une vingtaine de cibles au mieux. Le cerveau humain peinant a dirigé ses yeux aussi rapidement. Mais ce n'était pas le cas de l'Elfe Noir. Son esprit vif de PNJ de Niveau 100 marqua chacune des signatures énergétiques qu'elle voyait.
Une fois le compte à rebours terminé, il ne lui restait qu'une chose à faire : presser la détente.
Exactement 78 rayons lumineux de chaleur hyper concentrés jaillirent simultanément du canon de ses deux armes et transpercèrent directement les crânes des Assassins en contrebas. Peu importe qu'ils aient bougé après la visée, le marqueur avait fait son office. Peu importe qu'ils soient derrière une pile de caisses ou dans une tente, l'énergie avait traversé l'obstacle pour atteindre sa cible. Toutes s'étaient alors effondrées, mortes.
« Objectif principal n° 2 de la mission : accompli » dit Red en ramenant ses pistolets encore fumants.
Elle rangea ses armes et désactiva toutes ses Compétences. Puis elle utilisa la propre échelle de corde installée par les Assassins à la sortie de sa galerie pour descendre au sol. Rapidement, elle marcha jusqu'à l'un des ponts de singe afin de se rendre sur l'îlot central. Son objectif principal n° 1 demeurait de fouiller les lieux pour trouver tout ce qui pourrait être intéressant pour ses Maîtres. Elle se dirigea vers la plus grande tente. C'était là qu'elle avait vu le plus de vas et viens. Il était possible que ce soit leur centre des opérations et donc l'endroit le plus probable pour dénicher des informations. Ensuite, il lui suffirait de rayonner tout autour.
Elle allait entrer à l'intérieur de la tente quand elle se figea. Un son particulier lui parvenait à l'oreille. C'était une pulsation très faible, même pour son ouïe surdéveloppée d'Elfe et pourtant extrêmement reconnaissable. Un cœur. Un battement de cœur. Ou plutôt des battements. Certains provenaient de l'intérieur, mais, à présent qu'elle se concentrait, elle pouvait aussi en percevoir à l'extérieur.
C'était impossible ! Elle avait visé toutes les signatures de Ki présentes dans le déversoir ! Et elles s'étaient toutes dissipées, elle en était certaine. Il ne pouvait plus rester de personnes en vie ici. À moins que…
À ce moment-là, son ouïe toujours à l'affût perçut le sifflement de quelque chose de pointu qui fendait l'air dans sa direction. Elle se jeta immédiatement sur le côté tout en sortant ses armes, sans attendre de voir ce qui arrivait sur elle. Elle se roula en boule pour se réceptionner puis pointa son pistolet dans la direction exacte d'où était provenu le projectile et tira d'instinct. Il y eut un nouveau rayon puis un grognement et elle entendit le bruit du corps d'un homme tombant à terre.
« [Rechargement d'Urgence : Chargeur Munitions 10 mm - Niveau 10] ! » S'écria-t-elle.
Il y eut un déclic et le revolver qu'elle tenait dans sa main gauche se mit à luire. La Compétence qu'elle venait d'utiliser lui avait permis d'échanger son chargeur vide par un autre. Plus précisément, celui qu'elle avait précédemment. Rapidement, elle rangea le second pistolet, se redressa et se mit en position de tir. Elle aperçut alors une dizaine de silhouettes se relever pour l'encercler. En voyant leurs vêtements, elle jura pour elle-même.
Des Ninjas. C'était des Ninjas. Des Assassins, mais aussi des maîtres de la dissimulation. Ils pouvaient ainsi se fondre dans les ombres, mais également atténuer les sons de leurs mouvements et de leurs battements de cœurs, leur odeur et… l'intensité de leur Ki. Red pensait avoir tué tous les Humains présents parce que leur signature était trop faible pour qu'elle les identifie comme tels. Elle s'était fait avoir.
À ce moment-là, elle perçut un mouvement hors de son champ de vision. Malgré leurs talents, ses oreilles d'Elfes discernaient encore le bruit de leur corps en action, mais aussi, chose qu'ils ne pouvaient dissimuler, l'air qu'ils déplaçaient. Sans même regarder dans son dos, elle pointa le canon de son arme en arrière et fait peu. Sans le silencieux et avec de véritables munitions, la détonation fut bien plus importante. Elle se répercuta sur les murs du réservoir de même que le son mouillé et écœurant du torse de l'homme qui avait tenté d'attaquer Red quand il avait explosé sous la force de la puissante balle.
Elle pointa ensuite à nouveau son arme devant elle en direction d'une nouvelle cible, mais avant qu'elle ne puisse tirer, l'un des Ninjas poussa un sifflement modulé. Ce devait être un code, car au même moment, tous les hommes en noir sortirent en même temps une sorte de boule en verre de leur tenue et la jetèrent à ses pieds. Une épaisse fumée blanche émergea alors et se répandit tout autour de Red.
L'aveugler n'était pas très utile puisqu'elle pouvait encore repérer ses proies avec son ouïe. Mais à ce moment-là, elle respira un peu de fumée et se mit à tousser. Un peu entra également dans ses yeux qui commencèrent à la brûler. La fumée était toxique. Fermant les paupières et protégeant sa bouche d'une main, elle se mit à fouiller dans sa sacoche avec l'autre. Il lui fallait un détoxifiant. Et vite. Tout en cherchant, elle commença à avancer pour sortir du nuage.
Comme les bouteilles de potions étaient toutes différentes les unes des autres, elle parvint finalement à trouver ce qu'elle cherchait. Rapidement, elle déboucha le flacon et en avala le contenu. Aussitôt, l'irritation de ses yeux et de sa gorge cessa. De plus, comme elle était de qualité supérieure, non seulement elle était complètement guérie, mais elle était immunisée pour quelques minutes. Elle émergea enfin de la fumée et rouvrit les paupières. Elle pointa immédiatement son arme dans toutes les directions pour essayer de retrouver les Ninjas, mais ceux-ci avaient déjà disparu. Son ouïe captait des bruits de pas dans plusieurs galeries autour du réservoir. Ils s'étaient séparés pour éviter qu'elle ne puisse les poursuivre.
« Eh merde ! » Jura l'Elfe Noir.
Elle se rendait compte à présent qu'elle s'était montrée bien trop confiante. Elle ne savait pas qu'il y aurait des Ninjas, mais elle aurait dû envisager cette possibilité et prendre toutes les précautions. Comme par exemple utiliser des [Munitions Piège de Glace] sur les issues pour que celui qui le déclenchait se retrouve figé dans la glace et bouche le conduit. Non, à la place, elle avait commis la même erreur que d'autres PNJ comme elle, la même erreur que Shalltear Bloodfallen. Elle avait eu trop confiance en ses propres capacités sans prendre en compte le potentiel de ses adversaires… et maintenant elle devait réparer son erreur.
Que lui avait dit Maître Harddyn déjà ? Qu'elle saurait s'adapter ? Elle ne voyait pas comment. Il lui était impossible de partir à la poursuite de chacun des Ninjas. Le dédale des égouts était trop grand. De plus, aucune des balles qu'elle pourrait jamais tirer ici ne se mettrait à faire de zigzag pour aller toucher ses proies… à moins qu'elles ne puissent rebondir sur les murs.
« [Chargement automatique : Munitions Rebond] » dit-elle.
Mais rien ne se produisit. Elle jura à nouveau. Comme elle avait utilisé le [Chargement d'Urgence] tout à l'heure, elle ne pouvait plus se servir de Compétence de Chargement avant quelque temps. Frénétiquement, elle se mit à chercher les bonnes munitions dans sa sacoche. Quand elle les trouva, elle éjecta tout simplement le chargeur déjà engagé dans son pistolet et y inséra le nouveau.
« [Écholocation Grande Ampleur], [Suivi de Mouvement] »
La première Compétence était une version évoluée de son [Écholocation]. Elle lui permettrait de créer un schéma plus grand des lieux dans sa tête et [Suivi de Mouvement] lui permettrait de localiser ce qui bougeait à l'intérieur. Chacune de ces deux Compétences était puissante et ne pourrait plus être utilisée avant le lendemain. Mais l'heure n'était plus à l'économie.
« [Tir Guidé] »
Dans la tête de Red, une ligne apparut alors à l'extrémité de son arme et elle la pointa vers l'une des ouvertures où était parti l'un des Ninjas. Les yeux clos, elle pouvait parfaitement voir le trait toucher les parois et repartir comme un laser sur un miroir. Cela fonctionnait. En prenant en compte la spécificité de ses munitions le [Tir Guidé] lui traçait un chemin en ricochant de paroi en paroi.
Red fit feu. La balle réelle suivit exactement le même trajet que la ligne puis, quand elle heurta le plafond de la paroi, rebondit jusqu'à une autre paroi avant de continuer encore et toujours.
Finalement, un cri parvint aux oreilles surpuissantes de l'Elfe. Sa cible avait été touchée. Elle avait vu la trajectoire de sa ligne de visée croiser celle d'une personne en mouvement. Il avait été touché et à présent, il était mort.
En temps normal, les [Munitions Rebond] servaient à frapper des cibles difficiles d'accès pour le tireur depuis sa position. En faisant ricocher la balle, on pouvait parvenir à atteindre sa cible. Seulement, d'après ce que savait Red, cela n'avait jamais été utilisé pour faire plus d'un ou deux rebonds.
Toutefois, Maître Harddyn leur avait dit de penser différemment, en dehors du simple jeu. Red avait essayé et elle y était parvenue.
Elle visa une seconde issue avec son arme, attendit un peu et tira. Encore une fois, elle entendit le cri de l'homme et sa chute. Elle recommença une troisième fois, puis une quatrième. Toujours avec succès.
Il ne lui restait à présent plus qu'une seule cible à abattre. À nouveau, elle visa, patienta et commença à presser la détente. Mais à ce moment-là, elle sentit quelque chose de chaud et humide sur son oreille. Elle sursauta, la balle dévia légèrement de sa trajectoire. Elle entendit un bruit, comme un grognement, mais aucune chute.
Furieuse, elle se retourne brusquement en direction de la personne qui venait de lui lécher l'oreille. Elle avait cependant déjà une petite idée de l'identité de l'intruse.
« Toi » grinça-t-elle.
« Moi, ma petite rose en sucre. »
Alice Lidell. Vampire. Buveuse de Sang et Magicienne. Sa nature la prédisposait également à être Scarificatrice et Mage de Sang, lui permettant de jeter des Sorts en utilisant son sang ou celui de ses adversaires. La mission qui lui avait été donnée était particulière et plus importante que les autres. En effet, elle n'était pas pour tâche de détruire sa cible, mais de la protéger. Entre autres choses.
« J'ai sécurisé les lieux plus vite que prévu alors je me suis dit que j'allais rendre une visite à mon petit chaperon rouge adoré. »
« Tu veux dire que tu as laissé la cible sans surveillance avec, quoi ? Seulement quelques subalternes ? Demiurge a été bien clair lors de son briefing : il est impératif que cette cible reste intacte. Il s'agit quand même de la base principale des Huit Doigts ! »
En effet, bien caché parmi les renseignements dénichés par la Princesse Renner se trouvait l'adresse de l'endroit où se réunissait tous les directeurs des différents départements de l'organisation, mais également le seul lieu où pouvait être localisé son Chef.
Les informations à son sujet étaient extrêmement rares. Pour certains, l'existence de cet homme relèverait du mythe. C'est justement cet aspect fantastique qui faisait la force des Huit Doigts. Puisque sans quelqu'un pour unir les départements, cette congrégation elle-même ne devrait pas pouvoir subsister. Elle ne serait alors qu'un étendard fantoche agité par les gens crédules pour lier entre elles des cartels indépendants. Parce que, soyons sérieux, sans une seule personne aux commandes de tout, comment les bandes organisées s'entendraient ?
Bien évidemment, les Huit Doigts, et leur meneur en tête faisaient tout pour entretenir le mythe. C'est la raison pour laquelle les quelques autorités non corrompues avaient du mal à se faire entendre. Comment prévenir la population contre une organisation qui semblait non seulement chimérique, mais dont plusieurs importantes niaient l'existence (à dessein).
Toutefois, parvenir à capturer tous les dirigeants de département et à démasquer le Chef pourrait leur porter un coup fatal. C'était cela que voulait à tout prix éviter Nazarick. Leur but n'était pas de détruire le cartel, mais de l'affaiblir suffisamment pour en prendre le contrôle.
Il était donc nécessaire d'empêcher les troupes du Royaume de leur mettre la main dessus. Il était cependant également exclu de les tuer. En effet, un massacre n'aurait fait que confirmer la présence de cette base. Il était alors plus judicieux de les induire à penser que les lieux avaient été désertés ou même que les informations étaient fausses. Ainsi, ils pourraient se resservir de l'endroit une fois le calme revenu. Un autre argument était que la troupe était dirigée par Gazef, mais ça, ses subalternes n'avaient pas à le savoir.
C'est la raison pour laquelle Alice avait été choisie et avec elle un groupe de Vampires Inférieurs invoqués spécialement pour elle. En effet, Demiurge et Harddyn voulaient exploiter l'une de leurs compétences particulières : l'[Hypnose], la capacité à manipuler l'esprit des gens pour leur faire croire, voir et entendre ce qu'on désirait.
C'était donc une bien étrange pantomime qui s'était jouée ce soir-là dans la modeste maison bourgeoise où était localisée la base. Les troupes avaient fait irruption dans les sous-sols pour trouver… rien. Personne. Un endroit abandonné. Dans le même temps, les malfaiteurs qui travaillaient activement là n'avaient rien remarqué et avaient continué à vaquer à leurs occupations. Gazef avait ordonné une fouille des lieux et c'est alors que le ballet avait commencé.
Les gardes couraient partout en croisant, sans les cours, des bandits en train de jouer aux dés et qui ne faisaient pas plus attention à eux. Un coffre ouvert puis délaissé par un soldat dépité était, juste après, ouvert à nouveau par un secrétaire affairé pour en tirer des documents que l'autre homme n'avait certainement pas vus. Gazef entra même dans la salle du conseil où se trouvait la majeure partie des membres de l'organisation sans observer autre chose qu'une pièce vide, abandonnée depuis longtemps et plongée dans les ombres alors que des flambeaux brûlaient juste à côté et que six hommes discutaient avec animations sans même reconnaître le Capitaine des Guerriers.
Et au milieu de tout cela, il y avait les Vampires, invisibles pour les uns comme pour les autres… enfin, pas vraiment. Ce n'était pas que les personnes présentes ne pouvaient pas les apercevoir, c'est qu'ils étaient persuadés qu'ils n'étaient pas là de la même manière que chacun des groupes, soldats et bandits s'ignorait l'un l'autre et que les premiers voyaient un lieu sombre et déserté alors que les lumières brillaient de partout et qu'une industrieuse activité agitait l'endroit.
Même pour des Vampires aussi faibles que ces troupes, manipuler cette foule était un jeu d'enfant. Tous ces humains étaient si fragiles. Un seul d'entre eux était suffisamment fort pour leur résister : Gazef Stronoff. Mais en conjuguant leur pouvoir. Plusieurs Vampires étaient parvenus à le garder sur le bon chemin. Toutefois, malgré sa puissance, une PNJ de Niveau 100 comme Alice Lidell aurait pu s'en occuper sans problème, mais elle avait une autre tâche.
Comme tous ses camarades, l'un de ses objectifs était la collecte d'information. Cependant, elle n'avait que faire des documents. Elle laissait ça à ses subalternes. Ses sources étaient plus… vivantes. Tout comme Shalltear, elle pouvait utiliser des Sorts de Charmes, mais ce n'était pas ses préférés. Elle avait un meilleur moyen.
[Hémopathie]
La capacité à pouvoir lire les pensées d'une personne et à assimiler ses connaissances en consommant son sang. Sa cible était donc tout indiquée puisqu'elle avait pu boire celui de chacun des chefs de département du meneur des Huit Doigts. Et, grâce à son hypnose, aucun d'eux ne s'en était rendu compte. Son travail effectué et comme la troupe de Gazef avait fini par vider les lieux, elle avait laissé le contrôle de la base à son équipe pour aller retrouver Red.
« C'est moi qui les ai invoqués » dit-elle. « Je suis liée à eux. Je vois ce qu'ils voient, j'entends ce qu'ils entendent et, s'il le faut, je peux agir à travers eux. Ne t'inquiète pas mon bouton de rose. »
« Je m'inquiète pour la mission ! » Siffla l'Elfe Noir. « Ma mission ! À cause de toi, j'ai laissé échapper ma cible ! »
Bon, c'était un peu de la mauvaise foi. C'était aussi de sa faute si le dernier Ninja lui avait échappé.
« Tu as laissé "échappé" une cible ? » Demanda Alice en levant un sourcil, l'incrédulité se liant dans ses yeux carmin.
« Je l'ai blessée, je crois » grogna Red. « Tu m'as déconcentré avec tes conneries et ma balle a dévié. »
« Oh ! Je suis désolée » dit-elle.
Elle paraissait plus sincère qu'elle ne voulait le montrer.
« Si tu es vraiment désolée, alors aide-moi à le rattraper. »
Les Elfes n'avaient vraiment que l'ouïe qui soit bien développée. Chez les Vampires, c'étaient tous les sens. Notamment l'odorat. Si quelqu'un pouvait suivre son Ninja à la trace, c'était bien Alice.
« Par où est-il parti ? » Demanda-t-elle.
Red lui indiqua alors l'ouverture de l'une des galeries à mi-hauteur du réservoir. La Vampire la rejoignit en volant, l'Elfe, en utilisant son incroyable agilité pour grimper à l'échelle de corde. Les deux femmes se mirent ensuite en route, la première flottant à mi-hauteur et la seconde courant le long de l'un des bas-côtés et sautant de l'un à l'autre quand il était nécessaire de changer de direction. Alice volait assez vite, mais sa camarade tenait parfaitement le rythme.
Pourtant, au bout d'un moment, celle-ci commença à diminuer l'allure. Elles étaient bientôt arrivées à l'endroit où elle avait perdu la trace de sa cible. Jusque-là, elle était restée au coude à coude avec sa compagne, mais, à présent, c'était à son tour à elle de mener. Toutefois, la Vampire se mit à ralentir et, finalement, s'arrêta.
« Attends ! » Dit-elle au même moment en revenant sa camarade.
« Ne me dis pas que tu ne parviens pas à suivre sa piste ! » Dit Red, inquiète.
Même la dissimulation des Ninjas ne devait pas être suffisante pour se cacher de l'odorat des Vampires.
« Tu as dit que tu l'avais touché, n'est-ce pas ? » Demanda celle-ci en s'approchant de la paroi de la galerie.
« J'en ai eu l'impression, en effet. »
« C'est plus qu'une impression à ce niveau-là » dit Alice.
Elle se retourna vers Red et lui montra la main qu'elle avait passée sur les pierres du mur. Grâce à sa nyctalopie (une capacité qu'elles partageaient toutes les deux ce qui rendait la lumière obsolète) elle aperçut que ses doigts étaient recouverts d'un liquide sombre et visqueux. Elle était incapable de distinguer les couleurs, mais, à l'odeur de fer qui taquina ses narines, elle comprit que c'était du sang.
« Tu vas pouvoir l'utiliser pour retrouver sa trace » lui demanda Red.
« Mieux que ça » dit Alice avec un gloussement de fierté.
Elle agita alors sa main et le liquide qui maculait ses doigts s'en détacha. Les gouttelettes commencèrent à luire d'un éclat carmin et se rassemblèrent au-dessus de sa paume.
« [Prédateur de Sang] » dit-elle d'une voix caverneuse.
La petite sphère rouge brillant se mit à onduler puis à grossir. Une sorte de fissure apparut alors à la surface, une fissure pleine de dents tranchantes faites de cristal écarlate.
« Va ! » Ajouta simplement la Vampire sur un ton impérieux.
Aussitôt, la sphère fusa de sa main la vitesse d'une balle de revolver et disparut rapidement dans les ténèbres.
« Considère ton problème comme résolu » dit alors Alice avec un petit sourire satisfait.
« Tu es sûr qu'il le retrouvera ? »
« N'oublie pas ce que je suis ! » S'exclama la Vampire avec une indignation feinte.
C'est vrai, concéda Red. Alice était une Buveuse de Sang. Presque n'importe quel être pouvait devenir Mage de Sang ou Scarificateur, mais seuls les Vampires pouvaient devenir aussi Buveur de Sang. Et cette simple Classe leur permettait de rendre leurs pouvoirs pratiquement imbattables.
Le cri qui résonna aux oreilles de l'Elfe en fut la preuve.
« Alors ? » Demanda Alice en s'approchant langoureusement de sa camarade. « Je ne mérite pas des félicitations ? »
« Tu sais que si tu ne m'avais pas dérangé, je n'aurais pas eu besoin de toi ? »
« Oh ! Comme tu es cruelle ! Moi qui venais juste voir si tout allait bien parce que je me faisais du mouron » dit la Vampire d'une voix plaintive en essuyant une fausse larme coulant de ses prunelles carmin.
Red roula des yeux.
« Très bien ! Je te remercie ! Tu es contente ? »
« Je me disais que tu pourrais me remercier d'une façon plus… chaleureuse » dit Alice en se rapprochant encore.
Sa poitrine, enserrée dans sa tenue effleura le torse de sa compagne. Elles avaient à peu près la même taille si bien que leurs têtes étaient au même niveau. Du bout de ses doigts glacés, la Vampire frôla le visage aux pommettes saillantes de sa camarade.
« Je me demande bien comment je pourrais faire ça » dit Red d'une voix un peu plus chaude.
« J'ai bien une idée » dit Alice en approchant son visage.
« Il faut encore que je fouille la base à la recherche de documents » dit l'Elfe alors que les lèvres de l'autre femme étaient à quelques centimètres des siennes.
« Ça pourra attendre un peu » murmura la Vampire.
Elle posa alors ses lèvres pleines sur celles, plus fines, de sa compagne. Ce n'était qu'un baiser aérien, mais, à ce moment-là, Red déposa possessivement sa main sur la hanche d'Alice afin de tirer son corps vers le sien, plaquant leurs bassins l'un sur l'autre. Dans le même temps, sa main libre plongea dans les cheveux doux comme de la soie de l'autre femme, la forçant à approfondir leur baiser.
Alice se laissa faire. C'était bien sûr tout ce qu'elle voulait…
Ce n'est que quelques heures plus tard, alors que leurs deux corps nus étaient confortablement lovés l'un contre l'autre au milieu des cadavres du réservoir qu'elles ressentir le grabuge venir d'au-dessus d'elle.
Si le plan était toujours en cours, cela voulait alors dire qu'un mur de feu était apparu au milieu de la capitale, isolant ainsi plusieurs quartiers du reste de la ville.
0o0o0
L'appel avait été général. Sur l'ordre d'Olivia Exhite, la Maîtresse de la Guilde des Aventuriers de la Capital, ces derniers s'étaient rassemblés dans une vaste pièce du château de Ro-Lente. Il y en avait de tout les Rangs, depuis le Bronze jusqu'à l'Adamantite avec les deux membres de l'équipe Ténèbre, Momon et Nabe. Outre ceux-ci, il y avait également trois autres personnes présentes et qui n'appartenaient pas à la Guilde. Il s'agissait de Climb, Aliz et Brain. Le premier, dont tout le monde avait déjà au moins entendu parler, renseigna immédiatement les Aventuriers sur celle qui était à l'origine de leur rassemblement en ces lieux.
Alors que tout ce petit monde attendait nerveusement, équipé pour le combat, la porte s'ouvrit. Lakyus Alvein Dale Aindra pénétra en tête dans la pièce. Elle était accompagnée de Son Altesse Renner Theiere Chardelon Ryle Vaiself. Celle que l'on nommait la Princesse d'Or. Derrière elle se trouvait Olivia Exhite suivit par Evileye et l'une des deux jumelles Ninja des Roses Bleues. Celui qui fermait la marche n'était nul autre que Gazef Stronoff, le Capitaine des Guerriers en personne.
Une fois la porte close, Climb alla immédiatement épingler une carte de la ville sur le mur. Un grand cercle rouge y était dessiné dans la zone au Nord-Est du plan. Olivia Exhite s'avança alors pour prendre la parole. Elle n'était plus Aventurière depuis longtemps et ses traits étaient vieillis. Cependant, son regard aiguisé et sa posture lui donnaient le charisme qui saillait à sa fonction.
« Mes amis, tout d'abord je vous remercie de votre présence en cette période de crise » dit-elle d'une voix forte à peine altérée par l'âge. « Je sais qu'en temps normal, la Guilde des Aventuriers refuse d'intervenir dans les affaires de l'État. »
Ses yeux vifs balayaient l'assemblée des hommes et des femmes qui avaient répondu à son appel. Son regard glissa légèrement sur les Roses Bleues, mais elle n'émit aucun commentaire.
« Toutefois » reprit-elle, « l'affaire qui nous concerne aujourd'hui est un cas de force majeur. La Guilde a donc décidé qu'il était nécessaire de soutenir le Royaume et de résoudre le problème au plus vite. Pour ce qui est de l'opération détaillée, la Princesse va vous l'expliquer. »
Elle se tourna vers Renner qui hocha la tête. Olivia Exhite lui rendit son geste d'un mouvement sec et s'écarta pour la laisser s'avancer.
« Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Renner Theiere Chardelon Ryle Vaiself. Je vous remercie de vous être mobilisés pour cette situation d'urgence » dit-elle en assortissant ses mots d'une révérence. « Il serait de mon devoir de vous exprimé plus longtemps la gratitude, malheureusement nous sommes pressés par le temps. Aussi vais-je passer immédiatement aux explications. Aujourd'hui, peu après le crépuscule, une partie de la capitale, celle-ci pour être plus précise… »
Elle désigna le cercle rouge dessiné sur la carte.
« … s'est retrouvé isolé par un gigantesque mur de flammes. »
Les Aventuriers hochèrent la tête. Tous avaient pu voir le fameux mur. Ceux qui n'y étaient pas parvenus avaient pu observer le ciel coloré en rouge sang. Même de la fenêtre de la salle, alors que l'enceinte du château les entourait, ils pouvaient apercevoir les reflets de l'incendie.
« Il s'avère en fait que ces flammes sont des illusions » reprit la Princesse. « Les touchers n'occasionnent aucun dégât, pas même de chaleur. Il est possible donc de passer au travers de cette muraille. De plus, aucune Altération d'État ou Malus n'est à déplorer à l'intérieur. »
Des soupirs de soulagement se firent alors entendre dans la pièce.
« L'instigateur de cet incident se nomme Jaldabaoth. Il m'a été rapporté qu'il s'agit d'un Démon extrêmement dangereux et puissant. Notre hypothèse est qu'il se trouve présentement à l'intérieur de l'enceinte. Malheureusement, il semble également y avoir de nombreuses créatures potentiellement redoutables. De plus. Leur discipline montrée qu'ils doivent obéir a quelqu'un. Probablement Jaldabaoth. »
« En principe, nous devrions éliminer le chef ennemi, mais… est-ce que cela suffira ? » Demanda un Aventurier de Rang Orichalque.
« En vérité, j'espère que cela sera suffisant » répondit la Princesse. « Néanmoins, contrecarrer ses objectifs doit demeurer notre priorité. D'après nos informations, son but serait de dérober un artefact qui aurait été introduit dans la capitale. »
Cela semblait logique. La partie Nord-Est était le cœur économique de la ville. Entrepôts, maisons de commerce, banques… la présence du nouveau Temple des Quatre Dieux était également un facteur de fluctuation de la population en ces lieux.
« D'où proviennent ces informations ? » Demanda un autre Aventurier.
« De Jaldabaoth lui-même » répondit Renner.
« Cela pourrait donc être un mensonge. »
« On ne peut pas négliger cette possibilité, en effet » acquiesça la Princesse. « Tout comme il est également possible que ce soit un leurre pour nous égarer. Mais selon moi, il y a de très grandes chances qu'il ait dit la vérité puisque depuis la création du mur, il n'a plus donné signe de vie. Qui plus est, si ses paroles sont vraiment sincères alors il est vital de l'empêcher d'agir coûte que coûte. »
« Ce Jaldabaoth que vous ne cessez de mentionner, à quel point est-il puissant ? » Demanda un vieux Magicien qui se trouvait également être un Aventurier de Rang Mithril. « Je ne me souviens pas avoir lu son nom dans les livres. Si nous pouvions connaître son Niveau de Difficulté, cela pourrait un peu nous éclairer sur le danger qu'il représente. »
Ce que l'homme avait appelé « Niveau de Difficulté » était une mesure arbitraire et peu fiable de la puissance des Monstres. Elle avait été mise en place par les Aventuriers afin de catégoriser les types de menaces. Toutefois, à cause de la fluctuation de pouvoirs, même entre Monstres de la même famille, il était risqué de s'y fier à 100 % cela ne devait rester qu'une référence et rien d'autre.
« Ma camarade Evileye a pu constater la force de ce Démon » répondit Lakyus avec une grimace. « Sans donner de chiffre précis, je peux au moins vous expliquer ce qui s'est passé. »
Une fois le bilan exposé, son expression se propagea à l'ensemble de la pièce. À cause de ce Monstre, deux Aventurières de Rang Adamantine étaient mortes. Pas définitivement, mais tout de même.
« En une seule attaque » précisa Evileye, augmentant la panique générale. « Mais écoutez-moi, s'il vous plaît. Certes, Jaldabaoth est fort. Je l'ai combattu et j'ai perdu. D'ailleurs même si tous les Aventuriers de la Capitale parvenaient à l'attaquer en même temps, ils seraient balayés. Pourtant il demeure un espoir, car l'une des personnes ici présentes est en mesure de lui tenir tête, une personne qui a été capable de me sauver alors que le péril du Démon menaçait. »
Ceux qui connaissaient Evileye la fixaient avec incompréhension. Ils ne l'avaient jamais entendu s'exprimer de manière aussi… passionnée.
« Certains d'entre vous le savent déjà, mais une 3e équipe de Rang Adamantite a vu le jour à E-Rantel. Oui, c'est bien lui ! » Confirma Evileye alors que la plupart des regards se tournaient vers l'imposant inconnu présent avec eux dans la pièce. « Il s'agit bien du chef de l'équipe Ténèbre, Momon, le Héros Noir ! »
Beaucoup s'étaient demandé qui était cet homme qui dissimulait son visage. Mais s'il s'agissait bien de Momon des Ténèbres, alors son impolitesse pouvait être pardonnée. D'ailleurs, celui-ci se mit à fouiller dans sa cape rouge et en sortit sa plaque couleur bleue nuit avant de la poser en évidence pour que tous puissent la voir.
« Allez. Momon, venez devant ! » L'appela Evileye avec une joie assez surprenante pour sa nature habituellement taciturne.
« Monsieur Momon dit que vous n'avez pas besoin de gaspiller du temps pour lui » dit Nabe en répétant les paroles que son compagnon lui avait murmurées à l'oreille. « Arrêter Jaldabaoth devrait être notre priorité à tous. »
« C'est… dommage » dit Lakyus avec circonspection. « Mais tant pis. Evileye, est-ce qu'on peut continuer ? »
« Elle est amoureuse de toi ou quoi ? » Demanda alors une voix dans la tête de Momon.
Celui-ci tourna légèrement son regard en direction d'Aliz. La jeune femme semblait être focalisée sur l'exposé que Renner avait entrepris après que la Magicienne lui ait rendu la parole. Cependant, son petit sourire ne trompait personne.
« Narberal a fait la même remarque que toi, mais encore une fois, j'en doute. Je serais plus d'avis qu'elle se méfie de moi. »
« Si même Narberal Gamma a remarqué ça, alors c'est que ça doit vraiment être évident… enfin, sauf pour toi. Mazette ! Tu devrais voir ce qu'elle a dans la tête cette petite cochonne ! » Ricana Harddyn.
« Je croyais que tu ne voulais pas utiliser ta [Télépathie] ? » Demanda Ainz avec de la gêne dans sa voix.
« Ça, c'était pour savoir s'il était possible de glaner des renseignements en tant qu'infiltré. Là, c'est différent, c'est juste des potins juteux. »
« Concentrons-nous plutôt sur l'exposé. »
« Ce que tu peux être rabat-joie alors ! »
Pourtant, il n'ajouta rien.
0o0o0
La tactique de la Princesse était à la fois simple, complète et presque parfaite.
Les troupes d'Aventuriers épaulés par des Soldats pénétraient la muraille de flamme en un point unique avant d'avancer en une ligne au travers du dédale des rues pour former progressivement un arc en reprenant la ville. Le rôle des Soldats serait de dresser des barricades aux endroits stratégiques au fur et à mesure. Celui des Aventuriers sera de faire des percées si possible ou de se replier s'il ça ne l'était pas, en entraînant avec eux des adversaires vers les fortifications où ils les détruiraient secondés par les Soldats.
Bien sûr, ce plan n'était pas sans défauts, aucune stratégie ne pouvait être parfaite et n'occasionner aucune victime. Si jamais les Aventuriers devaient se replier derrière les lignes pour se rendre au poste de soin, les Soldats se retrouveraient seuls pour défendre les barricades. Or, il était de notoriété publique que ceux-ci étaient juste vaguement entraînés. Leur force dépassait donc à peine d'elle d'un humain normal.
Ils devenaient alors des points faibles, des brèches par lesquelles pouvaient passer les Monstres pour prendre les autres équipes à revers. Des équipes diminuées, puisque dispersées le long d'une ligne de front de plus en plus large. Mais pourtant c'était là le point crucial de la stratégie. En effet, si les attaquants étaient disséminés sur le champ de bataille, les ennemis également. Leur défense serait donc fragilisée ce qui permettrait à leur atout, Momon, de voler plus facilement jusqu'à leur cible, c'est-à-dire le camp de base de Jaldabaoth.
C'est Lakyus, secondé par Tia, la Ninja restant, qui serait chargé de la coordination de l'attaque. Evileye, en revanche, était suffisamment de taille pour aider le Guerrier Noir. Certains proposèrent alors que le Capitaine des Guerriers se joigne à lui pour dégager le passage si nécessaire afin qu'il conserve ses forces. Malheureusement, sa réponse avait jeté un vent d'irritation sur l'assemblée. Non, Gazef ne pourrait pas participer à l'assaut. Son devoir en tant que Capitaine des Guerriers était de protéger la famille royale. En outre, le nombre de troupes serait encore restreint puisque le château devrait également être défendu sans compter les gardes qui devront demeurer en stationnement devant les maisons des Nobles.
Fort heureusement, Lakyus était parvenu à calmer le jeune rappelant que les fonds pour payer les Aventuriers venaient directement de la fortune personnelle de Renner et que Momon, lui, avait été engagé par le Marquis Raeven, donc un Noble. De plus, si celui-ci conservait ses gardes, c'était pour protéger la ville en cas d'incursion de leurs ennemis. La situation était donc désamorcée. Enfin, pour le moment.
Toutefois, à la surprise générale, Renner révéla la partie finale de son plan. En effet, elle désirait profiter du chaos pour tenter de trouver des survivants. Elle avait ainsi nommé Climb pour accomplir cette tâche. Bien entendu, celui-ci avait immédiatement accepté. Brain et Aliz s'étaient ensuite portés volontaires pour l'accompagner.
Avec cela, la réunion tactique était terminée. Il ne restait plus qu'à convenir des détails avec les différents chefs d'équipes. Chacun devait savoir quoi faire et à quel moment. Sans moyen de communication, ils en étaient réduits à une préparation rigoureuse qui ne serait de toute façon probablement pas suffisante.
Mais ils n'avaient pas le choix.
0o0o0
C'était après le briefing avec les chefs des différentes équipes d'Aventuriers. La phase dite de la "formation de l'arc" nécessitait de nombreuses précisions. Par la suite, le groupe de la Princesse et des Roses Bleues se retira dans une pièce plus petite afin d'établir la stratégie exacte en ce qui concernait la "flèche", c'est à dire Momon puisque c'est le travail de "l'arc" qui permettrait son passage en direction du centre de la zone.
Climb avait proposé la présence de Sebas puisque deux flèches valaient mieux qu'une seule et Evileye c'était insurgé que personne n'était plus fort que son Momon (elle n'avait pas dit "son", mais il était tellement sous-entendu que tout le monde l'avait compris). Brain avait défendu Climb et Evileye avait tenté de lui rappeler une défaite qu'il avait eue contre un personnage mystérieux qu'ils nommaient seulement "la vieille". Ce à quoi, Lakyus avait rétorqué qu'elle aussi avait perdu contre cette mystérieuse personne et qu'il était inutile de le nier, car elle se rappelait parfaitement l'avoir entendu le confesser.
Mais rien de tout cela n'intéressait Aliz, pas même l'identité de cette énigmatique vieille femme qui semblait si puissante. Non, la jeune Écuyère avait le regard fixé sur la Cheffe des Roses Bleues, toute en arme et surtout, portant dans son dos une immense épée d'un noir de jais parsemé d'étoiles.
Son arme. Son arme à elle, à lui.
D'ailleurs, sans qu'elle ne s'en soit rendu compte, la discussion s'était tournée vers la lame sombre.
« Gagaran m'a parlé de ça » dit Evileye. « Apparemment si tu libères complètement le pouvoir des Ténèbres qu'elle contient, tu peux engloutir un royaume entier avec. »
À ce moment-là, Aliz perçut les pensées de Ainz.
« Un royaume entier ? Cela semble un peu exagéré. Quoique je crois en avoir déjà entendu parler, non ? C'était par… Ninya »
Harddyn se souvenait ce que lui avait raconté Ainz sur l'Aventurière, un membre de la Lame des Ténèbres, une équipe dont il avait fait partie sous les traits de Momon peu de temps après qu'il se soit inscrit à la Guilde. C'était d'ailleurs la parité sœur de Tuare s'il ne faisait pas erreur.
« Je me souviens qu'elle avait parlé d'une épée qui relâchait des vagues de Ténèbres. Elle l'avait appelée… Kal… Kila… »
« Kilineiram. »
Ainz fut surpris par la voix de son camarade dans sa tête. Il avait pris l'habitude de ses interventions, mais il ne l'avait jamais entendu parler sur un ton aussi froid.
« Et tu as raison, c'est exagéré. Submerger une nation entière serait impossible. À la rigueur une grande ville… Mais de telles prouesses ne seraient pas étonnantes de la part d'une Arme de Rang Divin. »
Ainz frémit.
« De Rang Divin ? Entre les mains d'une humaine ? Cela pourrait se révéler dangereux… »
Harddyn ricana.
« J'en doute. Elle n'a pas le pouvoir de contrôler l'épée. Et elle le sait. C'est pour ça qu'elle est mal à l'aise et qu'elle évite le sujet. Elle prétend même qu'elle est vivante et cherche à la posséder. Je ne sais pas si elle ment ou si c'est un délire de désillusion, mais il n'y a aucune chance qu'un humain, encore moins un Clerc, puisse utiliser ne serait-ce qu'1/10 e du véritable potentiel de cette arme. »
« Tu es sais beaucoup sur cette arme je trouver. »
« Évidemment, elle m'appartenait ! » Cria Harddyn avec rage au travers de leur lien.
Mais sentant le choc dans l'esprit de son ami, il se calma immédiatement.
« Je suis désolé. C'est un sujet sensible. »
« Je suis là pour en parler si tu veux. »
« Il n'y a pas tellement de choses à dire. Avant d'être Harddyn Emeryas et faire partie de Nine Own Goals, j'ai utilisé mes privilèges d'administrateurs pour créer plusieurs autres personnages. Mais c'était principalement dans un but expérimental. Je ne cherchais pas l'amusement puisque je ne le ressentais pas. »
Et même à présent qu'il avait retrouvé sa capacité à éprouver des émotions, il se sentait indifférent par rapport à cette période de sa vie… sauf sur un détail.
« C'était la première fois que j'avais senti quelque chose en incarnant un personnage. Belphégor Ik'Baal n'était pas vraiment différent des autres, mais en ce qui concerne Kilineiram, je crois qu'avoir pris le temps de rassembler les matériaux et forger cette arme m'avait donné un sentiment de… satisfaction. Jusqu'à ce qu'on me l'a vole… »
À nouveau, Ainz frémit. Les pensées de son ami étaient comme de la glace.
« Comment aurait-on pu… tu es tombé sur des Franc-Tireurs ? »
« C'est ironique compte tenu de ce que j'ai fait après, mais oui. Je me suis fait avoir par traîtrise et cela a ramené quelques… mauvais souvenirs à la surface. Encore une sensation suffisamment forte pour que je la ressente. À cause de ça, je n'ai pas joué pendant un an avant de finalement créer Harddyn Emeryas. »
Les pensées qu'ils recevaient étaient plus douces à présent. Comme teintés de nostalgie.
« Je n'avais jamais joué d'Artisan avant » reprit-il. « Vu la satisfaction que j'avais éprouvée après avoir fabriqué Kilineiram, mon choix était évident. Je suis devenu Forgeron et aussi Explorateur afin de continuer à garder un œil sur mon monde. »
« Jusqu'à ce que tu tombes à nouveau sur des Francs-Tireurs qui pensaient pouvoir avoir des XP faciles, n'est-ce pas ? » Demanda Ainz.
C'était à peu près la même histoire pour la plupart des membres d'Ainz Ooal Gown après tout. Harcelés par les autres joueurs et sauvé par quelqu'un. Généralement Touch Me. C'était le cas pour eux deux.
« Je comprends ton sentiment » dit finalement Ainz.
Perdre quelque chose qui était à soi était une déchirure.
« Penses-tu la récupérer bientôt ? » Demanda-t-il.
Il faisait évidemment référence à l'arme. Mais Harddyn renifla.
« Je sais où elle se trouve à présent. Cela suffit. Mais crois-moi. Un jour, elle sera de nouveau à moi… »
0o0o0
Climb fut le dernier à partir. Quand il referma la porte derrière lui, le sourire lumineux de la Princesse s'estompa et son regard scintillant devint aussi froid que la glace.
Cette transformation fit naître des frissons dans le dos de son frère, le Prince Zanac. Lui et le Marquis Raeven étaient arrivés peu avant la fin de la réunion afin de parler avec Renner. Ils n'étaient à présent plus que tous les trois et Zanac se sentait un peu comme une souris prise au piège avec un chat.
« Nous… nous avons pu entendre les détails de ton plan depuis la pièce à côté » dit-il finalement. « Pourtant il y a une question à laquelle tu n'as pas répondu. Pourquoi les Soldats ? Pourquoi les intégrer dans ta stratégie alors que nous savons tous qu'ils sont incapables de faire le poids ? On dirait que tu les traites comme des pions jetables. »
« Ce sont des appâts » répondit simplement Renner d'une voix neutre.
C'était exactement ce que les deux hommes pensaient, mais venant de la douce Princesse, c'était plus que surprenant. Même s'ils connaissaient la vérité à son sujet.
« Comme l'ont dit les Aventuriers, il serait dangereux de laisser des Démons envahir la capitale » poursuivit-elle. « J'ai donc pensé qu'un petit "buffet à volonté" les rassemblerait quelque part où il serait plus facile de les abattre… et puis il est toujours envisageable que leur soif de sang s'atténue après leur copieux repas. »
C'était une tactique de meneur. Peu de choses se résolvaient avec des paroles seulement. Quoi que l'on fasse. Il y avait des victimes. Le but d'un politicien était de réduire leur nombre au maximum et d'éviter le plus possible les dégâts collatéraux. De ce point de vue, Renner était un véritable modèle.
Et pourtant, toute personne qui l'entendait à ce moment-là la considérerait comme un monstre. C'était le cas des deux hommes présents. Mais en vérité, cela ne faisait que démontrer leur hypocrisie à eux plutôt que sa déviance à elle. Après tout, il n'y avait pas un Noble de ce Royaume qui ne sacrifiait pas l'intégralité de sa Garde ou de ses sujets pour avoir la vie sauve ou même pour le profit. Les dirigeants de ce monde qui ne considéraient pas leur peuple comme des pions étaient rares. Même des personnes aussi éclairées que le Prince et le Marquis. Cependant, la différence entre eux et la Princesse était qu'elle, elle le disait. Elle était d'une sincérité absolue et ne se cachait pas derrière des faux-semblants de compassion oiseux.
« Il n'y a pas de meilleure solution ? Une qui permettrait d'éviter un tel massacre ? » Demanda tout de même Zanac.
« S'il y en a une, ne vous gênez pas pour m'en faire part. Bien entendu, remplacer les Soldats de la ville par des Combattants plus qualifiés serait envisageable. Il y a bien les Gardes des Nobles… sauf qu'ils sont déjà postés devant leurs demeures. Ou sinon, il y a les Chevaliers. Mais ceux-ci sont aussi des Nobles et sont eux à l'intérieur de ces mêmes demeures, bien à l'abri. Une personne de sang royal pourrait peut-être les réquisitionner, qu'est-ce que tu en penses, cher frère ? »
Mais comme elle s'y attendait, le Prince ne répondit rien. Il ne proposa pas non plus d'autre solution. C'était ça, l'hypocrisie de ceux qui s'insurgeaient contre l'inhumanité des dirigeants, mais qui étaient incapables de faire mieux qu'eux.
« Puis-je à mon tour vous demander quelque chose ? » Dis le Marquis Raeven (qui n'avait, lui non plus, proposé aucune solution). « Pourquoi avoir donné une mission aussi dangereuse à Climb ? »
« Pour les mêmes raisons que Zanac, qui patrouillera dans la capitale avec ses soldats » répondit simplement Renner.
Les rondes prévues par le Prince Zanac étaient principalement un moyen d'améliorer son image. En se faisant voir dans la ville, les gens seraient alors convaincus que certains membres de la famille royale s'inquiétaient pour eux. En plus de cela, par la suite, une rumeur circulerait disant que Barbro, son frère aîné et Prince Héritier, au contraire, serait resté terré au château. Ainsi, son image à lui serait ternie au profit de celle de Zanac.
Si selon les dires de Renner sa manœuvre était similaire, l'exécutant n'en était pas moins surprenant compte tenu des sentiments qu'elle avait avoué avoir pour lui. Le mettre ainsi en danger semblait tout bonnement contradictoire.
Renner, qui avait deviné leur pensée, sourit.
« Climb risque de mourir c'est vrai… » dit-elle en s'approchant de la fenêtre.
En bas, les troupes se préparaient. Cela faisait déjà deux fois qu'elle voyait ce spectacle en peu de temps. Elle suivait des yeux l'armure blanche qui déambulait parmi cette foule.
« Si cela devait arriver, personne ne trouverait à redire que, sous les suppliques d'une Princesse, Lakyus utilise son Sort de Résurrection pour le ramener. Cela demandera une grande quantité d'or, mais il m'en reste suffisamment donc ça ne sera pas un problème. »
Elle eut un petit rire.
« Et qui, à votre avis, devra s'occuper d'un Climb affaibli par la consommation de sa force vitale par le Sort ? » Demanda-t-elle en se tournant à nouveau vers les deux hommes.
Ceux-ci sursautèrent. Le sourire qui déformait les traits de son visage d'une oreille à l'autre était proprement effrayant.
« Personne ne trouverait étrange que la Princesse veille sur l'homme qui a été tué à cause de l'un de ses ordres, vous ne pensez pas ? »
« Je… »
Le Marquis toussota.
« Je vois » dit-il. « Je vous remercie de m'avoir répondu. Néanmoins… »
« Et si Lakyus meurt ? C'est bien ce que vous vous dites ? »
L'homme acquiesça.
« Si jamais elle devait prendre part à un combat dangereux, un incident quelconque la rappellerait derrière les lignes. Dame Exhite serait contrarié si une personne capable d'utiliser la Magie de Résurrection se fait tuer bêtement. Elle a donc accepté de collaborer avec plaisir. »
« Tout se déroule donc selon tes plans, Petite Sœur » en conclut le Prince.
Le sourire de la jeune femme s'accentua encore et la lumière de la folie brilla dans ses yeux.
« En effet » dit-elle.
Oui, tout se déroulait exactement selon le plan. Selon leur plan. Son plan à elle et celui de ses alliés. Des alliés qui allaient lui donner ce qu'elle désirait.
La liberté et Climb.
Oh comme elle avait hâte !
À suivre…
.
Un chapitre un petit peu plus court que les précédents cette semaine. Mais c'est pour laisser toute la place au combat pour la suite. À mon avis, je pense que j'en ai encore pour 2 voir 3 chapitres pour cet Arc. Pas plus.
Pour l'apparence de Red, j'imagine qu'elle a les traits de Ruby Rose… mais avec une peau plus foncée et des oreilles pointues.
Je sais pas vous, mais… j'adore Renner. L'un des meilleurs perso d'Overlord.
En tout les cas, je vous dis à la prochaine et n'hésitez pas à me laisser des commentaires.
