Salut !
Cela fait longtemps que je voulais écrire une fanfic sur Saint Seiya et c'est maintenant chose faite avec ce prologue.
Je connais ce fandom depuis quelques années maintenant et j'ai développé mon propre HeadCanon sur les personnages mais surtout j'avais envie de proposer ma vision des chevaliers d'Athéna et surtout des Chevaliers d'Or.
Au début, cette histoire était un "Et si..." qui me permettait de donner ma version de Saint Seiya avec la phrase suivante "Et si Aiolos n'était pas mort ?". C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis environ trois ans et j'ai finalement décidé d'utiliser ce "Et si..." pour proposer une réécriture de Saint Seiya axée sur les Chevaliers d'Or mais avec pas mal de modifications à commencer avec le rôle de Shura.
Pour ma part, Shura n'est pas mon chevalier préféré mais j'ai toujours eu du mal avec le fait qu'il ait tué Aiolos de sang-froid. De ce fait, j'ai immédiatement pensé à lui comme héros principal de la première partie. Et surtout le visionnage de Soul of Gold a achevé de me persuader d'écrire sur lui. Et je me suis dit qu'il aurait pût épargner Aiolos et l'aider à fuir.
Et à partir de cette idée, mon récit est né.
Cependant, Shura ne sera pas le seul Gold mit en avant. Il y en aura quatre tout le long du récit qui auront des chapitres dédiés: Shura, Aiolos, Saga et Aiolia. Autour d'eux évolueront le reste de la chevalerie dorée.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant sur mon histoire.
PS: J'avais déjà posté ce prologue il y a deux/trois mois mais comme j'ai modifié l'histoire, j'ai réécrit celui-ci.
Depuis qu'il était petit, Shura avait été entrainé à cacher ses émotions. Selon son maître, les sentiments étaient le pire ennemi pour un chevalier car ils occultaient le jugement et rendaient faibles.
Ce fut avec cette idée ancrée dans son esprit que Shura avait reçu son éducation et appris les valeurs morales d'un chevalier d'Athéna. Son mentor n'avait pas été tendre envers lui et il avait bien cru finir décapité par Excalibur bien des fois.
Mais malgré tout, il remerciait son maître d'avoir été aussi rigide et strict envers lui. Ses enseignements lui avaient été très utiles dans les moments compliqués. Et si aujourd'hui, il n'était plus de ce monde, Shura appliquait toujours ses conseils.
Sauf celui de faire disparaitre les émotions de son cœur. S'il l'avait écouté, il aurait sans doute fait une très grosse erreur. Et à chaque fois qu'il voyait cette armure d'or aux ailes imposantes, il se disait qu'il avait fait le bon le choix quinze ans plus tôt.
Essuyant la sueur qui perlait sur son front, Shura regardait l'imposant rocher devant lui. Aujourd'hui, il devait impérativement le couper. Sinon ce serait sa tête qui roulera dans la poussière.
Immobile près de lui se tenait son maître. Malgré son masque doré, le jeune garçon devinait son air sévère. Sur une estrade, Shion observait le duo. Comme toujours, il se disait que Marguerite était trop stricte dans ses critères de sélection. Mais il savait qu'il devait faire avec. Connaissant le chevalier du Capricorne, si il osait un jugement trop doux, il aurait droit à une scène dans la Grande Salle. Bien qu'il soit son supérieur, la vieille dame n'hésiterait pas à lui clairement ce qu'elle pensait.
Néanmoins, il espérait qu'elle serait plus encline pour faire de Shura son successeur que pour ses autres élèves. Le réveil d'Hadès approchait à grands pas et il fallait impérativement que les douze armures d'or aient un porteur avant que cela n'arrive. Pour le moment, seul les Gémeaux et le Sagittaire avaient un propriétaire. Bientôt le Cancer et les Poissons si l'épreuve finale se passait bien.
Croisant les doigts pour que Shura s'en tire mieux que les autres, c'est-à-dire avec sa tête sur les épaules, Shion fit signe au jeune garçon de commencer.
Anxieux, Shura prit une profonde inspiration. Marguerite le regarda lever le bras. Il savait ce qu'il l'attendait si il échouait aussi leva sa main droite vers sa poitrine, Excalibur prêt à frapper.
De tous ses élèves, Shura était celui qui avait le mieux répondu à ses attentes. Certes, il ne maitrisait pas encore parfaitement la technique d'Excalibur mais cela viendrait avec le temps. Elle avait l'espoir que ce gamin soit son héritier. Le poids des années avait fini par la rattraper et même si elle pouvait encore se battre, son corps ne supportait plus le poids de son armure. De même, ses réflexes et son cosmos avaient perdus en efficacité.
- Voyons si j'ai vu juste, cette fois, songea-t-elle alors que son élève sautait vers le rocher.
Il n'eu aucun bruit au moment de l'impact. Puis quelques secondes plus tard, un craquement retentit avant que la pierre ne se brise en des centaines de petits morceaux formant une pluie de gravats qui atterrit aux pieds de Shion. La pierre était tranchée avec une précision chirurgicale donnant des bords parfaitement lisses. Le Grand Pope et la femme chevalier restèrent muets un instant. En plus d'avoir parfaitement exécuté le geste, Shura avait su combiner vitesse et précision pour trancher des dizaines de fois à la vitesse de la lumière. A présent, une aura dorée entourait le corps du jeune garçon qui regardait son œuvre, plutôt fier de lui bien que du sang coulait du tranchant de sa main.
- Tu comptes le décapiter ? demanda le chevalier du Bélier.
- Certainement pas, répliqua Marguerite en s'avançant vers son élève.
Shura se crispa légèrement en voyant son mentor venir vers lui. Il s'attendait à une remontrance ou, pire, à avoir la tête coupée, mais il fut surpris de sentir une main dans ses cheveux.
- Félicitations, lui dit Marguerite, tu es le premier à avoir réussi le test.
Elle n'allait pas le menacer avec Excalibur, finalement ? Shura en était soulagé. La lame sacrée était acérée et douloureuse.
- J'ai servi Athéna durant presque toute ma vie et je suis heureuse de pouvoir prendre ma retraite avec un héritier digne de ce nom.
Elle regarda son bras.
- Je n'étais pas le choix de mon maître. Il a dû me donner Excalibur par défaut sur son lit de mort. Heureusement, je n'ai pas à faire ça.
La vieille dame tandis la main et toucha celle de Shura. Aussitôt une lumière dorée les entourèrent un bref instant avant de disparaitre presque aussitôt.
- Excalibur est à toi, maintenant. Fais-en bon usage. Et n'oublie pas ce que t'ai dit sur les sentiments : c'est un poison pour ton esprit et ton cœur sera faible.
Avant que Shura ne puisse répondre, elle fit volte-face et s'éloigna.
- Elle n'attend pas que je reçoive mon armure ? s'étonna le jeune garçon, qui était resté muet tellement il était surpris.
Shion soupira.
- Ton maître ne s'embarrasse pas avec les cérémonies. Elle sait que sa mission est accomplie et que son travail s'achève ici. Nul besoin de te voir dans ton armure pour savoir qu'elle a réussi.
Et aussi parce qu'elle préférait dire au revoir à son élève de cette manière que de le faire plus tard. C'était sans doute aussi la dernière fois que Shion la voyait, sa fin sur Terre approchant à grands pas. Il prit soin de graver cette image dans son esprit. Celle de cette femme forte, indépendante et sévère qu'il voulait se rappeler jusqu'à sa propre fin.
Il chassa sa peine pour se concentrer sur Shura. Même si cela signifiait la fin pour Marguerite, il était heureux de savoir que son armure avait un nouveau propriétaire.
- Je te félicite d'avoir passé la dernière épreuve avec succès, Shura du Capricorne. A présent, cette armure est tienne. Comme tu le sais déjà, tu devras utiliser cette armure et Excalibur uniquement pour protéger Athéna et jamais à des fins personnelles.
Shura hocha la tête alors que sa nouvelle armure le recouvrait avant de s'agenouiller et de prêter serment. Marguerite lui avait fait confiance en lui donnant ce à quoi elle tenait le plus et il comptait bien ne pas la décevoir.
