Salut !

Voici le chapitre 1 de cette histoire. Merci à ViMiKi pour ta review, je suis contente que le début de ma fanfic te plaise et je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié Shura grâce à Soul of Gold.

Je ne l'ai pas précisé dans le prologue mais je fais un mix entre le manga et l'animé pour les personnages. Notamment en ce qui concerne les couleurs de cheveux.

Dans le manga, c'est simple, presque tous les chevaliers d'or sont blonds. Sauf Deathmask, Dohko, Shura et Camus. Qui ont respectivement les cheveux blancs, noirs et rouges. Les couleurs d'yeux sont aussi un peu différentes. Deathmask à par exemple les yeux rouges et Dohko bruns.

Je pense que la majorité des fans ont l'habitude des couleurs de l'animé mais j'ai décidé de faire un mix.

De ce fait quasiment tous les chevaliers d'or auront les colorations de l'animé sauf Deathmask, Aiolia, Milo et Camus qui auront celles du manga. Pour les chevaliers de bronze, d'argent et Saori, ce sera aussi les couleurs de l'animé.

Sur cette information, voici la suite de l'histoire et moi, je vous retrouve à la fin.


Revêtant sans plus tarder son armure, Shura alla vers le terrain d'entrainement. Il servait autrefois d'arène mais le Grand Pope actuel avait décidé de lui donner une autre fonction et avait fait construire une sorte de Colisée plus adapté aux combats et permettant d'accueillir plus de spectateurs.

A présent, cet endroit servait exclusivement aux entrainements des nouvelles recrues. Au milieu de l'arène se tenait deux chevaliers. Le premier était une adolescente aux longs cheveux roses portant un masque blanc et jaune. Shura ne l'avait presque jamais croisée et il eût du mal à se souvenir de son nom : Daphné, chevalier d'argent de la Colombe. Et aussi la meilleure amie d'Aiolos et Saga s'il se souvenait bien.

Bien que plus jeune que les deux chevaliers d'or, Daphné était souvent vue en leur compagnie. Elle jouissait d'une excellente réputation au sein du Sanctuaire et c'était souvent elle qui supervisait les entrainements. Même s'il était souvent sujet de rumeurs comme quoi elle entretiendrait une relation plus qu'amicale avec Aiolos et Saga.

Shura haussa les épaules. Il n'y croyait pas vraiment. Daphné s'entendait juste bien avec eux et comme ils avaient à peu près le même âge, ils restaient ensemble. L'autre chevalier était facilement reconnaissable avec son armure dorée aux ailes imposantes.

Comme à son habitude, Aiolos formait son jeune frère, Aiolia. Il souhaitait que son cadet ait l'armure du Lion et lui apprenait à utiliser correctement son cosmos. Shura fut amusé de voir Aiolia tenter de faire une attaque mais de n'expulser que peu de cosmos et finalement prendre un air peiné.

- Allons, Aiolia, ce n'est pas grave, le rassura son frère.

- C'est pas juste ! râla le bambin. Je veux être aussi fort que toi !

- Tu le seras avec le temps, lui répondit Daphné. Tu crois que ton frère ou Saga sont devenus forts en deux mois ?

Aiolia ne répondit pas et se contenta de croiser les bras d'un air boudeur. Avant que son regard étincelle en voyant Shura venir vers eux. Du moins, avant de voir l'armure dorée qu'il portait. Ce qui le renfrogna davantage.

- Oh, tu l'as eue ? s'exclama Daphné. Mais c'est formidable !

- Pour être honnête, je pensais que Marguerite allait me décapiter, dit Shura.

En voyant le chevalier du Capricorne dans sa nouvelle armure, Aiolos sourit et s'avança vers lui.

- Je savais que tu deviendrais un chevalier d'or, dit-il en lui ébouriffant les cheveux.

- Hé ! s'exclama le gardien de la dixième maison.

Même si il râlait un peu, Shura était flatté que le chevalier du Sagittaire ait cru en lui. D'ailleurs, il ne l'avait jamais entendu adresser une mauvaise parole à un élève. Contrairement à son maître qui ne paraissait jamais satisfaite de ses progrès.

- Avec toi, on est à la moitié du Zodiaque, lui apprit Daphné d'un air enjoué.

- Comment ça ? s'étonna le préadolescent.

- Ah, tu n'étais pas au courant que les chevaliers du Cancer et des Poissons ont passé le relais ce matin ?

Donc Deathmask et Aphrodite avaient eux aussi réussi à obtenir leur armure ? Même si il ne parlait pas vraiment avec eux, Shura avait eu de nombreuses occasions de les côtoyer lors d'entrainements communs. Et ils étaient plutôt doués.

- Sinon, dit-il pour changer de sujet, il y a d'autres candidats pour les autres armures ?

- Oui, le Grand Pope a réussi à trouver de futurs porteurs pour chaque armure d'or. Et pas que ce rang-là d'ailleurs.

D'un signe de tête, elle désigna un garçonnet d'environ sept ans aux cheveux bleu clair qui tentait de briser une pierre en la serrant dans sa main.

- Voici Orphée, mon élève, dit-elle non sans une certaine fierté.

- Tu n'es pas un peu jeune pour avoir un élève ? demanda Shura.

- Et toi, tu n'es pas un peu jeune pour être chevalier d'or ?

Aiolos soupira en voyant Daphné et Shura se chamailler. Du haut de ses quatorze ans, il se demandait parfois pourquoi le Grand Pope donnait des armures à des personnes si jeunes. Après tout Shura n'avait que dix ans et Daphné douze. Même si il était un peu mal placé pour se faire cette réflexion vu qu'il avait eut sa propre armure à onze ans.

- Et moi, j'aurais quand mon armure ? demanda Aiolia.

- Quand tu auras maitrisé ton cosmos, lui dit son frère.

- Mais j'en veux une maintenant !

Aiolos soupira tandis que Daphné levait les yeux au ciel. Visiblement, ils étaient habitués aux caprices du garçonnet. Seul Shura resta stoïque. Après tout, Aiolia passait son temps en compagnie de son frère et souvent à ses côtés Saga et Daphné soit trois chevaliers dont deux d'or. Fatalement, lui aussi avait envie de sa propre armure.

Une idée lui venu soudainement. Sans crier gare, il attrapa Aiolia et le souleva de terre.

- Essaie de te dégager, lui dit-il.

Même si ils n'avaient que deux ans d'écart, Shura était déjà plus grand et massif qu'Aiolia. Ce qui faisait que le jeune frère d'Aiolos avait beau gigoter dans tous les sens, il n'arrivait pas à se défaire de la poigne du chevalier d'or. Finalement, l'apprenti dû s'avouer vaincu.

- Si tu ne parviens pas à te dégager de mon étreinte, ce n'est pas la peine d'espérer avoir une armure, le sermonna Shura en le posant au sol. Et puis, si tu n'arrives pas à me vaincre, tu ne pourras pas prétendre digne de l'armure du Lion.

Il tapota la tête d'Aiolia.

- Vu que tu aimes les défis, je t'en propose un : entraine-toi dans l'objectif de me vaincre et si tu y arrive, alors c'est que tu as le niveau pour devenir un vrai chevalier. Qu'en penses-tu ?

Même si il venait de perdre, Aiolia sourit. Il connaissait suffisamment Shura pour savoir qu'il ne la lui ferait pas à l'envers et puis, ça le motivait à devenir plus fort.

- Marché conclu sourit-il. Tu vas voir, je vais être le chevalier le plus fort du Sanctuaire !

Sur ces mots, il partit rejoindre les autres apprentis pour s'entrainer auprès d'eux. Aiolos soupira de soulagement tandis que Daphné se contenta d'hausser les épaules.

- On te doit une fière chandelle, Shura, dit-elle. Si tu n'avais pas réussi à trouver une diversion, on allait encore supporter ses jérémiades.

- Tu es dure avec lui, Daphné, lui fit remarquer Aiolos.

- J'en aie marre qu'il se mette à crier ou pleurer parce qu'il n'est pas encore chevalier.

La jeune fille rajusta son masque et s'éloigna pour poursuivre l'entrainement des apprentis. Resté seul avec Shura, Aiolos sourit.

- C'est vraiment gentil de le motiver ainsi.

- Je lui aie juste fait voir la réalité en face. Tu n'es pas assez sévère avec lui.

Aiolos rit nerveusement.

- Saga me fait souvent la même remarque. Mais je ne veux pas lui faire de la peine.

- Je ne suis pas sûr de comprendre. Mais bon, fais comme tu veux, c'est ton frère.

Et dire qu'à la base il était venu pour montrer son armure à Aiolos. Pas spécialement pour être félicité mais vu que le chevalier du Sagittaire l'avait toujours soutenu, il tenait à ce qu'il soit le premier à la voir. Et maintenant, il avait un défi sur les bras. Mais bon, si ça avait permit à Aiolos une énième discussion à ce sujet avec son frère, alors ce n'était pas trop mal.

- En tout cas, je suis content que Marguerite ait fini par donner son armure, dit Aiolos. Je croyais qu'elle allait mourir dedans et que personne n'allait pouvoir transmettre Excalibur au prochain chevalier du Capricorne.

- Je pense que ça lui aurait plu mais elle savait aussi qu'il fallait bien un remplaçant digne de ce nom.

- Sans doute.

Et puis au moins, le gardien de la dixième maison pouvait utiliser toute sa puissance, à présent.

- J'imagine que le Grand Pope va faire une cérémonie officielle pour introniser les trois nouveaux chevaliers d'or. Du moins, c'est ce qu'il a fait pour moi et Saga.

En effet, il était de coutume de faire une cérémonie où les nouveaux chevaliers d'or prêtaient serment et allégeance à Athéna avant d'imposer une empreinte de sang sur une sorte de contrat pour sceller son engagement. Et c'était sans doute ce qui allait attendre ce soir Aphrodite, Deathmask et Shura.

- C'est moins impressionnant que ça en a l'air, le rassura Aiolos.

- Je ne suis pas anxieux à ce sujet, répliqua Shura. Ce n'est qu'une formalité pour moi.

- Tu es bien sérieux pour quelqu'un de ton âge.

- Maintenant j'ai des responsabilités importantes.

Peut-être trop importantes pour son âge. Mais Aiolos savait que le Grand Pope n'avait pas le choix : la guerre sainte contre le dieu Hadès allait arriver durant ce siècle et ils devaient tous se tenir prêts. Même si cela signifiait confier de telles responsabilités à des enfants.

*.*.*

Alors qu'il finissait tout juste d'ajuster sa cape sur ses épaules, Shura entendit un juron fleurit derrière lui. Nul besoin de tourner la tête pour savoir qui venait de le proférer.

- Bordel, Aphro', aide-moi !

Empêtrer dans sa cape, Deathmask avait toute les peines du monde à l'accrocher à sa seconde épaule. Surtout que la forme de ses épaulettes le gênait. Heureusement pour lui, le chevalier des Poissons arriva à sa rescousse pour l'aider à agrafer le tissu dans son dos.

- Tu n'étais pas obligé d'être grossier, soupira son ami.

- Ca fait facilement cinq minutes que je galère, répliqua le chevalier du Cancer.

- Ne vous chamaillez pas, tous les deux, le reste de la chevalerie va arriver dans quelques minutes, les gronda Shura.

Deux regards, un bleu et un rouge, le foudroya mais aucune remarque ne fut faite. De toute manière, ils n'avaient pas envie de se faire réprimander par le Grand Pope.

Ce qui avait été judicieux de leur part car moins d'une minute plus tard, la salle commençait à se remplir. Les plus hauts gradés étaient au premier rang et les autres devaient s'aligner derrière eux.

En jetant un coup d'œil autour de lui, Shura constata que la salle du trône était pleine. Après tout, ce n'était pas tous les jours que le Sanctuaire accueillait trois chevaliers d'or en même temps. Au premier rang se tenait Aiolos et Saga avec à leur côté Daphné, tous trois en armure. La jeune fille tenait par la main son élève qui semblait un peu intimidé par toute cette foule. Il identifia aussi un jeune homme portant une armure bleue munie de chaines. Peut-être un chevalier d'argent officiant hors de Sanctuaire. Il y avait aussi Aiolia près de son frère ainsi que une femme chevalier qu'il ne connaissait pas. Le reste était majoritairement des soldats, des prêtres ou des servants officiant un peu partout au Sanctuaire. Les autres chevaliers d'or étaient partis entrainer leurs élèves hors de ce lieu sacré.

Debout sur une estrade, Shion observa la foule avant de reporter son attention sur les trois nouveaux chevaliers dorés. Ils venaient de s'agenouiller et attendait le discours du grand chef du Sanctuaire.

- Merci à tous d'être venus ce soir. Aujourd'hui, nous célébrons un moment rare dans ce lieu saint. En effet, nous n'accueillons pas un mais trois nouveaux chevaliers d'or en même temps.

Il regarda les trois enfants à ses pieds.

- Deathmask du Cancer, Shura du Capricorne et Aphrodite des Poissons, vous avez réussi à atteindre le plus haut rang de la chevalerie ce qui fait de vous les plus puissants protecteurs d'Athéna. Par conséquent, vous allez devoir vous plier à certaines règles bien précises.

Les connaissant déjà, Aiolos et Saga savaient ce qu'il allait dire. Aiolia regarda attentivement ce qui allait se passer.

- Comme vous le savez déjà, votre devoir est de protéger la déesse Athéna en cas de guerre sainte. Mais vous allez avoir d'autres missions en dehors de celle-ci. En effet en dehors de moi, vous êtes la plus haute autorité du Sanctuaire et vous allez devoir diriger les troupes si j'en suis incapable. De même, hors missions ou entrainement d'apprentis, vous avez l'interdiction de quitter le Sanctuaire. N'oubliez jamais que vous êtes le dernier rempart entre notre déesse et l'ennemi. De même vous n'avez le droit d'utiliser votre cosmos uniquement pour défendre le Sanctuaire et jamais pour vos intérêts personnels.

Ce disant, le Grand Pope attrapa trois parchemins qu'il déplia.

- Pour terminer, il vous rester à signer en utilisant votre sang pour sceller votre engagement envers le Sanctuaire et notre déesse. Vous aller utiliser la dague présente sur la table pour entailler votre paume et poser l'empreinte de votre main en jurant de protéger Athéna au péril de votre vie et de la servir jusqu'à votre mort.

Il posa les parchemins sur la table. De concert, les trois préadolescents se levèrent et s'approchèrent de la table. Shura prit sans hésiter la dague et ôta son protège-poignet pour mettre sa main gauche à nu. Il l'entailla ensuite et serra le poing pour que ses doigts soient couvert de sang et appliqua sa main sur la feuille.

- Je jure que je mettrais ma vie en jeu pour sauver celle d'Athéna et de servir le Sanctuaire jusqu'à ma mort.

Il s'éloigna ensuite et banda sa main dans un tissu qu'une servante lui tendit. Deathmask et Aphrodite firent de même. Quand ils eurent tous prêté serment, Shion les félicita et la foule posa un genou à terre, signe qu'ils reconnaissaient leur autorité. Saga et Aiolos inclinèrent la tête pour montrer qu'ils les acceptaient dans leur rang.

- Vous pouvez être fiers de vous, les garçons, dit un peu plus tard Saga.

La cérémonie était terminée mais les deux plus anciens chevaliers avaient voulu les inviter à une petite cérémonie moins officielle pour marquer le coup. Ils avaient proposé aux autres chevaliers de venir mais Albior et Mayura avaient décliné l'offre. Seul Daphné avait accepté de venir chez Saga. Après avoir couché Orphée qui était épuisé par son entrainement. Et forcé Aiolia à faire de même sinon il allait être insupportable car trop fatigué.

- C'est grâce à ton soutien si on a réussi, Saga, lui sourit Aphrodite. N'est-ce pas, Death' ?

- Ouais, c'est sûr. Sinon on n'aurait pas survécu à nos maîtres.

- Mais ce n'est pas moi qui aie passé l'examen final.

Dissimulant sa gêne derrière son verre, Saga chercha du coin de l'œil l'ombre d'une chevelure bleue dans la pénombre de son temple. Mais manifestement Kanon était en vadrouille quelque part. Le chevalier des Gémeaux retient un soupir de dépit. Il allait devoir partir à sa recherche après le départ de ses invités.

Au même moment, Kanon était adossé derrière la statue d'Athéna. Il avait senti plusieurs cosmos venir dans la maison des Gémeaux et comme il n'avait pas le droit d'être vu par les autres chevaliers, il avait été trouvé refuge au treizième. Bien qu'il eût été repéré Daphné. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait cette gamine ni qu'elle le voyait. Mais là, il n'avait clairement pas envie de lui parler. De toute façon, elle croyait qu'il était Saga alors il n'avait pas grand-chose à craindre.

Mais elle avait décidé de lui courir après. Et Kanon avait dû se cacher au treizième pour lui échapper. Parfois, il avait envie d'utiliser son Golden Triangle pour avoir la paix mais il savait que Saga le lui ferait payer si il blessait son amie. Ou sa copine, il ne savait pas trop quelle relation ils entretenaient.

- Si c'est sa petite-amie, il a vraiment très mauvais goût, songea-t-il.

Soudain, des bruits de pas retentirent dans la salle. Avant qu'une voix féminine n'envahisse la pièce.

- Fouillez tout. Peut importe qui est cet intrus, amenez-le au Grand Pope.

- Sale petite peste ! s'exclama mentalement Kanon.

Si il était amené à Shion, celui-ci n'allait pas être content du tout. Et Saga ne se gênerait pas pour en ajouter une couche. Autant dire que s'il se faisait prendre, il allait avoir de gros ennuis. A moins qu'il ne se fasse passer pour son jumeau et n'amadoue la jeune fille pour fuir discrètement. Après tout, si il lui faisait son petit numéro de séduction, elle allait sans doute craquer. Il l'avait déjà fait la première fois qu'ils s'étaient rencontré et elle avait été plutôt réceptive. Enfin, si se moquer de lui était une forme de réceptivité. Et Saga lui avait crié dessus parce qu'elle ne s'était pas gênée pour le taquiner à ce sujet et son ainé savait très bien qui était l'usurpateur de son identité.

- Saga va me massacrer, soupira-t-il.

Il allait sortir de sa cachette et essayer d'adopter le ton que prenait généralement son frère quand une immense quantité de cosmos envahit la pièce.

Aussitôt, Daphné se mit en garde tandis que Kanon s'obligea à ne pas sortir de derrière la statue précipitamment. Le cosmos était puissant mais pas agressif. Au contraire, il était doux et paisible. Rassurant même. Ce qui prouvait que le Sanctuaire n'était pas en train de se faire attaquer.

Cela ne dura qu'une ou deux minutes mais la lumière dorée aveuglante finit par se dissiper. Sonné, Kanon secoua la tête pour se débarrasser de son étourdissement et entendit Daphné pousser une exclamation stridente. Il grimaça et se fit la remarque qu'elle ferait une excellente alarme en cas d'attaque.

Daphné, elle, avait été épargnée de l'aveuglement grâce à son masque. Bien qu'elle eut malgré tout détourné la tête. Reprenant rapidement ses esprits, elle s'approcha du pied de la statue et la méfiance fit place à la surprise en découvrant un nourrisson dans un linge blanc.

Le bébé la regardait avec curiosité. Un léger duvet violet couvrait sa tête tandis que ses yeux bleus scrutaient le masque du chevalier. Avant de se mettre à gazouiller.

L'adolescente hésita un instant avant de prendre le petit être dans ses bras. Au vu de la déferlante de cosmos, elle ne pouvait avoir aucun doute sur qui était ce bébé.

- Ravie de vous voir parmi nous, déesse Athéna, dit-elle doucement.

Est-ce qu'un simple chevalier d'argent pouvait prendre la réincarnation d'une déesse dans ses bras comme si c'était un bébé lambda ? Daphné n'eut pas le temps de réfléchir à cette question que Shion arrivait dans la salle. Il se figea un instant en voyant la jeune fille avec le nourrisson mais ne dit rien.

En voyant la plus haute autorité du Sanctuaire devant elle, Daphné se sentit mal à l'aise. Et tendit le bébé.

- Pardon, dit-elle, je ne voulais pas qu'elle reste par terre.

- Ce n'est rien, répondit Shion en prenant Athéna dans ses bras.

Il regarda la jeune déesse avec un léger sourire. Cela faisait plus de deux cents ans qu'il attendait ce moment. Cet instant où il pourrait revoir sa déesse et lui apprendre comment mener son rôle comme l'avait fait Sage et Hakurei avant lui. Le souvenir de l'ancien Grand Pope et de son maître l'ému un court instant avant qu'il ne se tire de sa contemplation. Parce que l'apparition d'Athéna sur Terre signifiait qu'une guerre sainte contre d'autres dieux était imminente.

- Daphné, dit-il, va chercher Saga et Aiolos, j'ai à leur parler.

L'adolescente hocha la tête et partit rapidement.

- Cependant, il y'a un intrus dans les parages, dit-elle.

- Oh, non ce n'est pas à proprement parlé un intrus, fit Shion. Je sais qui c'est. Tu peux lever l'alerte.

Daphné hocha la tête avant de s'éclipser. Une fois seul, le Grand Pope soupira avant de se tourner vers la statue.

- Kanon, sors de là-derrière immédiatement.

Décidément, ce n'était pas tout de suite qu'il allait pouvoir être tranquille.


Et me revoilà !

Il y'a pas mal d'éléments dans cette histoire et peut-être certains qui peuvent surprendre. Aussi je vais donner quelques éclaircissements.

Pour commencer, oui, il y aura les personnages de Saintia Shô et des références à Soul of Gold et The Lost Canvas. J'ai décidé de les inclurent car pour moi, cela apporte du lore à l'histoire originale. Par contre, je n'utiliserais pas Next Dimension car je n'ai beaucoup lu cette œuvre et surtout, bah après avoir eu droit à The Lost Canvas, ça parait assez fade à côté. Sauf un élément qui me plait beaucoup que je vais peut-être ajouter dans l'histoire.

J'ai décidé de créer un OC pour les besoins de l'histoire mais aussi pour apporter un peu de matière. Je lui aie donné l'armure de la Colombe car elle apparait nulle part dans Saint Seiya et il me semble que l'on ne connait pas le rang de l'armure. Alors je l'aie mise chez les chevaliers d'argent.

De plus, j'ai décidé de faire intervenir Kanon assez tôt dans l'histoire. Je voulais montrer un peu sa vie au Sanctuaire et montrer sa relation avec son frère et Shion. Et oui, il n'aime pas beaucoup Daphné.

Concernant Orphée, il est bien question du chevalier de la Lyre. Il a peu près le même âge qu'Aiolia alors j'ai décidé de le faire brièvement apparaitre en tant qu'élève de Daphné. Et il aura un rôle un peu plus important dans l'histoire que celui que Kurumada lui a donné.

Voilà ce que j'avais à dire pour l'instant. J'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt pour le prochain.