Assis sur le trône de la salle principale, Shion berçait doucement la jeune Athéna. Après avoir passé un savon à Kanon, il avait fini par le congédier et le téléporter dans la maison de la Balance avec l'interdiction formelle d'en sortir. Il s'occuperait de son cas plus tard. Pour l'heure, il devait prendre une décision.

Plus de deux cents ans s'étaient écoulé depuis la dernière guerre sainte et l'Atlante savait que Athéna allait se réincarner durant ce siècle. Néanmoins, il était vieux et son cosmos avait perdu de sa vigueur et une grande partie de sa force s'était envolée. Certes, il pouvait encore gérer le Sanctuaire mais guère enfiler son armure et combattre pour défendre la déesse si jamais l'ennemi arrivait jusqu'ici.

Il lui fallait un successeur. Cependant, il n'avait pas beaucoup de choix. Dohko de la Balance était retenu aux Cinq Pics de Rozan pour accomplir sa mission et les autres chevaliers d'or étaient trop vieux ou inexpérimentés. Sauf deux : Saga et Aiolos. C'était les deux seules options possibles. Le premier était d'un tempérament doux et calme mais suffisamment autoritaire pour se faire respecter. Il avait déjà entendu certains prêtres lui dire qu'il serait un parfait successeur mais quelque chose le chagrinait à son sujet.

Si le temps l'avait transformé en vieillard, il lui avait aussi donné une forte intuition et une sorte de neuvième sens qui lui permettait de sentir certaines choses chez les gens. Et ce qu'il sentait chez Saga l'inquiétait.

Une petite vague de cosmos le prévenu que Daphné était revenu. Comme pour lui donner raison, la jeune fille apparu avec ses deux amis.

- Les voici, Grand Pope, dit-elle en s'inclinant.

- Merci, Daphné. Tu peux rester. J'ai besoin d'un petit coup de main. Il faudrait que tu t'en occupes le temps que je parle à Saga et Aiolos.

Ce disant, il lui donna le bébé, ce qui étonna un bref instant les deux chevaliers d'or.

- Grand Pope, demanda Aiolos, ce bébé…

- J'imagine que vous avez sentit la vague intense de cosmos tout-à-l'heure. Il s'agit bien de notre déesse qui s'est réincarné.

- Et elle est trop mignonne, rajouta Daphné en la calant dans ses bras.

En effet, mignon était le mot qui lui correspondait le mieux. Saga et Aiolos ne purent s'empêcher de sourire en voyant le nourrisson contre le torse de leur amie. Mais ils se doutaient bien que Shion ne les avaient pas fait venir uniquement pour ça.

- Il y a quelque chose d'important dont il faut que je m'entretienne avec vous deux, dit Shion alors que Daphné s'éloignait dans un coin de la pièce.

Il observa les deux adolescents, qui attendaient la suite, deux modèles de droiture qui pourront sûrement faire la différence lors de la guerre.

- Maintenant que notre déesse s'est réincarnée, cela signifie que nous allons devoir nous préparer à une guerre sainte. Il est difficile de donner une date précise mais au vu des précédentes, je pense pouvoir estimer qu'elle aura lieu dans une quinzaine d'années. Aussi, ais-pensé qu'il vaudrait mieux que je cède ma place.

- Céder votre place ? répéta Daphné, surprise. Mais vous êtes le plus puissant du Sanctuaire !

Shion sourit devant la naïveté de l'adolescente.

- Juste en termes de hiérarchie. Je n'ai plus la puissance que je possédais autrefois. Je suis trop vieux pour combattre efficacement et en cas de percée de l'ennemi, je ne serais qu'un poids plus qu'un allié.

Il fit une pause pour regarder les trois jeunes chevaliers. En dehors de Albior et Mayura, c'était les plus âgés et ils étaient aussi un trio soudé qui apporteront beaucoup cette génération de chevaliers. Et sûrement aux précédentes.

- J'ai survécu à la précédente guerre sainte avec mon ami Dohko de la Balance. Et je suis conscient que mon temps passé sur Terre est presque écoulé. Aussi, j'aimerai profiter des dernières années qu'il me reste pour mettre certaines choses en place. Et de ce fait, choisir qui me succédera dans les prochains jours. Je n'ai pas beaucoup d'options alors j'ai pensé à vous, Saga et Aiolos.

Si Aiolos ne masqua pas sa surprise, Saga n'était pas particulièrement étonné. Il avait plusieurs fois entendu qu'il serait sans doute le successeur de Shion et à présent, le moment était arrivé. Il s'était entrainé dur pour devenir la plus haute autorité du Sanctuaire et il était enchanté de savoir qu'il y était, sans doute, parvenu.

- Vous êtes peut-être un peu trop jeunes ou inexpérimentés pour ce poste mais vous avez les épaules pour ça. Néanmoins, il ne peut y avoir qu'un seul Grand Pope à la fois.

Donc il avait dû choisir entre les deux chevaliers d'or. Daphné regarda tour à tour ses deux amis. Si elle avait à la place de Shion, elle n'aurait jamais pu choisir. Encore que, peut-être que Saga aurait était sa décision vue qu'il était un peu plus vieux qu'Aiolos et un peu moins idéaliste que lui.

- Jusqu'à récemment, j'hésitais sur lequel de vous deux allait me succéder mais j'ai finalement pris ma décision.

Il regarda Aiolos.

- Aiolos du Sagittaire, tu es un modèle de justice, de courage et de dévouement. C'est pourquoi je te choisis pour me succéder.

Lui ? Pour le coup, Aiolos était surpris. Il aurait plus misé sur Saga que lui mais il savait qu'il ne pouvait contester cette décision. Après tout, si Shion avait tranché, c'était qu'il devait être le meilleur candidat pour ce poste.

- Je ferais de mon mieux pour honorer mon devoir, dit-il en s'inclinant.

- Je suis certain que tu seras à la hauteur. Quant à vous, Saga et Daphné, ne pensez pas que je vous aie oublié. Je compte sur vous pour seconder Aiolos dans sa tâche. De même, Saga tu seras son bras droit et toi Daphné son messager. Vous avez des tempéraments qui se complètent parfaitement de même qu'un lien solide.

Il fit une pause pour que les adolescents intègrent la nouvelle.

- Vous allez être les trois plus hauts gradés du Sanctuaire. Honorez votre devoir et faites que Athéna gagne cette guerre.

- Vous pouvez comptez sur nous, Grand Pope, répondit Daphné en s'inclinant.

Shion était ravi de l'enthousiasme de la jeune fille, même si il aimerait que parfois, elle se canalise un peu mais cela viendra sans doute avec le temps.

- Je ferais l'annonce de ma retraite dans une poignée de jours. En attendant, je compte sur votre discrétion. Aiolos et Daphné, vous pouvez disposer. Saga, j'ai à te parler.

Le chevalier du Sagittaire et celui de la Colombe s'éloignèrent, non sans avoir rendu Athéna à Shion. Resté seul avec Saga, Shion soupira.

- Ton frère était au treizième. Même si il a droit de venir, il attiré l'attention de Daphné qui a lancé l'alerte car elle pensait que c'était une intrusion.

Saga fronça les sourcils.

- J'en suis navré. Je n'avais pas senti sa présence à la maison des Gémeaux mais je croyais qu'il n'était pas loin.

Shion pouvait difficilement blâmer Saga. Il était occupé au Sanctuaire et n'avait pas l'occasion de garder en permanence un œil sur lui.

- Je l'aie téléporté à la maison de la Balance. Il t'attend là-bas. Mais fais en sorte qu'il ne recommence pas ses errances nocturnes. Son existence doit rester un secret pour tous.

Saga hocha la tête avant de partir, non sans avoir salué son supérieur.

Quand il fut hors du la treizième maison, il remarqua que Aiolos et Daphné l'avaient attendu. La nuit était tombée et les étoiles commençaient à former les constellations. Les trois adolescents restèrent silencieux un instant avant que Daphné ne prenne la parole.

- C'est irréel, vous ne trouvez pas ?

- Quoi donc ? demanda Saga.

- La conversation qu'on a eue avec le Grand Pope. Ça me parait tellement étrange que j'ai l'impression de sortir d'un rêve. Je ne pensais pas qu'il déciderait qu'il allait désigner Aiolos comme son successeur.

Elle se tourna vers Saga.

- Tu n'es pas déçu de pas avoir été son choix ? Beaucoup au Sanctuaire pensaient que tu serais le prochain Grand Pope.

Déçu ? Bien sûr qu'il l'était ! Lui, qui était considéré comme un dieu vivant aurait dû être l'héritier de Shion ! Mais Saga ne le dira jamais. A la place, il se contenta de sourire.

- Si il a décidé que Aiolos était le mieux placé pour lui succéder, alors qu'il en soit ainsi.

- Et bien, t'es pas rancunier, toi ! s'exclama la jeune fille. Mais tant mieux si tu n'es pas fâché contre Aiolos !

Ce disant elle tendit ses mains vers les jeunes hommes.

- En revanche, on est d'accord que quoi qu'il arrive, on reste amis, hein ?

- Qu'est-ce que tu vas imaginer, encore ? soupira Saga.

- On est lié autant par l'amitié que par nos fonctions, maintenant. Alors autant garder ce lien, fort, sourit Aiolos.

Ce disant, il attrapa l'une des mains de Daphné, imité par Saga. Ce qui suffit à la jeune fille pour se jeter dans leurs bras.

- Hadès n'a qu'à bien se tenir avec nous ! s'exclama-t-elle. On va le laminer une bonne fois pour toute !

Elle était si enthousiaste que les deux plus âgés ne dirent rien. Aiolos sourit, amusé tandis que Saga leva les yeux au ciel. Parfois Daphné n'était pas mieux qu'Aiolia et ce malgré tout ce qu'elle pouvait dire. Mais bon, elle était quand même suffisamment mature pour parler de choses sérieuses. Et puis, elle était plus jeune qu'eux. Dans un ou deux ans, elle devrait s'être calmé et allait arrêter de sautiller partout.

*.* .*

Quand Saga arriva à la maison de la Balance, une ombre bleue fondit tout de suite sur lui.

- Kanon, soupira-t-il, tu…

- Tu ne peux pas m'enfermer, Saga ! répliqua son jumeau. D'ailleurs, tu m'as l'air un peu perturbé.

D'ordinaire, Saga ne se préoccupait pas beaucoup de Kanon. Mais il avait besoin d'exprimer son mécontentement par rapport à la situation, aussi, il fit signe à son frère de le suivre en toute discrétion dans un lieu à l'abri des regards.

Son choix se porte sur un ancien terrain d'entrainement en train de tomber en ruines. Les gardes allaient très rarement dans ce coin et les chevaliers ne s'en préoccupaient pas. Autrement dit, c'était l'endroit idéal.

- Aiolos a été choisi pour être le prochain Grand Pope.

- Et ça te contrarie ?

Kanon n'avait jamais eu besoin de trop réfléchir pour comprendre les sentiments de son frère. Sans doute que leur lien était suffisamment fort pour qu'il sente quand ça n'allait pas.

- Je ne sais pas. Disons que j'aurais aimé que ce soit moi.

- Mais il n'est peut-être pas trop tard pour ça.

Saga se stoppa net et regarda son jumeau avec méfiance.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Et bien, tu pourrais te débarrasser d'eux. Comme ça, tu récupère ce qui te reviens.

La remarque de son frère glaça Saga. Est-ce qu'il avait vraiment sous-entendu de tuer le Grand Pope et Aiolos ? L'idée lui donna la nausée. Il avala sa salive difficilement. Kanon s'empressa de s'engouffrer dans la bêche qu'il venait de créer.

- Donc tu laisses la meilleure place te passer sous le nez ? Tu vois, c'est sûrement la principale différence entre nous, Saga : tu es vu comme l'incarnation d'un dieu mais tu n'oses pas prendre ce qui te reviens de droit ! Moi, aux yeux de tous, je ne suis qu'un démon, le raté qui n'aura jamais rien. Aussi, tu es le seul de nous deux ce qui peut, et doit, rectifier l'erreur du Grand Pope.

Et c'était parti pour une nouvelle séance de lamentations. Saga soupira de dépit.

- Si tu te comportais un peu mieux, tu serais moins ennuyé.

- Ennuyé ? Mais tu ne te rends pas compte ? Combien tu comptes rester passif ?

Voyant que son frère ne comprenait pas, ou bien tentait de l'ignorer, Kanon lui attrapa les épaules.

- Tu en as pas marre d'être juste un pion sur l'échiquier divin ? Tu as la capacité d'être le maître de ton destin et de changer le nôtre !

- Je ne vois pas ce que tu veux dire, Kanon.

Ou plutôt Saga ne voulait pas savoir ce que son jumeau voulait lui dire. Il voyait bien qu'il était nerveux depuis qu'il avait obtenu son armure et combien il était devenu insupportable depuis.

- Tu ne vois pas ? Arrête ! Tu es loin d'être un imbécile et je suis sûr que tu sais très bien où je veux en venir. Tu es un dieu vivant, non ? Alors pourquoi un dieu devrait-il se plier aux ordres d'un autre ? Et puis, tu veux laisser ton petit frère dans l'ombre ? Moi aussi je veux briller !

Il se mit à le secouer.

- Athéna vient de se réincarner, non ? C'est encore un bébé donc elle n'a aucune puissance ! Débarrasse-toi d'elle et prend sa place ! Avec mon aide, on pourrait devenir les maîtres du monde ! On pourra sceller les autres dieux et installer un nouveau culte ! Ne serait-ce pas génial ? Je suis même prêt à tolérer l'imbécile aux cheveux roses si ça te fait plaisir.

S'en fut trop pour Saga qui se dégagea et envoya un coup de poing dans la mâchoire de son jumeau qui fut projeté au sol. Il menaçait clairement la sécurité d'Athéna mais aussi celle du Grand Pope et d'Aiolos. Sans compter que « l'imbécile aux cheveux roses » devait sans aucun doute désigner Daphné.

- Kanon, tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Tu as beau être mon frère, je ne peux laisser passer de telles paroles !

Kanon secoua la tête pour dissiper son étourdissement et se redressa.

- Oui, Saga, je sais parfaitement ce que je dis. Et je le pense vraiment. Régnons ensemble, frangin ! Tue Athéna, le Grand Pope et Aiolos et deviens le nouveau chef du Sanctuaire !

- Es-tu devenu fou, Kanon ? Notre devoir est de protéger notre déesse et nous vivons pour que sa lumière illumine la Terre ! Quant à toi, même si je suis conscient que ta situation est difficile, tu sais que ton rôle est de prendre ma place si je ne suis plus capable d'assurer ma fonction.

Visiblement, il n'était pas près d'ouvrir les yeux, Kanon ricana.

- Saga, quand décideras-tu à révéler ton vrai toi ?

- Mon vrai moi ?

- Aiolos, le Grand Pope ou même Daphné sont peut-être aveugles ou trop stupides pour le voir mais moi, je te connais bien et je sais pertinemment que tu n'es pas le gentil et doux Saga que tout le monde croit que tu es.

Il se releva pour lui faire face.

- Nous ne sommes pas si différents, grand frère. Toi aussi tu as une part d'ombre. Peut-être même plus sombre que la mienne. Tu en a pas conscience mais moi je la sens. Rien que tes émotions te trahissent. Après tout, si tu étais si pur, tu serais juste heureux pour ton ami et tu n'aurais aucune rancœur à son égard.

Il n'avait pas tort et Saga le savait. Néanmoins, ce qu'il entendait de son jumeau l'effrayait au plus haut point. Si il ne faisait rien, Kanon pouvait mettre son plan à exécution. En dehors de Shion, personne au Sanctuaire ne savait qu'il avait un jumeau. Ce serait un jeu d'enfant pour lui de se faire passer pour lui et d'assassiner ceux qui le gênait dans son plan pour faire place nette. Et l'idée qu'il fasse du mal à ses amis et à Athéna lui était insupportable. Il devait agir. Et vite tant qu'il le pouvait. Même si cela voulait dire le conduire vers une mort certaine.

- Tu es allé trop loin, Kanon. Je ne peux pas tolérer le mal qui te ronge plus longtemps. Tu menace le Sanctuaire et tu as franchis la ligne rouge avec tes paroles.

Ce disant, il lui envoya son poing rempli de cosmos dans l'estomac. Le choc fut suffisamment violent pour l'assommer. Maintenant, il devait s'en débarrasser.

La prison du Cap Sounion. Un lieu conçu pour emprisonner ceux qui se sont opposés aux dieux et qui périront par la rage des flots. Une punition sévère mais qui était à la hauteur du mal que Kanon aurait fait si il était laissé en liberté. Du moins, c'était ce que Saga pensait en posant son frère dans ce lieu.

Rapidement, celui-ci se réveilla et constata sa situation. Son habituel air narquois fut remplacé par une soudaine inquiétude.

- Saga, tu n'oserais pas me mettre en danger, n'est-ce pas ?

- Tant que le mal persistera en toi, tu représente un danger pour Athéna et ceux qui me sont chers. Alors, tu vas rester dans cette prison jusqu'à ce que notre déesse t'accorde son pardon.

Alors, il était sérieux ? Un profond désespoir envahit Kanon. Mais aussi une colère énorme qui enfla dans sa poitrine. Ce lieu maudit l'avait séparé de son frère et lui avait clairement fait comprendre qu'il n'était pas désiré. C'était juste un figurant. Quelqu'un que l'on appellera qu'en dernier recourt et qui n'obtiendra jamais la même admiration et affection que Saga avait. On l'avait caché durant des années et aujourd'hui, il était désormais sans doute condamné à mourir. Maudite Athéna ! Maudit Sanctuaire ! Et maudit soit son jumeau !

- Combien de temps comptes-tu te voiler la face, Saga ? cria-t-il pour couvrir le bruit des vagues alors que son frère s'éloignait sans se retourner. Si tu m'avais laissé faire, tu en aurais moins souffert ! Finalement, c'est toi qui vas devoir te salir les mains ! Tôt ou tard tu deviendras le mal absolu ! Ce n'est pas moi le jumeau maléfique mais toi !

Est-ce que son jumeau l'avait entendu ? Kanon ne le savait pas. Dépité et blessé, il s'assit sur un rocher.

- Au moins, moi, je t'ai toujours correctement traité et je ne t'aurais pas condamné à mort.

Il serra les poings.

- Saga, je te jures que si j'arrives à sortir d'ici, je tuerais Athéna de mes propres mains et ce jour-là, tu regretteras de ne pas m'avoir écouté !

Ignorant tout de la tragédie qui était en train de se jouer, Daphné fut étonnée de voir Saga revenir de la plage. Lui aussi fut un instant surpris de la voir. Mais le chevalier d'argent devait sans doute être de garde ce soir.

- Tu voulais faire une petite balade nocturne ? demanda-t-elle.

- Oui, c'est exactement ça.

Au moins, il était tombé sur elle et il savait qu'il n'aurait pas besoin de se justifier. Il regarda le ciel. Bien qu'il essayât de ne pas y penser, les paroles de Kanon tournaient en boucle dans sa tête. Avait-il raison ? Non, c'était ridicule. Il ne pouvait pas être le démon. Il était l'ange, celui qu'on aimait et adulait. Celui qui serait un mentor pour la prochaine génération.

Celui qui saura le prochain dieu sur Terre.

Il se figea. Venait-il vraiment de penser ça ? Non, ce n'était pas possible ! Certes, il aurait aimé être le Grand Pope mais Aiolos était très bien pour ce rôle et…

- Tu en es sûr ? fit une voix dans sa tête. Ne voudrais-tu pas avoir le pouvoir ?

- Saga, fit Daphné, ça va ?

Son intervention fit taire la voix mais Saga n'en fut pas rassuré pour autant. Cependant, il esquissa un sourire.

- Je suis juste un peu fatigué, mentit-il. Je… vais rentrer me coucher.

Et il partit sans demander son reste. Daphné haussa un sourcil. Son ami était bizarre ce soir.

Une fois un peu éloigné, un goût de bile envahit la bouche de Saga alors que la voix avait recommencé à parler.

- Tu continue de te défiler à ce que je vois. As-tu donc à ce point envie de voir la place qui te revient te passer sous le nez ? En as-tu pas assez que Aiolos soit meilleur que toi ? Et Daphné ? Tu en as pas assez de cette petite peste qui passe son temps à gesticuler sous ton nez ?

- Non, murmura Saga je…

- Non ? Pourtant tu es jaloux de ton meilleur ami. Enfin non pas jaloux. Plutôt envieux. Penses-tu qu'il mérite d'être le plus haut gradé ? Il est plus jeune et moins puissant que toi.

Cette voix était mielleuse mais disait des paroles venimeuses. Des mots que Saga ne voulait plus entendre. Il ne souhaitait pas faire du mal à quiconque. Ce n'était pas dans sa personnalité de penser de la sorte.

Il ne comprenait pas du tout ce qui était en train de lui arriver mais ça lui faisait peur. Et si Kanon avait raison ? Non, c'était impossible. Il devait y avoir autre chose. Il devait trouver une solution immédiatement avant qu'il ne commette une grave erreur.

- Je dois voir Shion avant de complètement sombrer.

Sur cette pensée, Saga se mit immédiatement à la recherche du Grand Pope.


Salut !

Avec ce chapitre, j'ai fini d'installer le décor. Dans le prochain, les choses sérieuses commencent.

J'ai un peu modifié la chronologie de l'histoire originale. En effet, l'emprisonnement de Kanon et la décision de Shion n'interviennent, il me semble, pas le même jour. Cependant, je voulais développer un peu le point de vue de Kanon au sujet du Sanctuaire et sur comment il voyait son frère.

Après, je ne me suis pas encore décidé si Saga souffrira de maladie mentale ou d'une possession. C'est un débat qui a duré jusqu'à ce que Kurumada tranche et ne désigne une possession. Néanmoins, j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus d'arguments pour un trouble de la personnalité qu'une possession (dans le manga du moins).

J'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt pour le prochain.