Bonjour / Bonsoir

Voici une nouvelle histoire, j'espère que ça va vous plaire. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. L'histoire est presque entièrement écrite. Je publierais un chapitre par semaine voir deux.

Bonne lecture


HADL – Chapitre 1

Hermione venait enfin de s'assoir sur son canapé dans son petit appartement Newyorkais. Elle mit sa tête entre ses mains, pour se masser délicatement de crâne du bout des doigts. Enfin, elle avait fini son déménagement. Harry et Ginny l'avaient aidé à empaqueter ses affaires à Londres, mais elle avait été seule pour tout ranger dans son nouveau cadre de vie. Ron n'était pas venu lui dire au revoir pour des raisons évidentes, mais elle était quand même blessée par son comportement immature, surtout après tout ce qu'ils avaient vécu depuis leur rencontre dans le Poudlard express.

Elle était un peu nostalgique ce soir, alors elle prit les différents albums photos qu'elle avait constitué depuis sa rentrée dans le monde magique, il y a 19 ans de ça. Elle fit défiler les années de Poudlard rigolant à certaines photos et versant une petite larme sur d'autres, notamment celles de patenrond son magnifique chat orange, décédé 3 ans plutôt. C'est à cette période qu'elle avait pris conscience de bien trop chose sur sa vie. Premièrement, elle n'était ni épanouie ni heureuse dans son couple avec Ron, dans son travail au département de la justice magique, et ne savait plus par quel bout prendre le problème. Elle fit ce qu'elle a toujours fait quand elle avait un problème, elle s'était réfugiée dans une bibliothèque pour faire le point sur sa vie.

Elle avait donc suivi une rapide formation pour obtenir un concours et gagner en grade au sein du ministère, finissant bras droit de Harry au Bureau des Aurors, dans la section internationale. Sauf que le travail qu'elle fournissait pour changer de poste faisait qu'elle passait moins de temps avec Ron. Ils s'étaient éloignés de plus en plus. Quand enfin elle obtint sa promotion, Ron avait quitté le bureau de Aurors pour Aider Georges à la boutique. C'est là-bas qu'il avait rencontré une gentille jeune femme, qu'il voyait plus que sa copine officielle.

La suite appartient à Ron et Charlotte, qui allaient se marier dans six mois. Hermione avait donc pris ses affaires et s'était encore plus noyer dans le travail. Depuis quelques mois maintenant, elle supportait de moins en moins le monde magique du Royaume-Uni, et préférait vivre côté moldu, proche de ses parents. Elle avait été témoin de plus en plus de choses étranges se passant aux Etats-Unis : le réveil d'un soldat de la 2ème guerre mondiale qu'elle pensait être juste un héro de BD, un milliardaire avait fait son « coming out » entant qu'Iron man aux infos du soir et enfin un dieu de la mythologie nordique avait été aperçut au Nouveau-Mexique. Elle en avait parlé avec Harry, à défaut de parler de sa vie privée et sentimentale inexistante, et tous les deux étaient assez d'accords pour dire qu'il fallait suivre de très près ce qu'il se passait. Harry en avait donc discuté avec Kingsley Shacklebolt et après quelques jours de délibération, il fût décidé que notre chère Hermione deviendrait un agent de liaison entre le Royaume-Unis magique et les « moldus » du Shield.

C'est ainsi, que sans réellement l'avoir vu venir, qu'Hermione se retrouvait aux USA pour une durée indéterminée. Fury, son nouveau « patron », n'était pas commode et lui faisait penser à la version moldu de Fol Œil : « Vigilance Constante ! » Ce mantra n'avait jamais quitté son esprit depuis sa 5ème année à Poudlard. Et parfois, elle en était lasse. Dès qu'elle arrivait dans un nouvel endroit, elle scannait les lieux en amont avec différents sorts de détections, en plaçait pour se protéger et l'alerter au moindre petit problème. Elle n'était pas vraiment paranoïaque, juste très prudente. Depuis l'épisode des Rafleurs dans la forêt, elle ne voulait laisser aucune chance au hasard.

C'est pour cela qu'elle se massait la tête, tous les sortilèges de protections qu'elle connaissait avait été long à mettre en place, en plus d'un système moldu. Bill, le frère de Ron, lui avait appris de nouveaux sorts, qu'il tenait lui-même des Gobelins. Elle était assez fière d'elle. Elle rangea ses albums photos dans l'une de ses bibliothèques et décida de prendre une bonne douche pour se détendre un peu.

Hermione soupira quand elle entendit l'alarme de son réveil / téléphone portable sonner depuis la chambre, alors qu'elle se servait déjà un deuxième thé. Elle n'avait pratiquement pas dormi de la nuit. Trop impatiente et nerveuse pour ce premier jour officiel au Shield. Cela faisait environ trois mois qu'elle était en formation de « mise à niveau » au Shield, mais aujourd'hui c'était officiellement son premier jour en tant qu'agent de liaison. Elle avait été « entrainée », plutôt tabassée quotidiennement par les agents Hill, Barton et Romanov. Aucun n'avait été tendre avec elle, mais son apprentissage d'Aurors, la guerre des sorciers et sa légère paranoïa l'avait gardé en forme physique et en vie depuis tout ce temps.

Les entrainements avaient été une véritable lessiveuse. Au moins, elle dormait presque cinq heures par nuit, sans être réveillée, un miracle. Les potions qu'elle prenait l'aidait à se remettre plus vite aussi, mais elle taisait ce secret aux autres agents. A part Fury, personne n'était au courant pour le monde magique au sein de l'agence. Et c'était bien mieux ainsi. Elle était censée être une moldue comme les « autres ». Cependant, elle avait aussi été recruté car Hermione était brillante en langues étrangères, en technique de combat et en chimie. Elle avait obtenu un diplôme en chimie dans une université anglaise, pour s'amuser en parallèle de sa formation d'Auror. Elle avait appris le Russe et un peu le Bulgare en correspondant avec Victor Krum depuis qu'ils s'étaient rencontrés, et elle passait le voir au moins deux semaines par an, en Bulgarie. Même lorsque Ron le lui avait « interdit ». Victor était un ami important pour elle, et il aurait toujours une place spéciale dans son cœur. Grâce à Fleur, elle avait perfectionné son Français et son Italien. Depuis quelques mois, elle s'était mise à l'Espagnol, pour s'amuser également. Le latin, ses parents l'avait « forcé » à poursuivre les cours à distance, ce qui lui était utile dans ses études de chimie, et lorsqu'elle lisait des livres sur les sortilèges. Elle aimait échanger avec les autres, alors être polyglotte lui semblait logique, voilà tout.

Elle éteignit son alarme, pris ses affaires et quitta son sanctuaire pour se rendre au bureau en transport. Elle aimait prendre ce temps pour lire un peu, et faire ce que tout être humain lambda faisait : se rendre au travail dans des boites de conserves surchargées, malodorantes et jamais ponctuelle.

Hermione arriva à son nouveau poste avec presque trente minutes d'avances, histoire de bien repérer les lieux. Elle vérifia les différentes sorties possibles en cas d'urgence, les sorties qu'elle pourrait également créer et enfin plaça un sort de détection près de l'ascenseur. Elle prépara le café pour tout le monde et s'en servi un. Il n'y avait pas de quoi se faire un bon thé ici de toute manière. Fury et Hill arrivèrent dans la grande pièce, à peine surprit de la voir déjà-là, et la saluèrent d'un hochement de tête pour le premier et d'un « Granger » pour la seconde. Ils entrèrent ensuite tous ensemble dans une salle de réunion, en attendant que toutes les personnes concernées soit là. Barton et Romanov arrivèrent peu de temps après avec d'autres agents qu'elle ne connaissait pas encore. Hermione s'était mise dos à un mur en dur, face à l'entrée et aux vitres qui « séparaient » cette pièce des autres. Elle pu lire brièvement un sourire satisfait dans les yeux des ses deux formateurs, qui prirent place près d'elle.

Fury la présenta rapidement à toute l'assemblée, et continua sur sa lancer pour parler de leur nouvelle mission : Infiltrer Stark Industries pour savoir ce que trame le patron / super-héros de cette boite. Natacha serait envoyée en tant qu'assistante, Hermione en tant que Chimiste pour aider le milliardaire sur un projet. Le but était de sonder le personnage, et de faire des rapports réguliers à Barton qui resterait à proximité pour intervenir au cas où.

Elles quittèrent les locaux de l'agence après quelques recommandations, et se dirigèrent chacune par ces propres moyens vers leur entretien d'embauche pour Stark Industries. Natacha rencontra Mademoiselle Potts et Monsieur Stark dans le bureau de celui-ci, et obtient facilement le poste convoité.

Hermione, avait été reçu l'après-midi par Stark et quelques laborantins de son entreprise. Ils avaient exposé à un groupe de plusieurs chimistes, différents problèmes auxquels ils avaient dû faire face. Hermione avait éveillé l'intérêt du laborantin en chef lorsqu'elle avait demandé pourquoi ils n'avait pas utilisé la méthode Klesser pour résoudre leur problème de pression, ce à quoi Stark avait répondu en rentrant dans la pièce que c'est pour ça que son équipe avait besoin de sang neuf dans ses rangs, car personne n'y avait songé. Elle fût embauchée également. Stark étant assez riche pour que 3 générations de mini-lui puisse vivre sans travailler, avait décidé de loger ses employés dans le complexe d'appartement qui se trouvait juste à côté de leur lieu de travail. Hermione n'avait emmené que quelques changes pour l'instant dans son nouvel appartement. Cependant, elle n'avait pas pu utiliser de sort de protection, l'immeuble étant bourré de technologie de pointe. Elle devait être discrète. Autan que possible. Elle décida d'aller courir quelques kilomètres pour se maintenir et faire le tour du quartier « discrètement ». Elle passa devant Barton deux fois dans le parc, avant qu'il ne la rejoigne près du point d'eau où elle se rafraichissait.

- Des muscles et un cerveau. Lui lança-t-il un peu railleur.

- Surtout un cerveau, les muscules c'est pour la frime. Lui dit-elle avec un sourire.

- Du nouveau ?

- J'ai le poste et nous sommes logés dans des appartements de fonction. Appartements qui font 2 fois le miens. Enfin. Et de votre côté ?

- Nath a été embauché aussi. Vous êtes deux dans la place. Si l'une de vous est découverte, l'autre reste en place le plus longtemps possible.

- Bien. Combien de temps, avant que le boss ne retire ses pions ?

- Quelques semaines maximums.

- Ok. Autres choses que je devrais savoir, chef ?

- Fait attention à toi, et évite les problèmes. Fit-il avec un sourire.

- Je ne suis pas avec Harry, ça devrait aller. Dit-elle spontanément avant de se figer.

- Harry ? demande Barton avec un sourire en coins.

- Mon meilleur ami. Un vrai aimant à problème. Mais comme je le disais, il n'est pas là, ça devrait aller.

- Bien. Je te laisse, je vais faire mon rapport au Boss.

- A plus, chef !

- Je ne suis pas chef… marmonnât-il alors qu'Hermione repartait déjà en trottant vers les locaux de Stark Industries.

Elle souriait. Elle l'aimait bien Barton. Et penser à Harry lui avait donné envie de lui parler. Seulement, comment rentrer en contact avec lui sans éveiller les soupçons des collègues de ses deux boulots. Les hiboux sont trop voyants, elle n'a pas de cheminée et pas sûr qu'il réponde à son portable. Elle prit sont téléphone et appela le fixe de son meilleur ami qui fonctionnait car ils avaient bidouillé une pièce entière annulant la magie pour que la technologie moldue fonctionne. Elle entendit quatre sonneries avant d'entendre la voix de son meilleur ami.

- Harry ! salue !

- Mione ! Comment tu vas ? Bien installé ?

- Oui parfait ! Mon appartement est top, quand vous viendrez vous aurez un super canapé-lit pour dormir dans mon magnifique salon. Dit-elle.

- Top, mais tu sais bien qu'on prendra un hôtel lorsqu'on viendra. On ne veut pas te déranger. Comment se passe ton nouveau travail ?

- Très bien pour l'instant, ne t'inquiète pas Chef, ton rapport sera sur ton bureau lundi prochain !

- Je te parlais en tant qu'ami, mais le chef est content de le savoir.

- Comment va Ginny ?

- Bien, elle aide Ron pour…tu sais quoi.

- Pour le mariage. Tu peux le dire Harry, y'a pas de mal. Notre histoire c'est du passé.

- Ouai, mais je pensais vraiment que mes deux meilleurs amis resteraient ensemble… tu sais des fois je me pose des questions sur notre relation avec Gin', je l'aime et inversement, mais parfois je me dis que c'est ce qu'on a attendu de moi, et que je n'ai pas cherché plus loin …

- Il s'est passé quelque chose Harry ?

- Non, enfin, si. Tu es partie et je suis seul face aux Weasley, et souvent tu me manque, car ils ne comprennent pas le monde d'où on vient… C'est désespérant parfois. Mais entre Gin' et moi ça va. On travaille beaucoup, et puis elle part pour plusieurs semaines pour ses Matchs dans quelques jours. On ne se reverra qu'au mariage de Ron…

- Désolé Harry…

- Tu viendras au mariage ?

- …

- Tu n'as toujours pas répondu ?

- Il me reste environ 1 mois pour répondre. Et puis, es-tu sur que ce soit une bonne idée que je me montre au mariage de mon ex fiancé ? Seule en plus.

- On sera tous là Mione. Tu ne seras pas seule.

- Tu vois très bien ce que je veux dire.

- Oui… Invite Victor !

- QUOI ? Et pourquoi je ferai une telle chose ?

- Parce qu'il est ton ami, et que ça rendrait Ron vert de jalousie. Rigola Harry

- Je te rappelle, que c'est son mariage, que je suis passée à autre chose et que de rendre Ronald jaloux est hors de question. J'aime bien Charlotte. Je ne veux pas la mettre dans l'embarra. Et tu te dis meilleur ami de Ron ! rigola -t- elle

- Je le suis, mais je suis ton frère ! Et puis ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu Victor. Surtout que maintenant il parle beaucoup mieux notre langue qu'en 4ème année. Pouffa Harry.

- As-tu fini de te moquer ? Quand tu parleras le Russe aussi bien qu'il parle l'anglais tu pourras l'ouvrir Potter ! Je ne sais toujours pas si je viendrais. On verra bien.

- Ouai… tu sais, après ce qu'il t'a fait, tu aurais le droit de le torturer un peu…

- C'est du passé Harry… enfin j'essaye de m'en convaincre.

- Tu as surement raison au fond.

- J'ai toujours raison !

- Oui, oui. Miss je sais tout. Au fait, depuis ton départ, tu as fait des rencontres intéressantes ?

- Tu es une vraie commère ma parole ! Oui, des collègues de bureau, mais je n'ai pas eu ni le temps ni l'envie de sortir tu sais…

- Profite du début de ta trentaine Hermione, arrête d'être trop sérieuse et sort, ça ne te fera pas de mal. Crois-moi.

- Des regrets Potter ? ricana-t-elle

- Parfois, presque jamais. Ne le répète pas s'il te plait !

- Promis.

- Merci.

- Ton nouveau bras droit est comment ?

- Ton remplaçant ? Beaucoup moins intelligent, mais sympathique et bosseur.

- Bon, ça ira alors.

- Ouai.

- Aller, je te laisse, profite de ta femme avant son départ et prenez soin de vous tous ! Embrasse Teddy pour moi s'il te plait.

- Promis. Merci Mione ! ça me fait du bien de t'avoir au téléphone.

- A moi aussi. Bisous

- Bisous

Elle raccrocha et arriva devant l'ascenseur. Une jeune femme attendait déjà l'ascenseur elle aussi. Elles rentrèrent ensemble dedans, et la jeune femme lui demanda son étage :

- 7ème s'il vous plait.

- Nous sommes donc voisines ! Je suis Célia Evans, appartement 706. Dit-elle en lui tendant la main.

- Hermione Granger, appartement 708. Enchantée.

- Vous êtes nouvelle ?

- Oui, depuis cet après-midi. Et vous ?

- Moi, je travaille pour Stark depuis deux ans, département de l'ingénierie informatique. Je fais parti des anciens à ce poste. C'est qu'il faut le supporter le patron ! Enfin, et toi ? Je peux te tutoyer ?

- Oui, bien sûr. Sourit Hermione. Je suis au département de Chimie.

- Cool une scientifique. Ils vont avoir des difficultés de concentration les laborantins. C'est qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des filles.

Elles rigolèrent ensemble en sortant de l'ascenseur. Elles marchèrent dans le couloir et continua leur conversation.

- Hermione ?

- Oui ?

- Est-ce que tu es libre vendredi soir pour fêter ton nouveau poste ?

- Heu, et bien … oui.

- Parfait, soit prêtes à 20h, en robe et tallons ! On va faire la fête !

- Oh. Eu d'accord. Qu'elle genre de robe ?

- Hum… je passerai chez toi à 19h30 pour voir ce que tu as et on improvisera. J'embarquerai ma meilleure amie Kate et d'autres gens de la boite, t'inquiète.

- Bien. D'accord. A Vendredi soir alors !

- A plus !