Je ne possède aucun des personnages de la série TV
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série High Tide / Surfers Detectives
Moment étendu d'une scène de l'épisode 9 de la saison 2 sur les pensées de Mick.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR HIGH TIDE
Le poids de la culpabilité
« Oh laisse-le ! »
Trois mots que Mick avait prononcés pour retenir Chris et empêcher l'inspectrice de retenir Joey. Il connaissait son petit frère. Il était réellement amoureux de cette fille et toute cette histoire le bouleversait parce qu'il refusait de la croire dans la combine. Ceci dit, il n'avait pas tort. Elle ne pouvait pas être de mèche avec son mari taulard, elle était avec lui la semaine dernière. Il était inutile d'en rajouter une couche et de le rendre plus mal qu'il ne l'était… Alors Mick avait retenu leur amie et il s'en mordait les doigts maintenant. Il n'aurait pas dû le laisser quitter la boutique. Il y avait toujours son nom sur le contrat de propriété de ce fichu bateau et les trafiquants de diamants qui venaient de perdre 3 millions de leur marchandise pouvaient parfaitement le prendre pour un associé de ce type ! Mick savait ce dont ce genre de type était capable et c'était pour ça qu'il était à deux doigts de s'effondrer sous le poids de son erreur. Une erreur qui pouvait être fatale à son petit frère… et sa culpabilité se faisait de plus en plus lourde. Plus les secondes s'égrenaient plus la culpabilité coulait dans ses veines comme un alcool un peu trop chargé. Ce n'était jamais agréable cette sensation de gueule de bois, d'autant plus quand le vie de son frère était en jeu... et que tout était de sa faute...
Il y avait d'abord eu l'agitation subite, quelques cris, des gens qui parlaient d'armes et d'embuscade. Chris et Mick avait compris. Les deux s'étaient précipités au bout de la rue et le cœur de Mick avait raté un battement en découvrant la moto de Joey couchée sur le sol, abandonnée.
Il s'était figé et avait vaguement entendu Chris interroger les témoins avant d'appeler le poste de police. La voiture avait surgi de la rue transversale, bloquant le passage à la moto de Joey qu'ils avaient braqué de leurs armes. Il n'avait pas résisté, mais il avait encaissé des coups quand même et il l'avait enlevé…
Mick lutta contre ses tremblements, fit quelques pas et se rapprocha de la moto de son petit frère. Il se figea et s'accroupit. Machinalement, il ramassa le casque de Joey et le serra contre lui avec force comme si c'était son frère qu'il était en train de serrer dans ses bras. Comment il avait put être aussi stupide ? Comment il n'avait pas pensé que ces types pouvaient agir de la sorte ? Il aurait dû le savoir ! Il avait été flic !
Instinctivement, il serra plus fort le casque contre lui. C'était un cauchemar, ces types allaient vouloir retrouver leur marchandise et Joey… Un nouveau frisson le parcourut. Joey était leur prisonnier… Ils pouvaient le… Même en pensée Mick fut incapable d'associer le nom de son petit frère à la souffrance et à la torture. Il l'agaçait tellement par moment avec sa naïveté, mais ce n'était qu'un gamin gentil, insouciant et qui faisait trop vite confiance… Il devait le retrouver… Il n'y avait pas de sang autour de la moto ce qui le rassura un peu, mais il était entre leurs mains. Ils ne plaisantaient pas et… Il était tout ce qu'il avait… la personne la plus importante dans sa vie, la seule pour qui il s'était préoccupé depuis 16 ans, depuis la mort de leurs parents… Sans lâcher le casque, toujours bouleversé par l'enlèvement, il se redressa et se rapprocha de Chris.
- Je vais lancer un avis de recherche, dit l'inspectrice.
- Ça ne sert à rien, ils avaient tout calculé. Il faut trouver le salopard qui l'a embarqué là dedans…
- Et après ?
- Après ? J'irais le chercher.
- Mick, tu n'es plus flic.
- C'est Joey. On trouve le type pour qui ce salopard travaille et je vais le chercher.
Défis des Défis Galactiques
F : Frère
Blessure 55 : Culpabilité
Prompt 339 : La culpabilité coulait dans ses veines comme un alcool un peu trop chargé.
Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics
50 nuances de drama (27/50)
Si tu l'oses : 17. Moto (305/400)
