Je ne possède aucun des personnages de la série TV

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série High Tide / Surfers Detectives

Ce texte a été écrit lors d'une soirée drabble en image du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR HIGH TIDE

Pique-nique sur la plage

Il faisait beau, chaud et l'océan créait de jolis rouleaux. C'était vraiment le temps idéal pour faire du surf, d'ailleurs, de nombreux adeptes étaient déjà sur leurs planches, mais pas Joey qui déballait les boissons et les sandwichs de leur glacière pendant que Mick dessinait un soleil sur le sable de la plage à coté de lui.

- Pourquoi tu ne les rejoins pas ? Je vois bien que tu meurs d'envie de te frotter à ces vagues ! Alors enfile ta combinaison et cours les rejoindre ! Je m'occupe du pique-nique ! Lança-t-il à son cadet une fois son soleil terminé.

- Non, je n'en ai pas spécialement envie, répondit Joey. Prendre l'air sur la plage avec toi c'est bien. Je ne vis pas que pour le surf !

Mick écarquilla les yeux et plaqua la main sur le front de son frère.

- Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait de mon petit frère ? Tu es malade ?

- Non, ça va bien ! Soupira d'exaspération Joey en reculant la tête. C'est juste que le surf c'est moins drôle quand tu ne peux pas en faire et avec ta blessure ce n'est pas pour tout de suite, tu es en convalescence donc pas de surf, mais un pique-nique c'est bien.

Mick baissa les yeux. Sous sa chemise ouverte on voyait bien le bandage qui lui enserrait la taille. C'était vrai qu'il ne retournerait pas à l'eau pendant quelques semaines, mais il avait de la chance, les conséquences auraient pu être tragiques. Que Joey n'ai pas envie de le quitter venait sans doute surtout de ça… Il avait bien cru qu'il allait mourir sur cette île et son frère avait eu peur de le perdre… Eux qui n'étaient plus que tous les deux depuis la mort de leurs parents quinze ans plus tôt, il le comprenait. Du coup, Joey s'était mis en tête de ne pas le quitter d'une semelle, même sur la plage.

- Bon sinon, trouve-moi un bateau gonflable.

- Hein ? Pourquoi faire ?

- Ben comme les gamins qui ne savent pas nager ! Tu me mets dedans sans me faire verser et tu fais le dauphin à côté.

Le rire moqueur de Joey imaginant la scène le fit sourire. Il préférait ça que de le voir inquiet.