Je ne possède aucun des personnages de la série TV

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série High Tide / Surfers Detectives

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Yannick Bison

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR HIGH TIDE

Un jour d'ouragan

C'était la fin du printemps, la fenêtre de la chambre était ouverte et une douce brise faisait voleter les rideaux en faisant entrer de l'air chaud et doux. Une brise qui se fit doucement de plus en plus violente, mais ne réveilla pas la personne qui dormait profondément.

Mick était étalé en travers de son lit sur lequel il s'était écroulé encore à moitié habillé après être rentré de sa garde de nuit. Il dormait profondément, visiblement épuisé lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit et qu'une tornade âgé de 15 ans sauta à pied joint à côté de lui, le réveillant en sursaut.

- Mick ! Hey ! Debout Mick ! Debout !

L'ainé des frères Barrett rouvrit un œil et tourna la tête vers son frère de dix ans son cadet, se demandant bien ce qu'il avait pour être aussi surexcité.

- Mais enfin Joey qu'est-ce qui se passe ?

- Debout Mick ! C'est le moment ou jamais !

- Le moment de faire quoi ?

- Surfer ! Lui répliqua son frère qui remettait doucement ses idées en place.

- Oui ! Ils annoncent un ouragan dans la soirée donc ça nous laisse quelques bonnes heures de marge et c'est parfait pour aller surfer, là, maintenant. Alors debout marmotte ! C'est le moment ou jamais !

- Joey, marmonna son frère en tentant de se retourner sur le côté, je viens de faire une garde de 18 heures, je suis flic je te rappelle et je suis totalement crevé.

- Tu es flic et surfeur… Tu ne peux pas rater ça ! Allez viens, je ne veux pas aller surfer sous l'ouragan mais là alors que le vent commence à se lever les vagues vont être magnifiques, tu le sais bien !

Oh bien sûr que Mick le savait, comme il savait que son frère était têtu et qu'il ne lâcherait pas l'affaire alors le jeune policier se tourna sur le dos et soupira.

- Toi quand tu as une idée dans la tête… Ils ont un nom pour l'Ouragan ?

- Sans doute, comme tous les ouragans, mais en tous cas, je ne l'ai pas retenu.

- Eh bien moi je lui en ai trouvé un.

- Ah bon ?

- Oui… On va dire que c'est l'ouragan Joey ! Alors pousse-toi de ce lit que je puisse me lever. Si tu veux que j'aille surfer il faut que tu bouges !

- Oui ! Merci ! S'exclama Joey en bondissant du lit.

Mick laissa échapper un nouveau sourire. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour son petit frère !