Je ne possède aucun des personnages de la série TV
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série High Tide / Surfers Detectives
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Rick Springfield
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR HIGH TIDE
Lendemain brutal
Mick avait du mal encore à se faire à l'idée qu'il ne reverrait plus ses parents. La veille, il était un étudiant en droit comme il y en avait des dizaines, un étudiant qui plutôt bon qui sortirait sans doute de la fac avec un diplôme et le lendemain, il était un orphelin de 20 ans, terrorisé à l'idée qu'on refuse de lui donner la garde de son frère. Pourtant, il savait que Joey avait besoin de lui. Il n'avait que 10 ans, il était bouleversé et si en plus on le séparait de lui, qu'est-ce qu'il pouvait bien lui rester comme avenir.
Alors cela faisait des semaines que Mick se battait pour Joey. On ne pouvait pas lui enlever. Il aurait 21 ans dans quatre mois, on pouvait bien faire une exception, non ? En plus Joey ne voulait pas le quitter et pour le moment Mick avait réussi à e garder avec lui. Il fallait dire qu'il avait essayé de se montrer sérieux et responsable le plus vite possible, s'empêchant de pleurer ses parents pour se concentrer sur son frère.
Il avait commencé par vendre le restaurant, tirant de la vente 90 000 dollars qui avaient penché dans la balance quand le juge l'avait autorisé à garder provisoirement son frère avec lui. Mick avait loué un petit trois pièces pour que chaque frère ait sa chambre et s'était inscrit à l'école de police pour avoir un métier plus rapidement, mais il ne savait pas si ça serait suffisant et il se sentait si épuisé moralement. Il n'avait pas arrêté depuis quatre mois, il se démenait comme un Diable, mais il avait l'impression qu'il n'y arriverait jamais, que le sol se dérobait sous ses pieds…
Et ce soir… il n'en pouvait vraiment plus. Il ne parvenait plus à cacher sa souffrance, sa peur ni à enfouir au fond de lui ce deuil qu'il s'interdisait de faire… et ça le prit d'un coup… alors qu'il était en train de préparer le dîner. Ses mains se mirent à trembler, son souffle se fit court et les larmes jaillirent sans qu'il ne puisse les retenir. La douleur était si violente que se jambes cédèrent et qu'il s'écroula le long du meuble, se recroquevillant sur lui-même alors qu'il ne parvenait pas à calmer ses larmes. Il se sentait si fatigué, à bout de force… Jamais il ne pourrait tenir à ce rythme… avec toute cette pression qu'on lui mettait sur les épaules, le menaçant chaque jour de lui arracher sa seule raison de vivre : son petit frère…
Mick était vraiment désespéré… Qu'est-ce qu'il lui resterait si on lui prenait son frère ?
Bloqué dans sa douleur, en larmes, Mick ne fit pas attention à Joey qui avait entendu qu'il se passait quelque chose dans leur pièce de vie et qui venait de sortir de sa chambre. Le petit garçon de dix ans fit le tour du bar et découvrit son frère effondré derrière ce dernier. Il le regarda pleurer et fut bouleversé de le trouver dans cet état, lui qui lui semblait si fort depuis la mort de leurs parents. Tout doucement, il se rapprocha de son aîné et se pencha pour l'entourer de ses bras et le serrer contre lui en murmurant.
- Ne pleurs pas Mick, je suis là.
En sentant son petit frère le prendre par le cou, Mick sursauta et ouvrit les yeux.
- Joey ? Qu'est-ce que…
- Ne pleurs pas, je suis là, tenta de le consoler son cadet. Pourquoi tu ne me parles pas. Je peux te soutenir tu sais.
Mick frissonna. Oui, il le savait… Mais Joey avait 10 ans, ce n'était pas à lui de porter ce poids…
- Je suis désolé Joey, murmura son frère en tournant la tête vers lui pour lui déposer un baiser sur le front afin de tenter de lui montrer que ce n'était pas grave. je ne voulais pas craquer. Tout va bien tu sais, je suis juste fatigué.
- Je le vois bien, répondit Joey sans lâcher son frère. Je peux t'aider ?
- Non… souffla son frère. Toi, tu ne peux pas m'aider… Je suis fatigué… Je n'y arriverai pas…
Joey ne voyait pas de quoi il parlait, mais il voyait bien qu'il pleurait de plus en plus, qu'il tremblait et la peur de perdre la seule personne qui lui restait, le terrifia. Le petit garçon changea donc de position pour se blottir littéralement au creux des bras de son aîné. Mick comprit que de le voir en larmes le terrifiait et il le berça doucement contre lui.
- Mais ne t'en fais, même si je suis fatigué je ne t'abandonnerais pas.
- Je sais… Tu as besoin de dormir si tu es fatigué.
Mick frémit. Oui, il aimerait bien dormir… depuis des mois, il ne dormait pas plus de deux ou trois heures par nuit, mais pour le moment, il avait le dîner à préparer.
- Il faut que je te fasse à manger et…
- Ça peut attendre, tu sais. On peut dormir une heure ou deux. Je peux dormir avec toi si tu veux ?
Mick frémit et déposa un deuxième baiser à la racine des cheveux de son frère.
- D'accord, je ne dirais pas non à une heure de sommeil.
- Alors viens…
Joey prit la main de son frère et le tira pour l'aider à se relever, puis, il l'emmena dans sa propre chambre. Mick ne protesta pas et s'écroula dans le lit de son cadet. C'était un lit à une place mais Joey se pelotonna contre lui et les deux frères se recroquevillèrent l'un contre l'autre. Joey demanda à Mick de fermer les yeux et le regarda s'endormir avant de se laisser aller à son tour…
Tous deux pensaient dormir une heure, mais les deux frères se réveillèrent le lendemain matin, cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas dormis aussi longtemps, comme quoi, les bras de l'un était la chose la plus apaisante pour l'autre et Mick gagna en certitude : il ne laisserait personne lui prendre son frère….
