Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

TOP GUN MAVERICK (2022)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Bradley "Rooster" Bradshaw

Bradley détestait Pete Mitchell. Il était responsable de la mort de son père, il lui avait fait perdre quatre ans sans raison à l'Académie en retirant son dossier, brisant presque ses chances de devenir pilote. Il avait bien failli le frapper depuis qu'il était revenu à Top Gun pour se préparer à cette mission…

Mais Pete Mitchell c'était aussi Maverick, c'était son oncle Mav… Celui qui avait tenté de l'aider comme un père à la mort du sien, qui avait passé toutes ses permissions avec eux, qui avait refusé tous les avancements qui l'auraient trop éloigné d'eux, qui avait été là pour son premier flirt, pour son permis de conduire, pour les remises de ses diplômes, celui qui avait tout fait pour compenser un peu la perte de son père, celui qui avait été à côté de lui à la mort de sa mère… Celui qui encaissait toute sa haine et ses reproches sans lui répondre depuis ces dernières années, comme s'il méritait d'être rejeté… Celui qui lui avait fait confiance pour cette mission presque suicide alors que lui-même ne se serait pas fait confiance…

Celui qui venait de jeter son avion entre le sien et les tirs ennemis pour lui sauver la vie…

Il l'avait vu se faire toucher, senti le souffle de l'impact. Il avait vu l'arrière de son F-18 se désagréger… Il avait perçu l'explosion au sol et jamais Rooster n'avait senti son cœur se pulvériser à ce point, pendant que sa gorge se nouait… Il avait tant de choses à lui dire, tant de choses qu'il avait lui voulu dire sur le pont d'envol, mais qu'il n'avait pas eu le temps de formuler…. Maverick lui avait dit qu'ils parleraient longuement tous les deux, en tête à tête, après la mission, mais il n'y aurait pas d'après la mission… Il s'était interposé… Il l'avait sauvé et…

Et le même ordre ne cessait de tourner dans son casque. Il fallait rentrer au porte-avion. Il n'y aurait pas de mission de sauvetage, les autres F-18 de soutien étaient cloués au sol. Il fallait rentrer et… et l'abandonner ?

Et ça lui était insupportable comme idée… Parce qu'il était en vie… Rooster était sûr qu'il était en vie… C'était obligé, c'était Maverick. Il avait neuf vies comme les chats ! Il suffisait de voir son dossier et la liste des ses missions pour s'en convaincre. Il avait survécu à tout… Il était en vie. Il était forcément en vie et il était seul… là-bas en territoire ennemi. Rooster déglutit, ferma les yeux et l'ordre de rentrer résonna une nouvelle fois…

Un frisson le parcourut. Est-ce qu'il devait vraiment rentrer ?

Rooster détestait Pete Mitchell… Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire qu'il se fasse tuer ? Cela faisait plus de trente ans qu'il acceptait les missions les plus dangereuses dans l'espoir de ne pas rentrer… Rooster lui avait même dit qu'il se moquait de la mort, parce qu'il n'aurait personne pour le pleurer… et il n'avait pas eu besoin de le regarder pour savoir que cette réflexion l'avait touché… Parce qu'elle voulait dire que Rooster ne pleurerait pas non plus… Alors que c'était faux… parce qu'à ce moment précis, alors qu'il venait de se sacrifier pour le sauver, Bradley pleurait…

Il pleurait parce que malgré toutes leurs disputes, leurs griefs, malgré le fossé qui s'était creusé entre eux, il restait son oncle Mav… Celui que son père voyait comme un frère… Celui que son père aimait comme un frère…. Celui que son père n'aurait jamais abandonné malgré les ordres et peu importait à ce moment que Bob lui dise que Maverick n'était plus là, il refusait de le croire, parce que ce n'était pas possible, il ne pouvait pas le perdre lui aussi… Il ne pouvait pas être mort pour l'avoir sauvé alors que lui avait été si… si…

Non, il ne pouvait pas être mort et lui, il ne pouvait pas regagner ce porte-avion, parce que son père ne l'aurait pas fait et parce qu'il ne pouvait pas le faire… Il y avait Maverick là-bas, quelque part en territoire ennemi, seul… Maverick qui avait besoin de lui et Phoenix qui lui répétait encore qu'ils devaient rentrer avant que les bandits ne les interceptent…. Oh non, il était hors de question de rentrer…

Rooster laissa filer un profond soupir avant de tirer sur le manche de son appareil… Son père aurait désobéi plutôt que de l'abandonner…

Alors lui non plus ne pouvait pas l'abandonner…

Parce que c'était Pete Mitchell et que malgré tous leurs différents, l'un était la seule personne qui restait à l'autre…

- Accroche-toi oncle Mav, j'arrive. Accroche-toi…


Défis Galactiques

Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

4 aspects de... Frank Lapidus (Lost) : Pilote : Ecrire une scène dans un avion

50 nuances de fandoms méconnus (47/50)

100 façons de pleurer (49/100)