Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

TOP GUN MAVERICK (2022)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Penny Benjamin

Penny devait bien admettre qu'en voyant Pete passer la porte du Hard Deck, elle avait ressenti un frisson d'excitation tout autant que de l'agacement. Leur route s'était croisée la dernière fois six ans plus tôt. A ce moment là, elle était encore mariée, même si tout n'allait pas bien… Comme d'habitude, Pete avait fini par passer par la fenêtre. Il lui avait promit d'être là si elle quittait son mari et puis, un matin, elle s'était levée et comme d'habitude il s'était envolé pour une mission dont il n'avait pas pu lui parler, lui laissant juste un petit mot et il n'était pas revenu… Elle aurait dû y être habituée, cela faisait plus de trente ans que leur histoire était faite de rencontres, de passion, de nuit torrides, d'escalade de fenêtres, de séparation, de retrouvailles, de serment, et de nouvelles désillusions.

Cependant, malgré tout ça, les deux étaient toujours contents de se retrouver et les sourires qu'ils échangèrent étaient francs, sincères et taquins. De manière assez paradoxale, ils se connaissaient si bien tous les deux qu'ils étaient incapables d'en vouloir réellement l'un à l'autre. Cependant, même si Penny était heureuse de le revoir, elle ne put pas s'empêcher de le charrier, histoire de se venger un peu, et de faire sonner la cloche pour lui faire payer une tournée à tout le monde avant de la faire sonner une seconde fois pour que les Marines le mettent « par-dessus bord ». L'ambiance était bonne enfant et elle aimait bien cette petite revanche.

Cependant, quand elle le remarqua debout devant la porte vitrée, figé, le visage défait et les larmes au bord des yeux alors qu'il regardait vers l'intérieur, vers le piano, là où Bradley Bradshaw jouait « Great balls of fire », Penny fronça les sourcils. Il y avait quelque chose qui n'allait pas, parce qu'elle connaissait l'affection de Pete pour Bradley et là… au lieu de rentrer pour le retrouver, elle le vit ravaler difficilement ses larmes avant de faire demi-tour… Elle avait raté quelque chose et elle se promit de lui demander.

Cette question, Penny lui posa quand ils se retrouvèrent dans le même lit après une soirée complice et une invitation de la jeune femme. Elle avait juré qu'elle ne se laisserait plus reprendre dans ses filets, mais elle devait bien admettre qu'elle ne pouvait pas résister à son regard vert, sa douceur et sa tendresse, tout ce qu'il fallait pour la séduire… tout ce dont elle avait besoin… Après tout, il était son vrai premier amour, il comptait et elle l'aimait encore malgré leur histoire chaotique. Elle le vit s'assombrir pendant qu'il lui répondait sans éluder la question, expliquant les raisons de sa brouille avec ce gamin qu'il aimait comme le sien. Il avait accédé à la dernière requête de sa mère mourante sans lui avouer. Il avait retiré son dossier de l'Académie des pilotes et quand elle lui demanda pourquoi il n'avait pas dit à Bradley que cela venait de Carole, cela lui remit en mémoire pourquoi elle aimait autant Pete Mitchell : « Je peux vivre en sachant qu'il me déteste, je ne pourrais pas en sachant qu'il en veut à sa mère »…. Voilà… C'était pour ça qu'elle l'aimait… Le vrai Pete Mitchell n'était pas que ce pilote frondeur, borderline, fanfaron et allergique aux ordres… Il était aussi fidèle, aimant, attentif aux autres et avec un profond sens du sacrifice. Penny se pencha pour lui donner un baiser sur le menton afin de le consoler… Il disait que ce n'était rien, mais elle voyait bien que cela le touchait d'être brouillé avec Bradley, parce qu'il l'aimait profondément le jeune homme.

Comme il aimait aussi tous ses pilotes et quand elle tendit la main pour serrer la sienne alors qu'on venait d'utiliser la mort de Tom pour le mettre hors jeux et les envoyer se faire tuer, elle pouvait sentir toute sa détresse et cela le toucha. Il était perdu, déboussolé et Penny lui rappela que c'était ses pilotes et qu'il ne pouvait pas abandonner parce qu'il s'en voudrait toute sa vie… et puis, elle le connaissait, elle savait bien que Maverick n'était pas homme à abandonner… A son regard douloureux et triste, elle répondit en lui pressant la main, s'il en avait besoin, elle était prête à lui donner sa force…

Un geste que Penny regretta presque quand elle croisa le regard et le sourire de Pete qui venait de rentrer dans le Hard Deck le lendemain. Parce que ce n'était pas l'instructeur ou le pilote qui se tenait devant elle, c'était le Marines dans son uniforme de parade blanc avec ses galons et elle frémit… Ce n'était pas une bonne chose de le voir dans son uniforme immaculé. Cela voulait dire qu'il avait réussi au-delà de ses espérances, qu'ils leur avaient montré que la mission sur laquelle il travaillait était possible… qu'on lui en avait données la tête et qu'il allait partir… Partir sans savoir s'il pourrait revenir et Penny ne put réprimer un tremblement rempli de peur alors qu'elle l'entraina hors du bar pour s'asseoir à côté de lui et se blottir dans ses bras.

- Quoi qu'il se passe, sache que je t'aime. Reviens-nous.

Elle le sentit hocher la tête et appuya son front contre son torse. Il avait promis de plus jamais la quitter, il devait revenir… Elle ne voulait plus le perdre…


Défis Galactiques

Ecrire sur un nouveau couple (Pete & Penny)

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

U - USA

Sarah et son cerveau 309 - Placer le mot Peur

Musique du 29/08/2022 : Lady Gaga - Hold my hand

50 nuances de Top Gun (2/50)