Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Confier" & pour la roulette journalière du Discord des Défis Galactiques : La roulette du 01/10/2022 : Roulette Surprise 3 : Top Gun (1986) - Tom "Iceman" Kazansky & Carole Bradshaw
TOP GUN (1986)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Face au drame
Iceman devait bien admettre que depuis l'accident à l'entrainement qui avait tué Goose, il se sentait mal à l'aise. Il avait bien essayé de parler à Maverick, de lui dire qu'il était désolé, qu'ils étaient rivaux, mais qu'il était touché par ce qu'il lui était arrivé. Il avait envie de lui confier qu'il se sentait lui aussi responsable de l'accident. S'il ne l'avait pas poussé dans ses retranchements, peut-être que leur appareil n'aurait pas connu cette avarie… Peut-être qu'ils n'auraient pas eu à s'éjecter…
Mais Maverick ne voulait pas lui parler, il l'évitait et Ice sentait son cœur se serrer parce que l'homme qui fuyait n'était pas le fanfaron casse-cou qui se pavanait depuis son arrivée à Top Gun, non c'était le vrai Pete Mitchell qui se tenait devant lui, le vrai Pete Mitchell qu'il regardait se briser, incapable de piloter de nouveau… bouleversé bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer… parce que ce n'était pas un ami qu'il avait perdu dans cet accident, c'était son frère, sa famille… sa seule famille… Il aurait bien aimé trouver les mots pour l'aider parce qu'il ne méritait pas ça, mais rien ne venait à part des banalités et Pete était en train de partir… Il avait ramassé ses affaires… C'était une belle connerie. Il était peut-être insupportable, mais il était un sacré bon pilote, le meilleur avec lequel Ice ait volé. C'était du gâchis…
Perdu dans ses pensées alors qu'il regagnait ses quartiers sur la base, Ice repéra Carole Bradshaw, l'air un peu hagard qui retournait en direction de la maison qu'elle habitait avec Goose et Maverick le temps de son séjour. Sans savoir ce qu'il faisait, Ice s'élança vers elle et l'appela avant d'arriver à sa hauteur.
- Mme Bradshaw !
Carole se retourna, surprise de le voir courir dans sa direction. Il s'arrêta à un mètre d'elle et baissa la tête.
- Je suis désolé. Je ne veux pas vous importuner longtemps, je m'appelle Tom Kazanski, je volais aux côtés de votre mari.
- Je sais qui vous êtes lieutenant.
- Oui, je me doute qu'il devait un peu parler de moi, nous nous disputions la première place avec Maverick.
- Eh bien là vous êtes sûr de la conserver. Mon mari est mort et Pete ne parvient plus à voler.
- Je ne voulais pas de cette place dans ces conditions, soyez en sûr madame.
Carole ouvrit la bouche, prête à lui faire une nouvelle réflexion désagréable, mais se ravisa. L'homme en face d'elle semblait vraiment affecté par la mort de son mari. Ils étaient rivaux, mais ils se respectaient et à le voir incapable de la regarder totalement droit dans les yeux, Carol comprit qu'il se sentait réellement mal. La mort de Nick l'affectait réellement.
- Je suis désolée, murmura la jeune femme. Ce n'est pas contre vous, c'est juste que j'ai l'impression d'être en colère tout le temps. J'en veux à tout le monde ! Aux militaires, aux instructeurs, à cet avion qui était défectueux et même à Nick de m'avoir abandonné !
- Et à Maverick ?
- Non, paradoxalement je n'en veux pas à Pete parce que je sais qu'il aurait voulu mourir à la place de mon mari et qu'il a tout fait pour sauver leurs deux vies. Ça vous étonne ?
- Non, lui répondit Tom avec une sincérité qui la toucha, ça me rassure, parce qu'il ne mérite pas ça. Je… Je voudrais trouver comment le soutenir et l'empêcher de partir, mais je ne sais pas comment faire, ajouta-t-il osant lui confier combien il se sentait impuissant.
Carole se rapprocha et posa une main sur son bras.
- Cela nous fait un point commun… Je crois qu'il faut juste attendre et être là au cas où il aurait besoin…
Tom hocha la tête.
- Je suis désolé de vous parler de ça, vous avez autre chose à penser avec la mort de votre mari, je voulais surtout vous adresser toutes mes condoléances et puis, on ne se connait pas beaucoup, mais je voulais aussi que vous sachiez que si vous avez besoin de quelque chose, je serai là.
Carole hocha la tête.
- Je vous remercie lieutenant, cela me touche, répondit la jeune femme avant de se reprendre son chemin en direction de la maison.
Tom la suivit du regard pendant quelques secondes. Des tragédies comme ça ne devraient pas arriver à l'entrainement…
