Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Glen Powell
TOP GUN (1986)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Discussion entre pilotes
Le retour de Rooster et Maverick avait déclenché une liesse et des cris de joie sur tout le porte-avion. Les pilotes s'étaient tous tombés dans les bras les uns des autres, y compris Maverick et Rooster qui avaient mis un vrai terme à la dispute qui les avait éloigné depuis ces dernières années.
Alors, à peine le débriefing terminé, ils avaient donc décidé de fêter ça au mess en organisant une soirée où ils allaient se lâcher, heureux d'être tous en vie après une mission qui aurait très bien pu se terminer de manière tragique, ce qui d'ailleurs, avait bien failli être le cas…
La fête battait donc son plein. Il y avait de la musique, de la bière, des rires. Les jeunes pilotes avaient réellement besoin d'évacuer la pression, de se détendre et de s'amuser, ce qu'ils faisaient en portant des toasts, trinquant et en hurlant qu'ils étaient les champions du monde des pilotes, ce qui amusait réellement Pete, qui se renvoyait trente ans plus tôt… Pete qui se fit agripper par Rooster qui le ramena vers le groupe, hors de question cette fois qu'il reste en marge du groupe. S'ils étaient tous rentrés, c'était grâce à lui… Grâce à lui qui avait bravé les ordres pour prouver qu'il connaissait la seul méthode pour mener à bien cette mission, grâce à lui qui s'était sacrifié pour le sauver… Alors il devait faire pleinement parti de la fête… et Maverick se laissa faire. Pour lui aussi c'était agréable de lâcher prise.
Après quelques heures à faire la fête et avoir fini de chanter en duo avec Rooster, Maverick sortit de la pièce pour prendre l'air sur le pont et fut étonné de tomber sur Jake qui avait dû sortit avant lui sans que les gens ne s'en rende compte. Le pilote semblait perdu dans ses pensées, une bouteille de bière à la main. Le capitaine se rapprocha du jeune homme et attira son attention en faisant tinter sa bouteille de bière contre la sienne.
- Besoin de prendre l'air ?
- Un peu, répondit Jake en lui souriant. Merci.
- Merci ? S'étonna Maverick. Si j'ai bonne mémoire ce serait plutôt à moi de te remercier d'avoir décollé sans autorisation pour nous sauver.
- Mais moi j'ai appris une bonne leçon aujourd'hui et je crois que j'ai compris ce que c'est d'avoir et d'être un ailier. Ils avaient raison. Je pensais qu'à moi, je me pensais le meilleur alors que…
- Ne sois pas trop dur avec toi. Tu es un bon pilote, même un très bon pilote, il ne faut pas en douter.
- Mais pas assez pour être choisi pour cette mission.
- Eh bien, disons que tu avais besoin de te poser et de réfléchir.
Jake émit un léger rire et Maverick reprit en gardant un air sérieux.
- C'est tout le problème d'être vraiment bon, quand tu voles là-haut en mission, tu ne voles pas que pour toi. Tu voles aussi pour tes coéquipiers.
- Oui, j'ai compris.
- Ça ne t'empêche pas de pouvoir te faire plaisir et même de frimer un peu, ajouta Pete en lui souriant, mais si jamais tu as trop confiance quand tu tombes de ton piédestal ça te brise en deux.
Jake ne sut pas trop quoi répondre, mais il comprit qu'il était en train de faire référence à son expérience personnelle et il hocha doucement la tête.
- Crois-moi… je… j'ai tué le père de Bradley par excès de confiance.
- Sauf le respect que je vous dois, ce n'est pas vrai monsieur… Je… Je me suis renseigné. Il y a eu une défaillance du moteur, vous ne pouviez pas le récupérer et le système d'éjection n'a pas fonctionné convenablement. Ce n'était pas de votre faute.
Maverick laissa échapper un léger rira sarcastique.
- Ça, ce ne sont que des mots sur du papier. Au final, toi tu sais ce que tu as fait et qu'elles ont été les conséquences… et tu ne peux pas oublier parce que…
Maverick ne finit pas sa phrase, se retranchant derrière une certaine pudeur qui l'empêcha de formuler à haute voix qu'il avait tué son meilleur ami, son frère, sa seule famille… Hangman comprit qu'il souffrait encore, tout comme Bradley et repensa à son attitude détestable quand il les avait provoqués. Ce que lui aurait appris Maverick, c'était réellement l'humilité. Il était bon, il était vraiment bon, le meilleur pilote de la flotte depuis des années, le premier pilote à avoir passé Mach 10… Il était aussi une tête brûlée, un électron libre indomptable, mais il avait aussi le sens du sacrifice… Comme il l'avait prouvé en sauvant Bradley et c'était ça qui faisait de lui un pilote d'exception, un pilote devant lequel Jake ne savait plus quoi dire, alors il se contenta de faire trinquer à son tour sa bière contre la sienne.
- Je vous en offre une autre ?
Maverick leva sa bouteille, presque finie et sourit.
- Pourquoi pas, la nuit est loin d'être finie.
