Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

TOP GUN MAVERICK

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Tom « Iceman » Kazanski

Quand le rapport était arrivé sur son bureau, Tom n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter. Il savait que le programme de recherche sur lequel travaillait Pete était sur le point de se faire annuler. Il n'était pas étonné que son meilleur ami ait fait preuve de bravade, passant outre sa propre sécurité pour prouver qu'il pouvait dépasser Mach 10 malgré un manque de préparation évident. Oh, il avait réussi, mais il avait continué à pousser son appareil et tout s'était mal passé… A Mach 10.3, il avait perdu le contrôle de son chasseur et il avait juste eu le temps de s'éjecter avant l'impact, survivant par miracle… comme trop souvent.

Tom n'avait pas pu retenir un frisson. C'était lui qui était malade, lui que son cancer de la gorge était en train d'emporter, mais s'il continuait, Maverick finirait par mourir avant lui et cela lui serrait le cœur… C'était terrible de se dire que plus de trente ans après la mort de Goose, il ne s'en était toujours pas remis… et qu'il prenait toujours autant de risques, se moquant de sa propre vie…

Il fallait vraiment que Tom arrive à l'aider à lâcher prise avant qu'il ne finisse par s'autodétruire définitivement. Cela faisait plus de trente ans qu'il acceptait les missions les plus périlleuses tant en opération de combat qu'en tant que pilote d'essai, il suffisait de voir la collection de médailles qu'il avait accumulé au fil des décennies… tout ça en refusant la moindre promotion du moment qu'il avait accédé au grade de capitaine. Pete savait parfaitement que s'il prenait un grade de plus, il serait retiré du service actif pour un poste de direction… et Peter ne voulait pas diriger ou former, il voulait pivoter. C'était bien pour cela qu'il était resté à peine six mois comme formateur à Top Gun.

Top Gun… ça c'était peut-être la solution… s'il ne voulait que la Marine finisse par le mettre à la porte… ça, ce serait le condamner totalement à mort, il le savait, il lui fallait une étape avant qu'il accepte enfin de lâcher prise… Tom savait bien que cela ne lui plairait pas, mais il savait aussi qu'il finirait pas accepter et puis, cela faisait deux mois qu'il ne l'avait pas vu… Oh, ils avaient bien échangés des mails depuis que Tom ne pouvait quasiment plus parler, mais ce n'était pas pareil… là, il fallait qu'il lui parle en face en face.

Tom ne fut d'ailleurs pas étonné lorsque la sonnette de sa porte retentit et que Pete se glissa doucement dans son bureau en lui souriant. C'était un sourire franc qui cachait mal combien il était bouleversé de voir son meilleur ami aussi mal. Tom s'en voulut pendant quelques instants. Il était vrai que tous les gens à qui il avait tenu étaient morts sans avoir eu le temps de vieillir : son père, sa mère, Goose, Carol… et maintenant c'était lui qui allait mourir et l'abandonner. Alors, oui, Tom s'en voulait, mais il devait vraiment l'aider à aller mieux avant de partir à son tour.

Pete fit quelques pas dans sa direction et Tom alla au-devant de son ami, les deux anciens équipiers se tombèrent dans les bras pendant de longues minutes sans dire un mot. Par moment, la seule présence de l'autre était apaisante. Tom frotta doucement le dos de Pete et ils se redressèrent avant de se sourire et de s'asseoir dans le bureau de Tom.

- Comment tu vas ? Tapota Tom sur son clavier.

Pete frémit et lui adressa un léger sourire. Il n'y avait bien que Tom pour se soucier de lui… Qu'est-ce qu'il se passerait le jour où son cancer l'emporterai… parce qu'il était en train de perdre, Pete le voyait parfaitement même s'il ne lui avouerait jamais…