Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la Nuit du FoF sur le thème "Veille"

TOP GUN

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Carol Bradshaw

La veille Carol vivait un rêve éveillé. Elle était mariée à l'amour de sa vie. Elle avait un petit garçon de trois ans épanoui, plein de vie et en bonne santé. Elle avait même évoqué le fait de lui donner un petit frère ou une petite sœur et Nick avait accepté avec joie, lui aussi avait envie d'agrandir leur famille…

Mais ça, c'était hier… parce qu'aujourd'hui elle venait de perdre tout ça, tout cet avenir dont elle rêvait et qu'elle imaginait radieux et sans nuages. Parce qu'aujourd'hui il y avait eu un accident à l'entraînement, un accident tragique, atroce et que Nick était mort… Lors de l'éjection, sa tête avait frappé la verrière et avec la force de la propulsion sa nuque s'était brisée… Il était mort sur le coup, mort en même temps que tous ses rêves et la jeune femme ne parvenait pas à le croire.

Pourtant, c'était bien lui sur cette table métallique et froide, lui qui ne respirait plus et dont elle caressa les cheveux avant de se pencher, en larmes, pour lui donner un dernier baiser. Ses lèvres étaient si froides. Carol avait l'impression qu'elle allait s'évanouir… Elle aurait tellement aimé que ce ne soit qu'un odieux cauchemar et qu'il soit là à côté d'elle pour la réveiller, mais c'était impossible… C'était l'odieuse vérité. Il était mort…

Encore sous le choc et totalement perdue, Carol laissa le médecin la raccompagnait dans le couloir. Elle jeta un coup d'œil à l'infirmière qui gardait Bradley et frissonna. Le petit garçon était encore trop jeune pour comprendre qu'il venait de se passer une chose horrible. Elle ne savait même pas comment elle allait lui annoncer qu'il ne reverrait plus jamais son père, eux qui étaient si complices, si proches l'un de l'autre.

Carol ravala un sanglot et tenta de maitriser ses larmes. Elle ne voulait pas que son fils la voit dans cet état pour ne pas l'inquiéter, mais c'était si dur… Les médecins ne voulaient pas lui montrer le corps de Nick, mais elle avait insisté. Elle avait besoin de le voir pour lui dire combien elle l'aimait et pour intégrer qu'il était réellement parti.

Ce fut à cet instant qu'elle perçut un éclat de voix en direction d'une chambre. Carol se tourna et aperçut Pete, assis sur une table, portant encore son uniforme et refusant de se faire ausculter.

- Je vais bien ! S'exclama le jeune pilote en larmes. Moi, je vais bien malheureusement. Laissez-moi.

Il pleurait… et Carol frissonna. Tout le monde allait lui dire qu'elle devrait lui en vouloir, que c'était de sa faute, que c'était lui le pilote… mais la jeune femme ne pourrait jamais en vouloir à Pete. Oh bien sûr, c'était un casse-cou qui manquait de discipline, mais elle savait à quel point il aimait Nick, à quel point il était important pour lui… Ils étaient frères tous les deux, jamais Pete n'aurait mis en danger la vie de Nick… Elle n'avait pas besoin d'attendre le rapport pour savoir que ce n'était pas de sa faute, elle le savait déjà… En fait, elle était même sûre qu'il aurait voulu mourir à sa place…

Carol jeta un coup d'œil à Bradley toujours avec l'infirmière et se dirigea vers la salle, elle poussa la porte un peu plus grand et son regard accrocha celui de Pete qui frissonna en finissant de perdre le peu de couleur qui lui restait.

- Carol… Je ne sais pas quoi dire…

La jeune femme hocha la tête, se rapprocha et ouvrit les bras pour le serrer contre elle. Pete sursauta et se cramponna à son amie pendant que ses larmes finissaient de le terrasser. Carol le réceptionna et le serra doucement contre elle.

- Ça va te paraître ridicule, mais je suis désolé, souffla Pete la tête dans son cou pendant qu'elle le berçait.

- Je sais…

- C'est moi qui aurais dû mourir… Je donnerais tout pour être à sa place… Pardon…

Carol frémit, mais ne dit rien sur le moment, elle se contenta de poser doucement sa joue contre sa tête et de continuer à le bercer avant de souffler du bout des lèvres.

- Il détesterait d'entendre dire ça, il t'aimait tellement.

- Moi aussi… Il était ma seule famille…

- Non, souffla doucement Carol en sentant le profond désespoir de son ami, on est là avec Bradley. On t'aime… On a besoin de toi.

Pete frémit à son tour et Carol lui répéta une seconde fois pour qu'il imprime cette phrase dans son esprit.

- On a besoin de toi…

Une phrase qu'elle savait importante, tellement elle sentait son désespoir… et qui était vraie… Elle ne pourrait pas supporter de perdre les deux… Doucement, elle le sentit hocher la tête et ne le lâcha pas pour autant… Ils allaient réellement avoir besoin l'un de l'autre pour se remettre à vivre…