Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Val Kilmer et dans le cadre d'un Défi Festif du Discord Les Défis Galactiques où il fallait écrire sur les contraintes suivantes : Un personne s'apprête à passer la nouvelle année seule, mais c'est sans compter sur A et autant de persos que vous voulez.

POST TOP GUN

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Un Réveillon de garde

Pete devait bien reconnaître qu'il broyait un peu du noir depuis qu'il était revenu à la base deux jours plus tôt, le jeune pilote avait réussi à prendre trois jours pour Noël afin de les passer en compagnie de Carol, Bradley et Charlie. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et il avait dû rentrer. Les moments de confidence en tête avec Carol, les jeux avec Bradley et les baisers tendres de Charlie lui manquaient.

En plus, pour rajouter à son malheur, il avait été désigné pour être de permanence le soir du 31 décembre, ce qui voulait dire qu'il ne passerait même pas la soirée au mess avec les autres pilotes… Il y avait des jours comme ça où vraiment rien n'allait.

Assis sur un fauteuil inconfortable, Pete laissa filer son regard dans le hangar où étaient stationnés les F-18 Tomcat. Il y avait peu de chance qu'on l'appelle en urgence pour une opération pendant cette nuit, mais il fallait toujours un pilote sur le pont en cas de problème.

Pete soupira, enfila ses lunettes noires pour ne pas se faire avoir par les caméras de surveillance et se cala en arrière, tout en posant les pieds sur le bureau, avant de fermer les yeux. Il avait connu des meilleurs Réveillons de la Saint Sylvestre, mais comme personne n'était dans le coin, autant se laisser aller et dormir un peu. Tout en pensant au Bradley et à la joie du petit garçon de 5 ans devant le kart à pédales en forme d'avion qu'il lui avait fait « porté par le Père Noël », il se sentit doucement s'endormir et du coup, il sursauté violemment quand il reçut un léger coup de poing sur ses chaussures pour les virer du bureau.

Pete se redressa, tangua et manqua de peu de s'écrouler de sa chaise. Heureusement, une main l'agrippa par un bras pour lui éviter la chute.

- Mais tu dormais vraiment ?

Pete grogna, retira ses lunettes et redressa la tête. Son regard vert s'accrocha à un regard bleu amusé par la situation.

- Ice ? Mais enfin, qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas au mess en train de réveillonner avec les autres ?

Pour toute réponse, Tom lui sourit et s'assit sur le bureau en lui brandissant sous le nez la bouteille de champagne et la boite en carton qu'il avait amené.

- J'ai récupéré du champagne et un certain nombre d'amuses bouches et, des travers de porc et des ailes de poulets fumés. Ce n'est pas spécialement gastronomique, mais c'est plutôt bon !

Il était apparemment très heureux de son petit larcin et Pete lui adressa un regard amusé.

- Ce n'est pas du vol ?

- Non, tu fais parti de cette base, non ? Et ce n'est pas parce que tu es de permanence que tu ne dois pas profiter de la fête !

- Tom…

- Alors je me suis dit que j'allais te rejoindre. Il est presque onze heures, le temps qu'on finisse de manger, il serait l'heure de se souhaiter une bonne année 1988, en espérant qu'elle chasse définitivement toutes les mauvaises choses des dernières années.

Pete sourit, touché par l'attention de son ami qui refusait de le laisser seul un soir de fête. Il ne savait pas si Tom en avait conscience, mais le seul avant lui à avoir brisé la solitude de Pete c'était Nick et sa famille… Alors ce moment-là, tous les deux en tête à tête au fond d'un hangar de la Navy, il était important, réellement important, parce qu'il prouvait que Tom était en train de devenir plus qu'un simple ami, il était en train de lui donner un point d'ancrage et d'agrandir le cercle de sa famille.

La discussion qui s'enclencha fut remplie de rire, d'anecdotes et de souvenirs que ni l'un ni l'autre n'avait raconté à un autre pilote de cette base. Les coupes de champagne qui trinquèrent entre elles et la fait de manger avec les doigts finirent d'augmenter les fous rires et quand la montre de Pete sonna minuit, les deux se tombèrent dans les bras pour se souhaiter une bonne année…

Oui, en brisant sa solitude ce soir là, Tom venait de redonner un meilleur ami à Pete… Oh, il ne remplacerait jamais Nick… Nick était une partie de l'âme de Pete et un vrai frère, mais cela faisait du bien de savoir qu'il y avait à nouveau quelqu'un dans cette base avec lequel il n'aurait plus à se cacher.

- Finalement ce n'est pas mal ce Réveillon en petit comité ? Non ? Demanda Tom en souriant.

- Tu as raison, c'est parfait, répondit Pete en trinquant de nouveau avec lui, finissant de chasser pour de bon le spleen qui avait été le sien depuis soixante-douze heures.