Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier drabble du Groupe "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur" avec les mots : Cuivré, Gentil & Patienter

TOP GUN

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Une proposition terrible

Carol détestait patienter, surtout dans ces conditions. Elle savait bien que le commandant de la base avait envie de la voir pour lui parler de Nick, lui présenter ses condoléances et tout ce qui allait avec, mais il aurait pu venir la voir et non lui demander de passer pour la faire attendre dans un couloir et puis, est-ce qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas pour qu'il demande à la jeune femme de venir sans Pete ?… Pete qui ne la quittait pas depuis ce jour terrible, essayant d'être là le plus possible pour le petit Bradley et elle… Oui, il y avait quelque chose d'étrange et elle se leva mécaniquement quand la porte s'ouvrit. D'un geste, elle remit en place quelques-unes de ses mèches blondes cuivrées pour ne tenter de se recomposer une expression plus digne et moins en deuil et entra dans le bureau.

Le commandant de la base fut prévenant, posé, à l'écoute, particulièrement empathique et gentil, mais ses mots frappèrent quand même la jeune femme douloureusement. Pete n'était pas responsable de la mort de Nick. Ça, elle l'avait toujours su au fond d'elle, mais elle était heureuse qu'il puisse l'entendre de manière officielle, lui qui répétait en boucle dans ses crises de larmes incontrôlées qu'il l'avait tué… Cependant derrière cette bonne nouvelle, se cachait une proposition qui lui fit mal… Cet homme affable et empathique était en train de lui demander si, malgré son innocence, elle voulait se retourner contre Pete. Ce n'était pas de sa faute, mais c'était lui le pilote. Elle avait donc le droit de l'attaquer en Justice, de lui faire un procès et de l'empêcher de voler. A cette proposition qu'il lui répéta deux fois pour être sûr qu'elle l'avait compris, Carol releva la tête pour le regarder droit dans les yeux.

- Vous n'avez aucune idée de ce que vous êtes en train de me proposer… Nick n'était pas que l'ami de Pete, il était son frère et sa seule famille… s'il était là, et sauf votre respect mon commandant, il se serait déjà levé pour vous casser la figure… Jamais je ne porterais plainte contre Pete, nous sommes une famille… Vous le comprenez ça ? A votre avis qui est en train de garder mon petit garçon pendant que vous me faites cette odieuse proposition ? Maintenant, si vous avez fini, faites-moi ramener à la maison, les miens m'attendent et j'ai besoin d'eux.