Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit au départ pour un défi whump
POST TOP GUN
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Se sacrifier
Maverick connaissait l'importance de sa mission. On lui avait assigné les meilleurs pilotes de la flotte, l'élite parmi les élites pour qu'ils les entraînent afin de les préparer à cette mission, une mission tellement folle qu'elle ressemblait à une mission suicide et cela l'avait bouleversé quand il avait apprit qu'on le relevait de ses fonctions… parce qu'ils allaient les faire tuer s'ils n'opéraient pas comme lui leur avait apprit… C'était pour ça qu'il avait tenté ce tour de force en la répétant seule contre les ordres… et lui qui ne devait que les entrainer, il avait été nommé chef de mission.
A quelque part cela l'avait soulagé malgré le risque très élevé de ne pas renter, parce qu'au moins il serait avec eux. Il s'y était attaché à ces gosses et puis… Il y avait Bradley dans le lot… Bradley qui était à la fois son filleul, son neveu et son fils… et qui le resterait à jamais malgré la brouille qui les avait éloignés depuis huit ans… Il en souffrait chaque jour, mais cela ne l'empêcherait jamais de veiller sur lui… et là, alors qu'il était en train de se faire accrocher par l'ennemi… alors qu'il était à deux doigts de se faire abattre, Pete ne réfléchit pas.
Bradley c'était le fils de Goose, il lui avait promis lors de ses funérailles de veiller sur lui comme sur la prunelle de ses yeux. Il lui avait promis de le protéger jusqu'à son dernier souffle… Alors, il accéléra, prit sur la gauche et se plaça dans la ligne de tir des chasseurs ennemis.
Il balança bien toutes ses contre-mesures, mais il savait que ce ne serait pas suffisant… Il était en train de se sacrifier, mais ce n'était pas grave… C'était Bradley… Il n'avait pas pu sauver le père… Il ne regarderait pas mourir le fils.
Le choc ne fut pas frontal. Il fut atténué par la protection de ses leurres, mais resta violent. Pete tira sur le manche, tenta de rattraper son appareil, mais c'était déjà bien trop tard. Il se dirigeait vers le sol en toupie, le moteur droit en feu, il ne pourrait pas le rattraper.
Sans réfléchir, le pilote expérimenté tira sur la commande d'éjection. Il fut aspiré brutalement hors de son appareil et tenta de repérer du coin de l'œil si Bradley allait bien. C'était le cas… Il n'avait plus qu'à virer pour prendre la direction du porte-avion… Aucun de ces gamins n'allaient mourir aujourd'hui et surtout pas lui…
Un poids s'arracha de ses épaules, ce n'était pas grave de se sacrifier dans ces conditions, c'était même logique. Si quelqu'un ne devait pas rentrer c'était lui. Pete ferma donc les yeux se préparant à l'impact avec le sol. Il tenta de l'amortir, mais il fut rude et un voile noir passa devant ses yeux alors qu'il se demanda s'il allait retrouver Goose…
