Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Haïr"
TOP GUN
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
De la haine à l'amitié
Quand Tom Kazansky avait posé les yeux sur Pete Mirchell, il avait vu tout ce qui pouvait lui faire haïr un autre pilote. Maverick était un chien fou, rebelle à l'autorité, trop sûr de lui, désinvolte et borné ! Il prenait tous les risques sans se soucier des conséquences parce qu'il se pensait invulnérable, sauf que ce n'était pas le cas !
Il n'était en rien invulnérable ! Lui comme tous les autres pilotes, ils n'étaient pas des surhommes ! Ils pouvaient faire des erreurs et le côté "borderline" de Pete était dangereux !
En agissant comme il le faisait, Pete pourrait être à l'origine d'un drame et ce n'était pas son exploit face aux MIG russes qui lui donnait le droit de parader et de faire n'importe quoi !
Oui, Pete Mitchell était vraiment tout ce que Tom détestait. Il en était même arrivé à souhaiter qu'il lui arrive un incident qui le remettrait dans le droit chemin. Quelque chose qui lui montrerait qu'il n'était pas invulnérable, sauf que « l'incident » qui s'était produit, jamais Tom ne l'aurait souhaité…
C'était plus qu'un « incident », c'était un accident horrible et tragique… Le F19-Tomcat de Pete avait eu des ennuis techniques : l'un des moteur avait eu une avarie… le système d'éjection s'était déclenché trop tard… et Goose était mort… Sa tête avait heurté la verrière, le choc lui avait brisé la nuque.
Goose… le navigateur et le meilleur ami de Pete était mort.
Tom avait entendu certaines personnes dire que c'était une punition du Destin et qu'il le méritait. Tom trouvait cela atroce.
D'accord, Pete Mitchell pouvait agir comme un con, mais il y avait une chose dont on ne pouvait pas douter : c'était la profonde amitié qui reliait Pete à Nick… Ils étaient de vrais amis, des frères… et Goose… Goose était la seule famille de Pete… et même si on lui avait certifié que sa mort n'était pas de sa faute, que c'était vraiment à cause de l'appareil… Tom voyait bien que ça ne suffisait pas…
Pete était livide et à bout de force… Ses yeux étaient en permanence rougis par ses larmes. Il tremblait rien qu'en s'approchant d'un jet… Il était exténué nerveusement et le voir prendre ses affaires pour quitter Top Gun avait serré le cœur de Tom…
D'accord, il n'avait pas aimé son attitude, mais là… la punition était trop atroce… parce qu'il n'avait plus de vie… et cela le touchait… Alors quand Pete parvint à remonter dans un avion et que les deux se retrouvèrent à combattre côte à côte, il fut fier de le voir remonter la pente et ils se tombèrent dans les bras sans réfléchir…
A ce moment-là, Tom ne se doutait pas que cet homme qu'il avait tant haï lors de leur première rencontre était sur le point de devenir son meilleur ami…
