Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour le défi "roulette" du Discord les Défis Galactiques qui tire au sort deux personnages
TOP GUN
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Tu lui as dit ?Après une dernière accolade, Pete avait quitté la maison des Kazansky et Sarah avait bien vu les larmes dans ses yeux. Elle l'avait embrassé sur la joue, avait suivi sa moto du regard quand il avait démarré, puis, elle avait rejoint Tom dans son bureau.
Son mari lui sourit quand elle entra dans la pièce et Sarah traversa la pièce pour lui donner un baiser sur le front avant de lui demander.
- Tu lui as dit que bientôt, tu ne serais plus là pour le protéger ?
Tom frissonna et hocha négativement la tête. Pete était tellement à fleur de peau, comment il aurait pu lui dire qu'il était en phase terminale et que bientôt, lui aussi allait l'abandonner, le laissant irrémédiablement seul, surtout depuis que le jeune Bradley, qu'il aimait comme un fils, ne lui parlait plus.
- Pourquoi tu as fais ça ? Tu sais à quel point il a été bouleversé par la mort de Nick, il n'a toujours pas fait son deuil.
- Justement, tapa Tom sur le clavier de son ordinateur. Tout est compliqué pour lui en ce moment, je ne veux pas en rajouter…
- Tu crois vraiment que c'est la meilleure solution ? Que ce ne sera pas trop brutal à vivre ?
- Tu sais, je crois qu'il a comprit sans que je n'ai à lui dire.
- D'où les larmes ? Il pleurait encore en partant.
- Ça et tout le reste… je crois qu'il a comprit que tout a une fin et ça l'effraie. Tu sais qu'il a peur de perdre toute utilité s'il se retrouve cloué au sol.
- J'espère que tu lui as dit que c'est faux.
- C'est Maverick…
- Justement, toi comme moi on sait qu'il n'est pas aussi fort qu'il tente de le montrer.
Tom hocha la tête. Bien évidemment qu'il le savait, Pete avait passé assez de nuits, sur son canapé pour qu'il le sache parfaitement et Tom s'en voulait de ne pas arriver à vaincre ce fichu cancer. Il s'en voulait pour sa femme, pour ses enfants, pour tous les moments qu'il ne passerait plus jamais avec eux, mais il s'en voulait aussi pour Pete, parce qu'au fil des ans, il était devenu son meilleur ami et un membre de sa famille… Il ne voulait pas lui rajouter un fantôme de plus à porter, mais son corps était en train de le lâcher. Sarah comprit sa douleur et se rapprocha pour lui presser doucement l'épaule pour l'embrasser sur la tête.
- Allez ne t'inquiète pas, je ne suis pas toi et je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je serai là pour le soutenir.
