Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour les nuits du FOF sur le thème "Serment"

POST TOP GUN

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

In memoriam

Pete frissonna, mais s'engagea sur la petite allée du cimetière qu'il avait tant voulu éviter. Bien évidemment, il était venu lors des funérailles officielles de Nick, mais il y avait tellement de monde et puis il y avait Carol et le petit Bradley qui pleuraient tous les deux dans ses bras, alors Pete avait tenté de ne pas s'écrouler totalement, partageant leur douleur tout en essayant d'être fort pour eux. Cependant, là, maintenant, il n'avait plus à s cacher. Il était seul et il avait besoin de revenir sur les lieux, de se retrouver seul sur la tombe de son meilleur ami, de son frère de cœur…

On avait beau lui avoir dit de manière officielle qu'il n'était pas responsable de la mort de Goose, que son F-16 Tomcat avait connu des avaries avérées : le moteur qui cale, le système d'éjection défaillant… ce n'était officiellement pas sa faute, mais Pete n'arrivait pas à se pardonner… Pour lui, il avait tué Nick et cette mort le hanterait toute sa vie.

En frissonnant, le jeune pilote se laissa tomber à genoux devant la tombe de son meilleur ami. Il fit glisser sa main sur la plaque, suivant les lettres du nom de son ami et murmura.

- Si tu savais comme je suis désolé Nick… Si l'un de nous était condamné à mourir dans cet avion, ça aurait dû être moi… C'est moi la tête brûlée, c'est moi qui fais n'importe quoi, qui prend des risques sans réfléchir… C'est moi qui nous aie mis en danger… Tout cela est si injuste. C'était à moi de mourir, bon sang ! Toi tu avais une femme, un fils, une famille… Je suis désolé Goose, souffla Pete avant s'écrouler en avant et de fondre en larmes.

La douleur lui vrillait l'estomac et Pete eut l'impression qu'il n'arriverait plus à reprendre le contrôle de lui-même. Il était totalement dévasté, détruit de l'intérieur et à bout de force. Même s'il était resté, même s'il avait réussi à remonter dans un avion et à combattre au côté d'Ice, même si on le voyait comme un héros pour ça, il suffisait qu'il repense à Nick et à l'accident pour perdre pied… Un hoquet de douleur traversa son corps et il se redressa un peu, posant la main sur la pierre tombale de son ami.

- Tu me manques tellement… J'ai l'impression de vivre un cauchemar au quotidien… Si seulement je pouvais échanger ma place avec toi.

Pete frissonna, arriva à reprendre à peu près le contrôle de lui-même et passa les paumes de ses mains sur ses yeux avant de remettre ses lunettes de soleil et de se pencher un peu plus sur la pierre tombale en murmurant.

- Goose… Tu n'es plus là et je ne pourrais jamais me le pardonner parce que tu n'aurais pas dû mourir, mais je suis là pour te faire une promesse… non, pas une promesse, un serment… Je ne prendrais jamais ta place, mais je serai là pour Carol et Bradley. Je prendrais soin d'eux du mieux que je peux, je les soutiendrai, je…

Pete se tut, ses émotions reprenant le dessus. Il lui fallut quelques secondes pour se maitriser avant qu'il ne puisse terminer.

- Jamais je ne les abandonnerai, leurs vies passeront toujours avant la mienne...

Pete prit une longue inspiration, se redressa et après avoir jeté un dernier coup d'œil à la tombe de Nick, il fit demi-tour et prit la direction de la sortie du cimetière où Charlie l'attendait, appuyée contre sa moto. La jeune femme savait qu'elle devait le laisser seul en tête à tête avec la tombe de son ami. En le voyant, elle lui sourit et vit bien, malgré ses lunettes de soleil, que le moment avait été compliqué. Charlie se rapprocha et posa la main sur son bras.

- Ça va ?

- Oui, répondit un peu trop vite, Pete.

Charlie fit semblant de le croire pour ne pas le mettre plus mal à l'aise qu'il était et hocha la tête. Pete lui fit un léger sourire, reconnaissant qu'elle n'aille pas plus loin dans les questions et enjamba sa moto. Il s'apprêtait à démarrer lorsque Charlie posa de nouveau une main sur son bras.

- Hey. Attends.

Pete se redressa, intrigué.

- Je sais pourquoi tu es venu ici aujourd'hui… Je… Je sais que tu pars en mission, et je sais aussi quel genre de missions on te confie, c'est forcément dangereux et… et je veux que tu reviennes Pete, tu m'entends. Carol, Bradley et moi, nous avons besoin que tu rentres, alors quoi qu'il se passe, reviens-nous en vie.

Pete hocha faiblement la tête et afficha un sourire triste.

- Ne t'en fais pas… Je reviens toujours, c'est bien ça le problème.

Charlie ouvrit la bouche, bouleversée par la réponse, mais Pete ne lui laissa pas le temps de répondre. Il démarra sa moto, s'engagea sur la route et laissa la jeune femme désemparée. Comme elle détestait ne pas réussir à le faire changer d'était d'esprit…