Bonjour, je reviens aujourd'hui avec un OS sur ma version du dîner, de se qui aurait pu se passer si Maya n'avait pas pointé le bout de son nez. J'espère que ça vous plaira.

Bonne Lecture


Devant son miroir, Hélène essayait toutes les robes en sa possession, mais aucune ne trouvait grâce à ses yeux, vraiment aucune... Elle voulait être belle, féminine et sexy, mais pas trop non plus, oui elle voulait que Raphaël Balthazar la regarde, mais pas trop non plus, c'était un véritable dilemme pour elle qui passait son temps en jean et chemisier.

De son côté, il ne savait pas quoi lui cuisiner, rien ne semblait assez bien pour Hélène et il n'avait pas été aussi stressé depuis ses premiers rendez-vous avec Lise. Sa Capitaine lui faisait vivre des émotions particulières et il voulait que tout soit parfait pour elle... Il avait longuement vanté ses qualités de cuisinier auprès de la flic alors il n'avait pas le choix, il devait être à la hauteur si non elle ne ferait que lui rappeler...

Le choix d'Hélène s'était arrêté sur une robe bleue, finalement c'était la robe parfaite, et surtout elle se sentait bien en la portant, elle se sentait jolie et attirante. Elle choisit de se maquiller simplement et de laisser ses cheveux détachés, oui comme ça c'était parfait.


Elle arriva devant la porte, et elle hésita un instant avant de taper, elle avait l'estomac un peu noué, elle avait de l'appréhension, en fait elle se sentait comme une adolescente de 15 ans, sauf qu'elle avait 40 ans passé... Mais c'était l'effet qu'avait son légiste sur elle. Elle leva sa main et frappa, deux coups, sec et rapide et elle attendit et quand il ouvrit la porte un large sourire sur le visage le sien s'illumina également.

"Capitaine, entrez" Il lui sourit en se poussant pour la laisser passer. Il en profita pour la regarder et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il la trouvait vraiment très belle.

"Oh je vous en pris on est pas au travail » le taquina Hélène « On peut oublier le "Capitaine" non ?"

"Heu heu oui bien sûr. Mais alors vous m'appelez Raphaël" sourit le légiste taquin

"D'accord"

Hélène était nerveuse, elle regardait autour d'elle, bien sûr elle était déjà venue ici, mais c'était strictement professionnel, là c'était différent et beaucoup plus personnel. Balthazar lui proposa de prendre sa veste et elle le laissa faire, avançant doucement vers le salon. Il y avait une douce musique et des bougies, en fait c'était plutôt romantique et elle devait avouer que ça lui plaisait beaucoup.

En véritable gentleman il l'invita à s'installer, tirant sa chaise, c'était pas le Raphaël qu'elle connaissait, mais elle aimait beaucoup, et cela se sentait qu'il avait mit tout son cœur pour préparer ce dîner et cela lui faisait énormément plaisir, et elle ne pouvait s'empêcher de sourire.

"Un verre de vin Hélène ?" lui demanda son hôte

"Avec plaisir Raphaël"

Il sourit comme un idiot, elle l'appelait toujours Balthazar, alors l'entendre dire Raphaël c'était nouveau, doux, et son prénom sonnait si bien dans sa bouche. Lui avait déjà l'habitude de l'appeler Hélène, parfois, mais ce soir il savait que tout était différent.

Il lui tendit le verre de vin, toujours souriant avant de trinquer avec elle, il y avait un silence mais ce n'était pas du tout inconfortable, bien que tous les deux soient un peu gênés. Ils ne faisaient que de se regarder, et il faut avouer que pour eux qui étaient plutôt des grandes gueules, ce calme était très agréable, c'était un peu comme s'il se redécouvrait sous un nouveau jour.

Le dîner se passa très bien, ils purent discuter de leur vie, s'apprendre des choses qu'ils ne connaissaient pas sur l'autre. Hélène découvrait un autre Raphaël, différent, mais celui-ci lui plaisait tout autant. Raphaël Balthazar était charmeur, un peu arrogant, parfois gamin, mais c'était ce combo qui lui plaisait tant. Et de son côté, Raphaël découvrait une Hélène qu'il n'avait jamais vraiment vu, moins froide, plus douce, très attentive et il était encore plus sous le charme.

Une fois le repas fini, Balthazar alla mettre une nouvelle musique et il invita sa collègue à danser avec lui. D'abord gênée, elle accepta, passant ses bras autour de son cou alors que lui entourait délicatement sa taille. Ils se regardaient dans les yeux et le temps était comme suspendu, ralentit, plus rien d'autre n'existait, seulement eux.

"Tu es magnifique Hélène" le légiste sentit ses joues le chauffer un peu, c'était très inhabituel mais avec elle il perdait un peu de sa confiance.

"Merci" Hélène avait du mal à cacher son trouble "Tu es pas mal non plus" sourit-elle

Doucement leurs visages se rapprochaient, créant une bulle de plus en plus intime, mais ils n'osaient franchir le dernier pas, sans doute trop perdu dans les yeux de l'autre. Finalement la musique cessa, mais leur bulle ne se brisa pas, au contraire, Raphaël profita même de ce moment pour unir ses lèvres avec celles d'Hélène.

Elle répondit immédiatement, se laissant porter par ses émotions alors que des milliers de papillons volaient dans son ventre. Il l'embrassait avec une telle tendresse et une telle douceur que ses jambes pourraient la lâcher s'il ne la tenait pas si fermement contre lui. A bout de souffle ils mirent fin au tendre baiser mais ils ne s'éloignèrent pas beaucoup.

"Wow" murmura le légiste encore sur son nuage

"Wow" murmura à son tour Hélène complètement retournée par ce baiser qu'elle avait tant attendu.

Doucement Raphaël caressa sa joue avant de reposer un doux baiser sur les lèvres de sa belle. Il y avait enfin réellement goûté, sans que personne ne puisse les couper et c'était addictif, il voulait l'embrasser encore et encore, il serait heureux juste avec ça, même si bien sûr, cela serait mentir de dire qu'il ne voulait pas plus, mais avec Hélène il voulait prendre tout son temps, faire bien les choses et surtout ne rien précipiter.

"Qu'est-ce-qui te passe par la tête ?" lui demanda-t-elle doucement, caressant sa joue.

"Rien" il lui sourit "C'est juste que… Je veux prendre mon temps avec toi" Il la regarda dans les yeux "Tu es belle, drôle, tu supportes mes conneries et mes gamineries…" Hélène ria un rire pur, qui devint immédiatement un des sons favoris de Balthazar. "Parfois je ne sais pas ce que je ferais sans toi, ce que j'aurais fait sans toi…" Il était plus sérieux tout a coup

"Raphaël…" le coupa Hélène mais il mit un doigt sur ses lèvres pour l'empêcher de parler

"Je sais que je suis le premier à fuir quand il s'agit de sentiments, mais avec toi c'est différent, je sais que je ne veux pas gâcher ce lien qu'on a." Il la regarda dans les yeux "Alors au lieu d'analyser tout comme d'habitude je crois que je vais juste me laisser porter, parce que ce que j'ai avec toi, c'est pas quelque chose que je peux contrôler"

Hélène était très émue par sa déclaration, elle avait du mal à trouver ses mots, comme son légiste avant elle. D'habitude il ne manquait pas de répartie, elle non plus d'ailleurs, mais là, il s'agissait d'eux, de leurs sentiments, de leur histoire et c'était différent, mais ce différent avait une saveur particulière, et c'était surtout quelque chose qu'elle voulait, qu'elle voulait vraiment.

"Moi aussi je ne suis pas très à l'aise avec parler de ce que je ressens" Hélène sourit "Mais je sais que je suis bien avec toi, que c'est quelque chose que j'ai envie qu'on essaye, même si ça va pas être simple tous les jours…" Un petit rire s'échappa de leurs lèvres

De nouveau, ils s'embrassèrent, avec un peu plus de passion que la première fois, oui il voulait prendre son temps avec elle, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas envie de plus que des baisers, seulement, en véritable gentleman, il ne voulait pas se montrer trop pressant, alors pour ce soir, si cela devait être juste des baisers il serait très heureux.

Seulement Hélène, elle aussi voulait plus, alors elle prit les devant et commença à détacher le gilet de l'homme en face d'elle, gardant un immense sourire sur son visage, sourire qu'il lui renvoya, mais alors qu'elle commençait à déboutonner sa chemise, il l'arrêta et elle le regarda étonnée.

"Tu es sûr de toi ?" demanda-t-il en la regardant.

"Je suis certaine"

Alors il recommença à l'embrasser l'entrainant doucement vers sa chambre, détachant sa robe doucement. Une chose était sûre, il ne regrettait pas d'être revenu, de s'être ouvert à elle, et encore moins de l'avoir invité à dîner, car c'était le début d'une nouvelle page, d'un nouveau chapitre, qu'ils allaient écrire ensemble.


Voilà pour ce petit OS, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez. D'autres sont déjà en cour d'écriture.