Bonjour, voici déjà le 3ème OS.

Il pourrait prendre place dans la saison 3, mais sans le retour de Maya, et il reprend les éléments de l'épisode 10 de la saison 2 quand Balthazar perd un peu la boule.

Merci à mon amie Morgane, à qui j'ai fais découvrir la série, et qui m'a donné l'idée de cet OS.

Bonne Lecture


Il allait pas bien, elle le savait, c'était pas la première fois qu'il lui faisait ça, mais la dernière fois elle avait laissé passer, et de toute façon il ne l'aurait pas laissé faire, sauf que ça avait fini par une fuite de six mois, six long mois… Alors cette fois Hélène Bach n'était pas décidée à le laisser faire, elle allait l'aider, et si il lui fermait la porte au nez elle pourrait se montrer pénible, très pénible.

Elle se rendait chez lui, elle avait tout de même pris une bouteille de vin, pas sûr que cela soit une bonne idée mais elle se voyait mal arriver les mains vides, et quelque part ça lui donnait une excuse non ? Oui bon pas vraiment si elle était honnête, mais elle voulait juste l'aider et l'alcool ça déliait plus ou moins les langues alors elle pouvait essayer.

Arrivée devant sa porte elle frappa avec son habituel dynamisme, pourtant il y avait une sonnette, mais elle ne l'utilisait que rarement, au moins Balthazar devrait savoir que c'était elle comme cela. D'ailleurs la porte s'ouvrit rapidement, il avait l'air dans un sale état et le cœur d'Hélène se serra à cette vision.

"Capitaine ?" demanda le légiste surpris

"Bonsoir Balthazar." sourit Hélène. "Vous me laissez entrer ? J'ai apporté du vin" elle leva la bouteille pour lui montrer.

Sans dire un mot Balthazar se poussa, laissant sa collègue pénétrer dans son appartement. Il n'était pas vraiment ranger, témoignant de l'état mental du légiste, lui qui était plutôt organisé. Il n'allait pas bien à ce point ?

"Je suis désolé pour le désordre" S'excusa-t-il

"Il y a pas de mal Balthazar" sourit la blonde "Vous avez des verres ?" il arqua un sourcil "Pour le vin"

"Ah euh oui"

Balthazar alla dans sa cuisine pour prendre deux verres, il prit ensuite doucement la bouteille des mains d'Hélène pour remplir les deux verres avant d'en passer un a la femme en face de lui. Leurs doigts se frôlent doucement.

"Merci"

"A quoi on trinque" demanda le brun

"A votre retour ?" demanda Hélène

"A nous ?" sourit Raphaël

"Ok a nous" Le Capitaine sourit de plus belle levant son verre pour trinquer avec son collègue

Elle l'observait, et elle voyait bien qu'il était mal, mais elle ne voulait pas le forcer à s'ouvrir parce qu'elle avait peur qu'il se braque alors elle le laissait faire, peut être qu'il allait lui parler un peu, mais ça la démangeait un peu trop, alors elle se lança.

"Vous semblez bien pensif" elle posa son verre "Est-ce-que ça va ?"

"Je…" il ouvrit la bouche et se tourna vers elle "Non ça va pas fort, Capitaine, mais vous en faite pas ça va passer" il tente un sourire qui reste triste

"La dernière fois, vous êtes parti pendant six mois" Hélène détourna le regard "Excusez moi de m'inquiéter. C'est juste que je…" Elle soupira "Non rien…"

"Si allez y, parlez moi" l'encouragea-t-il

"C'est juste que… J'ai pas envie que vous repartiez, sans donner de nouvelles… Pendant six mois, ou plus…" Une larme coula de son œil, merde elle était là pour lui et c'était elle qui parlait…

"Je vais rester Hélène, vous en faites pas." Il posa une main sur la sienne.

"Parlez moi Balthazar, s'il vous plait parlez moi, vous pouvez tout me dire."

"Je veux pas que vous partiez en courant à cause de mes démons…"

"Non je reste, promis"

Tel le grand enfant qu'il est, Balthazar lui présenta son petit doigt, c'était une symbolique un peu puéril peut-être mais une promesse du petit doigt ne peut être brisée. Hélène voulut rouler des yeux devant sa gaminerie mais cela semblait compter pour lui, alors elle unit son petit doigt avec le sien lui souriant.

Balthazar commença à s'ouvrir à sa collègue, parlant de Lise, la principale cause de ses soucis, son meurtrier qui courait toujours, et le deuil qu'il n'avait pas vraiment fait. Tout un tas de choses qui le hantaient chaque jour un peu plus, mais aussi ses peurs, plus profondes et ses blessures intérieurs. La peur d'avancer, de laisser partir Lise, comme si ne pas avoir fait son deuil lui donnait un bon argument pour ne pas avancer, pour ne pas fermer ce livre et commencer un nouveau chapitre.

Et Hélène l'écoutait, attentive, douce, compréhensive et surtout sans le juger, ce qui faisait un bien fou à Raphaël. Cette femme était incroyable, comment elle pouvait encore être là après tout ce qu'il lui avait fait subir ? Il se posait souvent la question, mais toujours est-il qu'elle était là, à ses côtés, encore et encore, elle ne le lâchait pas, et elle serai là jusqu'au bout, parce que elle lui avait promis de résoudre le meurtre de Lise, et elle irai au bout, pour lui, parce qu'il était son ami, ou peut être bien plus ? Mais elle ne voulait pas penser à tout cela pour le moment, elle voulait juste être là pour lui, parce qu'il comptait pour elle, il comptait beaucoup pour elle.

Balthazar avait bien du mal a cacher ses émotions, surtout qu'il parlait de Lise, mais la blonde en face de lui était tellement apaisante qu'il se sentait bien, il avait cette impression de tout pouvoir lui dire. Pourtant lors de leur première rencontre c'était loin d'être gagné, mais il avait fini par s'attacher à elle, surement bien plus qu'il ne l'aurait dû. A la fin de son récit Hélène prit doucement sa main dans la sienne et la serra.

"Je suis là pour vous, Raphaël" elle ne l'appelait jamais comme ça "Alors si vous avez besoin de parler, de… Je sais pas, juste si vous avez besoin d'une épaule je suis là." Elle lui sourit "Je serai toujours là"

"Merci Hélène" il lui sourit malgré ses yeux plutôt humides, il ne voulait pas pleurer devant elle mais malgré tout une larme coula sur sa joue.

Hélène lui offrit un chaleureux sourire en retour, et aucun des deux ne semblait vouloir bouger, ils étaient bien comme cela. Mais petit à petit Balthazar luttait contre le sommeil, et Hélène voulu partir pour le laisser dormir, mais il ne la laissa pas faire, il était vulnérable devant elle.

"Vous pouvez rester un petit peu ?" demanda-t-il "Juste le temps que je m'endorme ?"

"D'accord" Hélène repris place sur le canapé

Mais alors qu'il commençait à s'endormir quelque chose d'inattendu se passa, la tête de Raphaël tomba doucement sur les genoux de sa collègue, et Hélène ne dit rien, elle le laissa faire, elle avait l'impression que sa présence le rassurait. Et quand elle fût sûr que le légiste dormait elle caressa doucement ses cheveux, comme pour l'apaiser murmurant des mots doux.

"Je suis là, je serai toujours là. Et saches que rien de ce que tu pourras me dire me fera partir en courant." Elle sourit en continuant doucement ses mouvements "Je tiens bien trop à toi pour te laisser tomber" Elle sourit, jamais elle ne lui dirait cela si il était réveillé, elle avait bien trop peur de perdre ce lien si particulier qui les unissait.

Continuant doucement ses caresses dans les cheveux de son légiste, ce qu'elle ne ferait jamais si il était réveillé, elle se laissa elle aussi emporter par le sommeil, et tant pis si c'était pas la position la plus confortable pour dormir.


N'hésitez pas à laisser votre avis, ça fait toujours plaisir.

Le prochain OS arrivera Vendredi.