Bonjour, me revoilà avec un petit OS qui va bien avec cette fin d'année 2020, comment cela pourrait se passer si notre équipe favorite passait le réveillon du 31 décembre ensemble ? Oui bon je sais c'est pas terrible comme description mais je suis nulle pour ça alors je vous laisse lire ce petit OS.


Encore une année qui touchait à sa fin, cette année avait été riche en enquêtes en tout genre, mais elle arrivait à son terme et elle allait emporter avec elle tous les mauvais souvenirs, et celle qui arrivait allait à son tour apporter tout un tas de nouvelles émotions…

Cette année, Hélène Bach avait prévu une soirée du 31 décembre en pyjama devant sa télévision et un énième bêtisier qui ne fait rire que ceux qui les présentes… Ouais palpitant… Et puis ça se trouve elle allait piquer du nez avant minuit et ne verra même pas le passage de cette nouvelle année…

Sauf que visiblement quelqu'un avait d'autre plan pour elle, comme l'indiquait la petite enveloppe qui clignotait frénétiquement sur son écran d'ordinateur lui indiquant qu'elle avait un mail. Elle l'ouvrit et l'expéditeur n'était autre que son exubérant mais néanmoins exaspérant légiste. La flic souffla un bon coup avant d'ouvrir le mail.

Vous êtes conviés à ma soirée du nouvel an, ce soir, à 20h chez moi. Vous connaissez déjà l'adresse, alors pas la peine de vous la redonner. Ah oui n'apportez rien je m'occupe de tout. Enfin si apporter votre bonne humeur on ne va pas être triste un 31 décembre. J'oubliais TENUE CORRECT EXIGÉE.

PS : Si vous ne venez pas, Capitaine, je viendrais moi même vous chercher. Je ne vais pas vous laisser passer le réveillon toute seule à déprimer.

Hélène roula des yeux, il n'arrêtait jamais, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire, parce que finalement c'était peut être pas si mal de passer cette soirée avec son légiste, au lieu de déprimer devant son plateau télé et son verre de vin dans un pyjama tellement moche qu'il ferait fuire n'importe qui. Au final elle était contente d'avoir été invitée par son légiste mais elle ne l'avouera jamais.

Chez elle, devant son miroir Hélène, essaya une bonne partie de sa garde robe, elle voulait un truc confortable quand même, mais elle voulait aussi être jolie, oui bon ok, elle voulait plaire à son légiste, elle pourrait toujours l'embrasser quand les douze coups sonneraient minuit puis mettre ça sur l'alcool si il lui en voulait… Cela serait certes embarrassant mais au moins elle l'aurait embrassé.

Elle opta pour une petite robe noire, un peu sexy, mais pas trop, dévoilant juste ce qu'il faut, elle prit également un châle noir au cas où, pour ne pas avoir trop froid, elle termina le tout avec un maquillage un peu plus poussé qu'à son habitude avant d'aller prendre un taxi pour ce rendre chez son légiste.

De son côté, Balthazar avait tout préparé, ce n'était un secret pour personne, il adorait cuisiner, et avant que les invités arrivent, il installait un peu partout du gui, histoire de provoquer le destin et aussi des petits moments cocasses il faut se l'avouer, mais de toute façon la tradition était de s'embrasser sous le gui alors bon… Sauf qu'il comptait en profiter pour embrasser Hélène, à minuit, sans se prendre une claque monumentale en le faisant, il sourit à cette pensée.

La sonnette retentit, et Balthazar alla ouvrir, tout sourire en voyant sa capitaine favorite de l'autre côté de la porte.


"Bonsoir, Capi… Hélène" sourit-il "Entrez, vous êtes la dernière." Hélène haussa un sourcil, ce n'était pas son genre d'être la dernière, et en plus elle était parfaitement à l'heure, comme d'habitude. "Fatim et Eddy sont arrivés il y a dix minutes et Delgado cinq… Pour un peu j'étais pas près"

Hélène ria, un rire si pur et si cristallin que Balthazar se sentit ensorcelé par ce si beau son. Cette femme finierait par vraiment causer sa perte, elle avait tout pour elle et il se sentait comme un idiot devant elle, mais il essayait de ne pas le montrer, il avait apprit avec le temps a avoir plusieurs visage, et il ne pouvait pas montrer cela a Hélène au risque qu'elle se foute de lui.

Il se poussa pour la laisser entrer et il prit son sac et son manteau l'invitant à rejoindre les autres dans le salon pour commencer la soirée. Tout le monde semblait heureux et plongé dans des discussions et Balthazar était dans la cuisine pour apporter des préparations, mais quand il se retourna il ne put s'empêcher de sourire, avant d'éclater de rire, tout le monde se retourna vers lui sans bouger, ne comprenant pas.

"On peut savoir l'origine de ce fou rire Balthazar ?" demanda Hélène

"Oh Capitaine, levez les yeux"

Elle leva les yeux et vit l'origine du fou rire, forcément qu'il avait fait ça, et un grand sourire prit place sur son visage. Fatim et Eddy étaient sous le gui, et connaissant son légiste, les deux jeunes allaient devoir s'embrasser.

"Bon Eddy, Fatim, vous êtes sous le gui, vous connaissez la tradition" dit enfin le légiste après avoir arrêté de rire.

"Non, on avait pas remarquer" s'exclama Fatim "Mais hors de question que je l'embrasse"

"Tout pareil" confirma Eddy "Je l'embrasse pas"

Balthazar secoua la tête, vraiment les jeunes, aucunes notions des traditions, mais clairement, ils n'y échapperaient pas, si non il allait les emmerder toute l'année à venir pour avoir refusé de le faire, il allait le regretter, et puis il ne leur demandait pas de se rouler un patin non plus.

"Oh allez, Tic et Tac, c'est la tradition" ajouta Delgado pour enfoncer un peu le clou.

Fatim et Eddy se tournèrent vers Hélène, visiblement la seule à pouvoir les aider, et possiblement la seule adulte responsable de la pièce, mais cette dernière haussa les épaules, visiblement personne n'allait les aider…

"Capitaine, s'il vous plaît, dites quelque chose là" lui demanda Eddy

"Eddy ça sert à rien, elle t'aidera pas" ria Balthazar "Aller un petit smack" continua-t-il "Je vous demande pas non plus de vous rouler un patin hein"

Hélène roula des yeux, mais à vrai dire elle aussi voulait qu'ils s'embrassent, les deux jeunes légistes, peut être que ça calmerait cette espèce de tension entre eux.

"Non… Mais Baltha…" commença Eddy

"Oh la ferme !" le coupa Fatim avant de poser ses lèvres contre celle de son collègue pour un court baiser "Voilà satisfait" dit-elle en se tournant vers son supérieur

"Très, on peut continuer le repas"


La suite se passa sans embûches, mais c'était sans compter sur Eddy et Fatim qui comptait bien se venger en déplaçant le gui a un endroit stratégique pour que leur patron et la capitaine se retrouvent sous le gui a leur tour.

Alors que Balthazar était en cuisine, en train de terminer le dessert et que Delgado et Hélène étaient en grande discussion ils déplaçaient le gui à l'endroit bien stratégique qu'ils avaient en tête. Une fois fait, ils se tapaient dans les mains discrètement, il fallait maintenant attendre le moment opportun qui allait surement arrivé plus vite que prévu.

En effet Hélène se déplaça vers la cuisine et s'arrêta juste sous le gui, puis elle observa Raphaël en cuisine, se demandant ce qu'il préparait, et quand le légiste se retourna et la vit il sourit, avant de s'approcher d'elle.

"Je peux vous aider, Hélène ?" demanda-t-il taquin

"Non je venais juste chercher à boire" sourit-elle

Il lui sourit en retour mais il ne partit pas pour autant dans le salon, c'était dangereux mais il l'ignorait, car maintenant ils étaient tout les deux sous le gui pour le plus grand plaisir de Eddy et Fatim qui se retenait de rire, enfin surtout Fatim, car Eddy allait finir par exploser.

"Tel est prit qui croyait prendre" s'exclama Fatim alors qu'Eddy explosait de rire

"Hein ?" demanda Balthazar avant de voir le regard de Fatim juste au-dessus d'eux et de lever les yeux pour voir le bout de gui qui le narguait. "Mais c'était pas là ça" s'exclama t-il

Hélène elle ne disait rien, bien sûr elle avait vu le gui, et oui elle était contente, le destin se chargeait un tout petit peu d'eux, enfin plutôt Fatim et Eddy, car vu les bouts de conversations qu'elle captait, les deux jeunes avaient déplacer subtilement le gui pour que Balthazar se retrouve en dessus... Et ils allaient devoir s'embrasser, il ne pouvait pas ne pas respecter ses propres traditions.

"... non mais moi c'est pas pareil, je suis votre patron, et en plus techniquement Hélène c'est un peu la boss sur les enquêtes... Je peux pas..." Il la regarda, elle était toujours terriblement silencieuse et cela ne plaisait pas vraiment a Balthazar… Oui il voulait l'embrasser mais là c'était pas vraiment comme ça qu'il voulait le faire, parce qu'il ne voulait pas qu'elle pense qu'il l'embrassait parce qu'il devait le faire à cause d'une stupide tradition… "Hélène vous voulez pas m'aider un peu là ?"

"Hein ?" Elle releva la tête vers lui avant de comprendre "C'est juste une tradition Balthazar" sourit-elle "On va pas… Comment vous dites-vous déjà ?" elle fit mine de réfléchir "Se rouler un patin." Elle sourit "C'est juste un smack, non ?"

Ouais non c'était pas juste un smack, enfin par pour lui, mais elle semblait bien détacher, sauf que pour Hélène c'était sa manière de détourner les choses et de ne pas trop y penser, parce que en y réfléchissant bien, si jamais il essayait de l'embrasser, mais vraiment l'embrasser, elle le laisserait faire sans aucun problème, parce que non c'était pas juste un smack.

"Allez Baltha, vous avez voulu qu'ils s'embrassent parce qu'ils étaient sous le gui, alors faites de même" Delgado sourit.

"Ok on va le faire" il se tourna vers Hélène et posa ses mains sur le visage de sa capitaine "Je suis désolé" murmura-t-il avant de poser ses lèvres contre celle de Hélène, et ce fut une explosion de chaque un des deux côtés, mais le baiser restait doux, même si il dura un peu plus longtemps qu'un simple smack.

Quand ils se séparèrent, ils souriaient tous les deux, ils étaient sur un petit nuage mais la bulle explose bien vite quand le ventre de Eddy grogna, et tous les regards se tournèrent vers lui.

"Oui bon j'ai encore faim" il haussa les épaules "On peut manger le dessert ?"

"Euh oui, je le termine j'arrive" Balthazar se détacha doucement de Hélène "Et je vous ramène un verre, Capitaine" Il se détachait pour ne pas faire fasse à tout ce qu'il avait ressenti durant le baiser.

De son côté Hélène, retourna dans le salon et se mit face à une fenêtre, posant ses doigts sur ses lèvres, cela avait été tellement doux, mais tellement court, elle avait apprécié et elle voulait de nouveau l'embrasser, ce qui était une très mauvaise idée, parce qu'elle ne pouvait pas se le permettre, mais elle avait de plus en plus de mal à cacher ses sentiments pour lui et elle se demandait vraiment si elle n'allait pas profiter du passage à la nouvelle année pour l'embrasser de nouveau, plus intensément cette fois ci.


L'heure approchait, ils s'étaient réunis dans le salon, une coupe de champagne à la main, Balthazar et Hélène étaient côte à côte, près pour le décompte avant minuit.

"Attention attention" dit Balthazar en regardant sa montre alors que chacun posait son verre, de façon à se prendre dans les bras sans qu'il n'y ait un accident.

"10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 BONNE ANNÉE !"

Balthazar se tourna vers Hélène et la regarda avant de fondre sur ses lèvres, lui aussi avait prévu de l'embrasser à minuit, et là le baiser chaste de sous le gui était bien loin, il l'embrassait réellement et la belle blonde avait les jambes qui tremblaient, c'était magique. Ils ne voyaient pas tous les yeux sur eux, ni la bouche grande ouverte d'Eddy que Fatim ferma

"Fermes la bouche, Eddy, tu vas finir par gober des mouches" ria la jeune légiste.

Quand doucement Raphaël relâcha Hélène, il ne quittait pas ses yeux, lui parlant avec le regard, ils étaient une nouvelle fois dans une bulle et leurs collègues les regardaient toujours, mais finalement Jérôme décida de mettre fin au moment.

"Et bien, il était temps vous deux"

Leur bulle explose, et ils se tournèrent vers eux, un sourire au lèvres qui ne voulait pas les lâcher tellement ils étaient heureux.

"C'est bon le spectacle est terminé, on va pouvoir retourner faire la fête" plaisanta Raphaël avant de regarder de nouveau Hélène. "Bonne année Hélène" sourit-il en s'approchant de nouveau d'elle.

"Bonne année Raphaël" lui répondit la blonde avant que leurs lèvres ne se joignent dans un doux baiser.

Cette nouvelle année commençait vraiment très bien pour tous les deux, ils ne savaient pas ce qu'elle leur réservait mais dans leur tête, une chose était sûre, ils allaient affronter chaque épreuve, chaque obstacle qu'elle mettrait sur leur chemin, ensemble.


J'espère que ça vous a plu.

Je vous souhaite un bon réveillon et on se retrouve en 2021 pour de nouvelles histoires.

Merci pour vos retours cette année, j'avais peur de me lancer sur Balthazar mais finalement je ne regrette pas.

Kiss

PS : Je prépare un OS a 4 mains avec mon amie Morgane qui devrait être le prochain posté.