Coucou,
On se retrouve avec un nouvel OS. Je me suis demandée ce qui se serrait passé si Cat avait rencontrer Balthazar de son vivant, et ça nous donne cette histoire.
Bonne Lecture
Hélène était tellement heureuse, son amie Cat, était venue sur Paris pour un procès et cela leur permettait de se revoir. Elles ne s'étaient pas vues depuis le départ de la belle blonde de Valence.
En effet, non seulement, Cat était une des meilleures amies du Capitaine Bach, mais elle avait aussi été sa cheffe de groupe quand elle travaillait à Valence. Et forcément, ça les avait beaucoup rapproché et les deux femmes étaient devenues de très bonnes amies.
Hélène profitait d'un moment de calme pour prendre un café avec son amie, non loin de la DPJ. Après tout elle était encore en service, et Hélène restait toujours très sérieuse, à parfois trop travailler…
Seulement, le calme n'allait pas durer bien longtemps, parce que Raphaël Balthazar, se dirigeait actuellement vers les deux femmes, un dossier à la main… Elle qui aurait aimé qu'il ne se croisent pas… Elle savait qu'en apprenant qui était Cat, le légiste allait vouloir en savoir plus sur elle, et Cat allait définitivement trop bien s'entendre avec lui…
"Capitaine, Capitaine" appela le légiste en arrivant à son niveau "Je vous cherchais" il sourit "J'ai les résultats que vous m'avez demandé" il lui tendit le dossier
"Super ça" sourit la blonde en prenant le dossier pour le regarder rapidement "Merci Balthazar" elle le regarda, lui faisant signe qu'il pouvait y aller.
"Vous ne voulez pas des explications ?" demanda-t-il "Vous avez à peine ouvert le dossier, il serait dommage que vous passiez à côté de quelque chose. Et comme je suis là, autant en profiter pour me poser toutes les questions non ?" argumenta-t-il
"Vous ne voyez pas que je suis occupée, là, Balthazar" soupira Hélène "Je vous appellerais en cas de besoin. Vous pouvez retourner à l'IML" elle sourit espérant que cette fois, il comprenne le message.
"Non mais je vais y aller, Hélène" commença Cat "T'as du travail, je t'appelle on se voit plus tard" sourit-t-elle en se levant
"Non, Cat, restes" commença Hélène "Balthazar, si il tient tant à rester va aller voir Delgado à la DPJ pour discuter des résultats" sourit la blonde en rendant le dossier à son légiste "Je termine mon café et j'arrive"
Elle essayait tant bien que mal de chasser Balthazar mais le légiste ne semblait pas vouloir partir… Non il restait planté là, comme si il attendait quelque chose qui ne venait pas… Sans doute que Hélène finisse son café pour venir avec lui à la DPJ…
"Bon Balthazar… Qu'est-ce-que vous attendez à la fin" soupira la blonde en constatant qu'il n'avait toujours pas bougé
"Vous me présentez pas ?" demanda le légiste en regardant Cat "C'est pas très poli ça Capitaine…" ajouta-t-il alors qu'Hélène souffla tout en roulant des yeux… Il ne s'arrêtait jamais…
"Si si" soupira-t-elle comprenant que il n'y a que comme ça qu'elle aurait la paix "Balthazar je vous présente le Commandant Catherine Mayer, mon ancienne cheffe de groupe à Valence et une amie" sourit-elle en montrant son amie "Cat, je te présente Raphaël Balthazar, un légiste avec qui je travaille"
"Un légiste… Capitaine soyez sympas vous bossez beaucoup plus avec moi qu'avec les autres" répondit Balthazar alors qu'Hélène soufflait… Vraiment il n'en loupait pas une… Et en les voyant, Cat, elle, souriait…
"Enchantée" sourit Cat en tendant sa main pour essayer de couper court avant qu'Hélène n'essaye de tuer le légiste à main nue.
"De même" sourit en retour Balthazar en serrant la main de Cat "Donc comme ça vous avez travaillé avec Hélène ?" demanda-t-il soudain très intéressé, et Cat sourit grandement
"Oui, mais ce n'est pas le sujet Balthazar" coupa Hélène "Laissez moi finir mon café et allez à la DPJ, j'arrive" elle montra le bâtiment non loin d'eux
"Mais, Capitaine" il fit la moue essayant de lui demander de rester. Il avait vraiment envie de discuter avec Cat pour en savoir plus sur Hélène, elle, dont, finalement, il ne savait pas grand chose.
"Balthazar, m'obligez pas à utiliser mon autorité pour vous faire coffrer" menaça Hélène. Vous savez que je peux le faire"
"Ok ok, j'y vais" le légiste leva les mains en signe de défense "En tout cas, c'est un plaisir de vous avoir rencontrer, Catherine" sourit-il
"De même, Balthazar, de même" sourit Cat avant que le légiste ne finisse enfin par s'éloigner pour laisser les deux femmes tranquilles. "Plutôt beau gosse" commenta Cat en le regardant partir "Beau petit cul" ajouta-t-elle en souriant.
"Cat je t'en pris arrête" soupira Hélène en buvant son café "C'est surtout une vraie plaie, il s'arrête jamais. Toujours dans mes pattes… Il me fatigue" ajouta-t-elle
Cat elle ne put s'empêcher de sourire devant la réaction de son amie. Elle avait bien remarqué le petit manège entre les deux, et elle comptait bien y mettre son nez pour essayer de tirer au clair cette histoire. De plus, elle avait bien vu les petits regards qui ne pouvaient pas tromper et Hélène n'avait pas nier quand elle avait dit qu'il était beau gosse et qu'il avait un beau cul.
Le soir, Hélène retrouvait son amie pour dîner. Elles s'étaient donné rendez-vous devant la DPJ pour partir ensuite en direction du restaurant. Quand Hélène sortit elle retrouva Cat, une clope à la bouche… Jamais elle allait s'arrêter, songea la blonde en s'avançant vers son amie.
Les deux femmes se dirigeaient vers le restaurant parlant de tout et de rien, s'informant de tout ce qui c'était passé dans leurs vies depuis la dernière fois qu'elles s'étaient parlées. Après avoir quitté Valence, Hélène avait gardé contact avec Cat, c'était la seule à qui elle parlait encore. Mais les deux femmes étaient devenues très amies au fil des années, ceci expliquait donc cela…
Cat n'avait pas mentionné le légiste, mais le sujet la démangeait grandement et elle allait finir par mettre les pieds dans le plat, quitte à mettre son amie mal à l'aise… Elle voulait savoir ce qui se passait entre ces deux là, quitte à y mettre son grain de sel pour accélérer les choses. Après tout, elle méritait d'être heureuse, sa poulette, et elle pouvait pas dire que ça soit vraiment le cas avec Antoine d'après ses souvenirs.
Alors qu'elles prennaient un verre en attendant que leurs assiettes arrivent, Cat décida de se lancer sur le sujet et de façon plutôt cash.
"Alors, le légiste beau gosse là ?" commença Cat "Il y a un truc entre vous" continua-t-elle
"Pas du tout. C'est juste un collègue" répondit Hélène "Enervant qui plus ait… Toujours dans mes pattes… Je suis jamais tranquille avec lui…" argumenta-t-elle "Si il y a une connerie à faire, crois moi, il va trouver et il va la faire…" ajouta-t-elle "C'était plus calme à Valence… Le légiste il restait tranquille dans son IML…"
"Ah ouais à ce énervant à ce point" souligna Cat en souriant "C'est pour ça que quand tu le regardes tu pourrais presque le dévorer des yeux ?" demanda-t-elle "Il t'as tapé dans l'oeil" souligna-t-elle.
"Pardon ?" demanda Hélène recrachant presque son vin "Non mais ça va pas la tête là ? Et puis je te rappelle que je suis ma…" commença Hélène, s'apprêtant à lever sa main gauche, là où, pendant près de vingt ans avait trôné une alliance, celle de son mariage avec Antoine…
"T'allais dire que t'es mariée, mais non, tu ne l'ai plus, et entre nous c'est pas plus mal…" souligna Cat… "Je ne comprends toujours pas comment ce sombre crétin à pu aller voir ailleurs…" commenta-t-elle avant de boire une gorgée de vin
"Il est allé voir une gamine qui a 25 ans… Moi, flic, 40 ans passés, je ne pouvais pas lutter…" soupira Hélène… C'était un bien triste constat pour elle
"T'es magnifique ma poulette. Tu vas retrouver quelqu'un" sourit Cat "Comme, par exemple, ton beau légiste. Vous feriez un très beau couple… Si c'est pas déjà le cas"
"Tu vas pas recommencer Cat… Balthazar et moi on a une relation professionnelle" argumenta la blonde
"Oui, bien sûr, une relation professionnelle" se moqua gentiment son amie tout en buvant son verre
"Vas-y développe. Je sens que tu en meurs d'envie" répondit Hélène en buvant à son tour une gorgée de son vin
"Personnellement je sais pas toi mais je ne me mets pas aussi proche d'un collègue quand je lui parle. Je ne le dévore pas du regard non plus" répondit Cat
"N'importe quoi" souffla Hélène "Mais vraiment je vois pas où tu vas chercher ça"
"Dans votre comportement" répondit Cat "Alors, peut être que tu n'en a pas conscience, mais ton corps parle pour toi. Tu le désire, c'est évident" souligna-t-elle "Et puis t'as quoi à perdre à coucher avec lui un coup ? Tu vas prendre ton pied, ça te changera d'Antoine et puis voilà…"
"Non non, je non pas du tout… Je le désire pas du tout" répondit Hélène un peu trop vite au goût de son amie qui souriait "Non mais arrête de sourire comme ça… Il va rien se passer entre nous, il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien ok ?" demanda Hélène "De plus, c'est un collègue, si jamais… Bref, c'est impossible il ne me prendra plus jamais au sérieux et fera des blagues dès qu'il le peut"
"Ouais si tu le dis" sourit Cat, elle était persuadée que son amie lui mentait, mais surtout, qu'elle se mentait à elle-même. "Enfin bon quand même, ça doit être un bon coup, et il est bien foutu, un plaisir pour les yeux" argumenta-t-elle
"Et bien si c'est un tel plaisir pour les yeux, je t'en pris, couche avec lui" répondit Hélène un peu sur la défensive "Mais surtout, ne me dis rien parce que j'ai vraiment pas envie de savoir…" elle termina son verre d'une traite.
"Ah ouais, dis donc ça doit faire longtemps que tu t'es pas éclatée au pieu toi ma poulette" commença Cat "T'es aussi tendue qu'un string" ajouta-t-elle "En plus, si l'argument en défaveur c'est que le travail…"
"Cat arrête s'il te plait" soupira la blonde "C'est pas que le travail… Il est en couple donc bon…" elle soupira "Tu sais très bien que je ferais jamais ça, c'est pas mon genre… Et puis je sais ce que ça fait…" ajouta Hélène.
"Ah ok, donc si il était pas en couple tu coucherais avec lui ?" demanda Cat en souriant
"Cat, arrête avec ça, le sujet est clos" coupa Hélène alors que leurs assiettes arrivaient.
Cat sourit en voyant la réaction de son amie… Le sujet était loin d'être clos pour elle et elle n'allait pas en démordre… Loin de là… Mais elle devait parler au légiste pour savoir ce que lui il pensait de sa poulette et si il y avait une ouverture de son côté avant d'essayer de jouer les cupidons. Parce qu'il était hors de question d'envoyer Hélène vers quelque chose qui pourrait lui faire plus de mal que de bien.
Après cela, Cat avait décidé de ne plus embêter son amie, pour la soirée en tout cas, parce que elle allait forcément revenir à la charge. Cela n'avait pas duré longtemps, mais elle avait bien vu la façon dont son amie regardait le beau légiste, et puis leur échange ne mentait pas. La belle blonde était définitivement attirée par le légiste. Mais est-ce-que le légiste était également attiré par son amie ? Ca c'était une bonne question qu'elle allait tenter de élucider.
Le lendemain, Cat avait choisi de se rendre, sans prévenir, à l'IML. Après tout, elle allait débarquer comme bon lui semblait vu que, de ce qu'elle avait compris, le légiste faisait de même à la DPJ pour aller voir Hélène, alors bon, elle n'allait pas vraiment se gêner.
"Et bien ça bosse dur ici" fit remarquer Cat quand elle arriva dans la salle d'autopsie. Balthazar qui était allongé sur une des pailliasses sursauta en entandant la flic arriver
"Oh vous m'avez fait peur" souffla le légiste en se relevant "Commandant Meyer c'est ça ?" demanda-t-il "Vous êtes l'amie d'Hélène"
"Tout à fait" sourit-t-elle "Mais faut m'appeler Cat, comme tout le monde hein" ajouta-t-elle en commençant à regarder autour d'elle
"Pourquoi vous êtes là ? Hélène le sait ?" demanda Balthazar légèrement sceptique quant à la venue de l'amie et ancienne cheffe de groupe de sa capitaine de police préférée.
"Non, elle ne le sait pas. Sinon je pense qu'elle serait pas très contente de le savoir" commença Cat en souriant "J'suis venue pour parler" ajouta-t-elle en regardant le légiste
"Wow, euh ok. Et pourquoi elle ne serait pas très contente ?" commença par demander Balthazar "Non en fait, oubliez, j'ai d'autres questions sur Hélène" repris le légiste, mais il ne savait pas vraiment par où commencer
"Oula, non, je ne balancerais pas les petits secrets de ma poulette, tu peux toujours courir" commença Cat, empêchant le légiste de poser sa première question "Non je suis là pour tout autre chose, et comme Hélène ne veut pas me parler, je viens chercher ailleurs" elle sourit "Il se passe quoi entre vous ?"
Là, elle venait de mettre les deux pieds dans le plat, directement, sans préambule. Et elle pu voir le légiste grimacer… Ah non, il n'allait pas éviter le sujet lui aussi, non non non, c'était pas possible… Ils étaient aussi têtus l'un que l'autre et avec deux idiots pareil elle était pas sortie de l'auberge.
"Entre Hélène et moi ?" demanda Balthazar surpris "Il ne se passe rien du tout. On travaille ensemble, on est amis je crois et puis c'est tout" répondit le légiste
"Tu crois ? Vous êtes amis oui ou non ?" demanda Cat "C'est pas compliqué de savoir ça quand même" souligna-t-elle
"Bah avec Hélène…" soupira le légiste "Des fois j'ai l'impression qu'on est proche, amis, et des fois j'ai l'impression qu'elle veut juste me tuer, me massacrer et qu'elle me deteste…" ajouta-t-il "Moi je l'aime bien"
"Non mais c'est Hélène. Si elle agit comme ça, c'est qu'elle tient à toi. Beaucoup. Seulement pour qu'elle le reconnaisse il faut se lever tôt" sourit la flic "Mais tu l'aimes bien ? Ou bien bien ?" demanda Cat s'engouffrant dans la petite brèche que le légiste avait laissé apparaître.
"Ah non non non. Avec tout le respect que je vous dois, vous n'allez pas m'entraîner là dedans…" soupira le légiste "Hélène je la respecte beaucoup, on a déjà eu du mal à avoir une relation professionnelle correcte alors on va pas sur ce terrain…" continua-t-il
"C'est facile ça…" soupira Cat "Vous voyez pas comment vous vous regarder" continua-t-elle "C'est pas une relation professionnelle ça… Je ne me mets pas aussi près de mes collègues que vous. Vous deux, vous êtes très très proche" constata-t-elle
"Non mais il y a rien" répondit le légiste "Je suis comme ça" ajouta-t-il essayant de convaincre non seulement la flic, mais aussi lui même. "En plus elle est fraîchement divorcée, je suis juste séparé on va pas faire de connerie. Si ça tourne mal, on pourra plus bosser ensemble et j'en ai pas envie… C'est la meilleure flic avec qui j'ai jamais bossé… Non hors de question que je gâche tout…" continua-t-il, essayant toujours de se justifier.
"Si tu le dis" soupira Cat… "Franchement il y en a pas un pour rattraper l'autre c'est affligent" continua-t-elle, mais en disant ça, elle avait une idée en tête "Bon bah, c'est pas que je m'ennuis avec cette petite conversation mais je suis attendue au tribunal" conclut Cat en se dirigeant vers la sortie "Merci poulet, à plus tard" lança-t-elle alors qu'elle quittait l'IML.
Elle laissa Balthazar planter comme un con au milieu, réfléchissant à la conversation qu'il venait d'avoir, se demandant si il n'en n'avait pas dit trop et si il n'allait pas avoir des problèmes après ça… Putain mais pouquoi il avait fallu qu'il reconnaisse plus où moins qu'il était attiré par Hélène… Enfin, en tout cas, il avait l'impression qu'il avait fait ça…
Le soir venu, après avoir passé sa journée au tribunal, Cat devait retrouver Hélène pour prendre un petit verre avant de rentrer à son hôtel, et elle comptait bien remettre sur le tapis le sujet Balthazar. Après tout, le légiste avait montré qu'il y avait une certaine possibilité d'aller plus loin avec sa poulette, il fallait juste pousser un peu Hélène parce que elle avait bien l'impression que le légiste lui plaisait.
Les deux femmes buvaient donc tranquillement leur verre. Cat attendait un peu pour relancer le sujet mais elle n'allait pas traîner, et il n'était pas question qu'Hélène fasse l'autruche et essaye de fuir cette fois. Non en plus, elle avait des éléments en faveur de pourquoi elle devrait se mettre avec le légiste, où au moins coucher une fois avec lui.
"Bon ma poulette, il faut qu'on parle de ton légiste" commença Cat, extrêmement sérieuse "Parce que à un moment,il faut arrêter de se voiler la face"
"Ah non mais tu ne vas pas recommencer avec ça" soupira Hélène "Je te l'ai déjà dit, il n'y a rien entre lui et moi, il n'y a rien eu et il n'y aura jamais rien" ajouta la blonde pour couper court à la conversation, mais c'était mal connaître Cat de penser qu'elle n'allait pas en remettre une couche.
"Non mais il te plait. C'est évident" repris Cat "Non seulement il est beau, charmant et intelligent mais en plus il a du goût. La preuve, tu lui plaît" sourit-t-elle
"Comment tu sais ça toi d'abord ? Que je lui plais ?" demanda Hélène "Non réponds pas en fait… Il est en couple de toute façon…" soupira la blonde, un air de déception dans la voix
"C'est facile l'excuse de "il est en couple" hein…" souffla Cat "En plus si tu lui parlais un peu plus, tu serais au courant que non, il n'est plus en couple" répondit Cat "Et pour savoir que tu lui plait, c'est facile." reprit Cat "Déjà, petit un, la façon dont il te regarde, clairement pas comme une simple collègue, et ensuite, bah il l'a plus où moins reconnu"
"Quoi ?" cria presque Hélène s'attirant les regards de quelques personnes présentes dans le bar "Ne me dis pas que t'es aller lui parler ?"
"Ok, bah j'te l'dis pas alors" répondit Cat en haussant les épaules, mais elle ne pouvait pas cacher le petit sourire en coin qui prenait place sur ses lèvres.
"Non mais Cat, je suis sérieuse là. Tu n'es pas aller lui parler de moi et d'une hypothétique histoire entre nous ?" demanda Hélène qui n'avait vraiment pas envie de rire
"Mais pourquoi t'en fait toute une histoire comme ça ?" demanda Cat "C'est rien, et t'as vraiment besoin de coucher avec quelqu'un, ça te détendrait" ajouta-t-elle
"Mais c'est pas le sujet" répondit Hélène "Putain Cat tu te rends compte de ce que tu as fait ?" demanda la blonde "Je vais… C'était déjà assez compliqué comme ça… On va pas tout gâcher"
"En fait t'es comme lui" constata son amie "T'es juste morte de trouille à l'idée, non seulement de tout gâcher entre vous, mais aussi de le perdre… C'est loin d'être un simple ami, sinon tu ne réagirais pas comme ça…" expliqua-t-elle "Vous êtes vraiment les mêmes… Deux têtes de mules qui utilisent des excuses faciles pour nier l'évidence… Vous êtes vraiment attiré l'un par l'autre mais vous ne faites rien pour changer les choses… C'est affligeant" constat de nouveau Cat.
"Mais putain Cat, tu comprends pas… Tu ne connais pas son histoire… C'est plus compliqué que ça…" soupira la blonde "Oui il me plaît, et ne crie victoire parce que je le reconnais, mais il ne se passera rien entre lui et moi… C'est tout simplement impossi… Trop compliqué…"
"Comme tu voudras… Je voudrais juste pas que tu finisses par le regretter un jour quand il sera de nouveau en couple et que tu seras jalouse parce que toute son attention ne sera plus sur toi mais sur une autre femme que tu ne supportera même pas de voir…" conclut Cat.
Elle ne voulait pas enfoncer plus son amie. Visiblement elle avait déjà fait des dégâts mais elle voulait juste le bonheur d'Hélène, et elle avait la sensation que son bonheur ne pouvait pas avoir lieu sans que le légiste occupe une place très importante dans sa vie et dans son cœur.
Cat avait bien compris que cela ne servait à rien d'essayer de pousser Hélène dans les bras du légiste. Bien que cela la rendrait sûrement très heureuse, sa poulette préférait ne rien dire et garder pour elle ce qu'elle ressentait vraiment. Cela faisait de la peine à son amie, de la voir comme cela, après tout, elle méritait bien une belle histoire d'amour… Mais elle semblait la refuser, voulant, préférant protéger la relation qu'elle avait déjà avec le beau légiste.
Mais elle ne voulait pas s'avouer vaincu trop vite, non, elle avait encore une possibilité. Et cette possibilité passait par une nouvelle fois, parler avec le légiste. Si Hélène ne voulait pas faire le premier pas, elle espérait bien qu'il se montre un peu plus courageux et le fasse enfin. C'était pour leur bonheur à tous les deux, et si aucun ne faisait le premier pas, ils allaient finir par se faire du mal et souffrir, et elle ne voulait absolument pas cela.
Alors oui, elle était peut-être un peu trop insistante, mais en même temps, avec deux têtes de mules comme cela… Elle voulait juste qu'Hélène puisse enfin connaître une grande, une vraie, une belle histoire d'amour, pas comme avec ce con d'Antoine… Au départ, il avait l'air bien, mais en le découvrant, Cat avait fini par le détester…
C'est comme cela qu'elle était de nouveau dans la salle d'autopsie de l'IML, celle qui attenait au bureau de Raphaël Balthazar, mais le légiste n'était toujours pas là. Hors de question de renoncer, non elle allait l'attendre pour lui parler. Alors elle monta sur une des tables d'autopsie et s'installa dessus attendant patiemment.
Cela ne dura pas longtemps, le légiste arriva environ dix minutes après elle. Et Cat sourit en le voyant. Il semblait de bonne humeur et était même en train de danser, son casque sur les oreilles. Elle pouvait comprendre ce qu'Hélène voyait en lui. Il n'y avait pas que la beauté de la personne, c'était aussi tout ce qu'il dégageait et ce petit côté enfantin qui pouvait parfois manquer cruellement à sa poulette était absolument charmant.
"Et bien c'est à cette heure là qu'on arrive, Docteur ?" commença Cat alors qu'il avait juste enlevé son casque. Elle le vit sursauter légèrement et elle rigola
"Commandant" commença Balthazar après s'être retourné pour voir qui lui faisait cette réflexion "Que me vaut le plaisir de votre nouvelle visite matinale ?" demanda le légiste
"Et bien, je viens parler d'Hélène" sourit Cat sans pour autant descendre de son perchoir "Parce que c'est plus possible là… Il faut faire quelque chose sinon on va jamais s'en sortir hein…" expliqua-t-elle
"Ah non vous n'allez pas recommencer…" soupira Balthazar "Je vous l'ai dit. J'ai beaucoup de respect pour Hélène, je l'aime bien, mais c'est tout, ça s'arrête là… Il n'y a pas plus entre nous…" argumenta le brun "C'est trop compliqué pour qu'il y est plus… Et je refuse de la perdre…" ajouta-t-il "Et puis il y a mon passé… Non, vraiment trop compliqué…"
"Je sais pas ce qu'il y a dans ton passé, poulet" commença Cat "J'ai pas besoin de le savoir, mais tu peux pas le laisser te bouffer comme ça et t'empêcher d'être heureux" expliqua-t-elle "J'vous est pas vu longtemps du tout, mais ce que tu as avec Hélène, c'est vraiment spécial." ajouta la flic "Spécial et beau. Vraiment beau."
"Je veux pas la perdre, c'est aussi simple que ça… Et si ça marche pas ?" demanda Balthazar "Je vais faire quoi moi après hein ? Quand elle voudra même plus me voir…" soupira-t-il
"Et si ça marche ?" demanda Cat en retour "La seule façon de le savoir, c'est d'enfin faire ce pas en avant. Parce que ce n'est pas le jour où elle retrouvera quelqu'un qu'il faudra le faire…" ajouta-t-elle "T'as rien à perdre. T'es cent fois mieux qu'Antoine et t'as tout pour la rendre heureuse. Genre vraiment heureuse" conclut Cat
Balthazar secoua la tête, c'était vraiment compliqué de voir les choses comme Cat pouvait les voir… D'un aspect extérieur, elle avait raison, cela devait vraiment se voir qu'Hélène lui plaisait… Mais de son point de vue à lui, c'était beaucoup plus compliqué… Il voudrait bien essayer de faire évoluer leur relation, mais il ne voulait pas tout gâcher non plus…
"Ecoutes, tu fais comme tu veux, poulet" reprit Cat en descendant enfin de la table "Mais j'aimerai juste pas que vous passiez à côté d'une belle histoire. J'te connais pas beaucoup, mais tu comptes pour Hélène, et du coup, ça me ferait mal de vous savoir mal chacun dans votre coin plutôt qu'heureux ensemble" expliqua-t-elle
Balthazar se contenta d'essayer de sourire. Ce qu'elle lui avait dit tournait dans sa tête, mais il n'arriverait pas à faire le premier pas, cela semblait beaucoup trop compliqué et il ne voulait pas tout gâcher entre eux… Quitte à la voir être heureuse avec un autre… Avant son divorce, il se persuadait déjà que tant qu'elle était heureuse, tout irait bien et qu'il serait heureux pour elle. Mais Cat, avec ce qu'elle lui disait, elle remettait un peu tout en question et du coup, c'était le bordel dans sa tête…
"Bon, et bien, je pense pas qu'on va se revoir, poulet" commença Cat en s'approchant de lui "Alors prend bien soin d'elle hein. Elle le dit pas toujours mais elle a besoin qu'on veille sur elle et qu'on fasse attention à elle, ma poulette. Alors je compte sur toi" elle sourit et lui serra la main "Salut gamin, j'suis attendu au tribunal moi. Encore une fois"
Elle partit en laissant Balthazar planté comme un con, au milieu de sa salle d'autopsie, en pleine réflexion sur le devenir de sa relation avec Hélène, se demandant si oui ou non, il allait avoir assez de courage pour enfin faire le premier pas vers elle. Une chose était sûre, il allait prendre grand soin d'Hélène, Cat n'avait même pas besoin de le demander.
Balthazar avait fini par s'asseoir sur sa table d'autopsie, là où avait été Cat quelques temps plus tôt. Il avait besoin de réfléchir à ce qu'elle lui avait dit, à comment il voyait sa relation avec Hélène, et comment il voyait l'avenir de cette relation avec la belle blonde.
Ce qu'il n'avait pas vraiment prévu, c'était qu'Hélène débarque aussi tôt, alors qu'il était encore plongé dans ses réflexions se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire… De toute façon, il allait surement faire comme d'habitude, à savoir improviser.
"Ah bah vous êtes occupé" constata Hélène en entrant dans la salle. "Vous n'avez rien d'autre à faire qu'être assis sur votre table d'autopsie ?" demanda-t-elle en s'approchant
"Euh non" soupira Balthazar "Je réfléchissais" ajouta le légiste en regardant la blonde qui était juste à côté de lui, les bras croisés sur sa poitrine.
"Ah parce que ça vous arrive, de réfléchir" se moqua gentiment Hélène et il la regarda un peu offusquer "Ca va Balthazar, je plaisante" sourit la flic en se mettant à côté de lui "De toute façon, je venais vous parler"
Hélène soupira avant de se hisser elle aussi, sur la table d'autopsie, juste à côté de son légiste. Elle ne voulait pas rester debout en face de lui pour cette conversation… Elle préférait être assise et bon, son légiste ne semblait pas décidé à descendre de son perchoir alors autant s'installer à côté de lui.
"Vous vouliez me parler de quoi ?" demanda Balthazar en la regardant. Il avait bien une petite idée. Si Cat était venu le voir, il y avait de grandes chances qu'elle ait fait la même chose auprès d'Hélène.
"Cat…" soupira Hélène "Je voulais m'excuser. J'suis désolée qu'elle soit venue vous embêter. Elle peut être un peu pénible parfois… Chiante même… Mais bon, c'est Cat" expliqua-t-elle
"Je vois…" constata Balthazar "Ca fait partie de son charme aussi" ajouta le légiste en souriant
"Tout à fait. Mais comme ça, vous avez vu ce que ça fait. D'avoir quelqu'un de pénible dans les pattes" elle se mit à rire.
"Ouais, mais je suis pas si pénible que ça moi ?" demanda le légiste "Si ?" il regarda Hélène attendant une réponse, mais elle se contenta d'hausser les sourcils.
"Ah si vous saviez" soupira la blonde "Si seulement vous saviez Balthazar…" ajouta Hélène en souriant "Vous pouvez être vraiment très pénible quand vous vous y mettez"
Balthazar la regardait sourire quand elle parlait. Elle était belle quand elle souriait, vraiment très belle. Il ne pouvait s'empêcher de penser à elle comme plus qu'une amie, il ne pouvait pas s'empêcher de la regarder comme si elle était une merveille et comme si il n'avait pas vu une telle femme depuis longtemps.
Cat avait sans doute raison… Ils pouvaient, aussi bien lui qu'elle se torturer pendant longtemps avec des "Et si ?"... Seulement ce n'était pas quand il serait trop tard qu'il allait devoir agir dans ce sens. Il ne voulait pas perdre Hélène, jamais, mais comment il allait réagir quand elle allait refaire sa vie avec un homme qui ne serait pas lui ? Parce qu'il n'était pas idiot, Hélène est une belle femme il n'y a aucune raison qu'elle ne refasse pas sa vie un jour.
"Bon ok" repris Balthazar après un moment de silence "Je suis peut-être un peu pénible" concéda-t-il "Mais quand même, Cat c'est un numéro par rapport à moi"
"Ah bah ça… Cat elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut, comme elle veut" répondit Hélène "Un peu comme un certain légiste que je connais très bien" elle rigola "Mais c'est vrai, on ne peut pas vraiment vous comparer. C'est pas le même niveau de pénibilité"
Elle le regarda en souriant et Balthazar lui sourit en retour. Il avait envie de l'embrasser, là maintenant. Cat lui avait fait comprendre qu'Hélène pouvait avoir des sentiments pour lui. Sentiments qu'il partageait. Il n'était plus avec Maya depuis quelque temps, leur relation n'avait pas fonctionné , et Hélène était divorcée. Il risquait quoi ? A part éventuellement de se prendre une grosse claque ? Et puis de toute façon, il fallait prendre des risques dans la vie, sinon on n'allait nulle part.
"En fait, Cat a raison" soupira le légiste en regardant Hélène avec tendresse
"Hein ?" demanda Hélène en se tournant vers lui. Elle était un peu perdue dans ses pensées et elle ne voyait pas où il voulait en venir.
Balthazar ne répondit pas, il se contenta de poser une main sur la joue d'Hélène et de s'approcher d'elle pour l'embrasser, doucement, tendrement. Il ne la tenait pas fermement alors que leurs lèvres se rencontraient pour la première fois, lui laissant la possibilité de s'éloigner et de se détacher si elle le voulait.
Mais ce n'était pas le cas. Hélène ne voulait pas s'éloigner, pas du tout. Au contraire, elle était en train de savourer pleinement ce baiser que lui offrait son légiste. Elle avait du mal à le croire, ils s'embrassaient. Si Cat les voyaient, elle se féliciterait sans doute du travail accompli et d'avoir réussi à les pousser dans les bras l'un de l'autre.
"Ouais, Cat avait raison" soupira Balthazar en se détachant doucement d'Hélène "Et si ça marchait ?" Hélène le regarda, une question muette dans le regard "Nous deux. Elle a raison, ça peut marcher et on peut être heureux" il sourit
"Ah ça" répondit Hélène encore sur son petit nuage "Tu sais quoi, je crois que oui, elle a raison. En même temps, on peut pas dire qu'elle n'a pas tout fait pour que ça arrive. Cet espèce de cupidon là" elle rigola et Balthazar aussi
"Maintenant que tu as dit ça je vais avoir l'image d'une Cat en couche culotte avec un arc, des flèches et des petits cœurs partout autour d'elle" il rigola encore plus qu'avant et Hélène aussi.
"Surtout, ne lui dis pas qu'elle avait raison. Sinon on va l'entendre pendant des mois ce vanté d'avoir contribuer à notre couple" ajouta Hélène en le regardant
"Ok, promis je ne dirais rien. Je garde ça pour nous" il sourit avant d'unir de nouveau ses lèvres avec celles d'Hélène.
Cat n'allait possiblement pas savoir tout de suite qu'elle avait réussi et qu'ils étaient désormais en couple, mais elle aurait l'information bien assez tôt et elle pourrait fanfaronner en criant sur tous les toits qu'elle y était pour quelque chose.
Et voilà
On se retrouve Mercredi prochain, à 10h pour un nouvel OS
Kiss
