Bonus 1 : Bonjour très chère...
- Le Mille-Prompts : 12. Personnage – Mélisandre.
- Le défi des 200 citations de Contes des Royaumes : 96. « Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas un prix à payer. » « Comment ça ? » « Il y a toujours un prix à payer. »
- Le défi des 45 citations Hunger Games : 21. « Quoi ? Mon psy prétend que je ne dois pas retenir ce que je pense. Ça fait partie de ma thérapie. »
- Si tu l'oses : 30. Pleine lune.
- Défi des Belles paroles : #31 Deux choses dont je me fous : la vie des gens et l'avis des gens.
- Toujours plus : Fusionner 5 défis.
Comment Mélisandre a appris l'existence du Sort Noir.
C'était durant la pleine lune, pendant une nuit d'orage que la femme rouge...
Hum, non, ça fait un peu trop cliché, je reprends.
Bref...
C'était durant une journée tout à fait normal que Mélisandre d'Asshai, prêtresse du dieu rouge, également surnommée la femme rouge, trouva pour la première fois la trace écrite d'une mention du Sort Noir.
La malédiction qui, si elle était utilisée bien correctement, pourrait peut-être tous les sauver.
Enfin, si les dieux le voulaient.
Le parchemin, très vieux et très ancien, qu'elle avait trouvé quelques temps auparavant, faisait mention d'un autre monde, loin, très loin du leur, et d'où provenait le sortilège en question, et un nom y était inscrit également.
Un nom dont Mélisandre n'avait jamais entendu parlé auparavant.
Rumplestiltskin.
En d'autres termes, le Ténébreux, si elle avait bien lu.
Un puissant sorcier, qui, s'il n'avait pas créé le Sort Noir, connaissait ses effets, et la manière dont il devait être lancé, et ce qu'il fallait faire pour cela.
Ne restait plus qu'à l'invoquer, en espérant qu'il serait coopératif.
Mélisandre prit une profonde inspiration, et se mit à implorer le maître de la Lumière pour que cet appel au secours fonctionne.
Il était leur dernière chance.
« Rumplestiltskin... Rumplestiltskin... Rumplestiltskin ! »
Et soudain, quelques secondes plus tard, il apparut, et elle le vit.
Et elle sut immédiatement que c'était lui, pour la simple et bonne raison que cet homme transpirait la magie par tout les pores, encore plus qu'elle ou Thoros de Myr...
Ce ne fut pas vraiment sa peau écailleuse, sa tenue bizarre ou même ses dents pourries qui attirèrent en premier l'attention de Mélisandre, mais son regard calculateur.
Elle comprit en à peine quelques secondes que ce n'était pas le genre d'homme (enfin, si c'était bien réellement un être humain..) à avoir comme ennemi si l'on voulait rester en vie un nombre appréciable d'années.
Le regard de l'immortel se posa sur la prêtresse et il esquissa un sourire amusé.
« Oh, bonjour très chère... Je crois que c'est la première fois que l'on m'invoque dans ce monde... Et ça ne m'étonne pas, il contient si peu de magie que c'est un miracle si j'ai pu y entrer, vraiment...
- Vous êtes Rumplestiltskin ! S'exclama Mélisandre, plus comme une affirmation que comme une question. Celui que l'on appelle le Ténébreux.
- Oui, en effet, c'est moi, Rumplestiltskin, fit-il en faisant en même temps une révérence exagérément compliquée, au point où elle se demanda s'il ne se moquait pas d'elle. Et vous êtes ? Une sorcière, je présume...
- Je me nomme Mélisandre d'Asshai, et s'il est vrai que le Maître de la Lumière m'a bel et bien accordé quelques dons (à ses mots, Rumple leva un sourcil circonspect), je ne pense pas mériter ce titre. Vous en revanche, vous semblez être pourvu de pouvoirs extraordinaires... Votre arrivée à elle-seule le prouve.
- Ainsi donc, vous m'avez appelé afin de passer un marché avec moi, c'est ça ?
- Hum... non, dit Mélisandre, un peu perplexe, je veux seulement vous demander votre aide.
- C'est bien ce que je disais...
- Écoutez, je veux seulement savoir comment lancer le Sort Noir ! Rien de plus !
Une lueur d'intérêt apparut dans le regard du sorcier.
- Ah oui ? Et pour quelle raison ?
- Notre monde est en grand péril, les marcheurs blancs nous menacent, ils nous anéantiront bientôt, et si nous ne fuyons pas grâce à ce sortilège, nous allons tous mourir ! Ou disparaître, changés en marcheurs blancs également, ce qui revient à peu près au même...
- Oh... Oui, je vois... Et que m'offrez-vous en échange de mon expertise et de mes précieux conseils ? »
Les yeux de Mélisandre s'écarquillèrent, emplis de surprise et de colère.
« Vous... vous plaisantez, n'est-ce pas ? N'avez vous donc pas entendu ce que je viens de vous dire ? Mon monde est sur le point de disparaître, sans vous, nous sommes perdus ! Je connais les effets du Sort Noir, mais en revanche, j'ignore comment le lancer, le parchemin qui fait mention de cette malédiction n'évoque que deux choses, ses conséquences, et votre nom... alors je vous en supplie, aidez-nous ! »
Rumplestiltskin prit un air pensif pendant quelques secondes.
« Je n'ai peut-être tout simplement pas envie de vous aider, lança soudainement le Ténébreux.
- Mais si vous ne le faites pas, nous allons tous mourir, et vous serez celui qui nous aura tous abandonnés !
- Il y a deux choses dont je me fous, déclara alors Rumplestiltskin, la vie des gens et l'avis des gens. Puis, alors que Mélisandre le regardait avec surprise, il s'exclama : Quoi ? Mon psy prétend que je ne dois pas retenir ce que je pense. Ça fait partie de ma thérapie.
- Votre... votre quoi ?
- Laissez tomber... Apparemment, voir le futur n'est pas donné à tout le monde... Qu'ais-je à gagner si je vous aide ?
- Qu'avez vous à perdre si vous le faites ? Répliqua-t-elle avec acidité.
- Touché, reconnut-il. Je souhaite retrouver mon fils, alors, à moins que vous n'ayez un moyen sur vous pour que je me rende dans le monde sans magie, je ne pense pas que vous puissiez m'être d'une grande utilité.
- Si je possédais un tel objet sur moi, fit-elle d'un ton sec, croyez-vous que j'aurais eu besoin de faire appel à vous ?
- Certes non, mais je ne vous parle pas d'un objet magique aussi puissant que le Sort Noir, qui peut transporter plusieurs milliers de personnes d'un monde à l'autre, un haricot magique ne peut, au mieux, transporter qu'une dizaine de personnes...
- Je vais voir ce que je peux faire... »
§§§§
Il se trouvait que oui, étonnement, les haricots magiques existaient à Westeros, seulement, non seulement ils étaient peu nombreux, mais peu étaient ceux qui savaient à quoi cela servait.
Et, en voyant l'air de convoitise dans le regard de Rumplestiltskin, Mélisandre s'empara immédiatement de l'objet, le seul qu'elle avait en sa possession.
Ainsi donc, c'était grâce à ce tout petit objet que viendrait leur salut...
« Vous m'avez fait une promesse...
- Je ne vous ai rien promis du tout... Et je croyais que vous ne vouliez pas passer d'accord ?
- J'ai changé d'avis... Expliquez-moi comment lancer le sortilège, et vous aurez ce que vous voulez.
Rumple soupira.
Il n'était plus à ça près, non ?
- Très bien... Je vais vous expliquer comment lancer le Sort Noir, quels ingrédients utiliser, et comment faire si vous ne voulez pas perdre la mémoire... Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça une malédiction après tout... ajouta-t-il.
- Et, ce sera tout ? Quelques objets à jeter dans un chaudron, des formules à prononcer, et nous serons transportés dans ce tout nouveau monde ? »
Un sourire retors tordit alors le visage du sorcier.
« Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas un prix à payer.
Mélisandre fronça les sourcils, un peu perdue, enserrant toujours le haricot magique dans sa main droite.
- Comment ça ?
- Il y a toujours un prix à payer. Surtout en magie.
- J'ai déjà payé ce prix ! S'indigna la femme rouge.
- Oh que non... Vous avez payé pour avoir des informations sur le sortilège, c'est tout à fait différent... Il y aura quelque chose en plus à faire que simplement marmonner des incantations et faire bouillir quelques ingrédients, ma chère.
- Quoi donc ? Demanda-t-elle, la gorge nouée.
- Dans mon monde, il faut écraser le cœur de l'être que l'on aime le plus au monde... J'ignore comment cela se passe ici, mais il faudra que quelqu'un meurt... Voire plusieurs personnes. Ce sera ça, le prix à payer... »
Elle le regarda gravement, avant de hocher la tête.
Bien... elle pouvait faire ce sacrifice, si c'était pour le plus grand bien.
« D'accord, dit-elle, le poing serré. Quoi d'autre ? »
Rumplestiltskin passa l'heure suivante à lui expliquer tout ce qu'elle devait savoir à propos du Sort Noir, et quand elle fut sure et certaine de tout savoir, elle lui donna enfin l'objet qu'il désirait tant avoir.
En le voyant le jeter à terre et disparaître dans un tourbillon de magie verte, elle se dit que, même si le sortilège ne fonctionnait pas, au moins, elle aurait permis à un père et à un fils de se retrouver.
Fin du bonus.
