Bonjour,

Voici un nouvel OS. Et si, Balthazar avait demandé à Hélène d'être son témoin ? Il se serait passé quoi ? Je vous laisse le découvrir.

Bonne Lecture


Il allait se marier… L'annonce était tombée et elle avait bien du mal à encaisser le coup. Ca lui faisait beaucoup de mal, parce que, cela voulait dire que cette fois, elle n'avait plus aucune chance avec lui, c'était fini, elle devait faire une croix définitive sur le légiste… Plus jamais il ne pourrait être à elle…

Pourtant, elle ne pouvait pas empêcher son cœur de se serrer fort dans sa poitrine. Parce que, ce qu'elle ressentait pour lui était si fort que ça faisait mal… Elle l'aimait, mais elle avait choisi de renoncer quand l'autre était revenue… Elle avait pris peur… Elle aurait dû se battre, peut être que cela aurait évité cette situation et que, ça serait elle qui se retrouverait dans les bras du légiste…

De toute façon, il n'y avait rien à faire maintenant. Il l'avait même invitée au mariage et elle ne lui avait pas dit oui. Bon, elle n'avait pas dit qu'elle ne viendrait pas non plus… Mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait… Celle de rester au fond de son lit toute la journée et d'oublier qu'il épousait une femme, qui n'était pas elle… Seulement, elle ne pouvait pas lui faire ça…

Après tout, le légiste restait non seulement son collègue, mais également son ami, et il avait très envie de la voir, qu'elle soit là pour le plus beau jour de sa vie… Le contraste entre eux était flagrant… Lui allait être l'homme le plus heureux au monde, vivant pleinement le moment, pendant qu'elle allait être dans un cauchemar permanent vivant le pire jour de sa vie…

Cependant, elle était loin d'imaginer que cela pouvait être encore pire. En même temps, c'était difficile d'empirer la situation, mais ce que Balthazar s'apprêtait à lui demander pourrait bien envoyer valser ses certitudes et la rendre encore plus triste qu'elle ne l'était déjà à l'idée de ce mariage.

Il l'avait fait venir dans son bureau pour lui demander quelque chose d'important. Elle était donc assise en face de lui attendant qu'il crache sa valda, lui qui semblait si nerveux. Il ne la regardait même pas et du coup, elle commençait à prendre peur de ce qu'il pouvait lui demander… Et elle était bien loin de s'imaginer ce qu'il allait lui dire…

"Bon, Capitaine, si je vous ai fait venir à mon bureau, c'est parce que ce que j'ai à vous demander c'est important pour moi" commença le légiste, mais son regard était fuyant, il n'arrivait pas à la regarder elle "Je sais pas trop comment dire ça…" continua-t-il

"Bon, Balthazar, lâche le morceau, comme ça, d'un coup, ça ira plus vite hein…" coupa Hélène qui elle, le regardait et elle avait bien remarqué, qu'il la fuyait "Et en me regardant, si possible…" ajouta-t-elle

"Estcequevousvoulezbienêtremontémoin ?" lâcha si précipitamment Balthazar qu'Hélène ne comprit absolument rien. Il lui avait demandé quelque chose, ça elle en était sûre, mais elle ne savait pas quoi

"Pardon ?" demanda la blonde "J'ai rien compris… Est-ce-que vous voulez articuler Balthazar ?" ajouta-t-elle en le regardant toujours. Oui, elle lui avait demandé d'y aller rapidement, mais pas aussi rapidement.

"Est-ce-que vous voulez bien être mon témoin…" demanda plus doucement Balthazar "S'il vous plaît, Hélène" ajouta-t-il en la regardant brièvement avant de fuir son regard, ayant peur de ce qu'il pouvait y lire…

"Pardon ?" demanda à nouveau Hélène. Cette fois, elle avait bien comprit et son coeur c'était décroché dans sa poitrine. Les larmes étaient montées très rapidement, mais elle essayait de le cacher, elle ne voulait pas lui montrer qu'elle était triste "Vous n'avez personne d'autre ?" ajouta-t-elle "Je sais pas moi… Eddy ou Fatim par exemple… Même Jérôme, vous pouvez demander à Jérôme aussi non ?" continua-t-elle

La vérité, c'était qu'elle ne voulait, ne pouvait pas, surtout pas, être son témoin parce que, déjà qu'assister au mariage allait lui faire du mal, le faire en tant que témoin allait la détruire complètement… Elle était folle de lui et elle ne pouvait pas faire ça, parce que c'était, quelque part, accepter ce mariage… Mais ça, elle ne le pouvait pas…

"Non…" soupira Balthazar "Si je vous le demande à vous, Hélène, c'est parce que vous êtes la seule assez proche de moi et en qui j'ai suffisamment confiance pour tenir ce rôle très important" ajouta-t-il en la regardant dans les yeux, il voulait lui faire comprendre combien c'était important pour lui, qu'elle tienne ce rôle…

Hélène, elle, avait bien du mal à soutenir le regard de son légiste. Dans l'état actuel des choses, elle ne pouvait pas lui dire non. Il avait besoin d'elle, et il voulait que ça soit elle, il comptait sur elle, et il lui avait dit qu'elle était importante. Cela la touchait beaucoup, parce qu'il comptait tant pour elle. Mais elle ne pouvait pas lui dire oui non plus… Parce que, elle savait que cela allait la détruire encore plus… Déjà que le fait de se rendre à ce mariage lui faisait beaucoup de mal, là, ça allait être encore pire…

"Je sais pas Balthazar…" finit par répondre Hélène "Je suis loin d'être la mieux placée pour tenir ce rôle…" ajouta-t-elle "C'est vrai quoi, Eddy et Fatim sont vos assistants depuis si longtemps et vous êtes comme un frère pour eux… Et puis, vous connaissez Delgado depuis plus longtemps aussi… Il y a des gens beaucoup mieux placés que moi pour ça…"

"Eddy et Fatim passent leur temps à se disputer pour savoir qui va tenir ce rôle et je ne veux pas créer de jalousie… En plus, chacun pense qu'il sera meilleur que l'autre donc, en choisir aucun des deux c'est la seule solution pour les départager" expliqua Balthazar "Et puis bah Delgado il est pas comme vous, je suis pas aussi proche de lui… Oui on est ami mais… Mais ce n'est pas pareil… C'est pas comme vous…" continua le légiste

"Prenez Eddy et Fatim alors" répondit Hélène "Vous pouvez avoir deux témoins, c'est pas dérangeant et ça se fait. Comme ça pas de jaloux" ajouta la blonde essayant définitivement de faire sortir l'idée de la tête de Balthazar qu'elle ferait un bon témoin…

"Non, vous ne m'avez pas écouté" commença Balthazar "Si je les prends tous les deux ça va être la compétition pour être le meilleur témoin et j'ai pas envie de ça… Je veux qu'ils soient juste mes amis pour une fois et qu'ils arrêtent de tout le temps se mettre en compétition pour pas grand chose…"

Hélène ferma les yeux, elle n'avait pas vraiment le choix, Balthazar tenait tellement à ce que ça soit elle, et la flic tenait absolument à ne pas l'être… Seulement, elle l'avait bien compris, il allait avoir réponse à tout et elle allait endosser ce rôle sans le vouloir et devoir avoir l'air parfaitement heureuse alors qu'elle sera juste détruite…

"Est-ce-que je peux prendre le temps de réfléchir un peu ?" demanda Hélène. Elle avait besoin de faire le point avant de lui dire oui.. .De toute façon, elle savait déjà qu'elle allait accepter, parce qu'il était son ami… Et que même si pour elle, il était bien plus que cela, elle devait accepter de se contenter de ce rôle d'amie dans la vie de son légiste, et puis, c'était déjà bien…

Balthazar la regarda surpris qu'elle demande le temps de réflexion, il avait besoin d'elle, et si, elle refusait il ne savait plus vraiment vers qui se tourner… C'était l'importance qu'elle avait dans sa vie qui le poussait à lui demander de tenir ce rôle… Mais visiblement, elle ne voulait pas vraiment le faire et ça lui serrait le coeur…

"Oui, oui, si vous voulez" répondit Balthazar. "Vous me donnez la réponse rapidement. C'est quand même ce week end, le mariage" lâcha Balthazar et si il n'avait pas de témoin, le mariage ne pourrait pas vraiment avoir lieu…

"Bien sûr que je vous dis ça rapidement" répondit Hélène "Il faut juste que je réfléchisse, c'est pas rien comme rôle et je sais pas si je serais capable de le tenir et d'être une bonne témoin…" ajouta-t-elle

"Merci" sourit Balthazar "Et je sais que vous serez une témoin parfaite. La meilleure" ajouta le légiste.

Hélène lui sourit avant de quitter le bureau puis l'IML, elle avait besoin d'air, de temps, et surtout de s'éloigner de lui. Si elle restait, elle allait finir par craquer et laisser sortir tout ce qu'elle cachait depuis de longs mois… Elle était amoureuse et elle allait finir plus bas que terre après ce mariage, incapable de le regarder, de lui parler et encore moins, de travailler avec lui…

Elle leva les yeux au ciel, essayant de ne pas pleurer mais c'était peine perdue… Une larme finit par couler, suivie par des dizaines d'autres… C'était trop dur pour elle… Elle ne voulait pas de ce putain de rôle, elle voulait juste rester chez elle ce foutu jour et pleurer toutes les larmes de son corps en espérant encore un miracle, qui elle le savait, n'arriverait jamais…

Cependant, la belle blonde ne pouvait s'empêcher d'avoir l'infime, le minuscule espoir au fond de son cœur qu'il ne la remarque et renonce enfin à Maya pour elle… Elle savait que c'était en vint, que ce mariage signait la fin pour eux, pour une chance, pour une histoire… Mais elle ne pouvait pas l'accepter, parce que, quand on aime comme elle aime Raphaël Balthazar, se relever de quelque chose comme cela, ce n'était pas possible… Elle n'aurait plus qu'une option après ça… Partir le plus loin possible de lui et essayer d'oublier…

Depuis qu'elle avait quitté son bureau, Balthazar fixait la porte, ne sachant plus quoi faire. Il avait un peu du mal a comprendre sa réaction et pourquoi elle refuserait de l'être… Il n'arrivait pas à savoir ce qui se passait dans la tête de son amie, il n'arrivait pas à la lire et à comprendre… Il avait besoin de son amie et qu'elle tienne ce rôle. Elle était si importante pour lui qu'il ne pouvait pas imaginer vivre ce grand jour sans elle…

"Et voilà, tu lui as posé la grande question" lâcha une voix qu'il connaissait par coeur, mais qu'il n'avait pas entendu depuis un petit moment… "La question c'est, est-ce-qu'elle va te dire oui…"

"Je… Je sais pas…" soupira Balthazar en regardant toujours la porte par laquelle Hélène était partie quelques minutes plus tôt "J'espère en tout cas…" ajouta-t-il

"Moi je suis pas sûre" répondit Lise et cette fois, Balthazar se tourna vers elle pour la regarder, il n'était pas sûr de comprendre où elle voulait en venir

"Pourquoi tu dis ça ?" demanda le brun en regardant l'apparition un peu perdu… Il voyait Hélène comme sa seule option, et si elle lui disait non, il ne savait pas vraiment vers qui se tourner…

"T'as pas remarqué qu'elle à tout fait pour te faire changer d'avis ?" demanda Lise "Elle a sans cesse contre argumenté et toi aussi d'ailleurs…" ajouta-t-elle "Je me demande pourquoi tu tiens tant à ce que ça soit elle qui soit ta témoin quand tu as Eddy et Fatim qui sont prêts à bondir sur l'occasion" continua la tatoueuse "Moi à sa place, je te dirais non…"

"Je vois pas pourquoi…" répondit Balthazar "Elle est mon amie, une des plus proche, c'est important pour moi de choisir quelqu'un qui compte et qui, je le sais, tiendra ce rôle à merveille" ajouta-t-il "Elle va être parfaite"

"Au contraire… Elle est la dernière personne à qui tu aurais dû penser" repris Lise "C'est mignon parfois, ton innocence, mon caramel, mais là, c'est consternant…" lâcha-t-elle "C'est consternant de ne pas voir à quel point tu lui fais du mal… Elle le cache bien, elle essaye en tout cas, mais ça finit par se voir…"

"Je ne vois pas de quoi tu parles" lâcha Balthazar, ne voyant toujours pas où Lise voulait en venir. "Personne…" reprit-il mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Lise l'empêchait de parler

"Arrête d'être con !" lâcha Lise "Elle est malheureuse, et ça ce voit" ajouta-t-elle "Ce mariage, ça lui a déjà fait beaucoup de mal, et là tu lui demande d'être ta témoin ?" continua la tatoueuse "Tu veux l'achever ou quoi ?" demanda-t-elle et Balthazar ouvrit la bouche pour répondre. "Non répond pas, t'es trop con pour comprendre"

"Mais…" commença Balthazar, cependant l'apparition de Lise venait de disparaître… Il avait la curieuse impression de l'avoir mise en colère, vraiment en colère, mais il ne comprenait pas où elle voulait en venir, où plutôt, il refusait de comprendre parce que cela pouvait impliquer bien trop de choses qu'il n'était pas forcément prêt à affronter.

De son côté, la flic avait fini par rentrer à la DPJ et s'était enfermée dans son bureau sous le regard de Delgado qui n'avait pas tout compris… Il ne comprenait pas pourquoi elle agissait comme ça depuis qu'elle savait pour le mariage de Balthazar… Elle était bizarre, et … Oui, elle était sans doute jalouse, mais il croyait qu'elle était passée à autre chose après tout ce temps…

Et puis, Balthazar allait se marier, elle devrait être heureuse pour lui non ? Ok, elle avait été la dernière au courant de tout cela, sans doute pour l'épargner un peu vu qu'ils étaient très proches avec le légiste, mais là, elle devenait pathétique…

Il choisit de la laisser tranquille, après tout, ce n'était pas ses affaires. Mais si elle continuait ainsi, il allait devoir lui remettre les idées en place parce que franchement, ça allait finir par devenir ridicule…

Dans son bureau, Hélène s'était mise à pleurer, elle n'en revenait pas qu'il lui demande ça, à elle. Elle était la moins bien placée pour tenir ce rôle, parce qu'elle crevait de jalousie… Ca allait déjà être dur d'être là, et de le regarder en épouser une autre, mais si elle devait être son témoin, c'était encore pire et ça lui donnerait presque l'envie de mourir…

Cependant, elle savait qu'elle ne pouvait pas lui dire non… Parce que, quelle justification allait-elle pouvoir utiliser hein ? Qu'elle l'aime à en crever ? Merci mais non… Il allait la détruire encore plus parce que elle n'était rien pour lui, rien de plus qu'une amie et c'était déjà bien… Sauf que son coeur voulait plus, tellement plus…

Elle prit son téléphone pour lui envoyer un message, autant arracher le pansement le plus vite possible et essayer de se préparer pour jouer à merveille ce foutu rôle. Elle commença par écrire ce qu'elle crevait d'envie d'écrire, à savoir qu'elle ne pouvait pas et qu'elle en était désolée… Cependant elle l'effaça bien vite avant d'écrire la vraie réponse, à savoir qu'elle acceptait… Elle était bien trop bonne, mais elle ne pouvait pas se refaire…

Quand son téléphone sonna Balthazar le regarda immédiatement. Et en voyant un message d'Hélène, il sourit. Il l'ouvrit pour le lire en entier, mais comme toujours la flic était restée simple, se contentant d'un simple "Ok pour être votre témoin" et la première pensée de Balthazar fut tournée vers Lise qui lui avait dit qu'elle dirait non…

"Evidement, elle a dit oui" soupira la jeune femme qui venait de faire de nouveau son apparition "J'aurai dû m'en douter… Elle est bien trop gentille…" ajouta la tatoueuse "Elle crève d'envie de dire non, mais pour ne pas te décevoir, elle dit oui… Typique d'Hélène"

"Tu veux pas être contente pour moi juste deux minutes ?" demanda Balthazar "Elle a dit oui, c'est tout. Soit heureuse non ?" continua-t-il

"Non !" répondit Lise "Non j'peux pas être heureuse quand je vois le mensonge derrière ce message…" ajouta-t-elle "Elle en crève mais elle te dit oui parce qu'elle ne veut pas te faire de peine, ni te décevoir…"

"C'est bon hein…" répondit Raphaël "Je suis heureux, c'est le plus important" ajouta-t-il "Je vais me marier, avec mes amis à mes côtés, ma famille de cœur. Et en plus, elle va être mon témoin, c'est parfait"

"Mais putain ouvres les yeux" cria soudainement Lise et Balthazar sursauta, il n'était pas habitué à ce que l'apparition de sa défunte femme se montre aussi… Aussi… Il ne savait pas, mais il était si rare qu'elle lui crie dessus… "T'es vraiment trop con à un moment donné il faut ouvrir les yeux" ajouta-t-elle "Rien n'est parfait ! Ta témoin est amoureuse de toi, elle est en train de craquer, mais elle te dit oui" lâcha-t-elle "Elle le fait seulement parce qu'elle tient à toi, parce qu'elle t'aime et parce qu'elle voit que ça te rend heureux ! Mais si ce jour là elle pouvait être dans son lit à pleurer l'intégralité des larmes de son corps crois moi, elle le ferait"

"Tu dis n'importe quoi" répondit Raphaël qui refusait d'affronter la réalité "Elle est pas amoureuse, elle a parlé d'une histoire de cul, il faut passer à autre chose… Moi c'est le cas, et elle aussi. Tu vas voir, elle va rencontrer quelqu'un et elle sera très heureuse"

"C'est toi qui dit n'importe quoi, Raphaël ! Elle avait juste la trouille, et là, c'est toi qui l'a parce que affronter cette réalité te terrifie. Ca voudrait dire que t'as merdé en refusant de te battre pour elle et votre histoire" repris Lise "Elle accepte parce qu'elle a peur que tu lui en veuille, que tu sois en colère. Elle accepte mais ça la tue de l'intérieur" ajouta-t-elle "Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas vu qu'elle essayait de cacher ses larmes quand tu lui a parlé du mariage, et là, quand tu lui a demandé d'être ton témoin ?" demanda la jeune femme "Tu ne vas pas me dire que t'avais pas remarqué qu'elle t'ignorait délibérément parce que c'était trop pour elle ?"

"Arrêtes Lise, c'est faux" cria d'un coup Balthazar "Elle ne peut pas être amoureuse de moi, c'est impossible" ajouta-t-il "Elle m'a repoussé, je ne l'intéresse pas, elle voulait juste tirer une coup avec moi, vérifier si ce qu'on dit et ce dont je me suis vanté c'était vrai"

"Wow" souffla Lise "Mon Caramel t'as de la chance que je sois morte parce que là je t'aurais mis la claque du siècle. Et on l'aurait entendue jusqu'en Bretagne, sur ta petite île, là où elle t'as retrouvé" continua la tatoueuse "La peur d'aimer c'est un concept que t'es supposé comprendre, mais quand il s'agit d'elle, les signaux sont brouillés…"

"Ah c'est bien de ramener la Bretagne sur le tapis, ça t'amuse hein ?" demanda le légiste qui sentait qu'il était de plus en plus en colère "Parce que c'était tellement bien quand c'était juste elle et moi c'est ça ?" continua t'il un poil sarcastique "Tu sais quoi je suis fatigué de me disputer avec toi…"

"Je suis juste la personnification de ta conscience, mon caramel, t'es en train de te disputer avec toi même…" expliqua la brunette "Maintenant reste à savoir qui tu vas laisser gagner…" ajouta-t-elle avant, une nouvelle fois, de disparaître, laissant Balthazar seul, comme un imbécile.

En se retrouvant seul, Balthazar ne savait plus quoi faire. Certes, Hélène avait accepté d'être sa témoin, mais dans le fond, peut-être que Lise avait raison, peut-être qu'elle le faisait juste pour ne pas lui faire de la peine, pour ne pas se fâcher avec lui…

Il se retenait d'hurler à plein poumons, comme frappé par ce qu'il avait toujours refusé de voir alors que c'était juste devant ses yeux. Il y avait eu des milliers de petits signes qui lui disaient que ça n'allait pas, qu'elle n'était pas heureuse et qu'elle essayait de le cacher… Lui, si observateur ne l'avait pas vu, ou plutôt, il n'avait pas voulu le voir, trop effrayé par ce que cela allait impliquer entre eux…

Hélène était une personne d'une incroyable bonté, d'une incroyable douceur et elle le prouvait encore une fois aujourd'hui en acceptant d'être témoin de son mariage avec une autre… Alors qu'elle éprouvait pour lui des sentiments qu'il ne pouvait même pas soupçonner… Lise avait raison, il était un connard fini, encore plus avec la blonde…

Il finit par s'asseoir à son bureau, essayant d'occuper son esprit, mais ce dernier avait d'autres plans pour lui. Il lui renvoyait à la figure les moments passés avec Hélène, ceux où ils avaient été incroyablement proches, à deux doigts de… Non, il secoua la tête chassant ces pensées…

Mais elles revenaient en boucle, encore et encore faisant réfléchir le légiste… Il se revoyait ne pas arriver à lui dire qu'il se mariait, faisant un énorme blocage sans comprendre pourquoi. Maintenant, il savait… Ou du moins, il croyait comprendre pourquoi il avait tant repoussé ce moment… Il avait eu peur de la briser… Et en voyant que ce n'était pas vraiment le cas, ou du moins en croyant, parce que Hélène avait bien caché sa douleur mais il lui avait semblé, qu'elle l'avait serré un peu plus fort contre elle…

Cela devenait trop, depuis qu'elle avait dit oui, et que Lise avait essayé de lui remettre les idées en place il ne pensait qu'à cela… Il ne savait plus quoi faire, il se retrouvait un peu perdu et personne ne pouvait l'aider… Même Lise semblait avoir abandonné le laissant seul face à cette foutue décision.

Il réfléchissait à toute vitesse, il n'avait pas dix options non plus. En vérité, il n'en avait que trois… Soit il choisissait Maya, mais il détruisait Hélène, soit il choisissait Hélène, mais il perdait Maya, et son futur enfant, soit, il choisissait aucune des deux, et là… Et bien là, là il était dans la merde, parce qu'elles allaient lui en vouloir toutes les deux…

Sauf que c'était l'option qu'il envisageait de prendre… Partir encore une fois, sans prévenir, abandonner Maya et son futur enfant, mais aussi Hélène… Si il ne savait pas ce que ferait Maya si il venait à disparaître du jour au lendemain, il savait très bien ce que ferait Hélène, elle allait remuer ciel et terre pour le retrouver, retourner l'intégralité du pays et même du monde si il osait quitter la France et le ramener par la peau des fesses à Paris en lui hurlant dessus qu'il n'est qu'un égoïste…

C'est vrai, il est égoïste, mais plutôt partir pour la laisser tranquille, pour la laisser reprendre sa vie en main, que rester et continuer de la détruire en lui faisant toujours plus de mal. Elle ne mérite pas ça, toute cette souffrance qu'il lui inflige depuis qu'il la connaît, elle mérite un bonheur inconditionnel qu'il n'est pas sûr d'être en capacité de lui offrir…

Cette fois, un hurlement lui échappa, la réalisation du mal qu'il faisait, qu'il avait fait, était réelle et lui faisait beaucoup trop de mal… Pourquoi il était venu perturber comme cela la vie de la belle blonde et surtout, pourquoi il n'avait pas pu garder ses distances avec elle pour lui épargner toutes ses souffrances…

Non, la meilleure solution était définitivement de partir, sans se retourner, de faire ce tour du monde dont il rêvait depuis des années et de ne jamais revenir. Sans lui, Hélène irait mieux, elle pourrait enfin avancer et refaire sa vie, retrouver un homme bien qui allait la traiter comme elle le mérite, à savoir, comme une reine. Oui, elle allait sans doute souffrir, mais elle finirait par s'en remettre, parce qu'elle était forte, parce qu'elle était Hélène Bach, tout simplement.

Sa décision était prise, il n'allait rien dire et partir, sans aucune explication, il allait tout couper et commencer une vie, loin de tout, sans drames, sans enquêtes, et sans elle… Sans sa famille de cœur. Il avait toujours été plus ou moins solitaire, alors il allait s'en sortir, et eux, ils seraient tellement mieux sans le poison qu'il était dans leurs vies…

Cependant, son téléphone le ramena dans la réalité. Il avait fini par s'en éloigner, perdu dans la spirale de ses pensées. Ce n'était qu'un message qui venait d'arriver, mais il le ramena beaucoup plus brutalement qu'il ne l'aurait pensé sur terre.

L'expéditeur n'était autre qu'Hélène, celle qui provoquait actuellement sa plus grande confusion, il ne savait plus quoi faire, et ce message n'allait pas forcément l'aider… Certes, il voulait partir, loin, pensant que c'était la meilleure chose à faire pour tous ceux qu'il aime, mais ce message… Ce message brisait doucement, tout doucement et douloureusement son cœur…

"Je suis désolée, mais je peux pas…"

Sept petits mots, écrits par la flic qui le confrontaient à ce qu'il avait longuement refusé… Elle avait réellement accepté parce qu'elle ne voulait pas le décevoir, mais dans le fond, elle ne pouvait pas… Et le pire, c'est qu'elle s'en excusait… Non, elle n'avait pas à être désolée, c'était lui, et uniquement lui, l'enfoiré…

Il commença à lui répondre avant d'effacer le message. Si il voulait partir sans laisser de traces, c'était la meilleure chose à faire. Il ressentit un pincement au cœur à l'idée de la laisser sur ça, mais il se persuadait que c'était la meilleure chose à faire…

Balthazar ne savait pas comment elle en était arrivé à être honnête, mais il n'avait plus le temps pour les questions, il sentait que c'était maintenant où jamais si il voulait partir sans se retourner, sinon, il n'allait plus pouvoir le faire.

Il ferma les yeux, l'image de la belle blonde dansant devant ses paupières closes. Il voulait se souvenir de chaque détail d'elle, pour les graver dans sa mémoire et ne jamais oublier qu'elle l'avait sauvé.

En ouvrant les yeux, il attrapa un papier, griffonna un rapide "Désolé" dessus avant de prendre sa veste et de quitter son bureau, y laissant également son téléphone. Il partait loin de tout… Ce qu'il ne vit pas, alors qu'il prenait la route, c'est qu'il s'alluma indiquant un appel. Le nom sur l'écran était celui de sa capitaine adorée qui voulait juste enfin, tout lui avouer…


Et voilà,

On se retrouve la semaine prochaine, à 17h pour un nouvel OS

Kiss