Un si petit rêve.

Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)

Y : Yara Greyjoy

Yara Greyjoy

Prénom 67 : Marina

Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert

UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT

Quatre aspects de… Jack Sparrow : Rhum : Écrire sur Jack Sparrow ou sur un personnage qui aime le rhum

257) 50 nuances de personnages LGBT

8 défis fusionnés (horoscope, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sarah & son cerveau, quatre aspects, 50 nuances)

Oh et j'annonce que cette fic va un peu partir dans le n'importe quoi, enfin encore plus qu'avant, vous êtes prévenus !

Octobre 2018.

L'alcool était vraiment une invention merveilleuse.

C'était une pensée qui agitait Yara Greyjoy depuis un bon moment déjà, alors qu'elle avalait le reste de son verre rempli d'alcool indéterminé, du rhum très probablement, un de ses alcools préférés du monde dans lequel elle avait atterri.

Et qui était le meilleur moyen pour elle de tenter de noyer son chagrin et ses nombreuses idées noires.

Un an et demi…

Cela faisait un an et demi déjà que la malédiction avait été lancée.

Et elle n'avait toujours pas réussi à trouver ce qu'elle cherchait.

Elle ne les avait toujours pas retrouvés, mais comment aurait-elle pu le faire ?

Elle ignorait où ils se trouvaient.

Ils étaient là, quelque part, loin d'elle, ils ne se souvenaient pas d'elle ni même de qui ils étaient réellement.

Et ça lui brisait le cœur.

En six mois, certaines choses avaient changé, elle était devenue amie avec Marina Leszczynska, elle était même devenue sa colocataire, elle avait appris encore plus de choses sur ce monde étrange, et s'y débrouillait de plus en plus.

Mais ça ne changeait rien à la douloureuse et si effroyable vérité.

Elle faisait du surplace.

Et elle ne pouvait rien faire pour changer cela.

Elle avait regardé Game of Thrones aussi, enfin les sept saisons sorties pour l'instant.

Elle aurait préféré éviter en fin de compte.

Elle avait vu les souffrances de Sansa, de Theon, les siennes aussi, et tout ce qui était arrivé à leur monde dans cette version alternative d'une histoire qu'elle n'avait jamais vécue.

Elle s'était vue aussi, et elle ne s'était pas reconnue, s'indignant intérieurement, parce que ça, ça…

Ce n'était pas elle ça !

Tellement de souffrance, de désespoir, d'horreur…

Cela ne lui donnait qu'encore plus envie de retrouver ceux dont elle avait été si cruellement séparée et de les serrer dans ses bras, contre elle, juste pour s'assurer qu'ils allaient bien, qu'ils étaient en sécurité.

Chose qu'elle ne pouvait pas savoir et qui lui déchirait le cœur, parce qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qui avait bien pu leur arriver, de ce qu'ils faisaient, et de si ils étaient heureux malgré l'oubli, ou si au contraire, ils souffraient l'enfer.

Et si jamais c'était la dernière option, alors…

Sa vengeance serait terrible.

Même si pour l'instant la kraken vengeresse qu'elle aurait voulu être ressemblait plus à une loque alcoolisée et désespérée qu'autre chose.

Et en même temps…

Qu'aurait-elle pu faire d'autre ?

Elle avait été envoyée dans ce monde pour les sauver, et elle en était tout bonnement incapable.

Elle était Yara Greyjoy, une fer-née, une seiche.

Mais elle n'avait définitivement rien d'une Sauveuse.

Un nouveau sanglot la secoua et elle se resservit un autre verre qui lui brûla la gorge, mais pas autant que l'amertume qui était sienne depuis qu'elle avait compris qu'elle n'arriverait sans doute jamais à trouver ceux qu'elle cherchait depuis maintenant, oh, si longtemps.

Elle allait probablement finir la bouteille ce soir-même et elle n'en avait rien à faire, c'était son jour de congé après tout, elle faisait bien ce qu'elle voulait.

Elle aurait tellement aimé que les choses soient différentes, qu'elle n'ait pas l'impression chaque jour qui passait de se noyer un peu plus sous le poids de ses propres échecs et déconvenues.

Cette sensation de suffoquer était si insupportable, qu'à défaut de réussir à respirer, elle préférait se noyer dans autre chose.

Si elle avait été un peu plus lucide, elle se serait souvenue que sa colocataire n'allait pas tarder à rentrer du travail, et qu'il valait mieux pour elle qu'elle ne la trouve pas dans cet état.

Marina était une personne gentille, optimiste, douce, intelligente, passionnée et attentionnée qui prenait soin d'elle du mieux qu'elle pouvait, malgré toutes les bizarreries dont pouvait faire preuve Yara.

Elle méritait mieux que ça, elle méritait mieux qu'une amie qui sombrait lentement mais sûrement dans l'alcoolisme et le désespoir et qui ne pouvait même pas l'appeler au secours tellement elle avait peur de ne pas être crue, d'être considérée comme une folle par la seule amie et alliée qu'elle avait dans ce monde.

Et pourtant, malgré tout, elle continua de boire, encore et encore et encore, parce qu'elle ne pouvait rien faire d'autre, qu'elle était perdue, seule, désespérée.

Elle voulait juste rentrer à la maison, que Sansa l'embrasse et que son enfer s'arrête enfin pour de bon.

Elle n'entendit même pas la porte s'ouvrir quand Marina rentra.

En revanche, elle entendit l'exclamation de surprise de la dunkerquoise quand cette dernière découvrit l'état dans lequel elle se trouvait.

« Esgred ? S'écria-t-elle, estomaquée. Qu'est-ce qu'il se passe ? Que t'arrive-t-il ?

Je ne m'appelle pas Esgred ! Voulut-elle lui hurler au visage, tout en sachant qu'elle n'y était pour rien, que c'était uniquement de la faute de Cersei et de sa malédiction, de son sort noir, mais elle…

Elle était juste tellement fatiguée.

Fatiguée d'être perdue, fatiguée de devoir mentir, fatiguée de devoir porter un masque en permanence et de prétendre que tout allait bien, qu'elle n'était pas malheureuse et seule et aussi tellement triste.

Fatiguée de se réveiller toutes les nuits en pleurs après un cauchemar parce que sa famille lui avait été enlevée.

Elle était Yara Greyjoy, elle était une battante, une guerrière.

Elle aurait dû faire mieux que ça, être meilleure que ça.

Marina la regarda avec compassion, et au travers du brouillard de douleur qui l'aveuglait actuellement, cela lui fit chaud au cœur, et elle sourit brièvement malgré ses larmes.

Mais ce ne serait pas suffisant.

Quels que soient les efforts de Marina pour la maintenir à flots, elle n'y parviendrait pas, elle ne pouvait pas la sauver, parce qu'elle ne pouvait pas l'aider, parce qu'elle ne savait pas, elle ne savait rien, parce qu'elle ne pouvait lui dire la vérité.

Marina soupira, avant de s'asseoir en face d'elle après un rapide regard sur les bouteilles vides autour d'elles.

- Tu sais… Commença-t-elle, hésitante. Si jamais si tu as des problèmes avec l'alcool, tu peux te faire aider. Et si tu es déprimée ou même en dépression, parce que je vois bien que tu ne vas bien et ce depuis quelques temps Esgred, tu peux te faire suivre… Et j'aimerais pouvoir t'aider, si jamais tu veux en parler à quelqu'un, ou à un psy, je peux t'aider à faire les démarches, je me doute que ce ne doit pas être quelque chose de facile à faire, d'admettre qu'on va mal, mais…

- Je ne m'appelle pas Esgred, lâcha finalement Yara d'une voix cassée avant de pouvoir s'en empêcher.

Elle n'en pouvait plus.

Elle voulait juste que ça s'arrête.

La française fronça les sourcils.

- Pardon ?

- Mon nom n'est pas et n'a jamais été Esgred Miller, avoua-t-elle enfin, après avoir menti sur sa véritable identité pendant tellement de temps qu'elle avait parfois peur d'oublier qui elle était réellement.

- Je… je ne suis pas sure de vraiment comprendre, bredouilla Marina interloquée. De quoi est-ce que tu parles Esgred ? Tu… tu es ivre je pense que tu ne sais plus ce que tu dis, tu devrais sûrement aller te coucher, tu vas avoir une gueule de bois d'enfer demain en te levant.

Non.

Non.

Surtout pas, pas ça, tout mais pas ça.

Il fallait qu'elle aille jusqu'au bout, qu'elle continue, qu'elle ne se taise pas, qu'elle parle, qu'elle avoue la vérité, tant qu'elle avait encore assez de courage pour le faire et d'alcool dans le sang pour la motiver à dire ce qu'elle n'aurait jamais osé avouer en temps normal.

Parce qu'il fallait que quelqu'un, au moins une seule personne dans ce putain d'univers, sache enfin la vérité, même si c'était pour qu'elle ne soit pas crue.

Qu'elle ne soit plus la seule en dehors de ceux qui avaient lancé le sort noir à se souvenir de la vérité.

- Je suis peut-être ivre, objecta la guerrière, mais je sais très bien ce que je dis. Et qui je suis. Et je… je voudrais juste… J'en peux plus Marina, d'accord ? J'en peux plus de mentir. Alors s'il te plaît… écoute-moi.

- Okay, très bien, admit finalement son amie avec réticence, ne voyant toujours pas où elle voulait en venir ou ce qui lui prenait, comme tu veux. Alors dans ce cas, c'est quoi ton vrai nom ?

Yara lui envoya un sourire ironique, parce qu'elle savait très bien où cela allait les mener.

- Yara Greyjoy.

Son interlocutrice ne put s'empêcher de soupirer.

- Esgred… Ou peu importe comment tu t'appelles en réalité, je m'en moque. Ça n'a rien de drôle.

Le sourire de la seiche s'effaça immédiatement.

- Je sais. Et crois-moi, c'est encore moins drôle pour moi que ça ne l'est pour toi. Parce qu'il s'agit de ma vie, de mon histoire. Je sais que c'est impossible à croire mais c'est vrai. Je suis Yara Greyjoy, fille de Balon et Alannys Greyjoy, sœur de Theon Greyjoy. Je viens de Westeros et je suis arrivée dans ce monde suite à une malédiction.

Marina haussa un sourcil.

- Une malédiction ?

- Le sort noir. Lancé par Mélisandre, pour nous sauver des marcheurs blancs, seulement… d'autres personnes ont tourné ça à leur avantage, cracha-t-elle en repensant à Cersei, Littlefinger et aux Bolton. Et tous les autres ont perdu la mémoire en atterrissant ici, à part ceux qui ont manipulé le sortilège… et moi.

Oh, eux, elle allait les faire payer pour leurs crimes le jour où elle les reverrait…

Encore fallait-il qu'elle trouve l'endroit où ils se trouvaient.

- Comme dans Once Upon a Time ?

- Quoi ?

- Once Upon a Time. La série télévisée. La méchante reine lance elle aussi un sortilège qui efface la mémoire des personnages de contes de fée et les transporte dans notre monde. La série s'est achevée cette année i peine quelques mois.

- Je n'ai jamais entendu parler de cette série. Et je… j'ai entendu Mélisandre dire qu'elle avait eu le parchemin du sortilège par un sorcier à la peau de crocodile… Un homme surnommé le Ténébreux.

Marina pencha alors légèrement la tête, semblant confuse.

- Donc tu es en train de me dire que l'univers de Game of Thrones et celui de Once Upon a Time coexistent tous les deux ? Que donc non seulement toi et les autres vous êtes réels, mais aussi Emma Swan et tous les autres personnages des contes de la série ? Intéressant. J'aimerais vraiment que ce soit vrai, ça me permettrait de régler mes comptes avec quelques personnages…

Yara la regarda, interloquée, n'ayant aucune idée de ce dont elle pouvait bien parler, avant de juger que ça n'avait pas la moindre importance, et de continuer.

- Je… suppose oui. Je ne suis pas très au fait des différents univers existants, en dehors de celui-ci et du mien. Tout ce que je sais, c'est que les miens sont en grand danger et que je dois absolument les retrouver et les secourir.

- Je ne comprends pas… Si le sort noir a été lancé pour vous sauver de la menace que représentaient les marcheurs blancs, alors… de quoi doivent-ils être sauvés ?

Yara serra les poings, sentant les larmes la brûler à nouveau.

- Il y a eu… un problème. Quand le sort noir a été lancé. En théorie, nous devions juste nous retrouver ici, et garder le souvenir de nos véritables identités, mais… nous avons été trahis.

- Par qui ?

- Cersei Lannister. Petyr Baelish. Roose Bolton. Ramsay Snow.

Elle vit Marina se tendre en entendant le nom du bâtard, et ça ne l'étonna pas, elle savait que la jeune femme avait une grande affection pour Theon.

- Ces noms… ne m'étonnent pas je l'avoue. Qu'ont-ils fait ?

- Ils ont fait en sorte que tout le monde oublie sa véritable identité. Ils ont pris le contrôle de la ville où ils sont arrivés grâce à ça, et je suppose qu'ils font de la vie de tout le monde un enfer.

- Comme Regina en somme, comprit Marina avec un air sombre. Je vois… Je saisis mieux pourquoi ils doivent être sauvés maintenant. Et pourquoi la malédiction doit être brisée. Si tout cela est vrai bien sûr.

- Ça l'est ! Je peux te raconter ma vie, telle qu'elle s'est réellement passée, te dire des choses à mon sujet que même G.R.R Martin ignore !

Marina avait envie d'y croire, elle le lisait dans ses yeux.

Mais elle doutait encore, et Yara ne pouvait pas la blâmer pour ça.

- Je veux bien t'écouter, mais avant j'ai une question. Est-ce que ça veut dire que Lancel Lannister existe lui aussi ?

Yara était en vérité étonnée qu'elle ne lui ait pas posé la question plus tôt.

- Oui. Oui, il existe.

Une lueur d'intérêt se mit alors à briller dans les yeux de l'écrivaine de fanfictions.

- Oh. Alors dans ce cas-là ça change tout. »

Et Yara sut alors avec certitude qu'elle la croirait, ne serait-ce que pour avoir l'espoir fou de pouvoir sauver son personnage préféré du sort terrible qui l'attendait.

L'espoir envahit alors son cœur et aussi le rêve que, peut-être, elle allait parvenir à réaliser son objectif après tout.

Elle pouvait y arriver.

Elle le devait.

A suivre…