Je viens pour toi.
Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)
Y : Yara Greyjoy
Yara Greyjoy
Prénom 67 : Marina
Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert
UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT
Quatre aspects de… Marina : Fanfiction : Écrire sur un perso qui écrit des fanfics ou écrire sur un perso qui lit des fanfics
257) 50 nuances de personnages LGBT
8 défis fusionnés (horoscope, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sarah & son cerveau, UA Challenge, quatre aspects, 50 nuances)
Elle avait envie de la croire.
Oh par les Sept, comme on disait à Westeros, Marina Leszczynska avait tellement envie de la croire.
De croire que ce qu'elle disait était réel.
Que la femme qu'elle avait accueillie chez elle et qui était devenue son amie et sa colocataire, avec qui elle jouait aux jeux vidéos, devant qui elle avait brodé à de nombreuses reprises, avec qui elle avait discuté et ri plusieurs fois, qui regardait des séries avec elle et à qui elle lisait ses fanfictions (ah ah, elle lui avait lu ses fics Game of Thrones en plus, y compris certaines rated M, c'était tellement embarrassant), soit réellement Yara Greyjoy.
Qu'elle, l'autrice de fanfictions, puisse se retrouver projetée dans une histoire telle que celle qu'elle avait pu écrire autrefois, après avoir visionné le final de la saison 6 et avoir assisté à la mort de son Lancel adoré.
Elle avait écrit Lancel à Dunkerque après tout, alors oui, le vœu le plus cher qui se formait dans son cœur à ce instant précis était que cette aventure qu'elle avait imaginée puisse devenir réalité un jour, et même si elle vivait dans le monde réel, une part d'elle-même voulait y croire.
Croire que Esgred était vraiment Yara, même si tout autour d'elle lui hurlait le contraire.
Yara ou Esgred ou peu importe quel était son véritable nom si jamais elle mentait, lui avait demandé de faire des recherches sur elle, pour lui prouver qu'elle ne mentait pas, en disant que, si elle remontait à un an et demi en arrière, à savoir au courant de l'année 2017, et même avant cela, elle ne trouverait aucune trace d'une quelconque Esgred Miller.
Qu'elle était sortie de nulle part, littéralement, d'un portail magique et qu'elle avait fabriqué son identité de toute pièces.
Comme August Booth et Emma Swan entrant dans l'armoire magique dans la Forêt Enchantée pour ensuite ressortir d'un arbre dans le monde sans magie…
Elle avait eu raison d'ailleurs.
Elle n'avait rien trouvé à son sujet, strictement rien du tout, nada.
Ça ne prouvait rien du tout, c'est vrai.
Mais…
Mais elle avait l'air de tellement y croire que Marina ne pouvait s'empêcher malgré elle d'avoir envie de le faire elle aussi.
D'essayer au moins.
Qu'avait-elle donc à perdre finalement ?
C'était de la folie, oui, n'importe lequel de ses proches, IRL ou d'internet, lui aurait sûrement dit qu'elle ne devait pas la croire, mais…
Mais elle avait envie de le faire.
Et puis, Emma Swan avait bien fini par croire Henry dans Once Upon a Time, non ?
Alors peut-être qu'elle pouvait le faire.
« Est-ce tu sais où ils sont exactement ?
Yara secoua la tête.
- Non. Ils sont dans ce monde mais j'ignore où précisément, Thoros ne me l'a pas précisé, je ne sais pas si ils sont dans la région, ni même si ils se trouvent dans le pays ou sur le continent et je… Je veux juste retrouver mon frère et ma petite-amie.
Les yeux de Marina se mirent alors à briller de curiosité et d'intérêt.
- Ta petite-amie ? Qui c'est ?
- Sansa Stark.
La dunkerquoise haussa un sourcil surpris.
- Oh. Je me serais attendue à Daenerys honnêtement.
- Dans mon monde, les enfants Targaryen n'ont pas survécu.
- Oh. Je vois. Ça change beaucoup de choses. Vous étiez heureuses ? Avant la malédiction je veux dire. Je sais que Westeros n'est pas tendre avec les personnes LGBT.
LGBT.
Un nouveau terme qu'elle avait appris en arrivant ici, une nouvelle preuve que ce monde, bien qu'imparfait, était meilleur que le leur par bien des aspects.
Chez elle, elle n'avait jamais eu de problèmes à cause du fait qu'elle aimait les femmes et les hommes mais elle savait bien que ce n'était pas le cas partout.
Et ici, elle avait l'espoir que, même maudits, ceux qui venaient de Westeros n'avaient plus à en souffrir ou à se cacher, elle pensait à Renly et Loras notamment, ou à Oberyn et Ellaria (même si les deux Dorniens ne s'étaient jamais cachés, n'avaient jamais renié qui ils étaient), et bien évidemment à sa chère Sansa.
Oh Dieu noyé, protégez la je vous en supplie.
(Elle ignorait encore alors dans quel type d'enfer sa bien-aimée avait été précipitée.)
- Oui. Il y avait les marcheurs blancs, et les choses n'ont pas été simples tout de suite entre nous à cause de la haine entre nos deux familles, mais… être avec elle, ça a juste fini par être… évident. On était vraiment heureuses, et maintenant elle… Elle ne sait même plus qui je suis. Ou même que j'existe. »
Marina aurait aimé pouvoir effacer la douleur et les larmes de son amie et les remplacer par des sourires mais elle ne le pouvait pas.
Alors elle fit ce qu'elle pouvait, à savoir la serrer dans ses bras pour la consoler, en se promettant de tout faire pour l'aider à retrouver ceux qu'elle avait perdus.
Et la faire jouer avec Onyx aussi.
Parce que rien de mieux qu'un chien pour réconforter quelqu'un qui n'allait pas bien selon elle.
§§§§
« On les retrouvera, lui promit-elle alors que Yara séchait ses larmes. Je te le jure. On y arrivera, ce n'est pas une malédiction qui va m'arrêter.
Ce ne serait pas la première fois qu'elle serait confrontée à un univers fictif après tout.
Sauf que, bon, cette fois, ce serait réel.
Mais n'empêche.
Yara la regarda avec des yeux emplis d'espoir.
- Alors… alors tu me crois maintenant ? Vraiment ?
Marina hocha la tête.
- Oui. Je suis peut-être en train de faire la plus grosse erreur de ma vie en me lançant en quête d'une chimère qui n'existe pas, mais… je veux y croire. Je veux essayer. Je veux dire, ce serait bien d'être une héroïne, sauver tout un peuple d'une malédiction, c'est juste méga classe. Et puis de toute façon, il n'y a rien d'intéressant à la télé ce soir.
La fer-née éclata de rire et Marina sourit.
- Merci, fit la guerrière. Vraiment. Si tu n'avais pas été là je ne sais pas ce que je… Merci infiniment.
- Y a pas de quoi. Si ça peut me permettre de rencontrer mon bébou ultime (édit : de 2018 par contre, maintenant y a Osman aussi) alors crois-moi, je suis gagnante. Si jamais les choses fonctionnent un peu comme dans Once Upon a Time alors je pense que… une partie de toi-même doit savoir. Où est la ville.
Yara fronça les sourcils.
- Comment ça ?
- Dans la série, August Booth, c'est-à-dire Pinocchio, trouve la ville de Storybrooke tout seul alors qu'il n'a aucune carte, pas de plan, pas d'indications, rien du tout, enfin de ce que je me souviens en tout cas. Mais il savait où elle était, sans doute parce qu'il était relié à elle par une sorte de connexion.
- A cause… de la magie ?
- Je pense oui. Peut-être que c'est ton cas aussi. En attendant, je vais essayer de faire des recherches pour voir si en France il y a quelque chose de nouveau ou d'inhabituel qui est apparu durant l'année dernière.
Yara hocha la tête.
- D'accord. »
§§§§
Ce ne fut qu'au début du mois de janvier 2019 que Marina trouva enfin quelque chose d'intéressant.
Depuis quand…
Depuis quand au juste y avait-il une ville gigantesque et peuplée à ce point à Kintzheim ?
Hum…
Ça valait le coup d'aller fouiner, non ?
§§§§
Il n'y avait pas la moindre information.
Rien du tout.
Exactement comme avec… Yara en fait.
La ville existait, mais il n'y avait rien du tout sur internet ou ailleurs, comme si elle venait tout juste d'apparaître.
N'importe qui d'autre ne se serait pas inquiété ou même posé de question, ça pouvait n'être qu'une simple ville paumée de plus comme il en existait partout en France ou même dans d'autres pays, mais Marina savait, elle connaissait la vérité, et elle avait Yara avec elle, et cela ne faisait que confirmer ce qu'elle lui avait dit.
Il y avait quelque chose de bizarre dans cette situation.
§§§§
« On va aller à Kintzheim.
- C'est où Kintzheim ?
- En Alsace.
- Et c'est où l'Alsace ?
Marina lui sourit avant de lui montrer la région sur une carte.
- Je ne sais pas où est la ville exactement, mais… on va la trouver. J'en suis sure.
- Et si ça se passe comme dans ta série ? Que la ville reste cachée aux yeux de tous et que personne ne peut y entrer ?
- Hé bien ça ne s'appliquera pas à toi au moins, tu viens de Westeros. Et pour moi, hé bien… on improvisera le moment venu. »
§§§§
Yara Greyjoy était tout à fait catégorique à ce sujet.
Elle détestait conduire.
Elle n'avait pas le permis d'ailleurs, ayant passé une bonne partie de son temps au début de son séjour à Dunkerque à essayer de survivre, et puis honnêtement, les voitures lui faisaient un peu peur, ne ressemblant absolument pas à tout ce qu'elle avait pu connaître au temps où elle vivait à Westeros.
Et puis, Marina l'avait conduite en voiture à plusieurs reprises dans différents endroits et sa peur avait fini par s'envoler.
Mais elle ne savait toujours pas conduire, pas encore, et pire que ça, elle avait une sainte horreur de ça, ça n'avait rien à voir avec un bateau, pourquoi fallait-il que ce soit si compliqué, peu pratique et petit ?
Les terriens étaient des gens bizarres.
Marina lui avait bien dit qu'elle n'avait pas à faire ça si elle n'était pas prête, qu'elle pouvait attendre, que ça ne la dérangeait pas de les emmener à Kintzheim elle-même, mais Yara était une personne incroyablement têtue.
Elle avait décidé d'apprendre à conduire, alors elle y arriverait, elle réussirait parce qu'elle était une Greyjoy, une fer-née et que l'échec n'était même pas une option.
Alors oui.
Peu importe le temps que ça prendrait, elle l'aurait ce fichu permis de conduire.
Elle ne l'aurait peut-être pas à leur arrivée à Kintzheim, mais au moins à ce moment-là, elle saurait conduire.
Peut-être.
§§§§
Le château était en ruines avant.
De ça, Marina en était sure et certaine, il n'y avait plus rien hormis des vestiges, et certainement pas la place pour loger qui que ce soit à l'intérieur d'une manière confortable ou même convenable, et pourtant, on aurait dit une demeure semblable au Donjon Rouge de Port-Réal par sa magnificence.
Bien.
Merveilleux.
Elles n'étaient même pas encore entrées en ville qu'elles étaient déjà confrontées à un truc louche.
Quelque chose avait changé, et ce ne fut qu'à ce moment-là qu'elle eut la preuve définitive dont elle avait besoin.
La magie avait interféré là-dedans.
Bien, elles n'avaient plus qu'à découvrir comment faire pour arranger les choses du mieux possible.
§§§§
Elles avaient pu franchir la barrière, toutes les deux.
Elles poussèrent un soupir de soulagement en le réalisant.
Ce n'était donc pas comme Storybrooke…
D'un autre côté, songea Marina, les circonstances étaient différentes, Cersei n'était pas une sorcière contrairement à Regina, et en dehors de Mélisandre ou Thoros personne ne possédait réellement de pouvoirs parmi eux, et ce n'était pas ce genre de magie.
Une magie qui avait dû de toute façon s'affaiblir suite à leur arrivée sur Terre.
Sans compter le fait que, peut-être que cette fois-ci, contrairement au cas de Storybrooke, personne n'était tombé jusque là sur la ville par accident, ou n'avait découvert quelque chose d'anormal, l'instauration d'une barrière n'avait sans doute pas paru nécessaire.
Peu importe la raison.
Elles étaient rentrées à Kintzheim, pour de bon, enfin, après tous ces mois de recherches et de road trip de plusieurs semaines qui se terminaient enfin.
Et elles comptaient bien y rester.
Même si leur mission n'était pas terminée, loin de là, bien au contraire.
Elle ne faisait en réalité que commencer.
Et la fer-née et la dunkerquoise avaient bien l'intention de la mener à bien.
A suivre…
