Avec mais jamais sans toi.
Titre du 18/05/2021 : Avec mais jamais sans toi
Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)
Défi à l'unité d'Almayen n°4
Y : Yara Greyjoy
Yara Greyjoy
Prénom 67 : Marina
Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert
UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT
Quatre aspects de… Thomas Barrow (Downton Abbey) : Ambitieux : Écrire sur un Serpentard ou écrire sur quelqu'un prêt à tout pour atteindre ses objectifs
257) 50 nuances de personnages LGBT
10 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, défis à l'unité, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sarah & son cerveau, UA Challenge, quatre aspects, 50 nuances)
« Comment c'est arrivé ?
La question eut au moins le mérite de faire desserrer les dents à Yara qui prit une profonde inspiration afin de se calmer un peu.
Elle avait déjà eu envie de tuer quelqu'un avant cela.
Mais jamais au point où elle avait envie d'assassiner Joffrey Baratheon là maintenant tout de suite.
Elle lança un regard confus à Marina.
- Quoi ?
- Toi et Sansa… Depuis que tu m'as dit que vous étiez ensemble, enfin, j'arrête pas de me demander… comment ça s'est passé. Dans le canon, enfin dans mes versions du canon, la série comme les bouquins, vous vous êtes jamais rencontrées pour l'instant (note de l'autrice : c'est en février 2019 donc la saison 8 est pas encore sortie, donc c'est toujours valable et je me demande vraiment pourquoi je m'acharne à essayer de conserver une chronologie quelconque un tant soit peu logique vu que ce truc n'a aucun sens) et votre ship existe mais il est pas très courant. Et je sais que les choses à Westeros ont changé avec l'arrivée des marcheurs blancs, mais vos deux familles étaient ennemies, alors comment…
Un sourire nostalgique apparut sur le visage de Yara.
- Comment est-ce que elle et moi, on a appris à voir au-delà de ça ?
- Oui.
- Je n'aimais pas les Stark à l'époque. Vraiment pas. Je n'arrivais pas à comprendre comment Theon pouvait… les aimer. D'une quelconque façon. Comment il pouvait s'être attaché à eux alors qu'il était leur otage. Après ce qu'ils avaient fait à notre famille, ils… Ils m'avaient pris mon petit frère et je les détestais pour ça. Tous. Même ceux qui n'y étaient pour rien. C'était injuste, je le sais. Mais c'était plus facile comme ça.
- Qu'est-ce qui a changé ?
Et Yara sourit à nouveau, et Marina put lire dans ses yeux tout l'amour qu'elle ressentait pour la jolie rousse, et elle sut alors à quel point leur amour était vrai et sincère.
Et aussi que, malgré tous leurs efforts, Cersei ne parviendrait pas à les séparer indéfiniment.
Elles étaient comme Blanche-Neige et son prince Charmant.
Elles se retrouveraient.
Elles se retrouveraient toujours…
- Sansa a fait le premier pas… »
§§§§
(Edit de l'autrice qui est nulle : Au fait j'ai déjà écrit ça avant mais c'était différent mais j'ai la flemme de changer ça alors on va dire que c'est cette version qui compte, et puis de toute façon vous aviez tous oublié ça moi y compris et y a que Marina que ce truc intéresse alors osef, je vois même pas pourquoi je me fais chier, voilà au revoir je vais me cacher très très loin.)
Elle ne voulait pas être ici.
Yara Greyjoy aurait préféré se trouver n'importe où sauf à Winterfell, elle aurait voulu pouvoir rentrer chez elle, à Pyk, sur les Îles de Fer, plutôt que d'être forcée de rester ici, là où vivaient les Stark.
Oui, elle pouvait voir son petit frère, lui parler à nouveau, s'assurer qu'il allait bien, mais ça voulait aussi dire qu'elle devait côtoyer la famille responsable de la mort de ses frères.
Elle aurait voulu pouvoir fuir, loin, très loin, mais elle ne le pouvait pas, parce que les marcheurs blancs arrivaient, et qu'ils devaient à tout prix s'entraider.
Elle aurait préféré devoir s'entraider avec d'autres personnes plutôt qu'avec ceux qui avaient brisé la rébellion de son père.
Par le Dieu noyé…
Qu'elle détestait cette situation.
Elle envoya une nouvelle flèche dans la cible devant elle.
Au moins, elle pouvait s'entraîner, c'était toujours ça de pris.
« Excusez-moi ?
La fer-née sursauta avant de se tourner et de voir la silhouette d'une jeune fille derrière elle.
Jolie, cheveux roux, yeux bleus…
Pas de doutes, il s'agissait bien de Sansa Stark en personne.
Merveilleux…
- Qu'est-ce que tu veux ? Lui demanda-t-elle d'un ton sec, avant de se retourner à nouveau pour tirer une flèche de plus.
- Je suis venue vous demander votre aide.
Yara faillit éclater de rire.
Quel genre d'aide pourrait-elle bien apporter à une jeune fille dont l'un des principaux talents était d'être douée en broderie ?
(Ce qui n'était pas un mal, bien sûr, mais Yara était une guerrière et elle était là pour se battre, pour tuer, pour détruire, pas pour créer de jolies choses.)
Sansa se rapprocha d'elle, et la seiche dut reconnaître que la louve avait du cran au moins, et qu'elle n'avait pas peur de lui faire face.
En réalisant qu'elle n'avait pas l'intention de partir, l'archère soupira et baissa son arc avant de finalement la regarder.
La noble la regardait avec détermination, et il était évident qu'elle n'avait plus rien à voir avec la jeune fille rêveuse et idéaliste qu'elle était encore lorsque le conflit contre les marcheurs blancs avait commencé, ce qui l'attristait un peu.
Toute cette histoire avait brisé les illusions de beaucoup de personnes, et même si ce n'était pas son cas à elle, elle se sentait peinée pour eux.
Ils méritaient mieux que ça, ils méritaient tous mieux que de grandir dans un monde froid et cruel qui était à deux doigts de s'effondrer sur lui-même si ils ne faisaient pas quelque chose pour le sauver de la destruction.
Ce n'était pas de la faute de Sansa si tout allait mal, alors elle n'avait pas à passer sa colère et son sentiment d'impuissance sur elle.
Et puis, elle avait bien promis à Theon d'être plus gentille et amicale avec les Stark, non ?
Autant commencer tout de suite.
- Très bien, je t'écoute. En quoi puis-je t'aider ?
- Apprenez-moi à me battre. »
Avant, Yara aurait éclaté de rire.
Sansa Stark, la dame la plus… dame qui soit, dans le sens commun du terme, qui voulait apprendre à se servir d'une arme ?
Vu ce qu'elle savait d'elle lors de son arrivée dans la forteresse des loups, elle se serait plutôt attendue à cela de la part de sa petite sœur Arya.
(Elle l'avait fait d'ailleurs, avait demandé à tous ceux qui pouvaient lui apprendre à tirer à l'arc ou à se servir d'une épée de l'entraîner à le faire. Elle était douée franchement.)
Mais les temps avaient changé et l'une comme l'autre le savait très bien.
Après tout, si on lui avait dit avant le début de cette histoire que les loups et les krakens allaient s'allier face à l'hiver qui les menaçait tous, là aussi elle aurait éclaté de rire et n'y aurait pas cru un seul instant.
Et pourtant…
C'était bien en train d'arriver
Alors elle ne rit pas.
Elle ne sourit même pas, contrairement à ce que la rousse craignait, elle se contenta de la regarder, comme si elle la jaugeait, l'évaluait, et Sansa se força à ne pas baisser les yeux.
Elle devait lui montrer qu'elle pouvait le faire, qu'elle était suffisamment motivée, suffisamment forte aussi.
Elle y arriverait, elle lui montrerait qu'elle avait assez de cran pour apprendre à manier une arme.
« Quel genre d'arme ?
La question la prit au dépourvu.
- Je… je ne sais pas. Je veux juste…
Je veux juste ne plus avoir peur, pensa-t-elle.
- Une épée ? Une hache ? Un marteau ? Une arbalète ? Un arc ? Les options ne manquent pas à vrai dire, le tout est de savoir ce qui te convient le mieux.
- Je ne suis pas une guerrière, lui rétorqua Sansa, et cet aveu surprit Yara, elle qui était du genre à ne jamais dévoiler la moindre de ses faiblesses face à l'ennemi.
Mais voilà où était toute la différence entre elles deux.
La Stark ne la considérait pas comme une ennemie.
Alors que Yara se souvenait de la rébellion, et ne s'était toujours pas débarrassée de la rancœur de son père vis-à-vis des Stark qui avait fini par devenir la sienne.
Elle devait accorder ce point-là à la rousse.
- En effet, approuva la seiche, c'est la plupart du temps le cas avec les gens qui n'ont jamais appris à se battre de leur vie.
- Je n'étais pas supposée le faire, se défendit la louve, et je n'ai jamais aimé ça de toute façon. Je ne suis pas Arya. Je ne suis pas Robb ou Jon. Je suis juste… moi. J'aime les chansons et la broderie, oui, c'est vrai, et j'aimerai toujours ça. Mais il y a la guerre dehors, à nos portes, et je veux juste… Je veux protéger ma famille. Mon peuple. Les miens. Ceux qui ne peuvent pas se défendre et qui ont besoin qu'on le fasse pour eux. Je veux me battre pour ceux que j'aime.
Et alors, la fer-née ressentit quelque chose qu'elle n'aurait jamais pensé éprouver vis-à-vis de la louve.
De l'admiration.
C'était vrai, elle n'était pas une combattante.
Et elle n'en serait jamais réellement une, parce que ce n'était pas elle, tout simplement.
Mais elle voulait essayer, et elle était courageuse.
C'était bien plus que ce que faisaient la plupart des gens.
Yara espérait juste que ce serait suffisant…
Elle hocha la tête.
- Très bien. Mais, j'aimerais comprendre… Pourquoi moi ?
La réponse de Sansa ne fut aucunement hésitante.
- Parce que vous êtes une femme et une guerrière, que les autres que je connais, comme Brienne de Torth, les femmes de l'île aux Ours ou les aspics de Dorne sont déjà trop occupées ou ailleurs et que je me suis dit que… vous ne me le refuseriez pas. Vous n'êtes pas la première personne à qui je demande. Ils ont tous refusé. »
Elle comprenait mieux maintenant.
Savoir qu'elle était un second choix ne lui posait pas problème, à sa place elle non plus elle n'aurait pas choisi un ou une Stark en premier, justement à cause de la haine entre leurs deux familles.
Mais justement, peut-être était-ce la bonne décision finalement, une main tendue entre leurs deux maisons pour faire cesser cette inimité qui durait bien trop longtemps et qui n'avait plus lieu d'être maintenant que les marcheurs blancs allaient bientôt faire régner un hiver éternel sur leur monde.
Elle ne savait pas si c'était juste un concours de circonstances ou si c'était volontaire de sa part.
Dans le deuxième cas, c'était finement bien joué, elle le reconnaissait.
« Parce que tu es une femme, supposa-t-elle, et elle ne fut nullement surprise de voir Sansa acquiescer. »
Elle détestait son monde avec une intense fureur dans ce genre de moments.
« Hé bien, voyons de quoi tu es capable… princesse.
- Ne m'appelez pas comme ça, protesta la rousse. »
Pourtant elle souriait.
Qui sait, songea alors Yara, peut-être que quelque chose de beau sortirait de tout ça, de cette horreur sans nom dans laquelle ils étaient plongés désormais.
Elle ignorait encore à quel point elle avait raison.
§§§§
Elles avaient choisi le tir à l'arc finalement.
La louve ne serait sûrement jamais une grande guerrière, mais au moins, elle saurait se défendre en cas de besoin et c'était déjà mieux que rien.
Et honnêtement entendre ses cris de joie à chaque fois qu'elle réussissait à toucher sa cible était suffisant pour faire sourire Yara.
§§§§
Deux ans avant la malédiction.
« Tu sais Yara, lui lança Theon avec malice, quand je te disais d'être plus gentille avec les enfants Stark, ce n'est pas exactement à ça que je pensais.
Et Yara éclata de rire, parce que franchement, que lui lui dise ça ?
Vraiment ?
- Oui, c'est sûr que tu es bien placé pour parler, ce n'est pas comme si tu étais amoureux de Robb Stark, ironisa-t-elle. »
Alors son frère rit lui aussi, et ce simple son lui réchauffa le cœur, elle qui pensait qu'elle ne l'entendrait plus jamais, qu'elle ne reverrait plus jamais son petit frère.
Elle haïssait les marcheurs blancs de toutes ses forces, mais était heureuse d'avoir cette opportunité de renouer avec lui après avoir cru l'avoir perdu pour toujours.
Et maintenant, elle ferait tout pour le sauver de l'hiver qui s'annonçait, terrible et mortel.
Elle ferait tout pour ça, elle paierait le prix qu'il faudrait, mais elle ne le perdrait pas.
Pas encore une fois.
Plus jamais.
Elle ne perdrait plus qui que ce soit.
(Oh, comme la malédiction lui avait donné tort au bout du compte.)
« Je me doute que Robb te le dira si il ne l'a pas déjà fait, mais… ne lui brise pas le cœur.
- Jamais. »
Et elle avait bien l'intention de tenir cette promesse-là aussi.
Elle ne se doutait pas alors qu'au final, ce serait bien elle et non Sansa qui se ferait briser le cœur.
§§§§
« C'est une jolie histoire, commenta Marina une fois qu'elle eut terminé, et elle aura une fin heureuse, j'en suis persuadée. Ceci… n'est pas la fin. Et tu la retrouveras. Vous vous retrouverez tous. On y arrivera.
Yara hocha la tête, ayant sincèrement et plus que tout envie d'y croire.
- J'espère qu'il va bien… Theon.
C'était la première fois qu'elle parlait de lui depuis leur arrivée à Kintzheim, mais d'un autre côté, elle n'aurait pas pu ne pas l'inclure dans son récit.
Le regard de Marina se fit hésitant.
- Je… je suis désolée. De ne pas pouvoir t'assurer que c'est le cas, parce que… nous savons encore si peu de choses de cette ville, pas vrai ? Mais peu importe ce qui lui est arrivé, on le sauvera. D'accord ?
- D'accord, répéta Yara. »
Mais comment faire si elle ne savait même pas où il se trouvait en ville ?
A suivre…
