Je ne me retiendrai pas.
Titre du 17/05/2021 : Je ne me retiendrai pas
Sagittaire : Yara Greyjoy
Défi à l'unité d'Almayen n°4
Y : Yara Greyjoy
Yara Greyjoy
Prénom 67 : Marina
Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert
UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT
Quatre aspects de… Gary (Les contes de Verania) : Sam : Écrire sur une amitié inébranlable ou écrire une histoire avec des licornes
257) 50 nuances de personnages LGBT
10 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, défis à l'unité, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sara & son cerveau, UA Challenge, quatre aspects, 50 nuances)
J'AI LE PERMIS BORDEL !
La mémoire de Marina n'était pas la seule chose à être touchée.
Elles étaient maintenant à Kintzheim depuis une semaine, et Yara avait fini par découvrir quelque chose d'à la fois intéressant et terrible.
Les pages des exemplaires du Trône de fer qu'elles avaient emmenés avec elles était devenues blanches.
Dès qu'elle avait essayé de les lire, elle avait vu qu'il n'y avait rien du tout d'écrit dessus, ni texte, ni titre, les dessins des cartes n'étaient plus là, de même que les illustrations des différentes couvertures.
Même le nom de l'auteur avait disparu.
À Kintzheim, la règle était donc simple a priori.
On ne parlait pas de Game of Thrones.
(Note de l'autrice : désolée on est encore en 2019, Encanto n'est donc pas sorti à l'heure actuelle, je ne peux pas faire la blague.)
Impossible de lire les romans, ou même de faire la moindre recherche internet à ce sujet, tout s'effaçait instantanément, malgré les efforts de Yara ou de Marina pour trouver des informations.
Ce qui expliquait pourquoi personne en ville ne savait quoi que ce soit à ce sujet ou n'avait compris la vérité, parce qu'ils n'avaient littéralement pas le droit de savoir.
C'était la même chose avec les DVD, tout avait disparu des jaquettes, plus d'images, de photos, de résumés, quant aux DVD eux-mêmes, ils ne fonctionnaient plus non plus.
Yara aurait dû s'y attendre, mais tout de même, ça lui fit un coup, c'était une difficulté de plus qu'elle allait devoir surmonter et supporter, et toutes les preuves qu'elle pensait pouvoir encore détenir venaient tout juste de partir en fumée.
Certes, tout revenait à la normal, tout comme les souvenirs de Marina, dès que les objets franchissaient la frontière de la ville et quittaient Kintzheim, mais à quoi bon puisque les habitants eux-mêmes étaient incapables de sortir ?
C'était un cercle vicieux qu'elle n'était pas capable de briser.
Et elle ne savait pas encore comment y arriver, pas alors que la mémoire de Marina était chaque jour un peu plus vacillante et qu'elle était au final la seule personne voulant briser la malédiction qui connaissait tout le temps la vérité.
C'était… étouffant, vraiment.
Elle était retournée à l'hôpital voir Theon, tous les jours, et elle avait vu Ramsay.
Et Ramsay l'avait vue.
Il lui avait souri, ce sourire moqueur, cruel et sadique qu'elle connaissait si peu en vrai mais avait appris à connaître en regardant la série, parce qu'il savait, il savait qu'elle savait, et plus aucun doute ne fut possible pour elle alors.
Les monstres savaient que le kraken était de retour en ville.
Et ils jubilaient de se savoir intouchables.
Cersei devait savoir, Littlefinger aussi, sans parler de Roose Bolton, évidemment.
Et ça la rendait malade.
Aussi, le jour où elle débarqua à la mairie pour confronter la lionne, elle n'aurait clairement pas eu besoin que Marina lui dise, si elle avait su ce qu'elle comptait faire, que c'était une très mauvaise idée parce qu'elle en avait déjà bien assez conscience elle-même.
Mais elle n'en pouvait plus.
Il fallait qu'elle fasse quelque chose, même si c'était totalement impulsif et irresponsable, qu'elle ait l'impression d'agir, de ne pas être inutile ou complètement impuissante.
Qu'elle regarde la reine droit dans les yeux et qu'elle lui dise haut et fort qu'elle ne lui faisait pas peur.
Même si c'était un mensonge.
§§§§
Cersei eut au moins l'obligeance de ne pas faire semblant d'être surprise lorsqu'elle entra dans son bureau.
Il y avait des caméras dans la pièce, mais la seiche ne se faisait aucune illusion, les images disparaîtraient et elle ne pourrait pas s'en servir contre elle, utiliser ce qui se dirait durant cette conversation, et de toute façon, ce n'était pas comme si elle ou Marina étaient des hackeuses professionnelles.
Ou comme si elles connaissaient des gens qui pouvaient récupérer les vidéos en question.
C'était un coup d'épée dans l'eau en somme, de la pure bravache, et elles le savaient parfaitement toutes les deux.
« Bonjour Lady Greyjoy, lui dit Cersei avec une curiosité hypocrite qui lui fit serrer les poings de rage, je vous souhaite la bienvenue à Kintzheim. J'espère que vous apprécierez votre séjour chez nous et qu'il vous sera très agréable.
Bas les masques donc.
Très bien, ça lui convenait parfaitement comme ça.
- Lady Lannister, lui rétorqua-t-elle avec un ton aussi glacial que les neiges du Nord, sans même daigner répondre à ce qu'elle venait de lui dire.
Elle ne l'appellerait pas votre majesté, pas alors qu'elle n'était plus reine, et pas madame la mairesse non plus, pas alors que la seule légitimité qu'elle possédait lui venait de la malédiction et qu'elle l'avait arrachée sans la mériter une seule seconde.
Cersei continua de sourire, et c'était purement insupportable.
- Je m'attendais à vous voir plus tôt je dois vous l'avouer après tout cela fait déjà une semaine que vous et votre amie vous êtes arrivées dans notre belle ville. »
Donc elle savait depuis le début.
Si personne ne venait jamais à Kintzheim, ça n'avait rien d'étonnant que deux nouvelles arrivantes se fassent remarquer en un rien de temps.
Ce qui signifiait autre chose.
Elle n'avait pas fait le moindre geste pour essayer de les chasser de la ville.
Donc elle ne les voyait pas comme une menace potentielle.
C'en était presque vexant, et à la fois déprimant et rassurant.
Déprimant parce qu'elle avait raison.
Rassurant parce que, au moins, elle ne s'attendrait pas à ce qu'elles puissent réussir à mettre à bas tout ce qu'elle avait pu construire dans cette ville qui n'aurait pas dû être la sienne.
Même si elle ne savait pas encore comment elles y arriveraient.
« Les choses se passeraient mieux, et je serais sûrement venue avant si vous n'aviez pas effacé les mémoires de tout le monde.
Ce n'était pas censé se passer comme ça.
Ça n'aurait jamais dû arriver, la malédiction n'aurait jamais dû servir à servir les intérêts de quelques personnes tout en gâchant les vies de tous les autres.
Elle aurait dû les sauver des marcheurs blancs, leur donner une vie meilleure, et à cause de leur égoïsme, ce n'était jamais arrivé.
- Si vous espérez me faire me sentir coupable en me rappelant le passé Lady Greyjoy, vous vous adressez à la mauvaise personne. J'ai tué mon époux, je vous le rappelle, je ne vais pas me laisser arrêter par quoi que ce soit pour avoir ce que je veux.
- Il y a une différence entre tuer une personne et réduire un monde entier en esclavage, lui rétorqua Yara avec fureur, mais j'imagine que je savais déjà que je perdais mon temps en venant ici. Je ne suis pas là pour ça de toute façon.
- Pourquoi alors ? Lui demanda la blonde en feignant d'être intéressée, et Yara ne trouva même pas la force de se mettre en colère pour ça.
Du point de vue de la lionne, elle ne devait sans doute être qu'un insecte, une ennemie bien facile à mettre en pièces sans même avoir à lever le petit doigt.
Il faudrait qu'elle lui rappelle qu'elle avait tort.
Qu'elle était la fille du kraken, une seiche, qu'elle était dangereuse et qu'elle saurait le lui montrer.
Ce ne serait qu'une question de temps.
- Parce que peu importe le temps que ça prendra, je peux vous faire une promesse. Je vous détruirai.
Cersei éclata de rire et la fer-née n'en fut pas étonnée.
Elle savait qu'elle n'était pas du tout crédible pour l'instant, pas alors que c'était Cersei qui était actuellement en position de force.
Mais elle devait essayer.
- Nous verrons, Lady Greyjoy… Nous verrons bien… Maintenant sortez avant que je ne demande à ma secrétaire de vous montrer la porte. »
Une partie d'elle-même avait envie de lui dire qu'elle avait un moyen de la battre, mais elle ne fit pas.
Déjà par prudence, pour ne pas dévoiler son jeu (plus de couronne en jeu, mais ça ne voulait pas dire que le jeu des trônes s'était arrêté pour autant) et aussi parce que…
Elle n'avait pas réussi à se souvenir de la chanson.
(The ones who'd been gone for so very long
She couldn't remember their names
They spun her around on the damp old stones
Spun away all her sorrow and pain
And she never wanted to leave
Never wanted to leave
Never wanted to leave
Never wanted to leave
)
Tant qu'elle ne se rappellerait pas, rien ne changerait probablement.
Elle voulait se souvenir, mais elle ne le pouvait pas.
Ça aurait été trop simple, évidemment.
Et si Marina commençait à oublier elle aussi…
Elles allaient avoir bien du mal à réussir à tenir.
§§§§§
Marina avait un peu de mal à savoir ce qu'elle faisait ici.
Ça lui arrivait, par moments, d'oublier, puis elle se rappelait qu'elle et Esgred se trouvaient là parce qu'elles étaient parties en vacances pendant quelques mois (note de l'autrice : oui ce serait probablement pas possible dans les faits mais c'est une fanfiction donc on s'en fout ici ça marche parce que je l'ai décidé alors flûte.) et qu'elles comptaient y rester pendant encore un certain temps.
Avec Onyx bien sûr, parce qu'elle n'allait pas partir sans elle non plus (note de l'autrice : oui là aussi je sais pas si c'est possible mais disons que oui et promis après je m'arrête), et elle était justement en train de la promener dehors quand sa nouvelle perte de mémoire était arrivée.
Si Esgred ou plutôt Yara avait été là, elle aurait compris immédiatement ce qui était en train de se passer, et elle l'aurait menée vers la frontière de la ville la plus proche afin de lui faire reprendre ses esprits et lui rendre ses souvenirs.
Mais elle n'était là, alors elle continua sa promenade, comme si de rien n'était.
Et, alors qu'elle apercevait Lancel Lannister, elle sentit son cœur commencer à battre la chamade pour une raison qu'elle ne parvint pas à s'expliquer.
§§§§
Ce fut dans le parc non loin de la mairie que Yara la retrouva quelques heures plus tard après sa discussion avec Cersei Lannister, en train de jouer avec Onyx et de discuter avec Lancel.
Cette simple vue suffit à lui rendre le sourire, Marina était parfois perdue à Kintzheim, entre la taille de la ville, le nombre élevé d'habitants, ses tentatives pour savoir qui était qui sans avoir à demander leurs noms, sans oublier ses fréquentes pertes de mémoire, alors la voir aussi joyeuse était réconfortant.
Elle était à sa place à Kintzheim, bien sûr, avec ses connaissances sur l'univers (quand elle ne les oubliait pas) mais les choses auraient été bien plus faciles et joyeuses si les gens qu'elle côtoyait s'étaient souvenus de leurs véritables identités.
Ce qui n'était malheureusement pas le cas.
Elle parlait broderie apparemment, et la fer-née ne fut absolument pas surprise, songeant avec tristesse qu'à ce sujet, son amie et petite-amie se seraient très bien entendues.
Elle aurait aimé rencontrer Marina dans d'autres circonstances, que les choses ne se passent pas de cette manière, parce que même si elle était heureuse d'avoir rencontré son amie, ça ne changeait rien au fait qu'elle aurait préféré ne pas avoir à traverser tout ça.
Mais Marina était son amie, sa meilleure amie (Note de l'autrice : Sa Meilleure Amie Pour Toujours, avec des majuscules parce que comme ça c'est vrai, oupsi mauvais fandom c'est vrai et j'avais dit que j'arrêtais hein ? Lol nope.) et elle était heureuse qu'elle soit là.
En la regardant droit dans les yeux, elle sut immédiatement.
Elle avait oublié, encore.
Et ça n'allait pas s'arrêter.
Son sourire s'effaça.
Ça ne faisait qu'une semaine qu'elle voyait des gens être amnésiques et elle était déjà épuisée.
Puis, Lancel et Marina éclatèrent tous les deux de rire à cause d'une chose que Yara n'avait pas entendu, et le sourire de la guerrière revint sur son visage.
Parce que Marina souriait et qu'elle ne l'avait jamais vue être aussi rayonnante depuis leur arrivée à Kintzheim, que Lancel souriait grâce à elle, et parce que puisqu'elle ne pouvait rien faire de plus, qu'elle ne pouvait pas faire mieux, ça devrait être suffisant.
Pour l'instant.
Distraite, elle n'entendit pas tout de suite une voix qu'elle connaissait l'appeler.
Pourtant, alors qu'elle entendait deux mots qu'elle n'aurait pas cru entendre à nouveau ici, elle sursauta.
« Lady Yara « ?
C'était impossible.
Tout le monde avait oublié alors comment est-ce que…
Comment est-ce qu'il pouvait réellement se souvenir de qui elle était ?
C'était complètement invraisemblable.
Elle se retourna alors vers lui et reconnut Stannis Baratheon qui la regardait comme si il avait vu un fantôme.
Et c'était sans doute le cas, elle n'avait jamais été vue à Kintzheim depuis que la malédiction avait été lancée.
Elle lut alors de l'espoir, un espoir fou, insensé, que peut-être, peut-être…
S'il vous plaît, lisait-elle dans ses yeux, s'il vous plaît soyez réelle, soyez vraie, ne soyez pas un mensonge, s'il vous plaît souvenez-vous.
« Lord Stannis ? Lui rétorqua-t-elle avec incrédulité, pas tant surprise qu'il soit là que par le fait qu'il l'ait appelée par son vrai nom et par son titre qui plus est. »
Il hocha la tête et elle se figea.
Il se souvenait.
Il se souvenait bien de qui il était et pourtant il ne s'était pas allié à Cersei et aux autres.
« Vous et moi, reprit-elle, on va avoir une longue, très longue conversation, lui répondit-elle, blême et stupéfaite.
- Je pense oui. »
Pour la première fois depuis longtemps, l'espoir fleurit à nouveau dans son cœur.
A suivre…
