Un monde sans pitié.
Titre du 15/04/2022 : Un monde sans pitié
Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)
Défi à l'unité d'Almayen n°4
Y : Yara Greyjoy
Yara Greyjoy
Prénom 67 : Marina
Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert
UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT
Quatre aspects de… His Dark Materials : Magisterium : Écrire sur un régime autoritaire ou écrire sur Coriolanus Snow (Hunger Games)
257) 50 nuances de personnages LGBT
10 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, défis à l'unité, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sarah & son cerveau, UA Challenge, quatre aspects, 50 nuances)
« Je me souviens d'une chose, commença-t-elle alors, d'avant la malédiction… Avant que tout ne disparaisse et que je n'arrive ici… Lady Mélisandre, elle… Elle nous avait parlé… d'une chanson, et elle m'a dit que si jamais nous chantions les paroles, toute la chanson en entier, nous pourrions… nous souvenir.
Une lueur apparut alors dans les yeux de Stannis.
- Je me souviens de ça moi aussi.
Yara le regarda avec des yeux emplis d'espoir.
Et si, et si, et si…
Et si sa mémoire, cette mémoire qu'il avait miraculeusement conservée, devenait finalement leur salut à tous ?
- Est-ce que… Demanda-t-elle, hésitante, parce que si la réponse à cette question était négative, alors elle ne savait pas ce qu'elle ferait. Est-ce que vous vous souvenez des paroles ? Ou même de quelle chanson il s'agit ?
Il secoua la tête et elle vit alors son dernier espoir s'envoler en fumée en seulement quelques secondes.
- Non malheureusement. Je suis désolé. Je me souviens de beaucoup de choses, je me souviens de tout le reste, mais pas de ça. J'aimerais, vraiment. Mais j'ai oublié moi aussi, comme tout le monde.
Yara hocha la tête.
C'était prévisible finalement, la malédiction n'allait pas se laisser battre aussi facilement, ça allait être plus compliqué que ça ne l'était déjà.
Malheureusement pour eux.
- Très bien, ce n'est pas grave, on… On trouvera autre chose, on trouvera une autre solution, je vous le promets.
- Vous n'avez pas l'air d'être très convaincue par vos propres paroles, lui fit-il remarquer et elle ne s'en étonna pas.
Stannis était le roi pour délivrer des vérités que personne n'avait envie d'entendre.
Et le pire dans tout ça, et elle le savait bien, c'était qu'il avait entièrement raison.
- J'essaie, lui rétorqua-t-elle, j'essaie vraiment, mais… Par moments c'est difficile vous savez de ne pas penser que… Ça y est, c'est terminé, ils ont gagné. Parce que c'est le cas, non ? En apparence. Ils ont de l'argent, le pouvoir, leurs souvenirs, ils ont le contrôle, ils ont… tout. Absolument tout et nous n'avons rien à part nos identités et notre mémoire. Alors comment faire ? Comment faire pour les affronter ?
Stannis devait l'avouer, il l'admirait.
Malgré la solitude, elle avait réussi à rester forte, à ne pas sombrer, à continuer de se battre, et elle avait trouvé le moyen de les retrouver avec le peu d'indices auxquels elle avait eu accès.
- Vous êtes très courageuse Lady Greyjoy, reconnut-il, bien des gens auraient abandonné face à tous les obstacles que vous avez dû affronter. Quant au reste… Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. Personne ne nous croira et personne ne peut sortir à part vous, alors…
- Je pensais que la présence de Marina aiderait, mais… j'avais tort. Cela ne changera sans doute rien du tout.
- Pourquoi cela ?
Yara eut un sourire triste.
- Elle aussi elle perd la mémoire quand elle est en ville, elle oublie… ce qui concerne la malédiction, l'univers de Game of Thrones, l'histoire des romans ou de la série, absolument tout, elle ne se souvient que lorsqu'elle sort de Kintzheim. Et je ne peux même pas faire lire les livres ou voir la série à qui que ce soit ici pour instiller le doute en eux parce que… Elle soupira. Hé bien, voyez par vous-même, dit-elle en lui tendant l'exemplaire de Marina du tome 3 du Trône de fer, A Storm of Swords.
Ça ne lui servait à rien de l'avoir sur elle, à part l'encombrer un peu plus, mais elle le feuilletait avec espoir parfois, comme si fixer les pages blanches pendant des heures allait faire revenir ce qui était écrit dessus autrefois.
Mais rien n'y faisait, elles demeuraient aussi immaculées que d'ordinaire.
Parfois, elle aurait aimé le foutre au feu, juste pour voir si ça changerait quoi que ce soit à la situation.
Fronçant les sourcils alors qu'il tournait les pages de l'ouvrage, l'ancien membre du conseil restreint comprit immédiatement quel était le problème.
- Il n'y a rien, s'écria-t-il en regardant Yara droit dans les yeux, rien du tout !
Elle acquiesça.
- Oui. Tout s'est effacé et a disparu, les lettres, les phrases, les dessins, tout cela ne revient qu'en dehors de la ville, et il en va de même pour les DVD, sans parler bien évidemment des recherches internet… Essayez donc ça aussi pour voir. »
Le père de Shireen s'exécuta, et n'importe qui d'autre que Yara aurait sans doute trouvé amusante l'idée de Stannis Baratheon se servant d'un téléphone portable, en complet décalage avec Westeros et son absence totale de technologie moderne.
Mais la fer-née n'avait pas vraiment le cœur à rire actuellement, bien au contraire.
Les recherches ne donnèrent rien, évidemment.
Rien sur la série, les livres, l'auteur ou les acteurs en tout cas concernant l'univers, il n'y avait absolument aucune information disponible.
Donc.
Pas de moyen de briser la malédiction et encore moins d'en parler à qui ce soit à part pour risquer de passer pour des fous.
Il n'y avait pas de magie à Kintzheim aux dernières nouvelles après tout, pour ce qu'ils en savaient en tout cas, et il n'y en avait pas eu beaucoup non plus à Westeros avant cela.
Alors honnêtement, ils étaient dans une impasse, parce que que faire dans une pareille situation ?
« Et si on la tuait ?
Yara sursauta, avant de cligner des yeux à plusieurs reprises, stupéfaite.
- Pardon ?
- Cersei. Est-ce que si on la tuait, ça changerait quelque chose ?
La jeune femme pria fervemment le Dieu noyé pour que personne d'autre hormis elle n'ait entendu cela autour d'eux, avant d'y réfléchir pendant quelques instants.
Puis elle secoua la tête.
- Non… Je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit, ou que ça briserait la malédiction, ce n'est pas elle qui l'a lancée au préalable, elle a juste… influé sur certains détails, comme celui de la perte de mémoire. Ça nous soulagerait sûrement, mais ça ne nous libérerait pas et ça créerait plus de problème qu'autre chose. Je suis désolée. Je suis désolée de n'avoir rien de mieux que ça à vous proposer.
Il soupira.
- Ne vous en faites pas, ce n'est en aucun cas votre faute…
- Et Mélisandre ?
- Quoi Mélisandre ?
- Est-ce que vous savez où elle se trouve ?
Un sourire dénué de joie apparut sur le visage de Stannis.
- Oh que oui je le sais. Et la réponse ne va vraiment pas vous plaire.
Yara le regarda avec un air confus.
- Je ne comprends pas…
- Elle a été internée à l'hôpital psychiatrique de Kintzheim et n'a pas le droit d'en sortir. Elle a droit aux visites en revanche, j'y ai pensé moi aussi, à aller la voir, à lui parler… Je l'ai fait d'ailleurs, aux débuts de la malédiction. Elle a beaucoup changé physiquement déjà, elle n'a plus sa jeunesse d'antan, elle m'avait bien dit autrefois qu'elle était plus vieille qu'on ne pouvait l'imaginer… Je constate maintenant à quel point elle disait vrai…
- Et ?
- Et ça n'a rien donné. J'ai essayé de l'interroger mais sans succès… On dirait qu'elle ne se souvient vraiment de rien.
- Soit ça, soit on l'a forcée à oublier. Ou à se taire. On l'a probablement enfermée parce qu'elle sait des choses, et qu'on la considère comme dangereuse, ce n'est pas par hasard si elle est là-bas…
Elle se souvenait d'une situation similaire, celle de Belle dans Once Upon A Time.
Mais la bibliothécaire, elle, avait été enfermée non pas parce qu'elle savait des choses, mais pour servir de moyen de pression et de vengeance contre quelqu'un d'autre, sans compter que sa présence avait été tenue secrète.
Ça ne pouvait pas être le cas pour Mélisandre, Yara en était persuadée.
- Je dois aller la voir, pour lui parler, lui poser des questions, peut-être que… j'y arriverai. À la faire parler. Et si c'est moi qui le fais, ça n'attirera pas trop les soupçons sur vous, avec un peu de chance, Cersei ignore encore que vous vous souvenez, alors qu'elle sait que je sais la vérité…
Il acquiesça.
- Vous avez raison. Soyez toute de même prudente, nos ennemis sont dangereux.
- Je sais. Mais tant qu'ils ne me perçoivent pas comme une menace potentielle, ils ne feront rien. Ça doit trop les amuser et les faire jubiler de me voir essayer et échouer à les battre. Ils ont trop d'orgueil pour réaliser que leur chute est proche. C'est ce qui les perdra. »
Cette fois, Stannis reconnut la conviction dans sa voix, et ça le rassura.
Parce que maintenant, il n'était plus seul au monde.
Il avait une alliée.
Peut-être que tout n'était pas complètement perdu après tout.
§§§§
Est-ce qu'on pouvait vraiment tomber amoureuse de quelqu'un qu'on ne connaissait que depuis une semaine ?
C'était la question que Marina se posait actuellement, et ce le plus sérieusement du monde.
C'était le temps depuis lequel elle connaissait Lancel après tout (en réalité non, elle le connaissait depuis bien plus longtemps que ça, mais elle l'avait oublié, tout comme elle avait oublié tout le reste, temporairement du moins.), et pourtant, c'était comme si elle avait l'impression de le connaître depuis toujours.
Et de l'aimer depuis encore plus longtemps que ça, si du moins c'était possible.
Sauf que, ça ne l'était pas…
Pas vrai ?
Bref.
Est-ce qu'une semaine était suffisante ?
Après tout, se disait-elle en se rassurant, les coups de foudre, ça existait, et Blanche-Neige et son prince charmant n'avaient mis qu'une journée (note de l'autrice : je crois. À vrai dire je suis plus sure mais on va dire que c'est bien ça.) pour tomber amoureux l'un de l'autre.
Et même si cette rencontre inopinée dans le parc n'était pas a priori un rendez-vous amoureux, une partie d'elle-même aurait aimé que c'en soit un, elle et le blond avaient discuté ensemble pendant ce qui avait semblé une éternité tout en passant très vite, il lui avait souri, il avait ri, et elle…
Elle s'était sentie tomber amoureuse un peu plus à chaque seconde.
Alors qu'elle le connaissait à peine !
Mais qui sait.
Peut-être que ce séjour de vacances impromptu à Kintzheim allait lui permettre de rencontrer le grand amour.
Il fallait absolument qu'elle en parle à Yara.
§§§§
Marina souriait, un sourire éclatant et lumineux, lorsque Yara la retrouva après avoir quitté Stannis qui était rentré chez lui, dans sa maison où vivait une femme qu'il n'aimait pas et qui ne l'aimait pas non plus.
(Apparemment, vingt-et-unième siècle ou pas, le divorce n'était définitivement dans ses réflexes…)
La fer-née était heureuse pour elle, sincèrement, Marina méritait le bonheur, et si elle permettait également à un autre habitant de Kintzheim de le trouver aussi, c'était pour le mieux, vraiment.
C'était probablement comme ça qu'ils gagneraient à la fin, songea-t-elle.
En arrachant chaque parcelle de bonheur et de fin heureuse qu'ils pouvaient prendre à ceux qui avaient décidé de faire de leur vie un enfer, et elle se le jurait, de toutes ses forces.
Cersei Lannister, Littlefinger, Ramsay Bolton et Roose Bolton ne l'emporteraient pas au paradis.
Et en croisant son regard, la fer-née réalisa autre chose.
Elle ne se souvenait toujours pas donc ça signifiait qu'elle n'était pas encore sortie de la ville, et elle semblait plus apaisée comme ça, comme si les choses étaient d'un seul coup plus faciles, et elles l'étaient, elle l'étaient vraiment.
En un sens, Yara elle aussi aurait aimé pouvoir oublier.
Ça aurait rendu toute cette épreuve cent fois moins douloureuse.
« Hey, ça va ? Lui demanda Marina. Ça s'est bien passé avec… le type avec qui tu parlais ?
- Stannis Baratheon, la renseigna Yara.
- Oh. Et de quoi vous avez parlé ?
- Suis-moi d'abord, on doit sortir de la ville. Je t'expliquerai après, promis. »
Marina fronça les sourcils mais ne protesta pas.
Yara était son amie après tout, et elle lui faisait confiance.
Elle devait avoir une raison pour agir aussi bizarrement.
§§§§
« Je comprends maintenant, fut la première chose qu'elle dit après avoir récupéré la mémoire.
- Quoi donc ?
- Pourquoi je suis…
Elle rougit subitement et Yara comprit, et un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de la noble.
- Laisse-moi deviner… ça n'aurait pas un rapport avec Lancel Lannister par hasard ?
- Je l'aimais déjà avant, et je l'ai aimé en le voyant, et… même en l'oubliant, en oubliant ce que je sais de lui en dehors de Kintzheim, je l'aime encore. Je…
- J'espère que vous serez heureux ensemble Marina, vraiment, et si jamais ça ne va pas plus loin, que vous serez tous les deux amis. Vous le méritez, sincèrement. On devrait rentrer, il faut que je te dise ce que j'ai découvert. »
En espérant que la dunkerquoise conserve l'entièreté de sa mémoire le temps du trajet de retour…
A suivre…
