02 : Les Maudits Sentiments
FRANCOIS BONNEFOY
La nuit que tu passes avec le français s'avère meilleure qu'il ne l'a pensé au départ.
Au fil des heures, vous sortez tous les deux du club, passant le reste de la nuit à discuter sur le parking, car le club devient trop étouffant et trop bruyant pour vous deux. Au moment où un bâillement s'échappe de tes lèvres, François te propose de te raccompagner chez toi avant qu'il ne puisse s'en empêcher.
Bien sûr, tu n'es pas consciente du fait que l'étranger que tu as rencontré n'est pas habitué à de telles intimités platoniques. Après toutes ces années, cela lui est devenu étranger.
Il est lui-même choqué d'en être arrivé à proposer une telle idée. Proposer à une inconnue de la raccompagner chez elle? Qu'est-ce que c'est que cette idée?
Pourtant, il essaie de se convaincre. Ce n'est qu'une fois. Tu ne la reverras jamais.
C'est alors que le destin a continué à vous réunir.
Au cours des semaines suivantes, vos chemins se sont de plus en plus croisés. Une fois, il t'a vu marcher dans la rue—il n'en revient pas qu'une partie de lui veuille presque que le conducteur arrête la voiture pour pouvoir te saluer. C'est quoi ce bordel?
Ensuite, vous vous êtes croisés plusieurs fois à la Rose Empoisonnée, et vous avez fini par conclure un accord tacite pour prendre un verre tous les vendredis soirs. François commence même à annuler toute autre chose qui ose interrompre la soirée. Encore une fois, c'est quoi ce bordel?
À un moment donné, la Rose Empoisonnée n'a plus été un obstacle à vos interactions. Depuis quand la soirée vin du mercredi existe-t-elle? C'est vrai, il t'a proposé de t'apporter son vin de qualité dans ton appartement quand tu te plaignais des vins bon marché que tu ne pouvais acheter qu'au supermarché du coin. Encore une fois, c'est quoi ce b—
D'accord, d'accord. J'ai compris.
Les personnes qui ont connu François au siècle dernier n'ont jamais su que les aventures d'un soir que leur ont racontées les femmes avec qui il a été. Ils ont entendu dire qu'il était froid, qu'il n'avait pas de cœur—qu'il ne se poserait jamais.
Il n'a jamais prêté attention à ces rumeurs, bien sûr, mais elles sont lentement devenues une prophétie qui se réalise d'elle-même. Il s'est renfermé, il est devenu sans cœur peut-être. L'amour est devenu quelque chose dont il n'est plus capable.
Et pourtant, il y avait toi.
Ses pensées se heurtent parfois à la notion de toi, s'interrogeant sur ce qu'il ressent vraiment. Est-ce vraiment de l'amour ou est-il simplement seul?
Le doute s'installe et pèse sur son cœur. Il ne veut pas risquer de gâcher le sentiment de normalité que tu apportes dans sa vie, de gâcher le lien que vous tissez l'un avec l'autre, de te gâcher toi. Il ne sait pas ce qu'il fera s'il finit par te perd—
Oh.
Oh non.
Cela le dérange de savoir qu'il ressent quelque chose de différent à ton égard. La lueur accueillante dans tes yeux (c/y) est si différente de celle à laquelle il est habitué. La chaleur que tu dégages suffit à faire fondre sa façade. Le sourire sincère que tu lui offres à chaque instant fait battre son cœur encore plus vite.
Cela fait longtemps qu'il ne s'est pas senti aussi heureux.
Où est donc passé François Bonnefoy, l'homme d'affaires indifférent? Qu'est-ce qui fait qu'il est si attiré par toi?
Pendant toutes ces années, il a refusé de tomber amoureux et pourtant, c'est plus fort que lui. Il est tombé amoureux de toi.
Il ne se doute pas que tu ressens la même chose.
ALLEN JONES
Ahhh, oui. Allen Jones—un bad boy avec une réputation de meurtrier et une batte tout aussi dangereuse qui est utilisée comme coussin à clous. C'est un briseur de cœur, un joueur, et carrément un connard.
Il a continué à briser les cœurs les uns après les autres et n'a accordé aucun respect ni aucune attention aux femmes. Enfin, jusqu'à ce que tu arrives.
Allen ne sait pas ce qui l'a traversé depuis votre rencontre, mais il n'a jamais été aussi obstiné de toute sa vie d'immortel. L'attention dont il a toujours rêvé n'a soudain d'importance que si elle vient d'une seule source—toi. Qui en a quelque chose à foutre de ce que pensent les autres?
Bon sang, est-ce que cette collision a fait jaillir son cerveau? Nous ne le saurons peut-être jamais.
Il est un sacré dragueur, mais seulement pour toi, bien sûr. Il y a quelque chose dans la façon dont tu déclines chaque fois qu'il essaie de faire un pas vers toi qui fait que la détermination se déchaîne à l'intérieur de lui comme un feu brûlant. Il n'a jamais été du genre à aller trop loin, bien sûr, mais tu peux toujours compter sur Allen pour t'embêter de temps en temps, parce qu'il se délecte de chacune de vos chamailleries.
Tu ne peux rien refuser à cet homme. Il sait très bien qu'il prend de l'ampleur avec toi. Il a été un bon garçon, après tout.
Depuis qu'il a su où tu travaillais, il vient te chercher pour que tu ne marches pas toute seule jusqu'à la maison—qu'il soit avec sa moto ou non, il vient. La dernière fois qu'il t'a laissée marcher seule, il a dû tabasser un sale type qui te harcelait. La rage l'a tellement envahi que tu as dû l'éloigner toi-même.
Chaque fois qu'il te contrarie ou te met en colère à cause d'une de ses pitreries, Allen n'hésite pas à courir jusqu'au magasin de donuts le plus proche et à t'acheter une boîte remplie de tes préférés. Il est également très attentif aux petites choses (comme le simpliste qu'il est toUsSE toUsSE)—il apporte des chaussures plates chaque fois que vous marchez tous les deux dans le cas où tes talons te feraient mal aux pieds, il tient volontiers ton verre lorsque tu fais la fête, et il est même allé jusqu'à t'offrir sa veste de bombardier lorsque ta semaine des requins a pris une tournure négative et s'est écoulée au travers du pantalon blanc que tu portais.
Il ne l'a pas fait non plus depuis longtemps, il a à peine couché avec une femme car il sait que cela ternirait le lien qu'il essaie si difficilement de construire avec toi. Toutes ces choses, il les a faites pour toi—même s'il sait que Matt va le putain de détruire avec ses taquineries si jamais ça se sait.
Et donc, il est là, allongé sur son lit, en pleine réflexion. "Fuck," maugrée-t-il, malgré le sourire amoureux qui s'installe sur son visage. "Qu'est-ce que tu m'as fait, doll?"
Tsk. Tsk. Tsk.
Regarde ce que tu as fait, (T/P). Tu as fait d'un bad boy un tendre.
MATHIEU WILLIAMS
Les yeux violets de Matt se posent sur la femme à quelques mètres de lui, assise contre la gigantesque bête qu'il sait depuis toujours aussi méfiante que lui en présence des autres. Tu t'es allongée contre Kuma si confortablement que Matt peut voir que tu es à deux doigts de t'endormir.
Le canadien observe la lumière du soleil qui filtre à travers les arbres et projette un motif d'ombres sur ton visage, tes yeux se rapprochent à cette sensation. Le carnet de croquis que tu as toujours avec toi repose maintenant sur ton estomac, sans surveillance, alors que tu te laisses lentement bercer par le sentiment de tranquillité.
Il l'admet. Tu le fascines quelque peu.
Un éclat de rire retentit dans l'air, perturbant les pensées de Matt qui te voit rire de la sensation de Kuma qui gronde sous toi et t'empêche de t'endormir complètement. Tu te redresses, tapotant l'ours en signe d'assurance. "D'accord," dis-tu en te rendant à moitié, "je ne m'endormirai pas sur toi, Monsieur Kuma."
Les lèvres de Matt se relevent en signe d'amusement avant même qu'il ne puisse penser à s'arrêter. Instantanément, il détourne le regard avant que tu ne puisses t'en rendre compte—tu ne le fait pas, mais l'ours, lui, le remarque. Le canadien peut sentir le regard taquin de son camarade, ce qui lui vaut un soupir amusé. Dieu merci, elle ne connaît pas Kuma aussi bien que moi.
D'accord, d'accord. Peut-être qu'il est plus que fasciné, après tout.
Jetant un coup d'œil furtif sur toi qui continues à dessiner sur ton petit journal, Matt ne peut s'empêcher d'être encore plus curieux. Qu'est-ce que tu dessines?
Puis, il s'arrête à nouveau. Pourquoi s'en préoccupe-t-il? Pourquoi pense-t-il même à s'en préoccuper?
C'est ce qu'il se demande souvent. Pourquoi?
Il suppose que c'est la façon dont tu te soucies de la nature et des créatures qui y vivent qui a éveillé son intérêt pour toi. Bien sûr, Matt a rencontré beaucoup de gens qui lui ressemblent—des gens durs, qui ont de grandes chances de survivre dans la nature. Toi, par contre, tu es douce, maladroite et sans espoir de survie si jamais tu te retrouves seule dans la nature.
Tu es capable de te débrouiller toute seule, bien sûr. Matt t'a vu dans les parages les quelques fois où il est venu en ville ces derniers mois, et il a remarqué l'aura sévère que tu peux manifester, comme en témoigne cette fois où il t'a surpris en train de gronder calmement mais fermement un gamin espiègle à l'épicerie.
Pourtant, ta façon de voir le bien en toute chose le fait sourire. Il y a un sentiment de pureté et d'innocence qui t'habite, même si le canadien sait que tu es capable de faire des bêtises toi aussi.
Même Kuma t'aime bien. Sinon, pourquoi l'ours te laisserait-il le câliner comme s'il était le plus adorable des chiots, te laisserait-il te coucher sur lui comme s'il n'était rien d'autre qu'un énorme lit de fourrure, et traînerait-il Matt dehors presque tous les matins pour aller dans la clairière où tu traînes toujours?
Matt est toujours en conflit avec lui-même à cause de cela. Il ne peut pas être amoureux, n'est-ce pas? Je veux dire, c'est un loup solitaire. Il peut survivre sans toi, n'est-ce pas?
(N/A: *tousse*non*tousse*)
Il n'est pas amoureux. Il ne l'est pas.
"Matt?"
Il lève les yeux vers toi, ses pensées se coupant instantanément au son de ta voix. Son cœur bat la chamade lorsque tu inclines la tête vers lui, confuse. Adorable—absolument adorable.
"Je vais bien," te répond-il, la voix légèrement hésitante, mais tu ne sembles pas le remarquer, puisque tu finis par retourner à ton carnet de croquis.
Il ne veut pas l'admettre, mais il est en train de tomber amoureux de toi. Vas-tu l'empêcher de tomber et de se briser?
OLIVER KIRKLAND
Un picotement s'installe au creux de son estomac alors qu'il attend impatiemment près de la fenêtre. C'est idiot, vraiment—Oliver peut parfaitement se l'avouer.
Tu vois, Oliver s'est mis à désirer ta présence. Chaque jour, il ouvre la boulangerie en espérant que tu viens et c'est ce que tu fais—comme toujours. Si tu ne peux pas venir, tu revens immédiatement le lendemain avec une expression d'excuse qui fait fondre le cœur de l'anglais.
"Good morning, Ollie!"
La cloche sonne alors que tu entres dans la boutique pastel avec un rayon lumineux. À son tour, un sourire ravi apparaît instantanément sur le visage de l'anglais. "Good morning!" t'accueille-t-il joyeusement, te laissant passer le comptoir alors que son cœur bat à tout rompre contre sa poitrine.
Le moindre geste de ta part provoque un dysfonctionnement de son cœur et de son cerveau, mais Oliver adore passer du temps avec toi.
À un moment ou à un autre de votre amitié, tu es allé offrir ton aide à la boulangerie, prenant du temps sur ton propre emploi du temps pour travailler avec lui pendant la plus grande partie de la semaine. Tu as cette ambiance accueillante qui incite les gens à entrer dans la boutique. Ce doit être ton sourire, pense Oliver, ou ta gentillesse en général.
Tu arrives environ une heure avant l'ouverture, aidant le britannique à préparer la boulangerie. Il vous arrive aussi de faire des pâtisseries ensemble, et Oliver vous laisse à tous les deux un morceau à manger pendant que vous attendez les clients.
Chaque fois que vous êtes ensemble, tu ne fais que féliciter et encourager l'anglais, ne manquant jamais de l'inspirer. Tu es une chaleur domestique dont il a envie de se blottir contre le monde froid qui l'entoure.
Ce qui le repousse, cependant, c'est le passé, qui a été brisé trop souvent. Oliver se méfie encore. Tu es une chaleur, oui, mais tu es un feu qui peut le brûler s'il devient trop confortable—c'est ce que son esprit lui dit. Comment pourrait-elle aimer quelqu'un comme toi?
"Ollie?"
Il sort de ses pensées, rougit en réalisant qu'il est devenu trop silencieux et capte ton regard curieux mais inquiet. Oliver ressemble à un poisson lorsqu'il tente de bredouiller une réponse, mais s'arrête lorsque tu lui adresses un sourire rassurant.
"C'est bon. Tu n'as pas besoin de me le dire," dis-tu avant d'indiquer d'un geste la fournée de petits gâteaux fraîchement sortis du four qui ont suffisamment refroidi pour être exposés. "Je vais aller mettre ça en place, hm?"
Oliver est alors laissé seul pour se morfondre dans ses émotions. Tant que tu es là, décide-t-il, il sait que tu vaux la peine de souffrir. Tu n'as pas besoin de l'aimer. Ta présence suffit.
À l'insu de l'anglais, la jeune fille aux cheveux (c/c) qui a volé son cœur ressent la même chose—son propre esprit la nourrit de doutes et d'espoirs. Et s'il ne voit en moi qu'une amie? Et si j'en fais trop? Et s'il ne m'aimera jamais?
Et s'il m'aimera?
Tu ferais mieux de le lui dire maintenant, car les cœurs sont souvent brisés par des mots non prononcés.
LUCIANO VARGAS
L'Italien s'appuie contre la voiture rouge et élégante, un soupir s'échappant de ses lèvres, les bras croisés devant lui.
Luciano se sent en conflit—très en conflit. Son esprit est un fouillis de colère et de confusion, mais il y a peut-être un petit quelque chose là-dedans aussi. En fait, il sait ce que c'est, mais il n'arrivera jamais à l'accepter. C'est ce qu'on appelle le déni. Pssh.
Certes, il sait bien qu'il a fait une petite bêtise le jour fatidique où il a rencontré (T/P) (N/F)—quelque chose dont il a été mortifié dès qu'il s'est ressaisi, quand Flavio et lui sont rentrés à la maison.
L'italien est sincèrement reconnaissant de ta présence—ne te méprends pas. Flavio et toi l'avez beaucoup aidé à revenir dans le monde réel pour vivre sa vie, le même café étant souvent le lieu de rendez-vous. Il a appris à apprécier tes conseils et tes plaisanteries occasionnelles.
Pourtant, l'Italien continue de lutter contre ses émotions—son esprit contestant la sincérité de ses sentiments. Bien qu'il soit un éternel romantique, Luciano n'aura jamais recours à une gentille jeune femme pour se débarrasser du trou béant qu'il ressent dans sa poitrine.
Ainsi, Luciano s'invente des excuses chaque fois qu'il passe du temps avec toi—tout cela pour éviter d'affronter ses sentiments.
Des picotements dans l'estomac?
"Probablement quelque chose que j'ai mangé."
Cette sensation de flou dans la tête?
"Je ne me sentais pas bien quand je me suis réveillé."
Visages rougis et transpiration?
"Il fait chaud aujourd'hui."
Un soupir s'échappe des lèvres de Luciano alors qu'il revient à la réalité, où il attend devant l'aéroport, les yeux magenta scrutant la foule à la recherche d'un visage familier. (T/P) revient en Italie—grâce à Flavio qui a utilisé ses relations pour lui assurer un stage chez un créateur de mode connu et l'aider à perfectionner ses compétences. Luciano est venu la chercher.
Pourquoi fait-il cela? Parce que c'est un bon ami, naturellement.
"Luciano, par ici!"
Son cœur s'emballe à la vue de la jeune femme à laquelle il pense. L'italien adresse un signe de la main à la jeune fille aux cheveux (c/c) qui pousse son chariot à bagages dans sa direction. Luciano admet qu'elle lui a manqué pendant son absence.
Luciano vient t'aider à porter tes bagages. "Bon retour, bella," salue-t-il alors, cachant sa nervosité derrière l'image de dragueur qu'on lui connaît. Calme-toi, bastardo. C'est juste (T/P).
Toutes les excuses et les mensonges qu'il se raconte ne peuvent aller plus loin. En regardant ton sourire éclatant, l'italien sait bien qu'au fond de lui, il est complètement tombé amoureux de toi.
Note de l'Auteur:
[NOTE ORIGINALE] Assez parlé, mesdames. J'espère que vous avez apprécié.
TRADUCTION 2p!Hetalia Boyfriend Scenarios de MiladyMira ORIGINALE: story/58783877-2p-hetalia-boyfriend-scenarios
