Je t'ai aimé.
Titre du 03/05/2021 : Je t'ai aimé
Sagittaire : Jaime Lannister (GOT)
Défi à l'unité d'Almayen n°4
Situation 183 : Un personnage A fait un cauchemar et un personnage B le rassure
J – Jaime Lannister
Yara Greyjoy
Prénom 67 : Marina
Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert
UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT
Quatre aspects du… Petit Prince (de Saint-Exupéry) : Écharpe : écrire sur quelqu'un qui a froid ou une scène qui se déroule sous la neige
257) 50 nuances de personnages LGBT
11 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, défis à l'unité, 1001 situations, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sarah & son cerveau, UA Challenge, quatre aspects, 50 nuances)
Jaime Lannister ne put s'empêcher de frissonner et de cligner des yeux à plusieurs reprises alors qu'il regardait autour de lui avec un air confus, n'ayant pas le moindre début de petite idée de où diable où il pouvait se trouver au juste, ni même comment il était arrivé là exactement.
Et puis, quelques secondes plus tard, il se souvint, il était rentré du travail quelques minutes plus tôt, et, fatigué, il avait décidé de passer un peu de temps dans le jardin pour se reposer et il avait dû perdre la notion du temps.
Ses souvenirs des dernières heures étaient plutôt confus, mais alors qu'il se mettait à bailler, il réalisa que ce n'était probablement pas surprenant.
Il était tout bonnement épuisé, et il avait vraiment besoin de dormir.
Il aurait dû prendre en compte le fait qu'il faisait encore froid en cette fin du mois de mars, et finissant par se lever il rentra à l'intérieur de sa demeure.
Alors qu'il faisait quelques pas, il posa sa main sur sa poitrine en fronçant les sourcils, écoutant pendant quelques secondes les battements de son cœur.
Celui ne battait pas plus vite que d'habitude, non, il avait une vitesse normale, enfin pour autant qu'il pouvait en juger, n'étant pas médecin, mais…
Non, c'était autre chose, quelque chose qu'il n'arrivait pas vraiment à identifier, mais qu'il sentait pourtant là, palpiter en lui, dans sa poitrine, tout contre son cœur, et c'était comme si…
Mais non, c'était impossible.
Pourtant…
Il avait bel et bien le sentiment que, pour la toute première fois depuis bien longtemps, son cœur, ce cœur qu'il avait pensé froid et mort pendant si longtemps, s'était enfin remis à battre.
Il sourit.
Jamais il ne s'était senti aussi vivant depuis des années, et il ne savait pas pourquoi c'était arrivé, ce qu'il s'était passé, mais il était sûr d'une chose, c'est que ça le rendait heureux.
Quand il avait parlé à Cersei de cette étrange et douloureuse impression de ne plus avoir de cœur, de ne plus être capable de ressentir quoi que ce soit, de n'être rien du tout à part une coquille vide, elle l'avait regardé comme s'il était fou, et elle lui avait seulement dit que ce n'était rien.
Que ça lui passerait, qu'il n'avait pas à s'en faire.
Elle ne l'avait pas compris, alors il ne lui dirait rien du tout, il garderait ça pour lui, caché contre son cœur qu'il sentait à nouveau battre et vivre.
Il prit une profonde inspiration et n'eut pas le sentiment qu'il était en train d'étouffer.
C'était comme si tout était enfin rentré dans l'ordre.
§§§§
En revanche, revoir Cersei ce soir-là lui donna comme un sentiment… d'étrangeté.
Comme si quelque chose n'allait pas et qu'il était le seul à s'en rendre compte, comme s'il n'aurait pas dû être là mais ailleurs, et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi.
Ce sentiment de malaise ne se dissipa aucunement, même s'il fit de son mieux pour le cacher.
Cersei ne voyait rien, rien du tout, et il avait envie de lui hurler d'ouvrir les yeux, et de le voir, lui, son mari, de voir que quelque chose avait changé, et pourtant, rien, elle demeurait obstinément aveugle.
Il n'arrivait même pas réellement à lui en vouloir à vrai dire, pas quand lui-même ne savait pas ce qui était en train de lui arriver.
Mais ça ne lui plaisait pas du tout, quelque chose avait changé, une chose qu'il ne contrôlait pas, et ça lui faisait peur.
Il lui parla de sa journée, et elle fit de même, évoquant ses diverses réunions, toute la paperasse dont elle avait dû s'occuper (note de l'autrice : j'ai aucune idée de comment ça fonctionne une mairie ou en quoi consiste concrètement le boulot de maire ou de mairesse lol), ainsi que de la brève coupure de courant qui avait touché la mairie au cours de la journée.
Il avait aimé cette vie avant.
Mais c'était il y a longtemps, si longtemps qu'il avait fini par oublier ce que ça faisait d'être heureux, d'être heureux avec elle, tout simplement, comme s'il avait vécu dans un rêve ou plus précisément, un cauchemar, pendant des années et qu'il venait tout juste de se réveiller, d'enfin ouvrit les yeux sur la réalité dans laquelle il vivait.
Et le réveil était tout sauf agréable.
Et maintenant, quand il la regardait, quand il voyait ce qu'ils avaient, il avait le sentiment d'être un prisonnier.
Il ne comprenait pas.
Il avait été si heureux peu de temps auparavant en constatant qu'il ressentait à nouveau des choses, et maintenant, c'était comme si tout avait basculé, juste parce qu'elle était là, et ça n'avait aucun sens.
Alors, une pensée, horrible, terrible, abominable, l'avait traversé, qu'il avait repoussée le plus loin possible de lui-même sans accepter d'y réfléchir une seule seconde.
Celle que peut-être, peut-être, il n'était plus amoureux de Cersei et que c'était de là que lui venait cet insupportable malaise.
Mais non, c'était impossible, ça ne pouvait pas être vrai, c'était impensable, tout simplement, parce que Cersei Lannister était son âme-sœur, sa femme chérie, l'amour de sa vie, et qu'il l'aimait forcément, il ne pouvait pas en être autrement, il le savait, il l'aimait, c'était une certitude qui ne changerait jamais.
Pas vrai ?
Pas vrai ?
§§§§
Cette nuit-là, le lion eut beaucoup de mal à dormir.
En fait, ce fut même pire que ça.
Il passa tout son temps à faire des cauchemars remplis d'ombres et de noirceur et dont il ne se souvint pas, ou à peine, mais où il n'y avait que de la douleur, des hurlements et l'enfer aussi.
Il avait mal.
Il avait si mal, et dans ce songe dont il était prisonnier, il y avait lui qui hurlait, parce que son cœur, son cœur…
Qu'était-il arrivé à son cœur ?
Il se réveilla en hurlant et en étant terriblement soulagé de ne pas avoir obtenu la moindre réponse à sa question, parce qu'il avait le sentiment que cette dernière l'aurait horrifié.
Cersei alluma la lumière et le regarda avec des yeux fatigués et en fronçant les sourcils.
« Jaime… Dit-elle d'une voix inquiète, est-ce que ça va ?
- Je… je… je, bafouilla-t-il, toujours perdu et désorienté, ayant le sentiment qu'il devait se souvenir de quelque chose mais qu'il n'y parvenait pas et plus il essayait plus le souvenir lui échappait, et c'était, c'était…
Il n'avait même pas de mots pour qualifier ce que c'était.
Il secoua la tête.
Si c'était tellement douloureux, alors ne valait-il pas mieux pour lui de continuer à oublier ?
(Puisque la vérité faisait si mal, autant ne jamais se rappeler.)
- Je ne sais pas, je crois que j'ai fait un cauchemar.
- Quoi comme cauchemar ?
- Je… je ne me rappelle pas. »
Puis, il la regarda et sans comprendre pourquoi, il faillit avoir un mouvement de recul, comme s'il devait à tout prix s'éloigner d'elle, comme si elle lui faisait peur, comme si…
Comme si c'était elle l'ennemie qu'il devait craindre.
Ce qui n'avait à nouveau pas le moindre putain de sens.
Pourquoi aurait-il dû avoir peur d'elle ?
Elle l'attira contre lui et le serra dans ses bras.
« Ça va aller, lui promit-elle avant de l'embrasser sur le front et de passer sa main dans son dos en un geste rassurant. »
Il aurait aimé la croire.
Il aurait aimé y arriver et pourtant, il ne put se débarrasser de ce malaise qui l'envahissait de plus en plus au fur et à mesure qu'il passait du temps avec elle.
Il ferma les yeux.
Ça passerait d'ici le lendemain.
Enfin, il l'espérait de tout son cœur.
§§§§
Yara affichait un sourire radieux lorsqu'elle retrouva Marina et Stannis.
« Alors ? Lui demanda la dunkerquoise, anxieuse.
- J'avais raison, affirma alors la fer-née, et j'ai réussi.
Ils soupirèrent tous les deux de soulagement.
- Félicitations, Lady Greyjoy, lui dit Stannis, mais le fait qu'il ait récupéré son cœur… pensez-vous que ça changera quelque chose ?
Elle n'était pas vraiment étonnée par cette réaction, c'était de Stannis qu'il s'agissait après tout, il avait souvent tendance à tout voir en noir ou à imaginer le pire.
Et elle devait reconnaître qu'il n'avait pas tout à fait tort, est-ce que ça aurait réellement un impact quelconque sur l'ancien chevalier ?
Elle ne le savait pas.
Personne ne pouvait le savoir.
- Je l'ignore, avoua-t-elle avec franchise, ce que j'ai fait, je… Je ne l'avais jamais fait avant, et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer avant, parce que… ce n'est jamais arrivé avant. Dans notre monde en tout cas et je… Non, je ne sais pas.
- Il va probablement ressentir à nouveau des sentiments, comme autrefois, avant que Cersei… ne lui enlève son cœur, indiqua Marina qui était celle qui s'y connaissait le mieux sur ce sujet contrairement aux deux autres (note de l'autrice : désolée, wiki Angie n'était pas disponible à ce moment-là, elle était trop occupée à écrire des fics et à aller à la fac et à surtout ne pas du tout être au courant que cette histoire prendrait si longtemps à être écrite), mais pour ce qui est du reste…
- Est-ce que ça pourrait lui permettre de récupérer ses souvenirs ? Demanda l'ancien seigneur de Peyredragon.
Avoir un nouvel allié aurait déjà été une amélioration de leur situation actuelle, mais qu'il s'agisse de Jaime Lannister en personne, qu'ils puissent le voler à Cersei sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit ?
Ça, ça aurait été en prime la vengeance parfaite contre la femme qui l'avait séparé de sa fille.
- Peut-être, lui répondit Yara qui n'en savait véritablement rien.
Graham avait commencé à récupérer ses souvenirs après avoir embrassé Emma, du moins en partie, voire tout le reste, elle ne savait plus, mais son cœur ne lui avait jamais été rendu (note de l'autrice : ouais et c'était pas juste d'ailleurs, il méritait mieux que ça, révolte ! Hum… désolée mais bon à force de faire de plus en plus de références à cette série et à ce moment en prime il fallait bien que je finisse par gueuler à un moment), et concernant les autres personnages dont le cœur avait été arraché puis remis à sa place, hé bien…
Aucun d'eux n'avait perdu la mémoire à ce moment-là, et même si ça avait été le cas, récupérer leur cœur n'aurait pas changé grand-chose à leur amnésie.
Mais ils n'étaient pas dans Once Upon a Time ici, et encore moins à Storybrooke, ils venaient de Westeros, pas de la Forêt Enchantée, et ils vivaient à Kintzheim ici, les règles étaient différentes, plus incertaines et floues.
Alors, qui sait…
- La seule certitude que j'ai, poursuivit la fille de Balon Greyjoy, c'est qu'il ne sera plus le même qu'avant. La question c'est surtout à quel point et aussi s'il va s'en rendre compte ou pas, s'il va réaliser que quelque chose ne va pas. S'ilva se réveiller ou préférer rester dans le déni.
Ah, le déni (note de l'autrice : quelle invention merveilleuse ! Oui je sais je me tais, je me tais.), la guerrière le voyait tous les jours à Kintzheim, chez tous les habitants qu'elle croisait, qui faisaient tous de leur mieux pour faire comme si tout allait bien.
Comme si leur vie n'était pas un véritable enfer dont ils ne pouvaient pas s'échapper.
Pas encore, du moins c'était ce qu'ils croyaient.
Mais Vère s'était échappée.
Elle avait réussi à fuir, et elle s'était enfin libérée de la prison dans laquelle son père l'avait enfermée, et une part d'elle-même ne guérirait jamais vraiment, et il lui faudrait des années de thérapie avec Ros pour aller mieux, mais elle était sur la bonne voie au moins.
Elle pourrait servir d'exemple à celles et ceux qui pensaient qu'ils ne pourraient pas avoir mieux que ce qu'ils avaient.
Et maintenant, il y avait Jaime Lannister aussi, qui peut-être, allait comprendre et ouvrir les yeux sur le monde qui l'entourait et comprendre enfin.
Ça avait sans doute déjà commencé.
Et Yara n'attendait plus qu'une seule chose.
Qu'il réalise qu'il était enfermé dans une cage lui aussi et qu'il s'en échappe enfin.
Elle voulait juste qu'ils soient heureux et libres.
Rien de plus.
Et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour y arriver.
A suivre…
