Écrit par HateWeasel
332. Quatre.
Le soleil pointait vers l'Ouest en songeant à en finir pour aujourd'hui à Warwick Academy. De grandes ombres s'étendaient au sol alors que les élèves sortaient du bâtiment, ayant terminés une autre journée d'apprentissage. La statue de Griffon située dans la cour de l'établissement les regardait partir, sachant qu'ils reviendraient sûrement le lendemain, sains et saufs.
Ou peut-être que non, le duo de démons étant en mission. Dès que la sonnerie retentit, ils mirent leurs accessoires et se séparèrent, se précipitant vers les piles de romarin qu'ils avaient préparées durant la pause déjeuner, placés à divers endroits dans l'école, et surtout près de la bibliothèque, les enflammant, leurs masques à gaz bien positionnés sur leurs visages. Dieu merci, Scotland Yard avait réussi à leur obtenir une permission auprès de l'école pour faire cela, autrement ils auraient sans doute été accusé de terrorisme.
La fumée semblait bien se disperser étant donné que l'entièreté de l'école sentait désormais l'herbe brûlée, une odeur contre laquelle les garçons se protégeaient bien. En plus de leurs costumes habituels et des masques, ils portaient des gants noirs, ainsi que des cagoules sous leur protection faciale afin d'empêcher la fumée d'entrer en contact avec leur peau. Pas un morceau de chair n'était exposé, alors que la paire ressemblait à une parodie de voleurs à la télévision. Une fois qu'ils en eurent terminés avec le feu, le duo de démons décida qu'il était grand temps de retourner au point de rendez-vous, étant donné que ce « John » y était sans doute arrivé.
Naturellement, les garçons avaient rasé la zone au peigne fin, et décidés que la meilleure façon d'attaquer était de venir d'en haut des deux côtés, de ce fait, Ciel et Alois s'étaient mis d'accord pour se retrouver sur le toit de la bibliothèque. Ils devaient l'admettre, ils ne passaient pas inaperçu. Ils se reconnurent à peine ! Mais il n'était pas l'heure de plaisanter, alors qu'ils observaient leur cible.
Ils voyaient le haut de son crâne, mais pas son visage. Il observait les alentours, nerveusement. A première vue, il ressemblait à n'importe quel élève lambda préparant un sale coup, cependant, en y regardant de plus près, le duo sentit une énergie sombre venir du garçon. C'était faible, mais présent. Impossible de savoir si cela était le résultat du romarin, ou s'il s'agissait juste de la puissance habituelle des démons, mais mieux valait être prudent. Le duo n'avait aucune idée d'à qui il avait affaire, ici, alors il valait mieux rester sur ses gardes.
A « trois », ils devraient sauter en bas et prendre leur cible par surprise. Avant cela, cependant, ils préparèrent leurs pistolets, le revolver anti-monstre le « Zamiel » de Ciel, et le pistolet anti-monstre le « Kaspar » d'Alois. Cela allait être problématique puisque leur cible était également un démon, elle avait donc des sens assez développés pour entendre le petit « clic » des armes, même en étant affaiblie par la fumée. Le garçon regarda soudainement vers le haut, remarquant ses assaillants potentiels, et le duo sauta avant de finir son compte à rebours. Ciel et Alois se tenaient de chaque côté du garçon, braquant leurs armes directement sur sa tête. Le garçon mit immédiatement ses mains en l'air, comme s'il ne comptait pas résister. Ce fut à cet instant qu'ils virent vraiment le visage de « John ».
« John » avait des yeux noirs avec des poches noires autour, cependant, il n'avait ni l'air malade ni même fatigué comme les consommateurs de Black Annis. Ses cheveux noirs étaient courts, les pointes dépassant à peine son front. John semblait surpris de voir les autres garçons, mais sous leurs masques, ils étaient d'autant plus surpris de le voir. Les démons n'ont pas de « noms » à proprement parler. Un maître doit leur en donner un. Ce démon, cependant, semblait porter le même nom qu'un visage familier, un visage que les garçons s'attendaient à ne plus jamais revoir.
Là, se tenant juste devant le duo de démons en chair et en os, se trouvait un certain garçon du nom de Johnathan Beattie. Les garçons n'en croyaient pas leurs yeux. Il était mort.
- Je peux savoir ce que tu fous là ? demanda Alois, son arme toujours bien braquée.
Confus, le démon qui en était la cible leva un sourcil.
- Comment ça ? demanda-t-il avec la voix de Johnathan.
Impossible de se tromper, pas après avoir entendu ses cris d'agonie lorsqu'il été tombé sur son propre couteau.
- Fais pas l'idiot. Tu es un démon qui se fait passer pour un gamin décédé, répondit le blond. C'est quoi ton putain de plan ?
- Je… pardon ? Quoi ?
- Oublions cela pour l'instant, intervint le bleuté, remettant les pendules à l'heure. Nous enquêtons sur une drogue du nom de « Black Annis ». Ça te dit quelque chose ?
Le sosie du garçon décédé regarda le Phantomhive avec surprise un instant, puis il fronça les sourcils.
- Comment es-tu au courant pour la Black Annis ? demanda-t-il.
- Comment ne pas l'être ? répondit Ciel en faisant un pas en avant. Il y a eu une véritable épidémie. Nos sources nous ont indiquées que nous trouverions la personne vendant cette drogue à cet endroit précis, à ce moment précis, et te voilà, un démon, arborant le visage d'un enfant mort.
- Tu as raison pour l'Annis, mais pour cette histoire « d'enfant mort », je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles, répondit John, restant sur sa position. Je ne sais pas qui vous êtes, ou pourquoi vous avez l'impression de me connaître.
- Alors dis-moi une chose, commença le Phantomhive, faisant un nouveau pas en avant, que gagnes-tu à distribuer cette drogue, exactement ? Qui l'a fabriqué ? Réponds.
Il s'agaça davantage et fut d'autant plus mal à l'aise lorsque le garçon se contenta de ricaner.
- Comme si j'allais le dire ? répondit le garçon. Déjà, je ne la fabrique pas, mais je ne vais pas vous dire qui le fait.
- Oh, alors je dois comprendre que tu travailles pour quelqu'un ? demanda Ciel. Si tu « ne peux pas me dire », alors il va de soi que tu travailles pour quelqu'un qui peut « se débarrasser de toi si tu caftes » ?
John blêmit, et le bleuté retira la sécurité de son arme.
- C'est un revolver spécial « anti-monstre », qui tire des balles pouvant tuer toutes les vermines surnaturelles de la nuit, dit-il avec l'envie que le dealer puisse voir son œil qui le fusillait du regard. Parle, ordonna-t-il.
- Je ne te crois pas… dit le dealer d'Annis. Même si je te croyais, tout ce qu'ils peuvent me faire est mille fois pire que ce que tu peux faire.
- On pari ? demanda Ciel. Je suis Ciel Phantomhive, le démon qui « collectionne » les autres démons. Les démons que je ne peux pas « collectionner », et qui se me mettent en travers de ma route, je les élimine, avec tout autre type de monstres ; peu m'importe ce qu'ils ou qui ils sont. Je fais la loi, et ils m'obéissent. Ne joue pas avec ma patience.
John déglutit, devenant quelque peu nerveux en entendant les propos du garçon. Un démon ? Nerveux ? Invraisemblable, pourtant en voilà un. Il était déjà assez curieux qu'il ait le même visage qu'un garçon qui était supposé mort depuis longtemps, ainsi qu'un nom semblable, mais le fait que le démon entre le duo de démons montre des signes d'émotions était d'autant plus particulier. Ciel décida qu'il serait idéal de le ramener, mais il doutait pouvoir faire cela. Il donna un dernier avertissement.
- Réessayons encore une fois, dit-il. Pour qui travailles-tu, et que cherchent-ils à accomplir ?
Il attendit patiemment une réponse, mais le garçon resta silencieux un moment.
Soudain, il se mit en mouvement, essayant de fuir loin du bâtiment, et du duo à sa droite et à sa gauche, prenant le seul côté qui n'était pas bloqué. John courut sur une courte distance avant de sauter dans les airs, essayant d'atterrir en haut du toit d'un autre bâtiment, cependant, la fumée de romarin dans l'air l'empoisonna et son saut fut affaibli, ses mouvements ralentit. Rapidement, le bleuté se retourna et tira sur le garçon, touchant sa jambe en plein vol. La blessure finirait par guérir comme elle n'était pas fatale, mais cela prendrait un bon moment pour le démon.
John tomba à terre dans un bruit sourd avant de se tenir la jambe. Ces cris de douleurs familiers retentirent alors qu'il était au sol, incapable de se relever et de s'échapper. Maintenant, c'était une cible facile ; aussi faible et fragile face au duo que n'importe quel autre humain.
- Je m'en occupe ! cria la menace blonde alors qu'il se précipita pour appréhender le garçon.
Quelque chose n'allait pas. C'était trop simple. Le bleuté écarquilla l'œil un instant en réalisant ce qui clochait.
Les masques à gaz ne fonctionnaient pas. Leurs sens étaient également atteint. Ils avaient été trop concentré sur le sosie pour le remarquer.
- JIM ! VA-T'EN ! hurla Ciel, mais le blond ne l'entendit pas à temps.
Ses muscles se tendirent, et il courut aussi vite que possible pour arrêter le garçon à temps.
Mais il n'y avait pas de temps à perdre. Au lieu d'arrêter le blond, ou de le dégager de là, Ciel ne put que servir de bouclier lorsque la silhouette fit son apparition. A cet instant, le blond vit seulement une vive lueur noire, et les vagues formes d'une personne tout en entendant Ciel réagir à la douleur. De petites gouttes rouges cramoisis tombèrent au sol tandis que les griffes de la silhouette s'enfonçaient dans son dos. Son costume était déchiré, et sa peau mutilée ; bien que les entailles n'étaient pas si profondes, elles brûlaient, d'une certaine manière.
Alois n'avait pas remarqué la présence du quatrième démon avant qu'il ne soit trop tard.
