Demain, aujourd'hui et l'avenir.
Titre du 10/07/2022 : Demain, aujourd'hui et l'avenir
Sagittaire : Tyrion Lannister (GOT)
J – Jaime Lannister
Yara Greyjoy
Prénom 67 : Marina
Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert
UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT
Quatre aspects de… James Whiting (The One) : Chien : Écrire sur une adoption en chenil/SPA/asso ou sur un personnage qui aime les chiens
257) 50 nuances de personnages LGBT
9 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sarah & son cerveau, UA Challenge, quatre aspects, 50 nuances)
« Je pense qu'on devrait parler d'autre chose, finit par dire Tyrion à son frère.
Ce dernier fronça les sourcils.
- De quoi au juste ?
Et Tyrion dut se retenir de soupirer, parce que vraiment, comment Jaime était-il à ce point-là incapable de voir l'éléphant dans la pièce ?
- Rappelle-moi qui est le père de Ramsay Bolton ?
- Hé bien… Roose Bolton, lui rétorqua son grand frère avec un air confus. Enfin aux dernières nouvelles en tout cas, sauf si l'accusation de bâtardise d'Esgred Miller à son égard est vraie.
Tyrion eut un léger sourire avant de reprendre son sérieux.
- Et… est-ce que tu te souviens de la personne avec qui Roose Bolton collabore le plus dans cette ville ?
Son frère le regarda pendant quelques secondes avec un air perdu avant qu'une lueur de compréhension ne finisse par apparaître dans ses yeux.
- Oh… Tu veux parler de Cersei ?
- Oui.
- Mais… mais quel rapport ?
Le nain le regarda alors comme s'il était complètement stupide.
- Est-ce que tu as conscience du fait que si je m'attaque à Ramsay Bolton, si jamais c'est bien lui qu'Esgred Miller désigne comme celui qui a essayé de la tuer, je vais aussi devoir me frotter à son cher paternel… et donc aussi à Cersei.
Les yeux de Jaime s'écarquillèrent de surprise et son petit frère réalisa soudainement qu'il n'en avait en réalité pas la moindre idée.
- Tu… tu n'es pas sérieux, pas vraiment ? Tu penses vraiment que Cersei… que ma femme apporterait son soutien à un potentiel meurtrier juste parce qu'elle travaille avec son père ? Vraiment ?
Tyrion le regarda avec un air glacial, se souvenant de toutes les manières dont la blonde avait tenté de lui pourrir la vie et de tout le reste, tout ce qui n'allait pas en ville depuis qu'elle était la mairesse et sa haine incompréhensible de Marina Leszczynska et Esgred Miller depuis leur arrivée en ville, de la noirceur dans ses yeux.
- Honnêtement ? Oui. Sans la moindre hésitation. Et je ne dis pas ça juste parce qu'elle me hait, non. Je pense vraiment qu'elle sera de leur côté, quoi qu'il arrive.
À sa grande surprise, son frère ne parut autant anéanti par cette révélation qu'il aurait pu le croire, et en le regardant plus attentivement, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils, intrigué.
- C'est… bizarre, finit-il par faire remarquer.
- Quoi donc ? Lui demanda son frère, surpris.
- Tu as l'air… je ne sais pas trop… différent. Comme si…
Il ne savait pas trop comment le dire en fait.
Son frère semblait plus… vivant qu'autrefois, comme si quelque chose en lui avait changé, avait été modifié, sans qu'il puisse exactement déterminer quoi.
Mais en tout cas, c'était une bonne chose.
- Comme si quoi ? L'interrogea Jaime.
Tyrion haussa les épaules.
- Je ne sais pas trop en fait, comme si… comme si tu étais enfin à nouveau toi-même.
Il ne s'en était pas rendu compte avant, la dernière fois que son frère était venu lui rendre visite, sortant encore de sa gueule de bois et étant donc moins attentif au monde qui l'entourait, mais maintenant que son esprit était à nouveau clair et lucide, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Jaime sourit et fit un geste inconscient, posant brièvement sa main sur sa poitrine, là où se trouvait son cœur, dont il pouvait à présent entendre à nouveau les battements.
Il faisait ça assez régulièrement ces derniers temps, juste pour être sûr qu'il était toujours bien là, qu'il ne rêvait pas, que ce vide qu'il ressentait autrefois n'était plus là, qu'il allait bien, à nouveau.
Il hocha la tête.
- Oui, c'est vrai, tu as raison, je me sens… différent. Mieux. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais ça va mieux maintenant.
Tyrion sourit.
- C'est pour ça que ça ne te fait pas si mal que ça de réaliser que Cersei n'est pas quelqu'un de bien ?
Le sourire de Jaime disparut aussitôt, et il était là, à nouveau, de retour, le doute qui l'envahissait dès qu'il pensait à son épouse, un doute dont il n'avait encore réussi à parler à personne et dont il aurait aimé pouvoir se débarrasser pourtant.
- Tyrion ? Fit-il d'une voix hésitante.
- Oui ?
- Je crois que je… je crois que je ne suis plus amoureux d'elle, lâcha-t-il enfin.
C'était la première fois qu'il osait le dire à voix haute, qu'il mettait enfin des mots sur ce qu'il ressentait ou plutôt sur ce qu'il ne ressentait pas, et…
Et honnêtement, ça faisait du bien d'enfin le faire.
De le dire pour de bon, de rendre ça réel et plus uniquement à l'état d'hypothèse.
Tyrion le regarda avec surprise.
- Tu… tu quoi ?
C'était impensable ça, lui n'aimant plus Cersei, et ils en avaient tous les deux bien conscience.
Et pourtant, sans savoir pourquoi, pour Tyrion, ça… ça faisait sens.
Ça semblait… bien aussi, et il ne disait pas ça uniquement parce que Cersei le haïssait et qu'il le lui rendait bien, non.
Mais tout de même, c'était… étrange.
- Je ne sais pas Tyrion, c'est juste que… un soir, je l'ai regardée et je… je ne ressentais plus rien pour elle. Rien du tout. Plus d'amour, plus rien et je… Je ne comprends pas. Parce que je ressens toujours des émotions, et j'ai de la tendresse pour elle, j'aime mes enfants, je t'aime mais je… Je ne l'aime plus elle. Alors qu'elle est ma femme et ça n'a aucun sens. Parce qu'on ne cesse pas d'aimer une personne, la femme qu'on a épousée, avec laquelle on est marié depuis des années en seulement l'espace d'un instant, pas vrai ?
- Je ne saurais te répondre, ironisa Tyrion, toutes mes relations amoureuses passées se sont mal terminées et ont été des échecs complets.
Jaime eut un sourire triste et ne releva pas.
Il soupira.
Il ne lui parla pas de Brienne, il ne lui dit rien au sujet des nouveaux sentiments qu'elle faisait naître en lui depuis quelques temps lorsqu'il la regardait ou qu'il parlait avec elle, parce qu'il ne parvenait pas lui-même à comprendre ce qu'il ressentait.
(Ou plutôt si, il le savait très bien, mais c'était oh tellement plus simple de rester dans le déni et faire comme s'il ne le savait pas.)
- A ton avis, qu'est-ce que je devrais faire ?
Tyrion haussa les épaules.
- Je ne sais pas, toi qu'est-ce que tu penses devoir faire ? Tu as l'intention de lui en parler, de lui dire que quelque chose cloche et que tu ne sais pas ce que c'est exactement, tu veux faire une thérapie de couple, ou même carrément demander le divorce ? C'est à toi de choisir Jaime, pas à moi.
- Je ne sais pas encore à vrai dire, tout est tellement flou dans ma tête que je… Je vais attendre d'être sûr que c'est durable avant de lui en parler. Avec un peu de chance, ça partira dans quelques jours ou quelques semaines. En tout cas concernant le divorce, je connais quelqu'un qui a l'intention de le demander… Catelyn Baelish.
Tyrion en entendant cela, s'étouffa avec son verre (verre d'eau cette fois-ci, son frère était là après tout) et le regarda avec les yeux écarquillés de surprise.
- Quoi ? Catelyn Baelish a l'intention de divorcer de Littlefinger ?
Ça aussi c'était une surprise…
- Exact, avec ce qui est arrivé à sa fille et le fait qu'il n'ait rien fait du tout à ce sujet…
- Comment est-ce que tu es au courant de ça ?
- Comment ça se fait que toi tu ne sois pas au courant ? Je croyais que tu te tenais informé ? Le taquina son frère.
Tyrion lui donna un coup de coude et son grand frère éclata de rire.
Le nain ne put s'empêcher de sourire.
Ce genre de moment lui avait tellement manqué.
- Bronn me rapporte les potins de la ville mais il n'est pas forcément au courant de tout, riposta-t-il, et il a très bien pu oublier de me le dire. Bref. Raconte.
- Tu es au courant de la manière dont mon fils Joffrey s'est comporté avec Sansa Baelish, pas vrai ?
Tyrion ne put s'empêcher de frissonner de dégoût et d'horreur.
Oh que oui il le savait, et il aurait aimé ne jamais être au courant de ça.
- Oui, se contenta-t-il de répondre, les poings serrés.
- La mère de Sansa a fini par l'apprendre, et aussi par savoir que Peter Baelish savait et que pourtant… il n'avait rien fait.
Tyrion renifla avec mépris.
- Il devait probablement avoir trop peur de Cersei pour ça, affirma-t-il.
Son frère ne le contredit pas, et ça aussi c'était un nouveau changement, un de plus.
- Elle a donc quitté le domicile conjugal et s'est installée chez sa sœur Lysa avec sa fille Sansa.
- Donc chez Ned Stark, réalisa Tyrion, je suis sûr que tout va très bien se passer. Et donc elle veut divorcer. Est-ce qu'elle recherche un avocat en ce moment ?
- Aux dernières nouvelles, oui. Pourquoi, ça t'intéresse ?
Son frère hocha la tête.
- Yep. Il faut bien que je me remette en selle avant le procès d'Esgred Miller et de Ramsay Bolton, et de toute façon… j'ai jamais pu blairer Littlefinger alors ça m'arrange. »
Malgré l'horreur de la situation, Jaime ne put s'empêcher de sourire.
Son petit frère commençait enfin à remonter la pente, et à être à nouveau comme autrefois, et rien n'aurait pu le rendre plus heureux.
§§§§
Il était presque midi quand Yara Greyjoy reprit enfin connaissance.
Elle avait mal, et elle eut besoin de quelques secondes pour pleinement reprendre conscience, et elle se rendit compte rapidement qu'elle était incapable de bouger.
Mais au moins, elle était en vie, c'était déjà ça.
Elle se souvenait de la douleur, de la peur, du choc, du sourire de Ramsay Bolton, elle se souvenait être tombée puis avoir perdu connaissance, elle…
Elle allait bien.
Elle allait bien et c'était tout ce qui comptait.
La fer-née prit une profonde inspiration et ouvrit les yeux.
Elle était dans une chambre d'hôpital, entourée par des machines qui faisaient du bruit et auxquelles elle ne comprenait absolument rien, et elle cligna des yeux à plusieurs reprises, alors que la réalité de ce qui lui était arrivé la frappait enfin de plein fouet.
Elle avait failli mourir.
Elle avait été poignardée, Ramsay Bolton avait voulu la tuer et elle avait failli mourir.
Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait face à la mort, ou qu'elle manquait de perdre la vie, elle avait risqué sa vie de nombreuses fois à Westeros, que ce soit à Pyk ou contre les marcheurs blancs, et même à Dunkerque, les premiers temps quand elle était seule et perdue.
Mais jamais elle ne se souvenait l'avoir vue d'aussi près.
Elle aurait dû s'en douter, sans doute, elle connaissait Ramsay, que ce soit d'avant la malédiction, ou même maintenant, ou encore dans la série Game of Thrones où elle avait vu ce qu'il aurait pu devenir et faire si les circonstances avaient été différentes.
Mais elle l'admettait, elle n'avait rien vu venir, elle s'était crue en sécurité, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient à Kintzheim désormais et plus à Port-Réal et qu'un meurtre était une chose inconcevable ici.
Mais Ramsay était toujours Ramsay au final, le fait qu'ils se trouvent dans un autre monde n'y avait absolument rien changé.
Et à cause de ça, elle avait failli mourir.
Se redressant légèrement, elle regarda autour d'elle, et en constatant que Marina se trouvait dans la chambre, assise sur une chaise et clairement en train de dormir malgré la position dans laquelle elle se trouvait (ce qui montrait donc qu'elle était épuisée et avait probablement dû veiller longtemps en attendant qu'elle se réveille jusqu'à tomber d'épuisement), elle sourit.
La présence de son amie lui faisait sincèrement chaud au cœur.
Et en voyant le sang qui tachait ses vêtements, son sourire s'évanouit.
Parce que Marina avait été là, qu'elle avait assisté à toute la scène.
Et elle lui avait sauvé la vie.
Sans elle, sans Lancel, si elle avait été seule, elle…
Elle ne serait plus là, et honnêtement, elle ne voulait même pas y penser une seule seconde.
« T'as conscience que si tu restes dans cette position, tu vas finir par te faire un torticolis ? Plaisanta-t-elle.
Lorsque Marina papillonna des yeux en l'entendant pour ensuite finalement se réveiller, une fois qu'elle eut émergé, elle se leva aussitôt pour la serrer dans ses bras.
- Tu es réveillée ! S'exclama-t-elle avec enthousiasme.
Yara lui sourit.
- Hé bien c'est soit ça, soit je suis somnambule.
- Tu… tu vas bien ?
- Aussi bien que quelqu'un qui a failli mourir après avoir été poignardé oui.
Marina hocha la tête et s'assit à côté du lit.
- Tu… est-ce que tu sais qui…
- Ramsay Bolton, lui répliqua immédiatement Yara, comprenant quelle était sa question avant même qu'elle ne la pose. C'est Ramsay Bolton qui a essayé de m'assassiner.
Marina n'arriva même pas à être surprise.
Elle soupira.
- Hé bien… Ce n'est pas ça qui va améliorer sa réputation. J'imagine que ça ne devrait pas m'étonner qu'il soit capable d'une tentative de meurtre ici aussi…
Et alors, un déclic se fit dans la tête de Yara.
Elle éclata aussitôt de rire.
- Je ne savais pas que la perspective de ta propre mort te réjouissait autant, la réprimanda Marina avec un air dur.
- Non, non ce n'est pas ça, lui répondit-elle, continuant de rire entre deux réponses, c'est juste que… Ah ah ah. Cet abruti… cet abruti vient tout juste de se griller tout seul en essayant de me tuer. »
Même s'il n'était pas condamné, tout le monde saurait qui il était réellement, ce qu'il était, ce qu'il avait fait, parce qu'il était un monstre, un homme dangereux, et personne ne pourrait plus jamais le nier.
Elle se jura d'y arriver, de le faire tomber, chuter, par tous les moyens.
Et, ironiquement, cette tentative de meurtre n'était rien de plus que la première étape.
Il s'était tiré une balle dans le pied tout seul.
Et elle avait bien l'intention d'en profiter le plus possible.
A suivre…
