Écrit par HateWeasel

350. Passe-Partout.

Le bruit du plancher craquant résonnait dans les couloirs, même alors que Daniel et Kristophersnon faisaient de leur mieux pour marcher discrètement. C'était presque comme s'il se mettait à craquer alors que ce n'était jamais arrivé avant. Les garçons étaient dans une maison de démons, et ils étaient sûr et certain qu'ils finiraient par les réveiller. Après tout, les démons n'avaient pas réellement besoin de sommeil, s'ajoutant à cela leur sens surnaturellement aiguisés, ils avaient certainement le sommeil léger. De toute évidence, les garçons n'avaient jamais vu la tête du Phantomhive au matin.

Traversant des couloirs en long en large et en travers, visitant toutes les pièces ouvertes qu'ils trouvaient, ils s'aventuraient, ne découvrant rien. Bien que les garçons se doutaient qu'il n'y aurait rien dans des pièces déverrouillées, cela restait décevant. Kristopherson était particulièrement agacé, puisqu'il n'avait jamais voulu faire partie de cette petite "escapade".

Pour être franc, il préférerait dormir, mais, une fois de plus, il avait été victime des pseudo méthodes de persuasion du Westley. Il savait que le garçon n'avait rien eu derrière la tête lorsqu'il l'avait taquiné, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir violé, tout de même. Le visage du faux-blond était encore un peu rouge juste en se rappelant de la sensation ressentie avec l'autre garçon assis sur lui. Il était à la fois si proche et si loin, au vu de l'affreux problème d'hétérosexualité du garçon. Heureusement, les couloirs étaient mal éclairés, et les rougeurs sur ses joues n'étaient pas visibles.

- Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait rien... dit Daniel en chuchotant. Tout est tellement... "normal"... C'est flippant.

- D'abord tu essayes de les "normaliser", et maintenant tu trouves qu'ils sont trop normaux, mais en même temps, ils ne le sont pas ? fit remarquer Kristopherson. Décide-toi à la fin...

- C'est trop normal pour une maison de démons ! répondit le Westley. C'est louche !

- C'est toi qui es louche ! répliqua le faux-blond. C'est toi qui veux fouiller la maison des gens !

- Pardonnez-moi, mais avez-vous besoin de quelque chose, les garçons ? dit une troisième voix, et les deux garçons faillirent avoir une attaque cardiaque.

Leur premier reflex fut de pousser des bruits presque inhumains, mais le seul qui n'était vraiment pas humain était l'homme qui se tenait derrière eux. L'embarras prit instantanément le dessus lorsque les garçons virent Sebastian, qui faisait simplement ses rondes et qui leur était tombé dessus. L'homme les regardait d'un air interrogateur, attendant patiemment une réponse.

- N-Non... dit finalement Daniel, ayant du mal à trouver ses mots. Tout va bien. On visite un peu, c'est tout...

Sebastian, évidemment, n'y crut pas vraiment.

- Monsieur Westley, veuillez ne pas faire de plaisanteries pendant que tout le monde dort, répondit le majordome.

- Je ne faisais rien ! Je voulais juste jeter un œil ! protesta le Westley. J'allais rien faire de mal. Juste regarder. Ce n'est pas tous les jours qu'on va dans un manoir de l'ère Victorienne.

- Puis-je le croire, Monsieur Miles ? demanda Sebastian en portant son attention sur le faux-blond, faisant sursauter le pauvre garçon.

- Euh, ouais... dit-il, sachant qu'il ne servait à rien de mentir à l'homme en noir. Comme si j'allais laisser Dan faire quelque chose de stupide dans la maison de Satan. Il n'arrivait pas à dormir, en pensant qu'il y a peut-être des cadavres ou autre chose sous le sol, et il m'a obligé à venir pour voir. On ira dormir quand j'aurais fini de lui montrer à quel point il est débile.

Le pauvre Westley était sans voix. Son ami venait de le trahir, dévoilant leur plan à "l'ennemi". Qu'allait-il se passer maintenant ? Sebastian allait-il les arrêter ? Allaient-ils avoir des problèmes ?

- Très bien, alors, répondit l'homme. Tant que vous n'allez pas là où vous n'êtes pas censés être, il n'y a pas de problème, je suppose.

- Où est-ce qu'on n'est pas censés être ? demanda Daniel, levant un sourcil.

- Là où il y a une porte fermée à clé, dit Sebastian. Le bureau de monsieur, par exemple. Il y a des documents d'affaires importants qui ne devraient vraiment pas être feuilletés. Rien d'extraordinaire. C'est surtout pour que Luka n'ait pas d'ennuis pendant la journée.

- D'accord, répondit le Westley. Ça a l'air logique. On finit vite.

- Parfait, dit le majordome en se courbant. N'hésitez pas à me prévenir si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Ainsi, l'homme partit. Les garçons attendirent qu'il disparaisse entièrement de leur champ de vision pour être sûr qu'il soit bien parti, avant de parler. Avant de le faire avec des mots, le Westley communiqua avec son poing, frappant gentiment son ami au bras.

- C'était quoi, ça ?! demanda-t-il en chuchotant. Va dire à Ciel qu'on fouille ses affaires aussi, non ?

- Même si je mentais, Sebastian l'aurais su de toute façon ! répondit Kristopherson. En plus, ce n'est pas comme si on préparait un mauvais coup. Il n'y a rien à trouver !

- Comment tu sais ?

- Parce que le majordome vient de le dire !

- Ouais, comme si le majordome allait nous raconter tous les trucs bizarres qui se passent, répliqua Daniel. "Oh, oui, il y a des cadavres dans les murs, et un donjon sexuel au sous-sol, mais pas de quoi s'inquiéter. Retournez dormir !" ajouta-t-il, imitant la voix de l'homme.

- Ou, il n'y a vraiment rien, et on perd notre temps, dit le Miles. T'es timbré.

- Oh, allez, où est ton sens de l'aventure ? demanda son ami.

- Au lit, dit Kristopherson en baillant. Comme je devrais l'être. Je suis fatigué.

- Mais j'ai besoin de toi pour continuer à explo-

Soudain, une porte, juste à côté de la paire, s'ouvrit. Ils se pétrifièrent alors qu'un garçon à l'apparence plus jeune avec de courts cheveux blonds se tenait à l'entrée. Il avait l'air plutôt endormi, et agacé, cependant, cela était peut-être seulement dû aux étranges yeux du garçon avec des iris bleus glacés, et une sclérotique noire. Il était en pyjama, et la pièce d'où il venait était plongée dans le noir. Il s'agissait de Revy, l'esprit qui possédait actuellement l'ancien corps de la menace blonde, et il essayait de dormir.

- Qu'est-ce que vous faites là ? demanda le garçon, sa voix étant étrangement semblable à celle d'Alois, mais en beaucoup plus jeune.

Kristopherson et Daniel se regardèrent, avant de regarder le garçon.

- Euh, rien... dirent-ils en même temps.

Le revenant plissa les yeux.

- Parlez moins fort, en tout cas. J'essaye de dormir, dit-il, ce qui étonna les autres.

- Tu as besoin de dormir ? demanda Daniel. T'es pas... tu sais, mort ?

- Ouais, mais j'ai quand même besoin de sommeil, répondit Revy. Les vampires sont morts, eux aussi, mais ils ont besoin de manger, de dormir et d'aller aux toilettes. Je suis pareil.

- Oh...

- Désolé de t'avoir réveillé, dit Kristopherson. On va la fermer.

- Qu'est-ce que vous faites, par contre ? dit le mort-vivant. Vous n'avez pas besoin de sommeil, vous aussi ?

- Ouais, mais Daniel veut à tout prix trouver des trucs démoniaques bizarres quelque part dans cette maison, répondit le faux-blond. J'essaye de lui faire abandonner, mais il persiste.

- Oh, dit Revy. Je sais pas trop quoi vous dire. Vous pouvez essayer la chambre des souvenirs, mais elle est toujours fermée. Même moi je n'ai pas le droit d'y être, et Luka non plus.

- C'est quoi la chambre des souvenirs ?

- Là où Ciel garde toutes les choses qu'il a amassé à travers les années, je suppose, répondit le revenant. Je serais incapable de vous dire quelles genre de choses, par contre. Il est un peu glauque, alors je pense que je préfère ne pas savoir...

- Bingo ! s'écria Daniel, faisant sursauter les deux autres garçons. Elle est où ?

- Au premier étage, près du quartier des domestiques, dit Revy. Mais comme je l'ai dit, c'est fermée, alors je ne sais pas comment vous allez rentrer.

- Facile. Tu sais où je peux trouver un tournevis ?