Écrit par HateWeasel
356. Roméo bleu trouve l'amour.
Finalement, après ce qui avait semblé être une éternité passée à faire des préparations, un certain blond était prêt à faire quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant. Le plan était en marche. Il était parfait. Il ne doutait de rien. Malheureusement, il était quelque peu embarrassé, et ne savait pas tout à fait comment allait se dérouler la chose.
Voyez-vous, Alois en avait un peu marre d'être traité de "fille", qu'on l'appelle "la femme de Ciel". Même s'il pouvait prendre la forme d'une femme, Alois était un homme. Il voulait être traité comme tel. Pendant trop longtemps, il avait tout laissé faire au bleuté, et pendant trop longtemps, il avait été forcé d'attendre que le bleuté fasse le premier pas. Aujourd'hui, la menace avait décidé de prendre les choses en mains. La question finale, cependant, ne dépendait que de sa volonté.
Il avait répété divers scénarios dans sa tête au cours des dernières semaines, mais il n'avait jamais vraiment réussi à profiter de ses opportunités. Devrait-il attendre que cela vienne dans la conversation, ou devrait-il tout simplement débarquer dans le bureau de l'autre garçon et dévoiler toutes ses cartes ? De nombreuses fois, il s'était imaginé ces options, pour finir par rebrousser chemin à la dernière minute.
De quoi avait-il peur ? Il s'agissait de Ciel ! Il aimait Ciel. Il n'y avait rien à craindre ! Toutefois, la possibilité persistante de se ridiculiser revenait sans cesse à l'esprit du Macken. Son but était d'impressionner le Phantomhive, pas de le faire rire.
Alois avait pris conseil auprès de plusieurs personnes pour mettre au point son plan. Il avait parlé aux deux enfants Miles, et à Monsieur Travis Sullivan, étant donné que ce dernier semblait étrangement bien s'y connaître dans ce domaine, et qu'il avait donné le meilleur conseil. Finalement, il s'était entretenu avec Sebastian, le majordome de la famille Phantomhive, puisqu'il était l'un des experts sur tout ce qui avait un rapport avec "Ciel". D'après lui, la meilleure façon était simplement de demander, comme si cette idée n'avait pas déjà traversée l'esprit du blond.
Ainsi, le périple d'Alois Trancy avait débuté. Alois avait attendu qu'ils soient seuls dans le bureau de Ciel, l'idée de rentrer d'un seul coup et de demander l'attention de l'autre garçon étant beaucoup trop embarrassante. L'une des pires choses qui venait avec le fait de sortir avec Ciel Phantomhive était qu'il était le seul qui pouvait rendre la célèbre menace blonde de Warwick Academy timide. Voilà pourquoi Alois attendait, mais son attente commençait à ruiner ses chances, alors que son imagination se mettait à le décourager à mesure que le temps passait.
Quoi qu'il en soit, le blond s'était résolu à faire cela, et il n'allait pas abandonner maintenant. Bien que le Phantomhive soit fier, ait un fort caractère, et possède une volonté de fer qui ne vacillait jamais face à l'adversité, Alois aussi. Il n'allait pas laisser un syndrome de la poule mouillée interférer avec son plan, et c'est ainsi, que le blond mit de côté ses insécurités pour demander au bleuté :
- Eh, tu veux faire un truc tout à l'heure ?
Ciel releva l'œil des feuilles sur son bureau et regarda l'autre garçon, dont le visage était légèrement rose, à peine visible derrière le livre qu'Alois n'était de toute évidence pas en train de lire. Quelque chose dans la situation fit sourire le bleuté, qu'il s'agisse de la faible et inhabituelle incertitude dans la voix du blond, son comportement, ou le fait qu'il pose une telle question. Ricanant, le bleuté posa son stylo et donna toute son attention à l'autre garçon, même s'il ne pouvait pas le voir derrière son faible bouclier de papier.
- Tu veux dire, un rendez-vous ? demanda Ciel, son amusement nourrit par le petit saut que fit l'autre garçon en entendant le mot.
- Ouais... dit son bien-aimé, bombant quelque peu le torse pour tenter de garder sa "nonchalance".
- Eh bien, qu'avais-tu en tête ? demanda le démon borgne.
- C'est une surprise, répondit simplement le blond, comme s'il s'agissait de la chose la plus évidente au monde.
- Très bien, alors, surprends-moi.
Alois sursauta, sa prise sur son livre se resserrant inconsciemment. Il jeta un œil par-dessus ses pages avec des yeux écarquillés, un bleuté à l'air satisfait le regardant en retour. Il lui fallut un moment pour comprendre la demande de l'autre garçon, mais il finit par parler.
- Tu veux dire, genre... maintenant ? demanda-t-il nerveusement.
Il n'avait pas anticipé cela.
- Tu n'as pas, je sais pas, du travail à faire ?
- Oui, mais ça peut attendre. J'en ai marre, là, de toute façon, répondit Ciel. Je suis trop intéressé par ta "surprise" pour me concentrer.
Le blond marqua une pause avant de finalement dire :
- D'accord, alors... Va te préparer et rejoins-moi en bas.
Et son bien-aimé observé avec un grand amusement le départ instantané du Macken.
Effectivement, cette soirée allait être intéressante. Ciel pouvait le dire juste en voyant comment l'autre garçon s'agitait et faillit trébucher en sortant du bureau. Le bleuté se leva, rassemblant ses papiers avant de les ranger avec soin tout en souriant.
- J'ai hâte.
