Voici ma participation pour le Flufftober 2023 pour le prompt : « Attends, tu m'aimes ? » « Je t'ai toujours aimé. »
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Spy x Family appartient à Tatsuya Endo.
Je t'ai toujours aimé
Damian était assis seul au fond de la salle et remuait nerveusement sa jambe de plus en plus. Il en avait assez. Il voulait partir et broyer du noir. Mais Anya avait insisté pour qu'il soit là et il n'avait pas pu refuser. Ils venaient d'obtenir leur diplôme. Après toutes ces années à l'académie Eden, ils étaient enfin diplômés et Becky voulait fêter cela en organisant une fête. Toute leur classe était présente. En particulier James, pensa Damian en fronçant les sourcils.
Ce garçon l'énervait au plus haut point. En particulier lorsqu'il se montrait trop proche d'Anya. Lors de leurs premières années à l'académie, Damian n'avait jamais vraiment fait attention à lui. Ils étaient dans la même classe, mais ils ne s'étaient jamais véritablement parlés.
Un jour, alors qu'ils avaient douze ans, James et Anya s'étaient retrouvés en binôme pour un exposé. Cela les avaient rapproché. Ils parlaient, ils riaient, ils passaient leur temps libre ensemble. Bien sûr, Becky était toujours avec eux, mais Damian était bien trop jaloux pour la remarquer. Même à ce moment précis, ils étaient ensemble, entrain de rire. Ewen et Emile se mirent devant lui, lui bloquant la vue d'Anya et de James.
« Damian, pourquoi tu restes tout seul ? Demanda Ewen.
-On est diplômé ! Viens t'amuser ! Continua Emile. »
Tous deux affichaient un immense sourire et ils voulaient que leur meilleur ami profite de la soirée. C'est vrai qu'il était diplômé et c'est vrai qu'il devait fêter cela. Pourtant, il avait cette boule à l'estomac qui l'empêchait de s'amuser. Mais ce n'était pas parce qu'il était de mauvaise humeur qu'il devait gâcher la fête de ses amis. Il se leva soudainement.
« Je vais y aller, dit-il. »
Il se dirigea vers la sortie, ignorant ses deux amis qui lui demandaient de rester. Il sortit et l'air frais le saisit. Il pouvait sentir la différence de température comparée à la chaleur qui régnait à l'intérieur. Peut-être qu'un peu d'air frais l'aiderait à calmer ses nerfs.
« Damian ! »
Il sentit son cœur s'accélérer. Anya ? Qu'est-ce qu'elle faisait là ?
« Est-ce que tout va bien ? Demanda-t-elle. Tu es parti tellement vite.
-Ça va, répondit-il en feignant l'indifférence. »
De toute façon, pensa-t-il, comment pouvait-elle savoir s'il allait bien où pas, puisqu'elle passait tout son temps collée à James. Anya écarquilla les yeux comme si elle était surprise. Est-ce qu'il lui avait répondu trop brusquement sans s'en rendre compte ? Il voulut s'excuser, mais Anya le coupa.
« Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas James ? »
Pendant une seconde, Damian ne sut quoi répondre. Il s'attendait à tout, sauf à ça.
« Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Réussit-il à demander.
-Tu n'es pas très gentil avec lui. Même si tu n'es pas toujours très gentil avec tout le monde. »
Damian grimaça en repesant à la manière dont il avait traité Anya quand ils étaient enfants. Mais elle ne lui en avait jamais voulu et était devenue son amie.
« Avec James, c'est différent, continua Anya. Je vois bien que tu ne l'aimes pas. Si tu apprenais à le connaître... »
Damian leva les yeux au ciel. Elle voulait qu'il devienne ami avec James, mais c'était quelque chose qu'il refusait.
« Tu verras qu'il est très gentil.
-Laisse tomber Anya.
-Je suis sûre que vous pourriez devenir ami.
-Je t'ai dit de laisser tomber ! »
Pourquoi est-ce qu'elle insistait comme cela ? Pourquoi est-ce qu'elle ne comprenait pas qu'il ne voulait pas devenir ami avec James ? Pourquoi est-ce qu'elle ne voulait pas voir ce qu'il ressentait ? Il sentait la colère et la tristesse monter en lui. Il porta sa main à sa poitrine et serra le poing, espérant faire passer la douleur. S'il devenait ami avec James, il devrait supporter de le voir avec Anya et cela lui était impossible.
« Pourquoi est-ce que tu réagis comme ça ?
-Anya, arrête.
-Aide-moi à comprendre.
-Parce que je t'aime ! »
Le silence s'installa entre eux. Les mots de Damian résonnèrent dans leurs oreilles. Il avait l'impression que son cœur allait exploser. Il n'aurait jamais cru lui avouer qu'il l'aimait de cette façon. Anya le regardait, surprise. Elle ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, avant de dire :
« Attends, tu m'aimes ? »
Damian soupira et s'ébouriffa les cheveux. Cela ne servait plus à rien de le cacher.
« Je t'ai toujours aimé. »
Étrangement, il se sentait bien. Bien sûr, il avait peur de sa réaction, mais il se sentait aussi libéré de lui avoir avoué ses sentiments. Même s'il aurait voulu que les choses soient différentes et qu'il ne lui ait pas dit qu'il l'aimait à cause de sa jalousie envers James. Il observa Anya qui était perdue dans ses pensées. Il l'entendit marmonner :
« Je comprends mieux ce qu'il y avait dans tes pensées.
-Quoi ? »
Anya revint à la réalité et écarquilla les yeux, comme si elle avait été prise la main dans le sac. Ce n'était pas la première fois qu'elle agissait ainsi, pensa Damian.
« Rien, répondit-elle.
-Tu n'es pas obligé de me répondre quoi que se soit.
-Pourquoi est-ce que tu ne me l'as jamais dit ?
-La peur d'être rejeté, de te perdre et que les choses soient différentes entre nous.
-C'est pour ça que tu étais jaloux de James ? »
Il fallait encore qu'elle parle de lui. Comme si elle savait à quoi il pensait, elle lui prit la main pour le rassurer.
« Tu n'as pas à être jaloux de lui. C'est mon ami, comme Becky. Et même si tu es aussi mon ami, ce que je ressens pour toi est différent de ce que je ressens pour Becky ou James. »
Elle rougit et sa main trembla légèrement. C'était la première fois que Damian la voyait ainsi. Il se demanda si elle aussi ressentait la même chose que lui. Il sentit l'espoir monter en lui. Il lui serra la main, espérant lui transmettre ce qu'il pouvait ressentir. Sans à ce qu'il ne s'y attende, Anya se mit sur la pointe des pieds et posa ses lèvres sur les siennes. Cela n'avait duré qu'une seconde, mais pour Damian, cela avait été la plus belle seconde. Anya s'écarta légèrement.
« Je t'aime aussi. »
Elle l'embrassa à nouveau et Damian répondit à son baiser. Il passa timidement ses bras autour d'elle et la serra contre lui. Plus rien ne comptait à part Anya. Il l'aimait et elle venait de lui avouer qu'elle l'aimait aussi et c'était tout ce qui importait.
Fin
