C'est reparti pour le SV31 ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, 31 jours, 31 mots, pour un seul et même duo / couple ! Ici nous mettrons à l'honneur le duo Nina & Kaz ! J'avais vraiment envie d'écrire sur Kaz mais j'ai déjà fait deux SV31 sur le Kanej, j'avais envie de changer un peu. Alors pourquoi pas explorer sa relation avec Nina ? Donc voilà le résultat ! Comme je suis très attachée aux couples canons de SOC, ces deux là seront vraiment traités en duo (sauf peut-être une ou deux exceptions car j'ai pas encore tout écrit, mais voil)
Le mot peut être simplement placé dans le texte, servir de point de départ à l'histoire, ne pas être placé mais l'OS tourne autour de lui... C'est libre quoi. Ah oui, c'est un défi de Bibliothèque de fiction.
Je vais surtout me baser sur les livres. Donc attentions aux spoilers
Jour 1 : Piste
Contexte : post canon
Quand Kaz lui avait dit avoir une surprise pour elle, Nina n'avait vraiment su à quoi s'attendre. Pas à des fleurs ni à des sucreries, on parlait après tout de Kaz Brekker, mais peut-être voulait-il lui présenter des excuses par rapport au drame. Même si Nina savait qu'il n'était en rien responsable de la mort de Matthias, l'entendre lui demander son pardon pourrait lui faire du bien. Mais, comme Kaz était Kaz, au final, elle n'eut aucun « Je suis désolé ».
A la place, elle eut un corps ensanglanté.
Nina n'eut aucun mal à reconnaître le jeune homme qu'elle avait face à lui.
C'était l'assassin de Matthias.
Le fjerdan c'était enfuit presque immédiatement après avoir tiré sur son ancien compatriote. Tout à son désespoir, Nina n'avait pas cherché à l'arrêter. Quand elle avait repris ses esprits, il était trop tard. Du moins, le croyait-elle, jusqu'à ce qu'elle le retrouve devant lui.
- J'ai fait bouger tout mon réseau pour le retrouver, dit sombrement le voleur. Une piste m'a permit de remonter à lui. Il est tout à toi.
Nina n'aurait pas dû être touchée par tant de violences, mais l'idée que Kaz ait mobilisé toutes ses ressources pour elle la bouleversait. Après tout, il n'était pas vraiment du genre à montrer ses émotions ni à se plonger dans des longues conversations sensibles. Se décarcasser pour lui apporter l'assassin de Matthias était peut-être ce qui se rapprochait le plus pour lui d'une déclaration d'amitié. Nina aurait voulu réussir à le remercier, mais l'émotion lui saisissait tant la gorge qu'elle ne parvint pas à parler. À la place, elle regarda donc l'homme qu'il lui avait amené.
Un sentiment profond de haine l'envahit alors. Ce fjerdan avait tué Matthias. L'amour de sa vie. Elle n'eut alors plus qu'une envie, viscérale, animale : l'envie de lui arracher tous ses os, de le faire saigner encore et encore, de le torturer dans une longue agonie jusqu'à ce qu'il oublie son propre prénom. À ce moment-là seulement ils seraient quittes, elle et lui.
Il aurait été facile de le faire. D'accepter la proposition violente que lui offrait Kaz, de laisser parler ses instincts les plus bas.
Le problème, c'est que cet homme tenait en réalité plus du gamin. Elle ne s'en était pas vraiment rendue compte durant cette nuit horrible où il avait tiré sur Matthias, mais il était jeune, tellement jeune que son uniforme était trop grand pour lui, comme s'il n'était qu'un déguisement qui le dépassait. Et c'était bien là tout le problème : tout ça, au fond, le dépassait complètement. Comme Matthias, ce gosse avait dû être endoctriné dans une guerre meurtrière, poussé à considérer tous les autres comme des ennemis, entraîné à éliminer les traîtres. Dans une autre vie, si Matthias n'avait pas été forcé de collaborer avec elle pour survivre, sûrement aurait-il réagit tout comme ce gosse.
Et c'était bien pour ça qu'elle ne pouvait pas lui faire subir ce qu'elle rêvait de lui faire subir. Elle ne pouvait pas faire saigner plus de sang, pas alors que Matthias s'était battu à la fin pour renouer avec la paix.
Elle murmura donc à Kaz :
- Est-ce que tu peux faire en sorte qu'il ne revienne jamais à Kerch ?
Elle vit Kaz froncer les sourcils, comme s'il craignait qu'elle n'avait pas comprit.
- Personne ne sauras que c'est toi, insista-t-il, tu n'auras aucun problème.
- Je sais, je sais. Juste... fait en sorte qui ne lui arrive rien mais que je ne le revoie plus jamais. S'il te plaît.
Elle fut prise un instant d'un sentiment de culpabilité : il avait dû dépenser beaucoup pour le retrouver, et elle lui demandait de réduire ses efforts à néant. Elle ne revint toutefois pas sur sa décision. Kaz dû lire de la détermination dans son regard, puisqu'il haussa les épaules.
- Comme tu préfères.
Nina voyait bien qu'il ne comprenait pas son choix, mais il ne chercha pas à la faire changer d'avis. C'est à cet instant qu'elle se rendit compte qu'elle l'avait toujours sous-estimé : derrière sa soif de sang se cachait un homme capable de respecter l'opinion des autres. Elle songea alors que, aussi étrange que cela pouvait être, Kaz lui manquerait.
- En revanche, je veux bien un dernier verre, avant que je ne prenne le bateau pour Ravka demain. Ça te va ? À la santé de Matthias.
La suggestion surprit manifestement Kaz, mais il acquiesça tout de même.
- A la santé de Matthias.
Un hommage plutôt qu'un meurtre... Cela semblait être à Nina le meilleur programme possible.
