2ème partie de mon histoire auquel vous reconnaitrez certains passages clairement cités des films de Star Wars IV, V et VI. Evidemment, je n'ai aucun droit sur l'univers de Star Wars et décline toute propriété de l'histoire principale et de ses personnages.

Bonne conférence !

...


Ben Kenobi se trouvait sur le Faucon Millénium avec le jeune Luke, le capitaine Solo et son copilote Chewbacca. Après avoir échappé aux griffes de l'Empire, en attendant d'atteindre la planète Alderaand dans quelques jours, Ben avait commencé à enseigner les principes de la Force au jeune homme, originaire de Tatooine, qui en était sensible.

Alors que Luke s'exerçait au sabre laser et Chewbacca jouait une partie de l'holojeu Dejarik avec R2D2 observé par C3PO, Ben sentit un bouleversement dans la Force. Depuis la chute de la République, le monde avait changé et les sentiments obscurs se rependaient dans la galaxie toute entière. Sa propre faiblesse rongeait son cœur. Il s'assit sur le banc le plus proche, affaibli. Luke remarqua toute de suite qu'il y avait un souci car il s'arrêta, désactiva le sabre laser et le rejoignit, inquiet :

-Qu'est-ce qu'il y a ? Ça ne va pas ?

-J'ai ressenti un grand bouleversement de la Force comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur et s'étaient éteintes aussitôt. Comme si un drame terrible s'était produit...

Le Maître se calme et ajouta :

-Allons mon enfant, continue tes exercices.

Luke lui tapota gentiment l'épaule avant de regagner son espace d'entraînement. Han arriva et dit fièrement :

-Ça va, ne vous tracassez plus pour les zigotos de l'Empire. Je vous avais dit que je les sèmerais.

Luke alluma son sabre et reprit son exercice qui constituait à contrer les tirs d'une boule qui envoyait des tirs électrifiés.

-Surtout ne me remerciez pas tous à la fois, lança le pilote.

Chewbacca lui envoya une moquerie tout en continuant sa partie. Ben sentait que Luke avait des difficultés à s'ouvrir à la Force, il lui expliqua alors :

-N'oublie pas un Jedi doit sentir la Force filtré à travers son esprit.

-Elle peut influencer les actions ?

-En partie, oui mais elle sait aussi obéir quand on la commande.

Luke rata les deux prochains tirs faisant rire Han qui s'installa au poste de contrôle secondaire où il gardait à l'œil les paramètres de l'appareil.

-Toutes ses croyances à la noix et ses armes démodées, ça ne vaut pas mon pistolaser à côté mon p'tit gars.

-Tu ne penses pas que la Force existe, dit Luke en désactivant son arme.

-P'tit gars j'ai piloté cet appareil d'un coin de la galaxie à l'autre, j'ai vu des tas de choses étranges dans ma vie mais je n'ai encore rien vu qui me permet de croire qu'il y a un pouvoir capable de diriger l'Univers tout entier. En tout cas, ce n'est pas une force mystique qui dirigera ma vie à moi. Tout ça c'est des trucs minables. C'est du flan.

-Je voudrais que tu essayes encore une fois Luke, fit Ben en prenant un casque de pilote qu'il amena au jeune homme. Tache d'oublier ton être conscient maintenant et agis d'instinct.

Il mit le casque du pilote sur la tête de Luke avec la lisière sur ses yeux lui bloquant sa vision.

-Avec la lisière baissée ? Je ne vois rien, comment pourrais-je me battre ?

-L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fis pas.

Luke alluma une nouvelle fois le sabre laser et se mit en garde avec la boule électrique qui se remit en marche. Les trois prochains tirs touchèrent Luke lui arrachant une grimace.

-Laisse toi guider seulement par ton intuition, conseilla Ben.

Luke soupira et se concentra, sursautant plusieurs fois comme s'il ressentait quelque chose puis lorsque la boule lança ses nouveaux tirs, Luke les contra à la grande surprise de Han.

-Tu vois, tu y arrive

-C'est un coup de chance, se ressaisit Han tranquillement.

-Dans mon expérience rien n'est jamais dû à la chance.

-Contre un gadget télécommandé, c'est facile. Contre un être vivant c'est autre chose, se moquait Han toujours septique.

D'un coup, le vaisseau trembla et Han dit :

-Il n'y a rien du tout d'anormale qui...

Ben sentit un autre bouleversement, différent mais puissant dans la Force. Quelque chose venait de se briser. Avant qu'il ne puisse identifier la source, un bruit sourd résonna et quelque chose tomba à quelques pas de Luke qui s'y éloigna.

-Quoi ? Qu'est-ce que c'est ça ? S'exclama Han en se redressant suivi de Chewbacca.

-Pas ça, souffla Luke.

-Qu'est-ce que ça veut dire ?

Une nouvelle fois, le vaisseau vibra plus intensément et une nouvelle chose tomba et cette fois-ci, il eut un gémissement de douleur.

-Ce sont des personnes, remarqua Luke en rangeant son sabre mais posa sa main sur son pistolaser.

Ben se leva lorsque le vaisseau trembla férocement pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition d'un nouveau passager clandestin. Ce dernier était courbé en deux sous le choc de l'impact, un sabre laser bleu vibrant entre une de ses mains. Il se redressa difficilement, ignorant le sang dont il était recouvert et qui continuait de couler, salissant le sol. Debout, il était petit, jeune. Ses cheveux blonds étaient ébouriffés comme s'il venait de traverser une tempête. Il attrapa son sabre laser avec ses deux mains clairement sur ses gardes. Lorsque Ben croisa ses yeux, de lointains souvenirs lui revinrent à l'esprit. Ce bleu si pur, si fort, son regard semblait vous traverser et voyait à travers tout. Ce regard qui lui donnait toujours l'impression d'être invincible, d'être protéger de tout. Ce même bleu cyan qu'il avait vu devenir un homme et ...