Je ne possède aucun des personnages des films
Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible
2. Insomnie
Tôt ou tard, cela devait arriver. Ce métier ne vous laissait pas indemne, il modifiait votre personnalité en profondeur, éteignant au fil du temps les étincelles de vie pour ne laisser que des ombres. Ethan le ressentait parfaitement. Ambrose qui lui reprochait avec désinvolture au début de sa carrière qu'il était dur à imiter parce qu'il souriait trop, s'il pouvait imaginer à tel point c'était différent aujourd'hui… Ethan était fatigué. Il avait besoin de partir loin de tout ça, mais il était lucide aussi… et il savait parfaitement qu'il n'y avait pas de moyen de quitter ce job autrement que dans une caisse en sapin.
Et puis, malgré les épreuves, il se sentait utile. Il était mal compris par son gouvernement par moment, désavoué un peu trop souvent avant de recevoir de plates excuses, mais il sauvait des vies. Il protégeait des gens et rien que pour ça Ethan savait qu'il n'arrêterait pas. Partir c'était bien quand on avait des projets, mais cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait plus et qu'il savait que sa vie n'avait guère d'importance. En fait, s'il ne devait pas revenir, Ethan savait parfaitement qu'à part celui qui mettrait un coup de tampon rouge sur son dossier, personne ne se soucierait qu'il ne soit plus de ce monde.
En soit, ce n'était pas tout à fait vrai. Il savait bien que Luther et Benji seraient touchés, mais ils faisaient le même job que lui, ils comprendraient… Lui en revanche, devait bien admettre que l'idée de les perdre que ce soit eux où Ilsa le révulsait totalement et lui donnait des insomnies qu'il ne parvenait plus à maitriser.
En fait, depuis huit jours, Ethan n'avait dormi que quelques heures. Son visage dans le miroir avait de quoi à faire peur. Ses cernes trop marquées faisaient ressortir la couleur verte de ses yeux, lui donnant un air malade. Ses joues s'étaient creusées et ses cheveux étaient collés à son front à cause de la sueur lié au cauchemar qui l'assaillait dès qu'il tombait d'épuisement.
Ethan n'était pas un débutant, cela faisait plus de vingt cinq ans qu'il était à la FMI et il ne comprenait pas pourquoi il était aussi à fleur de peau en ce moment, mais cela devait bien arrivé un jour ou l'autre. Ce métier finissait par vous broyer… tout comme Lane… Lane qui était devenu un fou psychopathe alors qu'il avait autant d'ancienneté que lui… c'était sans doute l'une des choses qui le hantait… ça et la menace qu'il laissait planer sur ses amis… Il devait trouver comment le neutraliser totalement s'il ne voulait pas sombrer totalement…
