6) Mind control

Steve détestait la drogue qui coulait en lui, il détestait perdre le contrôle de son corps, il détestait être une marionnette et pire que tout il détestait tuer des innocents contre son gré. A chaque fois il avait essayé de lutter contre les effets du produit et de dévier son coup, mais il savait qu'il avait tué la première personne sur qui il avait tiré ainsi que le prisonnier face à lui dont le front était orné d'un point rouge dégoulinant vers le bas. Le seul pour lequel il avait un doute était le jeune homme sous les décombres, il lui avait tiré dans le dos et ne savait pas s'il avait touché un organe vital, il était par contre sûr qu'il allait succomber à ses blessures sans une aide immédiate… ce qu'il n'aurait pas. Il savait que ces morts hanteraient sa mémoire à jamais, s'il survivait à cet attentat. Le regard de son prisonnier le suivrait à jamais aussi, il n'avait aucun doute sur le fait que son dernier prisonnier était en couple avec le jeune homme coincé sous les décombres. Un regard déterminé à protéger l'homme qu'il aimait puis dévasté par la possibilité de l'avoir perdu à jamais, un regard qui l'aurait à présent terrassé s'il avait pu tuer tant il lui envoyait de haine. Steve s'en voulait, il savait qu'il serait dans un état pire que lui si leurs rôles avaient été inversés, si quelqu'un avait osé menacer la vie de Danny devant lui. Il savait qu'il n'aurait pas hésité, qu'il se serait battu, quitte à mourir là-bas plutôt que d'être éloigné de lui, qu'il aurait compté sur ses aptitudes au combat et son imprudence pour prendre l'avantage… Avantage qu'il aurait eu sans aucun doute si le jeune homme l'avait confronté.

Son moral était au plus bas, mais il continuait de se battre, il continuait de tenter de briser les fils invisibles qui le manipulaient, sans succès mais il ne baissait pas les bras, cela signifierait accepter de tuer d'autres personnes. Il le savait, les chances pour que les neuf personnes enchaînées face à lui meurent étaient grandes. S'il avait la moindre chance, même la plus minime, d'éviter l'issue fatale à ne serait-ce qu'une de ces personnes, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la saisir.

La voix de la démone retentit dans son oreille et son corps se mit en mouvement, rejoignant la salle adjacente où était rassemblé le groupe de monstres.

"Prends ces boîtes et retourne dans la partie dévastée, tu auras plus d'indications là-bas."

Contre son gré, il prit cinq boîtes en carton dans ses bras et se mit en marche sans porter attention au poids de son chargement. C'était comme s'il n'avait pas d'importance alors que c'était assez lourd.

Il emprunta à nouveau les couloirs et escaliers vides en priant pour ne rencontrer personne. Il craignait que sa marionnettiste ne lui ordonne à nouveau de tuer quelqu'un et plus que tout, que cette personne soit Danny. Il l'avait vu lors de son précédent trajet, il le savait vivant, il ne doutait pas qu'il l'avait reconnu et avait peur qu'il n'essaie d'entrer en contact avec lui. Steve n'avait aucun doute sur le fait que si quelqu'un s'interposait entre lui et la tâche que la démone voulait qu'il effectue, elle lui ordonnerait de tuer cette personne.

Il entra dans la partie dévastée sur les nerfs et fut soulagé d'entendre la voix lui ordonner de prendre à droite, à l'opposé de l'endroit où il avait vu Danny. Il longea le mur, ne croisant que des corps immobiles sur sa route. Après de longues minutes, Steve arriva sous une arche qui soutenait la partie des étages supérieurs qui ne s'étaient pas effondrés. Là, il reçut l'ordre de déposer une boîte à chaque pied de l'arche, donc trois au total, d'ouvrir chaque boîte et d'appuyer sur le bouton rouge. L'effroi saisit le militaire lorsqu'il déposa la première boîte et l'ouvrit, il avait là une bombe artisanale qu'il n'eut pas le temps d'observer autant qu'il l'aurait souhaité puisque sa main appuya sur le bouton, armant l'objet de mort, et son corps se releva pour aller au pied de la partie centrale déposer la deuxième puis de l'autre côté du mur pour y placer la troisième.

Son angoisse augmenta encore alors qu'il longeait le mur perpendiculaire à l'arche en direction du lieu où il avait vu Danny. Il devina d'ailleurs la silhouette de celui-ci dans sa vision périphérique et pria pour qu'il ne vienne pas vers lui. Son cœur battait si fort que Steve se demanda s'il allait faire un malaise, mais son partenaire resta loin de lui et son organe vital reprit un rythme normal. Cependant, son angoisse remonta en flèche lorsqu'il dut déposer la quatrième bombe à quelques mètres seulement de son homme, proche d'une entrée à moitié bloquée par des gravats. Le militaire déduisit de ce choix d'emplacement que cette porte devait mener vers la sortie de l'aéroport et que les potentiels secours pourraient venir par là, cette idée lui serra l'estomac. Il avait vu beaucoup de blessés lorsqu'il allait chercher les otages, la plupart d'entre eux allaient mourir dans les deux heures suivant l'explosion s'ils n'étaient pas pris en charge par les secours.

Il déposa la dernière bombe devant une autre entrée et repartit dans les couloirs vides par lesquels il était arrivé. Il eut à peine le temps d'entrer dans le repère démoniaque qu'un nouvel ordre claqua dans son oreillette.

"Tue un autre otage."

Il mit toute sa volonté à résister, il ne voulait pas exécuter cet ordre, mais ses pieds le menèrent dans la pièce où les pauvres âmes étaient retenues. Il fit trois pas à l'intérieur et son bras se leva contre sa volonté. Il lutta, il ne voulait pas tirer, mais le coup partit et le corps s'affaissa, accompagné par les cris d'horreurs des prisonniers en sursis.