Salut à toutes et à tous ! Je vous retrouve pour un format un peu différent de celui que je fais d'habitude. Pour vous le présenter brièvement, il s'agit d'un recueil de one-shots qui peuvent à la fois être considérés comme indépendants mais aussi illustrer l'évolution de la relation entre Levy et Gajeel au fil du temps. Ce recueil va me permettre de vous partager les différentes idées de récits qui surgissent parfois de mon imagination et que je me vois mal intégrer dans une unique fanfiction (oui, je suis le genre de personne qui a des sursauts d'imagination alors qu'il est au boulot, dans la voiture, en train de manger… c'est inhabituel mais on s'y fait).

Comme vous l'avez sûrement lu dans le résumé, ce recueil traitera de la découverte par Levy des caractéristiques propres aux chasseurs de dragons, leurs habitudes, leurs coutumes et leurs capacités, tout ça au travers de sa relation naissante avec Gajeel. Depuis que j'ai découvert Fairy Tail, je me suis toujours dit qu'il serait intéressant de creuser la partie « dragon » de Gajeel à travers les yeux de Levy. Peut-être trouverez-vous certains chapitres un peu trop fluffy, voire carrément cucus, mais j'assume totalement (*rire nerveux*).

Je tiens à rassurer ceux qui ne le seraient pas, je ne m'éloigne pas pour autant de la rédaction de « Crevette métallique » dont je suis actuellement en train de rédiger le chapitre 12. Je trouvais simplement intéressant d'alterner l'écriture de cette fiction avec les chapitres suivants afin de vous proposer un contenu un peu plus divers, tout en restant dans l'univers de Fairy Tail et dans la relation Levy-Gajeel.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous apprécierez ces petites histoires que j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger et à vous proposer. Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser une petite review pour me donner votre avis sur ces chapitres, ça fait toujours plaisir de vous lire et ça motive énormément pour l'écriture. Merci d'avance !

SPOILER ALERT : Étant donné que ce recueil s'inscrit dans l'univers et la timeline du manga / anime, il y a un risque de spoiler pour ceux qui le découvriraient pour la première fois. À vos risques et périls.

Crédit image : Cette image ne m'appartient pas et a été trouvée sur le compte Twitter OliviaBalafika.

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Fairy Tail appartiennent à Hiro Mashima et ne m'appartiennent donc pas.

Bonne lecture à tous !

Chapitre 1 - Odorat

D'ordinaire, il était extrêmement rare que quelque chose parvienne à contrarier Levy McGarden.

La célèbre mage des mots était connue, à la guilde comme ailleurs, pour être l'un des membres les plus calmes et posés de Fairy Tail. Une personne préférant le dialogue aux poings, privilégiant l'apaisement à la colère aveugle.

Pourtant, depuis plusieurs jours, la jeune femme était agacée par le comportement d'une personne en particulier.

Quelques mois auparavant et contre toute attente, Gajeel Redfox avait rejoint la guilde de Fairy Tail. Un évènement qui avait surpris la plupart de ses membres. En effet, le chasseur de dragon d'acier traînait derrière lui un lourd passé de violence et de méfaits en tous genres, principalement dirigés contre la guilde qu'il venait de rejoindre.

Au début, personne n'avait compris la décision du maître d'intégrer dans la guilde un individu aussi dangereux et capable de se retourner contre ses alliés à tout moment.

Puis au fil du temps, la quasi-totalité des mages s'habitua à la présence de leur ancien ennemi parmi eux et certains commencèrent même à l'apprécier sincèrement.

Levy faisait justement partie de ces personnes. Pourtant, une telle entente était loin d'être une évidence, compte tenu du passé chargé qui existait entre la mage des mots et le chasseur de dragon.

Levy se souvenait encore de la douleur qu'elle avait ressenti lorsque Gajeel les avait attaqués, ses camarades et elle, et qu'il les avait attachés en haut du grand arbre trônant dans le parc de Magnolia. Elle s'était retrouvée avec de nombreux hématomes, sa convalescence avait été longue et sa fierté de mage en avait pris un sacré coup.

Pourtant, sans qu'elle parvienne à expliquer pourquoi, la mage des mots avait très rapidement passé l'éponge sur ce qui s'était passé. Elle avait compris que Gajeel avait agi ainsi pour obéir aux ordres de son maître de l'époque et non par pure méchanceté. Son intuition s'était d'ailleurs confirmée lorsqu'il leur avait prêté main forte lors de la bataille de Fairy Tail qui les avait opposés à Laxus et son équipe.

Après ces évènements, une forme de lien s'était tissé entre les deux mages aux caractères pourtant diamétralement opposés. Ils se saluaient régulièrement lorsqu'ils se croisaient dans le bâtiment de la guilde, ils participaient souvent aux mêmes évènements festifs organisés par Fairy Tail et ils réalisaient même de courtes missions ensemble lorsque l'occasion se présentait.

Mais malgré ce rapprochement inattendu, depuis presque une semaine et sans crier gare, le chasseur de dragon avait radicalement changé de comportement à l'égard de la mage des mots.

Il se montrait de nouveau froid et distant. Il esquivait Levy à chaque fois qu'il avait l'apparent malheur de la croiser, comme s'il ne voulait vraiment pas être vu par la jeune femme aux cheveux bleus.

Le scénario était presque identique à chaque fois.

Gajeel apercevait Levy, la jeune femme s'approchait pour le saluer ou pour lui parler et il se montrait aussitôt distant, reculant de plusieurs pas pour mettre de la distance entre eux, avant de finalement trouver une excuse plus ou moins bien tournée pour s'éclipser en vitesse.

Si au début Levy avait pu trouver ce comportement compréhensible compte tenu du caractère naturellement taciturne et renfermé de Gajeel, elle commençait à présent à trouver son attitude très étrange.

Et comme à chaque fois qu'elle était confrontée à un problème, la mage des mots s'était mise à réfléchir et à élaborer toutes sortes de théories alambiquées plus ou moins crédibles.

Peut-être que Gajeel s'était rendu compte qu'il ne la trouvait pas intéressante. Peut-être la trouvait-il trop faible pour être une bonne partenaire en mission. Ou bien peut-être qu'il ne l'appréciait pas, tout simplement… Peut-être qu'elle l'exaspérait sans s'en rendre compte…

Toutes ces hypothèses ne faisaient guère avancer celle que l'on considérait pourtant comme la personne la plus brillante de tout Fairy Tail.

Un soir, alors que Levy terminait une traduction difficile au sein de la bibliothèque de la guilde, la jeune femme prit subitement sa tête entre ses mains et lâcha un soupir de résignation. Elle avait beau essayer de se concentrer de toutes ses forces, ses pensées revenaient invariablement sur cette question qui la tourmentait : quelle mouche avait bien pu piquer ce fichu chasseur de dragon pour qu'il l'évite comme une maladie contagieuse ?

Comprenant qu'elle n'arriverait à rien avant d'être fixée, Levy fourra son matériel de travail ainsi que quelques ouvrages dont elle avait besoin dans sa sacoche avant de quitter promptement la bibliothèque. Il fallait qu'elle sache, qu'elle en ait le coeur net.

Après être sortie de la guilde et avoir arpenté les rues de Magnolia durant vingt bonnes minutes, Levy arriva finalement devant l'immeuble dans lequel habitaient Gajeel et Lily depuis plusieurs mois. La mage des mots s'était déjà rendue dans l'appartement qu'occupaient l'humain et l'Exceed lorsqu'elle avait eu besoin d'eux pour une mission impliquant des Balkans des montagnes.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle se retrouva devant la porte de l'appartement en question.

Une porte en acier. Ça ne s'inventait pas.

Levy toqua trois fois et les coups métalliques résonnèrent dans le couloir désert. Elle patienta quelques minutes avant d'entendre le bruit caractéristique d'une serrure qu'on déverrouille.

La porte s'entrouvrit d'abord légèrement, avant de s'ouvrir pour de bon dans un léger grincement. Une paire d'ailes blanches apparut dans le champ de vision de la jeune femme.

« Levy ? s'exclama Lily. Que fais-tu ici ? Il est plutôt tard pour une visite…

La jeune mage était un peu déconcertée. Durant tout le trajet, elle s'était préparée au fait que ce soit Gajeel qui lui ouvre et non son partenaire félin.

- Excuse-moi pour le dérangement Lily, je suis venue voir Gajeel. Je dois lui parler de quelque chose… d'important.

L'Exceed plissa les paupières, comme s'il cherchait à voir à travers elle.

- Gajeel n'est pas ici, répondit poliment le chat ailé. Il est parti courir à l'extérieur de la ville. Il fait souvent cela le soir avant d'aller se coucher. Ça l'aide à trouver le sommeil.

- Ah… murmura la mage des mots, déçue.

- Mais peut-être que je pourrais te renseigner malgré tout. De quoi souhaitais-tu lui parler exactement ?

Tout en prononçant ces paroles, l'Exceed leva un sourcil interrogateur et Levy sentit tout le courage qu'elle s'était forgé durant son trajet se réduire comme peau de chagrin.

Elle ne pouvait pas aborder le sujet avec Lily, c'était ridicule…

- Je… je crois que je repasserais plus tard… bafouilla Levy. Ou demain. Enfin, pas forcément demain si vous avez des choses à faire tous les deux mais…

- Levy… murmura Lily en signe d'apaisement. Je vois bien que tu es stressée. Respire un grand coup, calme-toi et explique-moi ce qu'il se passe.

D'abord hésitante, la leader des Shadow Gear se mit à raconter tout ce qui s'était passé entre Gajeel et elle ces derniers jours. L'annulation des missions qu'ils avaient en commun, les esquives du chasseur de dragon lors de leurs récentes rencontres et l'inquiétude que Levy ressentait en raison de ce comportement.

Elle n'omit aucun détail, sachant pertinemment que si quelqu'un pouvait l'éclairer sur ce qui se passait, c'était sans aucun doute Lily.

L'Exceed écouta attentivement l'humaine qui lui faisait face, l'air concentré.

- Je vois… souffla le chat. C'est donc de ça qu'il s'agit. Je dois te dire que tu te trompes Levy. Gajeel ne te fuit pas du tout. Et s'il est comme ça en ce moment, c'est qu'il a une bonne raison. Tu peux me croire.

- Est-ce que tu pourrais m'en dire plus Lily ? insista Levy. Tu comprends, s'il a un problème, j'aimerais pouvoir l'aider…

À la grande déception de Levy, l'Exceed secoua la tête pour exprimer son refus.

- Je suis navré mais je ne peux rien te dire. Gajeel m'a fait promettre de ne pas en parler et tu sais comme moi que c'est quelqu'un qui tient à ses secrets. Je peux simplement te dire que tu n'as rien fait de mal et que d'après ce qu'il m'a dit, cela ne durera plus très longtemps. Tu n'as pas à t'inquiéter.

Les épaules de Levy se voûtèrent face aux paroles de l'ancien résident d'Edolas. Lily venait de lui confirmer à demi-mots que Gajeel l'évitait bien volontairement, qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de sa part. Et comble de malheur, elle restait une nouvelle fois dans l'ignorance la plus totale.

Avec un sourire contrit, la jeune femme remercia le partenaire du chasseur de dragon et prit rapidement congé.

Le coeur lourd, elle marcha ensuite en direction de Fairy Hills, le dortoir des femmes de la guilde. Résignée, Levy ne pouvait finalement qu'espérer que le chasseur de dragon révise son jugement et revienne de lui-même vers elle…


Le lendemain matin, alors que le soleil venait à peine de se lever sur Magnolia, de nombreux mages de Fairy Tail se retrouvèrent dans la salle principale de la guilde pour attaquer leur nouvelle journée de dur labeur par un petit déjeuner copieux mitonné par Mirajane.

Parmi eux, assise à une table installée en plein centre de la pièce, Levy mélangeait sans grande conviction le contenu de son bol de fromage blanc et de céréales. En face d'elle, une jeune femme aux cheveux blonds attachés en deux couettes la regardait avec étonnement.

« Tu dis que Gajeel t'évite comme la peste ces derniers jours ? demanda Lucy.

- Je t'assure. Il prend ses jambes à son cou à chaque fois qu'il me voit. D'après Lily, son attitude ne durera pas mais j'aimerais pourtant bien savoir de quoi il retourne.

- Peut-être qu'il ne se sent pas d'humeur loquace à chaque fois que tu l'aperçois, suggéra la constellationiste. On parle de Gajeel tout de même. On ne peut pas vraiment dire que c'est le genre à parler potins et ragots toute la journée.

- Peut-être, soupira Levy. Pourtant, il n'a ce comportement avec aucun autre membre de la guilde. On dirait que ma seule présence le contrarie, que je l'incommode…

Levy s'apprêtait à pousser un grand soupir quand elle aperçut le regard de Lucy s'éclairer progressivement. La fille de Jude et Layla regardait fixement devant elle, visiblement en pleine réflexion. Petit à petit, un sourire se dessina sur son visage. Si elle se fiait à tout ce que Levy lui avait raconté, elle savait ce qui se passait.

- Levy… je crois que j'ai compris. Gajeel ne te fuit pas. En fait, ce serait même plutôt le contraire.

- Le contraire ? Je ne te suis pas très bien Lucy…

Rapide comme l'éclair, la constellationniste se leva de table, prit la main de son amie dans la sienne et l'entraîna dans un coin plus tranquille de la guilde, à l'abri des oreilles indiscrètes des goinfres qui la peuplaient.

- Levy, ce que je vais te dire va sans doute te paraitre très bizarre, mais je pense que c'est l'explication la plus plausible…

- Tu commences à m'inquiéter… On dirait que tu vas m'annoncer une nouvelle catastrophique.

- Pas du tout, c'est juste que je ne sais pas trop comment le formuler, assura la mage aux cheveux blonds. Bon allez, je me lance. Je pense que si Gajeel te fuit comme ça, c'est qu'il apprécie particulièrement ton… ton odeur.

Les yeux de Levy s'écarquillèrent en un instant. Elle avait sûrement mal compris ce que lui avait dit son amie.

- Mon… odeur ? répéta la mage des mots. Je ne comprends pas, je regrette…

Lucy replaça une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Levy, j'imagine que tu as déjà lu des ouvrages traitant de l'univers des dragons. Leur mode de vie, leur culture, leurs habitudes…

- Oui bien sûr, il y en a toute une section à la bibliothèque de la guilde. Mais il s'agit surtout de légendes et je ne vois pas le rapport…

- Les ouvrages sur le sujet disent que l'une des capacités les plus caractéristiques d'un dragon est son odorat. Ce sens est de loin le plus aiguisé de tous chez ces créatures. D'après ce que j'ai lu, les dragons étaient capables de sentir une simple fragrance à plusieurs kilomètres de distance et leur sens de l'orientation était particulièrement aiguisé grâce à cela.

Levy acquiesça. En effet, elle se souvenait d'avoir lu un passage similaire dans le Précis des créatures magiques d'Ishgar, l'un des plus anciens volumes entreposés dans la bibliothèque de la guilde qui devait remonter à l'époque du premier maître.

Lucy continua son explication sans s'interrompre.

- Il était aussi indiqué que chaque dragon disposait de sa propre forme d'odorat. Certains étaient plus réceptifs à certaines senteurs, certaines fragrances particulières. Ils étaient attirés par des types bien spécifiques de parfums et ressentaient une forme de plénitude lorsqu'ils les respiraient. Ces parfums les apaisaient et leur faisaient ressentir toutes sortes d'émotions. À tel point qu'ils pouvaient même développer une véritable addiction à force de les respirer.

Levy écoutait toujours son amie et commençait à voir où elle voulait en venir. Et elle sentait que ça allait prendre un tournant incroyablement gênant…

- Tout comme Natsu, Gajeel est un chasseur de dragon. Il a donc hérité des pouvoirs du dragon qui l'a élevé et a appris à utiliser sa magie avec lui. Il est donc logique que tout en restant humain, il emprunte certaines caractéristiques de cette créature, y compris son odorat. Et de la même façon que certains dragons appréciaient des parfums particuliers, Gajeel doit être fortement attiré par ton odeur.

Levy n'arrivait plus du tout à réfléchir. Ce que venait de lui raconter Lucy l'avait complètement abasourdie.

Gajeel… attiré par son odeur ? Comme un animal attiré par son prochain repas ? Cela lui semblait…

- Je sais que ça peut paraitre un peu tiré par les cheveux, admit Lucy. Mais je suis convaincue que c'est la bonne hypothèse. J'ai connu à peu près la même situation. Dans les mois qui ont suivi notre rencontre, Natsu n'arrêtait pas de me renfiler et de me dire que je sentais bon. Au moins quatre ou cinq fois par jour ! Comme ça m'énervait un peu, je m'étais donc renseignée sur le sujet.

- Mais Lucy… bafouilla Levy qui ne parvenait toujours pas à y croire, si Gajeel est si… réceptif à l'odeur que je dégage, pourquoi est-ce qu'il s'enfuit à chaque fois qu'il me voit ? Ce n'est pas logique…

L'amie de la mage des mots prit quelques secondes pour clarifier sa pensée avant de reprendre sa démonstration.

- Lorsque l'odeur qui l'attire est perçue par un dragon, même à grande distance, il ne peut s'empêcher de chercher à la respirer autant qu'il le peut. Gajeel et toi, vous avez un passé commun un peu chargé. Tu crois vraiment qu'il oserait respirer ton odeur à grandes goulées à chaque fois qu'il te voit ? Je pense qu'il n'ose pas t'approcher car il craint de t'effrayer ou bien de ne pas résister à ce qu'il pourrait sentir.

Levy sentit le rouge empourprer ses joues à l'entente des paroles de son amie.

Comment cela pouvait-il être possible ? C'était au delà du réel, au delà de toute logique… Et tout ce qui sortait de la logique perturbait terriblement Levy.

- Tu n'as pas à être gênée ou contrariée, affirma Lucy sur un ton rassurant. Tu sais, tout comme Natsu, Gajeel ne contrôle pas son odorat, c'est une caractéristique inhérente à son statut de chasseur de dragon. Lui demander d'y renoncer, ce serait comme nous demander à toi et à moi de nous boucher le nez dès qu'on sent une odeur de viennoiserie ou de pâtisserie.

Levy haussa un sourcil face à la comparaison. Elle était donc devenue sans le vouloir l'équivalent d'un éclair au chocolat pour un chasseur de dragon dévoreur d'acier, au regard perçant et qui la dépassait de deux têtes. Vraiment génial…

- Pour être honnête, reprit Lucy, je trouve assez louable qu'il veuille te préserver de cette manie pour ne pas t'embarrasser. Mais soyons réalistes, vous ne pourrez pas vous esquiver indéfiniment tout en étant dans la même guilde. Il serait donc mieux que vous vous retrouviez et que vous en discutiez. Tu ne penses pas ?

Malgré la gêne qu'avait généré en elle la folle théorie de Lucy, Levy ne pouvait hélas que se rallier à l'avis de son amie. Elle ne souhaitait pas voir Gajeel s'éloigner d'elle à cause de quelque chose d'aussi futile qu'une bête histoire d'odorat dragonesque.

Et même si elle avait encore un peu de mal à se l'avouer, la jeune femme appréciait le chasseur de dragon d'acier. En dépit de son caractère un peu bourru et de son regard qui pouvait pétrifier les mages les plus récalcitrants, c'était quelqu'un de fort et de généreux, une personne qui vaut la peine d'être connue.

Levy reprit ses esprits et réajusta le foulard retenant sa chevelure azur.

C'était un beau jour pour mettre fin à la bouderie d'un chasseur de dragon…


Le soleil commençait à décliner petit à petit sur la ville de Magnolia, irradiant de ses derniers rayons les toits faits de briques et le cours du fleuve parcourant la cité.

D'un pas lent et traînant, les mains fourrés dans ses poches, Gajeel Redfox marchait en direction du bâtiment de Fairy Tail afin d'informer les autres qu'il avait rempli sa mission du jour. C'était une des règles implicites de la guilde qu'il avait rejoint : toujours faire un rapide compte-rendu au maître ou à Mirajane avant d'accepter une nouvelle mission.

Celle-ci n'avait pourtant pas été très compliquée. Il avait simplement eu à rafistoler les enchevêtrements métalliques d'un entrepôt situé à l'extérieur de la ville. Sa maitrise de l'acier avait été très utile et le client l'avait récompensé plus qu'il ne l'aurait dû.

Mais bien loin de se réjouir de cette rentrée d'argent supplémentaire, Gajeel était à ce moment-là passablement tourmenté.

Il risquait de la croiser au sein du bâtiment de la guilde. Quand elle n'était pas en mission, c'était toujours là-bas qu'on pouvait la trouver.

Si elle le voyait, elle viendrait sûrement à sa rencontre et là… que ferait-il ? Est ce qu'il aurait encore la force de la repousser une nouvelle fois, d'inventer une excuse pour partir comme un voleur et lui faire de la peine ?

Peut-être qu'il y arriverait. Certainement même. Parce que l'alternative était inacceptable. Il ne pouvait pas céder à ce qui l'animait de tout son être ces derniers jours. Il ne pouvait pas assouvir ce besoin, cette envie qui lui tordait les tripes à chaque fois qu'il y pensait. Non, il ne le pouvait pas.

Se tenir à distance était une véritable torture mais qui demeurait nécessaire. Et c'était une bien piètre pénitence pour le mal qu'il lui avait fait.

Le chasseur de dragon franchit le portail de la guilde et se retrouva bien vite dans la salle principale, toujours aussi animée même en cette fin de journée. Son regard perçant examina rapidement les alentours, attentif à tout ce qui aurait pu lui ressembler de près ou de loin. Mais il ne vit rien. Elle n'était pas là. Une bonne nouvelle pour lui comme pour elle.

Il se dirigea ensuite vers le bar où Mirajane était en train de laver et de ranger les couverts et ustensiles utilisés dans la journée.

La mage adepte de transformations afficha son éternel grand sourire lorsqu'elle l'aperçut. En réponse, Gajeel haussa un sourcil. L'enthousiasme des membres de cette guilde le surprenait toujours.

« J'imagine que tu as accompli ta mission, devina la barmaid. Comment cela s'est-il passé ?

- Bien, répondit simplement Gajeel qui ne voyait pas l'intérêt de dépenser plus de salive que cela.

Mirajane poussa un petit soupir. Si certains membres de la guilde étaient de vrais moulins à paroles, le chasseur de dragon d'acier ne s'embarrassait pas de discussions ou de commérages futiles.

- Dans ce cas, je vais te faire signer le registre pour valider définitivement ta mission, annonça t-elle.

Se tournant vers le meuble de bois derrière elle, le regard de la jeune femme parcourut les étagères.

- Tiens, c'est curieux… s'étonna t-elle. Où est-il passé ? Il devrait être là pourtant…

Surprise, la représentante de Fairy Tail se mit à ouvrir les portes de chaque placard, à fouiller chaque tiroir à la recherche de l'ouvrage disparu. Peine perdue. Malgré ses efforts, le livre témoignant des différentes missions accomplies par les membres de la guilde demeurait introuvable.

- Peut-être que l'un de nos nouveaux membres l'a pris pour un livre lambda et l'a rapporté par mégarde à la bibliothèque, suggéra Mirajane. Tu pourrais aller vérifier s'il te plait ? Si tu ne le trouves pas, nous inscrirons les détails de ta mission plus tard.

Le mage d'acier acquiesça sans rien ajouter et se dirigea vers les escaliers menant au sous-sol où se trouvait la bibliothèque de la guilde.

N'étant pas un très grand lecteur, il avait rarement mis les pieds dans cette partie du bâtiment. Le calme profond qui y régnait lui donnait rapidement envie de se bastonner et d'en découdre avec des adversaires costauds.

Arrivé dans la grande salle, Gajeel vit avec étonnement que l'espace de lecture était totalement vide. Aucun membre de la guilde n'était là pour faire des recherches ou simplement lire pour le plaisir, ce qui était assez surprenant.

Mettant de côté cette anomalie, le mage d'acier commença à inspecter les ouvrages laissés sur les tables de travail et constata que le fameux registre ne s'y trouvait pas. Il se mit alors à scruter les rayonnages et se rendit rapidement compte que la tâche allait être titanesque, les livres se comptant par centaines, voire par milliers.

Mais Gajeel n'eut pas à se tracasser bien longtemps, car une voix familière retentit bien vite dans son dos.

« Ce ne serait pas ça que tu cherches par hasard ? »

Avec vivacité, Gajeel se retourna et aperçut à l'autre bout de la pièce une certaine personne aux cheveux bleutés, vêtue d'une robe orangée et avec un foulard surmonté d'une fleur rose sur la tête.

Une personne qu'il s'était appliqué à éviter ces derniers jours pour des raisons qui ne regardaient que lui.

« La crevette… pensa Gajeel. Bon sang, qu'est-ce qu'elle fait là ? Et pourquoi je n'ai pas senti sa présence avant ? Elle sait être discrète apparemment »

Aiguisant sa vision, le chasseur de dragon s'aperçut ensuite avec horreur que la jeune femme tenait dans sa main un ouvrage qu'il reconnut immédiatement.

Le registre des missions. L'objet qu'il était précisément venu chercher.

Affichant un petit sourire, Levy tendit le bras, invitant implicitement le mage d'acier à venir prendre le livre qu'il s'apprêtait à chercher durant des heures.

Le mâchoire de Gajeel se contracta.

Il ne pouvait pas faire ça. Il ne pouvait pas aller chercher ce fichu bouquin. Parce que ça signifierait se rapprocher d'elle et… il ne pourrait peut-être pas résister à la tentation. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas senti la moindre effluve. Ce qui signifiait que son instinct réagirait au quart de tour et qu'il en voudrait toujours plus. Bien plus que ce qui lui était permis…

Il s'était pourtant répété mentalement à des dizaines de reprises qu'il devait lutter et ne pas laisser ses sens de dragon contrôler ses actions. Surtout vis-à-vis de Levy. Surtout vis-à-vis de celle à qui il avait fait du mal.

Fichue magie anti-dragons…

Fichue démone qui l'avait incité à chercher ce registre à la noix…

Tendant toujours le bras, Levy réitéra son invitation adressée à l'ancien mage de Phantom Lord.

Gajeel comprit qu'il n'avait pas le choix. S'il n'agissait pas normalement, Levy comprendrait que quelque chose clochait avant même qu'il ne puisse mettre en oeuvre la solution qu'il avait trouvé.

D'ici là, il fallait qu'il tienne, qu'il fasse comme si de rien n'était, comme si son odeur ne lui faisait rien du tout.

Il allait y arriver, il y était obligé.

Avec une démarche qu'il voulait rapide et assurée, le chasseur de dragon franchit les quelques mètres qui le séparaient du maudit bouquin… et de Levy.

Et il le regretta presque immédiatement.

L'odeur le prit totalement par surprise, comme si ce qu'il avait déjà senti par le passé n'était qu'une simple mise en bouche. C'était du jamais vu. La fragrance était encore plus tentante que tout ce qu'il avait senti jusqu'à présent. Aucune odeur n'était comparable à celle-ci. Tout semblait harmonisé à la perfection. Rien ne manquait et rien n'était de trop.

C'était comme un oasis dans un désert, un festin pour un affamé, un feu dans le blizzard.

Gajeel pouvait presque percevoir les sentiments et émotions qu'une telle odeur pouvait faire naitre en lui.

Sérénité, nostalgie, bienveillance, joie, apaisement…

Bon sang… Jamais l'odeur d'un autre être humain ne lui avait fait autant d'effet que celle-ci. Jamais autant que celle de cette fille.

Il ne pourrait pas y résister. Ce n'était pas possible.

Il devait partir. Tout de suite.

Alors qu'il s'apprêtait à prendre le livre et à déguerpir aussi vite que le vent, Levy rangea l'ouvrage dans sa sacoche, le mettant totalement hors de portée.

Le chasseur de dragon d'acier ouvrit la bouche pour protester mais la jeune femme ne lui en laissa pas le temps.

« Je suis au courant Gajeel, prononça Levy haut et fort. Je sais tout. Tu n'as plus à me le cacher.

Gajeel tressaillit. Non… Ce n'était pas possible. Il avait pris bien trop de précautions pour cacher le trouble qui l'habitait. Elle ne pouvait pas savoir, c'était inconcevable.

- De quoi est-ce que tu parles ? demanda le mage, prêt à bluffer. Au courant de quoi ?

Alors qu'elle fixait toujours le chasseur de dragon droit dans les yeux, Levy écarta soudainement les bras, d'un geste presque théâtral.

Mais même si elle semblait à cet instant emplie d'assurance, elle ne put empêcher sa voix de trembler quelque peu lorsqu'elle prononça les mots suivants :

« Tu… tu peux le faire. Prends ce que tu veux »

Le fils de Métallicana avala difficilement sa salive. La vue de Levy dans cette position, lui offrant un accès à ce parfum divin, c'était si tentant, si alléchant… Se rendait t-elle seulement compte de la signification d'un tel geste ?

« Je sais ce dont tu as besoin, répéta Levy, le fixant toujours droit dans les yeux. Et je t'y autorise… Gajeel. »

De nombreuses secondes s'écoulèrent. Des secondes qui parurent interminables à Levy qui persistait à rester dans la même position. Elle crut pendant un instant que le mage d'acier allait refuser son invitation, qu'il allait se dérober à elle une nouvelle fois.

Mais alors qu'elle s'apprêtait littéralement à baisser les bras, Levy se sentit projetée avec force contre le torse de Gajeel qui la prit dans ses bras dans une étreinte aussi impulsive que désespérée.

Elle sentit le chasseur de dragon pencher avec empressement la tête vers son cou et inspirer bruyamment tout l'air qui lui était possible de respirer, à quelques centimètres seulement de sa jugulaire. Il expira ensuite avec lenteur, comme libéré d'un énorme fardeau. Le coeur battant dans sa poitrine, Levy crut même entendre un léger grondement de satisfaction s'échapper de la bouche de Gajeel.

C'était si intense, si fort, si… bestial.

Levy n'osait plus bouger, se demandant ce qu'il convenait de faire dans une telle situation. Rester immobile ? Changer de position ?

Le chasseur de dragon recommença l'opération à plusieurs reprises, inspirant et expirant profondément alors que Levy était toujours collée contre lui, plus proche qu'elle ne l'avait jamais été.

Les mains posées sur la poitrine du fils de dragon, elle pouvait sentir toute la fermeté de son corps et respirer à son tour son parfum qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de sentir auparavant. Et aussi bizarre que pouvait être cet échange entre eux deux à cet instant, Levy ne le regrettait pas, bien au contraire.

Au bout de plusieurs minutes de respiration intense, le corps de Gajeel se détendit considérablement et toute la tension présente dans ses muscles s'apaisa. C'était comme si tous ses nerfs, tous ses liens sensoriels venaient de se détendre en douceur. Comme si le feu qui le consumait depuis des jours venait subitement d'être éteint.

Il avait repris ses esprits et son instinct de dragon était apaisé. Pour le moment du moins.

Prenant conscience de ce qu'il venait de faire, le mage relâcha la prise qu'il avait sur celle dont il venait de s'abreuver de l'odeur.

Levy le lui avait permis. Elle lui avait donné son accord, ce qui avait fait vaciller sa faible résistance.

Mais à présent que Gajeel avait à nouveau les idées claires, il regrettait d'avoir cédé à la tentation. Et surtout, il se posait une question essentielle.

Comment Levy l'avait-elle appris ?

« Je l'ai compris grâce à Lucy, répondit Levy, devinant le trouble du mage. Elle m'a expliqué que c'est… une chose typique des chasseurs de dragons. Vous réagissez différemment suivant les odeurs et certaines… vous intéressent plus que d'autres.

Gajeel ne put qu'acquiescer à ce que venait d'énoncer Levy. Les chasseurs de dragons, tout comme leurs parents, étaient guidés par leurs différents sens et notamment par leur odorat.

- Il faut que tu saches que ça ne m'était jamais arrivé avant, avoua Gajeel, embarrassé. J'ai toujours su me contrôler, jusqu'à il y a peu.

- Mais alors, si tu le contrôlais jusqu'à présent… reprit Levy, pourquoi est-ce que tout ça se produit maintenant ? Pourquoi tout ça ne s'est pas déclenché dès notre première rencontre ?

Pendant un bref instant, un voile de tristesse passa sur le visage du mage d'acier avant qu'il ne réponde finalement à la question.

- Il faut que tu saches une chose. La perception des odeurs des dragons varie suivant plusieurs facteurs, expliqua Gajeel. Chaque individu a sa propre odeur et cette senteur se nuance au fil des émotions qu'elle ressent. Une personne joyeuse n'émet pas le même parfum qu'une personne triste par exemple.

Écoutant attentivement, Levy assimila tout ce que Gajeel était en train de lui raconter. Et elle devait le reconnaitre, apprendre des choses sur les habitudes des dragons la fascinait bien plus qu'elle ne l'aurait cru.

- Et de la même manière, poursuivit Gajeel, si une personne t'inspire…disons du mépris ou de la peur, elle ne pourra pas sentir autre chose pendant tout le temps que cela durera.

Les pièces du puzzle s'assemblèrent dans l'esprit de Levy.

L'explication était simple. Cela faisait peu de temps qu'elle avait commencé à agir normalement à l'égard de Gajeel, à éprouver des sentiments sincèrement amicaux et chaleureux à son égard. Étant donné l'agression dont elle avait été victime lorsque Gajeel était encore un Phamtom, la mage avait certainement dû éprouver envers lui, consciemment ou non, des sentiments négatifs qui avaient complètement occulté l'odeur que Gajeel percevait chez elle à présent.

« Je pourrais savoir… ce que je sentais avant ? demanda Levy, intriguée. Je veux dire… c'était quel genre d'odeur ?

Plongeant ses orbes rougeoyants dans les yeux noisettes, Gajeel répondit sans détour :

« Tu sentais la crainte. C'est une odeur très acide. On perçoit tout de suite lorsque quelqu'un ressent cette émotion.

La magicienne adressa un regard désolé à Gajeel. Maintenant qu'elle le connaissait mieux, elle se sentait idiote d'avoir éprouvé un tel ressentiment à son égard. Mais ce dernier secoua la tête pour signifier que cela était inutile.

La jeune femme n'avait pas à s'excuser. C'était lui qui avait été un monstre, lui qui avait merdé dans les grandes largeurs en s'en prenant de la sorte à Fairy Tail. Il s'estimait chanceux que la crainte que la jeune mage éprouvait auparavant envers lui soit partie. La meilleure preuve de ce changement était d'ailleurs la délicieuse odeur qu'il ressentait à présent chaque fois qu'il la croisait, irradiant par tous les pores de sa peau.

- Et maintenant ? questionna Levy. Maintenant que la crainte s'est dissipée, qu'est-ce que je sens ?

Le chasseur de dragons reporta son attention sur celle qu'il dépassait de deux têtes et répondit avec sincérité :

- Tu sens un mélange entre la cannelle, la pêche, le caramel et le citron rehaussé d'une touche sucrée, juste ce qu'il faut.

Levy ne put s'empêcher d'émettre un petit rire face aux révélations du chasseur de dragon. Elle trouvait cela à la fois mignon, intriguant et terriblement gênant.

- Je suis contente d'avoir pu t'aider à assouvir ce… besoin.

Le mage esquissa un sourire presque imperceptible avant de croiser les bras. Un air de détermination farouche apparut sur son visage.

- Tout cela ne durera plus très longtemps, affirma Gajeel. J'ai trouvé un moyen de ne plus être influencé par ce fichu odorat. Un spécialiste de la magie qui crèche à Shirotsume m'a proposé un sceau magique pour bloquer cette partie de mon perception. Si tout va bien, je pourrais percevoir les senteurs exactement comme un humain ordinaire d'ici une semaine.

Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, cette annonce causa à Levy un brusque sentiment de déception.

Gajeel était sur le point de s'infliger une modification de sa magie, une atteinte à ce qui constituait son essence, tout ça pour ne pas l'incommoder elle. En son for intérieur, Levy trouvait cela tout bonnement inacceptable.

- Gajeel… s'exclama Levy, cette capacité fait partie de toi, de ta nature de chasseur de dragon. Tu ne peux pas décider de l'effacer comme ça du jour au lendemain.

- Pourquoi pas ? C'est la seule solution de toute manière. Je ne vais pas quand même pas passer mon temps à te renifler comme ça.

Levy se mit à enrouler nerveusement une mèche de cheveux autour d'un de ses doigts. Elle n'en revenait pas de ce qu'elle s'apprêtait à dire.

- Et si… ça ne me dérangeait pas ?

- Comment ça ? s'exclama Gajeel, surpris.

- Avec notre travail de mage, on se voit presque tous les jours à la guilde, expliqua Levy. Tu pourrais très bien… le faire dans ces moments-là.

La proposition de Levy prit complètement de court le fils de Métallicana. Jamais il n'aurait seulement osé espérer que Levy formule une telle suggestion.

- T'en es sûre ? demanda Gajeel, qui peinait à y croire.

Levy hocha la tête, fermement résolue.

- Si ça peut t'éviter de subir la douleur issue de l'apposition d'un sceau magique, je crois que cela en vaut la peine. Tu ne crois pas ?

À cet instant, les prunelles rougeoyantes de Gajeel exprimèrent toute la reconnaissance qu'il éprouvait envers Levy. Elles brillaient avec une intensité que la jeune femme n'avait encore jamais aperçue.

D'un geste rapide, Gajeel prit Levy par le bras et l'attira vers lui pour la prendre dans ses bras. La spontanéité du geste arracha aussitôt un rire cristallin à la mage des mots.

Cette étreinte était ce qui s'apparentait le plus à un câlin pour le chasseur de dragon et Levy le comprit fort bien. C'était improvisé, un peu brut de décoffrage mais cela ressemblait bien à Gajeel.

Toujours lovée contre le mage de l'acier, souriante, Levy prit conscience qu'elle avait accompli la mission qu'elle s'était confiée. Elle avait réussi à ramener Gajeel auprès d'elle et à dissiper les craintes de ce dernier.

Et fidèle à elle-même, la plus maligne des mages de Fairy Tail se demanda à cet instant si la fameuse expression était vraie, si la victoire avait réellement un parfum…


Le soir venu, après avoir arpenté durant une énième course nocturne les quais de Magnolia, Gajeel s'arrêta un instant pour contempler le paysage qui s'offrait à lui.

Aujourd'hui, il avait pris conscience de deux choses.

La première était que Levy McGarden faisait définitivement partie des personnes les plus compréhensives et généreuses qu'il avait croisé durant sa courte vie. Sans aucune contrepartie, la crevette avait accepté qu'il puisse se sustenter de son odeur quand il en avait envie, dès que le besoin s'en faisait sentir, ce qui était une véritable délivrance pour lui. Pour être honnête, les raisons du choix de la jeune femme lui échappaient encore et il comptait bien en apprendre davantage sur celle qui l'intriguait désormais encore plus.

La seconde était un simple constat : lorsque la personne dont l'odeur affole un chasseur de dragon lui accorde une confiance pleine et entière, une nouvelle fragrance encore plus irrésistible se rajoute aux précédentes.

Une délicate odeur de fruits rouges qui, une fois respirée, éveille en lui une multitude d'envies. Celle de rester aux côtés de cette personne, de l'aider, de la protéger.

Et surtout de ne plus jamais l'abandonner…


Le premier chapitre de ce recueil est maintenant terminé ! J'espère que vous avez apprécié son intrigue et que vous n'avez pas trouvé le récit trop gnan-gnan. J'espère aussi que je n'ai pas poussé trop loin le côté possessif de Gajeel. Pour tout vous dire, j'avais cette idée de chapitre dans la tête depuis un sacré moment et je suis vraiment content de l'avoir couché par écrit une bonne fois pour toutes x) N'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous en avez pensé en review.

Pour info, le deuxième chapitre de ce recueil est déjà rédigé et sera publié le 12 février au soir. Il s'intitule « Chaleur» et j'ai aussi vraiment hâte de vous le partager. Je vous donne donc rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle publication dans ce recueil et le plus vite possible pour la suite de « Crevette métallique ». En attendant, portez-vous bien. La bise !