Je me lance dans ce fandom, car comme plusieurs la fin de la saison 2 m'a donner l'impression de recevoir un couteau dans le coeur. Jamais je n'aurais imaginée que ça aurait été Crowley le plus sensible des deux et celui qui ferait les premiers pas... Et pourtant. Ensuite je me suis dis, un être aussi sensible que Crowley, qui a été encore une fois remis a sa place par Aziraphale peut réagir fortement et pas toujours de la bonne façon. Alors voilà ce que j'ai imaginée, car croire à la théorie du café ce n'est pas vraiment comprendre Aziraphale. Ils se comportent un peu comme des enfants maltraiter, l'aîné, celui qui a le plus souffert (Crowley) rejète tout ce qui peux s'approcher du passer alors que le cadet (Aziraphale) recherche toujours l'amour et l'approbation de ceux qui l'ont abuser, malgré qu'il sait au plus profond de lui, que c'est un comportement toxique. Mais bon ce n'est que de la psychologie et du blabla.
Si cette histoire a vue le jour c'est parce que ma béta est la meilleur merci KillerNinjaPanda pour ton choix entre mes deux idées, tes conseils et ta correction. Malgré nos six heures de décallage, nous avons pu accouchée de ce chapitre.
Bonne lecture
Convaincu qu'Aziraphale allait comprendre que c'était totalement ridicule de retourner au Paradis, Crowley l'attentait près de la Bentley. L'ange ne pouvait pas le rejeter de nouveau pas après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, Métatron n'avait pas le pouvoir de les éloigner. Mais la confiance de Crowley vacilla quand il les vit sortir de la librairie, côte à côte. Le démon serra les dents les suivant du regard. Son ange ne pouvait pas l'abandonner aussi lâchement et pour quoi ? Pour un Paradis qui avait donné l'ordre de le détruire, le supprimer de la surface des cieux. Il se souvenait encore de ses émotions quand Gabriel vomissait des monstruosités à Aziraphale, croyant que c'était l'ange qu'il avait devant lui. Crowley sentit son estomac se tordre quand le visage d'Aziraphale se tourna vers lui, mais ce qu'il fut capable de lire dans son regard le rendit aussi triste qu'enragé. Il retournait vraiment au Paradis, le laissant derrière. Ne voulant pas le lâcher du regard, il le suivit jusqu'à ce qu'il disparaisse dans l'ascenseur qui le ramènera chez lui.
Crowley jeta un regard vers la boutique de Nina, qui inconsciente du drame qui venait de se produire, lui sourit. Ne lui retournant pas le sourire, il prit place dans la Bentley et décida de s'éloigner le plus loin possible de Londres et de la librairie d'Aziraphale. Pour la troisième fois de son existence de démon, Crowley laissa ses émotions l'envahir complètement. Celui qu'il appelait affectueusement ''mon ange'' venait de le trahir de la pire façon possible après lui avoir demandé de revenir au Paradis, lui plantait de nouveau un couteau dans le dos. Roulant avec autant de danger que d'habitude, Crowley ignora les brulures sur ses joues, causées par ses larmes. Tout le monde savait que les larmes des démons étaient faites d'eau bénite, leurs causant des cicatrices reconnaissables. Mais ce fut avec surprise qu'après les larmes, il fut rempli d'une émotion nouvelle, la haine. Il n'avait jamais été tout à fait dans le moule des anges déchus. Il avait bien évidement été forcé à chuter avec certains de ses amis, tout simplement car il avait trop posé de question et non car il était en accord avec le discours de Lucifer. Crowley n'était même pas présent quand Luci avait commencé à monter les anges contre Dieu, Elle devait bien le savoir qu'il était un Séraphin heureux. Elle l'avait envoyé créer les nébuleuses, c'était même à ce moment qu'il avait rencontré Aziraphale. Ses jointures devinrent blanches à force de serrer le volant avec rage. Le seul fait de penser à l'ange ne le remplissait plus de joie et de paix, ce sentiment venait d'être remplacé par une envie irrésistible d'être méchant.
Aziraphale était le mieux placé dans cet univers pour savoir qu'il n'avait jamais été un démon comme les autres. Ils étaient ensemble depuis plus de 6 000 ans et jamais Crowley n'avait commis les mêmes actes que ses collègues. Mais l'ange le mettait encore une fois dans le même camp que tout ce qui peuplait l'enfer, mais cette fois-ci était la fois de trop. Cette fois-ci il devait honorer son statut de démon comme tout le monde semblait vouloir le voir.
D'un geste brusque Crowley écrasa les freins de la Bentley qui sembla gémir de cette violence. Il retira ses lunettes et les jeta vers l'arrière de la voiture et d'un regard dans le rétroviseur, Crowley comprit qu'il ne serait plus jamais le même. Ce trou dans son cœur ne sera plus jamais rempli de quiétude, ce truc qu'on appelait amour était la pire arnaque que ce monde ait pu offrir. D'un coup de poing sur le tableau de bord, il fit demi-tour avec la Bentley pour retourner d'où il venait. Si Aziraphale le prenait pour un démon pur et dur, il ne voulait pas le décevoir. En un temps record il se trouva devant l'Ascenseur qui a le pouvoir de le conduire au Paradis ou en Enfer et de son poing il frappa le dernier H pour Hell.
Après un sursaut la cabine se mit à descendre jusqu'aux tréfonds de ce monde. Les dents et les poings serrés Crowley se tenait raide, la haine au ventre. Durant quelques secondes il eut une pensée pour son ange et le sursaut qu'il ressentit dans sa poitrine ressemblait à de la tristesse, mais rapidement il ferma les yeux en prenant une grande inspiration et quand il expira l'air par sa bouche il décida de changer ce sentiment en colère. Quand il vit son reflet dans les miroirs de l'ascenseur il remarqua que ses sclérotiques étaient redevenues jaunes comme dans le jardin d'Éden, alors que depuis son arrivé sur terre, seul ses iris avaient gardé cette couleur. Les brulures de ses larmes qui ressemblaient à de petites rivières qui partaient de ses yeux à son cou allaient lui rappeler à vie que rien ne dure éternellement, comme lui avait si bien spécifié Aziraphale.
Quand les portes s'ouvrirent sur l'enfer et la cacophonie qui y régnait Crowley respira l'air putride qui enveloppait ce monde. Tout à coup un murmure se rendit à ses oreilles et quand il releva la tête et que les personnes présentes devant lui le reconnurent ils eurent d'un même mouvement un hoquet de surprise. Le démon qu'ils avaient devant eux ressemblait physiquement au démon banni Crowley, mais son regard, sa stature n'était plus la même. Quand le démon aux cheveux rouges fit les premiers pas dans l'enfer, son regard fut rapidement attiré par une affiche blasphématoire de lui et Aziraphale se tenant la main. D'un geste violent Crowley arracha l'affiche et dans sa main elle fut consumée par le feu.
- Je viens réquisitionner le trône de Belzebuth.
Tout le monde retient son souffle devant la fureur de Crowley, personne ne l'avait déjà vue dans cette rage, pas une âme maudite n'osa dire quoi que ce soit qui pourrait le contrarier.
Un mouvement dans la foule de démon rassemblée devant la porte de l'ascenseur, qui s'étaient refermées dans le dos de Crowley. Quand Hastur se retrouva devant Crowley, il sembla ressembler tout son courage avant de marmonner quelque chose.
- Tu viens d'aboyer quelque chose Hastur ? grogna Crowley.
- J'ai dit que c'est Shax qui a repris la place de Belzebuth, elle est la nouvelle Duc.
Les lèvres de Crowley s'étirèrent sur un sourire méchant en s'avançant vers la monstruosité qu'était le démon devant lui.
- Je crois bien que pour devenir Duc des Enfer il faut avoir été un ange. Aux dernières nouvelles Shax est démon de naissance. Tout comme Belzebuth avant moi, j'étais Séraphin et comme Azazel, Asmodée et ceux qui restent ne sont plus vraiment présent et que Belzebuth est partit au bras de Gabriel, il ne reste que moi… Ou Lucifer. Vous voulez aller lui demander de qui entre Shax ou moi doit diriger l'enfer ?
À la mention de leur prince la peur envahit les démons. Tous savaient que Satan ne se préoccupait pas de ce qui se passait ici-bas, laissant toute liberté au Duc de régner comme il le souhaitait. Mais le grand patron n'était pas du genre indulgent, quiconque le dérangeait pour une banalité en payait les conséquences. Et entre Shax et Crowley le choix évident serait l'ancien Séraphin et ami de Lucifer serait le favori. C'est alors par vague que les démons s'inclinèrent devant leur nouveau Duc. Se foutant royalement de la soumission des démons, Crowley se fit un chemin vers son futur bureau se réjouissant d'avance à la réaction de Shax. Devant la porte où la démone avait orgueilleusement écrit son nom en grosse lettres, il se retourna vers les démons qui l'avaient suivi.
- J'ai cru comprendre qu'il manquait de démon, que nous n'avons même pas une Légion complète. Vous êtes au courant qu'en haut il prépare la bataille finale ?
- Belzebuth n'était plus vraiment enclin à s'occuper de ce genre de détail, pas après que…
Les yeux de Crowley cherchèrent qui avait parlé. Plusieurs démons poussèrent un tout petit démon, Erik, qui semblait extrêmement intimidé par le nouveau Duc.
- Oui après que quoi ? demanda Crowley.
- Après que vous et… l'ange Aziraphale ayez contré le premier Apocalypse.
Le visage du Duc se ferma d'avantage et avec un rictus d'aversion d'un simple claquement de ses doigts le jeune démon devant lui disparu et seul un nuage de cendre prouva à tous ceux présents qu'il eut un démon devant lui. Ce démon, Erik, était le souffre-douleur préféré de l'enfer, tout le monde prenait un plaisir très coupable à le faire disparaitre pour le voir réapparaitre de nouveau. Un cercle vicieux que tous appréciaient. Il faut dire qu'Erik posait des questions d'une nullité aberrante.
Mais cette fois-ci et de la main d'un démon que tout le monde croyait être un rebelle et un gentil, il venait de disparaître à jamais. Tous retinrent leurs respirations et jetèrent un regard vers le Duc. Il avait toujours les cheveux rouges. Quelques mèches, qui semblaient plus claires, retombaient sur son front, effleurant sa peau claire et lisse parsemée de quelques taches de rousseurs. Il avait le regard dur. Des grands yeux jaunes aux pupilles verticales qui semblaient vouloir sonder les âmes, mais qui ne laissaient passer plus aucune émotion, si ce n'était le Néant, alors que d'épais sourcils surplombaient ses yeux, projetant des ombres à l'intérieur. Son nez fin portait la touche finale à son visage long et mince. Ses traits étaient prononcés et durs, soulignés par ses fines lèvres le plus souvent scellées l'une sur l'autre. Son menton portait la touche divine, pointu, mais carré sur une peau rasée de près. Son seul visage attirait les regards, par son unicité et son mystère. Mais quand on s'arrêtait à ses yeux jaunes remplis d'intelligence, mais surtout de rage, ils donnaient froid dans le dos.
Devant le regard jaune et les cicatrices sur les joues de Crowley, aucun démon ne voulait être celui qui allait contrarier leur nouveau patron. Car tous savaient d'où venaient ses cicatrices et tous connaissaient l'histoire du démon Crowley et son amoureux l'ange Aziraphale. Alors si ce démon revenait ici pour réclamer la place de Belzebuth c'était que quelque chose d'épouvantable c'était passé.
Pendant ce temps-là juste en haut de l'enfer, Aziraphale était assis au bureau de l'Archange suprême qu'il était devenu, le regard dans le vide. Il se posait beaucoup trop de question, avait-il bien fait de revenir ici seul, sans Crowley ? L'ange revoyait encore le visage détruit du démon et le regard qu'il devinait suppliant derrière ses lunettes sombres. Durant le trajet jusqu'au Paradis, Métatron lui avait alors expliqué que le projet du deuxième évènement était bien entamé, qu'il n'aura qu'à tout diriger quand le temps sera venu de redescendre sur terre pour le combat final.
Il commençait vraiment à douter que son plan ne fonctionne. Pourquoi n'avait-il pas écouté Crowley ? Aziraphale savait pourquoi, même si présentement ça semblait assez risible. Il voulait offrir une place qui méritait un être comme Crowley. Partir avec lui était tentant, énormément même, mais fuir n'avait jamais été dans la nature de l'ange. Il devait s'avouer que voir Gabriel et Belzebuth se montrant amoureux devant tous ceux qui était présent lui avait donner des papillons dans le ventre de Aziraphale et les avait envié d'avoir le courage de vivre leurs émotions. Et Crowley s'était laissé aller, il avait compris ce que le démon avait essayé maladroitement de lui dire. Avec le baiser il n'y avait plus aucun doute possible. Mais ce que Métatron lui offrait avait été, sur le moment, plus attrayant pour qu'il puisse avoir un futur possible avec Crowley, mais le démon s'était braqué rapidement se fermant à toute proposition.
Se passant la main sur les lèvres pour ce qui semblait être la centième fois, Aziraphale se promit qu'il irait faire un tour sur terre pour parler à Crowley de son plan d'empêcher le plus possible la destruction du monde. Il était conscient que sans l'aide du démon il ne pourrait pas contrer une nouvelle fois l'apocalypse.
Retrouvant le sourire en étant certain que son compagnon de toujours l'écouterait, surtout après lui avoir avoué que son sentiment était partagé, tout allait être parfait. En se tapant dans les mains et prêt à ouvrir les dossiers qui se trouvaient devant lui, un bruit strident et l'extinction des lumières le firent sursauter. Tout autour de lui s'était calmé et au loin les visages qui n'avaient pas été accueillant à son retour, devenaient blêmes. Quand tout redevint normal il vit un attroupement d'ange et Michael et Uriel se retenant par les épaules, le visage plus pâle qu'à l'ordinaire. Voyant que personne ne venait lui annoncer ce qui venait de se passer, Aziraphale se leva et se dirigea vers les deux Archanges.
Depuis son retour au Paradis il avait pris conscience que tout le monde n'était pas heureux de sa nomination ou tout simplement de son retour. À chaque fois qu'il marchait il attendait les murmures, les jolis surnoms qu'on lui donnait : traitre, fornicateur de démon, adorateur d'humain. Mais aucun de ces anges n'avaient mis les pieds sur Terre, ils ne connaissaient pas la beauté du monde sous leurs pieds. Ils les prenaient pour des ignorants. Mais cette fois quand il marcha entre les anges, aucun n'osa le regarder ou marmonner ces noms à son passage. Son passif avec Michael et Uriel était très lourd, mais la nature naïve d'Aziraphale croyait qu'elles allaient reconnaitre qu'il était maintenant leur supérieur. Arrivé devant les deux Archanges, il se racla la gorge, signifiant sa présence.
- C'était quoi ce bruit ? demanda Aziraphale.
Uriel ne fit que regarder Michael qui après un moment et seulement car elle savait qu'elle devait rendre des comptes à Aziraphale se tourna lentement vers lui.
- Il a un nouveau Duc en enfer… grogna Michael fuyant le regard de l'Archange suprême.
- On se doutait bien que ça allait arriver, Belzebuth a proposée à Shax d'être le nouveau Duc avant de...
- Ce n'est pas Shax, un seul démon pouvait réclamer ce trône… Et le trône a été réclamé. coupa Uriel d'un air dédaigneux
Aziraphale fronça les sourcils, il n'était pas vraiment le spécialiste de la hiérarchie en enfer, mais il savait bien que seuls les anges déchus pouvaient réclamer le trône. Comme Belzebuth était partie en lune de miel avec Gabriel et que Lucifer était le prince de l'enfer il ne restait plus beaucoup de choix en sachant qu'Azazel avait disparu en même temps que l'Archange Raphaël.
- Asmodée ? Ou Mammon ? Je n'ai pas vraiment entendu parler d'eux depuis des siècles…
Un rire méchant coupa Aziraphale dans ses pensées qu'il savait avoir dit à voix haute. Uriel venait de se tourner vers lui avec dans le regard une drôle de lueur, comme un mélange de peur et de plaisir malsain. Mais elle n'ouvrit pas la bouche, laissa le plaisir à Michael de lui planter le couteau dans le cœur.
- Non Aziraphale… Aucun d'eux… murmura Michael
- Je ne vois pas qui ça… Oh… Non, non, non, impossible, réalisa Aziraphale en portant sa main à son cœur.
- Pourtant… répliqua Uriel, avec un plaisir méchant
- Je vous dis que c'est impossible, ça ne peut pas être vrai. Ça ne doit pas être vrai.
- Pourtant c'est Crowley qui vient de réclamer le trône de Duc de l'enfer et comme il est le seul ange de haut rang qui reste de déchu en enfer… Il est automatiquement élu Duc.
- Un ange de haut rang ? demanda Aziraphale anéanti
- Tu ne savais pas que Crowley avait été un Séraphin ? demanda Michael heureuse de la souffrance de l'Archange suprême.
Aziraphale se contenta de secouer la tête. Voyant que l'Archange suprême n'était plus totalement avec elles, Michael et Uriel le laissèrent seul, se doutant que l'arrivé du démon en enfer ne représentait que des emmerdes, même si elles se réjouissaient de savoir qu'Aziraphale ne connaissait pas le passé de Crowley. Pour Aziraphale cette nouvelle était son apocalypse. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer dans la tête de Crowley pour qu'il descende en enfer et qu'il se proclame Duc de l'enfer ? Son démon était trop parfait pour ces bêtes sauvages. Une petite voix lui souffla dans l'oreille que son départ devait avoir été un déclencheur chez Crowley, mais son démon le connaissait-il si mal pour croire qu'il l'abandonnait aussi brutalement ?
- C'est pourtant ce que tu as fait, dit Métatron qui s'était matérialisé devant lui.
Aziraphale leva les yeux devant la voix de Dieu, le regard vide, le corps tremblant.
- Tu es parti et tu l'as laissé derrière comme un malpropre. Il a réagi plus rapidement que je l'espérais.
- Pardon ? Vous aviez prévu tout ça ? conclu Aziraphale.
- Pas vraiment. Je n'ai pas le pouvoir de contrôler les anges Aziraphale. Je t'ai proposé un poste qui te convenait, un travail que tu désirais profondément…
- Je n'aurais jamais pu restituer la statue d'ange à Crowley et ça vous le saviez.
- Évidement, il était beaucoup plus haut dans la hiérarchie, je croyais que tu le savais. Quelle a été ma surprise quand j'ai réalisé que tu ne le savais pas. Seule Dieu peut restituer un Séraphin et je crois qu'Elle l'aurait fait avec plaisir, mais je savais que Crowley ne voudrait jamais revenir ici. Pourquoi le voudrait-il ? Il a été fortement poussé à chuter, quel être peut pardonner ça ?
- Vous m'avez manipulé…
- Pas vraiment Aziraphale, je t'ai donné ce que tu désirais plus que tout. Une chance de donner une place pour Crowley et toi. Tu imagines la colère et la dévastation qui a poussé Crowley à retourner en enfer et à se mettre au même niveau que toi ?
Pour la première fois de son existence, Aziraphale sentit une vague de haine monter en lui. Crowley avait raison, comme toujours, le Paradis était toxique. Mais Métatron était dans le juste, il était la raison du retour de Crowley en enfer et il devait réparer ça avant que la première étape de l'apocalypse soit mise en branle. Aziraphale savait qu'il ne pouvait pas se présenter en enfer et réclamer une audience avec le Duc de l'enfer.
Le deuxième avènement allait ramener le fils de Dieu sur terre, c'est par là qu'il devait commencer, sachant parfaitement que Jésus ne pourrait pas se battre avec l'antichrist car Adam était du bord des humains. Son but était de convaincre Jésus d'être du côté de ceux qui l'avaient crucifié il y a plus de 2 000 ans.
Voilà le tout premier chapitre de cette histoire ! Ça mérite une suite ?
