Les personnages reconnus appartiennent à Masami "Maître" Kumumada.
*Aurora et son entourage proviennent de mon univers.
-Merci PolarisStar pour les illustrations sur Archive On Their Own : La treizième où nous sommes présents.
INTRODUCTION
Avril 2007, Île du Sanctuaire (Grèce)
Sur la plus haute colline des environs Grecs, une jeune-femme se dressait, absorbée dans ses pensées. Elle contemplait le paysage qui s'offrait à elle telle une toile vivante : de hautes vallées verdoyantes reflétait la plénitude malgré l'obscurité naissante, des pâtures embaumées lui rappelaient les interminables promenades de son enfance, un croissant de lune veillait sur des temples mythologiques sous un ciel scintillant par sa seule volonté. Le paysage était calme, incarnait la sérénité, l'authenticité de cette vie teintée de l'essentiel, dépouillé de superflu. Elle aimait le soir, ce silence, se retrouver avec elle-même. L'inconnue sentit l'air extérieur caresser son visage. Elle ne se lassait jamais d'admirer ces merveilles tandis que la nuit drapait les montages de son voile de pénombre feutré.
Exubérante de liberté, elle arborait une fière cape blanche sur les épaules bercée par une légère brise, protégée d'une étincelante armure dorée comme le soleil témoignant de la prestance se dégageant d'elle. D'apparence élancée, on devine les nombreuses luttes qui ont marqué son corps. A cette allure athlétique se dessinait une grande beauté méditerranéenne: de longs cheveux bruns attachés en queue de cheval, une peau pain d'épice soyeuse, de grands yeux ténébreux, des formes sculpturales. Un physique sulfureux. Comme chaque soir, elle veillait sur sa contrée, le Sanctuaire, son Sanctuaire. Un espace sacré pour laquel elle se donnait corps et âme depuis la jeunesse. Elle admirait les astres, paisibles lueurs dont chacune s'était un jour penchée sur des armures endossées par les Saints du Sanctuaire, ceux-là même qu'elle côtoie jour après jour : les chevaliers d'Athéna, défenseurs de la Paix et de la Justice. En contrebas, les environs du lieu s'offraient à elle, et non loin se dessinaient les contours du village de Rodorio ainsi que d'autres contrées se tenant à proximité de l'île. Le Sanctuaire devait poursuivre sa mission de sauvegarde de la Terre et de tous les êtres le peuplant, l'ignorance des hommes quant à sa présence avait caché l'île aux yeux de tous au fil des siècles.
Depuis quelques années, tout allait bien au Domaine Sacré. Les blessures avaient été pansées, les erreurs du passé pardonnées. Des liens distendus s'étaient renoués, de nouveaux s'étaient tissés, et l'harmonie s'était installée peu à peu entre les chevaliers ressuscités et ceux qui ont grandi après les guerres saintes. Aurora est la garante de ces institutions, elle ne peut faillir.
Pourtant, elle doute depuis quelques temps. Son âme était habitée par une chose inhabituelle. Que la trompait t'il en cette belle soirée ? Cet étrange pressentiment, cette incertitude dont elle ne parvenait plus à se débarrasser ? Comment en était-elle arrivée là, elle 13ème Saint d'Or du Sanctuaire ? Née à minuit un 18 décembre lors d'une éclipse de lune de sang, toute planète alignée, elle se souvenait du jour où Wilfried son grand maître, le 17ème Saint du Serpentaire lui est apparu alors qu'elle était âgée de sept ans et qu'il l'avait fait frémir de tout son être: "Tu seras chevalier d'Athéna, c'est ton destin, Aurora. Tu me succéderas." D'interminables années d'entraînement rudes et presque inhumaines pour être la porteuse d'une armure légendaire. Une première pour une femme chevalier. Un lourd fardeau à porter. Le Serpentaire est une ancienne constellation du zodiaque qui n'apparaît pas en astrologie traditionnelle. Souvent méconnue, parfois incomprise. Plus jeune, Aurora avait plus d'expérience au combat que n'importe quel conquérant des temps anciens et adoptait déjà l'attitude d'une combattante accomplie alors qu'elle ne devait pas avoir plus de treize ans. Son statut et sa réputation faisaient qu'elle est très estimée de la chevalerie. C'est l'une de ces personnes qui se consacre aux limites du corps, qui ne mesure pas les efforts déployés pour remplir sa mission et ne réfléchit pas deux fois avant de se sacrifier pour le devoir. Son nom à lui seul fait trembler les contrées des Royaumes ennemis. Les adversaires se laissent souvent trompés par ses charmes. Derrière ces gracieux attraits se cache une guerrière inflexible, désinvolte mais avec un sens de l'honneur aiguë. On la surnomme « la tueuse de mâles ». Cette réputation l'a fait sourire. Malgré ses techniques de combat redoutables, ses enseignements sévères, Aurora demeure un bon chevalier. Qui aspire à une vie normale en dehors de cette existence hors du commun. Sa joie de vivre la caractérise et anime le Sanctuaire. Son rang de femme impérieuse lui colle aussi à la peau. Elle n'a jamais souhaiter entretenir de relations sérieuses avec des hommes du Domaine sacré pour raisons éthiques. En tout cas, elle a essayé. Aucun n'ose la contredire. Nulle n'a envie de se mesurer à sa force. Le matin même, son Excellence le Grand Pope Shion, gouverneur du Sanctuaire l'a convoqué pour une mission de reconnaissance dans l'une des cités régies par Athéna. De nombreuses factions provenant du Royaume Amazone terrorisent les habitants de la région. Répudiées il y a longtemps, elles sont mystérieusement réapparues. Aurora doit restaurer l'ordre et ramener des prisonniers. Elle sera accompagnée des Saints d'argent Babel du Centaure et Misty du Lézard ainsi de quelques mercenaires de sa division personnelle. Ils ont l'habitude de collaborer ensemble. Aurora entretient une plaisante complicité avec les Argents. Pour elle : « Nous sommes tous serviteurs d'Athéna ».
Plongée dans ses souvenirs, elle laissait ses yeux parcourir cet endroit chargé de mystères et de légendes sans se soucier d'une ombre qui l'observait calmement depuis les ruines du temple Niké. Après quelques instants, elle ressentit la présence non loin d'elle.
« Tu comptes te camoufler encore longtemps ? » clama-elle de dos, sans quitter le panorama des yeux.
« Je t'ai senti tourmentée, pardonnes moi de t'interrompre dans ta réflexion ... »
« Qu'est-ce qui te fait penser que je sois tourmentée, chevalier ? »
« Ne joues pas à cela avec moi, Aurora. » répondit ce dernier en se rapprochant de sa camarade.
« Je vais bien, Milo. »
« Je t'en pries. » insista le gardien du 8ème temple.
« Scorpion ! Je n'ai nul besoin d'être maternée. Tu le sais pourtant. »
Même son proche ami, Merio le Saint de la Coupe a des difficultés à sonder son cœur ces derniers temps. Son cosmo était agité depuis cette guerre, ce sacrifice d'il y a un an et demi. C'est quelque chose que le huitième gardien peut ressentir. L'homme n'est pas du genre à baisser les bras. Tant de choses se sont déroulées. Il se faisait du souci pour son amie. Leregard perçant azur en disait long sur le caractère du Saint homme.
Une main sur son épaule, il lui assura : « Aurora, même les plus grands chevaliers sont en proie à des doutes … »
Elle ne répondit pas. Il la connaît tant. Son silence en disait long. Tout guerrier connaît sa destinée, conditionnés depuis leur plus jeune âge pour cette justice pour laquelle ils se battent : honorer une juste cause, protéger les plus faibles, donner sa vie pour Athéna. Aurora songea à cette épouvantable bataille, l'abandon de son apprenti pour la conquête de l'armure du Loup, les accrochages entre des hommes importants pour regagner son cœur, sans parler de ces changements qui se produisaient en elle. Elle se sentait au bord d'un gouffre qui semble avoir emporté une partie d'elle-même. Tout était emmêlé dans sa tête. Quelle était la raison de cette vicissitude ? Qu'est-ce que la tristesse pour un chevalier ? Cette eau salée qui coule de nos yeux serait-elle le reflet des souffrances ? Pourquoi était-ce si délicat de souffrir lorsqu'on œuvre pour un Dieu ? Un combattant sacré pouvait-il laisser ses émotions le submerger ? Tout ces sentiments négatifs explosaient dans l'esprit de la jeune-femme. Oui, elle était aussi humaine. Et de tous les chevaliers d'Athéna, elle était de loin la mieux placée pour le savoir. Les natifs du Serpentaire sont des élus. Ils sont uniques et chercheraient en outre l'harmonie dans leurs relations avec les autres. Les personnes possédant ce signe brillent par leur sens sociable et esthétique. Elles sont continuellement en quête d'une vie passionnelle riche en émotion. Certains sont choisis par les Dieux pour les servir, comme c'est le cas pour Aurora dont le cosmo doré s'était manifesté dès ses premières secondes d'existence. De tous les Saints du Serpentaire, elle était la plus intrépide, dont le cœur s'était forgé naturellement en un être généreux et entier, voguant contre vents et marées à la recherche de la justice la plus équitable et d'un amour absolu. Contrairement à son maître si rigide et avisé - qu'elle reconnaissait profondément humain, le 18ème chevalier du Serpentaire s'était éveillé dans le corps d'une femme assoiffée d'aventures et de batailles. C'en fut trop.
Saisie par l'indignation, la treizième s'exclama, mâchoire crispée et poings serrés :« J'en ai assez, assez Milo ! »
Son cosmo se déploya, la colère repris le dessus sur le sang-froid qu'elle contenait comme tout bon chevalier d'or. Son masque tomba. L'impuissance, la frustration la rongeait. Elle voulait s'écrouler au sol, qu'on lui vienne en aide à son tour. Sa bouche s'ouvrait, prête à hurler. Le 8ème gardien sentit immédiatement cette détresse. Son âme se molestait seule car Aurora ne montrait pas ses faiblesses. Elle peut-être imprévisible, tout comme son signe.
« … Aurora ... »
« ... Pourquoi ? Quel genre de guerrière suis-je ? Pourquoi les Dieux sont-t'ils si cruels ?»
Le Grec resta muet. Il se souvenait du moment où il a retrouvé sa sœur d'arme après cette guerre : elle était méconnaissable. On avait du mal à croire que quelque temps auparavant, elle était la plus redoutable. Il sait que depuis elle prenait grandement sur elle.
« Ne sois pas injuste envers toi-même.»
Le Grec ramena naturellement Aurora contre lui pour l'apaiser. A son contact, elle frémit. Cette présence chaleureuse radoucie le cœur de la portugaise. Elle sentait un cosmo bienveillant l'entourer. Il avait beau être le terrible Saint d'or du Scorpion, c'est l'homme le plus sécurisant qu'elle connaissait. L'odeur de sa peau hâlée, la force de ses bras musclés, le métal doré qu'elle aimait frôler. C'était le même effet à chaque fois : le Grec parvenait à la rassurer. Lui seul, et aucun autre.
Elle répondit en croisant son regard bleuté : « Tu as toujours su trouver les mots avec moi, Milo .. .»
Ce dernier l'admira d'un regard tendre. Il savait que derrière cette puissance se camouflait une femme vulnérable. Intérieurement il avait envie de hurler.
Milo aimait être au contact du 13éme chevalier. Il n'arrivait pas à décrire ce qu'il éprouvait. C'est chimique, fort. Comme si son propre cosmo s'accordait avec le sien. Son parfum fruitée, la peau douce qu'il l'effleurait, ces longs cheveux bouclés. Tout se bousculait en lui.
Sa vie de guerrier se résumait aux combats, aux missions, à la défense du Sanctuaire. Cette nouvelle existence qu'il menait lui est encore un peu familière. Il aimerait être comme tout être ordinaire : vivre sa vie de jeune-homme. Il se remémora alors le jour où la treizième lui ait apparu la première fois.
Un coup de poignard …
CHAPITRE 1
RENCONTRE
Janvier 2003 : Sanctuaire, Palais du Grand Pope
« Aux deux extrémités du jour, lorsque la nuit
Étend ou retire ses voiles,
Quand le rayon douteux qui revient ou s'enfuit
Laisse au ciel briller les étoiles,
Alors, comme dans l'ombre un vaillant guerrier
S'assied, au labeur faisant trêve,
Entre l'heure d'agir et l'heure d'oublier,
La Terre se recueille et rêve. —
Aux bornes du sommeil, quand enfin l'homme éteint
Sa lampe ou déjà la rallume,
Dans notre esprit alors notre avenir se peint,
Et notre passé se résume ;
Revoyant ses désirs, ses peines ou ses torts,
L'âme regrette, espère ou pleure ;
Et, sur soi repliée et comptant ses trésors,
Vit de sa vie intérieure. »
C'était ça. Étrange. Tellement singulier. Virevoltant… Il lui semblait parti pour un très lointain voyage. Et il se sentait vide, tellement vide. Un bien-être profond parfaitement utopique s'était pourtant emparé de lui, un très long rêve confortable installé il y a longtemps, tant les sensations étaient puissantes. Ce bien-être... Est-ce cela le Paradis, l'Elysium ? Il voulait encore somnoler, se laisser partir. Encore plus loin. Mais pourtant, son corps visiblement réfractaire lui envoya une onde de douleur intense. Et il devint aussi lourd que du plomb. Il lui semblait entendre un appel éloigné, une énergie bienveillante le faire revenir. Ses membres demeurèrent amorphe. Il émergea doucement quand il réalisa brutalement qu'il n'avait absolument aucun souvenir. Son cerveau lui renvoyait des images qu'il tenta d'analyser pour le mettre sur la piste de son identité : de larges falaises en bord de mer, des panoramas montagneux, des mystérieux temples Grecs, une jeune-femme aux longs cheveux auréolé de beauté et de sagesse tenant un sceptre dans la main ... et cet étrange arachnide doré … Il s'interrompit brusquement, prit d'une inspiration soudaine : un arachnide ? Cette simple pensée fit surgir une sorte de tableau dans sa tête. Cet animal venimeux, dangereux, craint ..
Un scorpion. Il se figea, se prenant une décharge électrique dans tout le corps tandis que ce mot s'écrivait en lettre de feu dans son esprit. Mais bien sûr ! Il se souvenait à présent. Il était Milo, le Saint d'Or d'Athéna de la constellation du Scorpion ! Et cela n'était pas la seule chose dont il se rappelait. Absolument tous ses souvenirs lui parvint : son enfance au Sanctuaire, ses missions pour le Domaine sacré, la bataille des douze maisons contre les Saints de Bronzes, puis le combat final contre l'armée d'Hadès aux Enfers. Ensuite son âme flottant dans le néant. Alors… pourquoi se sentait-il si vivant ? Des montagnes de questions assaillirent son esprit. Pourtant, Milo les repoussa. De plus, maintenant qu'il avait retrouvé la mémoire, il lui restait encore une chose à faire : ouvrir les yeux. Ce qui n'allait pas être simple tant il lui semblait que ses paupières pesaient des tonnes. Il tenta une première fois. Une vive douleur lui parcourut l'ensemble des muscles, mettant fin à ses efforts. Par réflexe, il fit appel à son cosmo. Et fut plus que surpris de le sentir : il était loin de son niveau habituel, tel la flamme d'une bougie comparée à un brasier ardent, cependant son énergie était bien là. Il enflamma légèrement son énergie et la douleur se calma aussitôt. Son corps lui parut moins lourd, si bien qu'il retenta d'ouvrir les yeux. Pour les refermer aussitôt. La lumière l'avait tellement ébloui durant le quart de seconde où ses paupières s'étaient levées qu'il cru devenir aveugle. Mais il n'en était rien, et le Scorpion décida de retenter sa chance, y allant progressivement cette fois. Lentement, ses grands yeux azurs commencèrent à s'ouvrir, s'arrêtant un instant lorsque la luminosité devenait trop forte. Ses deux orbes Grecques enfin libérées des ténèbres, il sourit intérieurement de satisfaction malgré la douleur interne qui persistait dans ses articulations, avant que son regard ne se mette à découvrir l'endroit où il avait atterri.
La surprise fut totale lorsqu'il découvrit qu'il était dans une des pièces du Palais au Sanctuaire. Il reconnaissait sans peine les hautes colonnes aux tentures rouges, le sol de marbre, la lumière traversant les nombreuses fenêtres du domaine, les flambeaux éclairant les lieux, les peintures antiques sur les murs. Il était dans l'infirmerie visiblement. Un grognement attira son attention et, tournant la tête vers le bruit, le Scorpion découvrit avec stupéfaction deux de ses confrères : Aiolia du Lion et Masque de Mort du Cancer. Ce dernier était à l'origine du grognement. Ils étaient là, installés de la même façon que lui, dans un lit à la couverture rouge identique. Mais surtout, ils étaient vivants. Milo se redressa autant qu'il le put, ignorant la douleur provoquée à chacun de ses mouvements. Il balaya la vaste pièce du regard : ils étaient tous allongés sur des lits, presque autant que le nombre de serviteurs de l'élite de la garde d'Athéna, en rang contre les murs de la salle spacieuse. La plupart dormait ou reprenait lentement leur esprit. Il se demanda alors comment un tel miracle avait pu être possible. Il étaient morts. Du moins c'est ce qu'il croyait. Ils erraient dans cette dimension sans trop espérer regagner leur corps. Alors comment pouvaient-ils se retrouver ici ?
Dans les quelques minutes qui suivirent, tous se réveillèrent avec plus ou moins de difficulté, de lenteur et de gémissements évocateurs. Le huitième gardien était plongé dans ses réflexions quand une voix, rauque de ne pas avoir été utilisée depuis longtemps, s'éleva dans la pièce, le ramenant à la réalité.
« M'enfin ! Qu'est-ce qui s'est passé ?! »
Il avait dit cela en se redressant sur son coussin, d'un ton quelque peu amer, sans doute pour dissimuler sa confusion. Seulement voilà, les autres combattants étaient aussi perdus que lui.
« Pas de panique.» s'exclama Mu le chevalier du bélier, d'une voix qui se voulait rassurante.
« C'est vrai qu'il n'y a aucune raison de paniquer ! » railla le Cancer, dans un état d'exaspération avancé.
« Je pense, qu'on nous a ressuscité… » avança prudemment Shaka, le chevalier de la vierge en se redressant à son tour.
« Ça, on l'avait compris ! » répliqua le Cancer, « Ce que je voudrais savoir, c'est comment, et surtout pourquoi ?! »
« Justement ! » s'impatienta Aiolia qui lui, avait suivi le raisonnement de son collègue. « Les seuls à pouvoir ramener quelqu'un à la vie, ce sont les Dieux ! Et nous n'ignorons pas qu'ils ne font rien au hasard, ce n'est certainement pas dans leurs habitudes d'être généreux. »
« Bien, calmez-vous», reprit le chevalier du Bélier, « Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez, chevaliers ? »
Un silence pesant suivit pendant qu'ils réfléchissaient rapidement, pour répondre d'une même voix.
« La destruction du Mur des Lamentations. »
Tout était dit. Milo frémit en repensant à leur dernier acte en tant que protecteur d'Athéna. Cette première nouvelle journée de vie, il ne l'oubliera jamais. Affaibli, confus il se remémorait la bataille dans le Royaume souterrain. Cette sensation indescriptible lorsque ses frères d'arme et lui-même ont offert tout leur cosmo et leur courage afin d'ouvrir une brèche dans le Mur des lamentations et permettre aux chevaliers de Bronze de parvenir jusqu'à l'Elysion. Leurs corps furent englouti par une charge d'énergie monumentale avant de disparaître, même si Saga et Shaka avaient ouvert cette porte spatio-dimensionnelle. Puis, trou noir.
Lorsqu'ils furent ramenés, on raconte qu'ils étaient chacun éparpillés, nus, dans l'une des nombreuses plaines du Sanctuaire, parfaitement inconscients. Aiolia était attristé : son frère Aiolos ne faisait point parti des revenants. Saga espérait voir son jumeau, Kanon. Pas de trace non plus de Doko de la Balance. Les dix chevaliers étaient cloués au lit encore sous le coup de l'émotion et grandement fragiles. Le Grand Pope Shion leur a rendu visite après leur réveil. Il avait retrouvé une allure plus jeune mais mûre. Il avait quoi, la cinquantaine à peine alors qu'il en avait plus de 260.
A sa vue, Saga se décomposa. Lui autrefois l'ancien assassin du Maître du Sanctuaire. Même s'ils se sont associés pendant la dernière guerre, ils n'avaient pas pris le temps d'échanger sur ses actes passés.
L'ancien chevalier d'or du Bélier le senti et rassura les convives : « Chevaliers, nous sommes comblés de vous revoir enfin. Cela fait des années que nous tentions de vous intercepter. (Comment, des années ?) Vous avez été propulsé dans un endroit où le temps et l'espace n'existent plus, et vous avez erré très longtemps en ce lieu suite à l'effondrement du Mur des Lamentations. Athéna elle-même se réjouie de votre présence. »
Mu : « Maître Shion, vous aussi avez été ressuscité ? »
« Tout à fait. Juste après la fin de la guerre Sainte, avec Doko. » répondit le Jamirien.
Le groupe fut étonné. Comment est-ce possible ? Doko était parmi eux devant le Mur des Lamentations. Les voyants dubitatifs, Shion leur assura : « La Déesse revint sur Terre après la bataille contre Hadès et a décidé de reconstruire le Domaine Sacré après ces événements. Notre armée fut anéantie et il n'y avait plus de chevaliers d'expérience pour prendre le relais. Il restait quelques chevaliers d'argent et de bronzes. Cela a beaucoup affecté Athéna. Nous avons donc travaillé ensemble et respecter les volontés de la déesse.»
Les bronzes ? Alors ils ont réussi ? Les Ors aimeraient savoir de quelle façon ils se sont chargés du Seigneur Noir.
Shaka s'interrogea à son tour : « Grand Pope, comment le chevalier de la Balance a pu-t-il s'extraire des couloirs des dimensions ? »
« Grâce au cosmo d'Athéna. C'était le chevalier le plus proche du portail. » répondit le bi-centenaire, « Lorsque toi et Saga avez ouvert cette fracture dimensionnelle, vos âmes ont erré longtemps dans les limbes. Sa grande expérience lui a permis de sentir le cosmo d'Athéna qui l'appelait. Doko a tenté de vous aider à le suivre. Vos âmes s'étaient déjà égarées loin. Et la princesse ne pouvait sauver qu'un seul chevalier à ce moment. »
Les dix guerriers se regardaient, sans voix. 262 ans de vie ont été utile au Vieux Maître. Ils saisirent rapidement la situation. Cela dû demander beaucoup d'énergie de la part de la déesse pour le faire revenir de la contrée des limbes.
Shion reprit sa tirade : « Quelques mois après notre victoire contre Hadès, Athéna a fait part à Zeus de son désir de cesser toutes guerres saintes sur Terre. Le maître des Dieux était lassé des batailles pour s'emparer de notre monde et a suggérer de s'entendre avec les autres déités afin de former de prochaines générations de protecteurs. La déesse proposa d'entamer un pacte de non-agression avec nos anciens ennemis. Zeus accepta à condition de respecter l'alliance. »
Il eut un moment de flottement. Avait-il bien compris ?
« Quant à ma propre existence, je ne m'attendais pas à tant de complaisance de la part de la Déesse. Avoir usé d'un subterfuge pour l'atteindre durant la Guerre contre Hadès qui, je vous le rappelle, avait redonné vie à plusieurs d'entre nous sous forme de spectres, était une chose peu simple à assumer. Par sa grandeur d'âme, Athéna nous a pardonné. Comprenant que nous avons agi pour le bien de l'humanité. Elle m'a demandé à moi Shion, de reprendre la gérance du Sanctuaire. C'était un blâme bien de trop docile à mon goût et que j'ai accepté avec bonheur. Doko me seconde, comme vous l'aurez deviné. C'est ainsi que nous avons rebâti le Domaine Sacré. »
Aldébaran haussa un sourcil et demanda au maître des lieux : « Votre Sainteté, depuis combien de temps régissez-vous le Sanctuaire ? »
Shion toussota : « Depuis plus de treize ans, chevalier du Taureau. »
Treize ans ? Treize ans qu'ils avaient disparu ? Les chevaliers n'en croyaient pas leurs oreilles. Un silence pesant s'installa. Long celui-ci. Milo prit ensuite la parole, lui aussi subjugué par cette révélation :
« Grand Pope, en quelle année sommes-nous actuellement ? »
Ce dernier s'était éclairci la gorge et répondit : « A présent nous sommes au 21ème siècle, chevalier du Scorpion. En l'an 2003. »
Les Saints en restent figés. Le silence est à nouveau lourd de sens. Presque suffoquant.
Enfin, quelqu'un s'exprima : « Je dois admettre que nous ne songions pas être absents aussi longtemps. Nous considérions quelques mois, tout au plus. Mais treize ans, j'ai du mal à le réaliser.» intervenait le premier gardien, « Tout ceci est presque incroyable à admettre. »
« Rien n'a été altéré si ce n'est la société qui a évolué durant votre absence. Tout cela n'impacte en rien la Terre sacrée. Nous avons dû moderniser le Royaume et se mettre à la page actuelle. » conclu Shion.
Qu'entend-il par moderniser le Sanctuaire ? Une voix qui leur ait familière raisonna soudain près de l'entrée.
« Mes amis, on dirait que tout ceci est difficile à digérer ! »
C'était lui, le chevalier d'Or de la Balance, Doko. Le septième gardien des douze maison, l'ancien veilleur de la tour spectrale. Il arborait un sourire sympathique au coin des lèvres, adossé contre l'une des colonnes de la demeure, bras croisés. Il était aussi d'une jeunesse que les chevaliers avaient pu constater. Athéna avait camouflé son vieillissement pendant deux siècles afin de préparer la guerre Sainte, mais comme Shion il a à présent la cinquantaine.
« J'imagine que cela fait beaucoup d'informations à intégrer. Ne vous en soucier pas, nous sommes en temps de paix et le Sanctuaire n'a jamais été autant entouré de béatitude. »
Saga prit alors son courage à deux mains et s'exclama doucement : « Seigneur Shion.. Je … Je voudrais m'exprimer..»
Le Pope le coupa avec une voix qu'il voulait volontairement paternelle et rassurante : « Saga, n'en dis pas plus. Tu as souffert plus que n'importe qui ici. En t'unissant pour détruire les spectres puis devant le mur des lamentations tu as largement payé ta dette. Nous vous avons pardonné, à toi et aux autres mais maintenant c'est à vous de le faire envers vous même. »
Le Gémeaux retint ses larmes. Il en avait tant gros sur le cœur. Le mal qui régissait son âme par le passé a été vaincu, mais .. il s'en veut toujours. Avoir assassiné son gouverneur, berner tout le Sanctuaire pendant des années et les terribles batailles qui en suivirent par sa faute. Désormais, il passera cette nouvelle vie à expier ses péchés et faire le bien autour de lui, comme cela aurait du se passer à l'origine.
Shaka questionna ensuite le maître des lieux sur un détail non négligeable : « Votre Saintété, qu'en est-il de son frère cadet, Kanon ? »
D'autres chevaliers prirent une mine déconfite : ce Mariner qui a manipulé Poséidon afin de dominer le monde ? Shion répondit d'une voix plus autoritaire :
« Kanon a retrouvé son rang de Premier Général dans le Royaume sous-marin. Il a été ressuscité l'année dernière. Ses actes héroïques dans les Enfers et ses conditions de sacrifice ont pu permettre de racheter le mal qu'il a commis. Le Dieu Poséidon a pu le localiser, et après une période probatoire auprès des autres Généraux, l'Empereur a décidé de lui laisser sa chance. Kanona certifié que l'armure des Gémeaux te revenait.»
Le cœur de Saga rata un battement. Alors son frère s'était réellement rangé ? Il ne l'avait point cru quand ils s'étaient revus partiellement durant la guerre Sainte. Les autres Saints ravalèrent leur fierté. Mis à part Milo qui lui a permis de retrouver son honneur de chevalier, en lui infligeant 14 coups de son Aiguille Écarlate, peu était au courant de la présence du second Gémeau au Sanctuaire.
Mu repris alors: « Que voulais-tu dire par temps de paix, Maître Doko ? »
« Tu ne leur a pas expliqué ? » s'interrogea ce dernier en s'adressant à son vieil ami Shion.
« Je n'en ai pas eu l'occasion, Doko. » souffla le grand Pope.
Saga : « Vous avez évoqué un pacte de non-agression ? Que cela signifie-t-il ? » demanda le troisième gardien, « Si mon frère cadet a pu reprendre son rôle de Général Marina, cela signifie que l'armée de Poséidon a été réunifiée ? »
Ses acolytes n'en pensèrent pas moins. C'est une excellente question.
« Je m'en charge… » assura alors la Balance à Shion, constatant les mines interrogatives de ses congénères. Puis il prit une mine sérieuse : « Frères chevaliers, nous ne sommes en effet pas les seuls à avoir été ressuscités. Nous avons signé une alliance avec les Royaumes de Poséidon et d'Hadès.»
Un ange passa. D'interminables secondes où le Pope observait les réactions des chevaliers d'or qui désignaient tout, sauf de la joie. Leur langage corporel suscitait d'étranges sensations intérieures à ce dernier. Après tout, les protecteurs des Dieux naissent et meurent jeunes pour transmettre la foi que prodigue leur maîtres. Quel est l'intérêt de s'allier après toutes ces guerres, ces sacrifices ? Ces combats n'ont-ils donc été d'aucune utilité, en fin de compte ? C'est la première fois qu'ils vont devoir vivre aussi longtemps, la première fois qu'il leur ai accordé d'être des hommes, de s'aimer avec le temps, concevoir avec les autres sans conflits ni tracas.
Forcément, les commentaires affluents. Shion leva la main pour ramener l'ordre : « Chevaliers, je comprend votre incrédulité. Mais vous devez savoir qu'un tel cas ne s'était jamais produit auparavant. De plus, la destruction des Enfers fut un cataclysme sans précédent, que nous n'avions pas anticipé. » précisa-t-il devant le regard interrogatif de ses guerriers, « Jamais Athéna n'avait réussi à abattre Hadès de cette façon. Il faut dire qu'à part les chevaliers de Bronzes, jamais personne n'était parvenu à Elysion vivant. »
Les Saints d'Or ne surent pas ce qui les effaraient le plus. Le nombre d'exploits de leurs cadets, ou le fait qu'ils n'étaient plus étonnés lorsqu'un nouveau miracle se rajoutait à la liste déjà très longue, de leurs actions.
« Ce qu'il faut comprendre ensuite, c'est que les Enfers sont très importantes pour l'équilibre du monde. C'est, en effet, par là que transitent les âmes des morts avant qu'ils ne soient réincarnés une fois leur peine purgée. Or, s'ils s'effondraient, ces âmes n'auraient nul endroit où aller. Elles se seraient mises à errer, et n'auraient pu retourner dans le cycle de vie. Cela aurait brisé l'harmonie cosmique entre les âmes partantes et celles, entrantes, sur Terre. Tout ceci avait débuté 1 an après la fin de la guerre.» Ajouta-t-il, au vue de la mine perdue des Saints d'or.
Doko poursuivit : « Comme vous l'avez saisi, le Monde a subi un grand déséquilibre suite à la dernière guerre. La Terre a besoin du monde sous-marin et des Enfers pour maintenir l'harmonie. Il faut qu'elles soit gouvernées par des instances compétentes. De ce fait, lorsque Athéna a demandé à rétablir une communion dans notre Monde, rebâtir les autres royaumes était une autre condition de Zeus. Et pour gouverner ces Mondes, il faut retrouver leurs Empereurs. »
Les différents hommes sacrés se concertent du regard, dubitatifs.
« Vous entendez par là que ..? » réalisa alors Aiolia, aussi perplexe que les autres.
« Poséidon a été tiré de son sommeil et Hadès ramené à la vie. »
Un nouveau silence de mort s'abat dans l'infirmerie du Palais. Puis le Cancer, outré, décida d'intervenir et osa rétorquer à son monarque : « Grand Pope ! Ces guerres ont donc été vaines ? »
Aphrodite le corrigea : « Masque de Mort, je suis certain qu'Athéna avait d'excellentes raisons d'accepter cette alliance. »
Le Pope posa son regard sur chacun de ses chevaliers, afin qu'ils saisissent bien l'importance de la démarche. Une fois qu'il en fut certain, il se remit à argumenter :
« C'est exact. Pour le bien de l'humanité, un accord fut trouvé entre les Divinités supervisées par Zeus lorsqu'ils furent en l'Olympe. Poséidon et Hadès se disputaient la Terre depuis des millénaires. Et cela ne s'est pas fait en un jour. Ce débat a duré des mois. Au bout du compte, les Dieux sont parvenus à un accord. Je n'ai pas les détails exacts de celui-ci. » précisa le Pope, en voyant plusieurs bouches s'ouvrir, « Je sais simplement qu'il a fallu beaucoup de temps pour en définir les termes. » affirma t'il, « Au commencement, chaque Royaume bénéficiait de deux guerriers d'expérience comme ce fut le cas pour Doko et moi-même. Aujourd'hui les Domaines sont tous rebâtis sans exception. C'est pour cette raison que vous avez été ramenés seulement maintenant. Les chevaliers d'Athéna ont été les derniers à avoir été ressuscités. C'était la condition indiscutable pour conclure ce traité. »
Nouveau blanc. Insoutenable celui-ci. Doko tenta de rassurer ses cadets.
« Après la guerre interne, nous avons bataillé durement contre Eris, puis le Royaume d'Asgard, Poséidon, et enfin Hadès. L'armée d'Athéna avait certes gagné .. mais à quel prix ? La Déesse accepta la lourde responsabilité de retrouver ses soldats en dernier lieu suite la destruction des Sanctuaires ennemis par ses chevaliers, en guise de repentance. »
La Balance fit une pause, afin de discerner les ressentis de ses camarades. Puis, il poursuivit docilement : « Mes amis, je sais ce que vous ressentez. Faites-vous une raison. Si les Enfers n'avaient pas été rétablies avant tout, cela aurait, ni plus ni moins, abouti à la destruction de l'Univers. » rajouta t'il. « Les Dieux n'ont donc pas pu laisser s'effondrer le Royaume des Ombres et sont intervenus. Zeus n'était absolument pas ravi du tout. », reprit -il, « Il a réuni le Panthéon Grec, en plus du Dieu nordique Odin ainsi que les Dieux mineurs, puis a organisé un large débat autour des Guerres Saintes. »
Un silence suivit cette déclaration, tous essayant d'assimiler les informations reçues. Ils méditèrent un moment sur ces paroles. Shion balaya l'ensemble du groupe de l'élite dorée et leur laissa le temps d'y méditer, sachant que ce n'était pas chose facile.
« Mais pourquoi a-t-on été ressuscité ? »
Tout le monde se tourna vers Aiolia, l'auteur de cette question. Devant l'étonnement de ses compagnons, il continua : « Les Dieux sont en paix, pourquoi ont-ils pris la peine de nous ramener à la vie ? »
« Parce que c'était une demande direct des Dieux impliqués. Ils ont argué que, comme ils allaient retourner sur Terre, il leur fallait des combattants d'expérience afin d'assurer leur protection. Car il fallait bien que quelqu'un forme la prochaine génération, et qui mieux que nous pour cette tâche ? » termina Doko.
Effectivement, les arguments tenaient debout. Les Ors comprenaient l'enjeu de ce traité. Seulement, un détail échappa à l'un d'entre eux.
« Et c'est la seule chose que tu sais à propos de cet accord ? » demanda Shura, ne cachant pas sa curiosité.
« Je rejoins le chevalier du Capricorne sur ce point, y'a t'il un élément important qui serait liée à nos résurrections, Seigneur Shion ? » poursuivit Shaka de la Vierge.
Doko et Shion se concertent du regard. Bien-sûr, on ne pouvait pas ''duper'' longtemps la garde dorée.
« En effet, et vous en serez informé une fois que vous aurez retrouvé force et mental. » assura Doko.
« Lorsque le pacte a été approuvé par l'ensemble des Dieux, ce qui n'a pas été une mince affaire, » poursuivit Shion, « Hadès et Poséidon ont été autorisé à reconstruire leur Sanctuaire immédiatement. Si ça n'a pas posé de problèmes majeurs au Dieu des Mers, qui a pu récupérer le corps de Julian Solo, cela a été différent pour le Dieu des Enfers. »
« Pourquoi donc, votre Sainteté ? » questionna Angelo, ne voyant pas où était le souci.
« Son Royaume, ce sont les Enfers. Et les âmes qui y séjournaient, ont profité du presque effondrement de ceux-ci pour s'échapper de leur prison. Hadès ainsi que ses deux conseillers, les Dieux Hypnos et Thanatos, ne pouvaient s'y rendre sans escorte malgré leur statut divin. Or, on ne ramène pas quelqu'un à la vie en un claquement de doigt, même si on est un Dieu. Comme vous l'aurez compris. Il a fallu du temps afin que Hadès retrouver son enveloppe charnelle grâce entre autre à son frère Zeus, seul Dieu à accorder des miracles sur les siens .. »
Les Saints d'Or étaient stupéfaits. Ils n'auraient même jamais cru que c'était possible.
« Qui ont été ressuscités avec vous, votre Sainteté ? » demande Shura du Capricorne.
« Hadès a demandé à retrouver sa Reine Perséphone qui lui a été rendu ainsi que le Procureur Rune et le passeur Charon afin de faire traverser les morts qui s'accumulaient sur l'Achéron. Au Royaume d'Asgard, l'armée était également anéantie. Odin a pu jouir de son leader Siegfried qui protégeait la représentante Hilda de Polaris. Enfin, Poséidon a pu compter sur le Général de la Sirène et son aide de camp Thétis. »
Doko profita de ces déclarations pour leur annoncer un fait important : « Un grand événement sera bientôt organisé avec tous les Sanctuaires réunis. Cela sera une première fête de paix. Inédite et importante pour les alliances. De plus, tous les mois durant dix jours, un ambassadeur allié demeure en l'un des Domaines.»
Shion ajouta : « En ce moment même, un de nos chevaliers travaille avec les spectres. »
Les chevaliers d'or se concertèrent du regard. Qui aurait l'audace d'aller là-bas ? Doko devina leurs pensées et afficha un sourire bienveillant : « Il n'y a plus aucune ambivalence. Désormais nous sommes tous dans le même camp. »
Camus intervint à son tour : « Maître Doko, qui est ce chevalier que tu évoques ? »
« Il fait partie de la nouvelle génération qui seconde le Grand Pope au sein de nos unités. Cette personne sera votre éclaireur et vous expliquera le déroulement du Sanctuaire et la raison réelle de votre retour. »
Aldébaran ajouta : « Lorsque tu dis la nouvelle génération, s'agit t'il de nos successeurs ? »
« Négatif. De nouveaux chevaliers d'argent et de bronze servent Athéna depuis plusieurs années. Le Pope et moi-même les avons formés. Et cette personne que nous évoquons est le chef des troupes d'Athéna. Elle a les compétences pour vous mettre sur pieds rapidement grâce à ses formations, qu'elle a apporté également aux guerriers des autres sanctuaires. En attendant de rencontrer votre guide, vous ne pouvez pas quitter votre couche. Ordre d'Athéna.» assura Doko.
« C'est entendu. Nous nous reposerons. » concéda Saga des Gémeaux.
Aiolia en profita pour questionner le vieux Bélier au sujet de son aîné : « Altesse, Aiolos n'a pas souhaité prendre part à tout cela, n'est-ce pas ? »
Shion hocha la tête : « Son âme veille sur le Sanctuaire et le temple du Sagittaire. Son armure sera remise à un nouveau guerrier formé en ce moment par des chevaliers d'expérience. Car il nous manque un Saint d'Or. »
Doko ébaucha un petit sourire fier : « Nous avons entièrement reformés vos armures. Nous les avons forgées avec les poussières de cosmo qu'il restait. Elles sont reconstituées comme vous le savez d'un alliage de gammanium, d'orichalque et de poussière d'étoile. Leurs formes sont plus solides qu'autrefois. Elles n'attendent que vous.»
Au moins une bonne nouvelle. Les dix jeunes-hommes étaient impatients de les porter et se remettre au travail.
« Mais … » fit le chevalier Aphrodite confus, « Il a fallu énormément de candidats pour reformer nos armures ? Nous savons qu'elles ont besoin d'une grande quantité de sang d'un chevalier pour revivre … »
Question judicieuse à laquelle Shion répondit : « En effet. Les guerriers qui ont donné leur sang n'ont pas hésité à se sacrifier.»
Les Saints étaient touchés. Ils imaginaient ce que cela a coûté à leurs compagnons actuels. Ils iront les remercier en temps voulu. En attendant … Le Sanctuaire a changé, il faut apprendre à cohabiter en temps de paix. Les Saints d'Or ont souvent eu du mal à s'entendre par le passé.
Les premiers jours furent laborieux : entre retrouvailles, vieilles rancœurs, et ce qui concerne leur vie antérieure refaisaient surface. Ils avaient besoin d'extérioriser leurs ressentis. Pour mettre tout le monde d'accord et éviter des conflits internes dans le futur, Shion a jugé que c'était nécessaire. Il n'est pas intervenu et à laisser ses chevaliers « se quereller ». Ils étaient tous abonnés à la même enseigne dans cette infirmerie alors autant s'expliquer. Doko faisait figure de médiateur. Cela n'a pas toujours été simple, il croyait devenir fou et maudissait Aurora de n'être point présente pour l'aider.
Saga a été majoritairement dans le collimateur de ses compagnons, Shura l'ancien assassin d'Aiolios, avait été étonné de la réaction passive d'Aiolia. « Tu as fait ton devoir de chevalier. Tu étais manipulé par l'âme maléfique de Saga.» Camus tentait de construire un semblant de dialogue avec son ami Milo après avoir été lui aussi spectre durant la bataille du Sanctuaire. Masque de Mort et Aphrodite, les deux assassins attitrés en ont eu aussi pour leur grade. Cependant, après maintes échanges les choses étaient plus claires et ils réalisèrent qu'ils étaient tous présents avec la même volonté lors de leur dernier combat : celui devant le Mur des Lamentations où le destin du monde s'est joué.
Plusieurs jours après ces événements, c'est Athéna en personne qui se rendit à leur chevet. Son cosmo miséricodieux et bienveillant a ramené un apaisement au sein du groupe. En les rassurant et apportant quelques éclaircissements, histoire de ne pas recommencer les mêmes erreurs, tous jurèrent à nouveau allégeance et fidélité envers leur Déesse, qui, satisfaite leur annonce qu'elle partait pour l'Olympe pour la réunion semestrielle.
Et puis, elle est arrivée. Le Pope leur avait annoncé que les Ors retrouveront leur forme physique avec l'aide d'un guerrier expérimenté. Ce jour-là, Shion expliqua à ses sujets : « Chevaliers, vous êtes pour le moment vulnérables. Il vous faudra retrouver vos forces originelles en y allant étape par étape. A partir de demain vous pourrez sortir et découvrir la Sanctuaire de cette ère. En attendant je vais vous présenter la personne qui s'occupera de vous et vous guidera vers le chemin de votre nouvelle existence. »
Ne fut-ils pas surpris lorsqu'après un geste de la main, la porte s'ouvrit sur une splendide jeune-femme grande et athlétique. Difficile d'ignorer sa présence. Elle portait de longs cheveux bruns retombant sur la taille, des yeux chocolats rieurs dotés de longs cils majestueux, un visage symétrique aux traits fins surmonté d'un agréable sourire. Elle avait un corps mince, musclé et souple aux allures félines. Sa peau dorée était typée méditerranéenne. Elle était vêtue d'une tenue ''civile'' du Domaine mais quelque chose en elle leur laissait penser qu'elle n'était pas banale : elle arborait des épaulettes dorées, une cuirasse sur la poitrine, des protections en or sur les poignets, les avant-bras et un bracelet doré en forme de serpent sur celui de gauche. Elle portait également des protections en cuir sur les genoux, des gantelets noirs sur les mains et enfin des jambières assorties au reste. Une ceinture dorée entoure sa taille de guêpe, un glaive en or blanc attaché sur le côté dans un fourreau. Enfin, de larges lamelles de cuir retombaient sur ses hanches, ce qui laisse à l'air libre les cicatrices de combat sur les jambes et le reste de son corps. On pouvait pratiquement y lire le déroulement des batailles qu'elle a enduré. Avec un naturel engageant, elle émettait une grande présence. Cette femme n'était pas simple soldat, les Ors en étaient sûrs. Ces derniers furent fascinés par tant de grâce. Un sentiment de douceur qui était comme une bouffée d'air frais après toutes ces guerres. Qui était cette femme ?
Cette dernière s'inclina respectueusement devant ses aînés : « Bonjour Chevaliers, je suis tellement ravie de vous rencontrer. Je m'appelle Aurora, je suis votre guide jusqu'à votre rétablissement. »
Mu : « C'est donc toi notre éclaireur ? »
Cette dernière hocha la tête.
« Nous ne t'avons jamais croisé par le passé. » intervenait le chevalier Aphrodite.
« Je vis au Sanctuaire depuis des années, après que vous ayez disparu. »
« Ça tombe de sens. » répondit Aldébaran.
Saga demanda à son tour : « Qu'entends-tu par guide ? »
« Si vous avez besoin de quoique ce soit, faîtes appel à moi. » Puis elle marqua un temps de pause et ajouta naturellement : « Je vous aiderai surtout à vous remettre d'aplomb grâce aux entraînements. J'ai été désignée par le Seigneur Shion pour ce faire.»
Les mots « Entraînement » résonnèrent dans leur tête. Ils se concertèrent du regard. C'est donc elle en charge de leur forme ?
« Nous entraîner ? » s'interrogea Shura aussi étonné que les autres.
Angelo se gratta le front, les neurones en pleine agitation et sans prendre de gants, il déclara à son interlocutrice : « Aurora, c'est bien cela ? » Elle acquiesça de la tête. Il reprit : « Tu me sembles sûre de toi. Es-tu qualifiée pour prétendre remettre sur pieds des chevaliers d'or ? »
Ça, c'était dit. La jeune-femme ne sourcilla pas. Elle s'attendait à ce genre de réaction. Ils ne la connaissaient pas après tout. Elle a toujours appris à serrer les dents face à l'antipathie sexiste. Avec les Saints d'Argents cela a été plus simple car ils sont habitués aux femmes dans leur rang. Sauf que là, ce ne sont pas des banals soldats lui faisant face, c'est l'élite du Sanctuaire. Les femmes dorées sont d'ailleurs inconnues au bataillon pour eux. De toute façon il faudra bien leur dire. Malgré les mises en garde du Pope la veille, Aurora n'était pas la Reine de la subtilité. En observant son chevalier préparant son contrecoup, Shion soupira intérieurement. Décidément, le Saint du Serpentaire n'écoutait que ce qu'elle ne voulait bien entendre. Il laissa donc ses chevaliers entre eux, espérant qu'aucun autre pugilat ne sera à déplorer. La guerrière baissa la tête en forme de respect, attendant que le Pope franchisse le seuil de la pièce.
Elle repris ensuite face aux nouveaux compagnons en plissa ses fins sourcils: « La franchise est une qualité que j'apprécie, Angelo. Tu as raison de te méprendre. Je ne suis qu'une inconnue à vos yeux. »
Elle connaissait son véritable prénom en plus. Quelle audace. Masque de Mort était prêt à répliquer lorsque Mu la questionna de sa douceur habituelle : « Angelo voulait connaître tes intentions. Nous supposons que tu as l'expérience pour t'engager avec nous comme l'a expliqué Maître Shion.»
« Très bien, qu'as-tu à nous dire ? » poursuivit ensuite Aiolia.
Elle croisa les bras sur sa poitrine comme le font les nobles seigneurs, fermant les yeux un instant. Elle se tut quelques secondes. Les chevaliers ne la quittent pas yeux, attendant une réponse, dubitatifs. On frappa soudain à la porte. Un soldat s'inclina devant la jeune-femme, ce qui étonna les Saints.
« Seigneure Aurora, on vient de m'informer que les Argents sont de retour de leur mission.»
Que vient de dire ce garde ? « Seigneure Aurora ? », « Les Argents en mission ? » Alors ils ont été ressuscités eux aussi ?
« Je te remercie. Je les rejoins tout à l'heure. Tu peux disposer. » ordonna cette dernière d'un ton directif naturel.
Qui est donc cette mystérieuse guerrière ? Elle rouvrit les yeux et balaya du regard les différents hommes sans sourciller. Ce qui indisposa Angelo qui voulait répliquer.
« Aurora, nous t'écoutons. » ajouta l'imposant Aldébaran aussi interrogatif que ses congénères.
La brune partit alors dans un monologue : « Chevaliers, le Sanctuaire a évolué. Le Seigneur Shion vous avait prévenu. Nous sommes dorénavant en paix et la Déesse a besoin d'une armée soudée et épanouie. Nous avons dû fait des concessions pour avancer ensemble. Chose qui fut quelque peu complexe de votre vivant au sein du Domaine sacré et nous a mené ce constat suivant : une guerre interne. »
C'est vrai que la Bataille des douze maisons fut rude. La suite pire encore. Saga blêmit. Où voulait-elle en venir ?
« Je ne suis nullement ici pour juger. Ce qui a été fait dans le passé doit nous servir de leçons. Nous sommes à présent une grande famille, tel est le souhait d'Athéna. Nous devons nous comporter comme des frères d'arme et tirer du bon de ces expériences … douloureuses. » regardant Angelo, nullement impressionné. « Vous n'êtes pas sans savoir que la déesse par sa grandeur d'âme, a accordé le pardon et sa compassion à tous et souhaite fortifier le Sanctuaire. Cependant, nous ne devons pas oublier que nous sommes avant tout ses serviteurs, et qu'à n'importe quel moment un danger peut se manifester. C'est donc la raison de mon aide pour récupérer votre énergie et profiter de mon expérience en dehors du Royaume sacré. »
Shura interrompit la tirade de la jeune-femme, et demande curieusement : « Lorsque tu dis « ses serviteurs », cela s'adresse-t-il également à toi ? »
« Bien-sûr, Chevalier du Capricorne. Je protège Athéna depuis longtemps.»
Aphrodite continua à son tour : « Tu es donc également Chevalier ? »
Pour toute réponse, un œil d'un foncé fier se posa sur le douzième gardien : « Tout à fait. Comme je l'ai dit hier, je n'étais qu'une petite-fille lorsque vous étiez sur les champs de bataille. »
Certes. Aiolia s'adressa à Aurora son tour.
« Si tu es Chevalier, pourquoi ne caches-tu pas ton visage ? »
« En effet. Mais sachez que les femmes chevaliers ne portent plus le masque. Dans son infime sagesse, Athéna a aboli cette règle afin que nous soyons égaux. »
La plupart des guerriers haussent les épaules. Si tel est la volonté de leur déesse.
Shaka assis en tailleur, les yeux fermés comme toujours pour garder son énergie, avait senti le cosmo camouflé d'Aurora. Il pris part à la conversation et posa la question qui brûle sur toutes les lèvres : « Peux-tu donc nous dire Chevalier Aurora, quel est ton rang, si tu es notre guide prochain ? »
Cela fit ricaner le Serpentaire qui se retenait depuis le début de l'échange. S'ils savaient qui ils avaient en face ! Depuis des années, Aurora attendait ce moment. Errer parmi les douze maisons – sans compter Doko, tant de solitude et d'incertitude sur l'avenir qui a pris fin dès le moment où la garde dorée fut ressuscitée. Son amusement surprit les Ors, peu habitués à ce genre d'attitude. Se moquerait-elle d'eux ? Sans est trop pour Angelo qui sortit de ses gonds et s'exprima pour tous :
« Dit donc Melle, Bouddha t'a posé une question ? Peux t'on savoir pourquoi tu ricanes ? »
« Saint Shaka » fut outré. Comment osait t'il le qualifier de cette manière, lui le chevalier le plus proche des Dieux ? Aurora se repris bien vite, sentant ses nouveaux frères offusqués puis rétorqua, ce rictus malin au coin de la bouche : « Melle ? Est-ce ainsi que tu viens de m'appeler, chevalier du Cancer ? » enchérit le Serpentaire au quatrième gardien.
Aucun n'intervint dans ce duel, sachant qu'Aurora devait se débrouiller seule si elle voulait gagner le respect du quatrième gardien. Et celle-ci ne se démonta pas.
Elle reprit d'un ton non sans ironie : « Pour ta gouverne, mon nom est Aur-or-a. ''Seigneure Aurora''. Un Saint d'Athéna tout comme toi. Melle, c'est pour les petites présomptueuses de bas-étages qui redoutent de se salir.»
Décidément, ce chevalier n'a point la langue dans sa poche. Le Cancer ouvrit la bouche, mais dût la refermer car il ne trouva rien à répondre, à son plus grand agacement. Les autres ne savaient quoi penser et surtout à qui ils ont réellement à faire.
« Nous devons travailler ensemble, c'est cela qui vous a détourné de votre devoir. Nous ne pouvons plus nous permettre de faire cavalier seul, cela n'a mené qu'à des désastres. Nous devons apprendre à nous faire confiance et à se soutenir mutuellement.»
Les Ors gardèrent la mâchoire fermée. Elle marqua un point.
« Bien, je répondrais à toutes vos questions demain. Les chevaliers d'Argent me doivent un rapport. Nourrissez-vous bien, ne vous privez pas. Nous aurons une longue journée. J'ai pris la liberté de faire préparer les plats les plus savoureux du Palais. La nuit porte conseil ! Bonne soirée chevaliers. »
Et elle sortit sans demander son reste. C'est bien la première fois qu'une femme leur coupait le sifflet.
Angelo toujours aussi désobligeant se retourna sur son lit, et maugréa : « Eh bien, on n'est pas sorti de l'auberge ! Une femme chevalier pour nous guider ! Au temps retourner aux Enfers ! »
Décidément, le Saint du Cancer était toujours cynique. Aldébaran, avec sa joie de vivre communicative n'était pas du même avis : « Cette jeune-femme semble savoir de quoi elle parle. J'ai senti une grande conviction en elle malgré cette attitude peu commune.»
« Je l'ai senti également… » continua le Scorpion : « Ainsi qu'une grande énergie. »
Tous furent d'accord sur ce point. Comment une éblouissante jeune-femme pouvait émettre autant d'immensité dans un cosmo ? Il faudrait être aveugle ou menteur pour affirmer le contraire.
« Hum ! Ne vous fiez pas à son anatomie, c'est une Tigresse ! » grogna Angelo.
Personne ne répondit. Cette femme bien que gracieuse semblait obstinée et pleins de bons sentiments à leur égard, quoique familière. Seul l'avenir le dira. En attendant, ils se détendirent devant un repas appétissant promis par la femme chevalier. Tout était délicieux. La nourriture en provenance de leurs patries d'origine, les vêtements finement placés devant leurs couches, les draps en satin avec leur signe respectif brodé dessus. Elle ne faisait pas les choses à moitié la femme chevalier. Cette nuit-là, Milo se souvenait l'avoir passée étrange. Il se retournait sans cesse dans son lit. Son esprit était bousculé par le Chevalier Aurora. Celle-ci l'intriguait.
Dès le lendemain un garde vint les réveiller. A sa plus grande stupeur, il se fit reprendre par l'un d'eux, une certaine protestation d'un certain Masque de Mort : « Comment ça elle a dit de nous hâter ? J'ai envie de dormir moi !»
Le pauvre officier était confus : « Seigneur du Cancer, c'est un ordre émanant de Dame chevalier. Elle dit que vous avez eu toute la nuit pour récupérer. »
Angelo voulu rétorquer mais quelqu'un intervient au moment où le serviteur crut qu'il serait envoyé au Mekkai : « Tu peux sorti,r Evan. Je m'en occupe. » fit une voix féminine autoritaire. La treizième se tenait devant lui, croquant une pomme à pleine dent alors que le soldat s'inclina légèrement : « Et bien il semblerait que notre Cancer ne soit pas du matin ! Comme cela nous sommes deux. »
Angelo grogna dans son coin.
« Bien. J'espère que vous vous êtes bien reposé. Comment vous sentez-vous ? »
Mu répondit : « En ce qui me concerne, très bien. Les dîners étaient à la hauteur. Nous t'en remercions, chevalier. »
« J'en suis ravie Mu. Et je t'en pries, ne soyons pas si solennel entre nous ! Aurora suffira.»
« Aurora, je suis aussi ravi d'en apprendre un peu plus. » réagit à son tour le Taureau en se dressant.
Cette dernière hocha la tête. L'éternelle façade Camus du Verseau s'exprima enfin, lui resté de marbre depuis l'intervention du Serpentaire qui l'a bien évidemment constaté : « Nous méconnaissons toujours ton statut, quelle est ta constellation ? »
« Ça va de soi. » Puis de reprendre comme si elle annonçait la pluie et le beau temps : « Mon allégeance envers Athéna est similaire à la vôtre. Nous sommes du même ordre, chevaliers. »
Silence religieux. Aurora sourit en coin. C'est toujours comme ça à chaque fois. Les Ors s'entre-gardent.
Faillant d'avoir mal compris, Shura riposta : « Comment ? Es-tu chevalier d'Or ? Les femmes peuvent donc accéder à cette hiérarchie ? »
« J'en suis la preuve vivante, Shura. » répondit Aurora sans broncher, « Tout comme vous je suis qualifiée depuis l'enfance pour porter une armure d'or. »
Les Saints d'Ors étaient stupéfaits et durant plusieurs secondes, un ange passa. Alors cela expliquait son énergie. Tous se regardèrent, sous le coup de l'étonnement le plus total.
« Est-ce donc si incroyable que cela qu'une femme siège entre vous ? » s'amusa Aurora en croisant les bras, attendant des impressions. « Où peut-être que les femmes chevaliers sont trop faibles pour contenir un cosmo doré .. » ironisa t'elle. La plupart déglutirent.
Aldébaran répondit avec sympathie : « Nous avions senti un grand cosmo émanant de toi. Heureux que tu puisses agrandir notre cercle. »
Le Serpentaire hocha finalement la tête. A son tour, Shaka intrigué questionna cette dernière : « Depuis quand les femmes peuvent accéder à l'élite du Sanctuaire ? »
« Et bien il n'a jamais été prohibé qu'elles entrent dans ce cercle." commença Aurora, "Je suis Amazone par ma grand-mère qui elle-même eut un parent Saint d'or. J'ai été ramené au Sanctuaire par le Seigneur Shion. Tout comme vous je suis orpheline.»
« Comment peux-tu être Saint d'Or si nous sommes déjà maîtres de nos constellations respectives ? » ajouta Camus.
Le Verseau avait raison. Il ne pouvait y avoir deux chevaliers de même signe.
Elle ajouta : « Ça va de soit. Pour mettre fin au suspense, je vous demande d'aller à l'extérieur et me dire ce que vous constatez. »
Camus haussa un sourcil. Aurora les invita à se rendre sur la large terrasse dont la vue donnait sur le Sanctuaire entier. Les Ors n'avaient pas eu la possibilité d'admirer les lieux qu'ils n'ont pas admiré depuis une dizaine d'années déjà. C'est la première fois qu'ils pouvaient poser pied à terre. Aujourd'hui ils ne demandaient pas leur reste. Un panorama agréable et familier se dressait face à eux. La journée commençait tout doucement. Un silence inhabituel régnait sur le domaine, seulement perturbé par les bruits venant du village de Rodorio et par les animaux de l'île. Bien qu'en cet endroit précis du Sanctuaire, le calme était toujours de mise. Ils reconnaissaient le Colisée tout en bas animé habituellement par les divers entraînements des apprentis, cette verdure avoisinante, les nombreuses végétations grecques élégantes, les différents quartiers des chevaliers, la colline aux agrumes … et leurs temples : les douze élégantes maisons qu'ils n'ont pas revues depuis leur départ pour affronter l'armée d'Hadès. Elles semblaient briller sous ce soleil éclatant, rénovées et plus majestueuses que dans leurs souvenirs. Alors il ressemblait à cela le Sanctuaire du 21ème siècle ?
Devinant leur émotion quelque peu masquée, Aurora restée en arrière, déclara : « N'est-il pas magnifique cet endroit ? »
Ils n'en pensaient pas moins. Le spectacle était saisissant. C'était bien le Sanctuaire. En plus moderne. C'est ce qui leur a immédiatement sauté aux yeux. Le silence fuse un moment. Chacun s'appropriait l'endroit à sa façon, se remémorisant de bons moments passés dans le chemin sacré.
Aphrodite mis fin à l'instant solennel et demanda curieusement à Aurora : « Quel est donc ce Temple entre celui du Scorpion et du Sagittaire ? »
Tous tournèrent la tête en direction du lieu désigné par le 12ème chevalier. En effet, étrange.
Saga reprit : « Quand a-t-il été bâti, Aurora ? »
« Il a toujours été là. » fut la réponse nette de la guerrière.
« Que dis-tu ? » s'étonna Aiolia, aussi médusé que ses compagnons.
« Il n'apparaît que lorsque son gardien refait surface, environ tous les 500 ans. » continua la portugaise.
Shura lui répliqua : « Tu sous-entends qu'il y a bien un treizième chevalier d'Or ? N'est'il pas légende ? »
Milo ouvrit la bouche à son tour : « Mais alors ce mystérieux temple .. ? »
A peine avait-il le temps de terminer sa phrase qu'Aurora répondit avec fierté : « J'en suis la gardienne. »
Un lourd silence s'abattait. Une ambiance étrange peu commune. Le légendaire treizième Saint d'or, cette femme ? Le Poisson réagit à son tour : « Es-tu la renaissance du Chevalier puni par les Dieux dans les temps Mythologiques ? »
« C'est exact, Aphrodite. Je suis le Saint du Serpentaire, le treizième chevalier de notre ordre. C'est également lui qui commande les troupes d'Athéna lorsqu'il ressuscite. A l'origine, le Serpentaire n'est pas reconnu officiellement dans l'écliptique. Le premier a connu un destin funeste. C'est une constellation ancienne. Elle représente un homme portant un serpent autour de lui; le Serpentaire divise son étoile en deux parties. A ses débuts c'était Asclépios, un médecin légendaire. Il aurait tué un rampant et eut la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Son savoir médical avait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, qui craignit de ne plus recevoir d'âmes. Aussi convainquit-il le Seigneur Zeus de le foudroyer. Afin d'honorer ses talents de guérisseur, le Roi des Dieux l'a placé avec son serpent dans les cieux. »
« N'a-t-il pas été banni ? Il était un puissant chevalier.» demanda alors Mu.
Aurora se plaça devant l'auditoire des gardiens dorés dont certains sont accoudés face au Sanctuaire. Elle s'assied sur le rebord tandis qu'ils l'écoutèrent attentivement.
« En effet. Asclépios ressuscita en l'enfant d'Apollon. Devenu grand guerrier, Zeus le transforma en étoile tant il était puissant, redoutant qu'il ne se hisse plus haut que les siens. Lorsque les Guerres Saintes éclatent sur Terre, Athéna avait besoin de former une armée pour contrer les plans des envahisseurs. Armée que nous connaissons tous avec les 88 chevaliers pour protéger la Terre. Elle avait besoin d'un leader. Elle constata qu'une 89ème étoile brillait timidement parmi les constellations et elle questionna donc le Seigneur Zeus. Ce dernier lui donna la permission d'utiliser cette constellation à condition qu'il soit réincarné mortel et n'apparaisse seulement lorsqu'un grand danger menace le Monde. Le Saint du Serpentaire est né. Il participe rarement aux simples combats, il est là en tant que soutien et aide dans l'ombre le Grand Pope. En cette ère, Athéna a accordé une place sous la lumière aux côtés des autres chevaliers.»
Saga : « Je comprends mieux. Tu es là pour éradiquer un grand mal dont faisait référence le Seigneur Shion ? »
« Tout à fait. Comme mes prédécesseurs. » conclu Aurora.
« Si tu es la gardienne de ce temple, pourquoi ne portes-tu pas ton armure ? » continua Shura.
Aurora voulu répondre mais une voix familière résonna au loin : « Parce que c'est moi qui l'ai exigé… »
Tous mirent un genou un terre. Shion venait de débarquer sans prévenir.
« Votre Sainteté.. » dit le chevalier du Capricorne.
Ce dernier dévisagea ses guerriers. Il leur fit signe de se lever et objecta : « Chevaliers, le Saint du Serpentaire a contribué au Sanctuaire et que j'ai moi-même formé avec le chevalier de la Balance. Aurora est un modèle pour les plus jeunes tout comme ses pairs. Un guerrière accomplie. Je vous pries d'en faire de même et ne pas douter en sa foi.»
Un « oui » général se fit entendre. Aurora se contentait d'écouter la plaidoirie à son sujet, bras croisés.
« Enfin, pour répondre à ton interrogation, Shura, il n'y a pas d'obligation à ce qu'un Saint soit d'astreinte avec son armure excepté en cas d'alerte. Tout cela, Aurora vous l'expliquera.»
Il s'adressa ensuite au Serpentaire : « Chevalier, j'aimerais te voir après la journée. »
« C'est entendu, Seigneur. » répondit-elle en s'inclinant. Et sur ce, le Grand Pope quitta les lieux.
Aurora reprit la conversation : « Shura, j'ai grandi dans un Sanctuaire moins archaïque. J'ai grandi avec des soldats de tous ordres et à me préparer à la mort sur le champ de bataille. Et vois-tu après les dernières guerres, Athéna a voulu réformer des lois. J'ai pris le commandement des troupes assez jeune. J'ai reçu une formation complète et diversifiée pour combattre des Dieux maléfiques. Certes je dispose de grands pouvoirs mais en cette époque, le Saint du Serpentaire est bienveillant. Doko et moi-même avons apporté notre pierre à l'édifice au développement du Domaine sacré tout en gardant les traditions. J'espère qu'elles vous combleront également. »
Shaka ajouta de sa voix curieuse : « Permets-moi de revenir sur ce sujet concernant ta constellation. Quelles sont les motifs qui te poussent à ne pas intervenur dans les combats ? »
« C'est une question judicieuse. » répondit la jeune -femme : « Mon signe zodiacal est discordant au sein de l'élite. Je suis née entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire, une nuit d'éclipse de lune de sang toutes planètes alignées. Ce qui est événement extrêmement rare en astronomie moderne. Le chevalier du Serpentaire est un pilier parmi les douze maisons. Le plus fort de ses pairs. Il est pourtant souvent craint car il a longtemps été diabolisé. Depuis des siècles il maintient pourtant l'harmonie et la cohésion au sein de notre groupe ainsi qu'un soutien durant une guerre difficile. Lorsque j'ai hérité de l'armure de mon prédécesseur, les premiers enseignements que j'ai reçu étaient avec les Ors du 15ème siècle du temps où vécu mon maître. J'ai beaucoup appris.»
« Les Ors du 15ème siècle ? Tu as le pouvoir de contrôler les arcades du temps ? » demanda Angelo.
« C'est un des dons principaux de ma constellation. » répondit Aurora, "Il est principalement le chevalier du temps. La psychokinésie est son pouvoir primaire."
« Et quels sont tes autres pouvoirs ? » questionna Camus, intrigué.
« Dons curatifs et flammes. » répondit -elle.
« Alors tu es un chevalier de feu … » clama le Verseau.
Aurora hocha la tête.
« Où est entreposée ton armure? » continua Aldébaran.
« En mon temple ! Avant, nous devons apprendre à nous connaître. » prévenait-elle. « Tous les chevaliers d'Or doivent être en communion pour être accepté par la constellation du Serpentaire. » révéla Aurora aux chevaliers médusés.
Décidément, ce signe est compliqué. Peu importe tout viendra à qui sait attendre. Aurora proposa à ses nouveaux compagnons de visiter le Sanctuaire. Les Ors se laissèrent guider docilement par la jeune-femme. Alors qu'ils se rendent à la maison du Poisson, la brune s'adressa à Aphrodite :
« Nous avons restauré ton temple comme autrefois. Je sais à quel point tu attaches une certaine importance à ton jardin. La seule chose que nous avons ajouté est le signe zodiacal dans chacun des parties privés, au-dessus de la cheminée.. » Révéla-t-elle, « Ha j'oubliais! Nous avons mis en place l'eau courante et l'électricité grâce au fleuve plus bas et à la magie du soleil. Après tout nous sommes au 21ème siècle… » sous les yeux des guerriers médusés. La treizième poursuivit ensuite : « Je t'en pries. »
« Je t'en remercie. Je m'y attarderai plus tard. Je continue la visite avec vous. » Répondit le Poisson.
« A ta guise ! » termina Aurora.
Au fur et à mesure qu'ils pénétrèrent dans les différents temples, un sentiment de nostalgie les parcouru. Ma foi les maisons étaient formidablement bien reconstruites. Athéna avait donné de son cosmo pour aider à les bâtir après la guerre sainte.
« Ou sont nos armures ? » maugréa alors Angelo alors qu'ils franchirent le parvis du onzième temple.
« Au Palais, en attendant que vous vous rétablissiez complètement. »
Saga constata de son côté que les escaliers menant aux maisons lui paraissaient plus courts que dans ses souvenirs. Il en fit part à Mu et Shura, marchant à ses côtés.
La treizième expliqua : « L'accès aux temples est plus simple. Le cosmo d'Athéna créée une illusion afin d'empêcher les ennemis d'atteindre la salle du trône rapidement et les fatiguer. De plus, nous pouvons nous téléporter de la première à la sixième maison et de la sixième jusqu'au douzième.»
Bonne nouvelle. Ainsi, ils ne seront plus obligés de s'adonner à de longues escalades. Lorsqu'ils atteignirent la maison du Sagittaire, ils sentirent un cosmo les défiant non loin de là, la maison du Serpentaire se dressait devant eux à quelques centaines de mètres seulement au bord de la colline, exclue des autres. Bordée par un chemin de dalles en marbre, le temple est similaire aux autres. Imposant, en forme rectangulaire. L'entrée est surplombée d'énormes serpents de chaque côté et un autre sur le toit. Celui-ci est doté d'une paire d'yeux brillants qui semblaient épier les chevaliers comme des proies.
La portugaise remarqua l'étonnement de ses congénères : « Comme je vous l'ai dit, vous êtes des étrangers pour ma constellation. Les premiers chevaliers du Serpentaire étaient méfiants. Il semblerait que des restes subsistent en ma maison. Des traces de cosmos des anciens Serpentaires y demeurent afin de prévenir ma demeure des intrus.»
Quelle étrange histoire. Milo a bien eu du mal à détacher son regard azur des reptiles chevauchant le treizième temple. C'est comme s'il l'appelait.
Arrivés en bas des douze maisons, le groupe se dirige vers la cour centrale ou se dressait une superbe statue d'Athéna. Chacun des chevaliers se courbèrent devant cette dernière et reprirent leur chemin. Plus loin au Colisée qui abritait les entraînements des jeunes guerriers, les Ors reconnurent des chevaliers d'Argent présents : Dante de Cerbère et Capella du Cocher géraient des combats entre apprentis. Un peu plus loin, Babel du Centaure et Asterion de la Meute s'occupaient d'un autre groupe. A distance respectable, plus haut sur les marches bras croisés, Argol de Persée observait les recrues de son œil avisé, supervisant les entraînements et transmettant ses recommandations. A ses côtés se tient Sirius du Grand Chien, assistant son compère dans sa tâche, s'entretenant à mi-voix avec son camarade.
Certains Ors cherchaient les autres du regard. Aurora devina leur pensée et confia : « Seiya et les autres Bronzes Divins ont repris des vies normales. Ordre d'Athéna. »
« Les Bronzes Divins ? »
Tout était dit. Mu demanda ce qu'ils sont advenus depuis ce temps.
« Seiya vit avec Shaina en Italie. Il a mis du temps à se remettre de son combat contre Hadès. Il s'occupe d'un orphelinat avec sa sœur qu'il a retrouvé après la bataille contre Hadès. Ils ont deux enfants ! »
Les Ors étaient heureux pour Pégase. Sans doute celui qui avait le plus mérité cette nouvelle vie.
« Shun est au Japon avec June. Il gère la Fondation Kido et représente Saori notre réincarnation. Ses affaires du temps de sa condition d'humaine lui tiennent à cœur. Athéna souhaite poursuivre le travail de son défunt grand-père terrestre. C'est grâce à cette fondation que le Sanctuaire s'est modernisé. Shiryu quant à lui, est au cinq pics avec son fils et Shunrei. Il est enseignant. »
Camus s'interrogea alors, curieux : « Qu'en est-il de Hyoga, Aurora? »
Cette dernière répondit : « Ton élève vit en Sibérie Oriental avec son épouse et ses enfants. Ensemble ils travaillent pour la protection des Ours polaires. »
Le Verseau fut surpris. Les Ours polaires ? Drôle de reconversion. Mais après tout, c'est son choix.
Milo demanda ensuite à Aurora : « Et je suppose que le Chevalier Phénix fait route seul ?
Le Serpentaire ébaucha un sourire. La réputation de loup solitaire est universelle : « C'est ce qui fait sa grande force. Aux dernières nouvelles, Ikki vit non loin du Japon près de l'île de Kyushu avec son amie. C'est grâce à lui que j'ai pu vous retrouver dans les sphères du néant. Et aussi Kanon, ton jumeau ..» en s'adressant à Saga qui se languit déjà de son cadet.
Les Bronzes étaient donc libérés de leur devoir. Leurs aînés espéraient un jour les revoir.
Un adolescent d'une quinzaine d'années accouru soudain en leur direction : « Maître ! Vous êtes de retour ! » s'exclama le jeune garçon, s'adressant manifestement au chevalier du Serpentaire.
« Moi aussi je suis contente de te revoir, Rodrigue. » Puis, se tournant vers ses acolytes, elle déclara : « Je vous présente un de mes apprentis qui aspire à l'armure d'argent d'Orion. »
Le jeune-homme s'agenouilla face à ces derniers, touché par la présence de ses pairs : « C'est un honneur de vous rencontrer ! Maître Aurora a tant fait d'éloges à votre sujet ! »
Aiolia s'approcha du futur guerrier : « Je suis Aiolia, Saint du Lion. »
Ce dernier se courba plus encore, impressionné par la carrure et la prestance du cinquième gardien : « Seigneur du lion .. »
Aurora le reprit : « Rodrigue, ne t'ai-je pas dit d'être moins formalisé sur les protocoles ? Mes camarades ne vont pas te manger, voyons.»
« Bien-sûr, Maître. » En se relevant, il rajouta : « Je suis ravi que vous puissiez retrouver des compagnons d'armes, vous qui vous vous languissiez du silence des douze maisons ! »
« C'est vrai, il était temps. » répondit le Serpentaire.
Camus la questionna sur un point qui méritait éclaircissement : « Qui surveillait le chemin sacré durant toutes ces années ? »
« Moi et mes hommes. » répondit Aurora.
Milo poursuivit à son tour : « Comment t'y prenais-tu pour veiller le chemin sacré ? »
« Avec Maître Doko, on se chargeait de cette tâche supplées par les Argents. Si je sentais une menace, même lointaine, j'établissais un champ de force.»
« Un champ de force ? De quelle manière ? » demanda Shaka, intrigué.
« Les techniques de la constellation du Serpentaire. Je possède une lance et celle-ci peut agir selon mon bon-vouloir. »
« Intéressant. » concéda la Vierge.
« J'ignorais qu'une femme pouvait être si technique. Et tu as d'autres dons cachés ? » lâcha Angelo avec sarcasme.
Aurora perdit un peu de son sang froid et riposta : « Je peux supprimer tes sens un à un si tu veux ! »
La réponse était tranchante. La treizième commençait à perdre patience avec le sexisme du Cancer. Ce dernier se raidit lorsqu'il sentit l'énergie du Serpentaire. Les autres Saints le percevaient nettement à présent. Et il n'avait rien d'engageant.
« Seigneure Aurora ? » fit le jeune aspirant sentant lui aussi la menace Aurora qui ne quittait pas des yeux Angelo. Puis, il se tourna vers le groupe des Ors et murmura derrière sa main : « Si j'étais le Seigneur du Cancer, j'éviterai de provoquer mon Maître. La colère du Serpentaire est reconnue de tous et redoutable ! »
La groupe d'hommes levèrent un sourcil. Jamais ils n'avaient rencontré de guerrière de cette réputation.
« Je t'ai parfaitement entendu, gamin. » riposta le Serpentaire.
« Et avant le retour des Argents ? » repris Shura pour changer de sujet, « Comment faisiez-vous ? »
Aurora se tourna vers le Capricorne : « Dohko transmettait ses ordres à Marine, Jorge et Spartan, seuls Argents restés en vie, secondés par les Bronzes restants et leurs meilleurs soldats. »
« Depuis possèdes-tu ton armure ? » questionna alors Saga.
« L'année de mes quinze ans. Une femme chevalier prétendant à une armure d'or ne peut l'obtenir avant cet âge. Athéna est resté impartiale à ce sujet. Comme je l'ai expliqué, je suis qualifiée pour être Saint d'or depuis l'enfance malgré ces règles.»
« Je me souviens de ces écrits. » acquécia le Gémeau.
Aiolia : « Et quel âge as-tu, chevalier ? »
La portugaise ricana de bon cœur : « Ce n'est pas une question à poser à une jeune-femme ! »
Le Lion paru légèrement confus. Le Serpentaire répondit néanmoins : « La plaisanterie fait partie de mon caractère.» et poursuivit : « J'ai 20 ans depuis quelques semaines. »
« Alors tu es la plus jeune d'entre nous. » constata Camus.
« Effectivement. La petite sœur chevalier que vous allez supporter ! »
Certains chevaliers abordèrent un léger rictus si on ne compte les grimaces de Masque de Mort. Cette fille était spontanée, décalée des autres. Cela va les changer grandement dans leur quotidien.
Aurora prit congés de son apprenti et ordonna : « Viens me voir demain à la première heure.»
« Oui Maître. Je retourne m'entraîner, le Seigneur Argol m'attend. »
Assis sur les marches du Colisée, Shaka questionna Aurora sur ses élèves.
« J'ai trois apprentis dont une très prometteuse… » Elle marqua une pause puis désigna une jeune-fille au loin, « C'est Mia. Je l'entraîne depuis cinq ans. »
« Elle a une force importante par rapport aux autres. » constata Saga après quelques instants, « J'ai remarqué une formation différente des autres. »
Les autres Saints sentirent l'aura développé de l'adolescente. Ils remarquèrent les capacités de déplacements de Mia … à la vitesse de la lumière.
« Elle est effectivement bien au-dessus des autres, je l'ai toute de suite détecté lorsque je l'ai amené au Sanctuaire. De plus, elle manie l'arc et les flèches comme personne ici. » continua la treizième l'air de rien.
Une archer ? Aiolia saisit rapidement le sous-entendu en visualisant les attaques de Mia, puis rétorqua : « Se pourrait-il que cette jeune-fille concoure pour l'arm.. ? »
Aurora finit la phrase du Lion et souria fièrement : « Tout à fait, Aiolia. Mia est bientôt prête pour devenir l'une de nôtre. Je la forme pour qu'elle endosse l'armure de ton frère qui veille sur elle comme il l'a fait pour Seiya. »
Le Grec était touché au fond de lui. L'âme d'Aiolos est toujours là pour aider les jeunes chevaliers doués. Aurora fondait beaucoup d'espoirs sur Mia. Les Saints l'observèrent quelques minutes. La portugaise n'a pas exagéré sur les capacités de la jeune-fille, très rapide et technique. Sa formation semblait complète. Alors une autre femme se joindra à eux ? Un autre changement !
Mia fit un signe de la main à son maître avant de reprendre l'entraînement. Et en fin de matinée tous se rendirent aux quartiers des Argents. Non loin de là, se dressait le camp d'entraînement des femmes. Elles peuvent être chevaliers, aspirantes, soldats.
«Le tout est qu'elles sachent se battre et protéger le Sanctuaire. » expliqua Aurora. « Je prends personnellement la charge de ce camp, dirigé par Marine. Je sélectionne les meilleures candidates pour la Garde rapprochée d'Athéna : les Saintia. On a également fait établir un traité punissant les violences faites aux femmes sur l'île.»
Le chevalier du Serpentaire semblait très sensible à la condition féminine.
En se dirigeant vers l'entrée des douze maisons pour le déjeuner, les Ors échangeaient à voix basse entre eux. Aurora en tête tendit l'oreille sur les bavardages alimentés par son intervention. A son grand étonnement, les chevaliers ne disaient rien de péjoratif si on ne comptait pas le dédain d'Angelo, ils devaient reconnaître que le Sanctuaire était plein de vivacitéé. Aurora n'ignorait pas que ses acolytes sont formatés comme de véritables guerriers fiers et imperturbables. Même si certains comme Aiolia, Milo, Angelo ou Aldébaran avaient plus de facilités à exprimer leurs sentiments.
Elle entendit soudain son nom scandé par une voix familière : « Aurora ! Nous t'attendons, que fais-tu ? »
C'était le chevalier d'Argent Spartan. Abordant l'élite, il salua poliment les Ors et se tourna vers la brune : « Aurais-tu omis de nous dire que tu partais avec tes compagnons? »
Aurora haussa un sourcil. Puis, elle mit la main devant sa bouche, réalisant son erreur : « Par Athéna ! J'ai complètement oublié ! Je n'ai pas vu le temps passer.»
« Il n'est pas trop tard pour te joindre à nous. »
« C'est d'accord. » fit Aurora, puis elle se tourna vers les Ors et déclara : « Le repas promet d'être succulent.
Spartan leur assura : « Ça serait un honneur de vous compter parmi nous. »
Les dix guerriers se concertèrent du regard. Puis Saga hocha la tête de son autorité naturelle et c'est Aphrodite qui répondit pour tous : « Entendu. »
Le clan fit route vers le quartier des Argents qui ont installé une table à l'ombre d'un conifère. Ils étaient un petit groupe de huit. Se mêler entre chevaliers de différents rangs, en voilà une première. En voyant leur homologues doré débarquer avec les Ors, les Argents ''ancienne génération'' et nouvelle génération n'en furent pas moins surpris. Le premier à les accueillir est Merio de la Coupe qui proposa de rajouter des couverts.
« Voici mon vieil ami et bras-droit : Merio, Saint d'Argent de la Coupe. » présenta Aurora aux Ors, « Nous avons été formés ensemble avec les autres. » en désignant du menton ses autres amis derrière, qui saluèrent les Ors courtoisement. « Merio est un grand frère. On a pas mal de batailles derrière nous. »
Les chevaliers d'or saluèrent à leur tour les « nouveaux » Argents : Saro de L'Horloge, Rosario de l'Autel etc .. Aurora fit en sorte que chacun se mélangea au groupe afin de renforcer les liens. Ce n'est pas pour autant que les conversations fusent. Elle savait que tout cela ne se fera pas du jour au lendemain.
Le chevalier Dante s'exprima : « Aurora, tu nous a toujours pas dit comment s'est déroulé ta mission ? »
« Elle vient de récupérer. Laisse-lui le temps de reprendre ses marques. » répondit Babel.
« C'est vrai, l'environnement doit être différent dans le Royaumes des Ombres. »
« C'est exact. J'ai passé ces derniers jours à dormir comme une marmotte ! » répondit Aurora.
C'est alors que les Saints d'Ors saisirent la situation. Saga lui demanda : « C'est donc toi qui était l'envoyée au Royaume d'Hadès ? »
« Affirmatif. J'y ai passé un semestre entier. »
Aphrodite : « Nous sommes curieux de connaître tes impressions. »
Tous les regards se dirigèrent vers l'intéressée.
« Et bien … Je ne peux pas dire que les protecteurs d'Hadès furent ravis de me voir ! »
Ses camarades n'en n'étaient pas étonnés. Elle avait dû faire preuve d'une énorme volonté pour se rendre là-bas de façon neutre et passive. Tous écoutèrent son ressenti.
« Le Dieu Hadès fut conciliant et juste. Je n'ai ressenti aucune amertume ou quoique ce soit d'autre à mon égard. La paix est bien instaurée et lorsque je suis partie, on a pu renforcé ces liens. Le plus difficile étaient dans les premiers jours. Les Spectres ont voulu m'intimider. Ceux de hauts rangs étaient restés à l'écart. Néanmoins, voyant le travail que je fournissais pour rebâtir les prisons et enfermer les âmes égarées, ces derniers m'ont finalement accordé leur confiance. Cependant .. » S'arrêta-t-elle un court instant, « Les plus récalcitrants étaient les Généraux. Ils ne m'ont rien laissé passer. Surtout Rhadamanthe ! Il est inflexible et je me suis retenue de lui faire manger son casque ! »
Les Argents ricanèrent. Les Ors avaient du mal à s'imaginer travailler avec ce Juge, alors devoir le supporter.
Capella : « Laisses-moi deviner, on a failli éviter une nouvelle guerre sainte ? »
« C'est peu dire … J'ai perdu patience lorsque Minos m'a ouvertement provoqué en duel. Il me cherchait depuis des jours ..»
Angelo lui clama ironique : « Et bien ! Tu n'as pas froid aux yeux, chevalier ! »
« Ils sont si orgueilleux. Affronter Minos ne m'inquiétait pas plus que cela, je l'aurais de toute façon battu. » fit-elle sans sourciller en reprenant une bouchée de son plat.
Quelle arrogance cette femme chevalier. Ils auraient bien aimé voir ça.
« Pourquoi t'as-t-on envoyé et pas un autre chevalier ? » l'interrogea alors Mu.
« Grâce à mes pouvoirs temporels. Et mon « cercles de flammes » est efficace pour capturer les prisonniers évadés. A la fin du premier mois, les juges ont été moins antipathiques et nous avons pu nous associer sans nous entre-tuer et … sans arrière-pensée ! »
« Où veux-tu en venir ? » questionna le chevalier Asterion.
Dante compris l'allusion: « Hum, Aurora.. Je vois …! »
Les Ors se demandèrent bien de quoi il en retourne.
Capella exulta : « L'un d'eux te courtisait ? »
Alors c'était ça ? Les Saints d'Ors attendirent une réponse à cet affront. Des spectres faisant la cour à l'une des leurs ? Inadmissible!
« … Certains ont bien failli s'en brûler les ailes. » gloussa t-elle.
Ses camarades en restèrent sans voix.
« Rhadamanthe m'a fait comprendre que malgré l'estime qu'il a pour ma mission envers son Seigneur, il était ravi que je reparte sur Terre. Selon lui, je tourmentais ses hommes. Quel primate ce Spectre ! »
Les Ors faillirent s'étouffer dans leur fourchette. Et en plus d'être effrontée, elle se vantait ouvertement d'avoir été une fascination pour leurs anciens ennemis. La brune constata les visages indignée et consentit : « Chevaliers, je ne voulais pas être inconvenante. Mes mots vont parfois plus vite que je ne réfléchi.»
Angelo poursuivit : « Tu sembles bien téméraire. En y pensant, je ne suis pas surpris, tu as l'air de savoir ce que tu veux en plus d'être une femme avertie. »
« Je prends cela pour un compliment, Angelo.»
Elle se lança ensuite dans une tirade dont elle seule a le secret : « A présent chers camarades, j'aimerais lever un toast. Je fais partie de cette génération qui n'a vécu ce que vous avez enduré. Nous sommes cependant tous frères d'armes et nous avons tous nos combats à mener. Vous, comme moi. Peu importe le métal de notre armure. Sachez que c'est le souhait d'Athéna et je lui ai fait le serment de réunir symboliquement tous les guerriers. Je souhaite faire honneur au Sanctuaire que notre Déesse a bâti et faire entendre les Saints du Serpentaire si méconnus. Je ne quitterai point ce monde sans avoir accompli ce devoir ! Pour Athéna ! La justice et l'amour !»
Les chevaliers répondent à son discours en levant leurs verres.
« Pour Athéna ! »
« Bien parlé, chevalier. » consentit Aiolia en hochant la tête. Aurora lui répondit par un sourire reconnaissant.
Argol de Persée ajouta à son tour : « Lorsque les Dieux nous ont accordé cette nouvelle existence, nous nous sommes longuement interrogés, se battre contre nos démons intérieurs et mériter à nouveau nos armures. Mes frères d'Argents et moi-même sommes reconnaissants envers le treizième chevalier pour sa foi en nous. Grâce à son obstination, nous sommes des hommes en paix. Au nom de tous nous t'en remercions et nous souhaitons une prospérité égale aux Chevaliers d'Or. »
Aldébaran hocha la tête et fini par se lever : « Merci Aurora pour ton implication. Nous constatons que tu es très estimée. Nous ferons au mieux pour respecter les souhaits de la déesse ! »
Enfin quelqu'un qui la comprend ! Aiolia imita son ami. Angelo quant à lui n'avait qu'un désir : partir loin d'ici. Toutes ses bonnes paroles lui donnaient la nausée. Shura, Saga, Camus et Shaka eurent un poli hochement de tête. Ils préféraient néanmoins la solitude de leur temple ! Milo et Mu offrirent un rictus à Aurora en guise d'approbation. Aphrodite se contenta de poser une de ses roses écarlates au milieu de la tablée de guerriers. Aurora remercia Persée par un sourire dont ce dernier répondit avec un regard non sans dissimuler une légère lascivité. Les Saints dorés le constatèrent immédiatement. Ils ont observé le chevalier d'argent après le discours. Cette vision de ce dernier considérant leur camarade les ont interloqué. Ce n'était pas commun entre chevaliers. Les gardiens gardèrent le silence.
Le déjeuner s'acheva finalement dans de bonnes conditions. Les Ors assistèrent à des conversations euphoriques. Aurora semblaient proches des Argents, ce qui les étonnèrent.
Aurora déclara, comprenant leur interrogation : « Je vois que vous n'avez jamais expérimenté les amitiés entre différents rangs ! » en avalant une gorgée de son verre en albâtre.
Instant de flottement.
« En effet. » répondit Shura.
« Nous n'avions pas vraiment le temps d'y songer. » rajouta Milo.
Aldébaran : « Chacun se tenait à son poste. »
« Les temps changent ! » fit gentiment le Serpentaire.
Aphrodite : « Depuis quand vous connaissez-vous ? »
« Environ trois ans. » répondit Dante.
« Comment se sont donc créée ces liens surprenants ? » demanda Shaka.
« Aurora s'est aussi occupée de nous à notre retour. Nous nous sommes rapidement bien entendus. » Attesta Capella.
« Nous avons apprécié sa spontanéité et ses méthodes. Et vite récupéré.» souffla Babel.
« Le Serpentaire a grandi au milieu d'autres chevaliers d'argent avant notre retour. » continua Moses.
« Vous me connaissez bien. » admit la treizième.
« C'est-à-dire ? Tu as évoqué ceci plus tôt .. C'était en côtoyant ces derniers ? » s'enquit Aiolia.
« Lorsque j'étais apprentie, le Seigneur Shion souhaitait renforcer les liens entre chevaliers. J'ai évolué dans ce climat de confiance. Le Pope ne souhaitait pas commettre les mêmes erreurs, de son aveu. Il nous a transmis cette solidarité. » formula la treizième, « Aujourd'hui, n'importe quel guerrier ne fait de différence entre Or ou Bronze. Bien-sûr, il y a le respect du protocole militaire, cependant seul notre armure nous différencie de nos rangs. Tout est naturel tous tant qu'il demeure respect. »
Les Saints d'Or n'ont jamais été formaté ainsi. Une fois de plus, ils devront apprendre à cohabiter ensemble.
« Comment s'est déroulé votre « retour » ? » s'interrogea Camus.
Asterion intercéda en faveur de ses compagnons : « On ne vous cache pas que nous étions surpris de la présence d'Aurora en tant que Commandant en chef. Nous avions ressenti son cosmo assez tôt. Cela s'est fait naturellement. »
« N'avez-vous pas été égaré par l'enseignement d'une Amazone ? » sorti alors Shaka dans toute sa splendeur, faisant cracher Aurora dans son assiette.
« Quoi ? »
Elle l'eut mauvaise et fronça les sourcils. Les Ors saisirent la situation. Les Argents eurent l'air amusés et Merio posa une main amicale sur l'épaule du Serpentaire, fixant Shaka telle une Lionne.
« Ce qui compte c'est la confiance.» clama t'elle.
« Vraiment ? » fit la Vierge.
« Oui, vraiment ! » grogna Aurora.
Argol se mêla à la conversation, sentant le Serpentaire titillée : « Saints d'Or, votre surprise est défendable, cependant nous chevaliers Argents côtoyons des femmes plus régulièrement. Nous les voyons comme des protectrices d'Athéna avant tout. »
« Tu es mignon Persée mais je tiens quand même à ma féminité ! » rétorqua cette dernière.
Argol émit un sourire. Il le savait mieux que personne.
Moses ajouta : « Nous savons bien que tu es fière d'être une femme, Aurora. »
« Et la plus puissante, ne l'oubliez jamais. » lâcha-t-elle au nez et à la barbe des Ors encore étonnés par cette dérision naturelle, et un Shaka n'y trouvant rien à redire.
Le repas reprit son cours normal. Les échanges étaient plus aisés mais surtout, tous se découvraient après des années passées à se côtoyer sans se connaître. Plus tard au cours du déjeuner, Babel fit signe aux serviteurs. Ces derniers ramenaient un fabuleux gâteau portugais dressé sur la table.
« Aurora, tu nous promets de ne pas tout dévorer ! » railla Dante.
Capella : « Nous avons pensé que cela serait parfait pour ce premier jour ensemble pour ton retour, gourmet que tu es ! »
Le teint d'Aurora avait légèrement rosi. Ce qui n'échappa pas aux Ors. L'ambiance était bonne enfant. Cette dernière n'en mena pas large lorsqu'ils tentèrent de la chahuter sur son attitude un peu trop philosophique à leur goût.
« Mon amie, tu es bien académique. Nous ne sommes pas en mission ou en entraînement devant les apprentis. Tu tiens tant que cela à faire bonne figure devant nos confrères !? » commenta Asterion.
« Qu'est-ce qu'il te fait croire ça ? »
« Tu es plus rangée que d'habitude. » insista ce dernier.
« Je suis un peu fatiguée. » affirma Aurora.
« A d'autres, ma belle ! » termina Moses sous les yeux étonnés des Ors peu habitués à ce genre de formalités entre chevaliers.
Les Argents chahutaient Aurora, provoquant l'agacement de leur camarade « Cessez donc de fanfaronner comme des paons ! »
« On retrouve le Serpentaire ! Au quart de tour ! » insista Dante.
« Ne sois pas offensée, qui aime bien châtie bien ! » continua Sirius.
Argol croisa les bras et déclara avec prévenance en fixant la guerrière : « Si vous ne voulez pas subir le courroux du Serpent je vous conseille de vous taire ! »
Après quelques instants, cette dernière se radoucie : « On réglera cela au Colisée, messieurs ! » assura t-elle avec un sourire narquois.
« Nous te n'en tenons pas rigueur… » fit Dante.
« Et bon anniversaire, Chevalier du Serpentaire ! » déclara Merio en levant son verre.
« C'est vrai ! A ta santé. » poursuivit Sirius.
« Bon anniversaire, Aurora ! » firent les Argents en cœur.
« Merci chers amis. » répondit la treizième.
« Joyeux anniversaire ! » dit à son tour Aldébaran.
« Tu es de quelle date ? » questionna Aphrodite.
« C'était il y a un mois. »
« Nous fêterons l'anniversaire d'un Capricorne prochainement. N'est-ce pas, Shura ? » poursuivit la treizième.
Ce dernier afficha un léger rictus : « Et que se passera-t-il, chevalier ? Le Sanctuaire cessera toutes ses activités ? »
« Quelle sarcasme ! » ricana Aurora, « Mais c'est tout à fait cela ! »
« Tu n'es pas sérieuse ? » réagit Angelo.
« Et pourquoi ne le serai-je pas ? J'ai proposé de fêter les anniversaires des chevaliers autour d'un geste. Athéna elle-même a approuvé cette requête ! »
« Allons donc ! » enchérit Shura en buvant son verre.
« Si telle est la volonté de la déesse … » consentit Saga.
« Pour en revenir à votre amitié avec le chevalier Aurora .. » exposa Aphrodite, « Quelle fut votre réaction lorsque vous avez saisi qu'elle portait une armure d'or ? »
La brune haussa un sourcil, « Ça vous travaille, hein ? »
« On veut connaître leurs impressions. » soutint Camus sans sourciller.
Dante répondit aux gardiens dorés : « Nous soupçonnions une puissance supérieure à la nôtre. »
« Surtout que nous l'avons appris sur le champs de bataille, après notre rétablissement ! » expliqua Babel.
« Tu ne leur as pas dévoilé de suite ? Pour quelle raison ? » souffla Milo en direction d'Aurora.
« Je voulais qu'il me considère comme une sœur d'arme au même titre qu'eux, non un chef. J'ai été seule longtemps même si Merio et les autres étaient présents, ils partaient souvent en mission.»
Saga continua : « Tu as évoqué un combat aux côté d'Aurora, Babel, qu'en est t'il ? »
Les Argents hochèrent la tête.
« Le chevalier du Serpentaire intervient rarement dans les combats. Pourtant, lors d'une mission de reconnaissance nous avons été mis en difficulté par des éclaireurs qui maîtrisaient la télépathie. C'est là que nous l'avons vu pour la première fois avec son armure. » expliqua Capella.
« Ces guerriers venaient d'un autre monde. Nous étions surpris par leurs connaissances. Asterion arrivait à anticiper les attaques mais il fallait riposter rapidement. Ils approchaient de la vitesse de la lumière.»
« Comment s'est terminé cette bataille ? » demanda Shura.
« Je les ai terrassé en quelques minutes. » rétorqua le Serpentaire en épluchant une orange.
Expression ahurie sur les visages des Saints dorés. Elle avait dit cela de façon très atonique.
« Et de quelle façon ? »
Camus avait haussé un sourcil.
« Aurora les a frappé et a envoyé son ''Venin du Serpentaire''. » répondit Asterion.
« Quelle est cette attaque ? » demanda curieusement Mu.
« C'est ma meilleure technique. C'est un honneur pour l'ennemi d'y goûter étant donné que je la déploie rarement. » commença t'elle, « Elle consiste à étouffer l'adversaire en lui injectant des flammes empoisonnées, anéantissant ses sens et son système immunitaire rapidement. L'ennemi est immobilisé. Ces nombreux adversaires étant prêts à nous encercler, j'ai du intervenir rapidement. »
« Quelle terrible technique. » commenta Aldébaran, une main sous le menton.
Dante : « Nous confirmons. »
« Le venin du Serpentaire est une belle arcane. Digne de sa constellation. » ajouta Argol.
Tout en finissant son verre, elle échangea d'autres regards tendres à Persée. Depuis le début du repas, tous ont pu flairer une tension concupiscente entre les protagonistes. Quand les Argents prirent congés, les gardiens dorés observèrent Argol et Aurora en train de discuter non loin de là.
La médisance fuse …
« Qu'est-ce que tout cela signifie ? » s'indigna Shura en dévisageant les deux chevaliers.
« De quoi parles-tu ? » lui demanda Aiolia.
« Je crois qu'il parle de Persée et du Serpentaire ! » répliqua Angelo.
« Qu'ont-ils fait ? » ajouta Mu.
« Vous le savez autant que moi …. » répondit Shura en secouant la tête.
« J'ai trouvé cela divertissant. Le Serpentaire cache son jeu ! » se moqua Aphrodite.
« Je ne vois pas en quoi cela nous concerne.» répliqua Aiolia désabusé.
« Ils sont probablement amis.» gronda le Taureau.
« J'ai ressenti plus que de l'amitié en eux.. » continua Shaka qui se mêla à la conversation.
« Voyez comme Persée tente de réprimer son désir pour cette enjôleuse ! » constata Masque de Mort qui fit bondir le chevalier de la Vierge, « Vous en faites exprès, ma parole ? »
« Cesses donc ces inepties. » repris Saga d'un ton directif.
« Quoi donc ? » fit Aurora, revenue entre temps.
« Des polémiques entre toi et Persée ! » répondit Aphrodite.
Aurora s'exclama : « Ne gaspillez pas votre énergie pour ces futilités.»
« Alors tu l'admets ? »
« Quoi donc, Angelo ? » soupira Aurora.
« Pourquoi t'obstiner dans ce sujet ? » pesta Milo.
« Il me semble que c'est à Aurora à qui je m'adresse ! » lui rétorqua sèchement le Cancer.
Milo fit mauvaise mine.
« On a constaté une entente entre toi et le chevalier Argol. » commenta Camus.
« C'est embarrassant. Nous nous connaissons depuis deux jours ! » affirma Aurora, « Nous avons de l'affection l'un pour l'autre. C'est tout ce que vous devez savoir. »
Titillé par la curiosité, Aphrodite questionna la portugaise : « N'est-ce donc pas délicat ce genre de relation avec un chevalier d'or et d'argent ?»
« Elle a dit qu'elle ne voulait pas s'étaler sur le sujet ! » maugréa Aldébaran.
« Et pourquoi donc ? Nous ne faisons rien de péjoratif. Et il est hors de question que je renonce à mon armure. Si je dois épouser un mâle, autant me faire dévorer par Cerbère ! » fulmina-t-elle en plein visage de ces congénères.
Angelo a raison, cette femme est une tigresse.
« Tu sembles être une femme chevalier très avertie sur le sujet ! » lança le Cancer.
« Je côtoie un environnement masculin depuis l'enfance. J'apprécie leur compagnie et pour le reste, comme disait ma grand-mère les hommes ne servent qu'à une chose, à chauffer le lit en plein hiver ! »
Les Ors ouvrirent de grands yeux. Ce chevalier du Serpentaire est vraiment impertinent. Elle semble savoir ce qu'elle veut. Ils savent aussi que si elle est là, c'est qu'elle s'est battue durement pour cette place. Au courant de l'après-midi se poursuivit la visite. Aurora a mis en place un orphelinat non loin de Rodorio, séparant l'endroit sacré du village. De jeunes enfant promis à un grand avenir, ainsi que des enfants de chevaliers qui se côtoyaient gaiement.
« Vous n'êtes pas sans savoir que nous formons la prochaine génération. Athéna souhaite que le Domaine Sacré aient des protecteurs issus de sang de chevaliers. C'est plus logique si les enfants proviennent directement à la source.»
Saga, faillant de ne pas comprendre, la questionna : « Aurora, tu es en train de nous dire que la Princesse autorise les enfantements au sein même de nos rangs ? »
« C'est déjà arrivé ! C'est plus simple que de partir à la recherche d'apprentis aux quatre coins du monde. Si un futur chevalier naît ici, il sera formaté tôt. Je ne vous apprend rien en vous disant que plus le cosmo s'élève tôt mieux c'est.»
Shaka : « Où veux-tu en venir ? Que nous devrons nous aussi nous accomplir à cette tâche en concevant la relève du Sanctuaire ? »
Silence lourd de sens. Aurora se retint de pouffer.
Angelo : « Par tous les Dieux ! »
« La déesse désire que nous formions une solide armée et le mieux est que cela soit interne. Quoique de plus formidable qu'un enfant issu d'un guerrier venant enrichir nos troupes ? »
Mu avait ouvrit de grands yeux à son tour : « Athéna autorise les relations entre chevaliers ? »
Le bélier posa une question judicieuse. Aurora avait envie de lever les yeux au ciel. Les Saints d'Or sont plus rigides qu'elle ne le pensait. « Ils sont tellement coincés dans leur morale ! » songea t'elle.
« C'était toléré si cela était discret. Certains chevaliers aspirent à rester purs. Soit. Athéna veut simplement que nous soyons épanouis en dehors des combats. Ne vous méprenez pas, on vous demande pas d'engrosser des femmes ! » gazouilla-t-elle.
Ses collègues en restèrent estomaqués. Décidément, c'est le jour des révélations en tout genre.
« Hum .. Voir courir des morveux partout dans le Sanctuaire ne me dit rien qui vaille ! » claqua le Cancer.
« Il y a déjà eu des naissances, Angelo. » prévint Aurora.
« A qui fais-tu référence ? » questionna Milo.
« Le chevalier Nachi fut le premier à apporter un enfant béni par le Pope, issu de sa relation avec Katya, chevalier de la Couronne Boréale. Leur fils a débuté ses entraînements l'année dernière.»
« Et y'en a t-il d'autres ? » demanda Shura, dubitatif.
« Oui ! » assura le Serpentaire appréciant visiblement les enfants, « Merio a deux enfants avec une guérisseuse. Moses est avec à une civile travaillant à Rodorio qui lui a donné une fille ...» déclara t'elle, « ll ne reste plus qu'à vous y mettre, Saints d'Or ! Nous devrons former des gardiens quand nous serons trop vieux pour assurer ! » plaisanta Aurora sous le regard médusés de ses compagnons.
« Il s'est passé beaucoup de choses en treize ans … » constata Aldébaran presque nonchalamment.
« Et qu'en est-il de toi ? Tu évoques de futurs serviteurs du Sanctuaire. N'as-tu pas le souhait de former des enfants exceptionnels à ton tour ? Puisque les femmes chevaliers .. semble renoncer à l'abstinence.» l'interrogea Shaka, prudent sur le sujet.
Tous se retournèrent vers le Serpentaire.
« Vous me voyez me coltiner des marmots sur le chemin des douze maisons ? » fit-elle en levant les yeux au ciel, « Il n'est pas né le mâle qui souhaite me surprendre ! »
« Tu devrais tenter l'expérience avec le chevalier de Persée … » se moqua Aphrodite.
« Aphrodite ! » clama Shura.
« Je n'en suis pas offensée. J'ai l'habitude des railleries de mes camarades. »
« Pourquoi donc ? » questionna Camus.
« Sans doute sont-ils amusés par mon attitude totalement paradoxale en matière de relations personnelles. » souria t-elle.
Les chevaliers haussèrent un sourcil. Allons donc. Shaka, visiblement ouvert au dialogue ne renonça pas à sa quête de réponses à la question : « Tu ne pratiques donc pas l'ascétisme ? Je suppose que ceci n'est plus au goût du jour des femmes chevaliers. »
Aurora ricana: « J'ai une tête à faire abstinence ? » balança t'elle à la Vierge qui avait bien envie de lui retirer son sens de la parole, tant il fut indigné.
Les autres en furent hébétés. Ils ne savaient pas ce qui les surprenait le plus. Que cette jeune-femme revendiquait son statut de chevalier émancipée et qu'elle n'y voyait là un bien-être - tout à fait anticonstitutionnel au sein du Domaine sacré ou qu'elle n'en trouve rien à redire. Et qui-plus-est, ils la croyait vierge comme toutes les femmes chevaliers. Vu son caractère c'est peu probable.
« Je vois, tu préfères te vouer au libertinage. N'est-ce pas pernicieux ? » ajouta la Vierge sans sourciller.
Aurora en ria : « Cher Shaka, je n'aurais jamais imaginé avoir ce genre de conversation avec toi ! Mais soit, tu sembles si intéressé alors je vais te répondre : rien ne me fera détourner de mon devoir de chevalier. Je ne dis pas que je suis un exemple. Le Seigneur Shion me rappelle à l'ordre. Il parait que j'exagère… » s'esclaffa le Serpentaire.
Les Saints d'Or en avaient la bouche ouverte. Aurora est vraiment un chevalier impertinent.
« Tu es inconvenante. Je vais prier pour toi ! » assura Shaka en refermant ses yeux.
Cette dernière peu touchée, répondit : « Grand bien t'en fasse, chevalier de la Vierge ! »
« Shaka ! » intervint Aiolia, « Aurora semble être un éminent chevalier, le reste ne sous concerne pas. »
« Tu admettras que ceci est peu commun et surprend quelque peu. » souria le Scorpion.
« J'ai toujours agi selon mon instinct et les enfants ne font pas parti de mes projets. Car je vais probablement mourir très jeune. »
Elle avait dit cela de façon tout à fait naturelle. Et seul un vrai chevalier responsable peut le comprendre. Aurora était là d'abord pour anéantir une menace. Sur le coup, tous se turent. Elle en profita pour dire ce qu'elle ressentait :
« Je trouve que vous êtes tellement coincés avec ce code de conduite du parfait chevalier ! Nous sommes peut-être des surhommes mais des humains avant tout. Vous en avez oublier le principal : vivre et laissez vivre. Athéna est la Déesse de l'espoir et de la sagesse, comment pourrait-elle nous empêcher d'aimer si nous défendons cette cause ?» affirma-t-elle, assise sur un rocher.
Le groupe ne s'attendait pas à cette remarque. Il est vrai qu'ils ne lui ont pas accordé le bénéfice du doute. Le silence fusait et même Angelo regardait ailleurs.
Aldébaran voyant la gêne de ses camarades, se confondit en excuses : « Aurora, si tu nous as semblé offensants, nous en sommes navrés. »
« Nous penses-tu réellement durs ? » questionna Shura.
Aurora : « Franchement, le mot est faible. Primates convient le mieux. J'ai l'impression d'être dans une arène et me faire dévorer par des fauves. »
Les Saints restèrent interdits.
« Pardonnes-nous si tu as eu ce sentiment. » continua Milo pour temporiser.
« Il y a tant de choses à assimiler. Nous devons nous familiariser avec ce nouveau mode de vie. » ajouta le Gémeau.
« Je suis là pour ça. Mais je vous en pries je ne vais pas vous manger, et je ne changerai pour rien au monde. Je gère nos troupes depuis des années. Et je vous avouerai que j'aimerais souffler dans de bonnes conditions avec mes nouveaux frères. Méditez là-dessus ! »
« Tu peux compter sur nous. Et j'aimerais te remercier au nom de tous d'avoir contribuer à notre résurrection. » s'exprima le Lion.
Shura hocha la tête : « C'est vrai. Au nom de mes camarades, merci.» en lui serrant la main.
« Je n'étais pas seule, Kanon et Ikki étaient à mes côtés. » répondit Aurora en lui rendant sa poignée de main.
Ils se regardaient tous un moment, puis elle sourit, satisfaite.
« Maintenant que les choses sont claires, suivez-moi je vais vous montrer dans notre Q.G en cas de conflits et le déroulement des journées. »
Elle expliquait aux Saints l'organisation des jours de repos évoqués par Shion la veille : « Avant votre retour, nous faisions en sorte que des Argents veillent sur les Sanctuaire lors de mon absence ou celle de Dohko. Si une alerte était donnée, je me rendais immédiatement au Sanctuaire. »
« Lorsque tu parles d'absences, de quoi s'agit-il ? » demanda alors Aldébaran.
« La plupart du temps de missions spécifiques que je dois exécuter. Les Argents et des Bronzes me secondent pour les autres tâches. »
Milo l'interrogea : « Nous avons constaté un lieu récent aux abords de l'Arène ce matin ? »
« Il s'agit d'une Palestre moderne pour les haut gradés et leurs apprentis. Cela comprend des équipements contemporains pour permettre à ces derniers d'être performants. » expliqua le Serpentaire.
Camus la questionna: « Comment avez-vous réunis les fonds nécessaires pour établir ce lieu ? »
« Grâce à diverses animations en dehors du Sanctuaire. » répondit-elle détachée.
« Des animations ? Quels genres ? » demanda Shura.
« Et bien ... Cela fait aussi parti de mes missions de civiles.» affirma la jeune-femme.
« Peux-tu être plus explicite ? » fit Saga, perplexe.
« Cela n'est pas du ressort de l'Ordre de la Chevalerie. C'est une distraction qui m'est chère et permet de réunir des fonds complémentaires pour le Sanctuaire. » Confia t'elle.
Voyant leurs mines dubitatives, elle tenta de se justifier : « Chevaliers, je ne fais pas de courbettes avec mon armure pour amuser les touristes ! Cela serait indigne de mon rang.»
Aiolia la questionna à son tour : « Mais, comment fais-tu pour apporter tant de capitaux en ce lieu ? »
Aurora soupira et fit : « J'ai une passion en dehors des combats. Peu de gens sont informés. »
« Comment parviens-tu à séparer cela de ta vie de chevalier ? » l'interrogea Aphrodite.
Le Poisson n'avait pas tort et les Ors attendaient une réponse précise.
« A l'égard du Sanctuaire, je suis transparente avec vous. C'est un devoir que nous devons respecter afin de maintenir notre organisation. » Elle marqua une pause puis affirma : « Ce qui advient en dehors d'Athéna ne doit soucier que moi. Mais je vous apprendrai à en faire de même ! » assura t-elle.
« Soit.. » répondit Aiolia.
Cela a éveillé la curiosité des Saints d'Or. Peut-être qu'un jour ils sauront.
« Aurora, comment comptes-tu t'y prendre pour nous entraîner ? »
C'est le chevalier du Verseau impassible qui vient de la questionner en la fixant. Le Serpentaire, prenant cela pour un énième défi n'en tenait rigueur.
« Tout d'abord Camus, saches que la résurrection vous a affecté bien plus que je ne le pensais. Cela demande énormément d'énergie à votre âme. Nous débuterons par des exercices simples autour de l'endurance et la motricité car vous êtes restés longtemps à errer dans les limbes. Vous êtes un peu comme des nourrissons à qui on doit tout apprendre.»
Ça va de soi. Les Saints comprirent que tout cela sera laborieux mais indispensable.
« Je ne serais pas seule à léguer de bons conseils. Doko et Merio de la Coupe me suppléeront. » en affichant un sourire malin.
La fin d'après-midi se prolongea paisiblement. Puis l'élite est remontée au Palais du Pope pour dîner ensemble. Aurora leur expliqua maintenant qu'ils sont réveillés, il va falloir qu'elle et les autres s'occupent d'eux et leur informe de ce qui s'est passé durant leur absence. A côté de ça, il faut aussi qu'elle s'occupe de la protection du Sanctuaire, des missions, des apprentis … Maintenant qu'ils y pensent, elle avait dû avoir un travail important pendant les dernières années avec la majorité des chevaliers tombés au combat.
Aurora confia ensuite les chevaliers à la Balance pour la suite des événements, quelques jours après. La jeune-femme fut appelée en mission secret défense. Ainsi, les « revenants » purent profiter pour discuter entre eux de leurs impressions. Au Colisée où ils assistaient à des combats, ils ont échangé avec des soldats qui connaissaient bien la treizième, ainsi que les Argents nouvelle génération.
Ils écoutèrent attentivement les différents récits des protagonistes.
Un gradé exposa longuement : « Nous devions percer une ligne ennemie face à des soldats moitié démons. Ils possédaient une grande agilité et un maniement des armes exemplaires. Ces adversaires étranges se nourrissaient du sang des humains pour se régénérer. La Commandante nous a encouragé alors que nous étions en infériorité numérique. Puis elle a foncé seule en nous hurlant de les exterminer au nom de la déesse. Elle a galvanisé nos troupes et en a tué une centaine à cheval et avec une épée.»
Les chevaliers d'Or se regardèrent. Depuis quand les Saints d'Athéna se battent avec des armes ?
Shura fronça les sourcils : « Tu dis qu'elle les a terrassé avec une épée ? Athéna n'aime pas l'usage des armes ! »
« La Princesse l'autorise lors de certaines batailles, Seigneur Shura. Nous avons eu plusieurs courtes guerres contre des combattants chevronnés. Afin d'être égal en tout point de vue et respecter les règles de combat - les Saints n'utilisant leur cosmo qu'en cas de force majeure. Nous démontrions ainsi que l'Armée d'Athéna sait aussi se battre comme n'importe quel soldat. »
« Quand s'est déroulé cette bataille ? » demanda Milo.
« C'était il y a longtemps. Le Seigneur Aurora portait alors une armure de légionnaire, la protégeant de la tête aux pieds ainsi qu'un casque Hoplite recouvrant son visage. Elle a longtemps gardé cette tenue avant de devenir Saint.» racontait un autre, « Tous les Royaumes la craignait. Personne ne savait que c'était une femme qui nous menait aux victoires.»
« Une guerrière complète et expérimentée. » constata Camus.
L'interlocuteur approuva de la tête.
« Vous a-t-elle encadré dernièrement ? » continua Shaka.
« Pas depuis que les Saints d'Argent sont au Sanctuaire. Nous les accompagnons pour des missions. Le Seigneure Aurora n'intercède que lors de cas compliqués. Mais nous l'avons vu avec son armure à ses débuts. Nos ennemis la surnomme « la tueuse de mâles ».
Les chevaliers d'Or se regardaient médusés.
« Cette notoriété est apparue lorsque son visage fut découvert sur un champs de bataille. Même si Dame chevalier ne portait pas son masque au Sanctuaire, sa Sainteté lui ordonnait de le mettre. »
Les Ors étaient ahuris. Et en plus elle enfreignait les règles.
« Le Seigneur Shion a élevé le chevalier du Serpentaire comme une figure paternelle. Il voulait la préserver, nous le supposons. La loi du masque était tout juste ôtée. »
« Cette jeune-femme semble maîtriser plusieurs techniques de combat. » commenta le troisième gardien.
« Oui, Seigneur Saga. Le chevalier du Serpentaire a été entraîné par un grand Maître Asiatique au début de son apprentissage. Un père spirituel Japonais. Grâce à lui, elle connaît les arts martiaux les plus chevronnés. Son entraînement a été complet jusqu'à celui du Seigneur Wilfried, son prédécesseur. Un grand guerrier. Comme il vivait au temps médiéval, il a pu lui transmettre les règles du combat basique au sein d'une armée pour le compte d'un Grand Roi en Angleterre. »
« C'est vrai, elle contrôle le temps aussi. » commenta Aiolia.
« Son entraînement a été le plus long de l'histoire des chevaliers du Serpentaire. Entre le passé et le présent, elle frôle une quinzaine d'année. » ajouta Merio. « Quand Aurora restait quelques mois dans le passé pour nous c'est équivalent à une année ou deux passées."conclu la Coupe.
Aphrodite : « Depuis quand commande-t-elle les troupes ? »
« Ses 14 ans. »
« C'est très jeune. » constata Shura.
« Aurora a toujours fait plus que son âge. Au début elle était accompagnée de chevaliers expérimentés. Elle apprit des stratégies militaires qui firent triompher les grandes armées anciennes. Lorsqu'elle a eu son armure d'or, son statut officiel fut : « Commandant en chef des 88 chevaliers d'Athéna. » Nos adversaires l'appellent « La femme Générale » ou « La cheffe chevalier. »
« Je n'ai jamais entendu de tel sur une Amazone. » s'étonna Shaka.
« Elle est reconnue. Mais ne lui en parlez-pas.» avertit un Soldat.
« Et humble. » ajouta Aldébaran. « Un sacré bout de femme. »
« Ne lui dites pas ça non plus Seigneur Aldébaran. » ouvrit de grands yeux un garde.
« Nous avons remarqué sa sensibilité sur le sujet. Elle ne souhaite pas qu'on la regarde comme une femme. » commenta le Gémeau.
« Plutôt difficile de l'ignorer ! » maugréa le Cancer, « Car si on résume le chevalier du Serpentaire, elle est tête-brûlée, entêtée, libérée et féministe convaincue ! »
« Et la plus belle de toutes … » ajouta un soldat rêveur, accoudé.
Toutes les têtes se tournèrent vers ce dernier qui ne fait pas attention aux regards interrogateurs.
« Il n'a pas tort. » enchérit le Poisson, « Cette jeune-femme a tout pour elle. Mais je l'attend au tournant. Car nous, nous ne la méconnaissons sur son terrain. »
« Vous constaterez rapidement à qui vous avez à faire. » souria Merio.
« Hum .. » railla Angelo, « Il me tarde l'affronter. Elle est à l'air d'être bagarreuse. »
Ils virent soudain une étoile filante partir du Temple du Serpentaire.
« On dirait que la treizième s'en va en mission … » s'exclama Aldébaran.
Milo se rappelait avoir partagé sa première discussion avec Aurora à son retour. Les deux gardiens devançaient le groupe lors de la montée des marches menant au Palais et c'est lui qui ait venu trouver la jeune-femme. Cela s'était fait naturellement.
« Puis-je t'accompagner ? »
« Volontiers chevalier … » avait-elle répondu, « Qu'as-tu pensé de ces journées ? » plaisante-t-elle.
« J'apprécie que tu ais pris le temps de nous éclairer sur tout cela. Doko fut également très concis.»
« Demain j'ai prévu une séance d'entraînement avec les Argents. Nous irons en douceur. » prévint Aurora.
Le Scorpion sentait un cosmo bienveillant et sincère. Ils avaient échangé sur la terrasse du Palais, et refaisait le monde.
« Quand as-tu intégré le Sanctuaire ? » lui avait- t'il demandé.
« Je devais avoir sept ans. C'est le Seigneur Shion qui m'a trouvé. » expliqua la treizième, « Mon père m'a abandonné, ma mère est morte en couches. J'ai été élevé par mes grands-parents. Et un jour leurs âmes s'en aient allées. Je me suis retrouvée livrée à moi-même. Grâce à mon cosmo, le grand Pope m'a repéré. Je traînais avec des enfants. On volait pour survivre. On m'a établi dans un Orphelinat. Je ne m'y sentais pas à l'aise et fuyait régulièrement.» poursuivit-elle.
« Alors nous avons eu une enfance presque similaire .. . » admit Milo d'un rictus complice.
« Toi aussi tu étais un garnement qui n'en faisait qu'à sa tête ? »
« J'ai été quelque peu turbulent. » répondit t'il, arborant un petit sourire nostalgique.
« J'aime les gens entiers, Milo. Nous allons bien nous entendre ! » plaisanta t-elle.
Le Grec ne s'était pas trompé à son sujet. Aurora est un chevalier juste et bon. Cette spontanéité la rendait attachante. Il ressentait aussi une grande sensibilité. Comme un volcan, prêt à exploser. Il le comprenait car il est similaire. Il examinait la portugaise s'exprimer lorsqu'ils échangeaient. Il avait plusieurs fois perdu le fil car il s'était attardé sur ce beau visage symétrique. Il découvrait de grands yeux foncés éclatants, des expressions naturelles rehaussées par des fossettes fascinantes, une bouche dessinée et pleine, l'odeur d'une peau exotique qu'il pouvait discerner. Ils étaient assis sur les marches de la terrasse et c'est comme si tout avait cessé de tourner. Milo aurait voulu que cette soirée ne s'arrête pas. Ils s'étaient compris dès le premier mot. Chacun parvenait à lire entre les lignes de l'autre. Le chevalier Aiolia a fini par les rejoindre et ils ont discuté jusque tard dans la nuit.
Au fil des semaines, c'est arrivé de plus en plus fréquemment. Une amitié solide s'est fondée entre eux. Ils s'entraînaient ensemble, patrouillaient et partaient en missions quand deux Saints d'or étaient convoqués. Milo supervisait naturellement l'enseignement de ses apprentis lorsqu'elle s'absentait avec Shura du Capricorne. Ils se sont rapprochaient petit à petit. Et puis un jour, il se surpris à s'attarder sur les courbes de sa nouvelle amie tandis qu'elle se désaltérait. Il se gifla mentalement. C'était indigne de son ordre d'observer une jeune-femme, une camarade. Au fil du temps il se ravisait, pensant que c'est naturel. Aurora était d'une beauté sans égal. Il reste un homme. Les autres ont constaté cette camaraderie. Milo a finalement développé pour elle des sentiments beaucoup plus profonds en apprenant à la connaître : il en est tombé secrètement amoureux mais s'efforçait de le refouler. Entre Saints d'or, la rigueur militaire et le respect du protocole doit demeurer. Tout cela lui était peu familier et il préférait refouler ces désirs, craignant pour son honneur de chevalier.
Comprenant la passion que son ami éprouvait à l'égard d'Aurora, le Verseau l'eut mis en garde de ce genre de relations. Faillant de ne pas comprendre, Milo ne l'a pas écouté. Le Verseau interprétait mal.
Aujourd'hui, il se dit qu'il aurait peut-être dû…
*Extrait du poème de Henri-Frédéric Amiel « La vie antérieure » « ouvrier remplacé par guerrier
