C'est reparti pour le SV31 ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, 31 jours, 31 mots, pour un seul et même duo / couple ! Ici nous mettrons à l'honneur le Peeta x Katniss !

Le mot peut être simplement placé dans le texte, servir de point de départ à l'histoire, ne pas être placé mais l'OS tourne autour de lui... C'est libre quoi. Ah oui, c'est un défi de Bibliothèque de fiction.


Jour 1 : Piste

Contexte : premier tome


La terrasse offrait une vue imprenable sur le Capitole. Malgré l'heure tardive, celui-ci était éclairé de mille feux. Dans d'autres circonstances, Katniss aurait pu trouver ce spectacle ravissant – ce n'était pas le district Douze qui l'avait habitué aux lumières incandescentes. Néanmoins, comme il s'agissait certainement d'une de ses dernières soirées, elle n'avait guère envie de se réjouir de la beauté de la ville qui allait la tuer. Elle se contenta donc de regarder les immeubles en se demandant ce qu'il se passerait si elle décidait de sauter. Annuleraient-ils les jeux ? Ou amèneraient-ils en quatrième vitesse sa sœur pour la remplacer ? À moins qu'ils ne jettent tout simplement son cadavre dans l'arène, histoire d'avoir les tribus prévus bien présents pour la tuerie.

Elle en était à ces considérations lorsque quelqu'un vint la rejoindre. Elle n'eut même pas besoin de lever les yeux pour deviner qu'il s'agissait de Peeta. Après tout, qui d'autre que lui pouvait comprendre ce qu'elle ressentait en ce moment ? Néanmoins, malgré leur situation commune, elle n'avait aucune envie de parler avec lui. Elle ne fit ainsi aucun signe pour montrer qu'elle avait perçu sa présence. Cela ne sembla pas le formaliser, puisqu'il lui parla tout de même.

- Ca c'est passé comment l'entraînement ?

Elle envisagea un instant de lui dire que cela ne le regardait en rien, avant de se raviser. Peeta avait bien dû voir les visages désespérés de Haymitch et Effie, alors mentir ne servait à rien.

- Une vraie catastrophe. Ils ne savent pas comment me présenter.

- J'ai une piste, dit Peeta. Débrouille toi pour les gens t'aiment bien.

- Je n'aime pas les gens, rétorqua-t-elle machinalement. Et je crois que c'est réciproque.

- Moi, je t'aime bien.

Peeta avait dit cela avec tellement de naturel qu'elle en fut un long moment désarçonnée. Elle fut si perturbée qu'elle failli lui répondre Moi aussi. Car c'était la vérité Peeta était peut-être maladroit et balourd, il avait toujours été gentil avec elle à l'école. De ce qu'elle pouvait en voir, il était quelqu'un de bien, quelqu'un qui n'avait rien à faire dans cette arène. Elle avait de plus aimé la manière dont il avait répondu plus tôt dans la journée à Haymitch.

Il était toutefois hors de question de lui dire une telle chose. Ce soir, demain et après-demain, ils étaient encore des êtres civilisés. Mais dans deux jours, quand les jeux commenceraient... ils ne seraient plus qu'ennemis. Elle ne pouvait donc se permettre le moindre sentimentalisme. Et si Peeta voulait survivre, il ferait bien d'en faire de même.

Elle ravala alors ses douces paroles pour lui lancer son regard le plus mauvais.

- Tu ne devrais pas m'aimer. C'est du suicide.

Sans lui laisser le temps de répondre, elle se releva, bien décidée à le laisser seule. Mais avant qu'elle ait touché la porte de la terrasse, elle entendit Peeta murmurer :

- Tout est du suicide pour nous à ce stade là. Je ne vois pas en quoi avoir un peu d'humanité serait pire qu'autre chose.

Et comme elle n'avait rien à répondre à cela, elle fit celle qui n'avait pas entendu, et accueilli l'obscurité bienvenue de leurs appartements.